Oauis j'ai effectivement Tout vu la dedand exepté Jikogu Shoujo! Est-ce que c'est vraiment de l'horreur du niveau d'anime comme Higurashi, Ghost Hunt, Ghost Hound?
Tu considères Ghost Hunt comme horreur ?
Jikogu Shoujo, je le décrirais un peu plus comme un suspense psychologique plutôt que horreur, mais bon la marge entre suspense psychologique et horreur est jamais très grosse. (Par exemple, plusieurs films que je considère horreur, Pierre-Luc les appelle des suspenses) Cependant, si tu n'aimes pas les séries que vous appelez "épisodiques", tu risques de trouver le début de la série un peu long. Cependant, les idées reliées aux vengeances valent la peine de l'écouter.
Je m'explique, au cas où tu n'aurais jamais entendu parler de la série. Le principe derrière Jigoku Shoujo (hell girl en anglais) est le suivant : Tous les soirs, à minuit, un certain site web s'active. Toute personne écrivant le nom d'une autre personne sur ce site verra apparaître Enma Ai, la hell girl. Enma lui proposera alors d'entrer en contrat avec elle. Si le contrat est accepté, la personne dont le nom a été écrit sur le site web se verra transporter en enfer illico. Cependant, lorsque le contractaire mourra, il ira lui aussi directement en enfer.
La vengeance comme je l'appelais plus haut est : Avant d'envoyer la personne dont-le-nom-est-écrit-sur-le-site-web en enfer, il y a une phase où l'équipe de Enma montre les "mauvaises" actions que cette personne a faites et lui laisse un instant pour se "repenter" (bien sûr ça n'arrive jamais).
C'est plus épeurant penser à Alma dans F.E.A.R. (c'est pas pour rien que F.E.A.R. est classé comme FPS d'horreur style japonais (l'horreur qui est japonais))