Kara no Kyoukai a pas gagné le best movie?!?
Non, pas de Best Movie pour Kara no Kyoukai. J'ai vu quelques autres films qu'il y avait en 2009 à part KnK et Summer Wars et
Summer Wars mérite amplement sa place. Ceux qui sont surpris devraient peut-être aller le voir au lieu de le boycotter. Jusqu'à date, sur le forum, y'a que moi pis Seymour qui l'ont vu, c'est quand même étrange. Pour ce qui est de KnK en tant que tel, les deux derniers films me l'ont fait baisser dans mon estime et avec du recul, je trouve pas la série si géniale que ça.
Pour ce qui est de l'histoire qu'un anime revient souvent, ça peut être aussi parce que l'anime en question est effectivement supérieur à tant de niveau que ça. En tout cas, pour ma part, lorsque j'étais en train de faire le Top 2009 sur le blog, c'est ça qui s'était passé.
Pour la place de Liang Qi dans Best Villain, euh... Je voyais beaucoup plus quelqu'un qui manquait énormément d'attention et dont j'avais pitié.

Sinon, ce que je pense du Top d'Anime-Planet :
D'accord- Best OP : Eden of the East. Je lui préfère
Karma de Kokia (OP de Phantom), mais ça reste quand même une bonne toune. Avec en plus un visuel écoeurant.
- Best Action : Soul Eater. Oh yeah! Faudrait vraiment que je le termine aussi par contre. Les fights de fou me manquent!
- Best Mecha : Gundam 00 S2. Hahaha, ils avaient comme pas trop le choix, y'avait quasiment fuck all en mecha en 2009.

- Best Sci-Fi : Eve no Jikan. Je ne répéterai pas ce que j'avais dit sur la série sur le forum et dans le Top 2009 sur le blog.
- Best Full Cast : Bakemonogatari. Eh oui, toute une gang de fuckés, mais attachants!

- Best Movie : Summer Wars. Ben là, je répéterai pas ce que j'ai dit dans le même post là.
Pas d'accord- Best ED : Bakemonogatari. Je trouve la toune assez moyenne et pourtant, du même groupe, je préfère
Love & Roll (ED de Cencoroll). Là, ce serait une méchante bonne place pour plugger l'ED d'
Eden of the East qui est même pas en runner-up!
- Best Ecchi : Kampfer. Bah, y'avait juste pas assez d'ecchi intéressant en 2009.
- Best Female Lead : Holo (Spice and Wolf II). Bon, j'ai pas vu Spice and Wolf, elle mérite probablement la place, mais je reste quand même déçu que Senjougahara (Bakemonogatari) soit juste en runner-up.
- Best Animation : Bakemonogatari. Euh... Ayoye. Oui, Bakemonogatari a un style d'animation particulier, mais c'est justement ça l'affaire : ça l'a un style unique, mais pas une belle animation. Durant mon visionnement de la série, j'ai spotté quelques erreurs d'animation qui était quand même non négligeable. Exemple : la marche dans la forêt de bambou. Ouff! Ou encore, ça manquait de fluidité. Bref. Et même en runner-up, Canaan... Y'avait des séries qui méritaient davantage d'être là, genre
Gundam 00,
Eden of the East. ÇA, c'est de la belle animation!