Merci, ça m'a vraiment été utile,
je vais surement regarder ça plus attentivement en fin de semaine. Je sens que mon porte feuille va souffrir!!! 
Fais plaisir, hésite pas à poser des questions quand cé pas clair.
Edit: Autre chose sur le premier lien que tu m'a donné TRSI, si je commande je dois m'inscrire à quelque part et j'ai ma carte de membre et pour un an seulement? Je veux dire je serais pas oubliger de payer chaque année cette carte (à moin de la reprendre un autre année)? Je veux bien la prendre pour cette année et payer pour, mais pas tout les an.
Okay c'est pas exactement comme ca que ca fonctionne. T'es pas obligé d'être membre de leur club GotAnime, c'est optionnel. Mais si ca t'intéresse, tu dois commencer par t'inscrire sur le site, et ENSUITE
tu achètes ta carte de membre ici. En fait, tu l'ajoute tout simplement a ton panier, avec les autres items que tu veux acheter lors de ta première commande et tu pourras déjà bénificier des rabais en tant que membre dès cette première commande. Anyway, lis ce qui est écris au lien que je viens de te donner, c'est assez clairement expliqué.
Pour ce qui est de ta seconde question, tu payes effectivement pour un an seulement. Après ca tu dois renouveler toi-même ta carte de membre, alors y'a aucune obligation au-delà des 12 mois.
Et si j'ai plus de 150$ le shipping est gratuit, c'est bien ça?
Mouais, et ce qu'il y a de bien c'est que le total de 150$ est calculé avant-rabais. En clair ca veut dire que tu peux payé moins cher que 150$ et quand même avoir le shipping gratuit. Pour que tu comprenne bien j'te donne un exemple concret: regarde sur le site de TRSI, jusqu'au 19 janvier ils offrent un rabais de 40% sur tous les dvds de FUNimation, quand tu entres le mot "dossier" comme coupon code pendant le checkout.
Okay maintenant, supposons que t'achètes
les 4 boxsets de Full Metal Alchemist, chacune à 44,98 $US (c'est vraiment pas le meilleur deal, mais c'est juste un exemple).
On additionne: 44,98 x 4 =
179,92$T'es au dessus du 150$US, alors ton shipping est gratuit. Maintenant on calcule les rabais, ici les 4 items sont eligibles pour le rabais de 40%, alors on soustraie: 0,40 x 179,92 = 71,97$ => 179,92 - 71,97 =
107,95$ USTu vois que t'es déjà pas mal en bas du 150$, mais t'as QUAND MÊME le shipping gratis. Et ca ne se termine pas là, si t'es membre du club GotAnime tu soustraies un autre 10% à ce qui reste, donc: 107,95 - (0,10 x 107,95) =
97,15$ USC'est vrai que tout est en $US, donc avec le taux de change ça augmente le prix un peu, mais à 25$ la boxset on peut pas bin bin en demander plus!
Pis y'a tu une limite de commande (genre je peux tu en commander plus que 10 choses de la shot?
Regarde mon deuxième post dans ce topic, j'ai copié ma dernière commande sur TRSI. Ca va répondre à ta question

Oui oui, mon shipping est quand même gratuit même si ca va quasiment prendre un container juste pour ma commande! Bon okay j'exagère un peu

Pis quand il a pas le "your price" on paie le "retail price"?
T'as un exemple d'un item qui a seulement un retail price? J'pas certain d'en avoir déjà croisé.
Ah et autre fait intéressant à noté, leur gros deal comme celui de Funimation dont j'ai parlé plus haut, ca fonctionne aussi pour les pre-order lorsqu'ils sont dans la liste. Et jete un oeil à
leur Bargain Bin, c'est habituellement toujours du stock discontinué mais c'est là qu'on peu faire les meilleurs deals. Même chose avec
les Weekly Specials.