Auteur Sujet: Actualité, Information, technologie...  (Lu 70789 fois)

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
Re : Actualité, Information, technologie...
« Réponse #50 le: 21 Mars 2011, 09:28 »
0
Choy c'est pas sein de tripper sur des seins de filles d'animes, tu sais qu'il en existe de vrai?
Oh attend tu dois pas aimer le cilicone car ça fait des seins trop dur!
Ça doit être pour ça que tu trippes sur les gros seins disproportioné qui réagisse parreille comme un bol de Jello gélatineux!  :P

Sc'use moi, falait trop que ça sorte!  :D

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #51 le: 21 Mars 2011, 15:20 »
0
Qu'est-ce que t'en sais? Je m'y connais probablement plus en travailleuse en désir primaire que tu l'aurais jamais souhaité. Tu sais quand même qu'on parle de moi là? :P

Et non, j'trippe pas sur les seins disproportionnés.  J'aime les gros seins, c'est pas la même chose.
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

MyAnimeList

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #52 le: 21 Mars 2011, 18:02 »
0
T'enfais pas on avait compris!  :P
Je suis même presque d'accord avec les petites comparaisons de ton dernier post!

Mais pour une vrai personne, "le standard" est plutôt relativement gros (surtout pour une japonaise). A moin d'être cyliconé, voilà pourquoi, voilà pourquoi fallait trop que je fasse ce comparatif.  :P

Liguinii

• Invité
« Réponse #53 le: 21 Mars 2011, 18:37 »
0
Alors, est-ce que ta vidéo explique ça Liguinii? :P

Ouais ben tu veut quand même pas que je te spoil le punch  ;)

Enfin, ça explique surtout la partie qui ne fait pas intervenir les goûts ( les instincts sauvages quoi  :hehehe:). Parce que les goûts c'est sacré et ça ne se discute pas! Non monsieur ça s'explique, et je pense que t'as fait ton point la dessus.

Hors ligne Drenoss

• Doctorat en badassitude
  • Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #54 le: 22 Mars 2011, 18:11 »
0
Pour ceux qui suivent la politique, les élections le 2 Mai prochain viennent d'être confirmées.
Les parties de l'opposition on crachés sur le budget d'Harper.  Manque juste le vote de confiance jeudi prochain pour que le parlement soit dissout.

Pis on risque fortement d'encore se retrouver avec le même gouvernement minoritaire dans 2 mois, ça va avoir servit à rien   :D

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #55 le: 22 Mars 2011, 22:25 »
0
Kaze : mélange pas les pommes et les oranges. Une fille d'anime et une fille en chair et en os, c'est deux choses différentes. Y'en a une qui peut se permettre plus d'affaire. ;)

MyAnimeList

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #56 le: 22 Mars 2011, 22:57 »
0
Kaze : mélange pas les pommes et les oranges. Une fille d'anime et une fille en chair et en os, c'est deux choses différentes. Y'en a une qui peut se permettre plus d'affaire. ;)

Ok debord!  :-/

"retourne boire son jus de pommes et oranges!"  :P

Liguinii

• Invité
« Réponse #57 le: 23 Mars 2011, 13:24 »
0
Pour ceux qui suivent la politique, les élections le 2 Mai prochain viennent d'être confirmées.

Eh ben...une nouvelle tournée de pancarte :o

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #58 le: 27 Mars 2011, 12:53 »
0

:o

Voici une nouvelle curiosité animale révélée par un tabloïd britannique: une brebis… qui a du chien !

Une brebis aurait donné naissance à un chiot dans la province de Shaanxi, en Chine, rapporte le site internet du Daily Mail. C’est du moins ce qu’affirme le Liu Naiying, berger, qui affirme que le chiot a des poils laineux mais que sa gueule, son museau, ses pattes et sa queue ressemblent plutôt à ceux d’un chien. La naissance a attiré des milliers de personnes dans la petite exploitation de M. Naiying. « J’étais en train de rassembler le troupeau lorsque j’ai vu une brebis lécher son agneau dans le pré. Lorsque j’y ai regardé de plus près, j’ai été choqué, car il avait l’air tellement bizarre », a-t-il confié au Daily Mail.

« J’étais un peu effrayé, car je suis berger depuis 20 ans et que je n’ai jamais vu une telle créature » ajoute-t-il.

Impossible selon les experts

Pour Yue Guozhang, chercheur au centre de technologies d’élevage d’animaux de Xi’an, « c’est impossible qu’une brebis soit engrossée par un chien. Disons plutôt qu’il s’agit d’un agneau anormal ».

Étrange : le « chiot » a de la laine sur le dos comme un agneau, mais sa bouche, son nez, ses yeux, ses pattes et sa queue tiennent plus du chien.

:o :o :o
« Modifié: 27 Mars 2011, 13:00 par Kaze »

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #59 le: 28 Mars 2011, 12:51 »
0
NEET! Welcome to the NHK  :P

Sato savait ce qu'il fesait!  :-/

Les Simpson censurés à la télé allemande

Les épisodes des Simpson où il est question d'accident nucléaire seront bannis, après le désastre au Japon.

Les épisodes des Simpson où il est question d’accident nucléaire seront bannis, après le désastre au Japon, a indiqué lundi la chaîne allemande diffusant la série télévisée.

«Nous vérifions tous les épisodes et ne diffuserons aucun de ceux qui prêtent à controverse», a déclaré Stella Rodger, porte-parole pour la chaîne privée Pro7, qui diffuse la série américaine. «Nous ne couperons toutefois aucun des épisodes», a-t-elle ajouté.

La série Les Simpson, satire du mode de vie américain, met en scène une famille dont le père, Homer, personnage totalement irresponsable, travaille comme responsable de la sécurité dans une centrale nucléaire.

Dans certains épisodes, des déchets nucléaires sont déversés dans un jardin d’enfants, des tuyaux de refroidissement de la centrale nucléaire sont percés, et des rats mutants deviennent lumineux.

«Bien sûr, nous ne pouvons pas changer complètement le contenu de la série», reconnaît Mme Rodger.

Le nucléaire est hautement impopulaire en Allemagne. Samedi, près de 250 000 personnes, selon les organisateurs, ont défilé dans plusieurs villes pour demander l’abandon de cette source d’énergie.

Des élections régionales dimanche ont vu un triomphe du parti écologiste les Verts, tandis que la chancelière conservatrice Angela Merkel attribuait le désastre électoral de son propre parti CDU aux retombées de la catastrophe nucléaire à la centrale japonaise de Fukushima.

Maintenant un peu de torture:  ;D

Avec le Sirocco, l’uranium appauvri protège-t-il les civils Libyens et Européens ?

Les Romains ont donné des noms aux vents de la Méditerranée. Le Sirocco [1] est celui du SE qui vient de la Libye. Quand en Europe on découvre sa voiture, sa terrasse ou des vêtements couverts d’une poussière rouge/ocre, le coupable est le Sirocco et il sera aussi responsable de déposer en Europe les particules d’uranium appauvri avec lequel la Libye est bombardée aujourd’hui. Pour protéger les civils et sauver des vies humaines en Libye, dit-on. Et d’oublier les dommages collatéraux en Europe, dommage !

« Les missiles qui portent des pointes dotées d’uranium appauvri correspondent à la perfection à la description d’une bombe sale … Je dirai que c’est l’arme parfaite pour assassiner un paquet de gens. » Marion Falk, experte en physique-chimique à la retraite, du Laboratoire Lawrence Livermore, Californie, Etats-Unis.

Les premières vingt-quatre heures de l’attaque contre la Libye, les B-2 des Etats-Unis ont jeté 45 bombes de 2.000 livres chacune [un peu moins de 1.000 kilos]. Ces énormes bombes avec les missiles Cruise lancés depuis des avions et des bateaux britanniques et français, contenaient des ogives d’uranium appauvri.

L’uranium appauvri est le produit de déchet du processus d’enrichissement de l’uranium. Il est utilisé dans les armes et les réacteurs nucléaires. Parce que c’est une substance très lourde, 1,7 fois plus dense que le plomb, elle est très appréciée par l’armée pour sa capacité à transpercer des véhicules blindés et des édifices. Quand une arme qui porte une pointe d’uranium appauvri frappe un objet solide, comme la paroi d’un char, elle pénètre à travers lui et après explose en formant un nuage incandescent de vapeur. La vapeur se dépose comme poussière, une poussière qui est pas seulement vénéneuse, aussi radioactive.

Un missile avec de l’uranium appauvri au moment de l’impact brûle à 10.000ºC. Quand il atteint un objectif, 30 % sont fragmentés en mitraille. Les 70 % restant s’évaporent en trois oxydes hautement toxiques, dont l’oxyde d’uranium. Cette poussière noire reste suspendue dans l’air, et selon le vent et la climatologie, peut voyager sur de grandes distances. Si vous pensez que l’Irak et la Libye sont très loin, rappelez-vous que la radiation de Chernobyl est arrivée jusqu’au pays de Galles.

C’est très facile d’inhaler des particules de moins de 5 microns de diamètre qui peuvent rester dans les poumons ou dans d’autres organes pendant des années. Cet uranium appauvri inhalé peut causer des dommages rénaux, des cancers du poumon et des os, des problèmes de peau, des troubles neurocognitifs, des anomalies chromosomiques, des syndromes d’immunodéficience et d’étranges maladies rénales et intestinales. Les femmes enceintes qui se trouvent exposées à l’uranium appauvri peuvent mettre au monde des bébés ayant des malformations. Dès que la poussière se vaporise, on ne peut pas espérer que le problème puisse disparaître de si tôt. Comme émetteur de particules alpha, l’Uranium Appauvri a une vie moyenne de 4.500 millions d’années.

Sous la doctrine militaire US « Shock and awe » (« Choc et effroi ») appliquée dans l’attaque contre l’Irak, seulement 1.500 bombes et missiles ont jetés sur Bagdad. Seymour Hersh a affirmé que la seule la « US Third Marine Aircraft Wing » (Troisième division aéroportée de la Marine des Etats-Unis) a jeté plus de « cinq cent mille tonnes de munition ». Et tout cela portait des pointes d’uranium appauvri.

Al Jazeera a informé que les forces d’invasion étasuniennes ont lancé 200 tonnes de matériel radioactif contre des édifices, des maisons, des rues et des jardins de Bagdad. Un journaliste du Christian Science Monitor a emmené avec lui un compteur Geiger jusqu’aux zones de la ville qui avaient subi une sérieuse pluie d’artillerie des troupes étasuniennes. Et il a trouvé des niveaux de radiation de 1.000 à 1.900 fois supérieur à la normale dans ces zones résidentielles. Avec une population de 26 millions d’habitants, cela signifie que les Etats-Unis ont jeté une bombe d’une tonne pour 52 citoyens irakiens, c’est-à-dire environ 20 kilos d’explosif par personne.

William Hague [ministre des Affaires étrangères du Royaume-Uni] a dit que nous allions en Libye « pour protéger des civils et des zones habitées par des civils ». Vous n’avez pas à regarder très loin pour voir qui et quoi se « protège ».

Dans les premières 24 heures, « les Forces Alliées ont dépensé » 100 millions de livres sterling en munitions dotées de pointe à uranium appauvri. Un rapport sur le contrôle de l’armement réalisé par l’Union Européenne affirmait que ses états membres ont signé un accord en 2009 pour l’autorisation de la vente d’armes et de systèmes d’armement à la Libye pour une valeur de 333.657 millions d’euros. La Grande-Bretagne a accordé des autorisations aux entreprises d’armement pour la vente d’armes à la Libye pour montant de 24.700 millions d’euros et le Colonel Kadhafi a aussi payé pour qu’on envoie les SAS [Service Spécial Aérien] pour entraîner en anglais sa 32e Brigade.

Je parie que dans les prochaines 4.500 millions d’années, William Hague ne va pas partir en vacances en Afrique du Nord.

Encore un peu plus de radioactivité dans l’air, comme si on en avait pas assez en ce moment.  ;(

« Modifié: 28 Mars 2011, 15:17 par Kaze »

Liguinii

• Invité
« Réponse #60 le: 1 Avril 2011, 07:01 »
0
Hé pas mal intéressant la vidéo sur les Neet  8)
De voir les neets se tenir les coudes comme ça on pourrais croire à la solidarité des tounus d'Eden of the east. Pour les gens comme Sato, je ne crois pas qu'on voit de sitot un rassemblement d'hikokomori.  ;)

Liguinii

• Invité
« Réponse #61 le: 5 Avril 2011, 17:33 »
0
Ouais ben c'était écrit dans le ciel depuis un petit bout et ça c'est finalement produit aujourd'hui : Navarre se débarasse de FUNimation pour 24M$ (presque une bouché de pain). FUNi appartient maintenant à euhhh...d'autre monde avec pleins d'argents(dont un des boss, ce qui est une bonne nouvelle). Tout ça risque surement pas trop d'affecter leurs activités, enfin je l'espère parce que pour le moment y a pas une grosse relève qui attend à la porte pour reprendre la distribution d'anime.

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #62 le: 14 Avril 2011, 15:46 »
0
Ky. Parents: TSA Frisked Our 6-year-old Daughter

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #63 le: 2 Mai 2011, 00:21 »
0
Nouvelle choc : Oussama Ben Laden serait mort!

Le président américain vient de faire son speech. 

Mais comme il nous a pas montré de preuve concrète de sa mort, j'imagine que Al Quaida va avoir de la misère à le croire qu'il est bien et ben mort.
Supposément les américains aurait sécuriser son corps.  Hâte d'avoir plus de détails parce que le timing est quand même étrangement bon pour Obama de sortir cet histoire là avec les élections américaine de 2012 qui s'en viennent....

Parlant d'élections, oubliez pas demain d'aller voter!
On a une chance en or de se débarrasser de Harper.  Faut la saisir!

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #64 le: 2 Mai 2011, 00:46 »
0
Je vote pour le Parti pour la Gloire. ;D

MyAnimeList

Liguinii

• Invité
« Réponse #65 le: 2 Mai 2011, 04:40 »
0
Ouais l'important c'est déjà d'aller voter. Si même moi je suis capable, vous avez pas de raison de pas y aller  :P
Après, j'aimerais ben ça voir l'animation que Jean-François Mercier amènerait au parlement!

Hors ligne Max

• Taishō - 大将 (21)
« Réponse #66 le: 2 Mai 2011, 05:40 »
0
Quelle bonne nouvelle la morte de Ben Laden. Ça aura prit du temps mais je m'attendais à ce que ça n'en prenne plus.

Concernant nos élections, je sais même pas si je vais avoir le temps d'aller voter. (la dernière fois dans mon coin ça avait été long en esti attendre pour le faire) Et advenant le cas que je l'ai, pour qui voter? C'est comme choisir entre 4 tas de marde pis me demander lequel je veux bouffer??? Aucun esti...

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #67 le: 3 Mai 2011, 10:28 »
0
Nouvelle choc : Oussama Ben Laden serait mort!

Le président américain vient de faire son speech. 

Mais comme il nous a pas montré de preuve concrète de sa mort, j'imagine que Al Quaida va avoir de la misère à le croire qu'il est bien et ben mort.
Supposément les américains aurait sécuriser son corps.  Hâte d'avoir plus de détails parce que le timing est quand même étrangement bon pour Obama de sortir cet histoire là avec les élections américaine de 2012 qui s'en viennent....

Parlant d'élections, oubliez pas demain d'aller voter!
On a une chance en or de se débarrasser de Harper.  Faut la saisir!

Quand tu entends parler d'Al Quaida c'est ben souvent qu'un gros rammassi d'idioties!
Al Quaida à été inventé comme et ce qui y est raconté n'est que l'histoire officielle, alors que la version officieuse est tout autre chose.

Pour ce qui est de la "mort" d'Oussama il a la version des média qu'on viens de nous servir pour "clore" les évènement du 11 Septembre, pour ceux qui pense encore qu'Oussama en est le responsable (et oui il a encore du monde qui y croit).

Et il à la "vrai" (du moin la version qui est dans l'ombre) version dont on entend pas parler. La voici:

Oussama Ben Laden est mort paisiblement en raison d’une complication pulmonaire. Selon un article du Pakistan Observer, qui cite un chef taliban qui aurait assisté aux funérailles, Ben Laden souffrait d’une complication pulmonaire grave et aurait succombé à la maladie à la mi-décembre (26 décembre) 2001.  Selon cette source, le chef d’Al Qaïda aurait été inhumé honorablement selon sa croyance.
Environ 30 de ses proches auraient assisté aux rituels funéraires, dont ses gardes du corps, les membres de sa famille et certains amis talibans.  Une volée de balles a été tirée pour rendre hommage au grand chef.
La source des talibans qui prétend avoir vu le visage de Ben Laden avant l’inhumation a déclaré: « il avait l’air pâle, mais calme, détendu et confiant. »

Al qaida promet une « tempête nucléaire infernale » si Oussama Ben Laden est capturé ou mort
Les terroristes d’Al-Qaïda ont menacé de déclencher une « tempête nucléaire de l’enfer » sur l’Occident si leur chef est capturé ou trouvé mort.

Un haut commandant d’Al Qaïda a affirmé que le groupe de terroristes a soigneusement caché une bombe nucléaire en Europe et qu’elle sera activée si Ben Laden est assassiné, selon des documents secrets rendus public par Wikileaks (CIA).

Le groupe a aussi prévu une attaque « style 911″ sur l’aéroport de Londres.

* L’opération « BlackJack », publiée sous forme de bande dessinée dans le journal Telegraph, va-t-elle s’actualiser?

Revenons à la version des média: saviez vous que Oussama est mort le même jour que Hitler?
Les deux sont mort le 1 Mai.

saviez vous que le 1 mai est une date importante chez les occultistes. Il s’agit d’une fête païenne « Beltaine » célébrant le "renouveau". Pensé au NWO.

Je vais allez plus loin encore: selon les circonstance une attaque est prévu à Londre. Donc on sait que le mariage du prince et de la princesse à eu lieu le 29 avril. Mais saviez-vous que le mariage de Hitler à eu lieu aussi le 29 avril il y a 66 ans?

Je vais allez plus loin encore: 29 avril = 29/04

2+9+0+4 =15
1+5=6

66 ans d'interval pour le mariage d'Hitler et du prince.
Donc rajouter le 6 du 66 ans d'écart et on obtiens "666" the number of the Beast (mais je vous l'accorde c'est un peu poussé mon affaire, mais ça commence à faire pas mal de "coincidences").

Sachant que les terroristes d’Al-Qaïda ont menacé de déclencher une « tempête nucléaire de l’enfer » sur l’Occident si leur chef est capturé ou trouvé mort. Cela ne pourrait-il pas tourner un peu en une sorte de 23ième guerre mondial" donc Hitler qui représente la "2ième guerre mondial" est associé à tout ça juste avant.

Encore plus loin je spécule beaucoup mais allons-y la famille royal n'étant pas d'origine briatanique à la base mais allemeande de ce que j'ai pu comprendre était pour Hitler je crois.

C'est tout de même étrange tout ça.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #68 le: 3 Mai 2011, 15:25 »
0
Whopidoo un gouvernement majoritaire conservateur pour 4 ans.
On riait des américains qui ont élus Bush 2 fois de suite alors qu'on fait pire ici.  Et je ne pense pas avoir jamais eu aussi honte d'être canadien...

C'est sûr qu'il va y avoir du brassage dans la politique dans les années qui s'en viennent et je verrais difficilement le mouvement souverainiste ne pas reprendre des ailes avec 83% des Québécois qui rejette catégoriquement Harper.  La suite des choses risque d'être très intéressante.

Hors ligne Max

• Taishō - 大将 (21)
« Réponse #69 le: 3 Mai 2011, 17:08 »
0
Rejeter Harper pour mettre les tits-counes du NPD partout, sûr que c'est mieux?

Pense que c'est pire... :o

Hors ligne Myrdraal

• Aniki - 兄貴 (7)
  • **
« Réponse #70 le: 3 Mai 2011, 17:31 »
0
Ya enore des gens que ça intéresse la politique? Pour moi c un peu comme la religion. Tout le monde s'obstine et personne a raison.

Jsuis content pour les ptits étudiants députés qui se ramassent avec 150 000$ par année de salaire.

Hors ligne Max

• Taishō - 大将 (21)
« Réponse #71 le: 3 Mai 2011, 19:28 »
0
Je m'intéressent pas à la politique (pas réellement, c'est le seul moment de l'année ou j'en parle ne serait-ce qu'un peu) justement parce que là des étudiant viennent de se ramasser des gros salaires sur le dos du monde....

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #72 le: 3 Mai 2011, 19:33 »
0
Je m'intéressent pas à la politique (pas réellement, c'est le seul moment de l'année ou j'en parle ne serait-ce qu'un peu) justement parce que là des étudiant viennent de se ramasser des gros salaires sur le dos du monde....

Yeah... O0 lol j'aurais souhaité que ça soit mon cas.

MyAnimeList

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #73 le: 3 Mai 2011, 20:30 »
0
À Sherbrooke on est les champions en la matière, notre député à 19 ans!  Le plus jeune jamais élu à la chambre des communes!

Hors ligne Myrdraal

• Aniki - 兄貴 (7)
  • **
« Réponse #74 le: 3 Mai 2011, 20:57 »
0
Je préparerais une liste de questions compliquées juste pour le faire suer

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
  • Collectionneur Extraordinaire
    • NihonQc
« Réponse #75 le: 3 Mai 2011, 22:42 »
0
La soirée électorale d'hier soir aura été particulièrement mouvementé. J'suis pas particulièrement politisé mais je suis ça quand même un peu, et j'pense qu'on va se souvenir très longtemps de cette soirée là. Ce qui me fait particulièrement rire, c'est que plus que jamais le jamais semble être "distinct" par rapport au reste du Canada, mais c'te fois-là ça rien à voir avec la fibre nationaliste/souverainiste de certains. J'veux pas partir de grands débat ici, c'est clairement pas la place, mais Drenoss j'suis pas d'accord. Les Conservateurs ont eu juste 5% de vote de moins (et 4 sièges) au québec, par rapport à 2008. C'est pas radical comme changement. Ce qui est frappant c'est les 45 sièges au Québec qui sont passé d'un parti gauchiste nationaliste, à un partie gauchiste fédéraliste. C'est rien'k mon impression personnelle, mais le mouvement souverainiste m’apparaît mort de sa belle mort hier soir, sauf évidemment chez les purs-et-durs. L'idéologie est pas à la veille de disparaître, mais le mouvement n'a tout simplement pu de momentum.

C'est juste mon opinion, mais honnêtement j'suis un peu curieux de voir comment va se passer les prochaines années au Fédéral. LEs débats Gauche-Droite promettent d'être intéressants.
« Modifié: 3 Mai 2011, 23:02 par Fireaxe »

Liguinii

• Invité
« Réponse #76 le: 5 Mai 2011, 10:09 »
0
Essayer de débusquer des conspirations à la manière Des chiffres et des lettres m'a toujours fasciné  :P

Sans plus rentrer dans le sujet, il y a une phrase que j'ai lu la semaine passé qui m'a bien fait rire
Conspiracy theories are like zombies without heads; invulnerable  O0

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #77 le: 11 Mai 2011, 11:30 »
0

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #78 le: 22 Juin 2011, 22:16 »
0
Une fille sauve un gars du suicide en l'embrassant

http://www.sankakucomplex.com/2011/06/22/suicide-boy-saved-by-strangers-kiss/

Lisez-le. C'est super cute comme histoire. En tout cas, moi j'ai fondu en lisant ça. On aurait quasiment dit un scénario de manga. 8)

MyAnimeList

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #80 le: 27 Juin 2011, 22:19 »
0
Inondation gatineau 25 juin 2011

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #81 le: 27 Juin 2011, 22:23 »
0
Ç'A PAS UN ESTI D'BON SANG

MyAnimeList

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!

Liguinii

• Invité
« Réponse #83 le: 30 Juin 2011, 15:47 »
0
A voir le nombre de conspiration que le gars a pu cramer dans son film, je pourrais presque croire que c'est une pub meta pour : Everything is true. C'est un jeu qui pourrait peut-être t'intéresser Kaze à voir le nombre de conspirations auxquels tu t'intéresse  ;)

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #84 le: 6 Juillet 2011, 17:50 »
0
DOC MAILLOUX RÉAGIT

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #85 le: 9 Octobre 2011, 00:34 »
0
Quelques photo des manifestations de Wall Streets qui se sont répandu un peut partout au États-"Unis"

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2046314/Occupy-Wall-Street-protests-Senior-citizens-veterans-NYs-streets.html#ixzz1a5aRHe8P

Les gens sont tannés!
Ils sont les 99% et ils le savent!

Évidament les merdias ne semblent pas en parler comme il se doit.
dans certais video de Wall Street on y aperçoit même des "Anonymus"

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #86 le: 9 Octobre 2011, 04:04 »
0
Je suis ces évènements là avec un certain intérêt moi aussi!  Et je sais que dernièrement les manifestants avaient bloquer le pont de Brooklyn avec comme résultat d'avoir 700 arrestations.
Je suis ben content que les américains commencent à se réveiller et qu'ils disent non a tout les voleurs à cravate sans principe ni moral qui se tienne a Wall Street.  Si on veut rester optimiste pour l'avenir de notre planète, une réforme du système financier malhonnête de Wall Street serait un bon début.

J'espère que tout les efforts des dernières semaine vont aboutir à au moins un petit quelque chose!

Ya de quoi être cynique ces temps-ci, surtout ici au Québec avec la corruption qui a infiltré partout.  Pour rester poli, disons qu'on a pas tellement de bonne nouvelles ces temps-ci...
« Modifié: 9 Octobre 2011, 04:07 par Drenoss »

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #87 le: 9 Octobre 2011, 06:51 »
0
Je suis ces évènements là avec un certain intérêt moi aussi!  Et je sais que dernièrement les manifestants avaient bloquer le pont de Brooklyn avec comme résultat d'avoir 700 arrestations.
Je suis ben content que les américains commencent à se réveiller et qu'ils disent non a tout les voleurs à cravate sans principe ni moral qui se tienne a Wall Street.  Si on veut rester optimiste pour l'avenir de notre planète, une réforme du système financier malhonnête de Wall Street serait un bon début.

J'espère que tout les efforts des dernières semaine vont aboutir à au moins un petit quelque chose!

Ya de quoi être cynique ces temps-ci, surtout ici au Québec avec la corruption qui a infiltré partout.  Pour rester poli, disons qu'on a pas tellement de bonne nouvelles ces temps-ci...

Oui j'en avais entendu parler!

J'ai cru comprendre qu'ils (les 99%,les manifestants) auraient le soutiens des Marines!
Je lis peut-être trop de manga/animes, mais je ne peux m'empêcher de penser à Fullmetal Alchemist, d'un côté t'as les policiers, les 1% et de l'autre les manifestants (99%), les Anonymus et les marines. Les groupes représentant "la justice" commence à se scinder en deux.

Ok tout ça reste à voir, mais on sait qu'il à de bons policiers/marines comme de mauvais, mais les bons policiers en tout cas doivent avoir peur et font leur job de peur de ne la perdre ou d'avoir du trouble.

Mais bon quand je regarde les policiers en général ces temps-ci au USA j'ai honte pour eux, on est vraiment loin des policiers de YUA.

Ça à commencé à New York ces manifestations, la ville ou reigne la statut de la liberté.
Mais les Américains commence enfin à comprendre que leur statut représentant la liberté, ben elle leurs tourne le dos.

Le rêve Américain...
Spoiler
Ben justement c'est un rêve!
Et il est temps de se réveiller!
« Modifié: 9 Octobre 2011, 06:54 par Kaze »

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #88 le: 12 Octobre 2011, 11:39 »
0

Arrestation de 129 manifestants anti-Wall Street à Boston
Plus de 120 manifestants anti-Wall Street ont été interpellées tôt mardi à Boston, dans le nord-est des Etats-Unis. C’est l’une des plus importantes opérations policières depuis le début du mouvement en septembre.

Un porte-parole de la police de Boston Eddy Chrispin, joint par téléphone, a indiqué que « la majorité » des 129 personnes interpellées arrêtées l’avaient été pour rassemblement illégal. Elles avaient refusé d’évacuer un espace public comme le leur demandait la police.

Selon les manifestants, les tentes qu’ils avaient installées sur l’espace Rose Kennedy ont été arrachées, et leurs affaires jetées à la poubelle. La plupart des personnes interpellées ont ensuite été libérées sous caution.

Certaines devaient être inculpées mardi pour différents délits, a précisé un autre porte-parole Jay Wark qui a précisé que quelque 700 policiers avaient participé à l’opération. « C’est inacceptable. Nous avons la liberté de nous réunir », a protesté sur une chaîne de télévision locale une manifestante, Anasstassia Baichorova.
Sympathie du maire

Le maire de Boston Thomas Menino a précisé qu’il avait de la sympathie pour les manifestants d’ »Occupons Boston » – inspirés par ceux qui ont commencé à protester contre les riches, le monde de la finance et les inégalités le 17 septembre à New York dans le quartier de Wall Street, mais que la désobéissance civile ne pouvait être tolérée, et qu’il ne pouvait pas laisser ces manifestants « bloquer la ville ».

Sur son site, « Occupons Boston » a appelé aux dons pour réunir au moins 4000 dollars afin de couvrir les frais d’avocats des personnes interpellées.
Multiplication

Les manifestations de ce genre se sont multipliées depuis trois semaines aux Etats-Unis, pour dénoncer la cupidité des milieux d’affaires et de la finance, ainsi que la manière dont les intérêts financiers interféraient avec la politique américaine.

Quelque 700 personnes avaient été brièvement interpellées le 1er octobre à New York pour avoir bloqué la circulation sur le pont de Brooklyn au cours d’une manifestation.

NEW YORK – Plusieurs centaines de manifestants anti-Wall Street ont participé mardi à Manhattan à une marche des millionnaires, faisant étape notamment devant le domicile new-yorkais du magnat de la presse Rupert Murdoch aux cris de nous sommes les 99%.

Taxez les riches, Nous voulons ce qui nous revient, pouvait-on lire sur certaines pancartes.

Les manifestants se sont d’abord rendus devant chez Rupert Murdoch, sur la 5e avenue, puis ont cheminé jusqu’au domicile de David Koch, un richissime industriel, philantrophe et républicain, avant de terminer devant un immeuble majestueux de Park avenue, dans l’Upper East side, qui abrite la résidence du patron de la banque JP Morgan Chase, Jamie Dimon, a constaté l’AFP.

Les manifestants transportaient un énorme chèque libellé aux 1% du haut, d’un montant de 5 milliards de dollars, correspondant selon eux, à ce que gagneront les plus riches lors de la suppression en décembre d’un impôt de l’Etat de New York pour les plus fortunés.

Des concierges en livrée des immeubles luxueux de Park avenue regardaient le cortège avec amusement.

Je n’ai jamais vu ça dans le quartier d’Upper East side, commentait Sally Ardrey, une élégante retraitée. J’aimerais bien discuter avec eux, savoir pourquoi ils n’ont pas de travail, ont-ils vraiment essayé? Il y a de la frustration, je comprends le sentiment général, ajoute-t-elle. Moi aussi mes revenus ont diminué, ma retraite était à la Bourse et j’ai beaucoup perdu.

Obama aurait dû s’occuper de l’emploi avant de s’occuper de la réforme du système de santé, ajoute cette démocrate convaincue.

La manifestation, aidée par des températures estivales, était encadrée par un important dispositif policier, un hélicoptère surveillant même l’avancée du cortège.

Depuis le 17 septembre, des centaines de protestataires occupent le square Zuccotti, dans le quartier de Wall Street dans le sud de Manhattan, pour dénoncer la cupidité de Wall Street et un système qui fait selon eux la part trop belle aux 1% les plus riches, au détriment des 99% restant.

Sans revendication précise, ils se réjouissent d’avoir ouvert une discussion nationale sur le malaise ambiant aux Etats-Unis, où le chômage frappe 9,1% de la population et où la classe moyenne s’est appauvrie ces dernières années.
Le 5 octobre, une manifestation sur ces thèmes, à laquelle se sont joints certains syndicats, a rassemblé entre 5.000 et 12.000 personnes à New York.

Ces manifestants ont fait des émules dans plusieurs dizaines de villes aux Etats-Unis dont la capitale fédérale Washington où six manifestants ont été arrêtés mardi pour avoir chanté des slogans dans un des bâtiments du sénat américain.

A Boston, plus d’une centaine de personnes ont également été interpellées mardi par la police, pour avoir refusé de quitter un espace public où elles avaient installé des dizaines de tentes.

Nous n’avons pas de haine, sauf pour ce qui est inhumain.
L’envie à empoisonné l’esprit des hommes, a bâillonné et ligoté les hommes dans la peur et la haine, nous à fait sombré dans la misère et la guerre, dans le mépris des différence et de ce qui fait de nous des êtres uniques et non des machines. Nous vivons dans l’abondance pendant que d’autres meurent de faims dans le silence, souvent aux coins de nos rues, nous vivons dans l’insatisfaction perpétuelle, nous sommes parties prenantes d’un système qui élimine les faibles et emprisonne les innocents, un monde de domination dont l’argent est le seul maitre

Le pouvoir reviendra au peuple, les vestiges d’un anciens monde bâtit par des dominants sans scrupules disparaitrons dans l’illumination de l’universalisme, parce que nous aspirons à une nation humaine et que les populations de ce monde ne croient plus aux propositions dont la prolongation est au-delà de ce qui est immédiat, nous avons le devoir de nous unir pour faire front ensembles.

La liberté ne périra jamais face à une minorité méprisante et esclavagiste, battons nous pour construire un monde de raison, de progrès et de fraternité. Nous pouvons tous avoir une vivre libre et saine sans dogmes, nous n’adhérons plus aux politiques impérialistes d’une poignées de nation qui divisent et se partagent le monde pour l’exploitation du sang de la terre. Nous ne voulons pas haïr ni humilier personne, nous avons le respect du vivant et de notre mère la terre, dans ce monde chacun de nous à sa place dans le droit à la réciprocité et à la stabilité.

Nous jeunes, dans quel monde voulons nous vivre et faire naître nos enfants si ce n’est dans ce monde inégalitaire ou la naissance et les connivences sont d’autant de favoritisme que le nombre des laissées pour compte.
N’oublions pas, ne pardonnons pas, agissons et engageons nous !
Partagez mon message sur vos blogs.

Descartes avait tord, je pense donc je suis, sa ne veut rien dire, sa fait des décennies qu’on pense et nous n’existons pas, je me défend, donc je suis !

Jordan MINARY

Le Mercredi 12 Octobre 2011

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #89 le: 14 Octobre 2011, 17:51 »
0
Montage Terriblement efficace sur les 99% et l’hypocrisie du gouvernement américain‏

Occupy Wall Street- « i will not move » le Film VOSTFR

« Ce que nous avons tous en commun, c’est que nous sommes les 99 % qui ne tolèrent plus l’avidité et la corruption des 1 % restant »

Court métrage produit par le mouvement « occupy Wall Street » qui met en parallèle le discours et la méthode des USA quand ils accusent les gouvernements libyen, iranien et égyptien mais agissent symétriquement avec les matraques contre le peuple américain qui manifestent pacifiquement…. à partager…à suivre….

Occupy Wall Street est aujourd’hui devenu un véritable printemps Américain

Une révolution en marche

« Mouvement de contestation pacifique dénonçant les abus du capitalisme financier qui a débuté le 17 septembre 20111, à la suite des appels du magazine Adbusters et du collectif Anonymous à protester contre Wall Street234.

Le mouvement s’inspire du printemps arabe, en particulier de la Révolution tunisienne de 2010-2011 et de la Révolution égyptienne de 2011. Son fonctionnement rappelle également le mouvement des Indignés en Espagne » Source Wiki

Ce Court métrage produit par Corey Ogilvie pour soutenir le mouvement « occupy Wall Street ».

Il a donc fait une compilation des moments vidéos qui l’ont marqué et ainsi, il met en parallèle le discours et la méthode des USA quand ils accusent les gouvernements lybien, iranien et égyptien mais agissent symétriquement avec les matraques contre le peuple américain qui manifestent pacifiquement…. à partager…à suivre….

On n’en parle pas du tout en France…hummm humm…. surement pour ne pas nous donner de mauvaises bonnes idées….

Et quand ils en parlent aux USA dans les masses médias….je vous laisse regarder:

En passant, je copie un commentaire vu sur youtube:

Quand vous regardez les infos n’oubliez pas que:

ABC = All Bullshit Channel
AP = Associated Propaganda
CBS = Channel of Bull Shit
FOX = Full of Xenophobia
BBC = British Brainwashing Corporation
CNN = Crap Not News
NBC = Nothing But Crap

Pour ceux qui ne savent pas encore vraiment ce qui se passe, voici un topo fait par RT le 12 octobre:

Les 99% devant Wall Street en live continu grâce à une web cam:
http://blog.thephase3.fr/2011/10/occupywallstreet.html

Y’a pas plus hypocrite que les gouvernements…

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #90 le: 18 Octobre 2011, 11:08 »
0
Occupy Together : Top 12 des lois les plus absurdes utilisées pour étouffer le mouvement

Aux Etats-Unis, on se creuse la tête. Pas pour résoudre la crise, mais pour étouffer les mouvements de protestation.

Voici douze mesures désespérées que les autorités US utilisent pour décourager, dissuader et réprimer les manifestations pacifiques. Un petit jeu du chat et de la souris qui se termine toujours par une bonne grosse ratonnade…

1- Bas les masques
À New York, plusieurs manifestants ont été arrêtés pour avoir violé une loi vieille de 150 ans qui interdit les rassemblements masqués de plus de deux personnes (à l’exception des bals masqués). Halloween, c’est dans 15 jours, la police va avoir du boulot…

2- Pas de biens privés dans l’espace public
A Chicago, une loi interdit aux citoyens de poser des biens privés dans les lieux publics. Ce qui contraint les manifestants à emballer leur matériel dans des sacs à dos ou à les placer sur des chariots mobiles. « Tous les corps doivent être constamment en mouvement, et absolument pas statiques » affiche la page de recommandations du mouvement Occupy Chicago. A l’image de notre univers, dont les parties sont en perpétuel mouvement, le plus souvent en rotation, qu’on appelle aussi une… révolution.

3- Pas de roupillon en public
La plupart des villes possèdent des arrêtés qui interdisent de camper – ou simplement de piquer un roupillon – dans les espaces publics et/ou les parcs. A Chicago, les indignés se partagent des voitures ou des logements à proximité, se relayant régulièrement pour continuer à occuper l’espace, de jour comme de nuit. A Los Angeles, ils déménagent leurs tentes tous les soirs du parc public vers les trottoirs alentours (ils ont le droit), pour se réapproprier leur petit coin de verdure au petit matin.

4- Pas de parapluies
Les polices municipales utilisent des décrets locaux qui interdisent l’ »érection de structures permanentes ou semi-permanentes », termes se référant à des tentes, des bâches, des sacs de couchage, et en ville, des parapluies. Par exemple, les policiers de Seattle (ville connue pour ses fortes pluies) ont averti les manifestants qu’ils ne doivent « pas porter un parapluie, sauf [s'ils] les tiennent ouverts, à la main et en station debout », sinon les objets sont considérés comme des « structures » et sont confisqués.

5- Les couvre-feux
Les autorités décrètent un peu partout des couvre-feux. Vendredi 14 octobre, à 3 heures du matin, la police de Denver a arrêté plus de 20 personnes. 32 arrestations ont aussi eu lieu en Iowa pour cette même raison, le 9 octobre. Idem à Sacramento.

6- Halte aux feux
L’interdiction de faire du feu en public s’applique généralement aux barbecues à ciel ouvert. Un règlement invoqué à plusieurs reprises pour taper sur les révoltés… et mettre le feu aux poudres.

7- Position horizontale interdite
A San Francisco, la police veille scrupuleusement au bon respect de la loi. Entre 7h et 23h, il est strictement interdit de s’asseoir ou se coucher sur les trottoirs de la ville. Infraction pénale qui peut conduire à la case prison (sans passer par la banque).

8- Entrave à la circulation des piétons
A Chicago, les autorités se creusent la calebasse. Au début, faute de mieux, la police interdisait simplement aux manifestants de s’appuyer physiquement sur les bâtiments de la banque centrale, cible du mouvement. Puis, ils ont trouvé un autre point de règlement les empêchant de squatter à moins de 6 pieds de l’immeuble, ce qui couvrait presque la totalité du trottoir. Enfin, une ordonnance est tombée du ciel : interdiction de bloquer la circulation des piétons ! Circulez…

9- Frais prohibitifs
La ville de Dallas n’est pas en reste : elle a exigé que les impétrants s’acquittent d’une assurance responsabilité civile s’ils souhaitaient continuer leur sitting. Montant de la douloureuse : 1 million de dollars. Le collectif a porté plainte et les parties ont trouvé un terrain d’entente… derrière la mairie, dans un endroit un peu moins voyant.

10- Pas de toilettes
A Dallas, toujours, les manifestants devaient marcher près d’un kilomètre pour accéder aux toilettes collectives les plus proches, les autorités ayant fermé les administrations ouvertes au public. Il aurait pourtant suffit qu’ils s’acquittent d’une petite obole d’un million de dollars pour installer des toilettes d’appoint. S’ils n’y mettent pas du leur…

11- Pas de micro
A New-York, les manifestants ont été prévenus ; les utilisateurs d’amplis doivent posséder un permis. C’est la loi. Du coup, les protestataires ont inventé un nouveau concept : le « microphone humain ». Les auditeurs répètent bruyamment, à l’unisson, par vagues, les mots du locuteur. Et ça marche…

12- Arrestations de masse
Et puis, quand rien n’y fait, reste la parade suprême : On invoque un trouble à l’ordre public, un outrage, une rébellion… et on arrête tout le monde. Emballez, c’est pesé. C’est ce qu’il s’est passé le 1er octobre à New-York, sur le pont de Brooklyn, où plus de 700 personnes ont été arrêtées. Et tous les jours, des centaines de manifestants se font arrêter, pour des motifs aussi abscons que ridicules.

Le but de ces drôles de tactiques est clairement d’effrayer les manifestants et de démotiver ceux qui envisagent de rejoindre le mouvement. C’est l’inverse qui est en train de se produire…

C'est vraiment ridicule ces règlementations qui sont la pour faire de la marde plus que d'autre choses.

Ici c'est à Montréal

C'est rendu dans plus de 65 pays et les "indignés" sont des millions.
J'ai entendu dire qu'ils seront aura aussi une manifestation à granby dans deux semaines. Jusqu'ici il à eu Montréal et Sherbrooke au Québec.

Hors ligne Myrdraal

• Aniki - 兄貴 (7)
  • **
« Réponse #91 le: 18 Octobre 2011, 23:10 »
0
La bêtise humaine en plein action. Feed me your tears. "Moué ça fait 10 ans que chu sul BS, et jvu plus d'orgent"
"On est en pleine crise économique et c'est difficle de trouvé de l'emploi avec mon secondaire 2. Ça doit être à cause quia du monde quiont plus d'argent que moi!"
"Moué jmen sacre, mais clfun chialer avec les autres jme sens cool"
"LOLZOR on casse tout partout et on met le feu, mais je trouve ça dégueulasse que la police qu'on écoeure et attaque impose la loi et l'ordre. Ya surement de koi de pas correct avec la société."

C'est divertissant aux nouvelles, sinon c'est juste comme une défaite des Canadiens en séries

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #92 le: 19 Octobre 2011, 18:36 »
0
Si seulement y'avait passer les 3 dernières journées à se chercher une job plutôt que de faire le party dans les rues...  Mais quel niaisage. Au moins c'est de plus en plus évident que c'est encore une fois toujours la même clique de hippies qui revendique tout et rien à chaque occasion.

Hors ligne Max

• Taishō - 大将 (21)
« Réponse #93 le: 19 Octobre 2011, 18:53 »
0
Toujours le même genre de monde qui vont se plaindre dans ce genre de manifestation sans savoir trop pourquoi ou sans proposer de solution.

Si ces gens là aurait une vie et une job, il n'y seraient pas.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #94 le: 19 Octobre 2011, 19:22 »
0
Y'existe quand même une solution toute simple qu'aucun gouvernement prend la peine de mettre ses culottes à appliquer.
Étant donné que les principaux coupable de la crise économique de 2008 c'est la gang de financier à Wall Street avec leur produits immobiliers toxiques et que ses derniers ne veulent rien savoir de réglementation.  Ben minimalement, qu'on taxe les transactions boursières!
 Avec le nombre astronomique de transactions qui se font à chaque jours, ya moyen d'aller se chercher un gros magot là dedans pour qu'à la prochaine crise financière ont ait les moyens de redresser les finances publiques beaucoup plus rapidement.  En même temps ça aurait le bénéfice de faire réfléchir deux fois plutôt qu'une, le monde qui joue à la bourse.

Je veux ben qu'on continu de dénigrer les manifestants qui font des manifestations pour tout et rien.  Mais entre vous et moi, ça m'écoeure ben plus de voir que des million de gens ordinaires aient perdu leur job à travers le monde depuis 2008 à cause d'une petite poignée de gens possédant une cupidité démesuré.  Serait temps que ces gens là se rendre imputable de leur actes au lieu de se voter des bonus (comme certain l'ont fait impunément aux États-Unis en 2008 après que les banques aient été renfloué par le gouvernement américain).

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #95 le: 19 Octobre 2011, 19:44 »
0
Okay j'suis loin d'avoir une formation en finance, mais Drenoss j'pense que tu mélanges deux affaires complètement différentes.
Oui la crise économique est due en grande partie aux banques qui prêtaient de l'argent à gauche et à droite sans se soucier de la capacité de payer ceux à qui y prêtaient (qui a mené à une crise immobilière), mais la bourse (hint: Wall Street) a absolument rien à voir avec ça... Wall Street c'est des dudes en cravates (pas des banques) qui transigent des titres boursiers (c'est pas des prêts, c'est des transactions). Et c'est ça qui stimule l'économie.
J'suis pas économiste, mais taxer les transactions boursières comme étant une des pires solutions à envisager. En période de crise, la dernière affaire qui faut faire c'est bin d'ajouter des obstacles aux transactions de capitaux privés.

Je dis pas que c'est pas débile que les banques soient aujourd'hui riche comme crésus alors que bin du monde au States ont de la misère à arriver, mais j'te garantis que la grande majorité de ceux qui chiâle depuis 1 semaine sont des idéalistes qui n'ont aucune idée de ce dont quoi y parle. À les écouter faudrait qu'on devienne tous communistes....
« Modifié: 19 Octobre 2011, 19:46 par Fireaxe »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #96 le: 19 Octobre 2011, 20:38 »
0
Je suis pas tout seul à penser de la sorte, en Europe ça jase beaucoup pour emboiter le pas en ce sens là.  Même que Sarkozy l'a mit dans sa liste prioritaire pour le prochain G-20.

Pis pour ton argument que ça empêcherait de stimuler l'économie, il suffit juste d'être raisonnable sur l'étendu de la taxe.  De trouver le juste milieu.
Je suis certain que les gens de la bourse vont continuer de gérer leurs affaires même si on se met à les taxer, c'est seulement une question de volonté politique.

Vas lire cet article là c'est très intéressant.
http://www.slate.fr/story/45099/taxe-transactions-financieres-sarkozy-g20

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #97 le: 19 Octobre 2011, 20:49 »
0
Intéressant, mais comme je disais, faut pas mélanger les affaires....

Avec la crise de la dette souveraine et l’obligation pour les pays de contenir leurs dépenses publiques, l’idée reprend forme. Non que cette taxe soit destinée à renflouer les budgets nationaux: elle a comme objectif de financer le développement et de réduire les inégalités entre pays riches et pays pauvres.
On est loin de la crise économique, de l'Américain qui a perdu sa job chez GM pi qui s'est fait saisir sa maison par Bank of America...

Ce que t'amène est pas inintéressant, sauf que c'est un bel exemple de ce que les hippie au Square Victoria sont en train de faire; tout mettre les enjeux dans le même panier et traiter ça comme si c'était un combat à finir entre la populace et les méchantes corporations.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #98 le: 19 Octobre 2011, 20:57 »
0
C'est ton point de vu et je respecte ça.
Sauf que moi je trouves que ça fait différent de l'habitude et que pour une fois ce serait pas la classe moyenne qui aurait à se serrer la ceinture.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #99 le: 19 Octobre 2011, 21:18 »
0
C'est ton point de vu et je respecte ça.
Sauf que moi je trouves que ça fait différent de l'habitude et que pour une fois ce serait pas la classe moyenne qui aurait à se serrer la ceinture.
Ouin, bin mon point c'est que justement ça changerait rien pour la classe moyenne. C'est un moyen de financer les pays pauvres (dont on ne fait pas partie, j'pense que je t'apprends rien). C'est loin d'être bête comme idée, y'a bin des pays africains qui en auraient grand besoin, sauf que dans les faits ça changera rien aux vies des personnes qui manifestent actuellement. C'est ça qui rends bin du monde cynique sur le mouvement Occupy "whatever".