Auteur Sujet: 100 ans d'anime (début du 20 ieme siècle jusqu'au début des années 80)  (Lu 165 fois)

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
Nous sommes maintenant en 2017 et l'animation japonaise fête ces 100 ans!

Voici tout d'abord Namakura Gatana le tout premier anime jamais fait en 1917:

-Namakura Gatana (1917)

Il a aussi Kasudou Shashin, qui aurait été fait en 1907, je ne sais pas s'il est considéré comme anime en temps que tel, vu que c'est semble t-il Namakura Gatana qui viens marké les 100 ans de l'animation japonaise et ce dernier est ben plus long que l'autre qui est digne d'un gif.

-Katsudou Shashin (1907)

C'est là que la première graine fut planté et commença à germer jusqu'à ce l'arbre pousse et commence à prendre racine dans les années '70, pour plus tard se diversifier (tout le branchage) et devenir ce que c'est devenu jusqu'à aujourd'hui.

Voici d'autre titres de ces vieux anime intéressant.

-Urashima Tarou (1918)

Une autre adaptation à été faite plus tard en couleur:
Spoiler
(Japonais)

(Anglais)

Ceux ayant suivi Dragon Ball seront familier avec cette histoire!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On entre maintenant dans les années 20 où il commence à avoir un peu plus de quoi à ce mettre sous la dent:

-Usagi to Kame (1924)

Tout le monde connait l'histoire du lièvre et de la tortue.

Je ne les mentionnerai pas toute, mais si vous en trouver des pas pire ou d'autre qui ont une richesse historique lancer vous toujours.

-Kemurigusa Monogatari (1926)

Le premier Roger Rabbit Japonais?

-Saiyuuki: Son Gokuu Monogatari (1926)

-Kobu-tori (1929)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous voici rendu dans les années 30 maintenant, ici il commence en en avoir vraiment beaucoup plus.

-Saru Masamune (1930)

-Urashima Tarou (1931)

-Umi no Momotaro (1932)

Bon les années 40, nous voilà rendu dans la décénie de la deuxième guerre mondial et ça se voit.

-Kumo to Tulip (1943)

-Momotaro, Sacred Sailors (1945)

Gros film de propragande de guerre qui n'est pas sans rappeller les films de Disney de l'époque:

Les années 50, on dirait qu'il en a moin eu ici.

-Gulliver Funtouki (1950)

-Hakujaden (1958)

Ok là fini les épisodes complet pour les video ici, on entre dans les années 60 et l'un des plus célèbre personnage de l'animation japonaise fait son entrée.

-Astroboy (1963) original japanese opening

-Astroboy (1963) english opening

-Astroboy (1963) japanese opening with song

-Adventures of Horus: Prince of the Sun (1968)

En vente sur Rightstuf et dans ma wishlist depuis son annoncement.

-Attack No. 1 (1969)

-Kurenai Sanshiro (1969)

Et nous voilà rendu avec Ashita no Joe qui viens clore la décénie des années 60 et commencer celle des années 70.

-Ashita no Joe (1969/1970)

Ce sifflement démontre bien l'atmosphère de la série, d'ailleurs Joe le siffle assez régulièrement.

Et pour finir les années 70 qui ont forger les bases de l'animation d'aujourd'hui en grande partie.

-Lupin III (1971)
-Mazinger Z (1972)
-Gatchaman (1972)
-Devilman (1972) (l'horrible version de Devilman)
-Cutey Honey (1973) (J'ai d'ailleurs l'anime dans ma collection)
-Shinzou Ningen Casshern (1973) (J'ai aussi l'anime dans ma collection)
-Space Battleship Yamato: The Quest for Iscandar (1974)
-Heidi (1974)
-Chiisana Viking Vickie (1974)
-Majokko Megu-chan (1974-1975)
-Calimero (1974)
-Maya the Bee (1975)
-UFO Robo Grendizer (Goldorak) (1975)
-Candy Candy (1976)
-Nobody's Boy Remi (Rémi sans famille) (1977)
-Galaxy Express 999 (1978)
-Future Boy Conan (1978)
-Captain Harlock (Albator) (1978)
-The Adventures of the Little Prince (1978)
-The Rose of Versailles (1979)
-Mobile Suit Gundam (1979)
-Akage no Anne (1979)

Et là on arrive à la décennie ou la plupart ici on commencé à venir au monde et connaitre les anime via la télévision dont certaines redifusion des année 70.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
J'ai écouté tout les anime du début du siècle jusqu,au années 1925 et j'en ai écouté quelques autres ici et là entre 1925 et 1960.
Rendu en 1960 j'en ai déjà vu une couple et un peu plus dans les années 70, mais il en a une couple que je tiens à écouter dans ces deux décennie que je n,ai pas encore vu.

Puis je n'ai pas parlé des WMT (vu que ça ne fitait pas dans le thème du sujet). Ça en mériterait un d'ailleurs.

Hors ligne Drenoss

• Doctorat en badassitude
  • Ō - 王 (26)
  • *
Ah c’est cool que tu viennes nous donner tout plein d’exemples de très vieux anime.  À temps perdu, j’y jetterais un œil.

Je pense que la plupart du monde sont pas mal plus expert que moi dans les très vieux anime vu que j’ai tendance à n’avoir presque rien vu qui précède les années 80.  Honnêtement, je suis pas mal plus à l’affut de ce qui s’est fait après les années 2000.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
C'est le panel des 100 ans qu'on a vu. J'en ai vu certains il y a longtemps.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
Ouais, y'a eu de très bon panels fait par un trio de Québec, dont celui sur les 100 ans de l'animation japonaise. Pas mal sûr que tu aurais apprécié Drenoss.

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
Gros big up pour ton travail sur se sujet Kaze. Le panel qui ta inspiré était excellent. Il y a plein d'anime dans le lot que j'aimerais écouter, d’ailleurs, j'ai commencer Akage no Anne en mange tout à l'heure.

Ce clip de Gainax qui a été présenté aussi dans le panel 70 est fantastique.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
Oui, le même opening que pour Densha Otoko un live-action inspiré d'une histoire vrai d'un Otaku qui a porté secour à une femme dans un train et qui a demandé conseil sur internet pour sortir avec la fille qu'il lui avait envoyé un cadeau en remerciment. Un des meilleur Drama que j'ai vu et que je conseil (la série TV surtout). Il a un film et une série TV et les deux acteurs jouant Densha Otoko sont différent et on voit lui du film faire une appartion dans la série TV.

J'arrive pu à me souvenir dans le panel des WMT c'était quoi l'anime qui se passait à Québec qui était juste trop pissant, il faut que les autres voit ça!

Oh et en passant petite parenthèse avec Ayako Kawasumi, tout comme l'un des personnage qu'elle a voicé, Tazusa Sakurano (Ginban Kaleidoscope), elle va enfin pouvoir dire être allé à Montréal.  :P (Québec me fesant penser à MTL).

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
Oui, le même opening que pour Densha Otoko un live-action inspiré d'une histoire vrai d'un Otaku qui a porté secour à une femme dans un train et qui a demandé conseil sur internet pour sortir avec la fille qu'il lui avait envoyé un cadeau en remerciment. Un des meilleur Drama que j'ai vu et que je conseil (la série TV surtout). Il a un film et une série TV et les deux acteurs jouant Densha Otoko sont différent et on voit lui du film faire une appartion dans la série TV.

J'arrive pu à me souvenir dans le panel des WMT c'était quoi l'anime qui se passait à Québec qui était juste trop pissant, il faut que les autres voit ça!

Oh et en passant petite parenthèse avec Ayako Kawasumi, tout comme l'un des personnage qu'elle a voicé, Tazusa Sakurano (Ginban Kaleidoscope), elle va enfin pouvoir dire être allé à Montréal.  :P (Québec me fesant penser à MTL).

Voilà l’abomination que tu parle https://myanimelist.net/anime/3196/Wakakusa_no_Charlotte?q=charlotte

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
Le mieux que j'ai trouvé pour l'instant (voir de 5 minutes à 7 minutes 30).

Content que tu ait commencé Akage no Anne (Anne la maison au pignon vert). Cette série me remonte à très loin.
« Modifié: 7 Août 2017, 22:12 par Kaze »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
Il y a plein d'anime dans le lot que j'aimerais écouter, d’ailleurs, j'ai commencer Akage no Anne en mange tout à l'heure.

La version Québéçoise de l'époque ressemblait à ça:

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
Je trouve que la voix de Anne très bien choisis.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
Oui et j'ai bien la version québéçoise d'ailleurs. J'ai moi-même recommencé à l'écouter et ça se laisse écouter tout seul épisode après épisodes. C'est vraiment encore aujourd'hui un must du shoujo.

Je me suis aussi abonné à Crunchyroll (enfin vu que je commence j'en suis au deux semaine gratuite) et ce dans le but d'écouter Galaxy Express 999 (la série TV de 113 épisodes). Mais les deux semaines gratuite ne me permette pas de tout voir et ça fait partie des animes que je ne peux pas voir, je devrai donc attendre après les deux semaines. Hier j'ai réécouter dessus le premier épisode de Ore Monogatari et s'était toujours aussi bon. Puis j'ai commencé à écouter RWBY avec les voix japonaise et c'est encore meilleur et le tout est adapté en forma de 24 minutes.

J'ai commencé à checker aussi pour m'abonner à Netflix (j'y songe depuis cette hiver). Je vais probablement essayer d'alter ça avec Crunchyroll, j'ai pas encore décidé. Anyway les deux ne coute pas trop cher et c'est le dernier mois que j'ai à payer pour avoir tout payer mon téléphone.
« Modifié: 8 Août 2017, 15:18 par Kaze »