Auteur Sujet: Vos collections d'Animes (DVD, Blu-Rays, Goodies)  (Lu 14976 fois)

En ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Tono - 殿 (24)
Re : Re : Re : Votre collection d'anime
« Réponse #350 le: 22 septembre 2011, 16:08 »
Fireaxe, ton lien ne marche pas, mais j'imagine que c'est de ce site que tu veux parler:

http://www.yenpress.com/

Désolé, j'ai dû me tromper en copiant le lien.
Regarde ici. Et fais une recherche pour le mot "Novel".
Oui c'est majoritairement des manga, mais y'a 5-6 séries de Light Novels aussi.

Ok j'avais bien cherché alors.
C'est juste que pensais que tu m'avais donné le lien spécialement pour les LN et que je trouvais qu'il en avait vraiment pas beaucoup (même moin que sur RightStuff).

Wandering Son y parait que la release est impressionante du point de vue de la qualité. Je m'attends à quelque chose de la trempe de I''s Perfect. J'ai bin hâte de voir ça.

Tu veux dire au même niveau qualité des dessins que dans I''S?
En tout cas si tu compare ça à I''S, c'est assez pour que je retienne le nom de ce manga.  :)

Fireaxe, ton lien ne marche pas, mais j'imagine que c'est de ce site que tu veux parler:

http://www.yenpress.com/

Sunshine Sketch c'est le manga (4-panels) qui a inspiré l'anime. C'est pareil à l'anime oui et non, évidement tu reconnais quelque scènes, mais globalement cé un peu plus axé sur la comédie que l'anime (et tout est raconté en ordre chronologique, contrairement à l'anime). Personnelement j'adore, si t'aimes les personnages d'hidamari sketch tu tripperais aussi. C'est semblable à Ichigo Mashimaro, mais en même temps bin différent (IM c'est pas un 4-panels).

un 4-panels = 4 koma

aussi je crois.

Je ne connais pas grand choses côté 4-panels, le seul que j'ai vu je crois est Working (que j'ai droppé, car je trouvais les gags très répétitifs et je trouvais ça pénible à lire. Pourtant j'ai trippé sur l'anime).

Je sais qu'il à Azumanga Daoih qui est un 4-panels aussi et Lucky Star (qui n'a toujours pas sa traduction ici). Bref, j'ai ben l'impression qu'il va falloir que je regarde quelques scans pour me faire une idée.

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
  • Collectionneur Extraordinaire
    • NihonQc
Re : Votre collection d'anime
« Réponse #351 le: 22 septembre 2011, 17:28 »
1- Mouin, bin évidemment ça montre seulement les LN publié par Yen Press. J'sais que d'autres éditeurs en sortent (Seven Seas, entre autre), mais c'est certain que rightstuf va en avoir plus.

2- Attention, j'voulais pas dire que les deux histoires sont semblables. Wandering Son c'est le titre anglais de Hourou Musuko, et ce manga est souvent considéré comme étant la meilleure série de Takako Shimuro (qui écrit aussi Aoi Hana). J'ai mentionné I''s simplement parce que c'est le meilleur exemple d'un manga de grande qualité "physique", si j'peux dire. Beau livre, belle couverture, page et impression de bonne qualité, ce genre de truc là! I''s Perfect était pour moi, justement, parfait. Fak j'espère que Wandering Son est de la même trempe. A Bride's Story aussi serait apparement d'une qualité supérieur à la moyenne (j'parle toujours des versions ANGLAISES btw), j'ai hâte de voir ça.

3- Pour les 4-komas, t'aimes ou t'aimes pas. au début j'trippais pas mais j'ai appris à apprécier le fait que c'était facile de prendre un de ces manga là, de lire 2-3 pages, et de le remettre sur ma tablette. Évidemment, c'est pas le genre de livre que tu lis pour l'histoire, mais bin plus pour relaxer, ou rire un peu. Mais si tu veux t'essayer j'te suggère Sunshine Sketch, j'aime beaucoup.

En ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Tono - 殿 (24)
Re : Re : Votre collection d'anime
« Réponse #352 le: 22 septembre 2011, 18:08 »
2- Attention, j'voulais pas dire que les deux histoires sont semblables. Wandering Son c'est le titre anglais de Hourou Musuko, et ce manga est souvent considéré comme étant la meilleure série de Takako Shimuro (qui écrit aussi Aoi Hana). J'ai mentionné I''s simplement parce que c'est le meilleur exemple d'un manga de grande qualité "physique", si j'peux dire. Beau livre, belle couverture, page et impression de bonne qualité, ce genre de truc là! I''s Perfect était pour moi, justement, parfait. Fak j'espère que Wandering Son est de la même trempe. A Bride's Story aussi serait apparement d'une qualité supérieur à la moyenne (j'parle toujours des versions ANGLAISES btw), j'ai hâte de voir ça.

C'est bien de me le rappeller, je trouve que côté qualité (du livre lui-même) les manga français sont généralement de meilleur qualité que ceux en anglais, mais comme tu dis qu'il sagit d'une "Perfect Edition" comme I''S j'imagine qu'elle est de qualité supérieur. Il n'a pas de version française d,aussi bonne qualité j'imagine? côté contenu et qualité de dessin (impression) ça reste parreil pour toutes les versions?

3- Pour les 4-komas, t'aimes ou t'aimes pas. au début j'trippais pas mais j'ai appris à apprécier le fait que c'était facile de prendre un de ces manga là, de lire 2-3 pages, et de le remettre sur ma tablette. Évidemment, c'est pas le genre de livre que tu lis pour l'histoire, mais bin plus pour relaxer, ou rire un peu. Mais si tu veux t'essayer j'te suggère Sunshine Sketch, j'aime beaucoup.

Ouin ben moi avec Working, j'avais tendance à vouloir le lire toute d'une shot (faut dire que lire 2 ou 3 pages d'un scan devant ton ordi c'est pas ce qui se fait de mieux). Pis pour ce qui est de relaxer, ben pas besoin que mon manga soit un 4-panels pour ça!  :P Je relaxe toujours quand je lis un manga (ou à peu près n'importe quel livre qui n'est pas pour un travail ou de l'étude).

Ouais Sunshine Sketch me semble le meilleur choix pour voir si j'aime ce style!
« Modifié: 22 septembre 2011, 18:16 par Kaze »

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
Re : Re : Re : Votre collection d'anime
« Réponse #353 le: 22 septembre 2011, 20:49 »

C'est bien de me le rappeller, je trouve que côté qualité (du livre lui-même) les manga français sont généralement de meilleur qualité que ceux en anglais, mais comme tu dis qu'il sagit d'une "Perfect Edition" comme I''S j'imagine qu'elle est de qualité supérieur. Il n'a pas de version française d,aussi bonne qualité j'imagine? côté contenu et qualité de dessin (impression) ça reste parreil pour toutes les versions?
Généralement, ouais t'as raison. Par contre faut que j'avoue que les manga de Yen Press m'apparaissent de bin meilleure qualité que ceux de Tokyopop. Le format est plus beau, et les pages sont moins cheap.
Par contre Wandering Son ne semble pas disponible en français. Bride Stories, lui oui, mais j'ai aucune idée de la qualité...

Hors ligne Liguinii

• Équipe NihonQc
  • Samurai - 侍 (20)
  • Prepare to meet the power of Imagination!
« Réponse #354 le: 22 septembre 2011, 22:59 »
Parlant de Wandering Son, t'en redonnera des nouvelles après avoir lu le premier tome. Comme j'ai beaucoup aimé l'anime malgré les critiques qu'on lui fessait de laisser beaucoup d'éléments du manga de côté, j'aimerais ben ça connaître ton opinion sur le dit manga pour savoir un peu ce que je rate. Peut-être même les acheter un jour parce que l'histoire est vraiment spéciale et touchante.

Pour donner raison aux 4koma, c'est le genre de livre que je laisserais aux toilettes pour en lire quelques pages de temps en temps. Chaque manga à sa place  :P

|last.fm|

En ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Tono - 殿 (24)
« Réponse #355 le: 23 septembre 2011, 13:51 »
Bon j'ai pas pris de chance et je me suis arrangé pour avoir le Blu-Ray de Kenshin d'une autre façon.
Donc ça me coûtera le prix de sur RS + un 5$ (pour le shipping).

En ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Tono - 殿 (24)
« Réponse #356 le: 23 septembre 2011, 15:57 »
Bride Stories, c'est Otoyomegatari en japonais.
Otoyomegatari, n'est pas le manga dont Drenoss à tant vanté les dessins par hasard?

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #357 le: 23 septembre 2011, 23:26 »
Pas mal sur que c.lui ouais

En ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Tono - 殿 (24)
« Réponse #358 le: 25 septembre 2011, 08:00 »
J'ai commencé à lire Wandering Son (en scan) et je dois dire que j'aime bien, je ne pense pas que je vais l'acheter, mais je compte bien continuer à le lire. J'ai vu qu'il avait un anime de sortie aussi.

Hors ligne Liguinii

• Équipe NihonQc
  • Samurai - 侍 (20)
« Réponse #359 le: 25 septembre 2011, 11:00 »
J'ai commencé à lire Wandering Son (en scan) et je dois dire que j'aime bien, je ne pense pas que je vais l'acheter, mais je compte bien continuer à le lire. J'ai vu qu'il avait un anime de sortie aussi.

Je vous ai cassé les oreilles tout l'hiver avec et 4 Messages plus haut  :hehehe:
Parlant de Wandering Son, t'en redonnera des nouvelles après avoir lu le premier tome. Comme j'ai beaucoup aimé l'anime malgré les critiques qu'on lui fessait de laisser beaucoup d'éléments du manga de côté, j'aimerais ben ça connaître ton opinion sur le dit manga pour savoir un peu ce que je rate....

|last.fm|

En ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Tono - 殿 (24)
« Réponse #360 le: 25 septembre 2011, 15:54 »
Ça m'était sortie de la tête, mais ça me reviens là!  :P

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #361 le: 30 septembre 2011, 21:04 »
J'sais pas si ça pourrait vous intéresser, mais en fouillant sur Rightstuf j'suis tombé sur le Light Novel de Mardock Scramble! En fait, y'a 680 pages... fak j'pu sur si on peut vraiment dire que yé "light". :P

Liguinii tu semblais dire que y'étais particulièrement populaire au Japon? J'pense que j'vais me laisser tenter. J'imagine que c'est le seul tome qui existe (entk y'en ont pas d'autre sur RS), et 13$ pour un bon livre c'est vraiment pas cher!

Mardock Scramble Novel (680 pgs)

En ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Tono - 殿 (24)
« Réponse #362 le: 1 octobre 2011, 07:39 »
Je vais peut-être regarder l'anime un moment donné, mais je pense pas me pogner le novel.

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #363 le: 1 octobre 2011, 08:33 »
Je vais peut-être regarder l'anime un moment donné, mais je pense pas me pogner le novel.
J'en parle seulement parce qu'il paraît que le libre est bien meilleur.

Hors ligne Liguinii

• Équipe NihonQc
  • Samurai - 侍 (20)
« Réponse #364 le: 1 octobre 2011, 09:11 »
J'sais pas si ça pourrait vous intéresser, mais en fouillant sur Rightstuf j'suis tombé sur le Light Novel de Mardock Scramble! En fait, y'a 680 pages... fak j'pu sur si on peut vraiment dire que yé "light". :P

Liguinii tu semblais dire que y'étais particulièrement populaire au Japon? J'pense que j'vais me laisser tenter. J'imagine que c'est le seul tome qui existe (entk y'en ont pas d'autre sur RS), et 13$ pour un bon livre c'est vraiment pas cher!

Mardock Scramble Novel (680 pgs)

Fireaxe à raison quand il dit que le libre est bien meilleur....ok non sérieusement des livres de science-fiction abordant le genre de questions qui apparaissent dans Mardock Scramble sont généralement extrêmement bons quand ils sont biens réalisés. Si je n'avais pas 3 ans de lecture devant moi avant de finir Game of Thrones, je me le serais procuré dès sa sortie.

Puisqu'il ne se passe pas énormément de chose dans le premier film à part une introduction de l'histoire et du personnage de ballot (en la développant un peu quand même), je me dis que le livre doit être beaucoup plus complet et si la thématique un peu spéciale de la sci-fi ne te fait pas peur, fonce le livre en vaut la peine! Je me demande quand même, comme toi, pourquoi on appelle ça un light novel et pas juste un roman..Je vois mal ce type de livre adressé aux jeunes, surtout en sachant que le perso principal est une prostituée qui se fait assassiner par un tueur en série (et la suite est trop perturbante pour que je l'écrive).

|last.fm|

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #365 le: 1 octobre 2011, 10:06 »
Ouin en fait c'est moi qui a assumé qu'ils appelait ça un light novel vu qu'il vendait ça sur RightStuf, mais effectivement c'est bien marqué juste "novel". Ça fait donc plus de sens!

En ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Tono - 殿 (24)
« Réponse #366 le: 8 octobre 2011, 02:15 »
Tiens je mets ça dans des spoilers vu qui en as beaucoup.

(click to show/hide)

Mes manga de Ga-Rei et de Bamboo Blade sont maintenant dans ma garde-Robe avec mes films, vu le manque d'espace.

Ashita no Joe avait un sticker avec écrit dessus: Trésor du patrimoine  :P
Le manga date de 1968-1973 quand même.
Les volumes sont plus gros, vu que c'est comme une Perfect Edition
J'ai 6 volumes et 8 sont sortie, il en à 12 en tout dans cette édition et l'original au Japon en avait 25.

Dans la série des vintages collections, c'est LA série.
Il sagit également d'un des meilleurs manga de sport.

L'oeuvre est aujourd'hui vu comme un manga culte et s'est vendu à 16 millions d'exemplaires

Ashita No Joe est un manga qui a eu beaucoup influence au Japon ! Le manga est aujourd'hui plus vu comme un symbole qu'un simple manga !

Au Japon, pendant la guerre du Vietnam, des étudiants qui manifestaient contre le terrorisme de l'Armée rouge japonaise avaient sur leurs drapeaux l'effigie de Joe qui symbolise la résistance et l'indépendance. Ce mouvement eu pour conséquence la fin du manga Ashita No Joe pour les auteurs sous la pression des autorités japonaises.
« Modifié: 9 octobre 2011, 06:29 par Kaze »

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice, Cathodique Warrior
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
  • Politiquement incorrect
« Réponse #367 le: 9 octobre 2011, 01:37 »
Je sens Kaze qui veut nous inciter à lire un certain manga de boxe. :hehehe:

À part ça, bon ben tu vois que tu sais utiliser des thumbnails quand il le faut!

NQC|Choy. Joueur compétitif commandité par NihonQc.

En ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Tono - 殿 (24)
« Réponse #368 le: 9 octobre 2011, 06:25 »
Je sens Kaze qui veut nous inciter à lire un certain manga de boxe. :hehehe:

:lalala:

À part ça, bon ben tu vois que tu sais utiliser des thumbnails quand il le faut!

A vrai dire c'est un hasard, car j'ai "Danpei" tout le tas de photo en une shot et dans les 4 choix que j'avais donc deux était des links, le plus approprié était celui-ci et il n'était pas appellé Thumbnail (je me rappelle pu). Mais bon c'est ça qui est ça!

Car quand il à plein de thumnails, l'image est petites et il faut cliquer sur toute pour les voir et c'est assez chiant! et c'est pas tout le monde qui va vouloir toute les checker une à une.
« Modifié: 9 octobre 2011, 06:33 par Kaze »

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #369 le: 9 octobre 2011, 10:59 »
C'comme ça que ça marche. ;)

En ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Tono - 殿 (24)
« Réponse #370 le: 9 octobre 2011, 13:27 »
Moi je marche avec mes pieds!  :lalala:

En ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Tono - 殿 (24)
« Réponse #371 le: 12 octobre 2011, 12:52 »
Juste quand je me couchais, le facteur arrive...(c'est pour ça que mon lit est tout défait (j'étais pas pour le faire pour ensuite le rédéfaire quand même).
voilà ma commande:

Sinon une vrai commande d'Haruhi et avec une gros maudite brique à lire.

En ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Tono - 殿 (24)
« Réponse #372 le: 13 octobre 2011, 20:26 »
Avis aux intéressés (Fireaxe)!

Rurouni Kenshin: The Movie Blu-ray (Hyb) Limited Edition

est disponible en préorder sur RightStuff.

L'OVA se passe avant l'anime de Kenshin et le film lui c'est après.

Pour ma part, dans l'anime je suis rendu au 50ième épisode, soit plus de la moitié de la série (si je compte les "2?" derniers arcs de fillers à la fin).

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #373 le: 13 octobre 2011, 22:08 »
Quand tu dis Kenshin: The Movie, tu fais-tu référence à Rurouni Kenshin: Ishinshishi e no Requiem? Si c'est ça, pressez-vous pas de le commander, y'en vaut pas la peine.

OK, j'ai peut-être une opinion moins positive (ou plutôt à l'eau de rose, est-ce que vous l'avez vu au moins avant de dire que c'est le meilleur anime au monde?) que vous autres sur l'OVA de Kenshin, mais je reconnais sa valeur artistique plutôt importante. Ce qui n'est pas le cas de Rurouni Kenshin: Ishinshishi e no Requiem qui est juste un épisode standalone étiré en 1h 30 min pas remarquable. Vous checkerez les ratings sur les sites, ils sont du même avis.

En passant, quand vous parlez de l'OVA de Kenshin, faut préciser laquelle, parce que y'en a 2 : Trust & Betrayal ainsi que Reflection. Le 2e ne se passe pas au début, mais à la toute fin. J'ai aucune idée si cet OVA-là va recevoir le même traitement que T&B, mais si c'est le cas et que vous voudriez le commander, sachez qu'il faut le prendre comme une fin alternative, parce que c'est pas la fin que le mangaka avait imaginé quand il avait fait le manga.

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #374 le: 13 octobre 2011, 22:47 »
Quand tu dis Kenshin: The Movie, tu fais-tu référence à Rurouni Kenshin: Ishinshishi e no Requiem? Si c'est ça, pressez-vous pas de le commander, y'en vaut pas la peine.

OK, j'ai peut-être une opinion moins positive (ou plutôt à l'eau de rose, est-ce que vous l'avez vu au moins avant de dire que c'est le meilleur anime au monde?) que vous autres sur l'OVA de Kenshin, mais je reconnais sa valeur artistique plutôt importante. Ce qui n'est pas le cas de Rurouni Kenshin: Ishinshishi e no Requiem qui est juste un épisode standalone étiré en 1h 30 min pas remarquable. Vous checkerez les ratings sur les sites, ils sont du même avis.

En passant, quand vous parlez de l'OVA de Kenshin, faut préciser laquelle, parce que y'en a 2 : Trust & Betrayal ainsi que Reflection. Le 2e ne se passe pas au début, mais à la toute fin. J'ai aucune idée si cet OVA-là va recevoir le même traitement que T&B, mais si c'est le cas et que vous voudriez le commander, sachez qu'il faut le prendre comme une fin alternative, parce que c'est pas la fin que le mangaka avait imaginé quand il avait fait le manga.
J'pense pas que personne ici n'ait dit ça...
Anyway, pour Reflection, ouais on lui donne le même traitement que les deux autres.

En ce qui me concerne, j'ne sais pas encore si j'vais aussi m'acheter un ou l'autre. Trust and Betrayal je l'ai pris parce que j'ai l'impression que ça va être un sure-shot (raison de plus si t'as pas aimé ça, right? :P ). J'me souviens que MidnighT en a parlé avec beaucoup de bien, et j'me dis que c'est un item que j'vais être "fier" d'avoir dans ma collection. Vu que les releases sont pas donnés, j'vais bin y réfléchir avant de décider si j'prend l'autre OVA, ou le film en plus. Pour l'instant c'est non, mais ça peut changer dépendamment de ma réaction à T&B.
« Modifié: 13 octobre 2011, 22:51 par Fireaxe »

En ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Tono - 殿 (24)
« Réponse #375 le: 13 octobre 2011, 22:56 »
Ok j'ai fais une petite erreur l'OVA (il en a deux), il contient l'histoire de Battosai qui se passe avant l'anime et l'autre ova qui se passe après.

Pour le film que je parlais, je pense et je dis je pense qu'il sagit d,une histoire pas rapport trop trop à l'anime qui se passe durant l'anime. Je crois qu'il est moin bon que les 2 OVA, mais de là à dire qu'il n'en vaut pas la peine, je ne sais pas.

Par contre Choy sans vouloir te vexer, je ne pense pas que tu sois la meilleur référence vu que tu ne semble pas trop apprécier Kenshin. Je vais m'informer à une amie qui connaît bien la série et je verrais ce que je vais faire de cela, lorsque je passerais ma prochaine commande.

Mais merci de m'avoir corrigé à ce sujet.

Moi j'ai classé l'anime de Kenshin 7/10
et j'ai un ami qui à vu les trois et les à côté ainsi:

Anime 8/10
OVA 8/10
Film 7/10

Ma prédiction pour moi:

Anime 7/10
OVA 8/10
Film 7/10 ou 6/10

Donc pour moi la pire note que j'envisage est soit un 7/10 ou un 6/10
à 7/10 ça passe encore, mais à 6/10 je préfèreais éviter, mais pour un guest ça pourrais être acceptable dépendant de la situation.

« Modifié: 13 octobre 2011, 23:07 par Kaze »

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #376 le: 13 octobre 2011, 23:08 »
J'ai une amie qui trippe raide sur Kenshin pis elle parle du film comme d'un paillasson moisi qui a passé tout l'hiver dehors.

Et puis, 'scuse-moi, mais j'ai pas dit que j'appréciais pas Kenshin. J'ai quand même lu un bon paquet de tomes random + l'arc final dans le temps, la série a ses qualités. C'est juste que je trouve pas que les OVA (surtout T&B) valent tous les louanges qu'on leur donne.

En ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Tono - 殿 (24)
« Réponse #377 le: 13 octobre 2011, 23:22 »
J'ai édité mon post en haut, je pense que tu dois avoir raison.
Aussi en général je trippe moin sur les films de grosses séries quand l'histoire du film à pas rapport avec l'histoire de l'anime (genre Naruto, Bleach).

Par contre quand il sagit de films comme Eden of the East qui est la suite de l'histoire là c'est une autre histoire.

Ou encore de remake/rebuild à la Macross, Macross Frontier, Evanglion (les nouveaux).

Car sinon, je préfère les films qui n'ont pas de liens avec d'autres animes genre:
Sword of the Stranger, The Girl Who Leapt Time, les films de Satoshi Kon et de Hayao Miyazaki...

En ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Tono - 殿 (24)
« Réponse #378 le: 19 novembre 2011, 14:16 »
Bon j'arrive du magasin et j'ai mon Blu-Ray de Kenshin, ainsi que Larme Ultime: Vers la Lumière et le volume #07 de Ashita no Joe.

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #379 le: 12 décembre 2011, 22:53 »
Yay! J'viens de recevoir mon colis de Rightstuf, et y'était massif. J'vais poster des photos plus tard cette semaine, pour l'instant j'en ai pour quasiement une heure à déballer mes affaires (beaucoup de livres, quelques anime)!

En ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Tono - 殿 (24)
« Réponse #380 le: 12 décembre 2011, 23:00 »
Avec un colis de même à déballer tu risque d'être déçu à Noel.  :P

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #381 le: 12 décembre 2011, 23:10 »
Man, tu me fais penser que j'aurais p-e dû l'emballer pour me le donner à moi-même à Noel....!
Ça aurait p-e été un peu chien pour ceux qui vont m'en offrir par contre... Haha.

Anyway, v'là la liste de ce que je viens de recevoir:

Anime
- Squid Girl parts 1 and 2
- Rurouni Kenshin: Trust & Betrayal OVA (BD Import)
- Xenosaga S.A.V.E.
- Le Portrait de Petite Cossette

Manga
- A Bride's Story 1 and 2
- Bunny Drop 1 and 2
- Wandering Son(Houro Musuko)

Light Novels
- Melancholy of Haruhi Suzumiya Novel 2 and 3
- Kieli Novel 1 and 2
- Strawberry Panic Novel Omnibus
- Mardock Scramble (roman de 600 pages)

Premier constat... Wow... Les romans/mangas que j'ai commandé sont tous de qualité ultime! Wandering Son est particulièrement débile.

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #382 le: 12 décembre 2011, 23:44 »
Qualité ultime? De quoi tu parles?

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #383 le: 13 décembre 2011, 00:13 »
Hmmm, j'vois pas trop comment tu peux avoir de la misère à interpréter ce que j'ai dis. J'ai certainement pas eu le temps de tous les lire à soir, fak ouais je parlais de la qualité des livres comme tel. Tsé, dans le sens, qualité des couvertures, texture du papier, etc. :P

Anyway, ça va être plus clair dans les photo, crains pas. :)

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #384 le: 13 décembre 2011, 01:55 »
Bah mettons que je me serais posé des questions si t'avais déballé ton paquet avec des manga tout scrap.

En ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Tono - 殿 (24)
« Réponse #385 le: 13 décembre 2011, 02:18 »
Pourtant c'était clair!

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #386 le: 13 décembre 2011, 07:36 »
Bah mettons que je me serais posé des questions si t'avais déballé ton paquet avec des manga tout scrap.
Ouin okay, bin tu va mieux comprendre quand tu vas voir les photos.

En ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Tono - 殿 (24)
« Réponse #387 le: 13 décembre 2011, 17:03 »
Je viens de recevoir Appleseed et Loki par la poste (le facteur est pas venu vu que le paquet fittait dans la boîte à malle).

Le gros de ma commande à été shippé en deux autres parti:

DVD : YOU'RE UNDER ARREST-FULL THROTTL 1 $    5.39   
DVD : SKULL MAN COMPLETE COLLECTION      $    5.39   
DVD : YOU'RE UNDER ARREST-2ND SSN 2ND CO $    5.39   
DVD : NOW & THEN HERE & THERE COLLECTION $    4.29   
DVD : WORLD OF NARUE COLLECTION          $    4.29   
DVD : PUNI PUNI POMEY/KEKKO KAMEN        $    4.29   

et:

DVD : YOU'RE UNDER ARREST-2ND SSN 1ST CO $    5.39   
DVD : YOU'RE UNDER ARREST-FULL THROTTL 2 $    5.39   
DVD : GILGAMESH COMPLETE COLLECTION      $    6.69   
DVD : PRINCESS TUTU COMPLETE COLLECTION  $    6.00   

Comment je décrirais la livraison de cette commande?
Ben c'est simple:

(click to show/hide)

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #388 le: 17 décembre 2011, 23:23 »
Tel que promis, quelques photos des derniers items que j'ai reçu:

Wandering Son et A Bride's Story sont vraiment de beaux livres, j'ai déjà très hâte des lire! Mardock Scramble c'est une méchante brique! Même chose pour Strawberry Panic, mais ça je m'y attendais un peu quand même. 

En ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Tono - 殿 (24)
« Réponse #389 le: 18 décembre 2011, 01:47 »
Effectivement la qualité papier des livres à l'air bonne.

Strawberry Panic, c'est quand même du trois en un aussi.

C'est tu juste moi, où le cover de Kenshin fait style Shoujo/Yaoi.  :o

Bribe Princess, Drenoss nous à vanté les dessins qui sont malade, si l'hitoire est bonne, ça pourrais m'intéresser en manga par contre et non les LN.

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #390 le: 18 décembre 2011, 02:26 »
C'est tu juste moi, où le cover de Kenshin fait style Shoujo/Yaoi.  :o

C'est la même chara-designer que pour les anime de Getbackers, Hakuouki, Princess Princess, Trinity Blood et... You're Under Arrest, voilà pourquoi. Perso j'aime bien, ça fait changement des designs bishoujo/moe pour public masculin. J'aime bien pour les filles en tout cas.

Hors ligne Liguinii

• Équipe NihonQc
  • Samurai - 侍 (20)
« Réponse #391 le: 18 décembre 2011, 10:05 »
Un beau Hardcover pour Wandering Son. Il revenait le même prix au final?

|last.fm|

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #392 le: 18 décembre 2011, 11:48 »
Un beau Hardcover pour Wandering Son. Il revenait le même prix au final?
Bin en fait c'est l'unique version disponible. C'était plus cher un peu qu'un manga habituel (~15-18$), mais le produit en vaut franchement la peine.

@Kaze
D'après moi tu te mêle, y'a pas de Light Novel pour A Bride's Story (lui si y'est hardcover seulement).

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #393 le: 20 décembre 2011, 20:58 »
J'viens de recevoir une partie de ma commande de chez DeepDiscount, dont:
- Hell Girl, saison 2 (partie 1)
- Skull Man   (blind-buy)
- Now and Then, Here and There (dont j'ai entendu beaucoup de bien)
- Madlax  (que j'ai déjà vu et bien aimé)

Le tout pour grosso-modo 25$.

En ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Tono - 殿 (24)
« Réponse #394 le: 23 décembre 2011, 14:47 »
Tiens voilà les trucs que j'ai eu depuis...

J'ai eu un t-shirt de RaXephon, mais je vous le montrerais pas vu qu'il est au lavage.

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #395 le: 21 janvier 2012, 14:20 »
Citation de: fireaxe
After a morning of procrastinating, I finally ended up ordering off Amazon.co.jp:

ひだまりスケッチ×SP 【完全生産限定版】 [Blu-ray]
(Hidamari Sketch x SP)

花咲くいろは 7 [Blu-ray]
(Hanasaku Iroha vol. 7 + artbox)

My first real anime import in 2 years, and seeing the total cost reminded me why I stayed away from this habit for so long.  :?

Oh and for the record, I don't actually own the first 6 volumes of HI, but I figured that since I loved the show so damn much, I could justify buying the final 3 volumes (and get my hands on one of the three artboxes).

C'est loin d'être donné (à peu près 80$ chaque au total), mais comme je n'importe pas souvent c'est plus facile à justifier comme dépense. Là il me reste deux mois pour me ramasser de l'argent pour quand les volumes 8 et 9 vont sortir

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #396 le: 22 janvier 2012, 21:47 »
Ouin bin Amazon Japan sont efficace pas à peu près... j'viens déjà de recevoir le email qui me confirme que mes deux items ont été shippé! Et selon leur propre estimation, j'devrais le recevoir à ma porte avant la fin d'ici vendredi. Que j'ai hâte!  :w00t:

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #397 le: 26 janvier 2012, 20:40 »
Quatre jours plus tard, j'ai mes 2 copies!!!

Et j'vous confirme qu'on est très loin du packaging nord-américain...  J'viens d'ouvrir la boîte de Hidamari Sketch X SP, j'en bave à terre tellement c'est de top qualité. J'vous reviens avec d'autres photos plus tard!

V'là les premières photos du vol. 7 de Hanasaku Iroha, qui venait avec la 3e artbox:

Artbox - Recto

Artbox - Verso

Artbox - Recto sans le petit papier

Artbox - Verso sans le petit papier

Cover du livret (une 60aine de page)

Pages du livret

Dessus du boitier du disque

Intérieur du boitier du disque

Aujourd'hui je comprend un peu mieux pourquoi les releases japonaises sont vraiment plus chères....

Les photos de Hidamari Sketch vont venir plus tard, la batterie de mon appareil photo à pu de jus!
« Modifié: 27 janvier 2012, 00:10 par Fireaxe »

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #398 le: 27 janvier 2012, 10:08 »
Un coup parti, ces releases-là devraient venir avec une seiyuu en location pour une semaine, tu crois pas? :D

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #399 le: 28 janvier 2012, 11:57 »
Quelques photos de Hidamari Sketch X SP:

Contient un disque blu-ray et 2 CDs, j'ai bin hâte de voir ce que contient les deux cds! (OP et ED probablement, mais j'ai pas vérifié)