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 le: Aujourd'hui à 08:22 
Démarré par MidnighT-WolF - Dernier message par Samstrike
La patch 1.1.1 de Xenoblade 2 va sortir le 22 décembre et va entre autre emmener des améliorations pour la map :

http://www.perfectly-nintendo.com/xenoblade-chronicles-2-production-notes-6-ver-1-1-1-update/

Bien content de voir qu'ils vont continuer à améliorer le jeu en plus d'apporter du nouveau contenu. Les 2 premiers Xenoblade n'ont jamais eu aucune patch.

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 le: Hier à 19:34 
Démarré par Drenoss - Dernier message par Drenoss
En fin de semaine, j’ai testé la Beta de Monster Hunter World.  C’était une beta qui durait seulement 3 jours, mais j’ai quand même pu y jouer 5-6 heures de temps et réussir les 3 seules quest qui étaient disponible.




Quant à moi la Beta vient de confirmer que le jeu va être Legit!  La franchise vient clairement de franchir un bond spectaculaire graphiquement de passé du 3DS aux consoles de Salon + PC, c’est enfin devenu un jeu très beau comparativement à toutes les contraintes visuelles qu'on avait avant.
En plus de ça plusieurs éléments dans le gameplay ont été changés pour nous faciliter la vie et nous permettre d’avoir encore plus de fun plus rapidement.
La dernière fois que j’avais joué à Monster Hunter (ça fait 8 ans environ), il y avait beaucoup moins d’armes que maintenant.  Alors que c’est rendu qu’il y en a au-dessus de 15 différentes!!  Et je rappelle là-dessus que dans Monster Hunter, chaque arme possède ses manières de contrôler qui sont complètement différentes l’une de l’autre et ça fait en sorte que tu peux jouer à un jeu complètement différent en changeant d’armes tellement les contrôles et les combos peuvent être élaborés.

Bref le jeu vient me chercher pis pas à peu près!
Ce qui est cool aussi c’est qu’en fin de semaine la beta a réussi à se hisser au sommet sur Twitch.  Donc c’est de très bon augure pour qu’enfin la franchise pogne dans l’ouest!

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 le: 11 Décembre 2017, 19:42 
Démarré par MidnighT-WolF - Dernier message par MidnighT-WolF
Je penses que c'est voulu que les ennemis ne se tue pas en quelques secondes car ils veulent qu'on ait le temps d'utiliser nos specials. Il y a quand même quelques trucs que vous pouvez faire pour rendre les combats plus rapides :

-Mettre des desserts dans votre pouch pour que les arts se recharge plus vite (si t'en as plusieurs en inventaire il se refill automatiquement)
-S'assurer de ''canceller'' un attaque lorsque vous faites un art pour que le special se charge plus vite (il faut faire le art quand le auto-attack connecte et y'a genre un cercle bleu qui apparait pour monter que ça marché)
-Mettre le skill dans le affinity chart qui permet de canceler un art pour faire un autre art rapidement et aussi les skill qui font que t'a déjà des arts activés au début du combat; encore là ça permet de charger le special pas mal plus rapidement
-Changer de blade permet aussi de pouvoir faire des arts rapidement

Sinon vous n'êtes pas obligé de tuer tout les ennemis, des fois c'est mieu de juste passer à côté!

Je suis pas mal déjà à l'aise depuis longtemps avec le cancelling et les blade combos. Comme je disais aussi j'essais de faire mes back et side attacks comme du monde aussi. C'est juste que même avec tout ça j'ai l'impression que mon damage output est vraiment bas. J'attaque les trucs volants drette au début de Uraya et 3-4 levels en-dessous de moi ça me prendre 1-2min en battre, un, et ils sont aggressifs donc quand ils me voient j'fais le combat.

Bref je demandais juste si j'avais oublié de quoi d'autre.

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 le: 11 Décembre 2017, 16:59 
Démarré par MidnighT-WolF - Dernier message par Samstrike
Est-ce que t'a jeté un oeil sur le guide que j'avais posté plus haut? C'est sûr qu'en partant si tu ne comprends pas trop les mécaniques du système de combat ça aide pas. En fait ça serait important de les comprendre car sinon les boss vont finir par devenir très difficiles!

Et tu ne cancel pas vraiment les attaques. Il faut juste faire nos arts au bon timing pour que notre special se charge plus vite. Le guide en parle un peu plus.

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 le: 11 Décembre 2017, 16:44 
Démarré par MidnighT-WolF - Dernier message par Max
oh boy... ça aide vraiment pas ma compréhension du système de combat, J'ai à peu près rien catché!  :lalala: :w00t:

On cancelle volontairement des attaques... de kessé??

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 le: 10 Décembre 2017, 22:19 
Démarré par MidnighT-WolF - Dernier message par Samstrike
Je penses que c'est voulu que les ennemis ne se tue pas en quelques secondes car ils veulent qu'on ait le temps d'utiliser nos specials. Il y a quand même quelques trucs que vous pouvez faire pour rendre les combats plus rapides :

-Mettre des desserts dans votre pouch pour que les arts se recharge plus vite (si t'en as plusieurs en inventaire il se refill automatiquement)
-S'assurer de ''canceller'' un attaque lorsque vous faites un art pour que le special se charge plus vite (il faut faire le art quand le auto-attack connecte et y'a genre un cercle bleu qui apparait pour monter que ça marché)
-Mettre le skill dans le affinity chart qui permet de canceler un art pour faire un autre art rapidement et aussi les skill qui font que t'a déjà des arts activés au début du combat; encore là ça permet de charger le special pas mal plus rapidement
-Changer de blade permet aussi de pouvoir faire des arts rapidement

Sinon vous n'êtes pas obligé de tuer tout les ennemis, des fois c'est mieu de juste passer à côté!

Et je dois dire que le salvaging c'est juste broken surtout quand tu peux acheter des gold cylinder. Y'a moyen de devenir mega riche avec ça!

Je suis rendu à 46h de jeu au début du 6ème chapitre. Je me suis concentré pas mal sur le main story dernièrement alors maintenant je vais essayer de me ratrapper un peu sur les sidequests. Je suis rendu avec une dizaine de rare blade (en plus de ceux qu'on pogne dans le story). Je recommande lorsque vous utilisez un rare core ou un legendary core d'utiliser 5 boosters. Ça l'air d'avoir quand même un gros impact sur les chances d'avoir un rare blade. On dirait par contre que plus que t'a de rare blade plus que c'est difficile d'en avoir des nouveaux.

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 le: 10 Décembre 2017, 21:20 
Démarré par MidnighT-WolF - Dernier message par Max
J'suis rendu à environ 15h de jeu, lvl 21-22, et je viens d'arriver à Uraya. J'ai glandé en tabarnak dans Gormott en fin de semaine et dans le premier village (Torigoth). J'ai fait beaucoup de sidequests (toutes celles que j'ai trouvées en fait) et je commence à être pas mal en accord avec tout le monde sur Internet par rapport à la navigation (la map, le compas, etc.), c'est vraiment dur de se retrouver et savoir où on va sans se perdre... Tsé j'aimerais ça ratisser Gormott pour voir tout ce que la place a à offrir, comme j'avais fait pour Gaur Plains dans XC1, mais justement dans XC1 Gaur Plains c'était des "plaines", pas trop d'étages ou d'escalade à faire, facile à explorer en se faisant une "checklist", tandis que Gormott y'a des montagnes, des strates, des étages partout!!!

Je roule ma boss tranquillement pas vite, je pense que je suis pas pire côté skills lvlé et affinity charts, mais damn dans Uraya les enemis sont juste lvl 18-19, tout petits, et ça me prend 2-3min en battre un seul, bref je commence à croire que y'a quelque chose que j'ai mal fait. Tsé oui mes blades ont des cores et des refined auxiliary cores, mais elles sont à environ 100-150 de power et j'ai aucune idée si c'est trop bas. Tsé je meurs pas contre ces mobs, ils sont juste vraiment longs à battre et c'est d'la trash présente partout. J'ai beaucoup utiliser mes driver skills comme du monde (positions derrière, côté, etc.) et mes blade skills (même en blade combos), ça fait pas grand chose. C'est clair que j'suis soit pas assez lvlé ou y'a des détails de mécaniques qui m'ont échappé, ou faut que j'monte encore plus mes affinités, ou que je farm des cores plus puissants, ou que j'trouve des accessoires plus puissants... À suivre.

Sinon côté soundtrack, je leur lève SOLIDEMENT mon chapeau, on est vraiment de retour au calibre de XC1. Contrairement à la soundtrack de XCX, y'a aucune toune que je déteste jusqu'à date (c'est sûr qu'à 15h j'ai presque rien entendu encore tsé). Pour les chansons d'ambiance de zones ouais ok dans XCX y'avait Primordia et Noctilum que j'aimais bien, mais à date celle de Torigoth est super joyeuse celle de Gormott est juste trop un hommage à Gaur Plains (le p'tit bout à 3 coups de tambours et ce qui suit ces coups lui ressemble beaucoup), d'ailleurs je l'ai de pognée dans tête depuis tantôt même si j'ai arrêté de jouer. (les versions de nuit de ces chansons sont aussi excellentes). D'ailleurs la toune qui joue pendant les gros bouts dramatiques est clairement inspirée de "Confrontation With The Enemy" dans XC1. Les tounes de combat torchent toutes, pas mal de rock et de drum j'aime ça.

À date j'ai trouvé 2 rare blades aussi.

On s'est rendu à la même place aujourd'hui! :D Mes perso sont entre lvl 21 et 23 et j'avoue que je suis resté bête quand j'ai vu qu'on accumulais du bonus XP et qu'on pouvait monter de level en allant dormir dans les auberges... je suis passé du lvl 15 à 19 one shot  :D.

Mais j'ai eu le même réflexe, pourquoi ça prend autant de temps battre des ennemis qui sont facilement 3-4 niveaux en dessous de nous?? On doit manquer quelque chose certain.

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 le: 10 Décembre 2017, 21:02 
Démarré par Drenoss - Dernier message par Max
Tu le trouve comment Assassin's Creed Origins par rapport au autres Max?

J'ai été un énorme fan du premier, surtout du II et Brotherhood. Après Black Flag (le IV), j'ai abandonné... trop répétifif à chaque année. Mais Origins vient donner un second souffle à la série, la map est immense et loin d'être vide ou plate à date, missions diversifiées et univers jamais vraiment exploré. Je le conseille même à ceux qui ont fini par se tanner comme moi.

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 le: 10 Décembre 2017, 20:24 
Démarré par MidnighT-WolF - Dernier message par MidnighT-WolF
J'suis rendu à environ 15h de jeu, lvl 21-22, et je viens d'arriver à Uraya. J'ai glandé en tabarnak dans Gormott en fin de semaine et dans le premier village (Torigoth). J'ai fait beaucoup de sidequests (toutes celles que j'ai trouvées en fait) et je commence à être pas mal en accord avec tout le monde sur Internet par rapport à la navigation (la map, le compas, etc.), c'est vraiment dur de se retrouver et savoir où on va sans se perdre... Tsé j'aimerais ça ratisser Gormott pour voir tout ce que la place a à offrir, comme j'avais fait pour Gaur Plains dans XC1, mais justement dans XC1 Gaur Plains c'était des "plaines", pas trop d'étages ou d'escalade à faire, facile à explorer en se faisant une "checklist", tandis que Gormott y'a des montagnes, des strates, des étages partout!!!

Je roule ma boss tranquillement pas vite, je pense que je suis pas pire côté skills lvlé et affinity charts, mais damn dans Uraya les enemis sont juste lvl 18-19, tout petits, et ça me prend 2-3min en battre un seul, bref je commence à croire que y'a quelque chose que j'ai mal fait. Tsé oui mes blades ont des cores et des refined auxiliary cores, mais elles sont à environ 100-150 de power et j'ai aucune idée si c'est trop bas. Tsé je meurs pas contre ces mobs, ils sont juste vraiment longs à battre et c'est d'la trash présente partout. J'ai beaucoup utiliser mes driver skills comme du monde (positions derrière, côté, etc.) et mes blade skills (même en blade combos), ça fait pas grand chose. C'est clair que j'suis soit pas assez lvlé ou y'a des détails de mécaniques qui m'ont échappé, ou faut que j'monte encore plus mes affinités, ou que je farm des cores plus puissants, ou que j'trouve des accessoires plus puissants... À suivre.

Sinon côté soundtrack, je leur lève SOLIDEMENT mon chapeau, on est vraiment de retour au calibre de XC1. Contrairement à la soundtrack de XCX, y'a aucune toune que je déteste jusqu'à date (c'est sûr qu'à 15h j'ai presque rien entendu encore tsé). Pour les chansons d'ambiance de zones ouais ok dans XCX y'avait Primordia et Noctilum que j'aimais bien, mais à date celle de Torigoth est super joyeuse celle de Gormott est juste trop un hommage à Gaur Plains (le p'tit bout à 3 coups de tambours et ce qui suit ces coups lui ressemble beaucoup), d'ailleurs je l'ai de pognée dans tête depuis tantôt même si j'ai arrêté de jouer. (les versions de nuit de ces chansons sont aussi excellentes). D'ailleurs la toune qui joue pendant les gros bouts dramatiques est clairement inspirée de "Confrontation With The Enemy" dans XC1. Les tounes de combat torchent toutes, pas mal de rock et de drum j'aime ça.

À date j'ai trouvé 2 rare blades aussi.

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 le: 10 Décembre 2017, 19:30 
Démarré par Drenoss - Dernier message par Drenoss
On sait qu'il a vendu 2 fois plus que le dernier Assasin's Creed.  Donc ça été payant pour Ubisoft de faire un cycle de développement de 2 ans au lieu de rusher pour tout faire en une année comme c'était le cas auparavant.

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