Auteur Sujet: Bakemonogatari  (Lu 12806 fois)

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
Re : Bakemonogatari
« Réponse #50 le: 13 juillet 2009, 19:51 »
Ouin c'est vrai que le flashback était so-so, mais bon tout le reste c'était assez bien et encore avec une animation top notch!

Ça fait drôle quand même, on dirait que y'a juste deux décors différents par épisode, mais ça reste quand même super intéressant à regarder.

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #51 le: 19 juillet 2009, 12:31 »
gg fansubs episode 3 ça load!

Edit. Je viens d'écouter l'épisode 3, c'était vraiment excellent, le dialogue est vraiment intéressant à suivre et avec l'animation débile en même temps, ça passe juste trop vite!! Quand Araragi était fier d'avoir battu la petite fille, puis qu'il riait là, j'ai trouvé ça vraiment marrant, je riais avec lui :P.

Je savais pas que l'arc du crab c'était juste deux épisodes haha, déjà une nouvelle histoire... Ça va m'apprendre à pas checker le preview.
« Modifié: 19 juillet 2009, 13:44 par Seymour »

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice, Cathodique Warrior
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
  • Politiquement incorrect
« Réponse #52 le: 19 juillet 2009, 18:07 »
Beurk, pas capable de checker le 3 en streaming. Les subs sont placés ben trop bas pis sont trop petits! :tab:

J'attends un autre sub.

NQC|Choy. Joueur compétitif commandité par NihonQc.

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #53 le: 19 juillet 2009, 19:59 »
Ton streaming ça sauve tu autant de bandwith que ça, pis donnes moi donc ton link pour checker ça voir!

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #54 le: 19 juillet 2009, 20:10 »
T'inquiètes pas, c'est de la belle qualité de marde pis ça buffe assez vite.

Tiens, le lien : http://www.anilinkz.com/bakemonogatari/bakemonogatari-episode-3/

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #55 le: 19 juillet 2009, 20:41 »
Mais combien ça gobbe de jus par épisode, approximativement?

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #56 le: 19 juillet 2009, 20:48 »
Je sais pas, sur le site de Bell, c'est pas marqué en détail. Y'a mon frère aussi qui leech la bande passante avec ses films pis ses émissions pis YouTube (ignard en passant, si je lui dis de quoi, ça va se retourner contre moi, il a le don.)

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #57 le: 19 juillet 2009, 20:52 »
Haha ok, moi aussi ça dit pas en détail, mais si l'écouter en stream ça gobbe presqu'autant que le downloader en bonne qualité, j'aime mieux le loader, en plus je pourrai le réécouter un jour si ça me tente.

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
  • Collectionneur Extraordinaire
    • NihonQc
« Réponse #58 le: 19 juillet 2009, 22:56 »
J'viens d'enfin regarder le premier épisode. En fait, regarder est vraiment le bon terme parce que j'ai décidé d'essayer le Raw pour commencer. Pas sur que s'tait une bonne idée d'essayer ça avec une série qui a autant de dialogues par contre, hahaha. J'ai quand même compris le gros de ce qui se passait et les éléments principaux de l'histoire, mais cé clair que j'ai pas pogné toute les jokes alors j'vais devoir le réécouter.

L'animation est tout simplement stunning, j'aime vraiment trop shaft pour leur style! La musique très forte, et la sonorité "fond de canne" de certains dialogues améliorait encore plus l'expérience, c'tait vraiment comme si on était dans un autre monde!

Entk jusqu'à maintenant j'adore!

Oh et j'sais pas encore si j'vais continuer les raws ou attendre les releases de qIIq, y'ont l'air de prendre leur temps pas mal fak j'risque d'être pas mal toujours une couple de semaine en retard sur toutes vous autres. Comme les spoilers sont rarement caché dans ce genre de sujet, j'viendrai p-e pas faire mon tour bin souvent ici... fak si vous avez dequoi a me dire ou un commentaire a faire, quoter moi. :P
J'me risquerai pas à tous lire vu que j'ai déjà du retard pas mal.

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #59 le: 26 juillet 2009, 19:02 »
Ça me gosse en sal, l'épisode 4 est là depuis à matin, mais j'ai presque déjà pété ma limite de download.. j'aime mieux garder ce qui me reste pour Canaan + Umineko, mais ça me gosse pareil de pas pouvoir écouter Bakemonogatari.

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #60 le: 27 juillet 2009, 21:50 »
Moi, ça me gosse de voir qu'à date, les stream de l'épisode 3 que j'ai trouvés, ce sont les subs de Superior, avec les sous-titres super petits, super bas et apparemment, juste plain mauvais. Surtout que j'ai trouvé des shots de Hitagi avec un très joli minois.

Rhalàlà :-*

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #61 le: 27 juillet 2009, 21:55 »
J'en prendrais bien une en 1680x1050 :P, ah oui, j'ai busté une de tes images que t'avais posté de Litchi pour mettre dans mon profile MAL.net hehe.

Sinon si j'avais de la bande passante, je prendrais GG pour l'épisode 4, j'aime vraiment ses subs pour bakemono jusqu'à maintenant, mais bon je veux écouter Umineko jeudi haha.

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #62 le: 29 juillet 2009, 16:43 »
Bon je prends une chance un peu et je download mon bakemonogatari 4 quand même, je suis pas mal sûr que ça devrait pas péter ma limite de dl même avec Umineko demain.

Edit. Je viens d'écouter l'épisode 4, toujours la même qualité overall, très bon encore une fois. L'opening est complètement nouveau et pour l'ending ils ont changé le visuel, assez nice quand même. En tout cas j'aurais bien écouter l'épisode 5 tout de suite! Ah oui, dans le sub de gg y'avait une petite pub de kara no kyoukai 7 à l'intermission, gg c'est trop le best :P.
« Modifié: 29 juillet 2009, 18:42 par Seymour »

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #63 le: 3 août 2009, 00:47 »
J'ai écouté l'épisode, j'ai bien aimé ce qui s'est passé (un petit plot twist :P) et Senjougahara fait vraiment le show!

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #64 le: 8 août 2009, 17:10 »
Je comprends toujours pas pourquoi que Araragi s'est enfui de la maison. Petite explication, Seymour?

Oh pis Senjougahara, c'est l'amour. :-*

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
Re : Re : Bakemonogatari
« Réponse #65 le: 8 août 2009, 21:47 »
Je comprends toujours pas pourquoi que Araragi s'est enfui de la maison. Petite explication, Seymour?

Oh pis Senjougahara, c'est l'amour. :-*

Humm c'est un peu mystérieux pourquoi il veut pas retourner chez lui le jour du ''mother day''. De ce que j'ai compris:

Hitagi dans l'épisode 3 demande a Araragi pourquoi il est là et pas chez lui (pour la fête des mère), puis il dit qu'il se sent pas chez lui et surtout ce jour là. Vers les 10 min, ils expliquent pas mal tout ça (plus en détail). En gros si tu veux pas réécouter, il trouve que sa mère aime juste ses petites soeurs etc. :P puis apparament il serait un ''bad son'' aussi.

C'est aussi à cause de ça que y'a juste lui qui peut voir la petite fille (je sais plus son nom). Bon y'a aussi la fille avec les lunettes qui pouvait voir la petite fille, il explique ça vers les 12-13 min de l'épisode 5, sûrement parce qu'elle a des problèmes avec sa famille elle aussi. Peut-être qu'on va en apprendre plus sur la situation familiale d'Araragi dans les prochains épisodes, parce que jusqu'à date on a pas plus d'infos là-dessus.

Sinon Senjoughara là, c'est un de mes persos préféré, c'est elle qui fait le show selon moi et plus ça va plus j'aime ce perso là.

Là ça gosse, sur le site de gg il parle d'un irregular broadcast schedule etc. donc l'épisode 06 est délayé de 24 h et y'en a que ça va être décallé d'une semaine etc. bref ça fait chier un peu.

Ah pis l'ending moi je le trouve assez bon après que je l'aie écouter quelques fois!
« Modifié: 8 août 2009, 21:49 par Seymour »

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #66 le: 9 août 2009, 00:34 »
Ce que j'aime chez Senjougahara, c'est qu'elle est belle (ouais, elle a un sacré joli minois m'a vous dire), ses airs ojousama-esques et tout ce qu'elle peut sortir pour casse le monde de sa p'tite bouche. :P

Pis en plus, elle avec une queue de cheval, vraiment cute! Par contre, malgré tout ça, j'suis pas rendu un fanboy d'elle. Du moins, pas encore.

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #67 le: 10 août 2009, 17:29 »
Mon épisode 6 load en ce moment, la semaine prochaine y'aura pas d'épisode, ça va aller à l'autre semaine après, c'est expliqué sur le site de gg. Puis après ça va revenir à chaque semaine comme au début.

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #68 le: 10 août 2009, 22:46 »
J'ai regardé l'épisode 2 hier, c'était pas mal bon. Entk coté visuel c'est toujours aussi malade, coté musique un peu moins mais j'ai pas détesté les tunes pour autant. Celui qui a animé l'OP est un vrai génie! Coté histoire, stait pas pire, sauf que ça faisais p-e un peu rushé de clairer toute l'histoire d'une des personnages principales en 2 petits épisodes. Mais bon, j'imagine que c'était seulement une entrée en matière alors j'vais surement oublier ça bin vite.

J'continue à beaucoup aimé la série, maintenant si seulement qq-subs pouvait sortir les releases un peu plus rapidement...

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #69 le: 10 août 2009, 23:24 »
Je pense bien que l'épisode 2 c'est pas mal le moins bon de toute la gang, même s'il est quand même pas pire, puis fais toi en pas, on en apprend un peu sur Senjoughara dans chaque autre épisode qui suit.

Bon moi je viens de regarder l'épisode 6, méchante fin d'épisode (assez violente en plus) qui me gosse, en plus que le prochain épisode arrive juste dans deux semaines. J'aime bien la nouvelle fille qui vient d'arriver aussi, je sens que cet arc là va être vraiment bon!

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #70 le: 11 août 2009, 19:31 »
Que dire, que dire, que dire... Qu'à date, Bakemonogatari ne m'a pas encore déçu. Tous les p'tites jokes sur les jokes, la relation twistée Senjougahara x Araragi, c'est que du bonheur.

J'ai hâte de savoir c'est quoi son problème à Kanbaru.

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #71 le: 11 août 2009, 20:13 »
Sérieux je l'aime trop la joueuse de basket, c'est qui la seiyuu?? Hachikuji était pas pire pareil dans l'épisode 6, je l'ai trouvé assez drôle.

Pour Kanbaru là, ça l'a sûrement rapport avec le fait qu'elle a pas réussi à aider Senjoughara avec son problème de poids et que Araragi a pris sa place.

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #72 le: 16 août 2009, 13:36 »
Coup donc, est-ce que Senjougahara avait des frères cachés?

Hitagi Senjougahara
(Bakemonogatari)

Billy Katagiri
(Gundam 00)

Alto Saotome
(Macross Frontier)

Cannot unsee! :ninja:

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #73 le: 23 août 2009, 15:08 »
Je viens d'écouter l'épisode 7, c'était pas mal ce que j'avais imaginé pour l'histoire, mais c'était excellent quand même, Kanbaru trop nice comme perso.

Ah puis on revoit la petite fille blonde (vampire), puis de la façon qu'Araragi en parle, on dirait que c'est elle qui l'aurait mordu. En tout cas j'ai hâte de l'entendre, elle a pas encore parlé depuis le début de la série.

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #74 le: 24 août 2009, 23:36 »
'sti que la chambre de Kanbaru, c'était un bordel! :P Bon épisode comme toujours, Bakemonogatari ne me déçoit toujours pas.

Là, Kanbaru, elle aime le yaoi pis le yuri tous les deux ou quoi, là?

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #75 le: 25 août 2009, 00:02 »
Kanbaru elle aime tout :P, t'as oublié aussi qu'est exhibisitioniste puis qu'elle aime le bondage, on pourrait même rajouter le loli à la liste, Shinobu a 8 ans je pense :P, haha.

Bon sérieusement, est vraiment funny Kanbaru, j'adore ce perso là, j'aimais ça quand elle essayait de prendre la place de Senjoughara, elle insistait pas mal! :P C'est mon arc préféré jusqu'à date, vraiment bon. C'était trop marrant quand ils faisaient le ménage dans le chambre de Kanbaru, puis quand Araragi apprend qu'elle est lesbienne, assez drôle aussi.

En tout cas, plus la série avance plus j'aime ça et moi aussi je suis vraiment pas déçu de Bakemono, c'est rendu mon anime préféré de la saison.

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #76 le: 29 août 2009, 17:04 »
Bon j'ai changé mon avatar pour fitter un peu avec Bakemonogatari!

L'épisode 08 va sortir ce soir, j'ai lu un peu sur l'épisode et paraît qu'on sera pas déçu, mais bon on s'en doutait un peu :P. Ah puis ça l'air qu'il va y avoir quelque chose d'assez violent fucked up, en tout j'ai bien hâte de voir ça va être quoi.

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #77 le: 6 septembre 2009, 17:59 »
Épisode 9, ce que j'ai aimé:

- L'animation au début dans la forêt
- Kanbaru x Araragi qui montait les marches de la shrine
- Le bout avec la fille à lunette dans la librairie
- Le flashback avec Nadeko
- Le meilleur bout, avec Kanbaru dans la chambre d'Araragi, trop bon!!  
- L'ED je commence à l'aimer pas pire, :P

J'ai trouvé ça un peu bizarre que Kanbaru était comme étourdie en haut à la shrine, même chose pour la fille à lunette, sauf que elle avait un mal de tête, c'est peut-être bien lié avec la curse du snake ou je sais pas trop là. J'ai hâte aussi de voir le reste du flashback avec Nadeko et que son histoire commence un peu plus la semaine prochaine, ça risque d'être assez bon.

Ah pis Kanbaru j'adore encore plus ce perso là!

Edit. Sauf que là, j'ai rechecké le début de l'épisode 01, pour regarder quel arc arrivait après le "snake", puis c'est le ''chat'' (la fille à lunette), sauf qu'on dirait que y'aura pas d'arc avec Shinobu, ça me gosse un peu, mais bon...
« Modifié: 6 septembre 2009, 18:01 par Seymour »

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #78 le: 6 septembre 2009, 23:59 »
Le bout dans la chambre, c'est clair que ça faisait l'épisode 9! Haha, les fétiches d'Araragi. Oh pis ils ont même pluggés la fameuse joke du 4koma de gaijin!* Comme quoi Shaft n'oublie pas de placer des références.

*Ladite joke est expliquée dans cet article : http://www.sankakucomplex.com/2009/09/07/bakemonogatari-gaijin-4koma-loli-stripping-anime/

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #79 le: 7 septembre 2009, 00:19 »
Haha, est trop malade Kanbaru!!

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #80 le: 27 septembre 2009, 04:47 »
Bon, j'étais en train d'updater le compteur d'épisode pour les séries en cours sur Anime-Planet, et j'ai remarqué qu'un de mes collègues a marqué que Bakemonogatari était "completed" et l'avais retiré de la liste des anime on-air. J'imagine que ya fait ça parce que y'a trouvé plusieurs raws marqué END dans le nom de fichier, et bon c'est vrai que techniquement s'tait le dernier épisode pour la télé, j'pense quand même qu'on devrait attendre au 15 épisode avant de marqué la série comme terminée. J'sais que les 3 derniers sont prévus pour être diffusés quelques part sur internet, j'me souvient avoir lu ça mais j'arrive pas à retrouver l'info!

Alors j'vous demande si vous auriez pas de l'info là dessus? Au fond ça me prend juste une source fiable, est-ce que ça a vraiment été confirmé et si oui quand est-ce que ca devrait être diffusé?

J'ne suis toujours pas aller plus loin que le 2ème épisode (je blâme qIIq-subs, maudits russes!), fak j'suis pu trop la game disons. :P
Si vous savez où je pourrais trouver de l'info ça m'aiderait beaucoup!

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #81 le: 27 septembre 2009, 12:10 »

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #82 le: 27 septembre 2009, 14:48 »
http://forums.animesuki.com/showthread.php?t=86700

Excellent mec, ça devrait être suffisant pour les convaincre. Merci!

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #83 le: 28 septembre 2009, 11:53 »
Mes impressions sur l'épisode 12, si vous voulez rien vous gâcher :P

(click to show/hide)

Edit. Fireaxe, tu devrais prendre les subs de gg à la place, c'est excellent et sont souvent mieux rater (pour bakemono) que ceux de qIIq.
« Modifié: 28 septembre 2009, 12:27 par Seymour »

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #84 le: 28 septembre 2009, 12:18 »
Edit. Fireaxe, tu devrais prendre les subs de gg à la place, c'est excellent et sont souvent mieux rater (pour bakemono) que ceux de qIIq.

Ouin bin pas selon Anidb. Personnellement j'ai adoré leurs premières releases, y'a du type setting pour littéralement TOUTE, le genre de détails que j'apprécie pour ce type de série. Par contre la y commence a être beaucoup trop slow a mon goût, alors ouais j'vais fort probablement me contenter de gg "en attendant" (j'vais quand même archiver qIIq). Entk cé fort probablement la derniere fois que j'vais être aussi stickeux pour les fansubs... c'est beaucoup trop chiant attendre, et j'ai pas mal perdu la chance de discuter de la série avec vous pendant toute la saison.

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #85 le: 28 septembre 2009, 12:25 »
Mais sur MAL gg est mieux rater que qIIq :P

Personnellement j'ai essayé l'épisode 1 de qIIq (vers le commencement de la série) et y'a pas très longtemps je l'ai changé pour gg, je sais pas comment t'expliquer, mais je trouvais que la traduction de gg était plus ''le fun''.

Là tu peux te reprendre et écouter les épisodes 01 à 12 one shot avec gg, puis on discutera des trois derniers épisodes, haha.

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #86 le: 28 septembre 2009, 12:45 »
Mais sur MAL gg est mieux rater que qIIq :P

Personnellement j'ai essayé l'épisode 1 de qIIq (vers le commencement de la série) et y'a pas très longtemps je l'ai changé pour gg, je sais pas comment t'expliquer, mais je trouvais que la traduction de gg était plus ''le fun''.

Là tu peux te reprendre et écouter les épisodes 01 à 12 one shot avec gg, puis on discutera des trois derniers épisodes, haha.
Ouin bin j'veux pas être plate mais le system de MAL pour les fansubs vaut pas grand chose. C'est pas des ratings mais plutôt un "lequel de ces groupes est le meilleur". On s'entend que ya même pas 10% du monde qui compare sérieusement deux ou trois releases différentes pour le même épisode pour être certain de voter pour le meilleur. Le monde vont pas mal plus juste pour celui qu'ils suivent et sa s'arrête la, et comme gg c'est des speedsubs relativement bon, c'est sur qu'ils ont un avantage sur un groupe qui prenne beaucoup de temps pour faire des releases que personnellement je considère comme parfaite. Anidb c'est un système de ratings sur 10, c'est selon moi beaucoup plus représentatif de la qualité du fansub.

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #87 le: 28 septembre 2009, 13:32 »
Bien en faite c'est pas un système ''lequel est le meilleur'' c'est un système binaire que tu mets ou feedback postive ou negative. Vois le comme si tu mets un 0 ou 10, c'est on ou off.

Après ça, sur anidb c'est la même chose mon gars, le monde rate peut-être juste l'anime qu'ils suivent et mettent un mauvais rating à celui qu'ils suivent pas, bref tu peux te retrouver avec le même problème que sur MAL. Qui te dis que le monde sur anidb ont comparé les fansubs avec les autres etc, ya rien qui te le dit.

Ensuite de ça, l'échantillon de la population est plus grand sur MAL, ça veut dire que les notes biaisés (positivement ou négativement) auront moins d'importance sur le résultat final. Donc c'est p-e plus réprésentatif que tu le penses, sur MAL.net!

« Modifié: 28 septembre 2009, 13:34 par Seymour »

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #88 le: 28 septembre 2009, 17:38 »
Bien en faite c'est pas un système ''lequel est le meilleur'' c'est un système binaire que tu mets ou feedback postive ou negative. Vois le comme si tu mets un 0 ou 10, c'est on ou off.

Après ça, sur anidb c'est la même chose mon gars, le monde rate peut-être juste l'anime qu'ils suivent et mettent un mauvais rating à celui qu'ils suivent pas, bref tu peux te retrouver avec le même problème que sur MAL. Qui te dis que le monde sur anidb ont comparé les fansubs avec les autres etc, ya rien qui te le dit.

Ensuite de ça, l'échantillon de la population est plus grand sur MAL, ça veut dire que les notes biaisés (positivement ou négativement) auront moins d'importance sur le résultat final. Donc c'est p-e plus réprésentatif que tu le penses, sur MAL.net!

On s'ostine pour pas grand chose au fond, mais honnêtement j'pas d'accord. MAL tu choisis un groupe auquel tu donnes une note de 10 pi ca fini là. Anidb Ca joue de 1 à 10, et faut vraiment avoir du temps à perdre pour aller mettre des 0 aux fansubs que t'as pas vu... Si y faisaient vraiment ça y'aurait beaucoup plus de votes (et beaucoup plus de 0). Est là l'avantage d'Anidb selon moi, c'est une note sur la qualité du fansubs et non pas une note "comparative".

MAL je l'ai toujours vu comme un liste des "fansubs les plus suivis pour la série x" et honnêtement j'pense pas me tromper. En plus Anidb y'a souvent des commentaires spécifiques pour chacune des releases, des fois ça donne une bin meilleure idée qu'un simple "73 of 79 users approve". Exemple: http://anidb.net/perl-bin/animedb.pl?show=cmt&do=animegroup&id=43295
Et le graphique des notes montre assez bien que c'est certainement plus représentatif qu'un système de cotation binaire. Anyway, tout ça pour dire que oui MAL c'est nice pour bin des affaires, mais j'ne suis pas à veille de m'en servir quand viendra le temps de choisir un groupe de fansubs. :P
« Modifié: 28 septembre 2009, 17:40 par Fireaxe »

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #89 le: 28 septembre 2009, 20:01 »
Comme tu veux, mais moi j'ai toujours regarder sur mal, puis ça m'a toujours donné un bon sub de qualité.

C'est sûr que c'est moins précis pour la note, ça je dis pas le contraire, vu que t'as le choix entre bon sub et mauvais sub. Mais je suis pas d'accord quand tu dis que sur mal tlm mettent un positive feedback et ça finit là.

Quelqu'un qui a vu 3 fansubs, il va peut-être mettre 3 positives feedback, si c'est vraiment 3 subs solides, si y'en a juste 1 de bon, il va mettre un positive et deux negative, donc ça discrimine rapidement les mauvais subs.

Puis au final ça classe très bien le meilleur sub, puisque tous ces subs sont jugés de la même façon, en plus que l'échantillon est plus grand sur MAL, moi je suis pas mal sûr que ça indique assez bien quel sub est bon ou pas.

En plus t'as toujours des comments (mais bon t'étais pas au courant de ça non plus...) en sur-abondance (généralement plus que sur anidb), en tout cas moi je trouve ça très efficace puis comme je te disais je me suis jamais trompé dans mes choix de subs.

J'aimais juste pas la façon que tu parlais du système MAL, on dirait que c'était juste du négatif sans que tu connaisses tout ce que le système pouvait t'offrir etc. bref du bashage un peu inutile.

Edit. si tu cherches encore les comments, clique sur 73 of 79 et tu les verras..

Edit 2. Bakemonogatari a passé du ranking 120 à 102 depuis l'épisode 12 et ça risque de chuter encore, le monde ont tous boosté leur score haha.

« Modifié: 28 septembre 2009, 20:12 par Seymour »

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #90 le: 28 septembre 2009, 20:26 »
Edit 2. Bakemonogatari a passé du ranking 120 à 102 depuis l'épisode 12 et ça risque de chuter encore, le monde ont tous boosté leur score haha.

Ça risque de monter, tu veux dire.

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #91 le: 28 septembre 2009, 21:39 »
Désolé si ça a eu l'air de bashage, c'tait pas le but. Surtout que j'pense avoir beaucoup plus parlé des points forts d'Anidb que des défauts de MAL, entk à mon avis. Anyway, j'expliquais pourquoi moi je préfère Anidb et ça s'arrête là. J'taccorde que l'échantillon est plus gros sur MAL, mais comme je doute fortement que les 73 sur 79 ont vraiment pris le temps de comparer ce groupe de fansub avec les autres disponibles... pour moi c'est une stat qui ne veut pas dire grand chose.

Les commentaires par contre, là ça c'est vrai que j'nétais pas au courant, merci pour l'info. Ça sa pourrait me servir parce que ya rien qui m'empêche de combiner les deux services. :P

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
Re : Re : Re : Bakemonogatari
« Réponse #92 le: 28 septembre 2009, 21:55 »

Ça risque de monter, tu veux dire.

Eil toé, va rattraper tes deux Bakemonogatari au lieu de parler! :P

Si tu te demandes pourquoi j'ai écrit chuté, c'est juste parce que du chiffre 120 à 102, moi dans ma tête c'est une baisse de chiffre. Sauf que toi tu vois ça à l'inverse, genre que ça monte dans le ranking, mais mon cerveau m'empêche de dire ''monter'' quand le chiffre descend, haha.

Tu dois jouer au shooter avec une aim inverted? :P

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
Re : Re : Re : Re : Bakemonogatari
« Réponse #93 le: 28 septembre 2009, 22:23 »
Tu dois jouer au shooter avec une aim inverted? :P

Mais ben sûr! C'est une des meilleures choses qui soit arrivée dans la vie, avec le pain en tranche pis les chips ondulés. Je veux dire, je joue à Z.O.E pis le aim est à l'endroit! Man, ma tête devient toute fuckée! :w00t: Pis genre les boutons ascend pis descend, c'est respectivement /\ [triangle] et X. Comment veux-tu que je joues, de même? Pis après, étonne-toi pas que je rushe en y jouant. :lalala:

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #94 le: 13 octobre 2009, 20:41 »
Après un épisode 11 plutôt moyen, l'épisode 12 rattrape ce méfait! Damn, Senjougahara doit être une des meilleures tsundere que l'Anime avec un grand 'a' offre. La conversation avec Araragi dans le char était crampante! :roll:

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #95 le: 13 octobre 2009, 21:02 »
Ouais, le 12 mon gars c'était vraiment excellent, le meilleur épisode de la série selon moi, la scène dans le char c'était assez fou, puis la fin était parfaite!

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #96 le: 13 octobre 2009, 22:18 »
Mais si y'a quelque chose qui me gosse avec cet anime-là, et c'est complètement personnel, c'est que je peux pas rooter sur Senjougahara x Araragi, même si les dialogues sont crampants. C'est juste que... Je m'identifie pas à Araragi. :-/

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #97 le: 20 octobre 2009, 21:02 »
J'avance tranquillement pas vite (moins vite que je le voudrais...), j'ai écouté le 4ème épisode tantôt et j'aime bien. J'ose pas encore trop m'Avancer et dire que je "trippe" parce que c'est encore un peu ambigu dans mon esprit.

Ya pas de doute que la série est stylish, les dialogues sont vraiment drôles, mais y manquent encore un ptit quelque chose. Comme tu viens de dire Choy, Araragi est vraiment pas le male lead le plus attachant qui soit. C'était surement pas le but anyway, mais c'est un fait que j'me sens vraiment à l'extérieur de l'intrigue, jme sens pas trop impliqué depuis le début et ça m'achale p-e un peu.

Par contre je vais m'habituer, j'pas bin bin inquiet.

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #98 le: 20 octobre 2009, 21:37 »
Ben c'est pas mal plus un caprice qu'autre chose, mais généralement, pour que j'aime un male lead, faut qu'il ait des défauts, parce que M. Parfait là = non. En fait, faudrait qu'il me ressemble et quand je dis ça, avoir l'air de ça, ça aide aussi. :P

Checkez, je vais prendre un exemple hors anime (parce que ça me tente). Je sais pas si vous avez encore GTA San Andreas de frais dans la tête, mais le perso principal, CJ, il peut ben être le plus grand criminel et le chef d'une gang de rue pis avoir fuckin 6 partenaires, ce gars-là est quand même attachant, parce qu'il a des défauts qui contrastent justement avec cette image pis qu'il me fait rire! :D

Hors ligne Choy

• Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #99 le: 28 octobre 2009, 23:05 »
Hey, je viens de découvrir de quoi : celui qui s'occupe du chara-design (de l'anime, pas du roman) et de l'animation, c'est Akio Watanabe, le chara-designer de Nurse Witch Komugi! Me semblait aussi qu'il y avait un air de ressemblance en checkant les images de Bakemonogatari et ceux des anime où il a travaillé dessus.

(Nurse Witch Komugi, Popotan, Magical Canan, Starship Girl Yamamoyto Yohko et Bakemonogatari)