Je viens de terminer Macross et pour un animé qui à déjà 25 ans de vieux, je dois dire qu'après avoir fini de l'écouter après toute ces années, j'en suis tombé sur le cul!

Jamais j'aurais pensé pouvoir aimé autant un anime aussi vieux aujourd'hui, je m'attendais d'aimé mais sans plus et je me suis dis une fois que j'aurais écouter la plus vieille série des Macross qui est aussi celle qui a le plus d'épisodes, je pourrais passé aux autres qui me parraisse meilleur. Mais non, le vieux Macross même s'il s'avère être le moin bon et le plus vieux (j'en sais encore rien), il mérite encore aujourd'hui d'être vue.
Bien que l'animation soit vieille elle est encore pas mal je trouve, la musique j'ai adoré elle fite avec l'anime et Lin Mei (la fille qui chante) chante vraiment bien (je comprends pourquoi tout le monde s'exite autant quand à chante).
Au début dès le premier épisode j'ai embarquer, vers l'épisode 10 environ, j'ai commencer à vraiemnt trouvé ça drôle et meilleur avec le "protoculture" qui rajoutais un côté comique. J'ai également aimé voir l'évolution des race et les conflit/alliance après quelques temps, mais le point le plus fort je trouve à été de voir les relation entre les personnage et surtout Hikaru, Lin Mei et le commandant Hayase.
J'ai particulièrement aimé le commandant Hayase qui à été mon personnage favorie de la série.
Et vers la fin cela ne fait que devenir meilleur, je me suis taper les 16 dernier épisodes en deux ou trois jours.
J'ai eu peur que la fin soit rusher, mais j'ai été satisfait.
Je le recommande à tout ceux qui l'ont pas vu.
De mon côté, j'ai bien l'intension de regarder tout les autres Macross.
Mais là, drette-là, je m'en vais écouter l'OAV de Black Rock Shooter.