Je suis à jour avec le manga. Mon opinion? Je suis assez déçu. Au début je pensais que les personnages et l'histoire était intéressent mais je me suis vite rendu compte que ça n'a pas progressé. Au bout du compte l'histoire n'est pas super ou est tout simplement vraiment mal compté (probablement les deux en fait) et les personnages deviennent rapidement inintéressant après quelque chapitres. Le style de dessin laisse un peu à désiré aussi. Pis finalement c'est remplie de violence pour cacher toute la médiocrité quand en fait c'est juste ça... de la violence. C'est pour ça aussi que ça m'a pris du temps à finir, plus ça avançait, moins j'étais intéressé. Ou plutôt, moins c'était intéressent.
Non je blague, t'as eu peur hein Drenoss? En fait pour être honnête je ne m'attendais pas à apprécier ça autant que je l'ai apprécié. Si ça m'a pris du temps à finir c'est que je l'ai lu en 2 shots. J'avais essayé de prendre un break par peur de rattraper (déjà) le manga quand je me suis rendu compte que j'étais déjà au chapitre 42 sur 55... Ça pas marché fort, je viens de le recommencé tantôt et vous voyez le résultat.
L'histoire est vraiment awesome, on ne peut pas se tromper avec une histoire réaliste sur les viking, surtout si c'est pour être un Seinen très violent. L'art style est super, rien à redire la dessus. Maintenant les personnages... Ils sont vraiment attachent et bien développés. Parmi mes préférés ben c'est évident ce sont les principaux.
Thorfinn: Premièrement il se bat comme un pro avec ses dagues, déjà ça c'est important pour moi (savoir se battre). Ensuite quelqu'un qui est capable de non seulement vivre comme ça au coté de l'assassin de son propre père, mais en plus de ça, rester sous ses ordres de plein gré dans le but de se venger loyalement un jour c'est vraiment incroyable. Par contre le fait qu'il soit encore un adolescent naïf qui perd son sang froid assez facilement ne le mets pas au top de ma liste. Il a encore beaucoup à apprendre, et pas juste dans les combats.
Askeladd: Au niveau du combat, il est supérieur à Thorfinn. Il a effectivement vraiment la force pour se battre, mais il a aussi un atout par dessus tout les autres combattants qui l'entour on dirait bien; il sait se servir de sa tête. Il a ce qu'il faut pour être un leader, le guts, l'intelligence et la force. Il peut planifier ce qui est le mieux à faire en un instant, que ce soit durant un combat ou en tant que leader.
Clairement si vous avez lu les dernier chapitres, vous savez qu'il est mort. Sérieusement, je trouve ça vraiment dommage. J'espère qu'il l'a en fait juste faké pour conclure la position de Canute en tant que roi. En tout cas, on verra bien.
Thorkell: Évidemment, vous le voyiez venir celui là hein? Eh oui, c'est définitivement mon personnage préféré de la série. Au début je pensais que ça allait être un "bad guy" qui allait se faire éliminer sous peu, mais pourtant c'était déjà rendu mon personnage préféré. J'étais déjà vraiment très déçu pour plus tard de savoir qu'il allait disparaitre en se faisant tuer ou whatever. Pas la peine de vous dire que quand j'ai su plus tard qu'il allait joindre Canute avec les autres ça été l'une des meilleurs nouvelles pour moi! Niveau combat, il ne sait peut-être pas se servir de sa tête comme Askeladd, mais sa force brute compense amplement. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je l'adore autant.
Un peu plus de détaille:
J'adore Thorkell, il est juste trop malade. Il est fucking huge, avec la force d'un taureau et et il sait se batte comme pas possible, en plus qu'il veut justement toujours se battre et massacrer! Pas surprenant que tout le monde on la chienne de lui, il est du genre à pouvoir laver le sol avec avec un groupe d'une centaine de guerriers ennemies à lui seul. Il est tellement fort! =D
Il a tout simplement tout ce qu'il faut pour faire parti de ma liste de "mes personnages préférés d'anime/manga", et c'est pour ça que je vais l'ajouter.
Finalement en recherchant un peu j'ai vu que l'histoire et les personnages sont en effet tirés de la réalité. J'avais commencé à lire l'article de Thorkell sur wikipedia mais je me suis rendu compte que je prenais le risque de me spoiler la série.
Là j'hésite encore à m'informer sur l'histoire. Je ne suis pas sure si je vais le faire, comme "pour' j'ai que j'apprécierais probablement plus l'histoire mais comme "contre" je me ferais spoil'er des bouts importants de l'histoire.
En tout cas, c'est rare que j'élabore comme ça dans mes critiques, je suis vraiment mauvais la dedans. Ça me prend quelque chose de vraiment excellent pour m'inspirer, et encore là j'ai de la difficulté. Vous pouvez vous rendre compte que je parle beaucoup plus des personnages que du reste, c'est parce qu'ils sont vraiment aussi awesome. J'en aurais encore long à dire sur eux et d'autres personnages. J'aimerais aussi parler un peu plus de l'histoire pis du passé des personnages mais ça commence à devenir long.
Pour finir avec le blabla, je vais peut-être vous surprendre en vous disant ça mais c'est parmi les meilleurs série que j'ai vu à date. Pas numéro 1 mais facilement dans mon top 10 (malheureusement je ne lis pas assez de manga pour que ça change quoi que ce soit puisque j'en n'ai même pas encore 10 dans mon top, mais il ferait parti de mon top 5 si c'était un anime d'aussi bonne qualité). En terme de qualité, je le met pas mal au même niveau que Berserk qui est mon numéro 4 en anime et numéro 2 en manga. Probablement une petite coche en dessous, pour l'instant. À noter que tout les séries de mon top 5 excluant One Piece sont pas mal au même niveau, la différence d'appréciation entre elles est vraiment minime.