Auteur Sujet: To Aru Majutsu no Index  (Lu 3448 fois)

Hors ligne Drenoss

• Doctorat en badassitude
  • Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
  • Valar morghulis
To Aru Majutsu no Index
« le: 25 octobre 2008, 15:47 »

Genre
: action, comedy, drama, fantasy, science fiction
Nombre d'épisode : 24??
Année de production : 2008
Directeur : Hiroshi NISHIKIORI (Azumanga Daioh, Jyu Oh Sei)
Studio de production : J.C. Staff
Fansub :  AoShen,  Eclipse Productions
Sortie des SUBS : Le Samedi ou le Dimanche

Torrent pour Downlaoder la serie

Opening

Synopsis
Dans un monde où la magie est commune, un jeune homme qui se nomme Kamijou Touma habite une ville universitaire composé à 80% d'étudiants. La magie des gens est classé entre les niveau 0 et 5.  Touma possède le niveau le plus bas soit 0, mais sa magie est une peu spécial puisqu'elle annule les autres.
Un jour lorsqu'il revient chez lui, sur son balcon il fait la rencontre de Index d'une jeune fille qui est une soeur religieuse.  Cette dernière renfermerais un secret tellement grand qu'il est convoité par d'autres gens aux intentions louches.  C'est là que l'aventure commence!

Opinion
Je trouve pas que l'anime est extraordinaire pour l'instant mais je l'aime bien.  La musique est excellente et les scènes d'action loin d'être déplaisante.  Surtout aux niveau des effets pour la magie, ils ne sont pas cheap.  Le concept des mages est toujours bon!  Il reste juste à savoir s'ils vont réussir à dépasser Fairy Tail dans ce domaine qui reste le meilleur du genre.  Fort probablement que non :P

Il y a aussi une histoire parallèle qui s'appelle
To Aru Kagaku no Choudenjibou (Merci à Darkshooter pour l'info)

Dans ce manga là, on suit l'histoire de Mikoto une des personnages secondaire de l'histoire principale alors qu'elle fait des enquête dans la ville.
Elle est surnommée The RailGun tellement sa magie est puissante.

Perso, je crois que j'aime un peu plus cette histoire que la principale!

« Modifié: 21 juin 2009, 13:50 par vinc120 »

Lastfm  //  BakaUpdate List  //  MAL  //

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
  • Collectionneur Extraordinaire
    • NihonQc
Re : To Aru Majutsu no Index
« Réponse #1 le: 25 octobre 2008, 16:07 »
J'vais attendre encore quelques épisode avant de faire une critique plus approfondie de la première partie de la série, mais jusqu'à maintenant j'retiens 2 choses:
- Coté production c'est de loin la série la plus réussie de la saison, en HD cette série là est tout simplement un chef-d'oeuvre pour les yeux et les oreilles.
- Les deux personnages principales sont super sweet, et pour une fois pas rempli de cliché. Touma n'est pas le loser/retard que l'on est habitué de voir dans ce genre de série, et Index a tout simplement tout ce que j'aime chez une female-lead. Elle me fait penser un peu a une version "14 ans" de Arcueid de Tsukihime.

J'me répète, mais vraiment J'ADORE.

Hors ligne Drenoss

• Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
  • Valar morghulis
« Réponse #2 le: 25 octobre 2008, 16:33 »
Moi ce qui m'a le plus marqué c'est l'existence d'une professeure robot de 8 ans en pijama lapin rose.

WTF là  :o

Ah j'ai oublié de spécifier que les SUB sortaient autour du Samedi-Dimanche donc peut-être aujourd'hui pour le 4ème épisode :)

Hors ligne Samstrike

• Modérateur
  • Samurai - 侍 (20)
  • *
« Réponse #3 le: 25 octobre 2008, 17:03 »
J'ai pas encore vu le 3ème épisode mais j'ai beaucoup aimé les 2 premiers. Je suis pas prêt à dire que c'est des milles supérieur à tout les autres séries de la saison comme Fireaxe par contre! :P L'animation est définitivement très bonne et les magies sont très belles à voir! Et c'est vrai que les personnages principaux sont pas trop clichés. Quand j'ai vu Index pour la première fois je me suis dit : Ah non j'espère que ça sera pas une loli vraiment fatigante! Mais non finalement c'était vraiment pas le cas. En tout cas jusqu'à maintenant ça augure très bien pour cette série!
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #4 le: 26 octobre 2008, 01:47 »
J'nai fait que comparer avec ce que j'ai vu jusqu'à maintenant. C'est vrai que ya plusieurs bonnes séries que j'nai pas encore essayé (y parait que Clannad After-Story est assez solide coté production), mais Index est selon moi une ou deux coches au dessus des Ga-Rei, Chaos-Head, Toradora, Hyakko, Casshern Sins(oui oui). Coté animation, j'crois vraiment que J.C. Staff ont fait une job du tonnerre, selon moi la seule série qui "pourrait" rivaliser de ce coté serait ef - a tale of melodies, mais ca j'ne pourrai pas vérifier avant de l'avoir écouter (ce que je ne ferai que lorsque la série ne sera terminé).

Mais tsé, faut jamais trop prendre c'que j'dis pour du cash non plus. :P
J'trouve seulement que Index est a un niveau supérieur, comparativement au reste de la saison.

Hors ligne Darkshooter

• kun - くん (12)
« Réponse #5 le: 26 octobre 2008, 04:59 »
J'ai trouvé le manga qui raconte l'histoire aussi.
http://www.onemanga.com/To_Aru_Majutsu_no_Index/

Mais je trouve le manga pas super (moins bon que l'autre), et ça spoil l'histoire de l'anime, donc je pense que vous pouvez vous en passer.

Hors ligne Darkshooter

• kun - くん (12)
« Réponse #6 le: 26 octobre 2008, 19:35 »
Wahhhh l'épisode 4 est sorti.
Je veux me faire battre par la fille moi aussi  :w00t:  A mon tour, a mon tour !

Bon, bon. Un épisode plein de blabla. Perso je trouve la fille trop belle mais l'histoire qu'elle raconte est fucked up. Tsé, si ils sont juste là pour attraper Index et lui effacer sa mémoire, ils avaient pas besoin d'utiliser des gros sorts de feu sur Touma et essayer de le tuer. Pi après ya l'affaire de :
-Pourquoi tu slash le dos de Index ?
-Oh, juste pour le lulz, je savais qu'elle avait le walking church pour la protéger.

L'histoire vire BS un peu.
« Modifié: 26 octobre 2008, 19:51 par Darkshooter »

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #7 le: 27 octobre 2008, 19:56 »
L'épisode 4 était pas mal plus smooth que les 3 premiers, mais y devait expliquer un peu le fond de l'histoire à un moment ou à un autre. Juste pour répondre à Darkshooter, à propos de la raison pourquoi il se batte avec Touma, c'est qu'il n'en ont rien à foutre de lui! Leur amie c'est Index, et ils font ça pour qu'elle survive. Personnellement j'ai pas trouver ca trop complexe à suivre, faut juste être attentif parce que ce que Kaori raconte fais du sens.

Hors ligne Darkshooter

• kun - くん (12)
« Réponse #8 le: 28 octobre 2008, 17:13 »
Justement, tu slash pas le dos de ton amie
T'essaie pas de brûler celui qui l'a recueillie.

Enfin, c'est ce qui semble logique pour moi  :-/

Hors ligne Drenoss

• Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
  • Valar morghulis
« Réponse #9 le: 12 novembre 2008, 22:22 »
L'animation était vraiment belle dans l'épisode 6, je trouve vraiment qu'ils font de la bonne job pour les effets des spell magique.

Un gros renversement de situation pareil.  Je m'attendais pas à ce que Touma perde une partie de sa mémoire à la place de Index!
Ça l'air qu'il va y avoir des vampires avec ce que le dude dans le tube à annoncé vers la fin.  Ça fait beaucoup de monde weird si on compte aussi les magiciens et les Espers  :o

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #10 le: 12 novembre 2008, 22:54 »
Pi les loli-sensei  :hehehe:

C'est vraiment mon show favori de la saison (en fait, j'dis ca parce que j'ai lâché Ga-Rei Zero pour un cour moment, ca s'en venait trop sick et ca me fait trop de grosse série à écouter :o ). Mais To Aru est un de ces rares anime auxquels je n'arrive juste pas à trouver de défaut, Index est trop attachantes, et l'animation est tout simplement insane. L'histoire prend une tournure bizarre mais
(click to show/hide)
J'ai hâte de voir comment ca va se développer!

Hors ligne Darkshooter

• kun - くん (12)
« Réponse #11 le: 16 novembre 2008, 20:58 »
Moi aussi, même si je trouve ça un peu bizzare, j'aime bien la tournure originale que prend l'histoire.
Par contre, dans le dernier épisode j'ai pas vu la fille aux boules+katana :D Elle me manque !

Hors ligne Drenoss

• Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
  • Valar morghulis
« Réponse #12 le: 18 novembre 2008, 18:43 »
Je suis bien d'accord, j'aime trop le character desing de la fille samurai aussi  :hehehe:
J'aimerais bien revoir Mikoto(Railgun) aussi une fois de temps en temps...

Pas énormément de choses qui se sont produite dans l'épisode 7, il était un peu plus ennuyant que d'habitude. 
Quoique, il va bientôt y avoir des vampires  :).

Hors ligne Darkshooter

• kun - くん (12)
« Réponse #13 le: 18 novembre 2008, 22:53 »
J'aimerais ça qu'ils fassent un anime sur l'autre histoire qui est plus centrée sur les espers, Mikoto et Touma. Vous vous rappelez de l'autre manga ?
To_Aru_Kagaku_no_Choudenjibou :
http://www.onemanga.com/To_Aru_Kagaku_no_Choudenjibou/

L'histoire est moins grandiose : pas de magiciens , pas de vampires, pas de grande conspiration. Mais c'est mieux fait et ça ferait un très bon anime.

Hors ligne Drenoss

• Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
  • Valar morghulis
« Réponse #14 le: 19 novembre 2008, 15:26 »
Effectivement je le lis quand ça sort moi aussi et je serais d'accord pour un anime la dessus.  Je trouve toujours que c'est une coche mieux que l'histoire principale, ça me rappelle plus Mx0 que j'ai aimé.

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #15 le: 24 novembre 2008, 20:24 »
L'anime a pris une tournure étrange à l'épisode 7, mais j'pense qu'avec le 8ème ils sont revenu à ce qu'ils faisaient de bien dans les 6 premiers.  J'continue à adorer ce show là!

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #16 le: 25 novembre 2008, 06:47 »
Deux posts d'affilée c'est moche, mais bon fallait absolument je post ca:

Regardez-ca c'est malade!

EDIT: Nico Nico ont l'habitude de botté leur stock de sur Youtube assez rapidement, si jamais le vidéo est retiré vous pouvez toujours le voir ici:
http://www.sankakucomplex.com/2008/11/25/index-canyon/
« Modifié: 25 novembre 2008, 06:51 par Fireaxe »

Hors ligne vinc120

• YOHOHOHO!!!
  • Administrateur
  • Rōnin - 浪人 (18)
  • *
« Réponse #17 le: 25 novembre 2008, 06:58 »
Deux posts d'affilée c'est moche

Pourquoi donc? Si c'est du spam oui, sinon je ne vois pas pourquoi ça le serait.

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #18 le: 25 novembre 2008, 06:59 »
J'aime pas ça, ça me donne l'impression de parler tu seul  :o

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #19 le: 25 novembre 2008, 10:17 »
au pire, fais des edit.
Les monstres ne tuent pas, le lag oui, jouez prudemment.

Let's kill some bebittes !

Hors ligne Drenoss

• Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
  • Valar morghulis
« Réponse #20 le: 25 novembre 2008, 14:15 »
Ouin ben Index vient encore de se faire capturer dans l'épisode 8, ça s'en vient chronique  :o

J'imagine que la priesstess va se ranger du bord de Touma et sa gang pour renverser l'achemist.  Anyway j'ai hâte que ça s'active un peu puisque les 2 derniers épisodes étaient un peu moins bon que d'habitude.

Hors ligne Darkshooter

• kun - くん (12)
« Réponse #21 le: 25 novembre 2008, 18:05 »
C'est vraiment une histoire bizzare. C'est une histoire avec du win et du fail. C'est à croire que c'est pas écrit par la même personne.
Perso je trouve qu'il y a ben trop de blabla pour une série de 13 épisodes.

Hors ligne Drenoss

• Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
  • Valar morghulis
« Réponse #22 le: 26 novembre 2008, 00:16 »
13 épisodes!! Je croyais que ça allait être 24-26 minimum avec le pacing qu'ils nous offrent depuis le début  :-/

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #23 le: 26 novembre 2008, 00:33 »
J'ai pas vu de confirmation nul part, mais Anidb parle de 24 épisodes alors que la fiche sur ANN parle de 13. Personnellement je crois que ça va être au moins 24, et si c'est pas one-shot, y vont surement faire comme Rosario to Vampire, Vampire Knight, ou Nodame Cantabile et espacé deux saisons de 13.

13 épisodes aurait fait du sens après le 6ème épisode (méga plot twist à mis parcours de la série), mais pour ça y'aurait fallu que l'action se développe beaucoup plus rapidement dans les épisodes 7 et 8. À cause de ça, j'suis pas mal convaincu qu'on va avoir droit à un minimum de 24 épisodes.

PS: Personne à ris en regardant le vidéo? Vous êtes faites en pierre ou quoi! J'me tord encore de rire à chaque fois j'le part   :D

Hors ligne Drenoss

• Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
  • Valar morghulis
« Réponse #24 le: 26 novembre 2008, 00:45 »
Bah avec les vidéo de Mad c'est plutôt du hit or miss!  J'ai pas ris en m'en rouler par terre pour ce vidéo mais javoue avoir sourit quelques fois  :o
Par ailleurs, j'aime bien la Seiyuu qui fait Index (Yuka IGUCHI). C'est la même qui fessait la personnage principale dans Kamen no Maid Guy!
Je crois bien qu'elle est bien partie pour devenir populaire dans le futur.  8)

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #25 le: 26 novembre 2008, 00:52 »
C'est p-e moi qui a le cerveau qui ramolli aussi, j'viens de le rechecker pi s'tait pas moins drôle :P

Mais t'as raison pour la seiyuu, la série au complet a un bon casting, maisla performance de Yuka IGUCHI est effectivement assez sick. Sa voix pourrait difficilement "collée plus que ça" au personnage.

Hors ligne Darkshooter

• kun - くん (12)
« Réponse #26 le: 1 décembre 2008, 00:26 »
What! Vous avez vu l'épisode 9 ?
Ils ont gagné ça parce que le gars a paniqué, une chance sur mille !
J'arrive pas à y croire, il était juste trop fort cet alchimiste là.

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #27 le: 1 décembre 2008, 03:48 »
Ca manquait un peu de Index comme épisode, mais overall il était bon.
J'suis content qu'ils aient vraiment laissé de coté leur histoire de "mémoires détruites". Si quelqu'un a encore des doutes de voir cette série la s'arrêter à 13 épisodes, faite vous à l'idée qui va en avoir plus parce que ça pas l'air parti pour finir de si tôt.

Seul truc qui me gosse un peu, l'animation dans cette épisode là était vraiment plusieurs coches en dessous de ce à quoi ils nous ont habitué. C'est un peu moins vrai pour la scène de combat, mais le début dans le couloir, et la fin dans la chambre d'hôpital c'tait vraiment moins beau que dans les épisodes précédents.

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #28 le: 8 décembre 2008, 22:00 »
L'épisode 10 manquait encore plus de Index (est-ce qu'elle est vraiment juste rendu un personnage secondaire?), mais l'épisode était pas mauvais comme telle. Mikoto's back!

C'est dommage qu'ils semblent avoir décidé d'attendre probablement les 5 ou 6 derniers épisodes avant de faire progression l'histoire principale (à propos de Index et Touma), mais au moins les side-arc sont intéressants jusqu'à maintenant. La série aurait pu être 10 fois meilleurs, je crois, me j'lui accorde quand même le mérite d'être le premier Shonen qui va m'avoir accroché depuis Gurren Lagann.

Ah et:
Seul truc qui me gosse un peu, l'animation dans cette épisode là était vraiment plusieurs coches en dessous de ce à quoi ils nous ont habitué. C'est un peu moins vrai pour la scène de combat, mais le début dans le couloir, et la fin dans la chambre d'hôpital c'tait vraiment moins beau que dans les épisodes précédents.
Scratch all that, l'épisode 10 était foutument sick coté animation.

Hors ligne Darkshooter

• kun - くん (12)
« Réponse #29 le: 8 décembre 2008, 23:33 »
L'histoire est méli-mélo pas mal mais on dirait que ça s'oriente vers une confrontation contre un Esper qui va impliquer Touma, Mikoto, mikoto_clone et possiblement Index ?
J'aurais préféré une histoire plus linéaire quand même...

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #30 le: 8 décembre 2008, 23:46 »
Ce que je pense, c'est que si on isolait les 6 premiers épisodes, et qu'on les joignait au 6 derniers (à venir, genre ép. 18 à 24), on aurait une excellente série.
Ce qu'on voit pour l'instant c'est pas mauvais, mais ca reste des side-arcs c'est donc pas ca le gros point fort de la série.

J'considère pas que l'histoire est méli mélo par contre (si j'comprend bien l'utilisation que tu fais du terme), l'histoire est loin d'être mêlante... Elle a seulement arrêter de se développer à partir du 6ème épisode. Mais bon si tu réferrais seulement à l'arc actuel, j'pense que tu vas avoir ta réponse dans le prochain épisode.

Hors ligne Darkshooter

• kun - くん (12)
« Réponse #31 le: 22 décembre 2008, 01:23 »
Maintenant avec la partie "Sisters" c'est rendu complètement dingo cette histoire. Mass-clone murder pour entraîner un Esper à devenir Level 6. L'histoire arrête pas de me surprendre.

Hors ligne Drenoss

• Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
  • Valar morghulis
« Réponse #32 le: 4 janvier 2009, 21:44 »
Je viens tout juste de me rattraper dans la série... 1 mois plus tard  :lalala:

Vraiment excellent L'arc actuel avec les sister Clone et Acelerator qui est vraiment un vilains qui a de class.  C'est un enfoiré et un cinglé en même temps.
Eh puis c'est toujours bien lorsque Mikoto est là, jpréfère bien plus la voir comparativement à Index.

On se demandais, il y a un mois, si ça allait se terminer au 13ème épisodes.  C'est clair que non, il va y avoir 24 épisodes  O0

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
Re : Re : To Aru Majutsu no Index
« Réponse #33 le: 4 janvier 2009, 22:38 »
Je viens tout juste de me rattraper dans la série... 1 mois plus tard  :lalala:

Vraiment excellent L'arc actuel avec les sister Clone et Acelerator qui est vraiment un vilains qui a de class.  C'est un enfoiré et un cinglé en même temps.
Eh puis c'est toujours bien lorsque Mikoto est là, jpréfère bien plus la voir comparativement à Index.

On se demandais, il y a un mois, si ça allait se terminer au 13ème épisodes.  C'est clair que non, il va y avoir 24 épisodes  O0

Et bien on a vraiment des opinions contraires en ce qui concerne la série... Personnellement j'trouve que même si la série globalement n'est pas mauvaise, y'a pas eu de vraiment bon épisode depuis le 6ème... Index fait le show à elle seule selon moi, alors tant qu'on ne la verra pas c'est clair que ca s'améliorera pas.

Hors ligne Darkshooter

• kun - くん (12)
« Réponse #34 le: 4 janvier 2009, 23:50 »
Ah bon, moi j'aime pas tant Index que ça. Perso, je trouve qu'elle a eu bcp trop d'attention pour pas grand chose.

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #35 le: 5 janvier 2009, 00:02 »
C'est p-e juste moi qui commence à être solidement blasé des tsundere, Index au moins j'la trouve originale comme personnage. J'déteste pas Mikoto, j'trouve juste ca me donne trop l'impression d'écouter Shana 2.0  :P

Hors ligne Drenoss

• Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
  • Valar morghulis
« Réponse #36 le: 5 janvier 2009, 00:13 »
Tu devrais lire la side story de Makoto pour comprendre notre point de vu Fireaxe   :)
http://www.mangaupdates.com/series.html?id=15668   (Juste 1 volume et demis, c'est pas trop long)

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #37 le: 5 janvier 2009, 00:54 »
J'avais vu, mais comme j'préfère ne jamais trop mêlé les affaires j'vais attendre que la série finisse avant de lire ca.

Hors ligne Darkshooter

• kun - くん (12)
« Réponse #38 le: 7 janvier 2009, 00:12 »
C'est pas une tsundere Mikoto. Et les tsundere j'ai du mal à les supporter, surtout quand c'est toujours la même actrice qui se les tappe, moi ça me tappe sur les nerfs.

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #39 le: 8 janvier 2009, 23:27 »
C'est pas une tsundere Mikoto. Et les tsundere j'ai du mal à les supporter, surtout quand c'est toujours la même actrice qui se les tappe, moi ça me tappe sur les nerfs.
J'suis pareil, et j'ne dis pas qu'elle l'est nécessairement, mais disons qu'elle a des "tendances" à le devenir, par moment (entk beaucoup plus qu'Index). Anyway, tout ça vient simplement du fait qu'à la base je préfère Index et ca me gosse de la voir si peu parce que j'ai vraiment ADORÉ les 6 premiers épisodes. Là j'ai l'impression qu'on est rendu complètement ailleurs et que comme ça n'a a peu près pas de lien avec l'histoire globale, bin j'ai l'impression que cé des épisodes qui donnent rien.

J'les déteste pas parce que les dernier épisodes ne sont pas mauvais,  mais bon j'tobligé de dire que j'préfererais qu'on revienne à l'histoire de Touma et Index contre The Church.

Hors ligne Darkshooter

• kun - くん (12)
« Réponse #40 le: 9 janvier 2009, 09:56 »
Je suis d'accord avec toi.
J'en ai discuté avec un ami et il m'a dit que l'anime avance au même rythme que le Visual Novel (lentement). Et je suis d'accord avec lui, on pourrait diminuer l'impact de la non linéarité de l'histoire si ça allait plus vite.

Index est une personne pleine de mystères encore et elle prend la poussière dans un coin, c'est tout  ;D

Hors ligne Drenoss

• Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
  • Valar morghulis
« Réponse #41 le: 11 janvier 2009, 00:40 »
La série à recommencer puisque l'épisode 14 est disponible!

L'accelerator sait pas se battre  :-/  Alors Touma l'a défoncé avec ses poings.  Décevant un peu mais j'imagine que ça fit avec sa personnalité.
Nouvel arc a partir du prochain épisode avec l'épisode obligatoire de la plage.

Hors ligne Darkshooter

• kun - くん (12)
« Réponse #42 le: 11 janvier 2009, 14:44 »
Pfff n'importe quoi cet épisode. Quel scénario de débile, il a gagné avec des coups de poings ? N'importe quoi ces combats.

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #43 le: 14 janvier 2009, 23:10 »
Wow, les épisodes 13 et 14 étaient assez terribles merci... Cet arc là contenait à peu près tout ce que je déteste à propos des shounen, alors j'suis mauditement content qu'il soit enfin fini.

Au moins l'épisode 15 semble revenir un peu plus au source, avec un peu de chance on va lâcher le shounen un peu et revenir à ce qu'ils faisaient de bien dans les 6 premiers épisodes. Un show qui s'appele To Aru Majutsu no INDEX sans Index, ca fait juste pas de sens... Yé sévèrement temps qu'elle revienne en avant plan de la série, j'ne veux pas avoir à me tapper un autre arc aussi atroce et complètement inutile.

EDIT: faute de frappe
« Modifié: 15 janvier 2009, 00:00 par Fireaxe »

Hors ligne Drenoss

• Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
  • Valar morghulis
« Réponse #44 le: 15 janvier 2009, 00:59 »
Mouais mais c'est pas Index la personnage principale  :P
Parlant de personnage qu'on voit jamais, où est-ce que la fille samurai a disparue?  Pourtant le firemage est revenu lui, pourquoi elle était pas avec lui  :(

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #45 le: 15 janvier 2009, 01:30 »
Mouais mais c'est pas Index la personnage principale  :P

Bin si elle n'était pas supposé être la personnage principale, j'ne comprend pas pourquoi l'anime a ce titre là. Anyway, si je me fie à l'oeuvre originale ( les light novels ), j'ai bin l'impression que ca ira pas en s'améliorant. J'ai malencontreusement lu les résumés des livres, et j'ai bin l'impression que ca ira pas en s'améliorant bin bin... J'me suis même un peu spoiler le prochain épisode, si cé fidèle au roman ca risque d'être stupide rare... Et ce qui vient par après a l'air d'être rien d'autre que du filler encore une fois...

I'M PISSED.  ;(

Hors ligne Darkshooter

• kun - くん (12)
« Réponse #46 le: 15 janvier 2009, 20:23 »
C'est de la petite littérature tout ça. C'est triste.

Hors ligne Darkshooter

• kun - くん (12)
« Réponse #47 le: 2 février 2009, 22:16 »
Je viens de finir l'épisode 17. L'histoire est toujours aussi bizzare / nulle / choisissez votre adjectif  :D
Mais une chose est claire, c'est pas vraiment une histoire linéaire mais plutôt une vitrine du monde imaginaire de l'auteur avec les ESPER /magiciens / les super-pouvoirs / les item magique / les religions. Ça mélange tellement de choses.

BTW, Kanzaki ecchi dans ep 16

En ligne Choy

• Doctorat en fanservice, Cathodique Warrior
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
  • Politiquement incorrect
« Réponse #48 le: 8 février 2009, 11:36 »
Bon, plusieurs mois après la sortie de l'ep 3, je me suis enfin remis à regarder To Aru.

Je peux pas dire grand-chose pour l'instant, j'ai lu le topic en diagonale pour éviter de me faire spoiler. L'OP est écoeurante, visuellement c'est beau, sauf que l'animation est pas si sick que ça (OK, c'pas Kurozuka ep.1, mais quand même O0). La prof loli pis Index, je les porte pas trop trop dans mon coeur pour l'instant (faut dire que j'trippe pas trop sur les p'tites jeunes en général). Si Fireaxe check l'anime juste pour Index, moi je le checkerai plutôt pour Kanzaki.

C'est vraiment elle qui me motive à continuer l'anime, j'vous le dis. Je trippe pas magie en général, je préfère les corps à corps pis les swordfights pis mettons que l'ep 2 m'avait laissé de marbre.

Oh et, j'ai pas tout suivi tout ce qui s'était dit dans ep 3. Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer tout ce blabla, svp?

NQC|Choy. Joueur compétitif commandité par NihonQc.

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #49 le: 8 février 2009, 12:34 »
Pour la la plupart d'entre nous, l'épisode 3 cé assez loin merci alors on pourra pas t'aider bin bin. :P

Kanzaki est nice, mais elle est selon le clone de plein d'autre chicks qu'on voit dans plein d'anime (Kan'u quelqu'un?). J'ai trouvé Index raffraichissante, c'est rare qu'un kid dans un anime ne me tappe pas ses nerfs mais elle je la trouvais cute et drôle. Pour ce qui est de l'animation, jsuis obligé de te dire un gros "hen?".  :P
J'sais pas si tu faisais référence à l'animation de l'OP (qui est volontairement "grainy", ou fuzzy), mais si tu parles de l'animation de la série comme telle m'a t'avouer que j'suis vraiment surpris de tes commentaires... P-e que tu regardes ca sur youtube ou en SD? :P Parce que en HD cette série là c'est vraiment un bijou d'animation.

Et laisse moi t'avertir, si tu écoutes l'anime juste pour Kanzaki tu vas être décu. Tout comme moi qui est déçu parce qu'on voit pratiquement pu Index.