Auteur Sujet: Musique (Non-Anime)  (Lu 103185 fois)

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
Re : Musique (Non-Anime)
« Réponse #800 le: 24 Juin 2017, 19:25 »
0
Même pas "The Sun, The Moon, The Star"? Pourtant ça sonne tout ce qu'il y a de plus "Wintersun" :P .

EDIT: Ah et à l'opposé de Cellar Darling, j'ai décidé d'aller voir ce que Eluveitie mijotaient de leur côté et ils ont récemment sorti un single de leur prochain album, qui se veut être "Evocation II" (Evocation I était leur premier album acoustique et II va l'être aussi comme l'indique le nom). Sérieux on sait pas encore de quoi ils seront capables côté metal, mais côté acoustic folk on se croirait vraiment dans The Witcher! :P

« Modifié: 24 Juin 2017, 19:30 par MidnighT-WolF »
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Drenoss

• Doctorat en badassitude
  • Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #801 le: 24 Juin 2017, 19:50 »
0
C’est une bonne chose si plus de band veulent se rapprocher du style du band PERCIVAL qui ont fait une bonne partie de la soundtrack dans The Witcher 3.  Leur travail a vraiment été remarquable et j’ai foutument apprécier le fait qu’un band de folk metal se retrouve dans un jeu d’aussi grande envergure!

Evocation II est popire comme tune.   :mmm

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #802 le: 24 Juin 2017, 20:13 »
0
La toune s'appelle Epona, c'est le premier single.

Evocation II c'est une partie du nom de l'album, j'avais peut-être mal formulé ça. Et Evocation tout court c'était leur premier album acoustique.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #803 le: 26 Juin 2017, 17:16 »
0
Y'a fuck all de black metal dans Serenity in Murder, Drenoss. :P

Perso, même si je poste rarement ici, j'ai écouté semi-régulièrement les nouveaux albums de cette année. Je pourrais me lâcher lousse, mais j'ai pas envie que ça a l'air de spam en plus d'alourdir le topic (qui prend déjà longtemps à loader avec mon p'tit 4 Go de RAM). Faudrait que je me limite, mais... c'est dur!

Bon déjà, y'a Integrity, le père du metalcore première vague, celle des années 90, qui vient de sortir deux nouvelles tounes qui thrashent bien. Je crois avoir posté assez de fois du metalcore pour que vous sachiez que ça va pas être un groupe d'emo en skinny jeans qui jouent juste des breakdowns pis des refrains en chant clair ben cheesy, étant donné que c'est ça maintenant l'image que les metalleux se font du metalcore. Mais même à ça, pis si des milliers de groupes metalcore ont copié son blueprint, Integrity les exécute mieux que les autres pis ils ont en plus le luxe d'avoir leur propre style, crasseux, apocalyptique, avec des mélodies thrash. Anyway, sans plus tarder :

Vu que c'est du metalcore, qui descend donc du hardcore, qui lui descend du punk, ben c'est 2 tounes de 2-3 min, pas long à écouter, ça bûche direct sans perdre de temps. 8)
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

MyAnimeList

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
« Réponse #804 le: 1 Juillet 2017, 04:15 »
0

C'est un de mes groupes préféré  ever. Ils n'ont jamais fait d'opening dans des animes, mais c'est pas mal meilleur que la plupart des groupe qui font  des opening dans des animes. Dailleurs, ils vont joués au olympic de 2020.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #805 le: 1 Juillet 2017, 18:41 »
0
Good pick, Shadow!  C’est effectivement un band japonais que je trouve paspire moi too, un band qui a le sens du spectacle en tout ça!
Dans mon cas, c’était plus il y a 2 ans que je les avais quand même gros écouté. Plus précisément à leur sortie de leur 2e album (Yasouemaki).  Et là, tu viens de me faire remarquer qu’ils sont rendus à 3 albums alors je vais devoir prochainement aller l’écouter.
C’est fou pareil que le band soit assez d’envergure pour faire partie du lineup aux Jeux Olympic!

Comme prévu, aujourd’hui j’ai downloadé l’album de Cellar Darling! Je l’ai pas encore écouté au complet, mais je pense que ça va être en replay souvent dans les prochains jours.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #806 le: 24 Juillet 2017, 18:06 »
0
Wow.

Avec tous ces décès récents dans le monde du rock (Chester Bennington pis Chris Cornell, pis Lemmy pis Bowie plus tôt), y'en a un qui m'était passé complètement inaperçu, mais qui me touche davantage, parce que son groupe a pondu de très bons albums et peut-être un de mes albums préférés. Well, ils sont pas super connus anyway, c'est juste que j'suis étonné d'apprendre ça juste maintenant, alors que ça date de 3 mois.

Il s'agit du chanteur de Nothingface qui est mort à 39 ans des suites d'une maladie dégénerative. Le groupe était dans un espèce de limbo depuis au moins 10 ans, sortant un teaser à chaque lune rouge, so je faisais moins attention à eux. Mais je m'attendais pas à ça, though.

R.I.P. Matt Holt, chanteur d'un des unsung heroes du nu-metal. Peu de chanteurs du genre égalaient son intensité et sa sincérité dans le chant.

In before "ça sonne comme Devildriver". :P

MyAnimeList

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #807 le: 30 Juillet 2017, 12:16 »
0
Drenoss, je sais que t'avais pas mal trippé sur le jeu Rabi-ribi, et Jonny vient de sortir son dernier cover qui vient directement de ça ;) :

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #808 le: 31 Juillet 2017, 20:29 »
0
Ah pas si mal mais je ne pense pas qu’il a adapté ma tune préféré (Ravine) dans son montage.  :mmm

Mais hey pour tout t’avouer, je n’ai pas si particulièrement apprécier la soundtrack que ça en général.  Elle était "correcte" mais comparativement à d’autres Metroidvania, elle ne fait pas le poids.  C’est davantage dans d’autres champs que le jeu se distingue ex : le gameplay ou les personnages.

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #809 le: 1 Août 2017, 20:20 »
0
Bah personnellement je n'ai pas joué au jeu et je ne pense pas y jouer de sitôt, mais le cover de Jonny pris en tant que simple chanson s'écoute bien. Je mets beaucoup de ses covers dans ma playlist même pour des jeux que j'ai jamais joués s'ils sont bons à l'oreille.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #810 le: 8 Août 2017, 17:01 »
0
Burn, un groupe qui avait marqué le hardcore new-yorkais avec son côté mélodique/post-hardcore, va sortir leur 1er album après n'avoir sorti que des EP pour près de 25 ans.

Tout en restant dans le hardcore, Get the Shot, un groupe de la ville de Québec qui aime bien parsemer sa musique de guitar leads à la 80s thrash, a sorti son dernier album y'a pas longtemps :

MyAnimeList

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #811 le: 27 Octobre 2017, 13:04 »
0
Un petit aperçu du vrai "nouveau" Eluveitie depuis le départ d'Anna Murphy, Merlin Sutter, Ivo Henzi. Ok oui on a eu quelques vidéos de tounes de "Evocation II" dans la dernière année, mais c'était un album entière acoustique.

Là on revient au vrai Eluveitie métal! Et sérieux j'aime bien, si les autres tounes sont comme ça ils vont survivre sans problème, la plupart des fans sont déjà en train de ranger les pitchforks.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #812 le: 9 Novembre 2017, 19:37 »
0
Cette semaine, j’ai pas mal écouté en boucle le nouvel album de Ne Obliviscaris.  Leurs tune interminables bourrées d’excellent solo de violon, disons que ça prend beaucoup de temps pour m’en lasser.   ;D

La première tune de l’album c’est celle-là :

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #813 le: 9 Novembre 2017, 22:13 »
0
Justement, depuis que j'ai mon nouveau char (ça fait un an), comme j'ai pu de lecteur CD, je dois convertir mes CD originaux de ma collection et je dois avoir digitalisé la moitié de ma collection. Pis je pensais à vous (Drenoss et Midnight surtout) pour commencer à me faire des sugestions pour les meilleurs albums et groupe de métal à avoir, car une fois que j'aurais tout digitalisé, je suis dû pour du renouveau.

Cette semaine, j'ai pas mal écouté du Nightwish! J'imagine qu'ils doivent avoir sorti de nouvelles albums depuis, vu que les derniers que j'ai acheté sont Imaginarium, Dark Passion Play et le live à Hong Kong.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #814 le: 10 Novembre 2017, 03:25 »
0
Pourquoi eux deux, spécialement? :hehe

MyAnimeList

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #815 le: 10 Novembre 2017, 05:49 »
0
PCQ pour moi ils ont un gros label inscrit "Metal" de collé au visage et qu'en général j'aime pas mal ce qu'ils suggèrent côté musique.

Ça n'empêche pas les autres de proposer de quoi non plus.  ;)

Edit: J'ai été voir ton profil MAL Drenoss, j'aime bien à l'occassion retourner y jeter un oeil voir le changement de tes tops. M'as sûrement finir par checker les groupes que je ne connait pas dedans, mais je ne sais juste pas par quel album commencer.

« Modifié: 10 Novembre 2017, 05:57 par Kaze »

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #816 le: 10 Novembre 2017, 15:22 »
0
Je vais te faire connaître le metal avec moins de sauce et qui fait bouger les foufounes (et quelque chose qui sonne encore mieux que du metal). :cool

Tu veux que j'te fasse ça comme dans le topic des JV incontournables?

MyAnimeList

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #817 le: 10 Novembre 2017, 16:08 »
0
Cette semaine, j’ai pas mal écouté en boucle le nouvel album de Ne Obliviscaris.  Leurs tune interminables bourrées d’excellent solo de violon, disons que ça prend beaucoup de temps pour m’en lasser.   ;D

La première tune de l’album c’est celle-là :

-Ça va être dans mon char dès la semaine prochaine, je les ai découverts avec "Citadel" y'a presque 3ans et ils sont juste trop fous raide, c'est le seul album que j'ai par contre. J'ai juste pas encore eu le temps de mettre le nouveau sur mon cellulaire.

-Dernièrement j'ai pas mal écouté les deux derniers albums de Words Of Farewell mais mon hype a baissé rapidement, c'est bon mais ça passera pas le test du temps pour moi donc j'efface ça. Du Death Mélo avec des passes de Metalcore ici et là, avec beaucoup de synths :P ...

-Sinon un band qui va peut-être raviver ma flamme du Power un peu (je vais downloader ça en fds): Beast In Black, le chanteur me fait tout simplement capoter, il a un cristie de range!

Surtout dans cette toune-là.

Dans celle-là, plus soft un peu, la première fois je pensais carrément que c'était une fille qui chantait au début :D .

-Et parlant de flamme du Power ravivée, récemment j'ai dévoré le tout dernier album de Unleash The Archers, Apex, après avoir vu qu'il était encensé partout par la critique. Sérieusement je suis d'accord, la production est vraiment sur la coche et l'album est bon d'un bout à l'autre, c'est clair que je vais me promener un peu dans leur discographie dans le futur. La chanteuse a un ton plus grave que les chanteuses habituelles de Power et ça donne vraiment un son moins générique au band, un peu comme Kobra And The Lotus. Bref Apex est vraiment un album que je recommande à quiquonque aime moindrement le Power Metal.

-J'ai écouté récemment le dernier d'Ensiferum et c'est définitivement la fin pour eux, il font un album sur trois de potable maintenant et "Two Paths" est juste mauvais... Y'a 2-3 tounes de bonnes dessus maximum et le reste est oubliable (genre "For Those About to Fight for Metal", "Way Of The Warrior" et "Feast With Valkyries"). Depuis l'album "From Afar" c'est la dégringolade pour eux, "Unsung Heroes" a pas toffé une semaine dans ma liste (comme "Two Paths"), quoique "One Man Army" (le précédent) avait un semblant d'allure.

-J'ai passé une petite semaine sur l'album (le seul) "The Sign Of Faith" de Ignea, un mélange de Power/Symphonique, chanteuse à sauce Middle-East qui growl de temps en temps. Donc si vous aimez Myrath dont Drenoss a souvent déjà parlé (et dont tous les albums sont excellents), mais que vous voudriez une variante plus aggressive, c'est le band pour! L'album est excellent d'un bout à l'autre, la qualité de production est là (le son est clean), le seul reproche que je lui ferais c'est au niveau des compositions qui viennent qu'à être redondantes, genre que si on écoute cet album en boucle pendant quelques jours on va se rendre compte que toutes les tounes sont 90% du temps sur les 4-5 mêmes accords "style Middle-East" qu'on est habitués d'entendre. C'est donc excellent, mais à petites doses.

-J'ai écouté en masse le nouvel album de Nocturnal Rites, "Phoenix", qui nous reviennent après genre 10ans d'absence. C'était tellement un band de Power que j'adorais dans le temps, avec des tounes comme "Still Alive" ou "Tell Me" (mes préférées), le chanteur était écoeurant et les solos avaient toujours un petit qqch de catchy. Anyway pour en revenir à "Phoenix", ça sonne définitivement comme du Nocturnal Rites, excepté qu'on a plus les excellents solos... Le chanteur est toujours aussi bon et les compositions sont catchy (quoique majoritairement mid-tempo). Anyway pas déçu de l'album somme toute, c'est pas leur pire, pas leur meilleur. Peut-être qu'une fois dérouillés ils vont sortir une bombe pour le prochain.

-Et pour finir, je continue d'explorer lentement mais sûrement la discographie d'Insomnium, y'a comme juste 2-3 albums que je connais vraiment et depuis que je les ai vus en show en Septembre je veux approfondir ma connaissance de leur matériel. Vraiment un des meilleurs bands de Death Melo ever. Qui plus est y'a un show qui a été annoncé à Québec pour Juin prochain avec eux en headline, donc un setlist de plus que 30min VS quand je les ai vus en opener!
« Modifié: 10 Novembre 2017, 16:13 par MidnighT-WolF »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #818 le: 10 Novembre 2017, 17:27 »
0
Sérieusement c’est du WTF total qu’un band de metal finlandais sorte un album sur l’univers de Berserk! En plus ils sonnent déjà solides pour leur tout premier album.
Que demandez de plus?  Je pars downloader ça il y a 5 minutes. :argh:

Faudrait pas oublier d’aviser Shadow sur l’existence de ce band vu qu’il est 100 fois plus fan que moi sur Berserk!

Ignea, je trouve ça très bien également!  C’est effectivement un Myrath plus agressif et sur ce point ça ne m’incommode pas du tout.  Dans ce que j’ai entendu, ça l’air dans mes cordes.

Unleash the Archers, je connaissais ça déjà par exemple.

Mid, merci ben pour les suggestions de Beast In Black et Ignea!

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #819 le: 10 Novembre 2017, 19:14 »
0
Hahahah je vais être honnête, je savais même pas que leur album était inspiré de "Berserk", tsé la toune "Berserker" c'était assez générique que jamais j'aurais cru, pis je viens de lire sur Blabbermouth que t'as effectivement raison!

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #820 le: 10 Novembre 2017, 21:08 »
0
Je viens de le downloader et je suis après l'écouter, c'est effectivement bon!  8)

Pis avec une toune appellé Zodd et l'ombre de Guts avec sa "Huge Sword" sur l'un de tes video, je me demande comment tu n'a pas pu faire le lien avec Berserk.  :P

Choy: lâche-toi lousse!  :P

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #821 le: 10 Novembre 2017, 23:25 »
0
À l’aide, j’ai déjà écouté l’album 4 fois de suite ce soir! Haha   :argh:
La musique est malade jumelé avec ce chanteur-là qui a du range et qui a de la puissante.  Pis en plus de ça les paroles explorent l’univers de Berserk d’une manière vraiment intéressante.

Comme cette tune-là, c’est censé être l’une des plus tranquilles de l’album, mais elle reste quand même ben poignante :

Les paroles de la tune Born Again sont tellement spot-on sur l’état d’esprit de Guts (dans la 2e partie du manga) face à Casca.  Si tu remplace le chanteur par Guts qui pense à Casca   :omfg

Ou ben parallèlement comme Kaze l’a dit, t’as la tune de Zodd the Immortal par exemple qui vient encapsuler musicalement comment ce dude là est dangereux

C’est fou là, je n’ai aucune idée de comment cet album a pu voir le jour.  Les Finlandais sont toujours au rendez-vous pour prendre n’importe quel concept random out of nowhere et en faire des esti de bon albums de Metal!

Là je vais allé me pogner "The Sign Of Faith" de Ignea pour varier un ptit peu!  :)
« Modifié: 10 Novembre 2017, 23:30 par Drenoss »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #822 le: 11 Novembre 2017, 22:06 »
0
Justement, depuis que j'ai mon nouveau char (ça fait un an), comme j'ai pu de lecteur CD, je dois convertir mes CD originaux de ma collection et je dois avoir digitalisé la moitié de ma collection. Pis je pensais à vous (Drenoss et Midnight surtout) pour commencer à me faire des sugestions pour les meilleurs albums et groupe de métal à avoir, car une fois que j'aurais tout digitalisé, je suis dû pour du renouveau.

Je ne sais pas si tu te rappelles, mais en janvier 2016 je t’avais déjà sorti une liste dans le sujet ici.  Alors je vais te la reposter avec quelques updates :

Folk Metal
Saor
Eluveitie
Cellar Darling
Northland

Viking Folk Metal
Moonsorrow
SIG:AR:TYR
Falkenbach

Industrial
Neurotech
Progenie Terrestre Pura
Mechina

Black
Aquilus
Caladan Brood
Wormwood
Myrkur

Progressif
Myrath
Ne Obliviscaris
Lost Horizon
Pyramaze

Symphonic

Beyond The Black
Evenoir
Ancient Bards
Xandria

Power
Twilight Force
Gloryhammer
Keldian
Triosphere
Beast in Black

Heavy
Battle Beast

Melodic Death
Be'lakor
Whispered
Swallow the Sun

Doom

Ahab
The Howling Void
Novembers Doom

Bands Japonais!
Band-Maid
Wagakki Band
Babymetal
Serenity In Murder
« Modifié: 11 Novembre 2017, 22:11 par Drenoss »

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #823 le: 13 Novembre 2017, 20:09 »
0
À l’aide, j’ai déjà écouté l’album 4 fois de suite ce soir! Haha   :argh:
La musique est malade jumelé avec ce chanteur-là qui a du range et qui a de la puissante.  Pis en plus de ça les paroles explorent l’univers de Berserk d’une manière vraiment intéressante.

...

C’est fou là, je n’ai aucune idée de comment cet album a pu voir le jour.  Les Finlandais sont toujours au rendez-vous pour prendre n’importe quel concept random out of nowhere et en faire des esti de bon albums de Metal!

J'ai eu le temps d'écouter l'album 2-3 fois depuis en fds aussi et c'est vrai qu'il torche, et ce même si je ne connais que TRÈS peu Berserk. Le chanteur est malade et la musique livre la marchandise. En fait même pour un gars comme moi qui est un peu plus ancré dans le Death maintenant (tout en allant encore un peu dans le Power), y'a quelques tounes sur cet album à sonorité et synthétiseur vraiment 80s cheesy que j'devrais pas aimer en temps normal pis DAMN je bob d'la tête au boutte en les écoutant! L'espèce de mélange power metal / 80s pop est juste trop malade sur certaines tounes, je me surprends à aimer ça. En fait autant je trippe sur l'ouverture avec "Berserker", autant j'ai écouté en loop toute la journée dans mon char "Crazy, Mad, Insane" en chantant! :D

Vraiment une belle découverte.
« Modifié: 13 Novembre 2017, 20:13 par MidnighT-WolF »

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #824 le: 13 Novembre 2017, 20:23 »
0
Justement, j'ai écouté l'album dans mon char pour le travail et j'ai eu les premières tounes qui me sont resté dans tête toute la journée.

Pis y'a tu juste moi qui en écoutant ça, qui s'imagine des espèces de petit AMV de Berserk en même temps?  :P

Des albums de ce genre il nous en faut plus.
« Modifié: 13 Novembre 2017, 20:25 par Kaze »

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #825 le: 15 Novembre 2017, 18:44 »
0
C'est définitif, plus j'écoute Beast in Black - Berserker et plus j'adore!  8)

Entre temps, j'ai pu écouter aussi Myrath - Tales of the Sands, que je trouve bien, mais mettons qu'après avoir écouter Beast in Black, ça ne viens pas autant me chercher.

J'ai aussi écouté Aquilus - Griseus, un mélange de musique avec un chateur enrhumé qui a un broyeur de pris dans la gorge (qui n'est pas trop mon genre) et de musique calme sans paroles, qui n'est pas mauvaise, mais que je trouve feel plus comme musique de fond qu'on écoute en fesant autre chose sans trop y porter d'attention.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #826 le: 15 Novembre 2017, 20:05 »
0
Je me suis amusé à aller analyser un peu les paroles de chaque tunes de l’album Berserker et v’là mes interprétations :

01 - Berserker = Évidemment ça fait référence à Guts qui utilise son armure Berserk.

02 - Blind And Frozen = Une tune d’amour, celle de Princesse Charlotte X Griffith.

03 - Blood Of A Lion = Je crois que ça parle de lorsque Griffith commet sa pire erreur durant le Golden Age et qu’il est désormais au pied du mur.

04 - Born Again = Une autre tune d’amour, celle de Guts X Caska.

05 - Zodd The Immortal = Zodd qui décrit sa puissance!

06 - The Fifth Angel = Les 4 anges qui parlent de Griffith.

07 - Crazy, Mad, Insane = Je crois ici que c’est Guts qui rejette les idéaux du nouveau Griffith.

08 - Hell For All Eternity = Griffith durant l’éclipse.

09 - Eternal Fire = Farnese et son obsession du feu durant son enfance.

10 - Go To Hell = Guts tout seul qui combat durant toutes les nuits à cause de son Brand.

11 - End Of The World = La venue du deuxième Band of the Hawk.

12 - Ghost In The Rain = Celle-là me cause des soucis… Peut-être que ça fait référence à « l’enfant »

Les paroles sont ici : https://genius.com/albums/Beast-in-black/Berserker
Qu’est-ce t’en penses Kaze?

La seule affaire qui aurait rendu l’album encore plus parfait ça aurait été que le 2e meilleur personnage du manga se ramasse une tune composée d’un solo de 5 minutes au moins pour lui rendre justice :

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
Re : Re : Musique (Non-Anime)
« Réponse #827 le: Hier à 00:43 »
0
J'ai écouté Gloryhammer - Space 1992 Rise of the Chaos Wizards et c'est dans mes cordes.  8)

Je me suis amusé à aller analyser un peu les paroles de chaque tunes de l’album Berserker et v’là mes interprétations :

Tu m'as devancé, je voulais justement essayé de déchiffrer ça, mais j'ai pas eu trop le temps, comme je suis rentré en plein trip de Magic!
Je vais essayer de répondre au mieu sur comment je feel actuelement.

01 - Berserker = Évidemment ça fait référence à Guts qui utilise son armure Berserk.

On est d'accord là-dessus! D'ailleurs c'est le titre de l'album aussi et on y vois Guts dans son armure Berserker avec sa "Huge Sword" qui n'est pu à présenter.

02 - Blind And Frozen = Une tune d’amour, celle de Princesse Charlotte X Griffith.

Avec la video qui se passe dans le château, c'est clair qu'on pense tout de suite à Charlotte et Griffith. J'imagine qu'il faut voir ça comme si ce serait Griffith qui chanterait la chanson. Griffith étant aveugle et froid envers Charlotte tellement il tiens à bâtir son empire. Quoique certaines passes ou le titre en lui même pourrait également me faire penser à Guts et Casca, mais dans un sens plus physique et mots à mots, ça me rappelle la scène de la grotte quand Guts réchauffe Casca comme elle fit pour lui. Mais biensûr, ça ne fait aucun sens que Casca écrive des lettres.

03 - Blood Of A Lion = Je crois que ça parle de lorsque Griffith commet sa pire erreur durant le Golden Age et qu’il est désormais au pied du mur.

"Le sang d'un lion", ça reviens à dire le "sang d'un roi", donc il parait logique de dire qu'il s'agit de Griffith. Je pense que ton raisonement fait du sens quand tu dis qu'il commet sa pire erreur, car la toune parle du moment où il a à faire un choix: "There’s a choice to be made". Ensuite, ça dit que le coeur trouve sa voie dans les ombres du doute: "But the heart finds its way In the shadows of doubt".

04 - Born Again = Une autre tune d’amour, celle de Guts X Caska.

"Behind closed eyes I see you Just the way you were", juste avec ça on comprends que c'est Guts qui voit Casca avant qu'elle subisse son traumatisme. "Derrière ces yeux fermé, je te voit comme tu étais avant." ça l'en dit assez long merci! Pis si ça suffit pas, tu as ce passage qui viens renforcer le tout: "When you're gone All I can wish now's a miracle Miracle to reawake our love" Guts qui souhaite la rammener plus que tout et dans l'arc où on est rendu, il semble si près du but.

05 - Zodd The Immortal = Zodd qui décrit sa puissance!

Bon le titre et la musique qui varge puissament rend le tout plus qu'évident! Si vous n'êtes pas convaincu, la toune commence ainsi: "Horns upon my head".

06 - The Fifth Angel = Les 4 anges qui parlent de Griffith.

Ça fait du sens!

07 - Crazy, Mad, Insane = Je crois ici que c’est Guts qui rejette les idéaux du nouveau Griffith.

C'est crissement ça et d'ailleurs cette toune s'adapterait très bien à nos politiciens, dirigeants et hommes de pouvoir. Il s'est servi de Guts pour faire son sale bouleau en le manipulant et se fesant passer pour un sauveur et la marde est retombé sur Guts, il y en a assez pour devenir crazy, mad, insane, comme nos dirigeant qui se servent de nous, c'est stupide, fou et injuste. Assez pour nous rendent Crazy, Mad, Insane! D'ailleurs, la toune Blind and Frozen s'adapte bien à eux aussi, car ils sont aveugles et insensibles (un coeur de pierre, un coeur de glace, qui est bien gelé).

08 - Hell For All Eternity = Griffith durant l’éclipse.

De quoi avec une éclipse fait du sens, mais va falloir que tu m'élabore un peu plus, car la fatigue me pogne et je me rappelle pu trop ce qui s'y passait.

09 - Eternal Fire = Farnese et son obsession du feu durant son enfance.

Hum...peut-être, mais jusqu'ici j'avais l'impression que l'album focusait sur le Golden Age surtout et sur Guts & Griffith.

10 - Go To Hell = Guts tout seul qui combat durant toutes les nuits à cause de son Brand.

Définitivement!

11 - End Of The World = La venue du deuxième Band of the Hawk.

Alors, là je ne te suis vraiment pas! Où peux tu bien y voir le deuxième Band of the Hawk? Moi je resent plus ça comme une toune apocalyptique. ne serait-ce pas plutôt les gens qui verrait Guts comme une sorte de monstre car son brand attire les demon de l'apocalypse : "Cold and emotionless An unwanted traveller Destroyer of homes and planets" Pis que quand il se bat, il n'a juste pas l'air d'un humain ordinaire, mais d'une bête féroce? "No force on earth can stop it", ce qui effrairai les villageois? "Fear of death’s never felt so alive"

Par contre dans le refrain, ici: "Ancient wrath has risen to its throne" je me demande si c'est une référence à quand Griffith "ressuscité" dans le dark side! après s'est fait libéré de sa prison?

12 - Ghost In The Rain = Celle-là me cause des soucis… Peut-être que ça fait référence à « l’enfant »

L'enfant? Tu parle du passé de Guts étant enfant?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En plus d'être inspiré de Berserk, je trouve que le groupe a une "Nightwish Vibe" et ça c'est encore plus pour me faire aimer le groupe, vu que ça réuni l'un de mes groupe de Metal et manga favorie, ce qui je trouve est une formule gagnante!  :xd

La réaction normal à avoir face à ça:

Rajouté z-en plus si vous connaissez Berserk (ce qui ne semble pas être le cas pour ce gars, on dirait).

« Modifié: Hier à 11:06 par Kaze »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #828 le: Aujourd'hui à 16:33 »
0
Content que tu écoute du Gloryhammer!  C'est tellement cheesy et Épic en même temps comme band, j'adore ben trop ça!  ;D

Pour la tune 09 - Eternal Fire, , ce qui m’a mis la puce à l’oreille c’est le premier refrain.
"Gazing far into the unknown
Young eyes glimmering in wonder and awe
How can one resist something so pure and strong
"

On sait que Farnese a été brainwashé quand elle était jeune à être celle qui lance des torches sur les buchers pour bruler du monde et ensuite elle était félicitée pour ce qu’elle faisait.  Donc avec le temps elle a développé une relation avec le feu de manière disons assez abusive.
Trying to find a peace of mind in the storm”.  Je trouve que cette phrase s’appliquerait bien également à cause que sa famille était vraiment froid avec elle durant son enfance et qu'elle avait de la misère à trouver sa place.

11 - End Of The World

Ok je vais développer un peu plus mon idée ici.  Tsé une fois que Griffith détruit les Kushan, ben y’a un évènement majeur qui se produit où toutes les créatures mythiques refont leur apparition a la vu de tous dans le monde des humains.  Ben ce qui a précédé ça également, c’est le fait que tout le monde rêvait pendant un certain temps d’un Hawk qui allait venir les sauver.
Le End of the World ici, je le vois comme la suite des choses.  Que tout est sur le point d’empirer à cause de cet évènement majeur qui vient de se produire et le faux espoir que le Band of the Hawk 2.0 vient d’apporter.

12 - Ghost In The Rain
Aka Moonlight Boy

Spoiler