Genre : action, comedy, drama, fantasy, science fiction
Nombre d'épisode : 24??
Année de production : 2008
Directeur : Hiroshi NISHIKIORI (Azumanga Daioh, Jyu Oh Sei)
Studio de production : J.C. Staff
Fansub : AoShen,
Eclipse ProductionsSortie des SUBS : Le Samedi ou le Dimanche
Torrent pour Downlaoder la serieOpening

SynopsisDans un monde où la magie est commune, un jeune homme qui se nomme Kamijou Touma habite une ville universitaire composé à 80% d'étudiants. La magie des gens est classé entre les niveau 0 et 5. Touma possède le niveau le plus bas soit 0, mais sa magie est une peu spécial puisqu'elle annule les autres.
Un jour lorsqu'il revient chez lui, sur son balcon il fait la rencontre de Index d'une jeune fille qui est une soeur religieuse. Cette dernière renfermerais un secret tellement grand qu'il est convoité par d'autres gens aux intentions louches. C'est là que l'aventure commence!
OpinionJe trouve pas que l'anime est extraordinaire pour l'instant mais je l'aime bien. La musique est excellente et les scènes d'action loin d'être déplaisante. Surtout aux niveau des effets pour la magie, ils ne sont pas cheap. Le concept des mages est toujours bon! Il reste juste à savoir s'ils vont réussir à dépasser Fairy Tail dans ce domaine qui reste le meilleur du genre. Fort probablement que non

Il y a aussi une histoire parallèle qui s'appelle
To Aru Kagaku no Choudenjibou (Merci à Darkshooter pour l'info)

Dans ce manga là, on suit l'histoire de Mikoto une des personnages secondaire de l'histoire principale alors qu'elle fait des enquête dans la ville.
Elle est surnommée The RailGun tellement sa magie est puissante.
Perso, je crois que j'aime un peu plus cette histoire que la principale!