Je viens de terminer la 2e saison de Kimi Ni Todoke et encore une fois je suis tellement vulnérable à ce genre de séries... Mes 2 références étaient Toradora et Lovely Complex avant, mais maintenant je peux rajouter cette série-ci et en faire un trio. Comment résumer rapidement Kimi Ni Todoke?
1ère saison:
-T'as le goût de te bercer dans un coin en boule tellement c'est "heartwarming" pratiquement tout le long des 25 épisodes, surtout la fin (je me ferais laminer drette là une image de Sawako dans son look de veille du nouvel an tellement elle était cute).
2e saison:
-T'as le goût de te péter la tête dans le mur à maintes reprises (de là le "Rage ni todoke" dont Liguinii parlait) et tu te retrouves souvent debout dans le salon à crier "WHHHHHHHHHUAAAAAT?", "RAAAAAAAAAAAAAGE!" et "HHHHHHUAAAAAAAAAAA!" avec une pose de Sayan qui se power-up, presque tout le long des 12 épisodes.
Maintenant y se produit le même phénomène qu'avec les 2 autres séries nommées ci-haut (et dans un sens je suis heureux de retrouver le feeling), c'est-à-dire un downtime de mon cerveau pour écouter autre chose du genre tellement je suis encore flabergasté par l'awesomeness accompli dans cette série.
Mamiko Noto a fait un travail INCROYABLE de voice acting dans cette série, elle a emprunté des tons et des émotions que j'avais encore jamais entendu d'elle, elle a su rendre plus que crédible toutes les crises et les joies de Sawako, qui en partant est une fille qui en vit pas mal de toutes les couleurs. Et que dire d'Aya Hirano dans le rôle de Kurumi. Au début j'étais pas certain que c'était elle, mais quand j'ai pu confirmer j'étais genre "WTF? Aya Hirano qui ne joue pas un rôle de série SUPER populaire avec humour ou moe? Mais plutôt un rôle sérieux dans une série slice-of-life/romance? SHOCK!". La musique tout le long fittait toujours aux scènes, les reprises d'OP et d'ED au piano sonnaient tellement bien. Pour la portion humour, c'était juste bien dosé, les personnages secondaires sont vraiment bien définis et développés, et disons que Pin (le prof) laisse vraiment pas sa place, il est cool et haïssable en même temps, c'est drôle dit de même mais y'a pas d'autre manière de le décrire. Par contre on parlera pas de Joe, ce gars-là mériterait toutes les baffes du monde pour toutes les fois où il est arrivé comme un cheveux sur la soupe, j'étais VRAIMENT content d'entendre Kazehaya finalement lui dire une fois s'il peut le puncher.
Anyway il est tard, donc pour finir, Max, mets-ça dans ta liste, ainsi que ceux qui trippent slice-of-life/romance/school!