Auteur Sujet: Crunchyroll  (Lu 1924 fois)

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
  • Collectionneur Extraordinaire
    • NihonQc
Crunchyroll
« le: 14 Août 2012, 12:37 »
0
Étant donné qu'on est quelques uns ici à utiliser le service, j'me suis dis que ça pourrait être intéressant d'y dédié son propre sujet.

http://www.crunchyroll.ca/

Pour ceux qui ne le connaisse pas, Crunchyroll est un service de streaming/simulcast d'anime et drama 100% légal et legit. En tout cas aujourd'hui c'est légal, mais je m'embarquerai pas trop là-dedans!

On pourrait se servir de ce sujet pour:
1- Savoir exactement qui d'entre nous se sert du service, et partager nos usernames.
2- Regarder des simulcasts ou séries plus vieilles un peu en gang, mais à distance.
3- Jaser de leur nouvelles acquisitions.
4- Et qui sait, peut-être en convaincre deux ou trois d'essayer le service!

Donc, pour commencer, qui d'entre nous y est incrit (en tant que membre payant ou non, peu importe)?

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
Re : Crunchyroll
« Réponse #1 le: 14 Août 2012, 12:45 »
0
Mon username est fireaxe (assez simple hen!).

Pour vous donner un peu plus d'informations sur comment est l'exopérience Crunchyroll, Joossy et moi on avait commencé à en parler dasn un autre sujet:

Je voudrais revenir sur le sujet de Crunchyroll... En fin de compte, ça donnait quoi pour toi Fireaxe ? Moi j'aimais bien, quoi qu'ils n'ont pas une quantité illimité d'anime à écouter. Mais pour les anime de la saison, c'est parfait, on a quelque chose de qualité et vite sorti.  :swoon

Je blame un peu la qualité de la traduction... Ce n'est pas parfait, mais ça pourrait être mieux. Il y a un peu trop de slang pour dire des choses si simples à dire...

Il y a aussi tout plein de dramas, mais comme j'ai arrêté de les suivre, alors je ne m'y intéresse moins... (C'était la raison à l'époque pourquoi j'étais inscrite sur Crunchyroll  8))

Sinon ils viennent de sortir leur application sur PS3 ! Je l'ai testé hier et aujourd'hui et c'est pas si mal... Je sais pas si c'est avec ma connection internet, mais j'ai parfois des gros lags que je n'ai pas quand je l'écoute directement de mon ordinateur... Alors bon, j'aime mieux être sur mon futon que sur mon ordinateur et surtout 21 pouces VS 32 pouces, ça se voit. Mais je vais leur donner un feedback sur le lag que j'ai... Je ne veux pas les blâmer, mais ça serait dommage de laisser tomber ça  :oups
Ma période d'essaie gratuite s'est terminée y'a 2 semaines, fak j'suis maintenant un membre payant de Crunchyroll. Et j'regrette absolument pas mon move! C'est sur qu'ils ont pas TOUT ce qui existe comme anime, surtout par rapport aux anime plus vieilles un peu, sauf que j'pense qu'à long terme ils vont finir par presque tout avoir les simulcasts. Anyway, j'te résume mon expérience à date:

Points forts:
- Choix d'anime quand même assez grand, et varié. Et une chariée de simulcast chaque saison.
- Sortie très rapide de nouveaux épisodes, pour les simulcast.
- Le 1080P est très beau (lorsque disponible), et est parfaitement fluide sur ma connexion 14Mb (sur mon PC)
- Ma télé (40'') est connecté à mon PC via un cable HDMI, et les anime en 720 et 1080 sortent super bien avec leur video-player.
- L'application pour smartphones sur Android fonctionne très bien, évidemment c'est pas l'idéal si vous êtes sur une connexion 3G limité, mais sur Wi-Fi ça fait la job!
- Avec les simulcast/stream, y'a pas de gossage avec les torrents, et de gestion de disque dur trop plein.
- Y'ont un forum, possibité de noter chaque épisode ou de laisser ses commentaires après en avoir écouter un.
- Système d'achievements et de Friends-List, un peu inutile mais c'est des extras intéressants.
- En payant pour voir des simulcast on contribue, même si c'est pas énorme, à financer l'industrie (une partie de la cotisation s'en va directement aux producteurs d'anime au Japon).

Points faibles:
- Ça m'arrive de temps en temps que le vidéo stoppe net, sans trop de raison, et que j'suis pogné pour reloader la page sur Chrome pour repartir le vidéo. Rien de grave, mais un peu tannant.
- J'ai pas encore testé l'app sur PS3 vu que ma télé est branché sur mon ordi j'y gagnerais rien, mais anyway y'aurait encore rien au dessus de 480p de disponible comme vidéo. Parait que c'est en développement par contre, donc çca va venir.
- La traduction est rarement parfaite, par contre j'suis prêt à leur laisser de la corde là dessus vu qu'ils doivent produire les subs ultra-rapidement, fak c'est presque inévitable qu'il va y avoir des choix de mots parfois douteux.

Pour l'instant c'est tout ce qui me vient à l'esprit.

D'ailleurs, je suis membre payant depuis à peu près deux semaines, et ils m'ont donné ma première "guest pass" que je peux refiller à qui je veux. Si ça vous intéresse, grosso modo, ça vous donne accès à tout leur catalogue (qualité HD) pendant 48 heures, exactement comme si vous étiez un membre Premium. Pas besoin de carte de crédit, mais j'imagine que ça vous prend un compte sur Crunchyroll. C'est le meilleur moyen pour vous de savoir si à votre avis le service vaut le...
6,95$ / mois

Je l'écris en gros puisque la question pourrait revenir souvent. Anyway, Faites-moi signe si ça vous intéresse d'en faire l'essai, c'est gratis!

Hors ligne Joossy

• Rōnin - 浪人 (18)
  • Royal Rainbow !!!
« Réponse #2 le: 14 Août 2012, 13:56 »
0
J'vais aussi avoir une Guest Pass à donner demain si ça vous intéresse ! Sinon j'ai pris le forfait à 19.95$ pour 3 mois. Je voulais pas le prendre à l'année, voir à quel point pendant l'école je vais pouvoir écouter des anime, mais en gros il y a aussi des forfaits pour une année complète, dont le prix m'échappe (Parce que c'était pas dans mon intérêt) ...

Dans mon cas, mon nom de user est aussi Joossy: http://www.crunchyroll.com/user/Joossy (Je n'ai pas grand chose, car disons que je ne suis pas active sur les forums de Crunchyroll...

Hors ligne Falco

• Rōnin - 浪人 (18)
« Réponse #3 le: 14 Août 2012, 16:48 »
0
Oh ! Eh bien, je suis intéressé à tester ce 48h si l'un de vous deux est d'accord.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #4 le: 14 Août 2012, 17:32 »
0
Bien sûr, en plus c'est un "cadeau" qui revient chaque mois donc la chance va revenir pour que tout le monde en profite (en assumant qu'on reste membre payant pendant plusieurs mois :P).

J'imagine que l'idéal ça serait d'activer ta guest pass pour le week-end prochain? En tout cas, je t'envoie ça via PM. Libre à toi de l'activer quand tu veux (tant que c'est bientôt  :hehehe:). J'vais recevoir ma prochaine guest-pass dans 27 jours.

Hors ligne Falco

• Rōnin - 浪人 (18)
« Réponse #5 le: 14 Août 2012, 17:40 »
0
Yep, je pensais l'activer soit vendredi-samedi ou samedi-dimanche étant en vacances jusqu'à lundi.

Hors ligne Falco

• Rōnin - 浪人 (18)
« Réponse #6 le: 18 Août 2012, 16:57 »
0
J'ai commencé le 48h-Guest et je dirais que c'est pas mal ! J'ai regardé 3 épisodes de Tari Tari pour l'instant, je vais essayer d'au moins regarder 10 eps, histoire d'en profiter convenablement.

Ma page : http://www.crunchyroll.com/user/FlyingFalco

Hors ligne Joossy

• Rōnin - 浪人 (18)
  • Royal Rainbow !!!
« Réponse #7 le: 19 Août 2012, 01:22 »
0
Au pire j'ai aussi une Guest Pass en plus, pour les intéressés ;) ;D

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #8 le: 12 Octobre 2012, 17:31 »
0
C'est surement encore vrai pour Joossy aussi, mais j'ai encore des Trial-Pass à distribuer pour tester les premium account sur Crunchyroll, si jamais quelqu'un souhaitait en profiter pour clancher des séries maintenant terminées de la saison passée.

Hors ligne Falco

• Rōnin - 浪人 (18)
« Réponse #9 le: 17 Octobre 2012, 09:16 »
0
J'ai également reçu un free pass de 48h.

Donc si quelqu'un le veut, let's go ! ;)

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #10 le: 17 Octobre 2012, 12:18 »
0
C'est comment ça marche si on est intéressé par ces free pass?

Hors ligne Falco

• Rōnin - 浪人 (18)
« Réponse #11 le: 17 Octobre 2012, 12:25 »
0
En gros, on t'envoie un lien, tu t'inscris et tu mates des animes pendant 48h intensivement.

Voilà. :b

Hors ligne Falco

• Rōnin - 浪人 (18)
« Réponse #12 le: 2 Novembre 2012, 10:15 »
0
Bon, j'ai décidé de m'abonner pour 1 mois encore.

Hors ligne Joossy

• Rōnin - 浪人 (18)
  • Royal Rainbow !!!
« Réponse #13 le: 24 Novembre 2012, 12:26 »
0
http://www.crunchyroll.com/deals/12-month-crunchyroll-all-access-membership-1747

Le Black Friday c'est aussi sur Crunchyroll. L'abonnement de 1 an est à 50$ au lieu de 100$ ...

Très bon considérant que j'avais payé 20$ pour mon abonnement de 3 mois...

Hors ligne Falco

• Rōnin - 浪人 (18)
« Réponse #14 le: 15 Février 2013, 10:41 »
0
Un petit up pour rappeler que j'ai 3/4 48h All-Access Membership à donner pour Crunchyroll.

Dami

• Invité
« Réponse #15 le: 17 Février 2013, 02:11 »
0
J'ai essayé et bien aimé voilà 2 ans environ !

J'y avais écouté l'excellente série :
Mizu no Kotoba

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #16 le: 7 Novembre 2017, 20:42 »
0
J'ai vu qu'en changeant la langue dans le bas de l'écran de la page principal, je pouvais avoir accès à plus d'anime, dont Galaxy Express que je voulais écouter. Et à tout les épisodes de Gintama (je vais peut-être y redonner une chance si j'ai un trou quelque part).

Il en a d'autres ici qui utilise Crunchyroll?