Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 le: Aujourd'hui à 11:02 
Démarré par Samstrike - Dernier message par MidnighT-WolF
J'ai enfin eu ma copie aujourd'hui, mais autant je hypais le jeu au boutte avant l'Été, autant là je suis trop pris dans un mélange de:

-Mario + Rabbids pas terminé (et pas tant avancé, juste le monde 1 de fait)
-Gros re-trip d'Overwatch compétitif depuis l'introduction du "Looking for group" y'a pas longtemps, je grimpe rapidement vers Platinum pis j'ai du fun!
-Super beau temps et sorties extérieures

pour être crinqué pour me lancer dedans. J'me demande si je vais pas attendre plus vers mes vacances en Août et encore...

2 
 le: Hier à 22:41 
Démarré par Shadow8 - Dernier message par Choy
High Score Girl ep.1

Bien content de l'adaptation en général. Y'a pas le côté sketchy du manga, mais tous les détails sur les techniques obscurs de Street Fighter me font chaud au coeur.

LOL quand Haruo faisait le throw glitch contre le gars avec sa blonde, manque de respect total! :D

Et ce sera aussi le début d'une belle amitié entre lui et Oono.

3 
 le: Hier à 11:18 
Démarré par MidnighT-WolF - Dernier message par Max
Ces temps-ci, ma Switch bouille... dans les 3 derniers mois:

50$

30$

18$

50$

30$

Arriveront sous peu:

4 
 le: Hier à 10:56 
Démarré par Samstrike - Dernier message par Max
J'ai présentement 12h de jeu, j'ai 6 des 8 perso à date, je m'enligne pour le prochain. Mes perso sont lvl 9 à 17 en ce moment.

Le système de combat est juste génial. S'il peut paraître facile parfois dans de simples combats, les boss eux il sont pas évidents et il faut user de stratégie pour briser leur défense et leur faire un  max de dommages. Je serais surpris de savoir combien de combats que j'ai fait et je ne suis pas du tout (encore) tanné! Bravely Default je me suis tanné rendu à un certain moment, je ne crois pas que ca va faire pareil avec Octopath. On verra bien.

J'aime bien les histoires des personnages, je trouve ça parfait, pas trop court, pas trop long, juste assez pour nous mettre dans l'bain.

Visuellement c'est un chef d'oeuvre même si je vois du monde qui catchent pas encore le choix artistique :D Musicalement, même chose, la soundtrack s'enligne pour devenir un classique déjà!

5 
 le: Hier à 10:03 
Démarré par Drenoss - Dernier message par Samstrike
J'ai aussi terminé God of War récemment après avoir stallé pendant un boute et mon opinion rejoint quand même celle de Drenoss. C'est un bon jeu avec un bon système de combat mais pour un jeu qui met plus d'emphase sur l'histoire ça devient effectivement pas mal intéressant juste a la fin malheureusement. J'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de loot (tout les upgrade pour les armure et armes) et effectivement être limité a 2 special skills par arme c'est pas génial. En général les boss était bien plus épique dans les vieux God of Wars aussi j'ai pas été tant impressioné dans ce jeu. Je suis quand même excité a voir une suite avec les améliorations qu'ils vont apporter.

Un autre jeu que j'était stallé c'est Yakuza Kiwami et j'ai aussi terminé ma game. C'était quand même bien comme jeu. L'histoire était intéressante même si un peu trop mélodramatique a mon gout vers la fin. Le système de combat était pas mal mais quand même un peu clunky. Je sais que c'est quand même un bon upgrade par rapport au jeu original par contre. Je devrais me lancer sur Yakuza 0 dans le futur qui est supérieur a celui-ci selon ce que je lis.

Puis un dernier jeu que j'étais stallé et que j'ai repris ma game c'est Horizon Zero Dawn. J'ai vraiment tendance a faire mes jeux a 80% et juste stallé par la suite lol. Mauvaise habitude! En tout cas je suis en train de faire les dernières quêtes principales vu que j'avais déja fait une grande partie du jeu et des sidequests. Le jeu est très bon mais j'ai pas trouvé que l'exploration était si le fun pour un open world. L'histoire est bonne aussi même si les derniers chapitres c'est vraiment un big info dump lol. En tout cas je penses pas vraiment faire l'expansion mais je dis pas non a faire la suite dans le futur.

J'ai 2 autres jeux stallés que j'aimerais complété pendant mes vacances. (le dernier South Park et Life is strange : Before the storm) Je vais bien sur aussi faire Octopath Traveler. Je veux aussi faire Detroit et Until Dawn (lui ça fait un esti de boute que je veux le faire mais je reporte tout le temps!).

6 
 le: Hier à 09:39 
Démarré par Samstrike - Dernier message par Samstrike
Comme je n'ai pas encore reçu ma copie qui a shippé jeudi soir et que j'avais un peu de temps en fin de semaine j'ai décidé de me lancer sur le démo vu que je vais pouvoir poursuivre ma game par après. J'ai commencé avec Cyrus et complété son premier chapitre. Je suis par la suite aller chercher Tressa et j'ai complété son premier chapitre aussi. Puis j'ai fait un peu de side content avant d'atteindre mon 3h maximal de jeu.

Les chapitres en tant que tel était quand même courts (environ 45 minutes chaque?) et juste correct côté histoire jusqu'a maintenant. Les personnages ont quand même l'air intéressants. Coté graphique c'est vraiment joli! J'aimes tellement mieu ce style de graphique que le style chibi qu'on voyait beaucoup sur portable dans les dernières années. La soundtrack est excellente! Le système de combat semble bien le fun meme si j'ai pas encore une team complète. Les boss contre lesquels je me suis battu n'était quand même pas trop facile.

Jusqu'a maintenant c'est quand même une très bonne expérience de jeu! J'aurai pas vraiment le temps de jouer pendant la semaine alors ça va aller a la fin de semaine prochaine avant que je m'y remettre.

7 
 le: Hier à 08:14 
Démarré par Shadow8 - Dernier message par Shadow8
I'm ALIVVEEE

Y tu de quoi de pas pire cette été à écouter ?

Angolmois: Genkou Kassenki
Hanedo
High Score girl
Banana fish(premier épisode vite, mais cela se replace au deuxième)

Sinon j'ai regardé le premier épisode de Shoujo☆Kageki Revue Starlight et c'est trop cliché et pas très intéressant, Il y a des trucs plus intéressant et bien supérieur sur le théâtre en anime comme Glass no Kamen (2005)( niveau seiyuu, on assiste à du talen pure ) et Kabuki-bu!. Là on assiste à a un anime avec des personnages qu'on voit à la tonne.

8 
 le: Hier à 02:53 
Démarré par Drenoss - Dernier message par Choy
Bon, j'suis sûr que ça manque à Drenoss de voir ce que j'ai commencé comme manga. J'veux dire, ça doit ben depuis l'an passé que j'en ai pas parlé, faute de temps et de motivation. Là, vu que j'ai les deux, je peux me permettre de dévoiler ce que j'ai aimé parmi la cinquantaine de manga que j'ai commencés à lire depuis le début de l'année :

All You Need is Kill, Tokyo Ghoul et Banana Fish, j'ai pas besoin de présenter. Y'a un anime de BF cette saison.

Hyper Police, c'est un manga de comédie avec des policières comme il s'en faisait back in the days (penser You're Under Arrest, Dirty Pair, Gunsmith Cats, Ghost in the Shell quand Motoko Kusanagi faisait des grimaces à son boss et tirait sur des enfants), dans un futur post-apocalyptique où les humains se sont presque totalement faits massacrer par les différentes autres créatures intelligentes sur la planète, genre ceux qui sont mi-humains/mi-animaux.

Kasane, c'est un drame psychologique qui parle d'une fille qui veut devenir actrice comme sa mère, mais qui se fait bully par ses collègues à cause de son visage affreux. Elle a le pouvoir de voler le visage des autres dont elle va se servir pour se venger, mais elle va apprendre à devoir l'utiliser pour des fins plus nobles.

Le Pavillon des hommes, alias Oooku, doit être un des meilleurs manga que j'ai lu récemment. Imaginez un Japon de l'ère Edo où une épidémie tue plus de la moitié de la population masculine, dont le shôgun. Donc, à la place, c'est une femme qui devient shôgun et donc, au lieu d'avoir un harem de femme, c'est un harem d'hommes qu'il y a à ses pieds, qui en passant est un monde bien à lui et mystérieux. J'ai aimé comment la shôgun du 1er arc gérait les hommes, tandis que celle du 2e (ça suit plusieurs générations) a pris plus de temps pour que je l'apprécie. Mais le 2e arc est plus important, parce que ça raconte les origines de l'histoire, du pavillon, tout ça. J'ai aimé le changement de dynamique homme/femme et les réinterprétations des évènements historiques, genre qu'ils ont fermé le Japon pendant 2 siècles et demi à cause de la maladie en question.

Golden Kamui, je pense que j'aime mieux quand ça parle de la culture aïnou plutôt que du plot.

Host Club et Wallflower, j'aurais jamais cru cramper comme ça devant des shoujo. Des shoujo du genre avec des filles qui gèrent, j'en veux plus!

De l'auteur de Beast Master, j'avais aussi commencé Dengeki Daisy, mais je préfère ce premier. C'est une dynamique que je préfère. L'héroïne de Dengeki Daisy, comme dans d'autres shoujo que j'ai commencés, a trop l'air de dépendre d'un perso masculin à mon goût même si c'est taggé avec "Strong Female Lead" sur Manga-Updates. Gros bait, so j'suis bien content pour Beast Master, même si trop court.

Galism me fait rappeler Gals, deux shoujo parlant de gyaru qui défendent les plus faibles en battant des délinquants et qui m'ont fait cramper.

Zipang, ça parle d'une équipe de la flotte japonaise des temps modernes qui a fait mystérieusement un voyage vers le Japon de la 2e Guerre mondiale en pleine mer. Voir des Japonais de cette époque-là se faire dépasser par un sous-marin avec plus de 50 ans d'avancée technologique, le rescapé de la 2e Guerre mondiale qui a été bouleversé par le futur de l'Histoire du Japon et dont on doute dans quel camp il pose ses pieds, que d'intrigues...

Jigokuraku (8e image) et Kusuriya no Hitorigoto (10e image) sont les deux plus nouveaux manga que j'ai commencés. Jigokuraku vient de se faire licencer y'a pas longtemps, mais pas Kusuriya.

Jigokuraku parle d'un groupe de condamnés à mort qui sont amenés, accompagnés de leur bourreau personnel, sur une île mystérieuse pour rapporter un fruit au shôgun dans le but de racheter leur liberté. Seulement, personne ne revient de cette île dans leur état normal. Et le MC, c'est un ninja immortel qui souhaite mourir. J'aime bien la dynamique entre lui et son bourreau, une fille torturée suivant les traces de son père. C'est bien violent avec de la bonne chorégraphie et un style graphique bien sketchy à la Blade of the Immortal, je serai pas surpris de voir une adaptation anime un jour.

Kusuriya ni Hitorigoto, ça parle d'une employée du harem de l'Empereur de la Chine qui, grâce à ses connaissances médicales et son intelligence, va résoudre différents mystères concernant le harem. C'est super bien dessiné, les costumes sont somptueux et vu que ça parle du harem de l'empereur, ben c'est rempli de jolies filles en hanfu (quoique ça a l'air de se passer dans la dynastie Ming, so les costumes sont plus modestes que, mettons la dynastie Tang).

Our Summer Holiday, du même auteur qu'Immortal Rain/Meteor Methuselah, ça parle d'un garçon qui passe malgré lui les vacances d'été chez une fille plus âgée. Avec tout ce qu'elle cache dans sa vie, le gars va vivre toute une aventure avec ben du drama et une fin (le manga fait un tome) qui... je vous laisse découvrir. Ce que j'ai aimé, c'est comment ce manga m'a montré que l'auteur sait autant faire du shoujo qu'un drama pour un public plus large (quoiqu'Immortal Rain était déjà borderline shounen, surtout au début : y'avait plus de chorégraphies dans les 2 premiers tomes que dans tous les autres manga de shoujo/action que j'ai lus à date). Ça m'étonnerait même pas que ce manga soit adapté en film d'animation par Mamoru Hosoda, c'est en plein son style.

Une sacrée mamie, c'est la biographie d'un humoriste japonais qui a grandi avec sa grand-mère à la campagne. Le mot d'ordre ici, c'est la pauvreté, mais la grand-mère se débrouille toujours pour tourner ça en quelque chose de comique. C'est pas aussi déjanté que Host Club ou Wallflower, mais j'aime bien le style comfo du manga.

Thermae Romae, ça parle d'un constructeur de bain de l'époque romaine qui fait des voyages par accident vers le Japon du présent pour sortir les édifices de bain les plus over-the-top à sa propre époque. J'adore les réactions qu'il fait devant les choses qu'on considère comme étant banal, y'est tellement serious business et il pense toujours que le pays des visages plats (comme il appelle le Japon) est sous l'empire romain. :xd

L'infirmerie après les cours, ça parle d'un perso qui doit passer un cours supplémentaire dans une infirmerie scolaire où personne d'autre a accès, à part ceux qui suivent ce cours. Le cours en question, c'est un rêve où se passe un deathmatch dont les participants prennent une forme différente de la réalité. En fait, ces formes sont supposées représenter leur vraie nature et le but du deathmatch, c'est d'obtenir une clé qui leur permettra de graduer de l'école. Pis pour l'obtenir, ils doivent soit casser les trois boules que portent les adversaires sur leur collier, soit d'accepter leur vraie nature. Dans le cas du MC, c'est d'accepter sa nature de transgenre (dans ce cas-ci, il a le haut d'un homme, mais le bas d'une femme et dans les rêves, il porte une jupe au lieu d'un pantalon), ce qui est plus dur à faire étant donné qu'il souhaite à tout prix se comporter comme un prince. Mais son côté féminin est plus dur à contrôler qu'il ne le pensait. Ça me fait beaucoup rappeler Utena, avec ces duels, les métaphores et le symbolisme, le cadre scolaire et ce que ça représente et surtout les thèmes LGBT. C'est pas un yaoi, ni même un yuri. Si vous avez lu La tour fantôme que j'avais parlé y'a un an je crois, c'est dans ce style-là.

Ouais, ben ça faisait gros à écrire. Prochain but, c'est de me mettre à jour dans les nouveautés manga de 2017-2018 genre Madowanai Hoshi.

9 
 le: 14 Juillet 2018, 23:28 
Démarré par Drenoss - Dernier message par Choy

J'ai commencé Serious Sam 3 en co-op. Après Gears of War, Resident Evil 5 pis Borderlands, ça fait du bien de toucher à un shooter oldschool, arcade-y du genre, où on a l'impression d'avoir une fusée dans le cul. Enfin fini les mouvements molasses, le cover system pis les ennemis qui perfect shot avec leur fusil qui enlève le tier de la vie avec une balle. C'est une maudite bonne bouffée d'air frais.

10 
 le: 14 Juillet 2018, 23:11 
Démarré par MidnighT-WolF - Dernier message par Choy
Oh pis j'avais oublié de parler des jeux digitaux que j'ai achetés.

En plus de Gravity Rush 1 sur PS4, j'ai acheté une soixantaine de jeux pendant le Steam Summer Sales dont Thief, Commandos, Half-Life, Portal, Deus Ex, les vieux Tomb Raider, Oddworld, des vieux FPS arcade-y comme Midnight les appellent, Psychonauts, Penumbra, Super Meat Boy, Terraria, Death to Spies, Nights Into Dreams, Alpha Protocol, I Have No Mouth and I Must Scream pis une couple de jeux indie.

Oh pis King of Fighters 14 et Koihime Enbu aussi sur Steam.

Pages: [1] 2 3 ... 10