The third : The girl with the blue eye. Je l'ai effectivement vu. Il y a un bout de temps déjà. En gros, c'est un anime d'action classé E pour tous. Il y a des combats, mais pas vraiment de sang (me semble). Pas vraiment de fanservice. Il y a une fille à poitrine (et guns) dans l'histoire, mais sans plus.
L'histoire suit Honoka, une fille mercenaire, dans un futur "post-apocalyptique" qui possède un tank et qui fait un peu de tout comme mission. Par contre, elle ne veut rien savoir de tuer des humains. Des araignées géantes, par contre, pas de problème.
Dans ce monde, il y a deux types d’humanoïdes principaux. Les humains (presque esclaves) et les Third (les boss). On les appelle les Third à cause qu'ils ont un 3ieme oeil dans le front qui leur donne accès à certains pouvoirs (genre télépathie). Comme le titre de la série le dit, Honoka en a aussi un. Cependant, il semble inactif et est bleu (les vrais sont rouges je crois).
Un moment donné, elle rencontre Iks dans le milieu du désert qui "chante" avec des lucioles seul et sans arme. Elle le fait monter à bord du tank. Il semble avoir certains pouvoirs spéciaux genre healing.
--
C'est bien comme série tant et aussi longtemps que les séries avec narrateur ne te dérange pas. Je spécifie le narrateur, parce qu'il est là SOUVENT.