Pour répondre à l'EDIT de Hyunk :
Bon, pour Macross F, en fait, j'étais plutôt surpris que personne ne l'ait vu ou que ça ait passé inaperçu, vu que c'était une des séries les plus attendues de cette année. Si vous aimez (mais n'êtes pas nécessairement fan) les anime de mecha (du
real robot, pas du
super robot, fait que Gurren Lagann pis Kannazuki no Miko, ça compte pas

), vous devriez aimer.
Mais Macross, c't'un peu particulier : y'a des chansons. BEN des chansons. T'enlèves ça pis c'est pus du Macross. Pas dans le genre que ça va changer drastiquement l'ambiance, mais dans le genre que c't'un plot device.
Graphiquement, Macross F est loin d'être laid, avec de la 3D et des dogfights à en couper le souffle. Match ça avec des chansons pis t'obtiens des bouttes vraiment epic (l'épisode final est à faire crémer le boxer).
Cependant, l'anime ne se base pas sur les mecha, mais sur les persos et particulièrement les triangles amoureux. Drama/romance? Vous pouvez être sûr qu'il y en a.
J'ai eu ben du fun à regarder Macross F, mais m'a vous avouer que ça commence assez lentement pis qu'il y a des bouttes où vous allez cramper, mais pas parce que c'est drôle (l'épisode 12 en est un très bon exemple). Je vous forcerai pas le bras à regarder l'anime, vous en faites ce que vous voulez.
Ah, est-ce que j'ai oublié de dire que c'est Yôko Kanno qui s'occupe de la musique?

Pour Kurenai/Kure-nai, ben c'est fait par le même studio qui a fait Baccano. Bon OK, j'ai pas vu Baccano (pardon!) Mais bon, Drenoss m'avait dit que ça avait "des chorégraphie de combat malade" et ça s'applique pour Kurenai aussi. Bon, c'est quoi, Kurenai? C'est un slice-of-life/comédie/drama avec un peu d'action (quoique l'épisode 10-11 était assez intense merci, au niveau de l'action) et c'est un des meilleurs anime de cette année que j'ai vus.
En gros, on suit les hauts et les bas entre un étudiant qui est en charge de protéger une petite fille d'une puissante famille et cette petite fille qui n'a auparavant jamais connu la vie en dehors de son Inner Sanctuary. La loli est
awesome, l'humour est rafraîchissante et on a des persos plutôt intéressants.
Pis euh, le meilleur moyen de me faire voir une série, ce serait de me prêter un DVD pis une date limite avec.