1) T'as 3 choses à retenir en ce qui concerne les videos sur PS3
-Si ton fichier est un .avi t'as environ 80% des chances qu'il fonctionne sur ton ps3
-Si ton fichier est un mkv, bin va falloir que tu sois extrêmement chanceux pour qu'il fonctionne (surtout pour les encode récents).
-Les Mp4 c'est vraiment un guess, 50/50 j'dirais. "En théorie" c'est supposé marcher, mais des fois le codec audio va te faire bugger ca.
Xener pourrait te refiler le nom d'une couple de programmes qui font la conversion mkv -> PS3, ca existe mais l'expérience nous a démontré que c'est bin trop long pour rien et que c'est crissement moins de trouble de brancher l'ordi direct sur la tévé (avec un fil S-Video, hdmi ou tout simplement un fil de moniteur).
2) En effet, le meilleur indice est de checker le nom des fichiers torrent, contrairement à ce que tu dis j'crois bien que oui c'est toujours indiqué quand c'est un encode de haute-qualité. Faut juste être observateur, non ce ne sera pas marqué HD c'est évident. T'as deux options pour trouver des séries/films HD:
-Cherche "Blu-ray" sur Tokyotosho.com, ou n'importe quel autre site de torrent. Y va te sortir toutes les rips de Blu-ray qui ont été fait jusqu'à maintenant. Le choix est limité mais au moins t'es sur de ce que tu download. Attention par contre, c'est du 5 à 7 Go par films!
-Cherche les torrent où c'est écris "1280x720", ou un format semblable (tu trouveras jamais ca en .avi). Par contre ici faut vraiment être prudent, parce que certains groupes de fansubs font du "Upscale" et tu peux avoir de mauvaise surprise. C'est une technique d'encode qui utilise de Raw de format Standard, mais qui les agrandisse au moment de l'encode. Le résultat est même pas proche du hd, c'est pratiquement juste de la poudre aux yeux. Malheureusement, ces torrents là sont difficile à détecter. Ce que je te conseil c'est de fouiller un peu dans les commentaires sur Anidb ou encore fouiller dans les Raws sur tokyotosho, voir une version HD existe à la base (puisque c'est les mêmes raws pour tous le monde, en théorie).