Auteur Sujet: Ce que vous regardez présentement.  (Lu 95783 fois)

Hors ligne Liguinii

• Équipe NihonQc
  • Samurai - 侍 (20)
  • Prepare to meet the power of Imagination!
Re : Ce que vous écoutez présentement.
« Réponse #2150 le: 16 janvier 2012, 19:14 »
Tiger & Bunny était le roi des promotions "cachés" et le pire c'est que tout fittait parfaitement dans le setting de télé réalité de super héros. C'est une bonne comédie que j'ai lâché pour Nichijou et même si je ne regrette pas moi choix, j'vais la regarder un autre moment donné c'est certain.

|last.fm|

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Administrateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #2151 le: 16 janvier 2012, 19:25 »
Enishi est pas dans l'Anime non messemble, moi j'avais lu le manga au complet et après avoir vu l'Anime jusqu'à Shishio et entendu ça j'ai arrêté. Enishi on le voit justement dans un bout de Reflection.
"Don't ask for it. Go out and win it. Do that, and you will be rewarded." -Eureka Seven

Mon Last.fm

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice, Cathodique Warrior
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
  • Politiquement incorrect
« Réponse #2152 le: 16 janvier 2012, 19:31 »
C'est pas juste une comédie, T&B. C'est assez sérieux par moment avec son lot de mélodrama pour un anime d'action. Et j'peux comprendre pourquoi ça pogne beaucoup chez les fangirls aussi, mais j'dois dire que cet aspect-là était pas aussi blatant que genre dans les derniers Sengoku Basara. Donc, ça restait très regardable.

De la façon dont l'anime finit, y va avoir une suite c'est certain. Y'a une couple de trucs mineurs non résolus et puis, la fin qui tease en sale!

NQC|Choy. Joueur compétitif commandité par NihonQc.

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
  • Collectionneur Extraordinaire
    • NihonQc
« Réponse #2153 le: 17 janvier 2012, 00:08 »
Il ne me reste plus que 2 épisodes à Hanasaku Iroha, j'en reviens pas que c'est déjà presque fini.  :(
J'me tappe ça demain soir, et j'anticipe déjà le down qui va suivre... J'vais vraiment m'ennuyé de ces personnages-là!

En ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Tono - 殿 (24)
Re : Re : Ce que vous écoutez présentement.
« Réponse #2154 le: 17 janvier 2012, 07:41 »
Après l'arc de Shishio y'a pu rien de canon dans Kenshin

Oui il reste un arc, ensuite il a deux arc (fillers) un sur le Fengshui, pis l'autre sur le christianisme et ces ces deux arcs de fillers qui sont moin bon.

pour tes OAV t'as Trust & Betrayal qui se passent avant et Reflection qui se passe après (le manga).

Heu je sais déjà ça depuis longtemps,  :-/  mais merci quand même.

En ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Tono - 殿 (24)
« Réponse #2155 le: 17 janvier 2012, 07:46 »
Ah ouais? Y'a pas l'arc d'Enishi dans la série télé?

Et Reflection, je l'avais dit au party de Noël, j'sais pas si tu m'écoutais Kaze ou si t'étais sur Mars, mais le mangaka ne le considère pas canon, parce qu'il aime pas comment ça finit. Il a rien fait sur l'OVA. La fin de Reflection est donc différente de celle du manga.

Tu avais parler du film qui étais pas extraordianire!
Et que le mangaka n'aime pas comment ça fini, j'en ai rien à faire, ce qui compte, c'est si MOI je vais aimer ça.
Je vous en donnerais des nouvelles quand je l'aurais vu.

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
Re : Re : Re : Ce que vous écoutez présentement.
« Réponse #2156 le: 17 janvier 2012, 09:09 »
J'avais aussi parlé de l'OVA.

Et que le mangaka n'aime pas comment ça fini, j'en ai rien à faire, ce qui compte, c'est si MOI je vais aimer ça.

C'est comme tu veux. Perso, ce genre de fin-là, c'est à prendre autant au sérieux qu'une fanfic.

Deux mots : Canon Discontinuity.
« Modifié: 17 janvier 2012, 09:19 par Choy »

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Administrateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #2157 le: 17 janvier 2012, 09:45 »

Oui il reste un arc, ensuite il a deux arc (fillers) un sur le Fengshui, pis l'autre sur le christianisme et ces ces deux arcs de fillers qui sont moin bon.

pour tes OAV t'as Trust & Betrayal qui se passent avant et Reflection qui se passe après (le manga).

Je suis curieux de savoir de quel arc tu parles après Shishio parce que dans le manga ça enclanche direct vers Enishi Yukishiro pour finir et dans l'anime c'est pas le cas.
"Don't ask for it. Go out and win it. Do that, and you will be rewarded." -Eureka Seven

Mon Last.fm

En ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Tono - 殿 (24)
« Réponse #2158 le: 17 janvier 2012, 17:13 »

Je suis curieux de savoir de quel arc tu parles après Shishio parce que dans le manga ça enclanche direct vers Enishi Yukishiro pour finir et dans l'anime c'est pas le cas.

Je me base sur ce qu'on m'a dit, donc je ne sais pas mom plus encore.

En ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Tono - 殿 (24)
« Réponse #2159 le: 18 janvier 2012, 19:57 »
Ouais ben finalement Kenshin à eu environs 5 épisodes individuel (quand même bon) et là ça semble avoir enclanché à l'arc du chritianisme.  :-X

En tout cas je vais le continuer tranquillement, vu qu'il me reste moin de 30 épisodes.

En ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Tono - 殿 (24)
« Réponse #2160 le: 19 janvier 2012, 22:13 »
Ça d'lair que je vais devoir remettre Kenshin sur le hold, vu que je les pognait sur Megaupload.

Tant qu'on a encore les torrents on est correct.

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #2161 le: 19 janvier 2012, 22:45 »
Ça d'lair que je vais devoir remettre Kenshin sur le hold, vu que je les pognait sur Megaupload.

Tant qu'on a encore les torrents on est correct.

Des clones de Megaupload y'en a des dizaines, j'pense pas que t'aie grand chose à craindre. :P
En tout cas pas pour l'instant.

Bon bin j'viens de finir Hanasaku Iroha.... ça y'est, mon 2 semaines de down d'après-série-épique peut commencer.  :-/

EDIT: J'viens de jeter un oeil sur CDJapan, pour voir combien ça pourrait coûter de me faire venir un des Blu-Ray.... c'est 100$ par volume.... et y'en a 9 de même...

(click to show/hide)

Par contre j'vais p-e me commander quand même le volume 9, les 2 derniers épisodes sont vraiment superbes. J'ai encore deux mois pour y penser anyway.
« Modifié: 19 janvier 2012, 23:15 par Fireaxe »

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Administrateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #2162 le: 19 janvier 2012, 22:54 »
Moi je viens de finir Steins; Gate et ce fut un dénouement épique! Content de voir qu'on peut encore avoir des séries poignantes comme ça aujourd'hui! C'est vraiment un must comme disait Smash dans sa critique, personellement j'ai adoré! Ça part de manière épique, ensuite j'ai cru remarquer un certain ralentissement vers le milieu de la série (c'est là qu'on remarque plus le feeling "adaptation du VN") , mais ça reprend de plus bel vers la dégringolade des 5-6 derniers épisodes!

Tout ça me donne encore plus hâte de recevoir l'artbook de 240 pages (format A4) de Huke avec l'art de BRS et de Steins; Gate!

Mon Last.fm

En ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Tono - 殿 (24)
« Réponse #2163 le: 19 janvier 2012, 23:30 »
Tout ça me donne encore plus hâte de recevoir l'artbook de 240 pages (format A4) de Huke avec l'art de BRS et de Steins; Gate!

Pis c'est pour bientôt!  :w00t:

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Administrateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #2164 le: 20 janvier 2012, 15:57 »
J'ai commencé comme nouvel anime Kimi Ni Todoke. J'étais tombé sur ce titre il y a quelques mois quand j'ai réécouté Lovely Complex et Toradora sur un trip de série de romance/school life. Il était dans beaucoup de recommandations, avec de bons commentaires, et j'en avais jamais entendu parlé, donc après quelques recherches ici et là je l'ai mis dans ma liste "à regarder" sans y retourner. J'ai comme une rage qui revient et tant qu'à avoir fini une série, j'ai décidé de me lancer direct dedans sans réfléchir.

En gros c'est une série de romance/school life qui met en vedette une fille aux cheveux longs noirs (Sawako Kuronuma) que tout le monde craint parce qu'elle ressemble à la fille dans le film d'horreur "Le cercle". Bref tout le monde l'appelle "Sadako" (nom de la fille dans Le Cercle) et pense qu'elle peut maudire le monde, invoquer des fantômes, etc, alors que c'est juste une fille ben "normale" et timide... Il y a cependant un gars (évidemment) qui la traite normalement, Shota Kazehaya, parce qu'en même temps c'est le gars super social que tout le monde aime, genre gentil, intelligent, etc... Elle a ou va probablement tomber amoureuse de lui et plein de drama s'en suivra :) .

Après un seul épisode je ne peux pas vraiment me prononcer, mais la série a l'air bien, du genre tranquille, avec des dessins assez matures. À suivre...

Oh et est-ce que j'ai dit que la seiyuu de Sawako était nulle autre Mamiko Noto? Un autre point positif :D !

Mon Last.fm

En ligne Falco

• san - さん (13)
« Réponse #2165 le: 20 janvier 2012, 22:42 »
Le manga [Kimi ni Todoke] est cool ! \o/

Une autre série que j'aimerais bien regarder.

Hors ligne Liguinii

• Équipe NihonQc
  • Samurai - 侍 (20)
« Réponse #2166 le: 20 janvier 2012, 23:54 »
La première série est bien, mais prépare toi à un looong périple.

|last.fm|

Hors ligne Max

• sama - 様 (17)
« Réponse #2167 le: 21 janvier 2012, 10:57 »
Ayant aimé Lovely Complex et Toradora, ça donne le goût de l'écouter aussi! Surtout que le synopsis semble intéressant.
« Modifié: 21 janvier 2012, 15:04 par Max »

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #2168 le: 21 janvier 2012, 12:33 »
Parlant de Mamiko Noto, pendant l'année durant laquelle la 2e saison de Kimi ni Todoke avait été diffusée, elle avait aussi voicé Satellizer de Freezing. Si j'me fie à la description de Midnight, Satellizer c'est genre Sawako + une cold-blooded badass killer.

HOLY SHI- :ninja:

Hors ligne Max

• sama - 様 (17)
« Réponse #2169 le: 22 janvier 2012, 22:37 »
Fuck, je suis obligé d'arrêté Nodame Cantabile, en startant la saison 2 (Paris), j'ai pogné une version non sous-titré WTF... ma maitrise du Japonais est pas encore assez bonne pour me passer de sub :o

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Administrateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #2170 le: 22 janvier 2012, 23:08 »
T'es sûr? Des fois quand t'as pas les bons décodeurs ou codecs, il se peut que tu ne vois pas de subs sur certains vidéos par qu'ils sont introduits via un plug-in au lieu d'être "hard"-subbé direct dans le vidéo...

Pour être certain va te pogner ça, et fais le test en ouvrant un épisode avec Media Player Classic (qui vient dans le pack ci-bas):

http://www.cccp-project.net/

Mon Last.fm

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #2171 le: 22 janvier 2012, 23:27 »
Clique droit sur le nouvel icone qui apparait dans la taskbar, quand tu roules le vidéo sous Media Player Classic. C'est pas impossible que tu doives sélectionner toi-même la track de sous-titre pour qu'elle apparaisse.

En ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Tono - 殿 (24)
« Réponse #2172 le: 23 janvier 2012, 09:07 »
Faut pas downloader en RAWs non plus!  :P

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #2173 le: 23 janvier 2012, 09:45 »
J'ai fini la première moitié de Maria Holic. C'est vraiment fort.

C'est moi ou c'est fait par la même gang que Hidamari Sketch et Bakemonogatari ?
Les monstres ne tuent pas, le lag oui, jouez prudemment.

Let's kill some bebittes !

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #2174 le: 23 janvier 2012, 11:57 »
J'ai fini la première moitié de Maria Holic. C'est vraiment fort.

C'est moi ou c'est fait par la même gang que Hidamari Sketch et Bakemonogatari ?
Yep!
Et n'oublie pas la saison 2, Maria Holic Alive, à mon avis elle est encore meilleure que la première. J'sais pas si tu regardes les dvd de la première saison ou si c'est des fansubs, mais Sentai a aussi licencé la 2e saison et elle devrait sortir dans 6-8 mois max.

Hors ligne Max

• sama - 様 (17)
« Réponse #2175 le: 23 janvier 2012, 16:18 »
T'es sûr? Des fois quand t'as pas les bons décodeurs ou codecs, il se peut que tu ne vois pas de subs sur certains vidéos par qu'ils sont introduits via un plug-in au lieu d'être "hard"-subbé direct dans le vidéo...

Pour être certain va te pogner ça, et fais le test en ouvrant un épisode avec Media Player Classic (qui vient dans le pack ci-bas):

http://www.cccp-project.net/

J'ai ce pack depuis toujours :P

Je vais réessayer ce soir avec plusieurs lecteurs voir.

Hors ligne Samstrike

• Modérateur
  • Samurai - 侍 (20)
  • *
« Réponse #2176 le: 23 janvier 2012, 16:42 »
Si t'a le pack depuis toujours t'a peut-être pas la dernière version!

Tu serais aussi ben de le repogner car personnellement il y avait des fichiers que j'étais pas capable de lire avec l'ancienne version.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Max

• sama - 様 (17)
« Réponse #2177 le: 23 janvier 2012, 17:55 »
J'avoue que ma version datait un peu (fin 2010 me semble, dans ce bout la), je vais le redownloader voir.

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Administrateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #2178 le: 23 janvier 2012, 18:05 »
La plus récente est 2011-11-11.

Ensuite Fireaxe me fait également penser que tu peux checker dans ton tray (à côté de l'heure Windows), une fois que ton vidéo est parti, il devrait y avoir un icône qui est une grosse flèche verte, quand tu clic-droit dessus tu devrais avoir accès à plusieurs options, genre A: (Audio) et S: (Subtitles) et dans la liste tu vas voir s'il y a des subs qui sont juste pas activés, s'il y en a et qu'ils sont pas cochés, coche-les et check dans le vidéo s'ils sont là.

Mon Last.fm

Hors ligne Liguinii

• Équipe NihonQc
  • Samurai - 侍 (20)
« Réponse #2179 le: 23 janvier 2012, 18:55 »
Au gros pire tu va au moins comprendre les gags qui sont fait en français  :P

|last.fm|

Hors ligne Max

• sama - 様 (17)
« Réponse #2180 le: 24 janvier 2012, 16:10 »
La honte...

j'ouvre l'ordi, et je start mes épisodes pour checker, MAGIE, ils sont subbés! Pourtant j'avais pas mit à jour le CCCP.
Je me pose 2-3 questions et je fini par catcher que j'avais essayé d'écouter l'épisode 1 sur ma tablette que je viens d'avoir... D'OH. C'est juste que probablement, elle n'a pas les codec pour les sub même si d'autres séries ça marche dessus. ça pouvait ben pas marcher! je vais essayer de trouver de quoi pour ma tablette pour ces vidéos là asteurs....
Bravo Max. :ninja:
« Modifié: 24 janvier 2012, 16:12 par Max »

En ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Tono - 殿 (24)
« Réponse #2181 le: 24 janvier 2012, 17:16 »
J'ai commencé Hana-Saku Iroha!

(click to show/hide)

Voilà le principal est dit (enfin si on peut dire).  :P

Hors ligne Max

• sama - 様 (17)
« Réponse #2182 le: 24 janvier 2012, 18:39 »
J'ai mit à jour mon CCCP et toute chie, je regrette en esti, je veux retourner à l'ancienne version!!!
Quand j'ouvre n'importe quel vidéo avec ( anime film whatever), et que je l'avance en cliquant sur la barre du temps, l'image et le temps gèle, le son continue mais je peux rien faire et le programme "ne répond plus". Pas normal que Windows Media Player jamais updaté marche mieux que ça....

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Administrateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #2183 le: 24 janvier 2012, 18:50 »
Avec Windows Media Player ou Media Player Classic? Pas la même chose.

Essais avec Media Player Classic (il s'installe normalement en même temps que le CCCP), ensuite va dans View -> Options, section Playback -> Output, et choisis dans DirectShow Video: EVR Custom Pres. Ferme MPC et réouvre-le avec un vidéo pour tester.

Mon Last.fm

Hors ligne Liguinii

• Équipe NihonQc
  • Samurai - 侍 (20)
« Réponse #2184 le: 24 janvier 2012, 20:12 »
Je te conseillerais de désinstaller tes anciens codec avant d'en installer d'autres (l'update de cccp le fait peut-être). Le meilleur moyen de faire chier tes vidéos c'est d'avoir un conflit dans tes codecs.

|last.fm|

Hors ligne Max

• sama - 様 (17)
« Réponse #2185 le: 24 janvier 2012, 20:14 »
J'avoue que j'ai pas désinstallé l'ancien CCCP pour installer le nouveau... mais d'habitude ça chie pas de même.

Mid: ouin, c'était déjà setté comme ça (probablement les settings de l'ancien). J'ai réessayé et ça le fait pas tout le temps mais trop souvent à mon goût.

En ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Tono - 殿 (24)
« Réponse #2186 le: 25 janvier 2012, 10:04 »
Je viens de terminer le 4ieme épisode de Katanagatari (le premier boitier du premier set) et j'ai un peu checké mon livre qui venait avec.

Le livre fonctione ainsi...

Chaque épisode couvre 4 pages:
page 1- titre et image
page 2- image
page 3- résumé de l'épisode + présentation des personnages de l'épisode avec descriptif.
page 4-poème (anglais et japonais en Kana et en Kanji)

Il y à 6 épisodes dans le premier set, donc le deuxième DVD/Blu-Ray doit avoir 2 épisodes au moin

-A la fin des images
-un gros glossaire pour expliquer le sens des mots

Mot japonais en romaji - Kanji - traduction anglais - descriptif

Katanagatari est d'abord et avant tout un incroyable travail littéraire et pour bien comprendre l'anime comme il se doit, tu ne peux pas te passer de ce livre. Je ne sais pas comment sont les fan-subs, mais à moin d'avoir une montagne de descriptions à lire en plus des subs, tu ne peux pas tout comprendre (à moin de parler parfaitement le japonais et d'avoir une connaissance excellente de l'histoire et de la culture japonaise).

Mais si c'est le cas, c'est dommage, car Katanagatari est également une oeuvre artistique.
Il focus aussi beaucoup sur les dialogues entre personnages comme pour Bakemonogatari, d'ailleur sur ce point ça feel un peu semblable, mais de façon différente. J'ai trouvé les dialogues jusqu'ici parfois dure à suivre, d'avoir le livre pour m'aider à mieux comprendre va être un gros plus.

Comme chaque épisode dure une heure et que le dialogue est assez lourd, disons que tu te tappe pas les 12 épisodes de suite. L'anime est de qualité, mais tout écouter ça d'une shot ferait surchauffer le cerveau.

Aussi, le fait d'avoir du japonais et de l'anglais dans les poèmes va m'être utile pour apprendre d'autres Kanji. Je me demande d'où sorte ces poèmes d'ailleur.
« Modifié: 25 janvier 2012, 10:09 par Kaze »

Hors ligne Liguinii

• Équipe NihonQc
  • Samurai - 侍 (20)
« Réponse #2187 le: 25 janvier 2012, 20:25 »
Katanagatari est d'abord et avant tout un incroyable travail littéraire et pour bien comprendre l'anime comme il se doit, tu ne peux pas te passer de ce livre. Je ne sais pas comment sont les fan-subs, mais à moin d'avoir une montagne de descriptions à lire en plus des subs, tu ne peux pas tout comprendre (à moin de parler parfaitement le japonais et d'avoir une connaissance excellente de l'histoire et de la culture japonaise).
T'aurais un exemple de ce qui est dans le livre qui aide a mieux comprendre l'histoire?

|last.fm|

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Administrateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #2188 le: 25 janvier 2012, 20:56 »
La première série est bien, mais prépare toi à un looong périple.

Je sais pas ce que t'entendais par "looong périple", mais je suis déjà rendu à l'épisode 18 et j'ai de la misère à m'arrêter, c'est tellement mon point faible les séries demême c'est fou, je peux pas m'empêcher d'aimer ça.

Mon Last.fm

Hors ligne Liguinii

• Équipe NihonQc
  • Samurai - 侍 (20)
« Réponse #2189 le: 25 janvier 2012, 21:44 »
Disons que la relation entre Sawako et Kazehaya prend assez de temps avant de s'établir et justement c'est ce qui fait le charme de la série. Sauf que c'est pas tout le monde qui a la patience de les voir avancer deux pas pour ensuite reculer et ainsi d'suite.

|last.fm|

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Administrateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #2190 le: 25 janvier 2012, 22:05 »
Ben voyons, c'est justement ce qui fait le charme d'une série demême, et ça laisse tout plein de temps pour développer les personnages secondaires... C'est ce qui m'avait fait dévorer Lovely Complex, Toradora et School Rumble (bon ok celui-là est VRAIMENT plus axé comédie). Je suis genre en train de me clancher ça ce soir depuis l'épisode 13 et là (après cette petite pause) je pars le 21 et je vais probablement finir la saison ce soir.

Mon Last.fm

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #2191 le: 25 janvier 2012, 22:05 »
Attends Liguinii, t'es-tu en train de me dire qu'ils font, ce qu'on appelle en FG slang, des footsies dans de la romance??

En ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Tono - 殿 (24)
Re : Re : Re : Ce que vous écoutez présentement.
« Réponse #2192 le: 27 janvier 2012, 09:41 »
T'aurais un exemple de ce qui est dans le livre qui aide a mieux comprendre l'histoire?

Kenpo [剣法] Sword Art Not to be confused with is homonym, the other "Kenpo (拳法)," being "fist art" for those without a sword, meaning, a fist art.

Ici ce qu'il faut savoir, c'est que le personnage principal est appellé le "Japan finest swordman", mais qu'il se bat sans sans épée.

C'est un peu comme une définition de dictionaire et l'écriture est de la même taille. J'en ai trois pages dans mon premier livre et chaque épisode à son lot de descriptions, donc pour 6 épisodes dans le premier livre. Maintenant imagine un peu le lot de sous-titres que ça ferait à lire en fan-subs...Moi je n'ai encore eu à lire aucune description dans l'anime. Certains sont simple à comprendre d'autre moin. J'ose espérer que tu sais ce que veut dire "Katanagatari"? car la description y est aussi.
« Modifié: 27 janvier 2012, 09:58 par Kaze »

Hors ligne Liguinii

• Équipe NihonQc
  • Samurai - 侍 (20)
« Réponse #2193 le: 27 janvier 2012, 19:24 »
C'est un bel additif qui doit être pratique quoi que non essentiel pour comprendre les parties "critiques" de katanagatari. Je me souviens plus si l'anime était aussi disponible en simulcast, parce que ces sous-titres là sont quand même de niveau professionnel.

Avec tout les xxxGatari, je pense qu'on a très bien compris le concept du mashup des mots  ;)

|last.fm|

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #2194 le: 29 janvier 2012, 00:36 »
J'viens de regarder Redline en blu-ray, et oui, c'est réellement aussi bon qu'on le dit! Par contre on est vraiment loin des anime classique si j'peux dire, c'est pour ça que ça peut être très difficile de comparer avec d'autres excellents films comme Summer Wars ou Evangelion 2.22.
Le films a un feeling TRÈS old-school. C'est peut-être parce que y'a beaucoup d'Extra-terrestres, mais souvent des vieilles images de Métal Hurlant me revenaient en tête. Tout ça pour dire que vous pourriez facilement croire que Redline n'a pas été fait par les japonais. Mais y reste que le film est excellent du début à la fin, les images sont incroyablement belles, et la musique fitte parfaitement. D'ailleurs, le début du film ressemble à un AMV qui durerait 10 minutes... Et c'est un assez bon aperçu de ce que va être le reste du film. À voir!

Hors ligne Max

• sama - 様 (17)
« Réponse #2195 le: 29 janvier 2012, 12:07 »
J'ai mit à jour mon CCCP et toute chie, je regrette en esti, je veux retourner à l'ancienne version!!!
Quand j'ouvre n'importe quel vidéo avec ( anime film whatever), et que je l'avance en cliquant sur la barre du temps, l'image et le temps gèle, le son continue mais je peux rien faire et le programme "ne répond plus". Pas normal que Windows Media Player jamais updaté marche mieux que ça....

Quelqu'un a le vieux pack CCCP? J'en ai mon truck le nouveau pack vaut pas de la marde, Media Player Classic plante à chaque fois que je touche à quelque chose (avancer, reculer, pause, etc)
Merci

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Administrateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #2196 le: 30 janvier 2012, 00:37 »
Je viens de terminer la 2e saison de Kimi Ni Todoke et encore une fois je suis tellement vulnérable à ce genre de séries... Mes 2 références étaient Toradora et Lovely Complex avant, mais maintenant je peux rajouter cette série-ci et en faire un trio. Comment résumer rapidement Kimi Ni Todoke?

1ère saison:
-T'as le goût de te bercer dans un coin en boule tellement c'est "heartwarming" pratiquement tout le long des 25 épisodes, surtout la fin (je me ferais laminer drette là une image de Sawako dans son look de veille du nouvel an tellement elle était cute).
2e saison:
-T'as le goût de te péter la tête dans le mur à maintes reprises (de là le "Rage ni todoke" dont Liguinii parlait) et tu te retrouves souvent debout dans le salon à crier "WHHHHHHHHHUAAAAAT?", "RAAAAAAAAAAAAAGE!" et "HHHHHHUAAAAAAAAAAA!" avec une pose de Sayan qui se power-up, presque tout le long des 12 épisodes.

Maintenant y se produit le même phénomène qu'avec les 2 autres séries nommées ci-haut (et dans un sens je suis heureux de retrouver le feeling), c'est-à-dire un downtime de mon cerveau pour écouter autre chose du genre tellement je suis encore flabergasté par l'awesomeness accompli dans cette série.

Mamiko Noto a fait un travail INCROYABLE de voice acting dans cette série, elle a emprunté des tons et des émotions que j'avais encore jamais entendu d'elle, elle a su rendre plus que crédible toutes les crises et les joies de Sawako, qui en partant est une fille qui en vit pas mal de toutes les couleurs. Et que dire d'Aya Hirano dans le rôle de Kurumi. Au début j'étais pas certain que c'était elle, mais quand j'ai pu confirmer j'étais genre "WTF? Aya Hirano qui ne joue pas un rôle de série SUPER populaire avec humour ou moe? Mais plutôt un rôle sérieux dans une série slice-of-life/romance? SHOCK!". La musique tout le long fittait toujours aux scènes, les reprises d'OP et d'ED au piano sonnaient tellement bien. Pour la portion humour, c'était juste bien dosé, les personnages secondaires sont vraiment bien définis et développés, et disons que Pin (le prof) laisse vraiment pas sa place, il est cool et haïssable en même temps, c'est drôle dit de même mais y'a pas d'autre manière de le décrire. Par contre on parlera pas de Joe, ce gars-là mériterait toutes les baffes du monde pour toutes les fois où il est arrivé comme un cheveux sur la soupe, j'étais VRAIMENT content d'entendre Kazehaya finalement lui dire une fois s'il peut le puncher.

Anyway il est tard, donc pour finir, Max, mets-ça dans ta liste, ainsi que ceux qui trippent slice-of-life/romance/school!
« Modifié: 30 janvier 2012, 00:49 par MidnighT-WolF »

Mon Last.fm

Hors ligne Max

• sama - 様 (17)
« Réponse #2197 le: 30 janvier 2012, 16:08 »
C'est noté! :cool

Hors ligne Liguinii

• Équipe NihonQc
  • Samurai - 侍 (20)
« Réponse #2198 le: 30 janvier 2012, 20:16 »
Hehe Mid, t'as tout compris! L'anime est tellement prenant et bien réalisé qu'on ne peut pas s'empêcher de lancer son bol de popcorn à la télé en criant à Sawako qu'elle à rien compris! L'équivalent d'une bonne game des séries, niveau drama  :awesome

|last.fm|

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #2199 le: 30 janvier 2012, 20:40 »
Ah ouais? Est-ce que ça vaut un Marvel 2 en drama? :ninja: