Auteur Sujet: Macross  (Lu 7756 fois)

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice, Cathodique Warrior
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
  • Politiquement incorrect
Macross
« le: 11 mai 2009, 01:29 »
Bon, vu que j'ai parti un sujet sur Gundam, pourquoi ne pas faire partir un sujet sur Macross? En plus, j'ai déjà commencé à en parler sur le forum du site de Yoshitoki (vous vous rappelez de lui? :P) En passant, je compte juste faire une petite présentation, pas un dossier complet. On commencera pas à embarquer dans les Robotech et la Protoculture, là... Bon, avant de partir à décortiquer les différentes séries, faudrait peut-être vous expliquer c'est quoi Macross.

Alors, c'est quoi Macross?

Macross est une saga de mecha real robot (vous vous souvenez de ce terme-ci, right?), la saga rivale de Gundam, qui a pu plaire au public amateur de science-fiction grâce à :

- des mecha au design réaliste et qui peuvent prendre trois formes différentes (avion, semi-avion/semi-mecha, mecha) et dont les phases de transformation sont crédibles;
- une forte ambiance musicale assurée par les chansons d'une pop idol;
- un scénario mélangeant space-opera et triangle amoureux impliquant ladite pop idol.

Si dans Gundam, les histoires tournent autour des mecha et de la géopolitique, dans Macross, les histoires tournent autour des personnages, plus que les mecha. Macross, c'est une histoire de triangle amoureux sur fond de drame de guerre.

Macross, c'est aussi le "power of song". Shôji Kawamori, le père de Macross, a trouvé intéressant le concept de l'usage de la musique en période de guerre (pour remonter le moral des troupes et des civils ou pour de la propagande gouvernementale) et lui a donné un twist intéressant : la musique en devient une arme! D'où le "power of song". D'où la nécessité de la pop idol. Ça peut paraître ridicule, mais c'est mieux fait qu'on ne le pense et parfois, ça en devient épique!

La musique prend une part tellement importante dans les Macross qu'elle en devient un plot device. On peut pas avancer dans une histoire de Macross sans musique. T'enlèves la musique, tu viens de flusher l'anime.

Bon. Macross par-ci, Macross par-là. Que c'est que ça veut ben dire, Macross? Ben, c'est le nom donné par les Terriens à un vaisseau spatial extraterrestre qui s'est écrasé sur la Terre. Ils l'ont réparé et l'ont nommé "SDF-1 Macross" (SDF pour Super Dimensional Fortress, précisons que le nom complet de la série originale est Super Dimensional Fortress Macross). Ils en profitent aussi pour emprunter la technologie extraterrestre et ainsi améliorer la leure.

"Super Dimensional Fortress"? Oui. Vous voulez voir à quoi ça ressemble, un Macross? C'est de ça que ça a l'air :
(click to show/hide)
Vous voyez les grands immeubles en bas? Ouais, ben c'est ça. Rhalàlà, c'est pas petit, un Macross. :o

Bon, maintenant, décortiquons les différentes séries. Contrairement à Gundam où les séries sont situées dans des univers parallèles, les séries de Macross sont toutes sur le même timeline (à quelques exceptions, mais ça vaut pas la peine d'en parler maintenant). Mais vous n'êtes pas obligés d'avoir vu la première série pour en regarder d'autres. Vous pouvez commencer par n'importe lequel.

Alors, les séries en ordre chronologique :
- Macross Zero
- Macross
- Macross Plus
- Macross 7
- Macross Frontier

Brève présentation de ces séries, en ordre de création :

MACROSS

Années : 1982 - 1983
Studio : Studio Nue
Format : Série TV, 36 épisodes
Trailer :
(click to show/hide)

Animes liés à :
Macross
- recap - Macross: Do You Remember Love? (pas exactement un récapitulatif, plus un film-documentaire reprenant le 1er arc, sorti dans l'univers de Macross, genre Itchy & Scratchy dans les Simpsons)
- épilogue - Macross: Flash Back 2012 (concert d'adieu compilant des scènes de la série et de DYRL)

Citation de: Synopsis, Wikipédia
En 1999, le monde est en émoi suite à l'écrasement d'un gigantesque vaisseau spatial extraterrestre sur une île du Pacifique. Par crainte d'un conflit avec des envahisseurs venus de l'espace, les pays du monde s'unissent et réparent le vaisseau, appelé SDF-1 Macross.
En 2009, alors que l'on s'apprête à inaugurer le SDF-1, les extraterrestres appelés Zentradi font leur apparition, ce qui provoque la 1ère Guerre Spatiale. [...]

La série originale, celle qui pose toutes les bases d'une série de Macross. Considéré autant que Mobile Suit Gundam comme étant un classique de mecha. Attention par contre si vous voulez vous y lancer, la qualité d'animation a plutôt mal vieilli.

Pour la musique, c'est de la bonne vieille pop des années 80.

MACROSS PLUS

Années : 1994 - 1995
Studio : Triangle Staff
Format : OVA, 4 épisodes
Trailer :
(click to show/hide)

Anime lié à :
Macross Plus
- recap - Macross Plus Movie Edition

La série raconte la rivalité entre deux pilotes d'essai pour le cœur de la productrice d'une chanteuse virtuelle. L'histoire se passe sur la planète Eden en 2040, après que l'humanité s'est lancée dans la conquête des étoiles à la fin de The Super Dimension Fortress Macross (le 1er Macross).

Macross meets Ghost in the Shell?

La plupart des fans d'anime à qui j'ai parlés et qui connaissent Macross n'ont en fait vu que Macross Plus ("ah, l'anime avec le gars qui pilote un mecha avec son cerveau?"). Considéré comme étant un classique des années 90 tout comme Ninja Scroll et Ghost in the Shell (bah, ils sont tous distribués par Manga Entertainment). On y voit aussi Shinichirô Watanabe faire ses débuts en tant que directeur (m'enfin, co-directeur avec Shôji Kawamori, le père de Macross) et les débuts de Yôko Kanno en tant que compositrice.

J'ai mis un point d'interrogation à la fin du tagline, parce que ce n'est pas vraiment la rencontre de ces anime-là. C'est plutôt que l'anime a des airs de Ghost in the Shell. La présence d'intelligence artificielle, la manipulation cérébrale, la musique électronique/alternatif/expérimental... Sharon Apple marque 100 000 points de charisme, elle est juste trop fucktop!

C'est un des opus les plus sérieux et matures. Il n'y a pas vraiment de scène comique dans l'anime, à part peut-être Isamu qui déconne de temps à autre, mais le ton général reste mature.

Un des meilleurs opus de Macross.

MACROSS 7

Années : 1994 - 1995
Studio : Ashi Production
Format : Série TV, 49 épisodes
Trailer :
(click to show/hide)

Animes liés à :
Macross 7
--- side-story --- Macross 7 Encore
--- side-story --- Macross 7 The Movie: The Galaxy's Calling Me!
- suite - Macross Dynamite 7

La série prend place en 2045. L'humanité s'élance vers les étoiles en quête de nouveaux mondes par l'intermédiaire de flottes coloniales. L'une de ces flottes, commandée par le vaisseau Macross 7, rencontre des extraterrestres hostiles appelés Protodeviln.

Macross meets Guitar Hero

C'est en quelque sorte une auto-parodie de la saga. Il en reste pas moins le Macross le moins aimé des fans. Parce qu'il est tout simplement "mauvais" ou juste que ça "traîne trop en longueur"? Je ne peux pas vraiment le dire, je n'ai pas vu Macross 7.

"Macross meets Guitar Hero", parce que le gars pilote un mecha avec une guitare. En plus, au lieu d'une pop idol comme le veut la coutume, on a droit à un groupe qui joue du hard rock! Oui monsieur.

MACROSS ZERO

Années : 2002 - 2004
Studio : Satelight (Hellsing Ultimate, Noein, Basquash!)
Format : OVA, 5 épisodes
Trailer :
(click to show/hide)

La série relate des évènements intervenus à la fin de la guerre des Nations unies et quelques mois avant la Ière Guerre Spatiale contre les Zentradi. Pour la possession d'un artefact Protoculture, les U.N.Forces et les l'Armée Anti-U.N. s'affrontent dans le Pacifique Sud.

La préquelle de la série originale, qui relate les évènements qui se sont passés en 1999, lorsqu'un objet extraterrestre s'est écrasé sur une île du Pacifique.

À partir de Macross Zero, c'est le studio Satelight qui s'occupe des Macross. L'anime bénéficie donc d'une superbe qualité de production avec des combats aériens à couper le souffle!

C'est, avec Macross Plus aussi, un des opus les plus matures et sérieux et tout comme Macross Plus, Macross Zero a un OST très peu mainstream. C'est du folklore des îles du Pacifique avec l'ED chanté en français.

Un des meilleurs opus de Macross.

MACROSS FRONTIER

Année : 2008
Studio : Satelight (Hellsing Ultimate, Noein, Basquash!)
Format : Série TV, 25 épisodes
Trailer :
(click to show/hide)

Anime lié à :
Macross Frontier
- histoire alternative partie 1 - Macross Frontier: Itsuwari no Utahime
- histoire alternative partie 2 - Macross Frontier: Sayonara no Tsubasa

La flotte Macross Frontier, lors de son périple à travers l'espace, est confrontée à de mystérieux ennemis bio-mécaniques, les Vajra.

Le dernier Macross en date. Vous pouvez faire comme moi et commencer par là, mais j'aimerais vous prévenir que c'est rempli de clins d'oeil aux autres Macross. En fait, Macross Frontier est avant tout un cadeau aux fans, à l'occasion du 25e anniversaire de la saga. Malgré tout, je n'ai pas eu trop de difficulté à suivre la série. C'est pas comme si c'était un anime hardcore dans le fanservice comme FFVII Advent Children.

Tout comme Macross Zero, Macross Frontier bénéficie d'une très bonne qualité de production.

Avec Macross Frontier, on y voit le retour de Yôko Kanno aux commandes de la musique. Cette fois-ci, elle s'embarque moins dans ses trips d'expérimentation et compose un OST plus grand public. C'est de la j-pop.

L'anime se voit faire paraître 3 albums et 6 singles et ont tous atteint le Top 10 des Oricon Charts (dont 6 de ces albums dans le Top 3). La dernière fois qu'un exploit de telle envergure s'était produit, c'était avec l'OST de End of Evangelion il y a 11 ans. De plus, Macross F s'est vu remporter le statut de "Best Soundtrack" aux Anime-Reactor Community Awards 2008 et "Best Music" aux Anime-Planet 2008 Anime Award.

De tous les personnages de Macross Frontier, Sheryl Nome (la blonde sur l'image) est la plus intéressante selon moi. 100 000 points de charisme, un chara-design au point, grande force de caractère ("Je peux, puisque je suis Sheryl."), elle en reste pas moins humaine et fragile avec ses hauts et ses bas, surtout qu'à un moment donné, elle vit une descente aux enfers. Malgré cela, elle réussit à se relever et à faire face à son destin.

J'espère vous avoir éclairé une lanterne sur cette fabuleuse saga de mecha. :)
« Modifié: 1 août 2010, 01:54 par Choy »

NQC|Choy. Joueur compétitif commandité par NihonQc.

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
Re : Macross
« Réponse #1 le: 13 mai 2009, 13:25 »
Pour le film de Macross F, pour l'instant, ils prévoient le sortir sur grand écran l'automne prochain, ce qui veut dire qu'on aura la version DVD fin hiver/printemps 2010.

Si je me fie à Macross Plus Movie Edition, on va avoir droit à des scènes supprimées et d'autres rajoutées et surtout, une version plus graphic, c'est-à-dire qu'entre autres on verra que ***** va avoir une mort assez atroce et qu'on va voir comment il/elle va crever et qu'il y aura du sexe implicite dans une scène en particulier, ce que la série TV ne nous laissait pas porter à croire ou qu'une personne ben innocente aurait pu prendre comme un simple câlin.

Il paraîtrait aussi qu'un des personnages secondaires dans la série TV serait la troisième héroïne dans le film.

C'est chaud comme sujet pour l'instant, car rien d'officiel a été annoncé.

Hors ligne vinc120

• YOHOHOHO!!!
  • Administrateur
  • Rōnin - 浪人 (18)
  • *
« Réponse #2 le: 13 mai 2009, 13:40 »
Mais la question que tout le monde se pose, quel est le meilleurs, Macross ou Gundam?
Tes sujets sont très intéressent et informatif. Faudrait que j'essaie les meilleurs séries de chacune des deux sagas, mais je ne suis tellement pas un fan de séries de mécha. :(

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #3 le: 13 mai 2009, 13:59 »
Mais, mais. Macross et Gundam, c'est pas la même chose. OK bon, j'ai vu plus de Macross que de Gundam dans ma vie, mais les fans de mecha te diront la même chose aussi.

Je dirais que Fireaxe aurait plus de plaisir à regarder un Macross qu'un Gundam (enfin, si ça lui tente de regarder un mecha), si ça peut vous situer... Ou sinon, y'a ça : enlevez les mecha dans Macross et ça reste du Macross. Enlevez les mecha dans Gundam, vous n'avez plus de Gundam.

Macross, c'est si tu veux des triangles amoureux pis ben de la musique; Gundam, c'est si tu veux de la géopolitique. Si tu veux avoir un coup d'oeil rapide sur les deux sagas, regarde les OVA.

Hors ligne vinc120

• YOHOHOHO!!!
  • Administrateur
  • Rōnin - 浪人 (18)
  • *
« Réponse #4 le: 13 mai 2009, 14:16 »
Ouin mais quel OVA? :o
Il y a tellement de "séries" d'OVA que j'ai aucune idée de quelle serait le meilleurs ou le plus représentatif des séries TV. =/

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #5 le: 13 mai 2009, 15:23 »
En fait non, y'en a pas tant que ça.

La saga Macross a deux séries d'OVA, Macross Plus et Macross Zero. Si t'as rien à faire dans une soirée, tu peux les regarder une à la suite de l'autre. En fait, les Macross, tu peux tous les regarder en 1 mois. Je le sais, mon ami l'a fait l'été passé.

Dans les Gundam, tu peux regarder les side-stories du Universal Century. The 08th MS Team (12 OVA, j'ai oublié de mettre ça dans le topic Gundam) est considéré comme étant une des meilleures séries tout Gundam confondu et en plus, c'est pas une très vieille série. Ça a été fait de 1996 à 1999.

Hors ligne vinc120

• YOHOHOHO!!!
  • Administrateur
  • Rōnin - 浪人 (18)
  • *
« Réponse #6 le: 13 mai 2009, 15:29 »
Ouin ben Macross je check ça et on parle d'à peine 100-150 épisodes pour le total d'après ton post. C'est moins long que je pensais, si j'embarque je pourrais finir ça en moins de 2 semaines. Mais bon comme j'ai dis je ne suis pas trop fan de série de mecha alors ça reste à voir.

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #7 le: 3 juin 2009, 16:16 »
Je link ici le trailer du film de Macross Frontier que j'ai déjà posté sur le topic des nouveaux anime : http://nihonqc.com/forum/index.php/topic,109.msg8431.html#msg8431

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #8 le: 24 juin 2009, 13:40 »
Le film de Macross Frontier va s'appeler Macross F: Itsuwari no Utahime et va sortir en salle au Japon le 21 novembre. Ça, ça veut dire qu'on aura la version DVD vers fin mai. Ils annoncent aussi :

Citation de: ANN
The film will include new footage of Sheryl's concert and Nakajima's new song, "Sō Da Yo."

J'ai hâte de voir ça. :w00t:

Source : ANN
« Modifié: 24 juin 2009, 13:46 par Choy »

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #9 le: 26 juin 2009, 10:20 »
L'affiche qui confirme la date de sortie avec Sheryl dessus!

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #10 le: 27 juin 2009, 10:59 »
Il va avoir non pas un, mais DEUX films de Macross F! Le premier, Macross F: Itsuwari no Utahime va sortir comme ils l'ont dit, le 21 novembre. Le deuxième, on sait pas encore, mais ils prévoient ça :

Citation de: ANN
The second film [...] will tell a new story and include new music. (The first film re-edits the story of the television series with new footage.)

À rajouter aussi qu'un des personnages secondaires de la série, Klan Klan, va avoir un plus grand rôle dans le film.

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #11 le: 21 août 2009, 20:48 »
Hey Choy, c'est quoi les OP et ED pour Macross Frontier, je vais écouter ça pour patienter avant que j'écoute la série, haha.
« Modifié: 21 août 2009, 21:29 par Seymour »

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #12 le: 22 août 2009, 00:02 »
Hahaha... Oh hahahahahaha...

T'as probablement été voir sur la fiche de MAL voir c'était quoi les OP et ED... Et t'en apercevoir qu'il y en avait un bon paquet! :D

Bon, les OP, y'en a 3. En fait, y'a 2 OP principaux et 1 OP special episode.

(click to show/hide)

Les ED, y'en a tellement!

(click to show/hide)

(click to show/hide)

Et stp, ne me demande pas de te sortir les Insert Songs en plus! :P

EDIT : le plugin video marche pas, fait que tu les écouteras sur place. :/
« Modifié: 22 août 2009, 00:04 par Choy »

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #13 le: 22 août 2009, 00:22 »
Haha, en vrai j'étais sur youtube et c'était tellement mal organisé que je savais pas trop ce que j'écoutais, en tout cas je pensais pas qui avait autant de stock juste pour les OP et ED. Bon je savais que y'en avait un bon paquet mais quand même.. merci bien, m'a écouter ça voir!

« Modifié: 22 août 2009, 00:46 par Seymour »

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #14 le: 22 août 2009, 00:31 »
"Do You Remember Love?", c'est une chanson qui vient de la 1ère série de Macross et "Aimo" est à Macross Frontier ce que "Voice" est pour Macross Plus : une chanson douce de nostalgie.

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #15 le: 22 août 2009, 00:47 »
À date dans les OP, je pense que Lion est mon préféré, c'est rare que j'aime autant un OP direct du premier coup, mais bon c'est le cas avec Lion. Quoique je viens de réécouter le premier OP et je l'aime aussi.. Bref les OP sont vraiment bons!

Dans les ED Aimo est assez sick, en plus que c'est ranka lee? :P En tout cas la deuxième ver. je l'aime trop.

J'aime bien les différentes versions de Diamond Crevasse, shit j'ai hâte de voir l'anime là!
« Modifié: 22 août 2009, 00:55 par Seymour »

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #16 le: 22 août 2009, 11:24 »
"Lion", c'est genre un de mes top5 OP de 2008 et ma toune #1 de Macross F (suivi de très près par "Iteza Gogo Kuji Don't Be Late"). C'est dire comment c'est bon! Y'est juste trop épique. 8)

EDIT : Check le Macross Frontier Vocal Collection Nyan Tama sur Wiki, t'as la liste de toutes les chansons de l'anime, c-à-d OP, ED et Insert Songs. Tu verras pourquoi je veux pas toutes les sortir.
« Modifié: 22 août 2009, 11:33 par Choy »

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
  • Collectionneur Extraordinaire
    • NihonQc
« Réponse #17 le: 29 août 2009, 16:39 »
Hey Choy, la semaine passé y m'a pogné l'inexplicable envie d'essayer d'écouter les différentes séries de Macross.... En fait j'dis inexplicable, mais ca vient d'un hype renouvelé que j'ai eu subitement pour le sci-fi (après avoir vu Evangelion 1.0 et et revu RahXephon TMP),  mais comme j'ai pas trop le goût de "perdre mon temps" non plus, j'me demandais si t'avais un "ordre" à me suggérer?
J'devrais tu y aller en ordre chronologique des sortie ou t'en aurais p-e un meilleur a me suggérer? Hésite pas a me dire si y'a des films/séries/OVA que j'peux skipper aussi. :P

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #18 le: 29 août 2009, 18:49 »
Hum, je te dirais de te remettre à Macross Plus pis de le finir une bonne fois pour tout. Tu pourrais aussi aller voir Macross II: Lovers Again. Je n'en avais pas parlé dans le 1er post, parce que c'est pas canon comme opus. Moi, je trouvais qu'il n'avait rien à offrir de plus que ce que la série originale pourrait faire. Mais bon, c'est juste 6 OVA, fait qu'au moins t'aurais pas perdu trop de temps si t'aimais pas.

Ensuite, Macross 7, hum c'est le Macross le moins bien coté (et c'est le plus long). Tu pourrais peut-être le garder en dernier, c'est comme tu veux.

À part ça, le Macross original, l'animation est salement old school. J'ai vu un peu de Dirty Pair pis ça passait; j'essayais de regarder Macross: DYRL pis je comprenais rien au début pis j'ai laissé tomber pour le remettre à plus tard. Si ça peut te situer, le chara-design de Macross II, c'est comme celui du 1er Macross, mais en plus updaté.

Bon, t'as déjà vu Macross Zero (quoique ça peut faire un méchant bout), fait que tu pourrais comprendre quelques références dans Macross Frontier. Fait que, contente-toi de regarder Macross Plus et Macross II pis si t'as le temps et que t'es dans le mood de regarder du salement old school, tu pourrais regarder Macross: Do You Remember Love. Ensuite, tu pourrais te mettre à Macross Frontier.

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
Re : Re : Macross
« Réponse #19 le: 30 août 2009, 17:58 »
Bon, t'as déjà vu Macross Zero (quoique ça peut faire un méchant bout), fait que tu pourrais comprendre quelques références dans Macross Frontier. Fait que, contente-toi de regarder Macross Plus et Macross II pis si t'as le temps et que t'es dans le mood de regarder du salement old school, tu pourrais regarder Macross: Do You Remember Love. Ensuite, tu pourrais te mettre à Macross Frontier.
Good, j'vais probablement y allé avec cet ordre là. Si y'a dequoi, j'vais probablement réécouter Macross Zero question de me "remettre dans le bain". La première fois j'avais pas trippé mais ça venait probablement du fait qui fallait attendre genre 6 mois entre chaque épisode..... parce que ouais, moi et Xener on l'écoutait à mesure qui sortait.

Si je comprends bien, c'est pas trop grave si je skip Macross et Macross 7? Dans ce cass là j'ne me plaindrai pas, ca va me permettre de sauver pas mal de bandwidth. :P

Merci bin pour les infos, j'y mets bientôt!

PS: Oh et pour Macross 7, tu sous-entends tu que j'devrais aussi éviter ses OVA? Y'a l'air d'en avoir pas mal...
« Modifié: 30 août 2009, 17:59 par Fireaxe »

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #20 le: 30 août 2009, 19:14 »
Si y'a dequoi, j'vais probablement réécouter Macross Zero question de me "remettre dans le bain".

Bonne idée. C'est quand même la préquelle de toutes les Macross pis ça commence à parler un peu de la Protoculture (je pense?) ou du moins du choc des cultures, en plus que l'épisode 10 de Macross F au complet est un hommage à Macross Zero.

Pis Macross 7, ouais j'inclus aussi les OVA.

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #21 le: 6 septembre 2009, 18:43 »
Fait quand même un bout de temps que je voulais voir Macross F (depuis le vidéo de Ranka Lee dans le topic K-ON! :P), mais bon ma limite de dl gosse pas pire. Donc en attendant que quelqu'un me load mon Frontier en Blu Ray, j'ai réussi à mettre la main sur Macross Plus, parce que bon mon frère l'avait sur son PC.  

J'ai fini l'OVA en question, je posterai une quick review dans l'autre topic, j'ai pas encore choisi mon rating pour la série. C'est sûr que si je me met dans la peau que c'est sorti en 94, veut veut pas dans ma tête ça boosterait un peu la note, mais bon je vais penser à ça encore un peu.

Edit. Finalement je vais faire une review au long...

« Modifié: 6 septembre 2009, 22:44 par Seymour »

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #22 le: 11 octobre 2009, 00:49 »
Je trouve ça incroyablement bon Macross Frontier, c'est juste trop beau et pas juste à cause de l'animation, c'est la musique encore qui vient me chercher. Mais quand même, si y'a une série à regarder en HD c'est bien celle là!

Ah puis Sheryl Nome, 101 000 points de charisme même :P.

Sauf que moi, j'aime bien Ranka Lee aussi, sa voix est excellente quand elle chante, je pense que je vais aller écouter l'épisode 4 tout de suite, avec Miss Frontier, voir qu'est-ce qui va arriver avec ça.

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #23 le: 12 octobre 2009, 00:17 »
Sheryl Nome devrait prendre la place d'Alto pis piloter son VF, 'sti. :P

Anyway, un peu de Sheryl goodness :

Je sais pas si t'as vu le nouveau costume de Sheryl, celui qui fait cowgirl... Je l'aime pas trop, celui-là. :(

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #24 le: 12 octobre 2009, 16:48 »
Hummm, ça me dit rien ce costume cowgirl là, faudrait tu me montres une photo, quoique je suis p-e pas rendu assez loin dans la série.

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #25 le: 12 octobre 2009, 17:07 »
Non, c'est un costume exclusif au film. Ça, là :

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #26 le: 12 octobre 2009, 17:32 »
Oh je savais pas que c'était pour le film, mais c'est vrai que y'est pas aussi nice que ceux que j'ai vu dans la série TV.

Ah puis les films là, même si y'en a deux, tu penses pas que ça va être trop compresser, essayer de mettre toutes les épisodes là dedans??

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #27 le: 12 octobre 2009, 18:06 »
Non, parce que ça va pas être tous les épisodes en 1 film. Ça va être :

1er film : une partie de la série
2e film : suite du film, en partant avec une histoire complètement originale

Alors, plus que de simples film recap, ça va être une version alternative de Macross F. Pis même si le 1er film agit recap (une partie de) la série, je m'inquiète pas trop pour la compression. Y'a des chances qu'ils vont enlever les bouts trop fluffy pis garder juste les meilleurs bouts.

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #28 le: 12 octobre 2009, 18:37 »
Ok une chance là, parce que je pensais que c'était pour être comme le film de Gurren Lagann, c'était fou raide tout le stock qu'ils ont compressé dans ce petit film là, ça en donne mal à la tête juste d'y penser.

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #29 le: 13 octobre 2009, 23:08 »
Nouveau trailer du 1er film de Macross F, avec rien que des bouttes exclusifs au film :w00t:

Macross Frontier ~The False Diva~ CM

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #30 le: 13 octobre 2009, 23:21 »
Shit le gros, ça va être bon en blu ray rip de Thora! :P

Je me demandais ça, Macross Plus movie edition, c'est tu comme les films de Frontier, avec pleins de footage exclusif etc. ? Parce que si oui, je vais devoir loader ça prochainement.

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #31 le: 14 octobre 2009, 00:31 »
C'est pas plein de footage exclusif, c'est juste que des scènes ont été supprimées et d'autres rajoutées pis que c'est surtout plus adulte, comme je l'avais dit plus haut dans le topic. Dans le Movie Edition, on voit qu'Isamu s'est tapée sa collègue à un moment donné, on les voit dans un lit (rien d'explicite, en fait on voit juste le "après") pis on voit aussi
(click to show/hide)

Moi, je l'ai vu, parce que la biblio a les OVA & le Movie Edition (séparément, il va de soit).

Hors ligne moi_mat

• Aniki - 兄貴 (7)
  • **
« Réponse #32 le: 16 octobre 2009, 20:46 »
Macross Frontier HD BluRay viens de finir de downloader (enfin^^ c'est vraiment long 16.2 Go à 180 Ko/s) je vais regardé ça lorsque j'aurais le temps ou l'envie  :woho:

J'ai déjà regardé le premier épisode et je trouve ça beau  :w00t: mais j'ai pas trop accroché pour l'instant reste à voir si la suite va réussir à m'accrocher.

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #33 le: 16 octobre 2009, 20:57 »
Sheryl en HD, c'est dur à battre! :P Je vais regarder l'épisode 10 tout de suite je pense bien, fait longtemps j'ai pas avancé la série!

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #34 le: 17 octobre 2009, 12:29 »
J'ai écouter Macross: Do You Remember Love? hier soir, et j'ai trouvé ça pas mal bon. Pour un film qui a pratiquement mon âge, l'animation était vraiment pas pire et l'histoire bin intéressante. Ça me faisait beaucoup penser à Macross Plus, j'pense que j'commence à comprendre la gimmick des Macross. :P
J'aurais juste une petite question par contre. Si j'ai bin compris, ce film là est un espèce de retelling condensé de la première série. Fak la véritable sequel de l'histoire originale ce serait quoi.... Macross II ou Macross Plus? C'est pas trop clair.

Jusqu'à date, Ai Oboete Imasu ka est le Macross que je préfère d'entre les 3 que j'ai vu. Là y faut absolument que je trouve Flash Back 2012 quelque part!

7.6 / 10

EDIT: WTF...? News de ce matin:
ANN: 'Do You Remember Love?' Composer Kazuhiko Katoh Found Hanged
« Modifié: 17 octobre 2009, 12:35 par Fireaxe »

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #35 le: 17 octobre 2009, 12:46 »
Macross Plus, parce que l'histoire de Macross II est pas canon. D'ailleurs, si t'en entends rarement parler, c'est pas pour rien. C'est pour ça que je l'ai pas mis dans le 1er post.

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #36 le: 17 octobre 2009, 12:54 »
Macross Plus, parce que l'histoire de Macross II est pas canon. D'ailleurs, si t'en entends rarement parler, c'est pas pour rien. C'est pour ça que je l'ai pas mis dans le 1er post.
Par canon t'entend quoi exactement. C'est un terme technique que j'connais pas au juste un synonyme de pas terrible? :P

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #37 le: 17 octobre 2009, 13:03 »

Jusqu'à date, Ai Oboete Imasu ka est le Macross que je préfère d'entre les 3 que j'ai vu.

De 0.1? Haha pas une grosse préférence ça :P.

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #38 le: 17 octobre 2009, 13:05 »
Hahaha tu m'as fait pensé au topic de lexique de Sm@sH, c'est vrai, ce serait bien que j'aille l'ajouter. Bon, par canon, ça veut dire que ça ait rapport avec la storyline originale. Un exemple qui me vient à l'esprit drette-là : Ga-Rei Zero. Un pairing tel que Yomi x Mei, c'est pas canon, parce que ça pourrait jamais se passer comme ça. Ou encore les films live de Resident Evil qui sont pas canon avec l'histoire des jeux. Tu vois un peu le genre?

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
Re : Re : Re : Macross
« Réponse #39 le: 17 octobre 2009, 13:17 »

Jusqu'à date, Ai Oboete Imasu ka est le Macross que je préfère d'entre les 3 que j'ai vu.

De 0.1? Haha pas une grosse préférence ça :P.
Hahaha, j'avais tu donné 7.5 a Macross plus? Je l'ai pas rentré sur Anidb faut croire, fak j'men souvenais pas. C'est vrai que j'ai préféré Ai Oboete Imasu ka, mais les deux se méritent un 7/10 sur MAL. En y repensant, j'lui donnerais p-e plus un 7.7... faut dire que j'me suis pas arrêté une heure pour analyser ça non plus. :P

Choy: J'comprend un peu ce que tu veux dire, mais je ne comprend pas trop ton exemple de Yomi et Mei... Si ça a rapport avec l'histoire du manga oublie ça, j'pas encore rendu assez loin. Mais bon, pour être canon faut que l'histoire aie un lien, ou juste que l'univers soit le même c'est suffisant?
Genre Touka Gettan et Yami to Boushi?
Shattered Angels et Kannazuki no Miko?

Ou ça prend vraiment dequoi genre Kiddy Grade - Kiddy Girl-and?

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #40 le: 17 octobre 2009, 13:40 »
Je pense que tant que c'est de quoi d'officiel pis que ça concorde avec l'histoire originale, c'est considéré comme canon.

En ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Tono - 殿 (24)
« Réponse #41 le: 17 octobre 2009, 16:44 »
Bon Choy ta review m'a donné le goût de voir ça, depuis le temps que j'en entends parler, j'ai d'ailleur déjà commencé à downloader:

-Macross
-Macross plus
-Macross Zero

Mais je dois dire que Macoss 7 ne m'inspire pas trop confiance (surtout que c'est le plus long de la gang).

J'éhite encore entre l'écouté en ordre chronologique ou de diffission.
Probablement que je vais commencer par Macross, comme ça le plus vieu (et le deuxième plus long sera fait) et l'animation devrais être mieux pour le reste!

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #42 le: 18 octobre 2009, 03:03 »
Hahaha, vous allez rire. En réfléchissant pour qui je voudrais voter cette année pour le contest annuel des seiyuu (ICI), j'ai comme réalisé que ma "découverte" de l'année et celle pour qui j'ai failli voter, c'est Aya Endo: la seiyuu qui joue Seryl Nome.  :hehehe:

Son personnage dans Sora o Kakeru Shoujo est la raison principale pourquoi j'ai aimé la série même si s'tait pas mal n'importe quoi, et elle a fait une job solide en jouant Yuuki de Kanamemo. C'est la p'tite dernière voix que j'reconnais un peu partout... et dire que j'ne connaissais même pas son rôle le plus important...

Raison de plus pour me dépêcher à me rendre à Frontier. :P

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #43 le: 18 octobre 2009, 11:48 »
Honte à toi, man :P

Sérieusement, Sheryl Nome est une des seules raisons pourquoi je regardais Macross F, avec la qualité d'animation et la musique.

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #44 le: 24 octobre 2009, 19:19 »
Je viens de trouver des vidéos du Macross F Galaxy Tour Final in Budokan, un concert fuckin épique avec les deux chanteuses, Yôko Kanno et toute sa gang! Genre 1) elles font pas juste du lipsync et 2) elles chantent pas sur du playback, mais avec tous les musiciens qui ont composé les tounes. Genre tous les violonistes et les saxophonistes, etc.

Macross F Galaxy Tour Final in Budokan 2

Je mets juste cette vidéo-là pour pas surcharger la page. Vous pouvez checker les autres bouts sur le channel de l'uploader, mais y'a juste les 3 premières parties.

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #45 le: 24 octobre 2009, 20:19 »
Nice vidéo mon gars, j'ai regardé les deux autres, Lion live c'est de la pas pire bombe aussi.

Manque juste 10 000 laser, des hologrammes puis 2-3 gars en jet pack qui vol au-dessus de la foule, puis là on se croirait dans Macross Frontier! :P

En parlant de Frontier, m'a recommencer mon écoute, depuis que j'ai vidé ma liste, je peu me reconcentrer sur le bon stock!!
« Modifié: 24 octobre 2009, 20:25 par Seymour »

Hors ligne Samstrike

• Modérateur
  • Samurai - 侍 (20)
  • *
« Réponse #46 le: 27 octobre 2009, 19:26 »
Il me restait 20 go et je savais pas quoi downloader alors j'ai pogner Macross Frontier par Thora finallement. Je dis pas que je vais l'écouter prochainement mais au moins je peux maintenant l'écouter quand je veux.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #47 le: 27 octobre 2009, 20:03 »
Yeah, Macross Frontier de thora, 16 go très bien investis mon gars! :P

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #48 le: 14 novembre 2009, 12:09 »
Hey Seymour, j'sais pas si t'as écouté le nouveau single de Sheryl, "Pink Monsoon" (lol on dirait que je parle d'elle comme si elle existait vraiment :D aahhh... Sheryl - en passant, c'est une toune du film.) Je te mets une video :

シェリル・ノーム starring May'n - 「pink monsoon」【歌詞付】

Tu me diras ce que t'en pense. Aussi, ce serait nice si des chansons de l'anime avaient leur propre clip original (genre pas juste des scènes de l'anime en tant que tel).

À part ça, en même temps que la sortie du film au ciné au Japon, il va avoir le mini-album de Sheryl qui va sortir, Universal Bunny, avec toutes ses tounes du film pis d'autres tounes boni. Pis check-moi le cover man, déjà que Sheryl est chicks, là 'sti qu'elle est sex. :woho:

Plus d'infos sur le fanblog de Yôko Kanno : http://gabrielarobin.com/2911/macross-f-movie-mini-album-universal-bunny

À part ça, j'aimerais vraiment mettre la main sur le Macross F Visual Collection Sheryl Nome pis le Roman Album Theatrical Feature Macross Frontier -Itsuwari no Utahime- Guidebook, mais j'y arrive pas. :(

EDIT : sur le 2e livre, Sheryl porte un costume vraiment douteux... :D
« Modifié: 14 novembre 2009, 12:14 par Choy »

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #49 le: 15 novembre 2009, 11:35 »
Bon j'ai écouté le single de Sheryl, ça sonne assez différent des autres chansons, ça sonne moins Macross Frontier je trouve, c'est plus pop d'une coche encore. Je l'ai quand même écouté 10 fois, parce que je suis un vendu Sheryl, puis je l'aime pareil la toune. Genre à 1 min 05 c'est trop accrocheur, ça te reste pris dans la tête solide.

As-tu vu sur SC, les trains de tokyo avec les pubs de Macross F pour le film, c'est nice là je trouve.

Universal Bunny trop nice le cover, ma l'acheter, haha.

Pour les deux livres, ma checker ça voir où je pourrais les avoir.

Edit. Le Sheryl artbook est facilement trouvable pour genre 22$ us + environ la moitié du prix en shipping. L'autre par contre, je trouve pas.
« Modifié: 15 novembre 2009, 12:00 par Seymour »