Auteur Sujet: Impressions et Reviews d'Animes  (Lu 52847 fois)

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
  • Collectionneur Extraordinaire
    • NihonQc
Re : Critiques et Reviews d'anime
« Réponse #650 le: 17 janvier 2012, 00:05 »
Steins;Gate est sur mon radar depuis un bon bout de temps, mais comme pour Shiki j'attends d'avoir une petite idée de quel type la release de Funimation va être (et quand elle va sortir...). Faut dire que j'ai bin en masse de stock a voir en attendant... Mais très content de lire que t'a trippé SmasH, c'est bon signe pour moi.

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #651 le: 17 janvier 2012, 09:29 »
Plus je regarde mes reviews, plus je me rends compte que j'ai jamais rien à dire du point de vue musical et sonore. (À part dans Kurau)

Choy, ça doit être pour ça que t'aimes les magical girls. C'est de la magie, pas besoin de l'expliquer et ça peut flasher quand même !
Les monstres ne tuent pas, le lag oui, jouez prudemment.

Let's kill some bebittes !

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice, Cathodique Warrior
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
  • Politiquement incorrect
« Réponse #652 le: 17 janvier 2012, 11:54 »
Citation de: Sm@sH
Plus je regarde mes reviews, plus je me rends compte que j'ai jamais rien à dire du point de vue musical et sonore.

Mets-en! :P

Pour moi, quand la musique a un certain style qui le démarque, quand les pistes sonores font pas juste être discret et fitter dans le background, mais que ça devient de quoi qui améliore l'expérience de viewing ou qui te faire dire "Faut que j'aille downloader l'OST!", c'est là que j'peux dire que la soundtrack est bien faite pis que ça vaut au moins 8/10.

Au contraire, quand la musique fitte pas ou si elle fait saigner des oreilles, c'est pas bon.

Tu peux parler de comment la musique améliore les scènes qu'elle accompagne, des tracks à écouter en particulier.

Citation de: Smash
Choy, ça doit être pour ça que t'aimes les magical girls. C'est de la magie, pas besoin de l'expliquer et ça peut flasher quand même !

Mais j'aime pas la magie, c'est ça le problème! :P J'ai mon compte avec Precure, parce que ça se bat à coup de poing. J'pense que t'aurais dû dire que je préfère regarder du super robot, parce que c'est vrai que c'est plus fun à regarder que du real robot.

NQC|Choy. Joueur compétitif commandité par NihonQc.

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #653 le: 2 février 2012, 13:38 »
Maria Holic (saison 1)

Série, 12 épisodes
Studio : Shaft
Année : 2009

---- Format

2 dvds de 6 épisodes chaque. Distribué par Sentai Filmworks.
24 minutes / épisode
Chaque épisode avait un petit bonus qui faisait plus ou moins de sens après le générique le preview du suivant.
16:9
Japonais sous-titré seulement.

---- Histoire

Miyamae Kanako vient de transférer à l'académie pour filles de Ame no Kisaki, une école « religieuse ». Elle voulait s'inscrire à cette école afin de suivre les traces de ses parents qui se sont rencontrés là-bas (son père était prof je crois)s. Bref, elle entre dans une école pour filles afin de trouver sa « princesse charmante ».

---- Personnages

- Miyamae Kanako : Personnage principale. Elle a une aversion, voire une allergie, face aux hommes. Leur seul contact lui fait pousser des boutons. Une chance qu'elle est lesbienne !

Elle a toujours été grande par rapport aux autres et a un esprit pervers de fille submergée par les hormones de l'adolescence et les saignements de nez constants. Ceci la rend particulièrement manipulable, surtout par Maria, qui s'en donne à cœur joie.

- Shido Mariya : Une des premières personnes rencontrée à l'arrivée à l'école de Kanako, elle(il) est un petit-enfant de l'ancienne directrice (chairwoman) de l'académie. Élève modèle, Mariya est à la présidence de son année et tout le monde l'aime.

Cependant et au grand étonnement et 'boutonnement' de Kanako, Mariya est en fait un gars qui se déguise en fille pour pouvoir continuer de fréquenter Ame no Kisaki. Mariya, afin d'éviter de voir son secret révélé, décide d'emménager avec Kanako pour la surveiller, allant même jusqu'à sacrer dehors son ancienne coloc.

- Shinouji Matsurika : Matsurika est la bonne de Mariya. Comme Kanako, elle connaît son secret et aide à le protéger. Elle n'a pas la langue dans poche et ne se gêne pas pour dire à Mariya ou à Kanako leurs quatre vérités. De plus, il semblerait qu'elle puisse lire dans les pensées du monde.

- La boss du dortoir #2 et son chien Yonakuni  : Ces deux personnages sont plutôt énigmatiques et mystérieux. La boss a l'air d'une enfant de 10 ans avec des oreilles de chat et aime bien qu'on l'appelle « dieu » ou « boss ». Personne ne sait sa vraie identité ou son âge et personne ne doute de son autorité.

Yonakuni l'aide à maintenir le dortoir. Le chien a toujours un foulard sur la tête et semble être capable de communiquer avec la boss.

- Les autres :  Au fur et à mesure que les épisodes avancent et que Kanako commence à s'intégrer un peu plus, d'autres personnages s'ajoutent.

---- Critique et commentaires

- L'histoire est originalement exécutée. -

Maria Holic utilise les meilleurs éléments des harems classiques et des harems inversés pour créer son setting : on a un personnage principal féminin avec un harem de filles autour! Qu'est-ce que tu veux de plus?

À ceci, on rajoute des points hors du commun :
1) Mariya est un gars, mais il en faut bien un pour mettre en évidence la situation de Kanako (son allergie) qui est habituellement attribué au gars principal des harems standards.
2) C'est Kanako (le personnage principal) qui trippe sur toutes les filles et non pas toutes les filles qui trippent sur Kanako.
3) C'est une fille qui a des saignements de nez à tout bout de champ et ce n'est pas au sens figuré. Elle se retrouve souvent à l'infirmerie pour cause d'anémie.

La fin de la saison m'a surpris (en bien).
Je ne voulais absolument pas que ça finisse d'un certaine façon et ça n'a pas fini comme ça
(click to show/hide)
.
Ça finit sur une note digne d'un épisode de Gintama.
(click to show/hide)

- Les personnages sont colorés. -

Tous les personnages sont exagérés et le fun à suivre. En particulier Kanako et Mariya.

Malheureusement, ce ne sont pas tous les personnages qui sont explorés et ceux qui le sont, en dehors de Kanako et Maryia, ne sont pas exploités en profondeur. Seuls les fondements de leur relation entre elles sont racontés.

Heureusement, il y a une deuxième saison pour approfondir les personnages secondaires, j'espère en tout cas.

- Les événements sont variés et le visuel aussi. -

C'est visuellement semblable à Hidamari Sketch et Bakemonogatari. Transition de scène flyées et contrastées, proportions de corps impossibles par bout, silhouettes sans détail pour les figurants, etc.

Je parle de variation d'événements parce que plusieurs genres d'histoire sont utilisés. C'est parfois plus dramatique ou d'autres fois plus « horreur ». La façon dont les scènes et les plans sont rendus / dessinés reflètent bien ces changements.

Maintenant, parlons Fanservice … en tout cas, c'est ce que je voudrais dire.

Étrangement, en bien ou en mal, à vous de voir, la fanservice va de inexistant à très faible. C'est tout de même assez rare pour une série avec une thématique harem comme ça. Le peu de fanservice qu'on voit se limite à des dessus de brassières ou à l'imagination farfelue de Kanako. On est très loin de Sekirei ou de Shuffle!.

- L'ambiance sonore est bien choisie. -

Pour ajouter l'emphase sur le changement de style dont je parlais plus haut, la musique accentue le tout, mais ne le force pas.

Par exemple :

Dans les scènes plus « action », on a un espèce de remix de quelque chose qui ressemble au Final Coutdown. Plus rythmé, techno'ish.

On a de la musique au piano dans les moments plus dramatiques.

Dans les moments où le style ressemble à du 4koma (petit sketch avec punchline), on a le même genre d’ambiance musicale qu'on peut retrouver dans Lucky Star ou Hidamari Sketch.

---- Mais encore ?

Je ne crois pas avoir déjà vu quoi que ce soit qui se compare à Maria Holic. C'est une série qui a su mettre beaucoup d'originalité dans son histoire malgré le fait qu'elle utilise beaucoup d'élément très communs. Les personnages sont le fun à suivre et les situations sont drôles et très bien élaborées. Il ne faut juste pas avoir peur des transitions de scènes qui sont souvent très « sautées ».

Avec un peu de chance, les quelques anicroches de cette saison seront corrigés et améliorés dans la suivante.

Par conséquent,

Appréciation finale : ich (0-1-2) - ouin (3-4) - correct (5-6) - très bien (7-8) -épique(9-10) - un-fucking believable (11) ! /10

=> Très biépique!

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
Re : Re : Critiques et Reviews d'anime
« Réponse #654 le: 2 février 2012, 17:53 »
Je ne crois pas avoir déjà vu quoi que ce soit qui se compare à Maria Holic.
J'suis bin content que t'aie aimé ça! C'est vraiment une série spéciale, pas le genre de comédie qui revient à chaque saison. Quoique j'en profiterais pour te recommander fortement Arakawa Under the Bridge! J'pas mal convaincu que t'aimerais ça beaucoup. C'est essentiellement le même genre, aussi animé par le studio SHAFT, la prémisse est complètement différente mais toute aussi farfelue! J'ai vraiment adoré cette série, particulièrement la 2e saison, mais comme y'a pas réellement d'histoire tu peux voir ça comme une longue série de 26 épisodes.

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #655 le: 2 février 2012, 18:26 »
Bien que j'ai bien noté Maria Holic, ce qui me dérange avec cette comédie-là, c'est que son humour repose principalement sur le bullying que Kanako reçoit de Mariya. Ouais, c'est drôle si on met le cerveau à off, mais en re-regardant plus attentivement, y'a moyen d'être un peu mal à l'aise.

Ou c'est peut-être juste moi qui ne supporte plus aussi bien l'humour noire qu'avant.

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #656 le: 2 février 2012, 19:27 »
Bien que j'ai bien noté Maria Holic, ce qui me dérange avec cette comédie-là, c'est que son humour repose principalement sur le bullying que Kanako reçoit de Mariya. Ouais, c'est drôle si on met le cerveau à off, mais en re-regardant plus attentivement, y'a moyen d'être un peu mal à l'aise.

Ou c'est peut-être juste moi qui ne supporte plus aussi bien l'humour noire qu'avant.
Cet aspect là est, à mon avis, vraiment overraté. Oui c'est très présent dans quelques épisodes, mais dans la plupart des épisodes de la première saison ça se résume à une ou deux joke par-ci par-là. Et c'est à peu près complètement absent dans la deuxième saison.

Si t'as aimé la saison un malgré ça, j'te recommande quand même d'écouter Maria Holic Alive. Les chances sont excellentes que tu l'aimes pas mal plus.  8)

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #657 le: 2 février 2012, 19:57 »
Meh, ça pèse quand même lourd dans la balance même si y'en a pas autant que j'pense. Ça ou Nanami qui arrête pas de la rejecter après tous les efforts que Kanako fait pour être amie avec elle. Genre c'est drôle 5 min, mais that's it. J'ai comme plus pitié d'elle que j'en ris.

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #658 le: 4 février 2012, 16:02 »
Ça ne m'avait pas assez frappé pour le mentionner comme point négatif. Je n'ai pas trouvé que ça arrivait assez souvent pour ça.

Par contre, je suis d'accord avec toi pour la relation avec Nanami. J'ai trouvé ça assez plate qu'elle ne la considère jamais comme une amie malgré tout ce que Kanako fait. Point pour Nanami : contrairement aux deux autres filles, Kanako ne lui a jamais demandé explicitement d'être son amie.

----

Sur un autre sujet, j'ai vu la review de Kaze sur le blog et j'ai une vague impression de reconnaître le format. Je ne sais pas trop pourquoi.  :lalala:

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #659 le: 16 février 2012, 18:59 »
Najica Blitz Tactics

Série, 12 épisodes
Studio : Studio Fantasia
Année : 2001

---- Format

2 dvd's de 6 épisodes chaque, complete collection, distribué par ADV/ SECTION23 FILMS.
24 minutes / épisode
4:3
Anglais ou japonais sous-titré.

---- Histoire

Najica travaille dans une grosse parfumerie grâce à son odorat exceptionnel. Cependant, ce n'est qu'une couverture. En réalité, elle est une agente spéciale appartenant à une organisation secrète.

Lors d'une mission, elle récupère Lila, une Humaritt. Bien que Najica ait l'habitude de travailler seule, à la suite de cette mission, elle se voit attribuer comme partenaire Lila, la fille qu'elle vient de sauver.

L'histoire suit ces deux personnages à travers différentes missions visant principalement à maîtriser et récupérer d'autres de ces Humaritts en cavale.

---- Personnages

- Hiiragi Najica : Personnage principale. Najica est la meilleure de l'organisation et se voit attribuer les missions les plus difficiles. Habituée de travailler seule, elle est d'abord réticente à l'idée d'avoir une partenaire. Cependant, au fur et à mesure que le temps avance, elle commence à apprécier un peu plus Lila.

Najica est une femme sure d'elle et indépendante qui est capable de se débrouiller seule.

- Lila « ZZZ » : Personnage principale. Lila est la première Humaritt que Najica rencontre et devient sa partenaire. Dénuée de gros bon sens, Lila a néanmoins une bonne capacité d'apprentissage et possède des aptitudes physiques surhumaines.

Comme tous(tes) les Humaritts, elle a un numéro de série : ZZZ.

- Kuraku Gento : Gento est un scientifique qui faisait partie du groupe ayant développé la technologie des Humaritts. Après l'abandon du projet et la « rébellion » du Dre. Ren, il cherche de l'aide auprès de l'organisation secrète de Najica afin de retrouver les Humaritts dispersés dans la nature.

Il a un gros crush sur Najica et, bien qu'elle ne veut rien savoir, s'entête à essayer de la séduire.

- Les autres? : À part ces 3 personnages là, il n'y a pas grand chose à présenter. La majorité des autres personnages sont les « méchants » propres à chaque mission et donc à chaque épisode. Il y a aussi le boss de Najica, mais à part donner les missions, il ne fait pas grand chose et on ne sait rien sur lui.

- L'histoire est simple. -

L'histoire n'est pas trop compliquée. Elle est séparée en mission avec, habituellement, une mission par épisode. Chaque mission a son méchant et son Humaritt à récupérer.

Najica est une comédie d'espionnage avec des bouts plus « sérieux » et un brin de science-fiction.

Comme on peut s'attendre d'un James Bond, Najica utilise des gadgets. Ces gadgets vont de scouters rappelant ceux de Dragon Ball Z à des fleurs caméras en passant par des hélicoptères et autres véhicules.

La série est étrangement peu violente. Il y a des coups de feu et des passes de judo, mais la majorité du temps, personne ne meurt. Najica indique même une fois qu'elle utilise des balles en plastique ce qui expliquerait les ondes de choc sur les hits et le manque de sang. Il y a cependant quelques utilisations de vraies balles aux épisodes 9 et 12.

Bien que l'histoire se tienne bien la majorité du temps, il y a quand un petit problème qui en ressort : les Humaritts.

Que sont vraiment les humaritts?

Ils ne sont pas humains, mais sont tout de même affectés par des drogues (injectées ou volatiles), ont de la sueur et ils respirent. De plus, ils semblent capable de développer ou, du moins, émuler des émotions. 

Je peux comprendre qu'on ne sache pas grand chose au début puisque Najica n'en sait pas plus que nous , mais il me semble qu'elle voudrait en savoir plus sur eux à force de les côtoyer/combattre. On sait bien qu'ils ne sont pas humains et qu'ils sont le produit de la technologie. Dans les résumés sur le net ou dans la critique que Choy a faite, c'est dit que ce sont des androïdes. Cependant, ce n'est jamais explicitement dit dans la série. Technologie ne veut pas nécessairement dire machine. Ils pourraient très bien être un produit de recherches bio-génétiques ou de quoi du genre.

Bref, un peu de science-fiction avec une partie « science » peu élaborée.

- Personnages. -

Le point fort de Najica n'est pas vraiment du côté des personnages. Il y a deux personnages et demi que je peux considérer comme principaux. Najica, Lila et le gars fatiguant (Gento).

Gento, on peut l'oublier, il est gossant dès le début et n'évolue pas à travers l'histoire.

Najica, tant qu'à elle, a un petit développement. Elle commence méfiante envers Lila et petit à petit s'ouvre à elle et finit par l'accepter. C'est assez subtil, mais c'est présent tout au long des missions.
Najica est tellement hardcore qu'elle n'utilise pas de l'encens pour se détendre, elle ouvre une balle et fait brûler la poudre.

Lila, de son côté, a la plus forte évolution et la plus intéressante. Elle commence comme un espèce de robot. Elle exécute les ordres à la lettre et ne possède aucun bon sens ou empathie. Elle fait ce qu'elle a à faire en prenant le chemin le plus court. Au fur et à mesure que l'histoire progresse, elle améliore son comportement et se forge une personnalité et une conscience d'elle-même et de ce qui l'entoure. Bref, elle devient de plus en plus humaine.

Fait cocasse : dans Najica, le nombre de personnages masculins doit se compter sur les doigts de la main. La majorité des personnages, alliés, ennemis ou figurants sont des filles. Dans le cas où il existe des gars, ils ont habituellement une position de pouvoir / autorité.

- Les événements et la qualité visuelle sont corrects. -

Côté animation et tout, j'ai déjà vu mieux. Ce n'est pas mauvais, mais ce n'est rien d'épique. Certaines scènes sont réutilisées et toutes les filles ont les mêmes sous-vêtements.

Maintenant, parlons fanservice. Juste pour vous donner une petite idée à quoi vous attendre : la première image du premier épisode est un pantyshot. ... Exactement.

Si vous n'aimez pas le fanservice de sous la ceinture, alors oubliez tout de suite Najica. Si vous vous demandez où le caméraman nain d'Ikkitousen a pris de l'expérience, alors Najica est un bon guest.

Dans le monde de Najica, on dirait qu'il est illégal pour une fille de porter autre chose qu'une mini-jupe ou une robe courte. Je ne me souviens pas avoir vu un personnage féminin avec des pantalons.

95% du fanservice provient de pantyshots. Le restant est présenté sous forme de Lila complètement nue ou du moins avec ses bretelles qui tombent et Najica, et c'est la seule fois que ça arrive(sur genre, 2minutes pas plus), nue en train de suivre un examen médical. Encore là, c'est « caché » avec un ruban à mesurer!

- L'ambiance sonore est accrocheuse. -

Najica a une intro à la Cowboy Bebop ou R.O.D., c'est-à-dire une toune rythmée sans parole.

Pour l'ambiance des épisodes, on a quelque chose qui ressemble beaucoup à ce qu'on retrouve dans Golgo 13. J'ai même l'impression que le bosse de Najica est fait par une des voix qui revient souvent dans Golgo.

---- Mais encore ?

Najica Blitz Tactics est une bonne petite série divertissante à la condition d'apprécier les pantyshots en bonne quantité. L'action exagérée, l'humour et les personnages sont bien mixés pour donner un tout fun à écouter et relativement facile à suivre. La série, de par son style et son ambiance, ne semble pas se prendre au sérieux et, par conséquent, les quelques lacunes liées à la portion science-fiction sont facilement mises de côté et ne m'ont pas empêché d'apprécier ce que j'ai regardé.

Par conséquent,

Appréciation finale : ich (0-1-2) - ouin (3-4) - correct (5-6) - très bien (7-8) -épique(9-10) - un-fucking believable (11) ! /10

=> Très bien.
« Modifié: 16 février 2012, 19:57 par Sm@sH-WolF »

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #660 le: 16 février 2012, 19:21 »
J'suis d'accord avec la note, mais j'ai un avis différent et je sais que j'suis pas le seul à penser ça : Najica est une série plus sérieuse que comique. Genre c'est une série d'espionnage sérieuse avec seulement quelques passages drôles. Ou peut-être que les passages comiques étaient trop subtils pour moi.

En passant, le studio, c'est pas Amber Film Works, c'est "Studio Fantasia".

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #661 le: 16 février 2012, 19:56 »
Ok pour le studio, je vais le changer.

Pour le comique, c'était plus une perception. Ce n'est pas une comédie grâce à des gags et des jokes, mais grâce au fanservice extrème et aux situations pas d'allure.

En ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Tono - 殿 (24)
« Réponse #662 le: 16 février 2012, 19:58 »
Songe tu à mettre tes reviews sur le blogue Smash?

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #663 le: 16 février 2012, 20:03 »
C'est Fireaxe qui le fait, je ne crois pas avoir accès à ça.

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #664 le: 16 février 2012, 23:39 »
La proposition tient toujours, si ça te tente de les poster directement j'peux te montrer comment. C'est moins simple que le forum, mais c'est pas terriblement compliqué non plus.

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #665 le: 2 mars 2012, 17:41 »
Shigofumi

Série, 13 épisodes
Studio : J.C. Staff
Année : 2008

---- Format

13 épisodes séparés sur deux disques par Sentai Filmworks.
24 minutes / épisode
Bonus : Picture drama x 7 ~ 5minutes chaque (à regarder après la série pour cause de spoilers)
Japonais + sous-titres seulement.

---- Histoire

Un shigofumi est un message envoyé par une personne morte à quelqu'un avec qui elle avait de forts liens. Ces messages de l'au-delà sont livrés par des facteurs spéciaux, eux aussi morts. Un de ces facteurs, Fumika, a pourtant une caractéristique qui la distingue des autres : elle vieillit.

L'histoire suit Fumika à travers ses livraisons et nous amène à découvrir en quoi et pourquoi elle est différente de ses pers.

---- Personnages

- Fumika : Personnage principal. Fumika est plutôt réservée et effectue ses livraisons avec efficacité et ardeur. Contrairement aux autres facteurs, elle semble avoir gardé la « faculté » de vieillir malgré le statut habituel des facteurs, c'est-à-dire être mort.

Elle traîne un pistolet sur elle, un mémento de sa vie d'avant. De plus, comme les autres facteurs, grâce à son bâton, elle a accès à de la magie. Par exemple, elle peut se faire pousser des ailes ou encore devenir invisible.

- Kanaka : Aaron de Fumika. Les Aaron sont les bâtons (qui parlent) que les facteurs ont toujours avec eux. Ils leur servent de communicateur et d'arme en cas de danger. Ils sont toujours faits de la même façon : Un long manche avec une tête ressemblant à deux ailes avec une pierre au milieu. La pierre de Kanaka semble être une émeraude.

Kanaka a une personnalité beaucoup plus expressive que Fumika. Le duo est donc assez extrême. Elle a le drôle de rêve de devenir humaine. Lorsque Fumika utilise les pouvoirs magiques que Kanaka lui confère, sa forme de bâton se transforme en amulette.

- Chiaki et Matoma : Chiaki est une collègue de Fumika qui s'occupe d'un secteur voisin au sien. Bien qu'en apparence assez jeune puisqu'elle est morte de bonne heure, elle a plus de 50 ans. Contrairement à Fumika, Chiaki est plus du genre à reporter une « adresse introuvable » plutôt que de se forcer pour remettre ses lettres.

Matoma, quant à lui, est le Aaron de Chiki. Il est calculateur et ne se fait pas d'illusion à la Kanaka. Il se contente de supporter sa maîtresse au meilleur de ses habilités afin de terminer leurs livraisons. Lors d'utilisation de la magie, il se transforme en boucles d'oreille. Il semble être un rubis.

- Nojima Kaname et Kasai Natsuka : Simples humains, ils sont pourtant importants comme personnages. Lorsque Kaname aperçoit Fumika pour la première fois, il est certain d'y reconnaître une amie perdue de vue depuis quelques années. Cette amie a disparu après avoir tiré sur son propre père avec un pistolet.

Natsuka est une amie de l'amie de Kaname et ensemble, ils essaient d'en découvrir plus sur la mystérieuse Fumika et les liens qui existent peut-être entre elle et leur amie disparue.

- L'histoire est bien divisée. -

L'histoire est assez épisodique au début afin de présenter les personnages et l'environnement. Au fur et à mesure que ça progresse, certains éléments se regroupent et le tout finit par converger vers une histoire unique et continue.

Les épisodes touchent à beaucoup de sujets plus ou moins durs tels que prostitution, bullying ou suicide, par exemple. Ces sujets sont utilisés pour montrer que les messages de l'au-delà peuvent venir de n'importe qui, mais qu'ils sont toujours reliés à de fortes émotions.

La façon dont c'est amené me rappelle un peu Jigoku Shoujo.

- Les personnages sont bien présentés. -

La plupart des personnages sont explorés grâce à des épisodes dédiés. La seule « exception » est Fumika. Étant donné qu'elle est le personnage principal et que l'histoire tourne autour d'elle et de son origine, elle est présentée au fur et à mesure que les épisodes avancent.

Cette façon de faire nous laisse un peu de suspense tout en nous présentant en détail tous les personnages importants.

- Qualité visuelle. -

Les graphiques sont bons. Rien d'impressionnant, mais diversifié. Il y a certaines scènes plus extravagantes que d'autres et les personnages ont un style allant de cute à sérieux.

- Ambiance sonore et musicale. -

L'ambiance sonore m'a beaucoup rappelé ce que Shakugan no Shana ou encore Jigoku Shoujo nous ont offert.

Avis aux intéressés ou avertissement aux autres, la toune d'intro est une toune d'Ali Project. Ça faisait longtemps que j'en avais entendu et, comme la majorité de leurs tounes, on les reconnaît aux premières notes.

---- Mais encore ?

Shigofumi est une autre série que j'ai achetée, sans vraiment savoir c'était quoi, seulement parce que la boîte et le résumé sur Anime News Network me paraissaient cool et je ne le regrette pas du tout.

Bien que certains sujets abordés soient assez sérieux, la présence de situations et personnages plus « relax » donne un tout divertissant et pas trop lugubre. Bref, Shigofumi est un mixte de Jigoku Shoujo avec de l'ambiance à la Shakugan no Shana et une pincée de Sinigami no Ballad.

Loin d'être mauvais, Shigofumi est le genre de série sur laquelle il m'a été dur de commenter (enfin, je crois) et pourtant, elle a su me tenir accrocher. C'est juste bon en soit.

Par conséquent,

=> Très bien.
« Modifié: 2 mars 2012, 21:43 par Sm@sH-WolF »

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #666 le: 2 mars 2012, 20:17 »

La façon dont c'est amené me rappelle un peu Shigoku Shoujo.
Très intéressant comme surtout, Shigofumi est une série dont j'avais déjà entendu beaucoup de bien et ça fait un bout de temps que j'veux y jeter un oeil!
Mais hey, juste pour être bin sur (dans l'éventualité où je posterais ta review sur le forum), ici tu parle de Hell Girl, vrai?
Parce que si c'est le cas, j'pense que le titre est mieux connu sous le nom de Jigoku Shoujo. Les deux prononciation sont très semblables, mais bon au pire pour jouer safe j'écrirai Hell Girl. :P

Hors ligne Liguinii

• Équipe NihonQc
  • Samurai - 侍 (20)
  • Prepare to meet the power of Imagination!
« Réponse #667 le: 2 mars 2012, 20:58 »
Très bonne review Smash. J'avais commencé Shigofumi l'an passé sur un coup de tête après avoir lu une review sur MAL et après le premier épisode j'étais accroché avec cette face la :  :omfg. Sans avoir vu aucuns des animes que tu référence (étonné ?  ;)) , je peux dire que l'ambiance dark quoi que pas trop oppressante est juste ce qu'il fallait pour donner le goût de continuer sans me mettre autant down qu'en finissant un épisode de Welcome to the NHK. 

Fireaxe, prend le temps de regarder au moins le premier épisode et tu verra sur le coup si tu l'aime ou pas. Un bon pick pour se rusher une série en une semaine.

|last.fm|

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #668 le: 2 mars 2012, 21:44 »

La façon dont c'est amené me rappelle un peu Shigoku Shoujo.
Très intéressant comme surtout, Shigofumi est une série dont j'avais déjà entendu beaucoup de bien et ça fait un bout de temps que j'veux y jeter un oeil!
Mais hey, juste pour être bin sur (dans l'éventualité où je posterais ta review sur le forum), ici tu parle de Hell Girl, vrai?
Parce que si c'est le cas, j'pense que le titre est mieux connu sous le nom de Jigoku Shoujo. Les deux prononciation sont très semblables, mais bon au pire pour jouer safe j'écrirai Hell Girl. :P

Oui Fireaxe, je me suis fourvoyé dans mes noms faut croire. J'ai fait les modifications pour Jigoku Shoujo.

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
Re : Impressions et Reviews d'Animes
« Réponse #669 le: 1 avril 2012, 18:42 »
Sm@sH-WolF m'a demandé de poster sa nouvelle critique vu qu'il a pas le temps, raison pourquoi on en voit pus ben ben de lui ces temps-ci :

Marvel vs.
Capcom 2

Série, 23 épisodes
Studio : Capcom
Année : 2000

---- Format

Comme je l'ai écouté en VHS, je ne sais pas comment c'est séparé sur DVD normalement.
24 minutes / épisodes
4:3
Version originale anglaise avec sous-titres en québécois

---- Histoire

Il existe un tournoi underground se déroulant dans un casino à Las Vegas connu sous le nom d'Evolution Championship Series. Les combats se déroulent par équipe de deux contre deux et le but est d'éliminer l'équipe adverse au complet. Une seule règle : tout est permis. Une somme modique de 15 000$ est promise aux deux membres de l'équipe gagnante. Cet évènement est donc sollicité par de nombreux individus dont le motif est propre à chacun.

---- Personnages

Magneto : De son vrai nom Erik Lehnsherr, c'est un homme possédant de bonnes intentions, mais agissant de façon extrême. Il contrôle le magnétisme et peut se déplacer aisément à une vitesse déconcertante, démontrant fièrement ainsi le style de la moustache bouclée. Son but dans ce tournoi est de gagner les 15 000$ pour pouvoir s'approprier tous les tubes de croustilles Pringles de tous les dépanneurs du monde pour affamer la race humaine, l'affoler et l'amener à son auto-destruction.

Storm : De son vrai nom Ororo Iqadi T'Challa, ayant eu ouïe du prochain projet de Magneto, elle décide de l'arrêter en participant au tournoi. Elle contrôle les éléments météorologiques soit l'eau, l'électricité et le vent. Sa technique de combat consiste à tourner en rond pour courir après le chronomètre tout en proférant des onomatopées. S'il advenait qu'elle sorte vivante de cette confrontation, elle compterait investir les 15 000$ en crème glacée Häagen-Dazs et les envoyer aux familles pauvres en Afrique.

Sentinel : De son vrai nom CECH-2001A, il pratiquait le basketball, son sport favori, dans la cour arrière du casino à Las Vegas jusqu'à qu'elle se retrouve transformée en champ de bataille pour l'Evo. Mécontent de la situation, il décide alors de participer au tournoi pour mettre fin à cette zizanie qui plus est menée par des mutants pour qu'il puisse ainsi pratiquer ses paniers dans l'espoir de se faire recruter par une équipe de la NBA. Partisan reconnu des Knicks, une équipe de New-York, il portera fièrement les couleurs bleu et orange au tournoi. Il compte investir les 15 000$ sur des billets de match pour pouvoir assister à tous les matchs des Knicks à vie. Sa technique de combat consiste à montrer sa poêle à frire et ses bottes ferrées en faisant du surplace.

Psylocke : De son vrai nom Elizabeth Braddock, elle fait équipe avec Magneto en tant qu'assistante, croyant que c'est l'unique moyen d'attiser la jalousie chez Cyclops après sa décision de sortir avec Emma Frost. Elle compte placer les 15 000$ en implants mammaires et envoyer le reste aux différents écrivains de Marvel pour les implorer de ne pas la tuer dans chaque série des X-Men. Sa lame psychique, sa vélocité et ses courbes généreuses en font un adversaire redoutable.

Cyclops : De son vrai nom Scott Summers, ayant eu ouïe des manigances de la renégate Psylocke, il décide de faire équipe avec Storm en tant qu'assistant pour lui remettre les idées en place. Avec les 15 000$ qu'il pense remporter, il les mettra dans une statue en or massif à son effigie devant le Jean Grey School for Higher Learning. Son uppercut percutant, ou en bon français son coup de poing remontant, est craint de tous ses adversaires.

Captain Commando : De son vrai nom Kyaputen Komandô, c'est un superhéros venu du futur et qui désire remporter les 15 000$ pour posséder toutes les actions d'une compagnie pour se venger d'avoir été remplacé par une rousse en costard dans un certain jeu. Il a pu s'allier à Sentinel, car il était le participant du tournoi qui n'était pas un mutant. Sa technique de l'éclair gigantesque le rend très difficile d'approche lors de combat, ce qui sera un atout nécessaire autant pour lui que pour Sentinel.

D'ailleurs, puisqu'il est question d'équipe dans ce tournoi, chacune d'entre elle est dotée d'un nom qui leur est propre :
- MxP (Magneto/Psylocke)
- Matrix (Storm/Cyclops)
- Santhrax (Sentinel/Cpt. Commando)

- L'histoire paraît standard, mais elle est accrochante. -

Il est ici question d'une histoire tournant autour d'un tournoi. Dès lors, on peut s'attendre à ce que cet anime utilise les conventions d'un shônen sportif, à savoir le dépassement de soi et l'amitié (ou la fraternité, tout dépendant de vous.) C'est en effet le cas, mais c'est plutôt réducteur de parler ainsi de cette série.

En fait, ce qui rend l'histoire de Marvel vs. Capcom 2 accrochante, c'est qu'elle est bourrée à très grande dose de suspense et de rebondissement, accompagnée de personnages tout en couleur et de mélodrame à tout va. Le meilleur qualificatif pour l'histoire de cette série serait : HYPE. À bien y penser, cet anime s'apparente beaucoup à un soap opera ou en bon français, un feuilleton télévisé. Cela fait dans la démesure et on adore ça!

- Les personnages sont peu nombreux et c'est tant mieux -

Mettons les choses au clair tout de suite : oubliez la montagne de personnage sur l'affiche. Vous n'en verrez que six dans la série, le reste ce ne sont que des figurants, même Cable, Dr. Doom, Strider Hiryu et Iron Man. Apparemment, Cable serait retourné dans le futur pour régler son compte d'hydro avec Bishop, Dr. Doom serait en plein milieu du tournage de Fantastic Four, Strider Hiryu se serait perdu en chemin et Iron Man serait trop occupé à animer Pimp My Armored Suit avec Xzibit.

Maintenant, pour ce qui est des personnages présents, ils sont tous bien caractérisés voire over-the-top, ou en bon français, démesurés. Aucun n'est oublié et ils sont tous plaisants à suivre avec leurs lignes épiques. Tout au cours de la série, nous serons témoins de leur motif, mais aussi de leur backstory et les raisons derrière leur motif, et les raisons derrière leurs raisons, l'évolution de leur caractère et des liens que se tissent les co-équipiers entre eux.

- Les évènements sont bien rendus. -

La qualité visuelle est impressionnante. C'est bel et bien l'attrait principal pour un anime de ce genre et on n'est pas déçu du résultat. Les scènes de combat sont fluides, sans baisse de qualité, avec un dessin précis et beaucoup d'attention portée aux détails. J'aimerais préciser que les combat sont très, très, TRÈS RAPIDES et avec quatre personnages à la fois dans l'écran ainsi qu'une tonne d'effets spéciaux, l'un pourrait penser que c'est un chaos total, mais ce n'en est pas le cas. Cela reste facile à suivre.

Les personnages ont tous leurs propres techniques spéciales, ce qui n'est pas sans rappeler un jeu de combat. Ce qui diffère cet anime des autres anime de combat, c'est l'usage extensive de stratégies et de tactiques, souvent expliquées par le commentateur sportif à une vitesse fulgurante, et le tout a plus l'air d'un réel match plutôt qu'une danse pré-arrangée.

Parlons fanservice.

Cet anime contient très peu de scène de fanservice en tant que telle, mais elle est quand même apparente sous une autre forme : la tenue des personnages. Ici, le fanservice est pour tous les sexes, que ce soit pour les hommes, les femmes, ceux-celles qui se trouvent entre les deux ou en dehors ou aux trois-quarts.

Pour les hommes, il y a Psylocke qui se bat en maillot de bain une pièce et qui ne laisse pas trop place à l'imagination quant à son postérieur protubérant. Le tout est balancé par le rebondissement de sa poitrine généreuse, ce qui donne au final une plastique au point. Il y a aussi Storm avec son costume moulant, mais beaucoup plus conservateur comparé à Psylocke.

Pour les femmes, il y a Magneto, Cyclops et Cpt. Commando qui se battent en costume moulant et dont elles peuvent agréablement apprécier la fermeté de leur postérieur et de leur poche ainsi que la finesse des détails de leur mont de Vénus. Chaque muscle de leur silhouette est animé de façon fluide pour bien exprimer l'ampleur de leurs mouvements. En prime, Magneto pourra plaire à celles ayant une préférence pour les hommes d'âge mur.

Enfin, pour les autres, il y a Sentinel avec ses lignes robustes, sa carrosserie en alliage pur, son moteur 12 cylindres à l'uranium et ses freins GPS.

- L'ambiance sonore est assez spéciale. -

Je tiens à le répéter : l'ambiance sonore est assez spéciale et ceci offre une touche unique à la série, car derrière tous ces combats se déroulant à une vitesse frénétique avec plusieurs acteurs dans le même décor y joue... de la musique jazz. Et pas du jazz énervé comme on avait l'occasion d'en entendre dans des séries comme Cowboy Bebop, mais du jazz catchy. Cela donne un contraste assez percutant avec la violence des combats (et des dialogues!) D'ailleurs, parlant de catchy, je tiens à souligner l'OP, intitulé "I Wanna Take You for a Ride", qui réussit à rester ancré dans la tête après les huit premières secondes.

Cependant, la musique n'est pas le seul élément sonore qui rend cet anime unique. Le doublage est excellent et les acteurs ont réussi à rendre leur personnage ainsi que le commentateur plus vivant que jamais avec énormément de, permettez-moi l'expression, trash talk. Ils ont engagé des doubleurs américains (les mêmes que ceux de la série d'animation de X-Men des années 90), on peut donc sentir l'authenticité du doublage. Par contre, je tiens à vous avertir que cette série utilise un langage assez vulgaire très prisé par les personnes de couleur, donc attention aux oreilles sensibles. Je vous en sors quelques lignes :

- Fish bait this nigga!
- Twist it up like a blunt wrap nigga!
- Oh! This bitch is blue like candy nigga!
- Spit on this mothafucka!

- Choses semblables et comparaisons générales -

Très dur de comparer Marvel vs. Capcom 2 à d'autres anime. Le meilleur rapprochement que je puisse faire serait avec Jerry Springer ou encore un épisode violent de Les Feux de l'Amour du fait de sa tonne de rebondissement, de suspense et de trash talk entre les personnages.

---- Mais encore ?

Marvel vs. Capcom 2 est une série très plaisante à regarder avec une animation de qualité, des personnages haut en couleur, une histoire accrochante et très excitante ou, permettez-moi l'expression, HYPE, le tout accompagné d'une musique jazz mélodique. Ce n'est certainement pas un anime de combat comme les autres. On ne peut pas vraiment savoir si on risque d'aimer sans avoir regardé au moins un épisode. C'est vraiment un des meilleurs anime que j'ai regardés.

Je tiens toutefois à répéter que les scènes de combat sont très, TRÈS, TRÈS RAPIDES et avec la tonne d'effets spéciaux qui défile à la seconde, les chances de faire une crise épileptique sont fortes. Le langage peut aussi en offusquer plus d'un. À regarder donc à vos risques.

Par conséquent,

=> IT'S MAHVEL BAYBEE!

Pardonnez-moi cette réponse, mais un anime comme Marvel vs. Capcom 2 est tout simplement impossible à quantifier la valeur d'appréciation tellement elle est incommensurable. Au pire, je lui mets un 12.

---- Trailer

mahvel baybee!

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Administrateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #670 le: 1 avril 2012, 19:12 »
Hahaha, +1 pour l'effort et le temps que ç'a du te prendre pour faire ce beau

"Don't ask for it. Go out and win it. Do that, and you will be rewarded." -Eureka Seven

Mon Last.fm

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #671 le: 2 avril 2012, 10:27 »
AH

Si on ne voit plus ben ben ces temps-ci, c'est parce que la dernière série que j'ai écoutée est Nichijou et que pas mal tout le monde sait c'est quoi, donc je ne ferai pas de review. J'avais pensé à faire un truc pour hier, mais ça n'a pas adonné.

Sur un tout autre ordre d'idée, j'ai écouté 8 épisodes de Chuck hier :lalala:
« Modifié: 2 avril 2012, 10:29 par Sm@sH-WolF »

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #672 le: 2 avril 2012, 17:08 »
Citation de: Choy
<critique de Marvel vs. Capcom 2>

Poisson d'avril tout le monde, comme vous l'aviez pu constater assez facilement. Comme si un anime de MvC2 existait vraiment. :lalala:

C'était un poke comique vis-à-vis le jeu et ses compétitions... assez uniques. Les références étaient faciles à comprendre du moment que vous avez regardé la vidéo dans le pseudo-review ou que vous aviez lu mes posts sur les fighting games. Ça sort pas de nulle part mon affaire. Ça s'appelle du foreshadowing^^

Même si vous êtes pas fan de fighting games, vous vous devez de regarder une vidéo d'un tournoi de MvC2 ne serait-ce qu'une fois dans votre vie. J'ai aucune idée comment la communauté de LoL est niveau ambiance and stuff (vous en aviez parlé un moment donné, c'pour ça que je fais le rapprochement), mais les tournois de Marvel, surtout MvC2, comme ils disent, it's a sight to behold. :omfg

C'était aussi un poke comique vis-à-vis le format de review de SmasH que les autres ont comme décidé d'adopter tout d'un coup. Pour les nouveaux, j'écris pas mes reviews comme ça, j'ai mon propre style. :P  Et c'est la première et la dernière fois que j'écris avec un français aussi politiquement correct et denisebombardien que ça!

Hors ligne Liguinii

• Équipe NihonQc
  • Samurai - 侍 (20)
Re : Re : Impressions et Reviews d'Animes
« Réponse #673 le: 2 avril 2012, 22:14 »
Poisson d'avril tout le monde, comme vous l'aviez pu constater assez facilement. Comme si un anime de MvC2 existait vraiment. :lalala:

Haha j'avais pas eu le temps de le lire hier, mais chapeau pour la parodie :happy

|last.fm|

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #674 le: 2 avril 2012, 22:28 »
Merci! Ça m'en a bouffé du temps quand même, mais bon sang que je m'étais fait du fun à écrire ça. Tu te rappelles dans la présentation d'Hurbain (d'ailleurs, y'est passé où lui?), quand on parlait de truc dont on avait jamais fini? Ce poste fait partie des quelques briques de texte de forum que j'avais commencé à rédiger y'a plusieurs mois.

Tu le liras, ça en vaut la peine. Tu remarqueras que j'ai pas pluggé n'importe quel joke. Tu les passeras en revue pis tu réfléchiras aux références. C'est comme les commentaires de Yipes : ça sonne random, mais en fait, c'est clever.

*Oui! Mon article sur les panty fighters s'en vient... dans 50 ans. :lalala:*

Hors ligne Liguinii

• Équipe NihonQc
  • Samurai - 侍 (20)
« Réponse #675 le: 3 avril 2012, 19:20 »
T'en fait pas je l'ai lu.

Ma préférée reste la présentation de Magneto ^^ Dorénavant je pense que je vais adopter l'appellation des tubes de croustilles de Mr Moustachu!
" Il contrôle le magnétisme et peut se déplacer aisément à une vitesse déconcertante, démontrant fièrement ainsi le style de la moustache bouclée. Son but dans ce tournoi est de gagner les 15 000$ pour pouvoir s'approprier tous les tubes de croustilles Pringles de tous les dépanneurs du monde pour affamer la race humaine, l'affoler et l'amener à son auto-destruction."

Reste que l'anime m'as beaucoup déçu. Pendant le premier combat, je pensait que mon dvd était jammé, mais c'était juste Sentinel qui refesait toujours le même move dans le coin pour essayer d'impressionner les recruteurs de la NBA  :soupir

|last.fm|

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #676 le: 4 avril 2012, 00:02 »
Ah oui, certaines tactiques sont vraiment pas fair dans cet anime. Mais Magneto qui fonce à toute allure et qui sort ses feintes, c'est jouissif! :w00t:

Hors ligne Drenoss

• Doctorat en badassitude
  • Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
  • Valar morghulis
« Réponse #677 le: 4 avril 2012, 00:22 »
On voit quel jeu est le préféré de Choy  :awesome
Ta fait tu beau travail, je serait hype en maudit de voir ça sous forme de 6 saisons + un film!

Ben aimé dans ta review le bout où tu dit d'oublier tout les autres personnages.
Ou bien Sentinel et sa carrosserie, hahaha n'importe quoi.

Lastfm  //  BakaUpdate List  //  MAL  //

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Administrateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #678 le: 17 avril 2012, 22:45 »
J'ai terminé Maria Holic Alive et je suis d'accord sur le fait (évoqué plus haut dans cette page) que cette saison-là était meilleure niveau humour que la 1ère saison, just au nombre de fois qu'ils ont pété le 4th wall ou qu'ils ont parodié d'autres séries (même si c'était toujours bref) :D . Et plus de Kanae = GOOD, le personnage est juste trop excellent (et stupide, pour un prêtre :D ). Malgré le fait que les jokes peuvent devenir répétitives après 2 saisons, c'est tout c'est une bonne comédie à voir.
"Don't ask for it. Go out and win it. Do that, and you will be rewarded." -Eureka Seven

Mon Last.fm

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #679 le: 26 avril 2012, 16:08 »
Black Butler (saison 1)

Série, 24 épisodes + 1 bonus
Studio : A-1 Pictures / Aniplex
Année : 2008

---- Format

La première saison est séparée en deux boxsets de deux disques. L'épisode bonus est dans les extras du disque 4.
24 minutes / épisode

---- Histoire

Au tournant du 20ième siècle, en Angleterre, les Phantomhives sont une famille importante et prisée de la Reine Victoria. Ciel Phantomhive est le fils unique du chef de la famille actuel. Un jour, une tragédie frappe le manoir, ses deux parents meurent dans un incendie et Ciel se fait enlever. Durant une séance de torture, Ciel fait un pacte avec un Démon pour l'aider dans sa vengeance en échange, bien sûr, de son âme.

Le majordome Sebastian Michaels est ainsi né et ne vit que pour servir son maître, le nouveau chef familial, Ciel Phantomhive, 12 ans.

---- Personnages

- Ciel Phantomhive

Personnage principal. Il est le nouveau comte (earl) Phantomhive depuis que ses parents sont morts dans un incendie. Afin de l'aider à se venger de ceux qui en sont la cause, il fait un pacte avec un démon. La marque de ce contrat est incrustée dans son œil droit qu'il garde toujours caché à moins de devoir donner un ordre important au démon.

Ciel n'a que 12 ans, mais il dirige tout de même l'industrie de bonbons et jouets de la famille. De plus, il est surnommée le « Chien de garde de la Reine ». Il a ce titre parce que les Phantomhives ont toujours servis la Reine en effectuant des missions dans l'ombre relatives au contrôle du « underworld ».

- Sebastian Michaels

Personnage principal donnant le nom de la série. Sebastian est le démon avec qui Ciel a fait un pacte. Il prend une forme humaine en tout temps, mais cela ne l'empêche pas d'être immunisé aux balles et de posséder des aptitudes surhumaines.

Sa devise est : « Je ne suis seulement que tout un démon de majordome! » (« I mearly am one hell of a butler » en anglais). *Dans la phrase en japonais, il semble comparer sa performance de butler à un démon, d'où ma traduction française différente de celle en anglais.*

- Les autres servants

En plus de Sebastian, il y a 4 autres servants au manoir Phantomhive. Meirin, Bard et Finny sont les 3 principaux (ceux de l'image).
Meirin est la fille à lunette maladroite, Bard est le cuisinier qui aime bien les lance-flammes et Finny est le jardinier qui possède une force physique incroyable (et surtout qu'il a de la misère à contrôler). Le quatrième est Tanaka. C'est le plus vieux de la gang et était déjà au service des Phantomhives avant la tragédie. Tanaka est habituellement représenté comme un tit-vieux qui boit tout le temps du thé, mais il peut se « gonfler » en grandeur normale pour donner des conseils.

Les premiers épisodes ont plus ou de moins de lien entre eux. On apprend qui sont les personnages et on voit un peu ce qui a amené la formation du contrat entre Ciel et Sébastien. Comme la plupart des autres séries du genre, au fur et à mesure que ça avance, on voit apparaître un objectif commun à tous ces épisodes.

De plus, on début, à part Sebastian, on penserait que tout le reste du monde est normal. Cependant, avec les épisodes, on voit que le surnaturel est bien existant et ne vient pas en petite quantité. On voit Shinigami (avec une chainsaw, rien de moins), chiens de l'enfer, anges, démons, etc.

Les personnages principaux sont développés petit à petit à travers tous les épisodes. En opposition, les servants ont un épisode qui présente d'un coup chacun d'eux à la suite. Ça fait vraiment un choc, un peu comme si le staff s'était rendu compte qu'ils n'en avaient pas encore parlé et ils ont tout mis ça dans un même paquet. Par contre, ils font bien leur rôle de comiques.

Ciel est un gars de 12 ans qui a des responsabilités et qui traversent une épreuve difficile. Malgré ça, je n'ai pas pu m'empêcher de le trouver gossant. Il sonne vraiment trop bébé gâté, un « whiny brat » comme le dirait sûrement Choy. Le personnage qui fait le show est Sebastian. Il a de la classe, aussi bien en combat que dans ses activités de majordomes. Il sait tout faire.

Pour en finir avec les personnages, j'ai trouvé qu'il y avait un certain ton de yaoi pédophile. C'est subtil, mais certaines scènes et tournures de phrase ont fait ressortir cette impression. Juste pour dire, il n'y a aucun décolleté, mais on voit Ciel sans linge une couple de fois.

Je me souviens avoir vu quelque part que Black Butler était classé Shonen, mais ça rien de comparable à un Naruto / Bleach. Je dirais que c'est un genre de Gosick avec plus d'action et avec l'enquête un peu plus en arrière-plan. Les personnages principaux font aussi rappeler Chrno Crusade.

---- Mais encore ?
Black Butler est une série que je voulais regarder depuis quelques temps. Il y avait plusieurs cosplays à l'Otakuthon les années passées et ça semblait assez populaire.

Je ne sais pas si à cause de cela j'avais des attentes trop importantes, mais, bien que je n'ai pas été terriblement déçu, j'ai trouvé la première saison un peu « flatte ».

L'existence de la deuxième saison semble bizarre étant donnée la fin de la première. Je risque tout de même d'y jeter un coup d'oeil ne serait-ce que parce que j'aime bien les séries surnaturelles en monde « moderne ».

Par conséquent,

=> Correct avec potentiel.
« Modifié: 26 avril 2012, 16:13 par Sm@sH-WolF »

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #680 le: 26 avril 2012, 16:13 »
Y'a trop de ballz dans cet anime-là. :argh:

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
Re : Re : Impressions et Reviews d'Animes
« Réponse #681 le: 26 avril 2012, 19:32 »

Je me souviens avoir vu quelque part que Black Butler était classé Shonen, mais ça rien de comparable à un Naruto / Bleach. Je dirais que c'est un genre de Gosick avec plus d'action et avec l'enquête un peu plus en arrière-plan. Les personnages principaux font aussi rappeler Chrno Crusade.

Hmmm, j'ai toujours pensé que Black Butler était le nouveau Hetalia ou Vampire Knight.... Le genre de série pour fujoshi par excellence... C'est pas le vibe que t'as laissé la série, de ce que je comprends?

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #682 le: 26 avril 2012, 19:38 »

Hmmm, j'ai toujours pensé que Black Butler était le nouveau Hetalia ou Vampire Knight.... Le genre de série pour fujoshi par excellence... C'est pas le vibe que t'as laissé la série, de ce que je comprends?

En me fiant à la définition de ton wiki, non ce n'est pas aussi hardcore que ça. C'est très subtil. Peut-être le manga est pire, mais l'anime est assez molo de ce côté.

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #683 le: 26 avril 2012, 19:53 »
Eh bien, je viens d'apprendre un nouveau mot avec le lien de Fireaxe : fudanshi.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • chan - ちゃん (11)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
« Réponse #684 le: 26 avril 2012, 20:28 »
Ma dernière critique personnelle:

The Hakkenden:

Type: OVA
Episodes: 13
Début/fin:25 Oct 1990 à 25 mars 1995
Producteur: AIC, Pioneer LDC

Synopsis: En l'an 1457, une terrible guerre oppose le clan Satomi au redoutable Anzai, réduisant le clan des Satomi à la famine et l’agonie. Au bord du désespoir, le chef des Satomi conclue un effroyable pacte avec son chien : lui donner sa fille Fuse en mariage en échange de la tête de son ennemi. Mais l’impensable se réalise lorsque le chien s’acquitte du contrat, scellant le sort de la princesse Fuse à un destin tragique. De cette union contre-nature naîtront huit guerriers-chiens, tous voués à une destinée identique : celle de sauver l’honneur bafoué des Satomi et de conjurer la terrible malédiction du clan.
Aux temps des samouraïs, une fresque épique mélangeant légende d’Asie, magie noire et récits guerriers.

Critique:

The Hakkenden, une adaptation d’un roman de 106 volumes écrit par Kyokutei Bakin durant la moitié de l’ère Edo. Donc, ça démontre bien l’anime et les travaux d'Hakkenden sont un classique nippon.

J’ai trouvé que l’animation pour un anime des années 90 était superbe. Il ne faut pas être surpris du résultat à cause du gros effort d’équipes de cette décennie-là. C’est vraiment beau niveau visuel à part que l’épisode 10  où  l’animation est différente. Ce qui m’a déçu et qui a fait perdre un point à ma critique. (Une chance qu’après tout redevient normal). La musique est très bien faite surtout avec le premier ending qui nous fait adorer le tout.

Le scénario est vraiment d’une beauté unique sans pareil!   On est accros assez vite à l’histoire parce que c’est unique, chaque personnage à leurs personnalités et que tout est en place pour aimer une situation, qu’on rebondisse sur une situation triste ou bien qui nous fait réagir. C’est le genre de chose qu’on oublie de nos jours, ce qui est vraiment désolant. Merci à Kyokutei Bakin pour cette œuvre merveilleuse.   Sinon, les personnages ont tous leurs voies propres ce qui nous fait plus qu’adorés les épisodes. Ils évoluent au fur à mesure de l’histoire. Il y a aussi le fait de voir leurs passés propres qui nous fait bavé. Je n’ai pas vraiment de personnage préféré, l’auteur les utilise assez à bon escient. L’antagoniste de l’histoire est tellement vicieux, il y a une tête qui fait haïr et on le déteste déjà à la première rencontre. Je vous donne un conseil, ne vous fiez pas trop à l’épisode 1 qui peut vous mélangez, mais après tout devient plus clair.

En conclusion, Hakkenden nous démontre les qualités chez l’être humain tout comme les défauts de l’homme avec une bonne morale à la fin de l’histoire. Je me demande pourquoi l’anime est méconnu par beaucoup de monde dans le monde. À part, les Japonais qui devraient tous connaître cette œuvre fantastique. Ça mérite d’être pris en considération pour diverse raison qui vous poussera à aimer cette OAV.

Note: 9/10

L'ending 1:
Ame ga mika tzuzu kuto by The Tops

N’hésitez pas à regardé l'anime, c'est un classique et  c'est excellant.  l'ending est d'un sublime. ;) :'(

Edit:  si vous voulez des liens de torrent,  contacté moi en mp
« Modifié: 26 avril 2012, 20:40 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #685 le: 26 avril 2012, 20:35 »
J'ai cet anime-là dans ma mire depuis assez longtemps. Tu l'as trouvé où?

En ligne Falco

• san - さん (13)
« Réponse #686 le: 26 avril 2012, 20:44 »
J'ai bien lu une adaptation d'un roman de 106 volumes !?! o_o

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • chan - ちゃん (11)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
« Réponse #687 le: 26 avril 2012, 20:49 »
Bien,  c'est vrais en plus, mais je ne sais pas comment un volume faisait surtout à cette époque-là.
http://en.wikipedia.org/wiki/Nans%C5%8D_Satomi_Hakkenden
Je suis idea of evil!

En ligne Falco

• san - さん (13)
« Réponse #688 le: 27 avril 2012, 08:28 »
Je te croyais... ;) Je trouvais juste ça massif comme oeuvre alors ! o: ^^

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #689 le: 9 mai 2012, 14:36 »
Kill me baby

Série, 13 épisodes
Studio : J.C. Staff
Année : 2012

---- Format

Comme je ne l'ai pas écouté en dvd, je ne sais pas comment c'est séparé normalement. Gracieuseté de UTW et Mazui fansubs.
24 minutes / épisode

---- Histoire

Basé sur un manga 4 cases.

Sonya et Yasuna sont deux amies dans la même classe. Une est un assassin et l'autre l'oublie facilement.

(Ben quoi, c'est une comédie slice-of-life. Il n'a jamais vraiment d'histoire bien compliquée.)

---- Personnages

- Oribe Yasuna Personnage principal. Yasuna est une fille moyenne. Pas super intelligente, mais pas arriérée non plus. Facilement influençable par ce qu'elle voit à la télé, ses intérêts changent d'un jour à l'autre et elle essaie toujours d'embarquer Sonya dans ses magouilles. Elle est une des rares amies de Sonya et cela lui cause beaucoup de douleur et de mains tordues. Elle a tendance à oublier que Sonya est une tueuse super entraînée qui est toujours à l'affût de potentiels aggresseurs.

- SonyaPersonnage principal. Sonya est une assassin. Elle trouve tout de même le temps d'aller à l'école entre ses différents contrats. Elle est la première a faire voir l’idiotie inhérente aux idées de Yasuna, mais réussit toujours « malgré elle » à se faire embarquer dans la bulle à Yasuna l'affectant cette journée-là.
En plus d'être maître en techniques de soumission et différents arts martiaux, elle traîne toujours sur elle une série de couteau prêts à être utilisés en cas de danger.

- Goshiki AgiriPersonnage pas tout à fait principal, mais quand même plus que secondaire. Agiri est une connaissance de Sonya et est une ninja. À l'aide de son ninjutsu, elle peut se sortir de toute sorte de situations. Plusieurs de ses techniques utilisent des objets communs qu'elle essaie de revendre à Yasuna. Même si son ninjutsu a une origine douteuse, elle est néanmoins une prestidigitatrice à talent. Les autres filles font appel à elle lorsqu'elles ont besoin de choses inusitées ou tout simplement avec « urgence ».

- Le personnage inutiliséLa fille rousse est un personnage sans nom qui se dit être une rivale de Sonya, mais qui n'est jamais au bon endroit au bon moment, bref personne ne sait vraiment qu'elle existe.

Kill me baby est une comédie basée sur un manga 4koma. De ce fait, chaque épisode a son propre thème et est clairement divisé en petits chapitres. On voit le même genre de séparation dans Lucky Star ou Nichijou. Ces chapitres sont souvent présentés de la même façon. Yasuna a une nouvelle idée en tête, s'approche de Sonya, se fait violenter et par la suite explique cette idée. Après un peu de « convaincage » (lire : manipulation reliée à l’ego de Sonya), Sonya se fait embarquer dans l'histoire et on voit un résultat.

On peut voir un risque de redondance, mais l'exécution varie toujours un peu afin de garder un vent de fraîcheur.

Il n'y a pas beaucoup de personnages. Les quatre présentés plus haut sont les seuls qui ont du texte et de l'action. Tous les autres figurants sont représentés sous forme d'ombres blanches à apparence humanoïde.

Sonya est une tsundere modérée. Elle est toujours sur le bord d'être fâchée et a tendance à crier après Yasuna, mais malgré tout l'opposition dont elle fait preuve, elle reste amie avec elle et la suit dans ses « aventures ». On voit bien qu'en dessous, elle l'aime bien.

Yasuna rappelle beaucoup Tomo de Azumanga Daioh. Toujours excitée à propos de tout, mais plutôt naïve. Il y a au moins un point positif dans sa relation mouvementée avec Sonya. Elle a développé une endurance à la douleur hors paire.

Agiri, tant qu'à elle, sait garder son calme. Elle a l'air d'être douce et aidante, mais elle aime bien jouer des tours et conter des histoires à dormir debout, surtout à Yasuna qui est assez crédule. C'est mon personnage préféré.

Les personnages et l'environnement dans lequel ils évoluent ont deux styles graphiques distincts. Les personnages ont des couleurs un peu plus vives et ont un style un peu à la « nendoroids », c'est à dire qu'ils ont une tête visiblement plus grosse que le corps et le corps n'est pas très détaillé.

De l'autre côté, les décors ont un style « Paper Mario ». Ils ont une palette de couleurs pastelles et sont plutôt fixes, dans le sens où il n'y a pas beaucoup d'action en dehors des personnages et des objets qu'ils manipulent. Bien que contrastant l'un par rapport à l'autre, on n'est pas vraiment distrait. Au contraire, ça favorise le focus sur ce qui se passe en avant-plan.

---- Mais encore ?

Kill me baby est une bonne petite série. La durée de 13 épisodes est juste parfaite pour le contenu à présenter. Plus que ça et on trouverait rapidement que ça s'étire et ça deviendrait sûrement très répétitif. C'est une comédie qui se regarde bien à temps perdu et qui ne nécessite pas beaucoup de concentration. C'est un peu moins bon que Nichijou ou Lucky Star, mais pas assez pour passer à côté. Bref, c'est parfait pour relaxer.

Par conséquent,

=> Très bien.
« Modifié: 9 mai 2012, 14:45 par Sm@sH-WolF »

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Administrateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #690 le: 9 mai 2012, 17:46 »
J'ai terminé la série TV de Black Rock Shooter hier soir (oui oui, seulement hier soir, dit le gars avec du stuff de BRS mur à mur :P ) et contrairement à Choy j'ai pas trop détesté. J'ai déjà vu de pires navets en matière d'anime.

Je comparerais ça un peu au film Sucker Punch: Un scénario simple qui fait la job et qui est pas trop important, pis des scènes d'action jouissives.

Parce que oui en gros le scénario de cet anime c'est pas mal juste que pendant que des school girls se la jouent melodrama à fond dans le vrai monde et se jouent du violon sur les poignets à journée longue, y'a des alter-ego (ou plutôt des Proxy on pourrait dire) qui sont dans une autre monde et dont le but est de se battre pour ventiler/évacuer les émotions négatives des school girls. Un coup que t'as compris ça, ben tu te criss des scènes de school girls et t'attends les scènes où les autres se battent. Pis comme je suis fan de BRS pour les artworks de Huke et l'univers fucké en arrière de ses personnages, ben je jubilais pendant ces scènes que le studio Sanzigen a vraiment bien réussies, même si c'était du CGI déguisé. Qui plus est ces scènes sont tellement "violentes" des fois et je m'attendais vraiment pas à ça, les espèce de blessures qui partent en "spray" ou le sang coloré, l'arrachage de bras, etc.

Bref je n'ai pas détesté mon expérience, mais seulement à cause des scènes d'action, exactement comme Sucker Punch finalement.

Je pourrais regarder ça pendant des heures et jamais me tanner.

Black ★ Rock Shooter: Episode Fight Scenes Compilation HD (1080p)
« Modifié: 9 mai 2012, 17:48 par MidnighT-WolF »

Mon Last.fm

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #691 le: 9 mai 2012, 18:33 »
Je sais pas comment on peut se focuser uniquement sur les combats et ignorer le reste alors que ça occupe le 3/4 de la série (j'ai fait le calcul, on me contredira pas là-dessus). C'est pas ce que j'appelle écouter un anime attentivement. :-/

J'ai pas encore vu Sucker Punch donc j'peux pas comparer, mais ici je trouvais que l'histoire ne faisait justement pas la job. Le mélodrama était forcé, t'sais genre être là juste pour être là, le scénario était tiré des cheveux, les dialogues étaient affreux, les persos agissaient de façon stupide (sauf la plus âgée avec son grain de beauté, c'est la seule qui était correcte). Et comment ignorer ça, alors que ça explique les enjeux des combats?

Combats d'ailleurs qui ne m'ont fait ni chaud ni froid. C'est violent je le conçois, mais c'est pas venu me chercher pour autant. Faut dire que je trippais pas sur cet univers néo-gothique de l'autre monde. Attention, j'explique : avant l'anime, j'aimais bien le concept de Black Rock Shooter. Mais quand ils ont rajouté d'autres persos avec leur design douteux, j'ai débarqué. J'aimerais préciser que ce bout de mon post est 100% subjectif, donc y'a rien à redire là-dessus.

Bref, niveau histoire, je trouve que c'est un trainwreck total. On peut ben le regarder en gang chez Liguinii, mais je risque d'être ben bruyant face à l'anime et la télé risque de ne pas survivre avant la fin. :lalala:

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #692 le: 16 mai 2012, 23:47 »
J'ai fini le tout dernier Ikkitousen, Ikkitousen: Shuugaku Toushi Keppuuroku, un OVA d'un épisode de 43 minutes sorti en 2011. Au début, je pensais que ce serait juste un long épisode de fanservice un peu niaiseux comme avec les Specials des saisons précédentes... Bon, oui c'est un long épisode fanservice, mais pas ce genre de fanservice.

En fait, c'est 43 minutes de pur panty fighter action comme c'est pas permis! L'histoire, bah... Quelle histoire finalement? Disons qu'elle sert juste à mettre en place des matchups de rêve comme Shiryuu vs. Ryomou ou encore le malade combat Kan'u vs. Sonsaku. Pas de blabla inutile ni de mélodrame. C'est violent, ça cogne, ça se roundhouse kick, le linge se déchire, les filles sont dénudées pis on aime ben ça! C'est mieux animé que dans Xtreme Xecutor en tout cas.

C'est perso le meilleur Ikkitousen depuis Ikkitousen: Dragon Destiny. Ça a ditché Great Guardians et Xtreme Xecutor, donc les nouvelles de ces deux saisons-là ne sont pas là et tant mieux.

Voici comment je vois la franchise (ou la "série fleuve") Ikkitousen :

1. OG Ikkitousen (2003)
2. Ikkitousen: Dragon Destiny (2006)
??????
3. Ikkitousen: Shuugaku Toushi Keppuuroku (2011)