Bon maintenant que j'ai enfin un peu de temps tranquille, voici l'update du mien, et bien que je sais que j'ai dis que je ne ferais pas de Top 20, avec toutes les nouvelles séries que j'ai écoutées depuis mon dernier update, je me suis ramassé à devoir sortir des séries de mon Top 10 et mon cerveau faisait "Noooooooooon, cette série ne peut pas tomber dans l'oubli même si elle est déthrônée du Top 10!", alors voici:
01 - Wolf's Rain
02 - Full Metal Panic
03 - Death Note
04 - Code Geass: Lelouch Of The Rebellion / R2
05 - Fullmetal Alchemist Brotherhood
06 - Elfen Lied
07 - Tengen Toppa Gurren Lagann
08 - Eureka 7
09 - Higurashi No Naku Koro Ni
10 - Initial D11 - School Rumble
12 - Chrno Crusade
13 - Haruhi Suzumiya / Disappearance
14 - Scrapped Princess
15 - Claymore
16 - Toradora!
17 - Spice And Wolf
18 - Clannad / After Story
19 - Welcome To The NHK
20 - Nodame Cantabile
Wolf's Rain : Après toute ces années il reste au #1! C'est vraiment une série que j'ai adorée à la première écoute, certes parce que je trippais pas mal plus sur les loups dans le temps, mais même avec du recul et des re-watch, je trouve vraiment encore la série excellente malgré son pacing très slow. Mais juste pour se rendre aux derniers épisodes (les OAV) et de voir tout débouler en débile, ça vaut la peine de se clancher toute cette épopée encore et encore.
Full Metal Panic : Que ce soit la 1ère saison qui mixe humour/action, la 2e seulement humour ou la 3e seulement action, Full Metal Panic reste pour moi un must aussi assez dur à faire descendre dans mon Top 10, et ce, depuis longtemps. L'histoire, les personnages (surtout Sousuke et Chidori évidemment), la soundtrack vraiment sublime, l'humour juste assez présent, tout est bien dosé! Plusieurs n'ont connu FMP que via Fumoffu! qui est la saison humoristique seulement, mais dans mon cas c'est vraiment le tout que j'adore, et je continue de prier tous les jours pour une éventuelle suite puisque les romans ne manquent pas de contenu à exploiter, mettons que "The Second Raid" commence à dater de loin

.
Death Note : Que dire de cette série, c'est genre LA série qu'on présente à ceux qui sont pas trippeux d'Animes pis qui font "WOAH! C'est donc ben malade!" et se clanchent les 37 épisodes en l'espace de quelques jours. C'est le genre de série qui nous garde au bout de notre chaise presque tout le long, on veut en savoir plus, on veut voir le dénouement du combat Kira vs L, c'est vraiment une des meilleures séries de tous les temps selon moi et je suis encore plus heureux que, dans ce cas-ci, l'Anime ait été bien adapté du Manga.
Code Geass: Lelouch Of The Rebellion : Ma grosse surprise de l'année 2010, même si l'Anime date d'avant 2010. Je me suis pogné ça par pure curiosité puisque j'en entendais parler depuis longtemps. Je m'attendais à de quoi de pas trop violent venant de CLAMP, et quelle fut ma surprise... Je suis tombé addicted ben raide au personnage Lelouch (rappelant beaucoup Light dans Death Note) et de ses ambitions suivant l'acquisition de son nouveau pouvoir, il est intelligent et sait ce qu'il veut, borderline evil, mais avec un but qu'on pourrait qualifier de presque noble. Le genre de personnage qui nous fait nous questionner à savoir si la fin justifie vraiment les moyens. Tous les conflits, le drama et l'action qui s'en suivent nous gardent en haleine pour toute la durée des deux saisons. Beaucoup pensent que c'est une série de Mecha mais se fourent le doigt dans l'oeil, la série n'est PAS centrée là-dessus. Et que dire de la finale qui (sans rien spoiler) fait encore partie des finales les plus majestueuses et poignantes que j'ai vues au fil des années (dans la veine des Chrno Crusade de ce monde).
Fullmetal Alchemist Brotherhood : J'avais adoré la série originale même si elle bifurquait de l'histoire du Manga, mais Brotherhood m'a prouvé que ce que les gens disaient vrai en qualifiant l'histoire du Manga de "BEN MEILLEURE"! (Et non je n'ai jamais lu le Manga). C'est sérieusement une des meilleures histoires qu'il m'a été donné de voir et j'attendait impatiamment chaque épisode hebdomadaire comme la venue du messie. Le pacing est vraiment excellent puisqu'ils ont décidé de passer plus vite sur les éléments moins importants à l'histoire, ce qui leur a laissé plus de jeu pour paufiner à fond l'histoire principale et son dénouement. C'est sérieusement un autre chef d'oeuvre que tout le monde se doit de voir, aucune défaite n'est valable.
Elfen Lied : C'est une des rares (sinon la seule) séries de seulement 13 épisodes qui fait partie de mon Top 10. Habituellement je chiale que les séries trop courtes oublient des détails ou déboulent trop vite vers leur finale, mais le pacing de Elfen Lied est PARFAIT. C'est une série qui vient chercher des émotions auxquelles on ne s'attend vraiment pas. Au début du premier épisode on est comme "Hahaha herp derp, naked girls and gore!", puis plus tard on se rend compte que c'est plutôt une histoire de drame vraiment poignante, une belle grosse histoire qui montre une fois de plus comment l'être humain peut être la meilleure et la pire des créature, et ça Lucy peut en témoigner facilement.
Tengen Toppa Gurren Lagann : Série que j'ai regardée avec Sm@sH sans trop d'attente au début et qui s'est vite avérée être un MUST. Vous voulez de l'action OVER-THE-TOP, je crois que c'est pas mal la série qu'il faut. Même pas besoin d'être un trippeux de Mecha à la Gundam/Macross, ici il est plutôt question de tout faire exploser avec moves/transformations qui pourraient faire sauter la Terre 3-4 fois. L'histoire nous garde accrochés d'un bout à l'autre des "deux" arcs principaux, et quand on pense que l'épisode qu'on écoute présentement doit être le summum de "L'OVER-THE-TOP" et que le prochain ne peut pas faire mieux, BEN LE PROCHAIN ÉPISODE RÉUSSIT À REMONTER LA BARRE! La série reste dans mon Top 10 même si je ne l'ai vue qu'une seule fois, alors imaginez que je planifie bientôt de la ré-écouter, elle pourrait même remonter!
Eureka 7 : Autre belle découverte de la dernère année pour moi (même si encore une fois je suis en retard). Des Mechas qui surfent dans le ciel et qui explosent en puffs de fumée mauve/rose? Oui oui c'est Eureka 7! Nan plus sérieusement je me suis surpris à vraiment tomber amoureux de cette série de plus en plus à chaques épisodes. J'ai vraiment aimé suivre Renton et son aventure avec les membres de Geckostate, sa relation avec Eureka (donc j'ai toujours vraiment adoré le chara-design

), et toute l'action qui s'en suit dans leur combats ou leur vie quotidienne.
Higurashi No Naku Koro Ni : Higurashi c'est le genre de série où on fait un gros "WTF DID JUST HAPPEN?" à la fin de la 1ère saison et où on fait "OMGWTFBBQ IT'S A MASTERPIECE" à la fin de la 2e. À première vue la série semble vraiment spéciale, on est là à voir des jeunes joyeux dans leur vie de tous les jours, qui finissent par "s'entretuer" pour ensuite nous pitcher un "Reset! On recommence du début". Ce qui fait l'attrait de la série c'est vraiment de remarquer les différences qui se présentent à chaque Reset, d'élaborer des théories sur le pourquoi du comment de que cé qui se passe dans le village avant chaque Watanagashi et de se demander pourquoi ô grand dieu pourquoi ça Reset justement! Le personnages sont vraiment vraiment développés et c'est vraiment une des rares séries qui (même si j'ai pas de misère avec le gore) m'a fait détourner les yeux de l'écran de par sa lourdeur psychologique qui accompagne ledit acte gore (Satoko anyone...?).
Initial D : Et là de vous dire "WTF? Mid aime un Anime de courses de char?". Et oui, je suis pas un GROS trippeux de voitures, mais je déteste pas non plus, et c'est une série que j'avais découverte via Max (qui trippe beaucoup chars et qui, dans le temps, trippait même pas Animes, allez savoir

) et que j'avais vraiment adorée. Certes il est question de chars et de courses de char, mais c'est vraiment loin d'être amené comme dans les "Fast and Furious" de ce monde avec des chars pimpés et des chicks partout. L'attrait de la série c'est vraiment de voir l'évolution de Takumi (le personnage principal) qui passe de "simple livreur de Tofu dans une vieille Corolla 86 et qui déteste conduire" à "phénomène de drift dont tout le monde parle à gauche et à droite", parce qu'on s'entend qu'il a un peu appris de son vieux père qui est un ancien courseur TRÈS réputé. Les autres personnages qui l'accompagent sont vraiment intéressants aussi et il n'est pas toujours question de course 100% du temps au fil de toutes les saisons. L'autre aspect cool dans la première saison c'est le fait qu'un peu à la manière d'un shonen typique, Takumi course toujours contre des adversaires de plus en plus "forts" à chaque fois, mais trouve un moyen "réaliste" (genre de technique de conduite automobile qui pourrait s'appliquer dans la vraie vie) de vaincre ceux-ci. Certes il peut lui arriver des pépins à gauche et à droite, mais c'est de le voir s'en sortir ou passer à travers le tout qui fait qu'on reste accrochés. Le gros attrait de la série reste également ses fameuses courses en CGI (quoique très bien réalisées), toujours accompagnées de bonnes tounes de Euro-Beat (je me suis surpris à pas détester ça à la longue), qui sont vraiment enlevantes et où on est là "GO TAKUMI!".