Auteur Sujet: Stranger Things  (Lu 183 fois)

En ligne Drenoss

• Doctorat en badassitude
  • Ō - 王 (26)
  • *
Stranger Things
« le: 6 Octobre 2017, 18:57 »
0

J’ai pensé que l’émission était suffisamment populaire sur le forum pour que ça fasse du sens d’ouvrir un sujet spécifique en prévision de la saison 2 qui s’en vient déjà le 27 octobre prochain.

Stranger Things c’est quoi?

C’est un espèce de Thriller, mystère, horreur centrée autour d’un groupe d’enfants dans une petite ville aux États-Unis.  Lorsque l’un de ceux-ci disparait, la ville est en état de choc et chacun à sa façon essaie de le retrouver.  Par contre personne n’était préparé à la vérité de ce qui s’était vraiment produit autour des évènements de la disparition.

Ce qui fait la force avant tout, c’est la capacité de Stranger Things à jouer sur la nostalgie du monde qui a grandi durant les années 80-90.  Le visuel est fait en fonction pour nous représenter le plus possible les tendances et les influences de ces années-là.  Donc ça nous donne des éléments visuels extrêmement bien réussis et qui sont nostalgiques.  La musique synthétique est un autre élément d’envergure à souligner par son excellence.

Une autre chose que Stranger Things fait excessivement bien, c’est d’avoir un scénario qui nous agrippe du début jusqu’à la fin.  Le mystère de l’émission est très bien construit et nous donne immédiatement l’envie de connaitre la suite.

Et finalement, Stranger Things à la chance incroyable d’avoir des enfants acteurs qui ne sont soit pas médiocre ou soit pas gossant.  C’est vraiment une agréable surprise de voir que tous les enfants acteurs de cette émission sont talentueux et capables de jouer leurs rôles comme il faut.

Je voulais également ouvrir ce sujet parce qu’une nouvelle pertinente est tombée aujourd’hui.  Ça l’air que les Bluray de la saison 1 vont finalement sortir à partir du 17 octobre prochain!

https://www.reddit.com/r/dvdcollection/comments/74btcq/stranger_things_target_edition_comes_in_a_vhs_case/

Y’était temps!

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
Re : Stranger Things
« Réponse #1 le: 6 Octobre 2017, 21:10 »
0
J'ai justement réécouté la saison 1 la semaine dernière et c'était aussi bon que la première fois! Vraiment hâte à la nouvelle saison.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #2 le: 6 Octobre 2017, 23:44 »
0
J'ai marathoné la série au complet en 2 jours en décembre dernier pendant mes vacances. C'est clair que je vais marathoner la 2e aussi rapidement si elle est aussi bonne.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #3 le: 7 Octobre 2017, 10:09 »
0
Juste de même Netflix ont sorti un petit jeu de Stranger Things gratuit sur ios/android. C'est des graphiques style 16 bit et un genre de zelda like (celui au nes). Tu dois compléter 8 donjons avec des puzzle et des ennemis et tu débloque des nouveaux personnages qui ont des pouvoirs différents. Pour un jeu gratuit je trouves ça quand même bien fait. J'ai fais la moitié du jeu en 2h30 donc j'imagines 5h+ pour faire le tour? Je penses les contrôles serait mieu avec une manette par contre.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4 le: 7 Octobre 2017, 16:07 »
0
Est-ce que le jeu se passe canoniquement dans l’émission ou ben c’est juste considéré comme complètement à part?  :mmm

Je dis ça parce que c’est quand même la mode ces temps-ci (notamment dans les anime) de sortir un petit jeu téléphone qui sert de pont dans l’histoire entre 2 saisons.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #5 le: 7 Octobre 2017, 18:54 »
0
Ça m'étonnerait que ce soit canon. De toute façon y'a pas l'air d'avoir ben ben d'histoire!

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #6 le: 25 Octobre 2017, 17:20 »
0

La saison 2 déjà sur le point de sortir dans à peine 2 jours  :argh:

Je ne vais peut-être pas être en mesure de l’écouter au grand complet en fin de semaine, mais je vais m’arranger pour regarder au moins la moitié.

Hors ligne Max

• Taishō - 大将 (21)
« Réponse #7 le: 28 Octobre 2017, 07:53 »
0
J'ai écouté le premier épisode hier, toujours aussi bon. Je vais manquer de temps me le clancher en fin de semaine mais c'est définitivement une drogue!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #8 le: 28 Octobre 2017, 08:38 »
0
J'ai déjà 4 épisodes d'écouté et il m'en reste que 4 autres à écouter. Je dirais que c'est même meilleur que la saison 1.
Il a tellement de référence au années '80 qu'on s'y croirait vraiment, j'ai encore la toune des Ghostbuster dans la tête d'ailleurs!

M'as probablement avoir fini ça avant Lundi, ça me laissera le champ libre pour la saison 8 de The Walking Dead et pour mes animes.

J'aurais plus de temps pour jouer à Super Mario Tranquille aussi, mais ça ça ira plus quand l'event d'Halloween d'Overwatch et mes quelques jours restant de FFXIV seront fini.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #9 le: 28 Octobre 2017, 10:02 »
0
C'est 9 épisodes au total et non 8! Moi j'en ai écouté 3 jusqu'à maintenant et c'est effectivement très bon jusqu'à maintenant.

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #10 le: 28 Octobre 2017, 20:42 »
0
Ep 01-02 :

Comme tout le monde l'a mentionné déjà, j’ai adoré le fait que les références de l’époque sont encore plus présentes qu’avant.  Que ce soit au niveau visuel ou bien dans la trame sonore.  Et d’ailleurs sur ce point, c’est le grand frère de Max qui a définitivement les meilleurs gouts musicaux en me basant sur ce qu’il écoute dans son auto!

Je trouve que l’histoire a démarré sur une note moins stressante que dans la première saison.  Ça avait pris 5 minutes avant que Will disparaisse dans l’épisode 1 de la saison précédente alors qu’ici les créateurs laissent le temps à leurs personnages de prendre du repos et respirer avant qu’inévitablement la shit pogne dans fan.  Ce que je voulais dire c’est que je trouve ça bien qu’il y ait un changement de structure vs la saison 1.

Finalement, j’ai bien apprécié qu’on ait eu des éclaircissent sur le sort de El pendant le timeskip.  Notamment comment elle a survécu avant qu’Hopper la ramasse.  Parce qu’initialement j’avais toujours faussement cru qu’elle aurait été pognée dans Upside Down, mais ça l’air qu’elle n’a même pas passé plus que 5 minutes dedans.

Ah pis bien sûr, j’espère que le géant Eldritch Horror Monster va s’avérer être de la serious buisness!

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #11 le: 3 Novembre 2017, 16:06 »
0
EP 03-04 :

Ben aimer la passe où le beau-père de Will lui donne le plus mauvais conseil (par inadvertance) et que Will se ramasse dans un mauvais pétrin avec la grosse bébitte géante.

Sinon je trouve que Dustin est un peu mormon de ne pas avoir fait 1 + 1 sur le fait que la créature non identifiée dans sa poubelle pouvait provenir de Upside Down et qu’elle était donc très dangereuse.  R.I.P le minou.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
Re : Re : Stranger Things
« Réponse #12 le: 3 Novembre 2017, 22:35 »
0
Sinon je trouve que Dustin est un peu mormon de ne pas avoir fait 1 + 1 sur le fait que la créature non identifiée dans sa poubelle pouvait provenir de Upside Down et qu’elle était donc très dangereuse.  R.I.P le minou.

C'est tellement trop ce que je me suis dit!  :P

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #13 le: 4 Novembre 2017, 10:38 »
0
Fait que Dustin est un mormon uh!?  :P C'était effectivement pas sa plus brillante idée mais il s'améliore pour le reste de la saison. J'ai terminé la saison et j'ai trouvé ça très bien quoi que j'ai quand même préféré la première saison. Les 2 derniers épisodes c'était les meilleurs et étonnament mon personnage préféré cette saison a été Steve!

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #14 le: 11 Novembre 2017, 21:50 »
0
Terminé la saison 2!

Grosso modo, j’en ressors avec une attitude positive bien qu'à mon avis c’était une tite coche moins bon que la saison 1.  Je pense que j’avais davantage apprécié comment l’histoire était plus focusé dans la saison 1 et qu’il y avait plus un sentiment d’urgence et de dangerosité comparativement à la 2e saison.

Par contre, c’était une bonne chose par exemple que la saison 2 a crinquée plus de références des années 80.   Et au bout du compte, elle était tout de même bien divertissante même si le format m’a un peu moins plu.

La chose la plus cool, je pense, c’est le fait que l’émission soit devenue temporairement Resident Evil dans l’épisode 8!