Escaflowne

Titre original : Tenkuu no Escaflowne
Titre alternatif: Vison of Escaflowne
Année de production : 1996
Studio : Sunrise
Genres : Adventure, Action, Mecha, Romance, Shoujo, Love triangle, voyage dans un monde fatastique
Auteurs : Kawamori Shouji, Yatate Hajime
Épisodes et durée : 26 EPS 25 mins
Hitomi est une jeune lycéenne passionnée d'athlétisme et qui a hérité des dons de voyance de sa grand-mère. Parfois, elle tire les cartes pour ses amies. Amoureuse du capitaine de l'équipe d'athlétisme du lycée, elle tente un soir de battre un record sous ses yeux pour l'impressionner. Surgit alors dans un éclair au milieu de la piste de course un jeune garçon vêtu à la mode médiévale. Après avoir vaincu un dragon qui apparaît à son tour, le Prince Van amène Hitomi avec lui dans le monde magique de Gaea. De là-bas, elle peut apercevoir la Terre qui est appelée "The Mystic Moon". Elle part donc avec Van pour des aventures à la fois tristes et fantastiques...
Rejoingnez Van le pilote de l'Escaflowne (un "robot armure" maniant l'épée) et Hitomi ayant l'habileté de voir le futur. Van, Hitomi et leurs amis devront faire face à leurs problèmes et leurs tourments amoureux pour se battre contre l'empire Zaibach qui veux transformer Gaea d'après leur vision de la "paix".
La musique est de
Yoko Kanno.
http://www.anime-planet.com/people/yoko-kannoBref j'ai été surpris par ce viel anime (1996) auquel je ne m'attendais pas à grand chose. Je peux vous dire que sa réputation n'est pas sans raison. Je pense me procurer le film (version Blu-Ray) qui est sortie au grand écran en 2000 et en 2001 pour la sortie en DVD.
Escaflowne est comparé à certains animes (pour différentes raisons) dont: The Twelve Kingdoms, Scrapped Princess, Star Ocean EX, Gankutsuou (The Count of Monte Cristo), Eureka Seven, Rahxephon, Tsubasa, Code Geass.
Je lui donne un bon
8/10Fireaxe tu devrais aimé je crois (ne serait-ce qu'au moin un petit peu).
Bon ben a part ça au début je pensais que Escaflowne était une sorte de Shoujo d'aventure Yaoi avec de la romance. Bien que oui il a de la romance, mais j'étais dans le champs pour le Yaoi du moin bien que certain personnages font bishonen. Je crois qu'autant les gars et les filles peuvent y trouver leur compte. Il sagit d'un anime assez vieux ici (1996), bien que les dessins ait un peu vieilli, ils fitent bien avec l'anime. Les personnages ont le nez pointu, c'est pour ça que j'appelle cela Escaflownez parfois!

Les combats sont bien (sans pour autant être assez intense pour combler le petit Choy qui se cache en vous) que ce soit à l'épée ou dans l'Escaflowne. La musique est de Yoko Kanno une célébrité dans le monde de la musique de l'animation japonaise. Alors si vous aimé Yoko pis que vous avez pas encore vu Escaflowne, vous savez maintenant quel devra être le prochain anime que vous devrez écouter. Escaflowne n'est pas là où Yoko est à son meilleur par contre mais quand même. sinon côté musique on entend souvent des airs prononçant des: "Eees-eees--ees- escaflowne" genre choral d'église qui se prête très bien à l'ambiance de la série.
L'histoire déboule assez vite au début pour se calmer un peu par la suite. Ah et il n'a aucun filler, bref pas d'épisodes qui n'aporte rien et nous fait tourner en rond. Dans le monde de Gaea ont à l'impression un peu d'être dans un mmorpg (homme loup, fille chat, etc...village et château). Sinon les bout sur terre commence avec du school life.
Personnelement j'aime bien les personnages, sans pour autant avoir d'attachements particulier. Il y a un des personnages de l'histoire qui est vraiment détestable (je vous laisse le découvrir). Bref Escaflowne est une page d'histoire que j'avais manqué à l'époque et que je me devais de connaître. Je l'ai classé 8/10, mais l'avoir vu à l'époque, j'aurais peut-être donné un 8.5/10. Mais bon si les vieux animes ne vous font pas peur, vous vous devez d'écouter Escaflowne, ne serait-ce que pour rajouté une des pages d'histoire que vous avez manqué.