Auteur Sujet: Actualité, Information, technologie...  (Lu 70790 fois)

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
Actualité, Information, technologie...
« le: 26 Janvier 2011, 07:26 »
0
J'ai pensé que ce serait intéressant d'avoir un sujet sur l'actualité (J'y pense depuis longtemps d'ailleur), le voilà!

Je commence avec un monde futuriste entièrement samsung. Les développements technologiques sont ahurissants. En réalisant la vitesse à laquelle la Corée du Sud se développe et devient un géant mondial, les Occidentaux ont de quoi s'inquiéter sérieusement ...

C’est la marque la plus emblématique de la Corée du Sud. Samsung est la plus grosse entreprise technologique au monde. Ses bénéfices sont supérieurs à ceux d’Apple, de Google et de Microsoft réunis.

Intéressant de regarder la mentalité envers leur travail. La responsabilité sociale de l'employeur et aussi la responsabilité du travailleur. Le désir de mieux faire, l'investissement de temps et la loyauté envers la compagnie. Très différent de ce que l'on trouve en Occident.

Samsung
Maudit que l'accent des français fait dur!

Et un petit lien qui parle du cannibaliste chez les hommes de Néanderthal.
http://www.slate.fr/lien/31579/hommes-prehistoire-cannibalisme
« Modifié: 26 Janvier 2011, 07:54 par Kaze »

Liguinii

• Invité
Re : Actualité, Information, technologie...
« Réponse #1 le: 27 Janvier 2011, 12:23 »
0
Pas mal comme sujet Kaze.

On entre chez Samsung, mais on en sort pas. Jamais! C'est intéressant de voir les développements qui se font à l'autre bout de la planète, mais peut-être trop spot publicitaire comme reportage. J'ai eu pendant quelques semaines une TV lcd Samsung...et attendre 10secondes pour qu'elle s'ouvre, je trouve qu'ils auraient pu faire mieux. Bref j'ai pas un tatoo samsung sur le coeur comme les coréens.

Century of the Self

A l'opposé complètement du consumerisme de samsung, j'avais regardé Century of the Self il y a un petit bout. Une série de documentaires sur la manière dont l'industrie du PR a été créé pour nous pourire la vie et nous vendre des gogosses inutiles. Bon, je dramatise beaucoup trop, parce que le documentaire prend vraiment une approche super posée et fait pas dans le bling bling à la Michael Moore. Le doc d'Adam Curtis prend plus un style d'historien avec les films montés seulement à partir d'images d'archive qu'il agence pas mal bien. Si vous voulez apprendre quelquechose avec un accent british de la BBC, ses documentaires sont vraiment bon si on en apprécie le style.

Century of the Self : Hapiness machines

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #2 le: 29 Janvier 2011, 10:35 »
0
La foudre et le feu: le Japon en état d’alerte après la plus grande éruption du volcan en 50 ans

http://[url=http://www.youtube.com/watch?v=wnyiJCw6dUo#]Japan Volcano Eruption Jan 2011[/url]

J'imagine que vous avez aussi entendu parler de la situation en égypte?

http://www.dailymail.co.uk/news/article-1351405/Egypt-protests-The-moment-police-gunned-unarmed-protester-throwing-rock.html

Liguinii

• Invité
« Réponse #3 le: 31 Janvier 2011, 17:18 »
0
La nouvelle a passé un peu sous le tapis :Le rétrograde CTRC impose la facturation à l’utilisation

En gros, selon le bill, la facturation d'internet devrait se faire selon la consommation. Pour les utilisateurs de Bell et Vidéotron, je ne pense pas que ça changera grand chose étant donné qu'ils avaient déjà instauré un cap depuis un certains nombre d'années. Par contre, je m'étais abonné chez Acanac justement pour éviter ça et le throttling de Bell...Mauvaise nouvelle  :(

Hors ligne Drenoss

• Doctorat en badassitude
  • Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4 le: 31 Janvier 2011, 17:21 »
0
Ouin quand est-ce qu'on va avoir des services illimités comme du monde?
Je suis tanné de toujours faire attention de pas dépasser mes limites.

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #5 le: 31 Janvier 2011, 17:25 »
0
On est dans les plus arrièrés dans le monde à ben des niveaux, va falloir s'y faire...

Le CRTC c'est le genre d'organisation qui a jamais rien apporté de bon au Canada et qui existe encore malgré tout.

Continuons de s'la faire mettre ben profond dans le cul avec nos connexions de merde à 40Go par mois pour 50$ alors que les autres pays donnent du illimité pour 15$ par mois avec des vitesses de 50-100 Mbits...
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #6 le: 31 Janvier 2011, 18:06 »
0
Ouin quand est-ce qu'on va avoir des services illimités comme du monde?
Je suis tanné de toujours faire attention de pas dépasser mes limites.

Il a des rumeur comme quoi les services illimité vont bientôt finir.

Avec une limite de 25go

Sti ça pas d'allure en une semaine, voir journée je dépasse ça.
Pis plusieurs site arriveront pas.
Un autre moyen cave de controler internet, surtout qu'on est pas mal tous accro au net.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #7 le: 3 Février 2011, 08:52 »
0
Apparament cette décision du CTRC ne devrait pas passer. Très bonne chose mais bon moi je suis pogné avec une connexion de marde et overpricé quand même dans mon bout de pays! :(
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #8 le: 3 Février 2011, 10:58 »
0
Moi j'ai Sympatico, je sais que c'est pas ce qu'il a de mieux, mais tant que j'ai illimité, je suis ben content.
Je suis content de ne pas être en Egypte ou ces temps-ci même pas un seul octet ne semble toléré.

Liguinii

• Invité
« Réponse #9 le: 3 Février 2011, 13:00 »
0
Heh, faut croire que spammer le gouvernement de pétitions ça fonctionne desfois. Dans les 330 000 "personnes" ont signées celle de OpenMedia.ca, c'est à dire 10% de la population si on compte les éventuels spambots comme des citoyens :hehehe: L'internet restera peut-être pas vite, mais au moins je ne vais pas m'arracher les cheveux venu le temps de télécharger des jeux sur steam.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #10 le: 3 Février 2011, 19:51 »
0
Ça m'imprésionne que Harper ait prit une bonne décision pour une fois.  :-/

Espérons qu'il se grouille à casser cet nouvelle loi là avant qu'elle se perde dans les élections très probable ce printemps.
C'est à peu près certain que le prochain budget en mars ne passeras pas.

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #11 le: 5 Février 2011, 08:04 »
0
La pétition est ici:

http://openmedia.ca/compteur

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #12 le: 10 Février 2011, 08:37 »
0

Liguinii

• Invité
« Réponse #13 le: 16 Février 2011, 15:49 »
0
Pour citer Bratwaithe, c'est chaud, c'est chaud, c'est chaud...au moyen orient. Après la Tunisie et L'Egypte qui ont mis leur dictateur favoris à la porte, la Libye, le Bahrein, l'Algérie, l'Iran et plusieurs autres manifestent en masse pour le changement de gouvernement. Je parlerai pas de Harper par respect à ceux qui ont de vraies dictatures...mais bon je le pense  :lalala:

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #14 le: 16 Février 2011, 21:33 »
0
2011 est l'année des révolte du peuple!  :P
Et l'année ne fais que commencer.

Sinon les récolte font dur à cause du froid. Au Mexique il ont perdu entre 80% et 100% de leur récolte et en Russie en une année le prix de la patate (un aliment de basse) à presque triplé en passant de 6 rouble à 17 rouble et ça devrait encore grimper d'environ 50% je crois.

Pis avec toute les catasthprophes et phénomènes naturelle qui sorte à la pellté, ça risque de brasser cette année (ça brasse déjà en faite).

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #15 le: 16 Février 2011, 23:34 »
0
Je parlerai pas de Harper par respect à ceux qui ont de vraies dictatures...mais bon je le pense  Sifle
 Haha, c'est quasiment ça pareil :P  Au moins, on vas avoir des élections au printemps.  Qui vont servir à rien mais tout de même, ya une mince chance que Harper prenne la porte.

C'est vraiment très intéressant ce qui se passe au dans les pays du Maghreb et ceux du Moyen-Orient!  Si la démocratie va vraiment s'implanter en Égypte(la première étape est passé), ben ça va très certainement changer la carte politique de la région!
Ce que je peux voir de positif c'est grâce au statue que l'Égypte à dans le monde arabe, elle vas pouvoir donner l'exemple et probablement à long terme diminuer un peu les ardeurs de la région.  Parce que faut savoir l'Égypte c'est pas rien, c'est comme "l'Hollywood" du monde Arabe.  C'est le pays culturel par excellence dans ce coin là.  Faque de voir que la révolution égyptienne à fonctionné, c'est normal que ça face boule de neige partout autour maintenant.
Et puis tout dictateurs qui tombe à cause de leur population c'est mille fois mieux que par exemple les américains aille mettre leur nez dans leurs affaire.  Je suis content de la manière que ça s'est déroulé parce que c'est mieux que les arabes n'aient pas le sentiment que les occident s'en soit mêler.

Ce que j'ai peur c'est que Israël se radicalise en aillant peur de se qui se passe autour d'elle.  Surtout que Moubarak était reconnue comme un allié des américain pour essayer de garder la paix avec Israël.

On verras la suite des choses.

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #16 le: 18 Février 2011, 06:50 »
0
Je viens de voir ce video et je suis ensuite allez voir sur Sky Google Earth et c'est bel et bien vrai.

C'est près d'Orion sous Bételgeuse.

Liguinii

• Invité
« Réponse #17 le: 18 Février 2011, 12:40 »
0
En tout cas, il a la shaky cam et le focus d'un vrai anti-conspirationniste  :ninja:

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #18 le: 18 Février 2011, 13:17 »
0
 :argh: Conspiration!

Peut-être que les américains ont trouvé du pétrole sur cette planète là et qu'ils comptent aller l'exploiter.
  Ce qui expliquerais l'annulation du voyage qui était prévue pour la lune parce qu'ils veulent aller sur cette planète là en secret à la place  :hehehe:

Mais sérieusement c'est quand même intéressant comme histoire quoique qu'elle a l'air d'être mêler à la théorie de 2012 ce qui vient d'enlever tout le sérieux à l'affaire.

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #19 le: 18 Février 2011, 18:08 »
0
Ça reste tout de même censuré pour vrai, je suis aller voir sur Sky Google Earth et c'est louche, on nous cache de quoi. Et pourquoi par le plus grand des "hasard celà est-il près d'Orion constallation sur laquelle les pyramides d'Égypte sont enligne?

Liguinii

• Invité
« Réponse #20 le: 19 Février 2011, 03:34 »
0
Les histoires de consiprations sont pas mal le fun à suivre. Je les aimes, mais le problème c'est qu'une simple conneries que peuvent faires les scientifiques peut virer au vinaigre par les conspirationiste et être tourné un peu n'importe comment. Ce qui fait que les ballounes conspirationistes peuvent être pétés assez facilement, et celle là je les aiment pas.

Citation de: Nasa
7. Can you explain the fact that the area at (5h 53m 27s, -6 10’ 58”) has been blackened out in Google Sky and Microsoft Telescope? People suggest that these have been blackened out because those are the co-ordinates where Nibiru is located at present.

Several people have asked me about this blank rectangle in Orion in Google Sky, which is a presentation of images from the Sloan Digital Survey. This can’t be a “hiding place” for Nibiru, since it is a part of the sky that could be seen from almost everywhere on the Earth in the winter of 2007-08 when much of the talk about Nibiru began. That would contradict the claims that Nibiru was hiding behind the Sun or that it could be seen only from the southern hemisphere. But I too was curious about this blank rectangle, so I asked a friend who is a senior scientist at Google. He replied that he “found out that the missing data is due to a processing error in the image stitching program we use to display the Sloan survey images. The team assures me that in the next run through, this will be fixed!”
Source : Ask an astrobiologist

C'est plate comme explications, mais des pépins comme ça arrivent.

Personellement j'aurais plus peur pour 2036 que 2012 si j'avais à mettre un bet sur la fin du monde. Un astéroide nommé Apophis (l'astronome était un fan de Stargate  :P..pour de vrai!) pourrait voir son orbite modifié la prochaine fois qu'il passera près de la terre en 2029 et pourrait ainsi (1 chance sur 250 000) venir nous dire bonjour en 2036.

Source : Nasa et Wikipedia

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #21 le: 19 Février 2011, 08:12 »
0
En attendant le "problème" est toujours pas fixer et pour 2012, pas sûr, ben à aller comme c'est là avec toute la marde qui a, y va arriver une grosse marde cette année, la Terre va continuer à tourner, ah pis anyway, on va le vivre si y'a de quoi on dealra avec pis, pis si y'a rien ben tant mieux (ou tanpis vu que tout sera encore parreil)  :P

Liguinii

• Invité
« Réponse #22 le: 20 Février 2011, 14:50 »
0

What is Watson?

Un superordinateur créer tout spécialement pour jouer à jeopardy.  C'est un peu l'évolution logique de Deep Blue qui était une IA programmé pour jouer aux échecs et qui a gagné à deux reprises contre le champion Garry Kasparov. Au lieu de simplement analyser toutes les réponses possibles comme Deep Blue, Watson doit arriver à comprendre les questions et interpréter les références populaires. Y a été mis en compétition dans une émission spéciale contre les deux meilleurs participants : Ken et Brad. Je suit pas généralement cette émission, mais l'ordi est vraiment impressionnant!
On se croirait dans 2001: l'Odyssée de l'espace  :o

La première émission à laquelle il a participé :

Partie 2

Hors ligne Myrdraal

• Aniki - 兄貴 (7)
  • **
« Réponse #23 le: 21 Février 2011, 07:52 »
0
Mais est-ce qu'il fait le café?

Liguinii

• Invité
« Réponse #24 le: 21 Février 2011, 10:42 »
0
Mais est-ce qu'il fait le café?

Comme un bon Boss, il te dit comment le faire! Il parle, on exécute  :P

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #25 le: 21 Février 2011, 10:56 »
0

What is Watson?

Un superordinateur créer tout spécialement pour jouer à jeopardy.  C'est un peu l'évolution logique de Deep Blue qui était une IA programmé pour jouer aux échecs et qui a gagné à deux reprises contre le champion Garry Kasparov. Au lieu de simplement analyser toutes les réponses possibles comme Deep Blue, Watson doit arriver à comprendre les questions et interpréter les références populaires. Y a été mis en compétition dans une émission spéciale contre les deux meilleurs participants : Ken et Brad. Je suit pas généralement cette émission, mais l'ordi est vraiment impressionnant!
On se croirait dans 2001: l'Odyssée de l'espace  :o

La première émission à laquelle il a participé :

Partie 2

J'ai écouté ça la semaine passé justement. Vraiment impressionnant mais c'était un peu injuste pour les humains car Watson buzzait juste trop rapidement! Je dois quand même dire que Ken Jennings est vraiment fort!

Spoiler
Même s'il a pas gagné...
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #26 le: 21 Février 2011, 11:06 »
0
Ouais mais dans la deuxième video...

Spoiler
Watson se trompait pas mal souvent je trouve!

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #27 le: 21 Février 2011, 11:21 »
0
Ouais mais dans la deuxième video...

Spoiler
Watson se trompait pas mal souvent je trouve!

Spoiler
Ouin y'a l'air d'avoir certains trucs qu'il a plus de misère à répondre mais quand il connait la réponse il buzz instantanément alors les humains peuvent rien faire même s'ils connaissent eux aussi la réponse!

Tu checkera aussi pour les épisodes 2 et 3.

Liguinii

• Invité
« Réponse #28 le: 21 Février 2011, 12:06 »
0
Ils lui ont quand même mit un buzzer qui est actionner par un enclenchement mécanique, le problème c'est qu'il est toujours à son top quand il sait qu'il à la bonne réponse. Watson à quand même mon respect pour avoir répondu à la question du seigneur des anneaux même si elle était assez facile après tout les indices.

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #29 le: 27 Février 2011, 03:32 »
0
http://www.ted.com/talks/christien_meindertsma_on_pig_05049.html

Quand on dit que tout est bon sur un cochon, sauf son cri.
Berk du poil de cochon dans le pain!
Et vous les fumeurs saviez vous que vous fumiez du sang de cochon?

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #30 le: 27 Février 2011, 13:56 »
0
Mettons que considérant qu'on sait déjà toute la marde qu'une cigarette contient et que le monde continuent à en fumer pareil, je pense qu'ils doivent se contre-ficher du sang de cochon :P ...

Pour ma part j'ai toujours été non-fumeur et c'est pas près de changer.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Liguinii

• Invité
« Réponse #31 le: 7 Mars 2011, 14:39 »
0
Soit vous regarder cette vidéo en pensant que c'est de la 3D cheepette,soit vous la regardez en considérant ce que c'est : l'animation de photos prises par le satellite Cassini. Ca reste assez impressionnant de voir l'espace pour de "vrai" en animation. Un peu trop de vide à mon goût, l'animateur ferait mieux de corriger ça dans son film... :ninja:

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #32 le: 13 Mars 2011, 11:36 »
0
SUPERMOON: LA LUNE PROCHE DE LA TERRE LE 19 MARS 2011

Le 19 Mars la Lune approchera la terre et sera près de la Terre à 356, 6000 miles, on appele ça un périgée lunaire ... et une nouvelle ou pleine lune qui en plus est à son périgée maximum est appelée une "Super Lune" . Une "Super Lune" extreme est quand la Lune est à 100% de son périgée et pleine. La pleine lune cette nuit-là apparaît environ 14% plus grands et beaucoup plus lumineux que d'habitude. Les dernières "super lunes " ont été en 1955, 1974, 1992 et 2005, des années où des extremes météorologiques ont été enregistré ..

La dernière "super lune " extreme date du 10 janvier 2005, en même temps que le tremblement de terre de 9.0 en Indonésie qui avait déclenché le tsunami.

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #33 le: 13 Mars 2011, 11:44 »
0
Euh, le tsunami en Indonésie, c'était le 24 décembre 2004.
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

MyAnimeList

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #34 le: 13 Mars 2011, 12:18 »
0
Euh, le tsunami en Indonésie, c'était le 24 décembre 2004.

Celui là à eu lieu en Janvier 2005.

http://news.nationalgeographic.com/news/2005/01/photogalleries/tsunami_photos/

C'est pas le seul Tsunami qui à eu lieu tout comme pour le Japon, sauf que ce dernier était un des pires.

Anyway là ou je voulais en venir est ne manquer pas de regarder le ciel cette nuit là en espérant que le ciel soit bien dégagé.
« Modifié: 13 Mars 2011, 12:30 par Kaze »

Liguinii

• Invité
« Réponse #35 le: 13 Mars 2011, 13:29 »
0
Mouais j'aurais préféré pouvoir observer les Sailormoon  :ninja:.

Ca reste pas mal intéressant, reste à voir si je peut m'apercevoir à l'oeil nu les 14% de lune de plus.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #36 le: 13 Mars 2011, 13:47 »
0
Au pire, si tu veux voir la lune en plus grosse encore, ben t'as juste qu'à tirer dessus avec un sniper. :lalala:

MyAnimeList

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #37 le: 13 Mars 2011, 13:48 »
0
Pas 14 %, mais fois (X). J'imagine que c'est plus approximatif!

Au pire, si tu veux voir la lune en plus grosse encore, ben t'as juste qu'à tirer dessus avec un sniper. :lalala:

Lâche les jeux video!
Je vais me contenter d'une paire de jumelles (une à ma gauche et l'autre à ma droite!)  ;D ou essayer de réparer le téléscope à mon père.
« Modifié: 13 Mars 2011, 13:50 par Kaze »

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #38 le: 13 Mars 2011, 20:53 »
0
Des milliers de poissons se réfugient sur les plages d’Acapulco au Mexique

http://www.dailymail.co.uk/news/article-1365538/Japan-earthquake-Swarms-fish-coast-Acapulco-caused-tsunami.html

:o

Hum mauvais présage? Les poissons fuyent clairement de quoi!
Incroyable! Les pêcheurs doivent s'en donner à coeur joie!  :P

Une tempête de neige éclair à frappé 800 automobilistes de plein fouet dans le Dakota

D’étranges fissures terrestres apparaissent un peu partout dans le monde.

D’étranges fissures terrestres apparaissent un peu partout dans le monde, de nombreux témoignages nous parviennent d’Amérique du sud (Bolivie, Pérou…) d’Afrique ( Égypte, Éthiopie…), Moyen orient (Pakistan…), Chine…, etc.

Aujourd’hui c’est d’Indonésie que nous parvient cette dépêche:

Une fissure est apparue soudainement dans le village de Sidorejo en Indonésie et elle fait maintenant plus de 400 mètre de long. Elle menace 67 maisons et les résidents ont également très peur qu’un glissement de terrain surgisse d’une colline avoisinante. La mosquée d’Al Muttaqin a été touché, les murs de la salle de prière se sont effondrés suite à l’apparition de la fissure qui a ouvert le sol et déstabilisé ses fondations.

http://naturealerte.blogspot.com/

Voir aussi cet article:
http://naturealerte.blogspot.com/2011/02/26022011en-amerique-du-sud-le-sol-se.html

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #39 le: 14 Mars 2011, 00:08 »
0
13/03/2011...Nouvelle hécatombe de poissons dans le Rio Grande aux Etat Unis.

http://naturealerte.blogspot.com/2011/03/13032011nouvelle-hecatombe-de-poissons.html

En plus il y a eu un séisme de 3.8 dans l’ouest du Texas…Ils sont plutôt rare dans cette région, et un 4.6 dans le Gulf de la Californie.

Une carte des Hopis qui montre ce qu’il devrait rester des États-Unis dans pas long. Tout ce qui est bleu est sous l’eau, donc la Floride est appellé à disparaitre elle aussi.

La région du queenslands en australie déjà noyée est toujours sous un déluge

On parle du Japon, mais on en oubli l'Austalie.

99 % du Queensland été déclaré dévasté par le premier ministre Anna Bligh aujourd’hui (hier maintenant), 72 contés sur 73, le compte est bon.

Des pluies extrêmes voir diluviennes continuent de noyer l’immense région et de nouveaux cyclones sont attendus dans les trois jours.

Tony Auden chef du département de météorologie rapporte que des précipitations extrêmement importantes restent toujours très activent sur tous le Queensland, avec une dépression majeur en cours au large des côtes de Innisfail.
« il y a de fortes chances qu’un cyclone s’y déclare dans les trois jours » avoue t-il

Des précipitations de 100 mm à 200 mm sont attendues pour les prochains jours. bref une véritable catastrophe pour une région déjà inondée depuis déjà plus d’un mois.

Mission Beach a reçu 139mm de pluie en neuf heures hier.

A Murray Flats, près de Tully, le record absolu de 649mm a été enregistré au cours des sept derniers jours, et Mr Auden de s’écrier « c’est phénoménale »

L’alerte aux intempéries a été renouvelé sur toute la région.

Pendant ce temps les services d’urgence éreintés (Bravo à eux ) continuent de porter les secours aux populations complétement désespérées.

http://naturealerte.blogspot.com/2011/03/13032011la-region-du-queenslands-en.html

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #40 le: 14 Mars 2011, 00:12 »
0
Si je me fie à ta carte des États-Unis, la région de Montréal risque d'y passer aussi. Ben gg Montréal. :-/

MyAnimeList

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #41 le: 14 Mars 2011, 00:30 »
0
Si je me fie à ta carte des États-Unis, la région de Montréal risque d'y passer aussi. Ben gg Montréal. :-/

Je sais pas, c'est pas clair, anyway MTL s'enfonse de plus en plus petit à petit chaque année, donc tôt ou tard...

En tout cas on semble plus être sur la limite safe/dangereux, je ne crois pas qu'on risque de catastrophes majeur, mais qui sait!

Et avec toute la marde qui se passe partout, les disaters, les récolte détruitre, la hausse du prix de l'essence et de la nourriture qui n'a pas fini n'augmenter, les pertes d'emploie (à ma job dès le 21 plus d'une centaine d'employés sont mise à pied en passant, moi je ne suis pas du lot heureusement), on risque d'avoir une année 2011 qui va brasser (ça brasse déjà).

Même si on est pas touché directement on va l'être indirectement, avec une hausse du coût de la vie (nourriture, essence...). Une rumeur circule (je m'en rappelle pu clairement, mais en gros, c'était si un séisme arrive au Japon , il s'en suivrait un au États-Unis (tremblement de terre à cause d'une plaque tectonique se qui enclancherais un autre Tsunami vers l'Europe) mais bon à prendre avec des pincettes et un sourire en coin. Anyway il serait Wise pour les Américains et Européens de criser le camp du bord de l'Océan.

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #42 le: 14 Mars 2011, 14:22 »
0
Dépression tropicale très atypique en formation au large du Brésil.

Une dépression tropicale assez atypique est en formation, car elle se trouve dans l’Atlantique sud, à proximité de littoral brésilien. Cette région n’est normalement pas cyclonique, mais depuis quelques années, des phénomènes sont parvenus à se développer. En 2004, le premier cyclone à toucher l’Amérique du Sud, Catarina, avait concerné la région du Rio Grande au Brésil en catégorie 2, faisant des victimes.

Cette dépression tropicale en formation pourrait toucher la région de Santos d’ici demain soir On attend des rafales de vent parfois supérieures à 100 km/h, mais aussi de violents orages. Non encore nommée, elle serait alors le deuxième phénomène cyclonique de l’histoire à toucher terre en Amérique du Sud.

Ces derniers jours 11 morts 20 000 personnes évacués à cause des intempéries exceptionnelles

Par ailleurs, le Brésil est concerné depuis plusieurs jours par de très violents orages. On a relevé samedi jusqu’à 163 mm à Salinopolis (Amazonie). Cette tendance s’accentuera encore ces prochains jours avec de forts risques d’inondations sur le nord du pays.

Plus de 20.000 personnes ont été contraintes d’abandonner leur foyer en raison des pluies et des inondations qui affectent depuis quatre jours le sud du Brésil, a annoncé la protection civile régionale. Depuis jeudi, les précipitations ont fait 11 morts, dont deux samedi dans l’Etat du Parana, où une partie du littoral s’est retrouvée coupée du reste du pays par des glissements de terrain et privée d’eau et d’électricité.

Au Parana, 8.800 personnes ont dû quitter leurs maisons, selon la protection civile.
Dans l’Etat de Rio Grande do Sul, quelque 3.000 personnes se ont retrouvées sans abri, leurs habitations ayant été détruites ou endommagées par les pluies. Une partie de la localité de Sao Lourenço do Sul a été submergée après que le niveau de la rivière a grimpé de trois mètres.

Neuf personnes ont péri au Rio Grande do Sul, pour la plupart des personnes âgées qui n’ont pas réussi à sortir à temps de leur maison, selon le quotidien O Globo. De nombreux habitants qui s’étaient réfugiés sur le toit de leur maison ont dû être évacués par hélicoptère.

Dans l’Etat de Santa Catarina, quelque 10.800 personnes étaient à la rue.
D’importantes précipitations sont encore attendues dans le sud du Brésil dans les prochains jours.

http://naturealerte.blogspot.com/2011/03/14032011depression-tropicale-tres.html

Eruption: Deux volcans de boue ont éclaté en Azerbaïdjan

Hier, deux volcans de boue* ont éclaté dans la région de Gobustan en Azerbaïdjan. Des témoins ont entendu des explosions avant les éruptions, puis un incendie s’est déclaré sur le volcan de boue du Shikhzayirli.

La hauteur de l’éruption a atteint 70 mètres de hauteur, du jamais vu de mémoire d’homme.

Le ministère des Situations d’urgence et des ressources naturelles ont confirmé une très forte activité des volcans Dashgil et Ayrantoken situés dans la région d’Alat Garadagh de Bakou.

Les éruptions qui continuent ce matin sont à l’origine de l’inquiétude de la population de Shikhzayirli qui se trouve à 700 mètres des cratères. Les feux des laves observées montent actuellement jusqu’à deux mètres de hauteur ce qui est totalement inhabituelles relatent leshabitants.

À l’heure actuelle, des jets bruyants de gaz sont observés dans les cratères et des fissures d’une largeur de 40-50 cm sont apparues sur le terrain.

La dernière éruption du Shihzyayirli remonte à 2005, mais les éruptions de cette année sont beaucoup plus intenses confirme le ministère.

Volcans de boue: On estime qu’environ 300 des 700 volcans de boue du monde se trouve au Gobustan et dans la mer Caspienne. Beaucoup de géologues, touristes étrangers ou locaux visitent les sites comme le cratère de Firouz, le Gobustan ou Salyan pour se badigeonner de boue aux vertus réputées thérapeutiques. En 2001 un volcan de boue à 15 km de Bakou fit la Une dans le monde entier lorsque des flammes hautes de quinze mètres commencèrent à s’échapper de son cratère.Ces éruptions sont générees par un réservoir de boue qui est relié à la surface par une multitude de cratéres.

http://naturealerte.blogspot.com/2011/03/14032011eruption-deux-volcans-de-boue.html

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #43 le: 16 Mars 2011, 18:48 »
0
Ma mère il ya quelques minutes est venu m'annoncer qu'il a eu un tremblement de terre à Québec. Quelqu'un est du coin? Je pense pas que ce soit rien de ben grave par contre.

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #44 le: 16 Mars 2011, 19:34 »
0
Pas à Québec vraiment, j'ai vu que c'était plus dans l'Outaouais dans le coin de Gatineau, une affaire de genre 4.3, rien d'extravagant.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201103/16/01-4379968-petite-secousse-a-lachute-et-hawkesbury.php

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Modifié: 17 Mars 2011, 20:48 par Kaze »

Liguinii

• Invité
« Réponse #46 le: 20 Mars 2011, 15:33 »
0
La semaine passé j'ai regardé un doc assez bien sur l'univers otaku avec un grand O, même si le titre Manga Mad peut laisser croire autre chose. Bien qu'il s'adresse un peu plus aux néophites, mais j'ai appris 2-3 trucs assez intéressants sur l'histoire des mangas/animation japonaise. Pour être plus précis je devrais dire que ca parle de Manga...et de sex...d'anime...et de sex...de cosplay...et de sex, bref c'est un peu NSFW, mais pas trop  :P

Le plus gros reproche que je peut lui trouver c'est la traduction qui m'as fait saigné des oreilles tout le long. Faut savoir que c'est traduit en Japanglish...donc l'accent parfois assez fort des japonais est difficile à suivre. Ca ne serait pas un problème en soit si les traducteurs avaient pu mettre un peu de vie dans leur speech...ici on a le droit à des voix qui ont moins d'émotions que Miku Hatsune.

Bref si vous voulez vous endormir sur une voix de traducteur plate qui parle de doujinshi, c'est le doc qu'il vous faut  :-/

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #47 le: 20 Mars 2011, 15:39 »
0
Man, t'es encourageant Liguinii. :P

MyAnimeList

Liguinii

• Invité
« Réponse #48 le: 20 Mars 2011, 15:51 »
0
Haha, si c'était une série je lui aurait mis un 5/10 pour l'effort. Par contre je pense que tu pourrais y trouver ton compte Choy (ils expliquent même pourquoi t'est attiré par les seins disproportionnées) ;)

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #49 le: 20 Mars 2011, 17:16 »
0
Bah, je le sais pourquoi j'suis attiré par les gros seins disproportionnés :

1) parce que j'suis pas un lolicon pis je veux pas aller en prison :P
2) parce que les formes, une fille sexuellement mature, les femmes, ça m'attire (comme tout bon mâle hétéro)
3) que c'est qu'on peut ben faire avec une planche à pain??

Et j'y pensais justement avant-hier, pendant que je tapais mon pavé sur HOTD... C't'histoire de seins disproportionnés, mettons ça au clair une bonne fois pour toute.

Quand vous êtes habitués de regarder des anime, vous serez d'accord avec moi que ceci est le standard :

À partir de là, tout est relatif. Des poitrines de mêmes, c'est aucunement disproportionné. C'est juste "plus gros".

Et ça là, c'est des petits seins, parce que c'est plus petit que le standard.

Et je vais vous montrer c'est quoi des seins disproportionnés :

Si avec ça vous comprenez toujours pas, soit vous devriez vous acheter des lunettes, soit vous êtes juste en train de troller. :-X

Alors, est-ce que ta vidéo explique ça Liguinii? :P

MyAnimeList