La vidéo disqualifiée? Va checker dans Google Docs, les vidéos ont été identifiées juste avant le concours.
Sur d'autres notes, j'ai une p'tite question pour toi, General : c'était pas un détail que je checkais souvent avant, mais ce serait cool de recenser les différents crews d'AMV makers et de décrire leur style général.
Et puis, dans le chat tantôt, y'en a qui parlaient de new school et de old school... Qu'est-ce qu'ils voulaient dire par là et ça a été quoi l'élément qui a marqué la rupture entre les deux?
J'en sais trop rien...mais selon les comms du google doc et mon instinct d'amv maker:
#J'ai fait cet amv pour mes amis car ils sont précieux# = commentaire typique d'un plagieur (si c'est pas le fameux: First amv I made). J'ai vu beaucoup de plagiat et c'est normalement les expressions les plus récurrentes d'une description.
#Mon style utilisé est le RAW# = loser sorti de youtube.
Donc je pense que c'est un plagieur^^. Si c'est notre tech qui l'a détecté, le clip devait être assez ridicule. C'est bien dommage par contre parce que le mec on le retrouve pas avec son pseudo. Sur une side note, c'est devenue fréquent les plagiats dans ce concours! Ya 2 ans on a disqualifié Corsair qui plagiait Naruto Technique Beat et l'an passé on a eu 2 disqualifiés si ma mémoire est bonne. Wow, en plus, j'ai oublié d'inclure dans les règles que le plagiat serait sanctionné.
Différentes crew d'amv maker? Question pas facile (surtout que je vais confesser qu'hormis la française et celle de youtube, je les connais très mal). Faut pas oublier qu'il y a toutes sortes de personnes dans un studio ou une équipe. Je vais essayer de quoi quand même...si tu veux j'élabore sur des points je répondrai du mieux que je peux.
Animemusicvideos.org: La plus grande communauté d'amv maker du monde. On la réfère souvent par la communauté américaine. Un jour, ces membres étaient pas mal plus unis qu'aujourd'hui. Le 3/4 des fonctions du site comme les opinions et les concours de bann intéressent pas mal moins les gens qu'avant. Le forum est quand même très fréquenté mais l'ambiance est pas comme avant. Le niveau des clippeurs est plutôt variable. Les vétérans ont un baguage technique normalement élaboré et puissant.
Amv-France :A peu près comme l'org, je dirait que l'ambiance est complètement partie tout comme la plupart de ces membres puissants (Nostromo, Tyler, Hito. Pod etc.). Mais moi, j'y suis encore et je hante le forum. Le niveau des clippeurs est plutôt variables allant de noob jusqu'a super brute. Le forum a des bons tutoriaux mais, ils se passeraient pas d'une mise a jour.
AmvNews : Selon moi, c'est la communauté dominante du moment! A la fine pointe des technologies du web et l'endroit dans lequel les gens regardent et commentent le plus les amvs (enleve youtube par contre). UN SITE QUE JE RECOMMANDE AUX AMATEURS D'AMVS. De 1, les noobs passent difficilement certains filtres. 2, c'est très dur d'y mettre un amv (c'est pas infesable mais certains trucs technique sont assez avancé comme les bitrate précis) et les amvs sont souvent ok. Apparemment, la communauté s'écroule par petit bout mais c'est encore les russes qui dominent a l'heure actuelle. Malheureusement, je sais pas trop se qui se passe sur leurs forums, je comprend pas le Russe^^.
Autres communautés: Supposémment, les Italiens et les Tchèques et d'autres communautés existent. J'entend pas souvent parler d'eux.
Teams et Studios: Yen a pleins. Des plus actives et des moins actives. Normalement, les gens s'y connaissent assez bien et on une tendances a se surestimer lorsqu'ils parlent de leurs amvs car tout le monde est d'accord pour dire que c'est bon. Ça donne place a des conflits assez drôles dans les communautés. Quand même, ya des bons amvs qui en sortent.
Youtube: C'est une communauté assez mystérieuse que j'ai étudié il y a environ 2-3 ans^^. On y retrouve pas mal de version médiocre de ce qu'on retrouve dans les communauté d'amv. HORMIS REVERSED studio qui est clairement un studio marquant de youtube, la plupart ne valent pas la peine, on des clips et mep plutôt médiocres dans la réalisation et le replay value. Je pense qu'on peut classer la communauté en trois étage: les Naruto/Linking park qui clip sans se casser la tête et n'importe comment, les je connais photoshop/vegas/after effect qui savent utiliser ces logiciels mais qui ne savent pas vraiment a quoi servent les effets, comment gérer le rythme et comment encoder (d'ailleur, je pense qu'on avait 2 amvs dans le concours^^) et pis t'a les autres^^. Ya des trucs assez rigolos dans le site comme des concours d'amv, des auditions de team et une panoplie de gamineries sans fin. Si t'es un troll, c'est ton site.
La communauté Québecoise: Année après année, j'essaie de la construire. Avec le crash d'Amv-Canada, on a perdu un gros morceau X_X. Ce que je sais de cette communauté? Elle semble pas très unie^^.
Ptin, je repense au clip de Scarlet. J'ai été beaucoup trop dur avec parce que je trouvais les retouches trop subtiles X_x. Ce sera mon erreur de l'année

. Je répondrai a ton autre question plus tard nehehe.