Auteur Sujet: Kara no Kyoukai  (Lu 16770 fois)

Hors ligne Drenoss

• Doctorat en badassitude
  • Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
  • Valar morghulis
Kara no Kyoukai
« le: 23 juillet 2008, 15:25 »

Genre : Action, Mature, Seinen, Supernatural
Nombre d'épisode : 3 films disponible, 7 en tout.
Année de production : 2007-2009
Directeur : Différents pour chaque films
Studio de production : Ufotable
Fansub :  gg & TakaJun
Lien ANN

Torrent pour downloader la serie

Trailer

Synopsis : Allez lire l'excellent article de Fireaxe sur le sujet.

Opinion : Tout simplement incroyable comme anime, l'artwork est à nous jeter à terre tellement elle est bien faite et détaillé.  La musique tehcno/rock durant les scènes de combats est hallucinante.  L'histoire est assez dure a suivre par exemple, ils parlent souvent de concept philosophale alors on se perd un peu.  J'ai seulement vu le premier film et le troisième film vient de sortir aujourd'hui.  Faut je me rattrape  8)

« Modifié: 21 juin 2009, 13:47 par vinc120 »

Lastfm  //  BakaUpdate List  //  MAL  //

Hors ligne vinc120

• YOHOHOHO!!!
  • Administrateur
  • Rōnin - 浪人 (18)
  • *
Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #1 le: 23 juillet 2008, 15:27 »
Ça l'air intéressent, je vais m'essayer. Quel fan-sub suggères-tu?

Hors ligne Drenoss

• Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
  • Valar morghulis
Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #2 le: 23 juillet 2008, 15:29 »
Tout est inscrit dans mon post  :hehehe: Fansub :  gg & TakaJun  :hehehe:

Hors ligne vinc120

• YOHOHOHO!!!
  • Administrateur
  • Rōnin - 浪人 (18)
  • *
« Réponse #3 le: 23 juillet 2008, 15:32 »
Ah ben oui, pis pourtant je l'avais lu. :S

Hors ligne Samstrike

• Modérateur
  • Samurai - 侍 (20)
  • *
« Réponse #4 le: 23 juillet 2008, 15:33 »
Ça l'air nice. Je vais laisser vinc pogner ça mais c'est sur je vais l'écouter.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

En ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
  • Collectionneur Extraordinaire
    • NihonQc
« Réponse #5 le: 23 juillet 2008, 18:47 »
et tout ca sans même plugger un lien vers mon article  :tab:

méchant méchant drenoss!

http://nihonqc.com/2008/06/presentation-kara-no-kyoukai-the-garden-of-sinners/

Hors ligne Drenoss

• Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
  • Valar morghulis
« Réponse #6 le: 23 juillet 2008, 18:52 »
Je dis rien  :lalala:

Hors ligne vinc120

• YOHOHOHO!!!
  • Administrateur
  • Rōnin - 浪人 (18)
  • *
« Réponse #7 le: 23 juillet 2008, 18:56 »
Tk j'ai finis de downloader le film 2 et 3 (ça allait environ à 300ksec chaque) mais le 1er est pas mal plus lent (genre 30ksec), je les avais starté en même temps.

En ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
Re : Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #8 le: 23 juillet 2008, 19:02 »
Je dis rien  :lalala:
Zomg major FAIL!

haha scuse moi, j'me suis self-owné  :hehehe:

J'download l'épisode 3 et j'écoute ca a soir, j'posterais p-e de nouveaux commentaires plus tard!

Hors ligne Drenoss

• Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
  • Valar morghulis
« Réponse #9 le: 23 juillet 2008, 19:23 »
Zomg major FAIL!

haha scuse moi, j'me suis self-owné  suspect.gif

C'est pas grave, je post cette image pour te remonter le moral.

Et celle-là est pour Vinc, un peu plus haut  ;D

Hors ligne vinc120

• YOHOHOHO!!!
  • Administrateur
  • Rōnin - 浪人 (18)
  • *
« Réponse #10 le: 23 juillet 2008, 20:03 »
Héhé, j'avais déjà vu cette image la avec la hache et elle est toujours aussi marrante. XD
Pis j'ai presque finis de downloader le movie 1. :)

En ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #11 le: 23 juillet 2008, 21:28 »
Episode 3:

Très bon, on reviens au style "épisodique" du premier film, avec une histoire qui se tient tu seul, avec un début et une fin. Je dirais que le 3ème film est un ptit peu meilleur que le premier, principalement dû au fait ou qu'on en connait déjà un peu plus sur la série. Le 2ème reste par contre bien meilleur selon moi.

On dirait vraiment qu'ils veulent nous mêler solide avec la timeline des différents épisode, haha:

Ep. 1: Septembre 1998
Ep. 2: June 1996
Ep. 3: July 1998
Ep. 4: June 1998

Tout est à l'envers, cé weird! Mais jusqu'à maintenant, ca s'avère assez efficace comme méthode. C'est vraiment juste un goût personnel, mais j'aime bin quand on est pas supposé tout comprendre du premier coup, j'aime ca quand "l'explication" se cache plus loin dans la série. Bon, mon point est pas bin clair, mais vous aller surement comprendre en voyant le trailer du 4ème film.

En gros, dans l'ordre chronologique des évènements, on a donc jusqu'à maintenant:
Ep.2 -­>  Ep. 4 -> Ep.3 -> Ep. 1

De la façon dont les choses semblent s'enligner, j'ne serais pas bien surpris que le premier film soit en fait un des, sinon LE dernier de la timeline. C'est juste mon guess, ca vaut pas grand chose, mais selon c'quon voit dans les 3 premiers films, ca ferait du sens.

Hors ligne Drenoss

• Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
  • Valar morghulis
« Réponse #12 le: 24 juillet 2008, 01:10 »
On dirait vraiment qu'ils veulent nous mêler solide avec la timeline des différents épisode, haha:

Ep. 1: Septembre 1998
Ep. 2: June 1996
Ep. 3: July 1998
Ep. 4: June 1998
  Tu dis, a fin du 2ème film il y a un timeskip en plus pour nous fourrer davantage  ???

J'ai regardé le 2ème film : WOW
J'aime tellement l'atmosphère de la série très dark/mélancolique.   C'est moi où, c'est soudainement devenu très GORE dans le 2ème film.
Je veux dire que tout les cadavres étaient assez détaillé.  Surtout que j'étais entrain de manger, c'était pas l'idéal  :D
Alors avec le 2ème film, j'ai trouvé que ça pose plus de questions que de n'en résoudre :P
Shiki aurait 2 personnalité?  Mais c'est laquelle qui est killer finalement, celle plus sage ou l'autre plus énervé?
Pourquoi et est-ce que c'est vraiment Shiki qui à tuer tout ces gens?  Si c'est elle j'imagine qu'il y avait une raison mais on nous en dit pas plus.

La scène à la fin avec Kokutou qui s'enfuit dans la foret de bamboo c'était creepy à fond!  La musique était formidable aussi pour cette scène.
J'me suis demandé tout le long qu'est-ce que Shiki allait faire, elle à l'air d'agir trop bizarrement pour que je fasse des prédictions  :-/

L'artwork était encore malade.  Entre autres lorsqu'il pleut, c'est trop bien faite.  Ah et un truc qui est rare de voir dans les anime, c'est des écoliers qui ont pas d'uniforme à l'école :o!

Bon je vais me réserver le 3ème film pour demain!
C'est pas comme si c'était pressant aussi, les releases sont à chaque 1-2 mois  :hehehe:

En ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #13 le: 24 juillet 2008, 07:45 »
Si t'as trouvé le 2ème film très gore, le 3ème est possiblement pire encore :p

Content de voir que t'aie aimé le 2ème film. Et c'est normal que tu t'aies des interrogations, j'ai l'impression qu'on va avoir plusieurs réponse dans le 4ème film. Il devrait se passer 2 ans après le 2ème film, mais dans le trailer on voit plein de flashbacks de ce qui se serait passé "après" la scène de la poursuite en foret.

Hors ligne Drenoss

• Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
  • Valar morghulis
« Réponse #14 le: 24 juillet 2008, 15:30 »
Si t'as trouvé le 2ème film très gore, le 3ème est possiblement pire encore :p

Non mais pareil c'était quand même radicale comment le niveau de GORE à augmenté comparé au premier film!  Eh puis le 3ème film est possiblement pire que ça..... NICCCE  ;D

La scène où Shiki était devant un cadavre dans sa cours, c'était assez sanglant merci.  Il pleuvait litérallement du sang même.

Ils auraient du faire jouer cette tune pendant la séquence.  :D

Content de voir que t'aie aimé le 2ème film.
Ouias je crois bien qu'il était une petite coche meilleur que le premier!

En ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #15 le: 24 juillet 2008, 17:26 »
Tu me diras ce que tu penses du troisième quand tu l'auras vu. Entk si ca reste de même pendant les 7 films, Kara no Kyoukai s'en va straight dans mon top 10, voir p-e même 5.

Hors ligne Drenoss

• Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
  • Valar morghulis
« Réponse #16 le: 25 juillet 2008, 02:54 »
Encore un suberpbe film.  En plus on a eu droit à quelques explication concernant le bras et les yeux de Shiki  8)

Le film commençais assez rough disons  :o, fallait s'y attendre parce que violence et sex vont souvent ensemble  :-/
J'ai bien aimé la scène sur le pont autour de la fin, c'était de toute beauté.  je me suis demandé tout le long si la fille allait crever.  Quand même elle était mal partie à cracher du sang partout!  Alors, il y aurai d'autres gens comme Shiki avec d'autre pouvoirs similaire, c'est bon à savoir.

Mouais ben j'ai hâte d'en savoir plus sur Shiki, surtout pour comprendre le 2ème film.  Pourquoi elle tuais autant de gens en aillant l'air freak en même temps  ???

Peut-être qu'on va le savoir dans le film 4, Shiki à l'air d'être à l'Hospital alors ils vont surement l'analyser.

En ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #17 le: 25 juillet 2008, 07:41 »
Content de voir que t'aie aimer ca, par contre fais un peu attention aux spoilers. J'aime ton post mais yen dis p-e un peu plus que ceux qui l'ont pas vu veulent savoir  ;)
« Modifié: 25 juillet 2008, 07:46 par Fireaxe »

Hors ligne Hyunk

• Administrateur
  • Sensei - 先生 (16)
  • *
« Réponse #18 le: 1 août 2008, 17:22 »
J'ai séparé le sujet. La partie où on parlait des spoilers est dans la section Général maintenant.

Hors ligne vinc120

• YOHOHOHO!!!
  • Administrateur
  • Rōnin - 浪人 (18)
  • *
Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #19 le: 3 août 2008, 09:51 »
Je viens d'écouter le premier et c'est très court. Je m'attendais à au moins 1h30 puisque c'est un film mais ça dure juste le temps de deux épisodes d'anime. À date c'est bon, j'aime particulièrement l'art style. J'aimais bien comment la ville était dessiné surtout. En tout cas j'ai comme l'impression d'être encore au début d'une série d'anime même si ce sont des films alors je jugerai mieux avec les prochains.

En ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #20 le: 3 août 2008, 11:10 »
La seule raison pourquoi on les appelle "films" est parce qu'ils sont sorti au cinéma, et non broadcasté à la télé (comme Mnemosyne) ou releasé directement en dvd (comme Hellsing Ultimate ou tout autre OVA).

Hors ligne Drenoss

• Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
  • Valar morghulis
« Réponse #21 le: 3 août 2008, 15:13 »
Ah mais j'ai entendu dire que les prochains films vont augmenter de plus en plus en nombre de temps  ;D
Je sais pas si vous chekez les vente de DVD au japon mais Kara no Kyoukai déchire pas mal la compétition!  Lorsque les DVD sortent, il est toujours #1 des vente pendant 1-2 semaine.
Je croyais pas que c'était aussi populaire  :o

En ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #22 le: 3 août 2008, 16:41 »
Si j'ne me trompe pas, ya eu un hype particulièrement intense pour Tsukihime dans le temps. Et j'parle a la fois de l'anime et du Visual Novel. En fait, j'pense que TYPE-MOON est généralement assez populaire au Japon, alors ce n'est pas une énorme surprise. Mais ouais y'a dekoi à être fier =)

Hors ligne Drenoss

• Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
  • Valar morghulis
« Réponse #23 le: 18 août 2008, 01:10 »
Del Ray ont liscencié la novel de Kara no Kyoukai!
Pense ben que je vais l'acheter, ça va prendre surement 1 ans avant de sortir par contre...

En ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #24 le: 18 août 2008, 10:52 »
Mouais les light novels ca prends vraiment une éternité habituellement. C'est une excellente nouvelle! C'est clair que j'vais me les acheter (j'ai pas lu la nouvelle nul part, mais j'imagine que c'est la série complète qui est licenciée?), c'est juste dommage que ca ait pris 10 ans avant qu'un éditeur américain se décide à les licencié haha.

Hors ligne Darkshooter

• kun - くん (12)
« Réponse #25 le: 18 août 2008, 11:29 »
Liens Megaupload pour ceux qui aiment le direct download à 700 k/s et +
http://megadownload.net/search/kara%2Bno%2Bkyoukai/all.html

L'autre avantage de cette méthode c'est que tu peux écouter l'épisode pendant qu'il se télécharge avec Gomplayer.

Hors ligne Drenoss

• Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
  • Valar morghulis
« Réponse #26 le: 19 août 2008, 02:15 »
c'est juste dommage que ca ait pris 10 ans avant qu'un éditeur américain se décide à les licencié haha.
  Ouin mais ça fait à peine 1 ans ou 2 que les américains commencent à licencier des Light novel et puis ça rentre au compte-goute.  J'attends toujours mon Baccano!  :'(
Au moins on a eu Haruhi et Kara no kyoukai, c'est un bon départ!

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #27 le: 19 août 2008, 08:20 »
Haruhi est licencié ? Juste le premier ou bien toute la gang ? Il n'y a surement pas de date de sortie ?
Les monstres ne tuent pas, le lag oui, jouez prudemment.

Let's kill some bebittes !

Hors ligne Drenoss

• Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
  • Valar morghulis
« Réponse #28 le: 19 août 2008, 12:59 »
Octobre 2008 pour le premier volume d'Haruhi!  C'est dans pas trop loin.
Le 2ème sort en Mars 2009.  Surement que la 2ème saison de l'anime va être déja sortie avant qu'on rattrape l'histoire dans les novel...
http://yenpress.us/?cat=5
HUM, c'est peut-être le manga à la place des light Novel qui est indiqué dans les date de sortie  ???

Edit : Finalement j'ai fait un peu plus de recherche et c'est bien le manga qui sort au mois d'octobre.  Le premier volume de la novel c'est en avril 2009... dans une méchant boute  :o
http://www.animenewsnetwork.com/news/2008-04-17/little-brown-gets-haruhi-light-novels-in-english
« Modifié: 19 août 2008, 13:25 par Drenoss »

En ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #29 le: 19 août 2008, 19:27 »
Haha j'allais corrigé ton post avant même d'avoir fini de le lire, silly me  :hehehe:

Ouais les novels d'haruhi sont pour 2009, j'me souvenais que quand j'avais lu la news, j'trouvais ridicule que la date de sortie était 12 mois plus tard. Et seulement pour le PREMIER VOLUME FFS! Haha.

L'attente va être longue, mais au moins y'a de l'espoir! J'rêve encore au jour où quelqu'un va licencié les Light Novels de Banner of the Stars =(

Hors ligne Darkshooter

• kun - くん (12)
« Réponse #30 le: 19 août 2008, 23:35 »
C'est si bon que ça des Light Novel ? Moi il me semble que tant qu'à lire quelque chose sur papier, je prends un vrai livre bien traduit.
Quand on est fan, on est fan j'imagine  :-* J'ai un ami closet otaku (et closet pervert) qui a du regardé la série Haruhi environ 15 fois (sauf l'épisode ou elle tourne les pages, il m'a dit qu'il skippait celui là). Les novels, il les lit toutes et il me dit qu'il attend la dernière qui doit sortir depuis déjà un an.

En ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #31 le: 20 août 2008, 02:06 »
C'est si bon que ça des Light Novel ? Moi il me semble que tant qu'à lire quelque chose sur papier, je prends un vrai livre bien traduit.
Quand on est fan, on est fan j'imagine  :-* J'ai un ami closet otaku (et closet pervert) qui a du regardé la série Haruhi environ 15 fois (sauf l'épisode ou elle tourne les pages, il m'a dit qu'il skippait celui là). Les novels, il les lit toutes et il me dit qu'il attend la dernière qui doit sortir depuis déjà un an.

C'est p-e parce que yé presque j'suis vraiment trop fatigué, mais j'suis plutot confus...  ???
Des Light Novel, c'est des roman-papier, et théoriquement bien traduit, non? Prend pour exemple mes Light Novel de Crest of the Stars, c'est rien d'autre qu'une version anglaise publié en amérique par Tokyopop des romans que l'auteur Hiroyuki Morioka avait publié au Japon en 1996. Le terme existe juste pour différencier les romans des Graphic Novel (manga) et Visual Novel ("Jeu", s'il en est un). Seul hic, si s'en est un, c'est pratiquement introuvable en francais ici (pas que j'en acheterais anyway... mais bon :p). Ah a moins que c'tait ca que tu voulais dire, tu préferes attendre une version "papier" et traduite en francais? Si c'est ca, désolé j'avais mal compris (coté anime/manga j'me tiens TRÈS loin de ce qui est francophone :( )

Deuxieme détail, cé p-e parce que c'est un chapitre du novel que j'ai pas lu... mais "sauf l'épisode ou elle tourne les pages" j'ai aucune idée de ce a quoi tu fait référence O.o

Sinon, pour enfin répondre à ta question, ouais des Light Novel cé awesome. J'viens de finir ceux de CotS et c'est vraiment sick, ca amene souvent une toute nouvelle dimension à une histoire que tu connais déjà. J'te suggère d'essayer! Haruhi c'est un bon début, les premiers volumes sont pas mal bons. Y suffis juste de s'habituer au média, c'est pas mal plus forcant a lire qu'un manga faut pas s'faire d'idée :p

Hors ligne Darkshooter

• kun - くん (12)
« Réponse #32 le: 20 août 2008, 12:47 »
Ouille, t'es fatigué. On dirait que 2 heures du matin c'est une heure pas mal sur la frontière pour toi   ;D
Je viens de lire un peu sur le genre de Light Novel et je m'étais trompé. Dans ma tête pour moi c'était des livres un peu style StarWars. D'après ce que je lis, c'est des paragraphes courts avec surtout beaucoup de dialogues. J'en essaierais un à un moment donné.

Hors ligne vinc120

• YOHOHOHO!!!
  • Administrateur
  • Rōnin - 浪人 (18)
  • *
« Réponse #33 le: 27 août 2008, 19:08 »
J'ai écouté les 3 films. C'est nice et avec un beau artwork. Pour moi par contre ça se trouve "niveau average" mon appréciation de ceux-ci, ce qui n'est pas une mauvaise chose par contre.
J'ai mis 8/10 au trois. C'est sur que j'écoute les sequels en tout cas.

Hors ligne Erythro73

• Akachan - 赤ちゃん (3)
  • **
  • Texte personnel?
« Réponse #34 le: 16 septembre 2008, 17:23 »
J'sais pas, moi aussi je trouve ça average comparé à Shingetsutan Tsukihime. Mais j'ai juste écouté le premier film, ça pourrait expliquer ben des affaires.

Mais le fait qu'ils semblent vouloir reprendre les mêmes personnages que Tsukihime, mais dans un nouveau contexte/histoire, de nouvelles personnalités et de nouveaux sexe (!), ça ne me plaît pas. J'aurais préféré une vraie prequel à Tsukihime (genre Arcueid Story). Si c'est différent, mais dans le même univers, ils auraient dû tout simplement utiliser de nouveaux personnages. SHIKI devient une femme et Shiki n'est plus Shiki. J'sais pas :P.

En ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #35 le: 16 septembre 2008, 17:49 »
J'sais pas, moi aussi je trouve ça average comparé à Shingetsutan Tsukihime. Mais j'ai juste écouté le premier film, ça pourrait expliquer ben des affaires.

Mais le fait qu'ils semblent vouloir reprendre les mêmes personnages que Tsukihime, mais dans un nouveau contexte/histoire, de nouvelles personnalités et de nouveaux sexe (!), ça ne me plaît pas. J'aurais préféré une vraie prequel à Tsukihime (genre Arcueid Story). Si c'est différent, mais dans le même univers, ils auraient dû tout simplement utiliser de nouveaux personnages. SHIKI devient une femme et Shiki n'est plus Shiki. J'sais pas :P.

J'comprends ton point de vue, par contre toi tu vois ça "à l'envers". En fait, c'est Kara no Kyoukai qui a été l'inspiration des gens de TYPE-MOON pour Tsukihime, et non pas l'inverse  ;)

Si tu veux avoir une historique un peu plus complète, j'te suggère de lire l'article que j'ai écris il y a quelques mois sur Kara no Kyoukai ( http://nihonqc.com/2008/06/presentation-kara-no-kyoukai-the-garden-of-sinners/ )

Et ce n'est pas vraiment non plus "les mêmes personnages" dans un autre setup. C'est que le studio d'animation (ufotable) souhaitait nous montrer à l'écran que certains personnages de l'histoire Tsukihime sont pratiquement la réincarnation de d'autres que l'on retrouvait dans celle de Kara no Kyoukai (qui date quand même de 1998) . La seule exception que je connais, Touko Aosaki (KnK) et Aoko Aosaki (Tsukihime) qui seraient de vraies soeurs, semble-t'il.

Anyway, j'suis pas inquiet, d'après moi après le 2ème film ton opinion risque de changer. =)
« Modifié: 16 septembre 2008, 17:56 par Fireaxe »

Hors ligne Erythro73

• Akachan - 赤ちゃん (3)
  • **
  • Texte personnel?
« Réponse #36 le: 16 septembre 2008, 18:13 »
Oui, je sais, j'ai mal choisi mon langage (j'ai déjà lu ton texte, sur le site) à l'effet que c'est Tsukihime qui vient de Kyoukai. N'empêche, j'aurais quand même préféré avoir de nouveaux personnages (notamment considérant l'artwork du gentil Shiki de Tsukihime). Je vais bientôt écouter le deuxième épisode, que je prévois meilleur à voir la description que tu en as fait.

N'empêche que je serais preneur pour un "Arcueid's story" comme film, avec une trame sonore dans le même genre que Tsukihime (la trame sonore étant vraiment un très gros point pour Tsukihime).

En ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #37 le: 16 septembre 2008, 21:47 »
N'empêche que je serais preneur pour un "Arcueid's story" comme film, avec une trame sonore dans le même genre que Tsukihime (la trame sonore étant vraiment un très gros point pour Tsukihime).

Ah là dessus j'suis 100% d'accord avec toi, c'est vrai que la soundtrack est vraiment intense (l'OP est encore a ce jour mon préféré a vie). Et pour Arcueid, j'ne sais pas si tu as lu/joué le visual novel, mais son histoire y est beaucoup plus développée, c'est vrai que y'aurait amplement de contenu pour en faire une série.

Mais bon, ceci dis,  si t'en veux encore plus sur l'histoire de Tsukihime, j'te suggère TRÈS fortement de :
1- lire/jouer au visual novel (c'est lui qui est venu en premier)
2- et d'aller te chercher la série des Melty Blood. À la base ce sont des jeux de combat 1 vs 1 (à la Guilty Gear), sauf qu'ils ont une storyline vraiment intense, raconté à la manière des visual novel (séries de paragraphes de textes).
3- Et si t'es vraiment crinqué, il y a aussi la "suite" de Tsukihime: Kagetsu Tohya ( http://en.wikipedia.org/wiki/Kagetsu_Tohya ), un autre visual novel mais un peu plus récent. Celui la j'nai pas encore eu le temps de le lire, mais j'me promet ca pour les vacances des Fêtes!
« Modifié: 16 septembre 2008, 21:49 par Fireaxe »

Hors ligne Erythro73

• Akachan - 赤ちゃん (3)
  • **
  • Texte personnel?
Re : Re : Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #38 le: 16 septembre 2008, 23:46 »

Ah là dessus j'suis 100% d'accord avec toi, c'est vrai que la soundtrack est vraiment intense (l'OP est encore a ce jour mon préféré a vie). Et pour Arcueid, j'ne sais pas si tu as lu/joué le visual novel, mais son histoire y est beaucoup plus développée, c'est vrai que y'aurait amplement de contenu pour en faire une série.

Mais bon, ceci dis,  si t'en veux encore plus sur l'histoire de Tsukihime, j'te suggère TRÈS fortement de :
1- lire/jouer au visual novel (c'est lui qui est venu en premier)
2- et d'aller te chercher la série des Melty Blood. À la base ce sont des jeux de combat 1 vs 1 (à la Guilty Gear), sauf qu'ils ont une storyline vraiment intense, raconté à la manière des visual novel (séries de paragraphes de textes).
3- Et si t'es vraiment crinqué, il y a aussi la "suite" de Tsukihime: Kagetsu Tohya ( http://en.wikipedia.org/wiki/Kagetsu_Tohya ), un autre visual novel mais un peu plus récent. Celui la j'nai pas encore eu le temps de le lire, mais j'me promet ca pour les vacances des Fêtes!

Oui, j'ai torrenté le jeu (on peut trouver une patch traductrice sur le net un peu partout).

Hors ligne Erythro73

• Akachan - 赤ちゃん (3)
  • **
  • Texte personnel?
« Réponse #39 le: 25 septembre 2008, 22:26 »
J'ai vu les trois films. Pas trippé. Il manque quelque chose... j'arrive pas à mettre le doigt dessus. Probablement le concept qu'un film de 50 minutes, ça donne moins le temps d'apprécier les personnages. J'vais quand même écouter les prochains films, puisque c'est quand même loin d'être mauvais.

Mais, Tsukihime est vraiment meilleur, selon mes goûts, que Kara no Kyoukai.

En ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #40 le: 25 septembre 2008, 22:43 »
Aaah dommage que t'aie pas trippé plus que ca =(

Moi j'vois ca un peu différent, j'trouve que KnK apporte un vent de fraicheur à une franchise que j'ne veux pas voir mourrir! Tsukihime c'est vraiment épic, par contre y reste que cé visuellement old school un peu. Pour ce qui est des personnages et de l'histoire, c'est vrai que Tsukihime était mieux "rendu", par contre KnK n'est pas encore fini alors on sait pas! J'trouve juste que KnK est tellement plus beau à regarder, j'vois ca un peu comme un continuité, ou une mise-à-jour.

Ca et le fait que même si la soundtrack de Tsukihime était une de mes meilleurs ever, elle s'est fait déclassé par celle des 3 premiers films de KnK (surtout films 2 et 3). À part p-e l'OP de Tsukihime, ca j'pense que y'a jamais rien qui battera ca :P
« Modifié: 25 septembre 2008, 22:44 par Fireaxe »

Hors ligne Drenoss

• Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
  • Valar morghulis
« Réponse #41 le: 25 septembre 2008, 23:34 »
Bah moi je suis le contraire de Erytrho si ça peut te rassuré  :hehehe:

Pour moi L'anime de Tsukihime était très moyen, alors que Kara no Kyoukai m'intrigue davantage sur tout les niveau.
Ce que j'ai pas aimé de l'anime de Tsukihime c'est a quel point il était rushé et ne fessait aucun sens.  Ainsi que le personnage de Shiki qui est tellement moins impressionnant que dans ce que j'ai lu du manga.

On oublie souvent de parler de Fate/Stay Night aussi.  Je le trouve facilement aussi fort que Kara no Kyoukai.

En ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #42 le: 26 septembre 2008, 01:46 »
J'ai hâte de voir F/S N, mais à ce qu'on m'a dit, ceux qui ont trippé sur Tsukihime ont tendance à trouver F/S N très ordinaire.
T'as p-e raison de dire que Tsukihime semblait un peu rusher, en fait j'peux pas te dire parce que j'avais lu le Visual Novel AVANT, fak j'savais déjà où ca s'enlignais. C'est vrai qu'ils ont laissé quelques bouts importants de l'histoire de coté, par manque de temps j'imagine, mais ils ont été repris dans le manga pour la plupart. Mais comparativement aux anime de la même époque (2002), j'trouve que Tsukihime a très bien su tirer son épingle du jeu.
Personnelement, j'ai adoré. Moins trippé que sur le visual novel, c'est vrai, mais j'trouve quand même qu'ils en ont fait une excellente adaptation.

Anyway, j'viens de réécouter (encore) le 3ème film , et j'pense que y'a vraiment pu aucun doute. À moins d'une catastrophe Kara no Kyoukai s'en va straight à la première place de mon top 10 dès que la série de films se termine. J'trouve que tout est trop sick à propos de ces films-là, j'pense sincèrement que j'me tannerai jamais de les réécouter (spécialement le 3ème).

Ma copie du boxset de F/S N est dans la malle, jvais peut-être la recevoir demain alors on va possiblement pouvoir en jaser bientôt!
Par contre faut j'avoue que, c'est une très mauvaise habitude que j'ai mais, j'pars un peu de reculons vis-à-vie F/S N (un peu le même phénomène que Death Note). Des gens, dont je respecte hautement l'opinion, m'ont tellement dis que c'étais mauvais comparativement à Tsukihime que j'part vraiment avec un préjugé négatif. Drenoss, si t'as pas trippé sur la version anime de Shiki, j'ne te dirai pas ce qu'on m'a dis à propos de Shirou, mais c'est pas joli :P

De toute façon, j'suis déjà vendu à TYPE-MOON au départ, alors j'peux aussi très bien adoré ca. Mais habituellement quand j'ai ce genre de feeling là au départ, c'est jamais bon signe. Que voulez-vous, j'suis mal faite de même.  :hehehe:

Hors ligne Erythro73

• Akachan - 赤ちゃん (3)
  • **
  • Texte personnel?
« Réponse #43 le: 26 septembre 2008, 11:15 »
J'ai vu les trois films. Pas trippé. Il manque quelque chose... j'arrive pas à mettre le doigt dessus. Probablement le concept qu'un film de 50 minutes, ça donne moins le temps d'apprécier les personnages. J'vais quand même écouter les prochains films, puisque c'est quand même loin d'être mauvais.

Mais, Tsukihime est vraiment meilleur, selon mes goûts, que Kara no Kyoukai.
Voilà : je pense avoir trouvé. J'aime aucun des personnages. Shiki me gosse, j'attends tjrs quelque chose de Kokutou et ça n'Arrive jamais et Aozaki me semble être un personnage artificiel là pour combler certains trucs.

Enfin...

Hors ligne Drenoss

• Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
  • Valar morghulis
« Réponse #44 le: 9 octobre 2008, 20:12 »
Prochaine sortie DVD :

Chapitre 4 : 17 Décembre 2008
chapitre 5 : 28 janvier 2009

En ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #45 le: 9 octobre 2008, 20:53 »
CAN'T WAIT! Surtout que le 4 devrait se passer tout de suite après les évènements du 2ème film. J'ai vraiment hâte de pouvoir mettre ca dans mon top 5, y devraient sortir plus vite!

Hors ligne Drenoss

• Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
  • Valar morghulis
« Réponse #46 le: 26 novembre 2008, 00:36 »
Trailer du 4ème film  ;D

En ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #47 le: 26 novembre 2008, 00:47 »
Bonne idée de le montrer! On ne convaincra jamais assez de monde de l'awesomeness de ces films là. Putain que j'ai hâte.
Ceci dit, à moins que j'me trompe c'est le même trailer qu'il y avait à la fin du 3ème film? Jpeux pas dire si c'est exactement le même, ya des scènes que j'me rappelle avoir vu et d'autres qui sont plus vagues.

Mais bon, good find   8)

Hors ligne Drenoss

• Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
  • Valar morghulis
« Réponse #48 le: 26 novembre 2008, 00:53 »
Je viens de vérifier et tu as complètement raison, c'est le trailer de la fin du 3ème film.
Moi qui me sentais trop joyeux de ma trouvaille  :D

J'ai rien dis alors...

En ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Kakka - 閣下 (23)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #49 le: 26 novembre 2008, 00:59 »
Bah non cé bin correcte, ya encore plein de monde qui n'ont pas encore vu les premiers films, alors encore moins le 3ème jusqu'à la fin du générique!
En plus, ce trailer là n'est pas dans mon article alors raison de plus pour le posté!