Auteur Sujet: Drenoss  (Lu 4082 fois)

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
Drenoss
« le: 10 Avril 2011, 19:13 »
0

Je vais boire à ta santé!  ;D

Je l'ai eu gratuit en plus!

Vraiment trop Badass!  :evil:

« Modifié: 10 Avril 2011, 19:14 par Kaze »

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
Re : Drenoss
« Réponse #1 le: 10 Avril 2011, 19:21 »
0
T'as volé ça où, hein? :hehehe:
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

MyAnimeList

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #2 le: 10 Avril 2011, 19:27 »
0
On me l'a donné au magasin où je vais si je prenais 2 volumes de Kurokawa, j'avais le choix de cette tasse là avec Thorfinn de Vinland Saga ou d'une de Choco Vanilla. Quand je suis arrivé il en restait trois et on est deux qui est arrivé et à pris celle-ci.

J'en ai fait une sujet sur Drenoss, car ce verre avait déjà été disponible et discontinué je crois et Drenoss avait mentioné qu'il la voulait je crois. Pis comme elle à refait surface j'ai sauté dessus.

Pour ce qui est des manga que j'ai pris je poste ça dans l'autre sujet si vous voulez voir ça.
Je pourrais créer un sujet Fireaxe aussi, mais bon... :P

http://nihonqc.com/forum/index.php/topic,66.200.html
« Modifié: 10 Avril 2011, 19:35 par Kaze »

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #3 le: 10 Avril 2011, 19:57 »
0
Je vois des traces de poudre de fusil sur ta tasse. Arrête de mentir, où c'est que tu l'as volé? :hehehe:

MyAnimeList

En ligne Drenoss

• Doctorat en badassitude
  • Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4 le: 10 Avril 2011, 20:05 »
0
Je suis jaloux!

Je l'ai déjà vu sur le site de Kurokawa et je croyait pas qu'on aura pu l'avoir au Québec.
Té chanceux de l'avoir trouvé!

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #5 le: 10 Avril 2011, 20:49 »
0
J'espère que j'ai pas l'air trop baveux sur la photo!  :D

Effectivement j'ai été chanceux.

Il en reste un je crois si tu commandes 2 volumes de kurokawa (parmi ceux qui reste) "tousse" moi et un autre gars que je connais depuis peu on en as pris au moin 6 chaques (lui un peu plus que moi je crois) "tousse"

C'est jusqu'à épuissement des stock.
Je sais pas si ailleur au Québec Kurokawa leur en on donné (peut-être à l'imaginaire).

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #6 le: 14 Mai 2012, 21:42 »
0
Yo me semble qu'on te voit plus gros ici.  :???

Tiens ce sujet feel un peu comme la section spotlight!  :P

Hors ligne Joossy

• Rōnin - 浪人 (18)
  • Royal Rainbow !!!
« Réponse #7 le: 14 Mai 2012, 22:19 »
0
Ok j'ai eu quelques exemplaires quand je travaillais encore à une librairie et personne venait les réclamer (parce que qu'on était pas la caisse, alors personne venait nous voir pour ça) ... Avoir su, je me serais arrangée pour le voler XD

Oui oui, je volais parfois les cadeaux gratuits, personne les prenait et la promo était terminée... J'me gâtais ;)

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #8 le: 14 Mai 2012, 22:24 »
0
lol ça fait plus d'un an tout ça Joosy!  :P

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #9 le: 15 Mai 2012, 11:47 »
0
Yo me semble qu'on te voit plus gros ici.  :???

Tiens ce sujet feel un peu comme la section spotlight!  :P
  Je post moins ces temps-ci mais je viens à chaque jours comme d'habitude.

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #10 le: 15 Mai 2012, 12:16 »
0
Pense-tu venir à l'EVO cette année finalement ou d'autres sortie MTL.
On va être plus nombreux cette année.

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #11 le: 15 Mai 2012, 17:53 »
0
Pas de changements depuis la dernière fois  :ohoh
Je vais vous dire ça 1 semaine d'avance si je viens ou non.

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #12 le: 26 Juillet 2014, 23:06 »
0
T'en a probablement déjà parlé, mais j'ai dû oublié ou je ne sais pas, mais c'est comment tu as atterri sur ce forum Drenoss? Je regarde la liste des membre en la classant par ordre d'inscription et si je me fit à ça tu est le membre #2 après Hyunk qui est le papa de ce forum.

Tu à connu Hyunk lors de tes études à MTL et vous vous êtes dit: "eh on fait tu un forum d'anime?"

Si Hyunk viens de moin en moin dû à son emploie du temps, il faudrais veiller à ne pas perdre l'histoire des racines du forum (et blogue) et de ses fondateur et premier membres.

Moi membre #14 (d'après les inscriptions), j'étais sur le forum Lacoche avant qui avait une très petite section anime, c'est là que j'ai connu (virtuellement parlant) les autres membres venant de ce forum et plus particulièrement Midnight et plus spécialement lorsqu'on s'est adonné en même temps au deux Tales of sur PS1 (ce qui était le plus drôle s'est qu'on s'est mit à jouer en même temps à ces vieux jeu (car s'était l'ère de la PS2). On discutait de la progression de notre game via MSN et le forum je crois.

Je me rappelle avoir joué en ligne avec Babynini aussi avec qui j'échangeais via MSN

Le 30 juin 2008, quelqu'un du forum Lacoche participant au sujet anime m'a envoyeé une invitation à venir sur le forum NihonQC (franchement, je me rappelle pu si c'était Hyunk, Midnight, Babynini ou encore Kafei, mais c'était sûrement l'un d'eux).

J'étais dans une passe difficile de ma vie à ce moment et j'avais pas vraiment de travail stable, disons que j'étais plutôt vers la fin de cette phase et que je commençais à me remettre debout d'une phase difficile de ma vie, car 8 jours plus tard (oui, je m'en rappelle au jour près), je me suis trouvé une nouvelle job (c'est encore celle que j'ai aujourd'hui, mais j'ai changé de post). Juste avant, je fesais des petites jobine ici et là variant de deux mois à un jour. Bon je vous afficherai pas mon CV, mais c'est quelque part là que j'ai joué à fond au JV, car soit j'avais pas de job, soit j'allais de jobine en jobine, puis si on remonte plus avant, j'avais une job saisonnière comme Sears et Blacknight? je travaillais un peu plus de la moitié de l'année et ensuite "congé" pour le reste de l'année (chomage), je gagnais plus à rester en "vacances" sur le chomage que si je me trouvais une nouvelle job, alors pourquoi travailler pour gagner moin cher?  :P

J'étais très bien, mais malgré tout, j'ai lâché ma job pour une autre où je gagnais encore plus, mais s'était aussi parce que c'était moin de voyageage pour moi. D'ailleurs, j'y pense j'ai voyagé une fille que je connaissais avec moi pour aller travaillé et réçament, j'ai appris qu'elle s'était sucidé à Montréal, ça m'a ébranlé, car ça m'a rappellé un souvenir d'une fille que j'ai aimé durant mon adolescence qui est morte écrassé par un train, j'étais aller à son enterrement avec mon fère, ma mère, oncle, tante et cousin cousines. Je parle rarement de ça, mais encore aujourd'hui, je revis les derniers que j'ai passé avec elle ou encore son frère durant l'enterrement, car s'était la deuxième et dernière de ses soeur qu'il perdait de la même façon (l'autre ce fut sa jeune soeur frappé par un auto).

Bon je dévis encore du sujet, bref, disons juste que bref...bon j'ai perdu le fil d'où j'en était, bon ben je pense a peu près avoir fait le tour.

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #13 le: 27 Juillet 2014, 00:15 »
0
Woah, ya quelques histoires un peu lourdes dans ce que tu dis Kaze.  Je sympathise avec toi et je suis content pour toi que ça se soit amélioré depuis.

Comment est-ce que NihonQc s’est concrétisé?
À l’origine il y avait une section Anime qui s’était fait créer vers la fin du défunt forum de Jeuxpress.  Je suis personnellement arrivé à peu près dans ce timing là, j’avais 18-19 ans pis un de mes amis d’enfance(Modo) m’avais parler de la section et vu que je débutais mon trip des anime/manga j’avais le goût d’en jaser.  Faque, on a réussi à faire vivre la sous-section du site pendant quelques années avec une couple de membres qui sont encore actifs ici comme Fireaxe, Midnight, Samstrike ect.  Ce qui s’est passé c’est que le site de Jeuxpress avait changé d’administration et il y avait beaucoup de colère dans les airs.  Et finalement la grande majorité du monde est partie sur le forum de La coche.
Dans la sous-section anime, on en a profité pour faire un référendum.  On s’était dit pourquoi pas créer notre propre forum d’anime tant qu’a y être pis c’est ça qu’on a faite en 2008.  C’était pas juste moi pis Hyunk qui avons créé le site, on était pas loin de 10-15 personnes à l’avoir créer! 

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
Re : Re : Drenoss
« Réponse #14 le: 27 Juillet 2014, 00:54 »
0
Woah, ya quelques histoires un peu lourdes dans ce que tu dis Kaze.  Je sympathise avec toi et je suis content pour toi que ça se soit amélioré depuis.

Merci! des fois je me dit j'ai véçu quelque trucs digne d'un drama, c'est pour ça que des sujets comme celui du chien à Blacknight ou encore des anime comme Clannad After Story et drama comme 1 liter of tears me touche.

Comment est-ce que NihonQc s’est concrétisé?
À l’origine il y avait une section Anime qui s’était fait créer vers la fin du défunt forum de Jeuxpress.  Je suis personnellement arrivé à peu près dans ce timing là, j’avais 18-19 ans pis un de mes amis d’enfance(Modo) m’avais parler de la section et vu que je débutais mon trip des anime/manga j’avais le goût d’en jaser.  Faque, on a réussi à faire vivre la sous-section du site pendant quelques années avec une couple de membres qui sont encore actifs ici comme Fireaxe, Midnight, Samstrike ect.  Ce qui s’est passé c’est que le site de Jeuxpress avait changé d’administration et il y avait beaucoup de colère dans les airs.  Et finalement la grande majorité du monde est partie sur le forum de La coche.
Dans la sous-section anime, on en a profité pour faire un référendum.  On s’était dit pourquoi pas créer notre propre forum d’anime tant qu’a y être pis c’est ça qu’on a faite en 2008.  C’était pas juste moi pis Hyunk qui avons créé le site, on était pas loin de 10-15 personnes à l’avoir créer!

Ah oui, tu me rappelle qu,avant d'être sur Lacoche, j'étais également sur Jeuxpress. Quand l'administration a changé, s'était un certain Ryu Hayabusa (surnommé le Dark Vador) je crois qui avait tout chamboulé. Par la suite, sur Lacoche plein de référence à ça avait été faite. Sur JXP, dans ce temps, je n'étais pas trop connu et je n'avais pas le nom de Kaze, j'était Fox (j'avais pris ça, je crois dû au fait que je trippais sur Star Fox et que les renard sont considéré comme étant rusé, aussi car je trippais sur les canidé. Ça me rappelle Midnight qui disait tripper sur les loups, ben s'était pas le seul, sauf que moi j'avais étendu un peu plus l'affaire. D'ailleurs quand je jouais au soccer et au baseball, étrangement dans ces deux sports, j'ai fait parti de l'équipe des loups (maudit que j'étais content de mon animality).  :P

J'avais même apris à mon chien à hurler comme un loup (c'était vraiment le fun de hurler avec).

Bon je sais pas ce que j'ai à soir, mais j'ai la jasette clavette.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
« Réponse #15 le: 27 Juillet 2014, 21:02 »
+1
 :roll:Lacoche, j'ai jamais connu. Bon ,je l'avais dit dans mon intro, mais je connu le forum sur MAL. Si on parle de longévité, je suis sur anime-kun depuis 2006:

http://www.anime-kun.net/forums/index.php?action=profile;u=5988
Je suis idea of evil!

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #16 le: 27 Juillet 2014, 22:22 »
+2
Avant d'être JXP, le site s'appellait Québec64, un site qui focusait sur la Nintendo 64. J'allais à l'école durant ce temps et je n'avais pas d'ordi à ce moment, mon père en avait un mais on n'avait pas internet encore et mes premier et seul moment internet à l'époque était à l'école durant mes heures de midi dans la salle d'info. Je ne connaissais rien d'internet à l'époque et j'ai apris avec mon gros bon sens. je ne pensais qu'à une chose quand j'allais là c'était au jeux video et tout spécialement la Nintendo 64, vu que je venanit d'en avoir une et je n'avais que Super Mario 64.

la page d'acceuil était différent moteur de recherche si ma mémoire est bonne et je me rappelle en avoir testé quelques un, mais lui dont j'ai le plus de souvenir, doit ben être Yahoo. J'ai assez vite découvert 3 sites de jeux video que j'avais adopté:

-Maxoe64.com
-Québec64.com
-Jeuxvideo.com

J'avais une préférence pour les deux premier et un seul était Québéçois.

Au départ je fréquentais ces site pour lire les review et preview de jeu et j'ai bavé en salle devant l'attente de Golden Eye 007 et surtout Zelda (probablement les 2 jeux qui m'ont fait découvrir le sens du terme hype), peu après, il avait une section questions/réponses ou on pouvait comuniquer avec un ou des membre du forum (j'ai pris plusieurs nom random dont j'ai oublier), pour moi de pouvoir communiquer ainsi ce fut un peu comme le premier pas de Neil A. sur la lune (inverser l'ordre de Neil A. et ça fait Alien).  ;)

Environ 3 ans plus tard, mon père s'est équipé d'internet (l'époque où ça chiait avec la ligne téléphonique à tout moment) et peu après Québec64 est devenu JXP. Il avait un chat sur lequel j'ai commencé à aller je prenait des noms random, jusqu'à ce que j'adopte celui de Fox probablement à la sortie de Smash Melee. Il avait DRAGUEon (pu sur de l'écriture), qui était Carl le dude du site ayant un magasin de JV, qui aurait dit que plus tard je me retrouverai à jouer avec en ligne et à parler avec via mon micro? A l'époque où je ne commandais pas encore sur internet, lors d'une de mes chasse au trésor en quêtes de recherche au JV rare, je me rappelle avoir lâché un mot à son sujet à un vendeur d'un Dimension à Sherbrooke ( ou j'ai trouvé Final Fantasy Tactics et Skies of Arcadia Legend) et peut-être aussi à Rock Forest (MGS2, FF 4-5-6-7-8-9, Chrono Trigger, Chrono Cross et Xenogears).

Je me rappelle de certain nom, mais c'est profond dans ma mémoire. Ma plus longue conversation sur ce chat aura été avec une certaine Munchkin. Sinon quelque temps après je me suis inscrit sur le forum (je ne sais plus si le chat était toujours disponible, mais je crois l'avoir lâché à ce moment).

Si je regarde ça avec du recule, c'est drôle tout le chemin que j'ai fait pour arriver ici (et le voyage continue), car dès le moment où j,ai mis les pied dans mon local d'informatique pour aller sur internet, si je n'aurais pas fait cette action et celles qui ont suivi, je ne serai probablement pas ici aujourd'hui. C'est fou, car je ne sais pas pour vous, mais on a une certaine influence les uns sur les autres ici, par example, si je n'aurais pas connu NihonQC, voir Lacoche et JXP, je n'écouterais peut-être même pas d'anime en fan sub et je n'aurais probable rien dans ma collection, je n'aurai jamais été à Otakuthon ou voir le concert de Zelda, ni rencontré la plupart des membre ici.

Bon là je focus que sur ça, mais je pense à tout ça de façon plus large, comme quoi chaque petite action à une effet papillon sur nos vies et celles des autres.

Pour en revenir à l'époque de JXP sur la section anime, je ne me rappelle plus c'est qui mais je me rappelle qu,il avait un gars qui disait avoir écouté Sonic X. Un autre, c'était Naruto (s'était peut-être Samstrike), c'est lui qui m'a fait connaitre l'existence de l'anime, je lisais la section, mais n'écoutais pas encore d'anime en fan-sub, mais je m'informais et trouvais que Naruto avait l'air ridicule, ça me tapais sur les nerfs. Il a eu Garasu qui parlait constament de Sakura Taisen et qui avait fait un article magnifique sur son voyage au Japon (je l'ai d'ailleurs rencontré à quelque reprises). Puis il en a qui on pas mal parlé de Love Hina.

A ce moment j'allais sur internet sur l'ordi à mon père quand il n'y était pas ou que mon frère y était pas (à que c'était dur d'avoir mon temps d'internet. C'était l'époque où moi et mon frère avait découvert les joies de l'émulation et de Zsnes.

Comme s'était l'ordi à mon père on pouvait pas trop downloadé de trucs, mais les premier animes que j'ai downloadé furent Love hina et les animes de ce site:

http://www.ffdream.com/?cat=downld&rub=animes

Après à peine quelque épisode de vu, j'ai eu mon ordinateur et transféré le peu de contenu de mes download de l'ordi de mon père sur mon viel ordinosaure.

Une fois tout ces animes visionné, je fu converti et du trouver d'autre moyen pour me procurer mes animes. C'est là que Kaze a découvert Kaza. J'ai également découvert que parfois on obtenais pas toujours l'anime qu'on avait demandé et un bon jour en voulant écouté Naruto ou Bleach, je me suis ramassé devant Bible Black.  :o Ce genre de trucs m'est arrivé à quelque reprises.  :P

J'ai changé pour émule et ensuite j'ai découvert les torrent, pis il a quelque année Megaupload qui aura duré un temps. J'utilise plus vraiment émule maintenant, plus les torrents et utorrent, sinon des sites d'anime en ddl un peu dans le genre de MU.

Oh et je crois que c'est Samstrike qui parlait tout le temps de One Piece aussi (un autre anime que je ne sentais pas avant de le connaitre (c'est drôle ce fut le cas pour DBZ, Naruto et One Piece tous des shonen qui au final j'ai ben aimé quand même).
« Modifié: 27 Juillet 2014, 22:25 par Kaze »

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #17 le: 28 Juillet 2014, 02:26 »
+1
On dirait que tu te sens nostalgique mon Kaze, t'en as long à raconter! Je suis un vieu de Quebec64 moi aussi, j'ai decouvert le site dans le temps pour le guide de Ocarina of time. C'est pas mal à cause de jxp que j'ai commencé à écouter des anime. J'avais la collection complète du manga de Dragon Ball vu que j'étais super fan de ça étant jeune mais c'était pas mal tout. J'étais aussi un grand joueur de Ragnarok Online dans le temps de jxp et ça addoné qu'ils ont sorti un anime là dessus. Je l'ai donc écouté après que quelqu'un en ait parlé sur le forum et même si cet anime était assez moyen ça m'a donné le goût d'en voir plus. J'ai vu des recommandations de d'autres monde sur le forum pour différents anime et je me suis donc lancé là dedans.

J'ai commencé avec Dragon Ball GT vu que j'étais déjà fan de la série et après ça ça été Naruto qui fut ma première très longue série. J'ai aussi commencé One Piece quelque peu après. Donc oui c'est possible que c'est moi que tu es vu en parler Kaze! Je me souviens que j'avais une limite de 10 go par mois dans ce temps là alors j'étais juste capable de télécharger une trentaine d'épisodes par mois et je trouvais ça tannant parce que je voulais voir la suite de One Piece au plus vite!

Et t'a raison sur le fait que certain choix qu'on fait peut affecter considérablement notre vie. N'avoir pas été sur jxp je n'aurais probablement pas jouer à Ragnarok Online et je n'aurais pas commencé à écouter des anime. J'en écoute plus autant aujourd'hui mais c'est quand même une partie importante de ma vie. Je n'ai pas aucun regret par contre, bien content de pouvoir encore discuter avec la gang après toutes ces années!
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Modo

• Akachan - 赤ちゃん (3)
  • **
« Réponse #18 le: 28 Juillet 2014, 07:18 »
+1
, j’avais 18-19 ans pis un de mes amis d’enfance(Modo)

What's up !

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #19 le: 28 Juillet 2014, 15:25 »
0
Woah, quessé tu fais ici?   :omfg
J’suis en formes, toi ça va comme tu veux?

Si ça te tentes, tu t’achèteras Smash 4 cet automne pour jouer sur les  internets avec nous otes.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #20 le: 28 Juillet 2014, 20:05 »
0
Tapeu tapeu, si ma mémoire fait pas défaut, Modo c'était Elroh right?

Sinon wow Kaze t'as parti une méchante vague de nostalgie dans c'te topic-ci, c'était fou à lire tout ça.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #21 le: 28 Juillet 2014, 20:27 »
0
Modo c'était Elroh right?

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #22 le: 28 Juillet 2014, 20:30 »
0
C'est moi où il y a pas mal de monde qui a un sujet à son pseudo.  :D
« Modifié: 28 Juillet 2014, 20:33 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #23 le: 28 Juillet 2014, 20:31 »
0
Drenoss et Choy sont les seuls, pour le reste, we're not worthy!
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #24 le: 28 Juillet 2014, 20:34 »
0
Soyons le et partont nous un sujet à notre nom :xd

Enfin, je sors. :lalala:
« Modifié: 28 Juillet 2014, 20:36 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!

Hors ligne Hyunk

• sama - 様 (17)
  • *
« Réponse #25 le: 28 Juillet 2014, 23:44 »
0
T'en a probablement déjà parlé, mais j'ai dû oublié ou je ne sais pas, mais c'est comment tu as atterri sur ce forum Drenoss? Je regarde la liste des membre en la classant par ordre d'inscription et si je me fit à ça tu est le membre #2 après Hyunk qui est le papa de ce forum.

C'est moi qui ai starté ça, mais seulement parce que j'étais un de ceux qui savaient comment faire ça du côté technique. Par côté technique je parle de l'hébergeur, le nom de domaine etc. J'ai appris pas mal en même temps. Par la suite, pour tout ce qui est de décidé du nom, du layout et de tout, on était une gang! Drenoss, Fireaxe, Vinc120, Babynini, Xener, Midnou...

Tu à connu Hyunk lors de tes études à MTL et vous vous êtes dit: "eh on fait tu un forum d'anime?"

À ce moment, j'étais pas à Montréal, j'étais à Lévis en transition d'un programme pré-universitaire à une technique en informatique. Drenoss terminait son cégep de mémoire.

Si Hyunk viens de moin en moin dû à son emploie du temps, il faudrais veiller à ne pas perdre l'histoire des racines du forum (et blogue) et de ses fondateur et premier membres.

Moi membre #14 (d'après les inscriptions), j'étais sur le forum Lacoche avant qui avait une très petite section anime, c'est là que j'ai connu (virtuellement parlant) les autres membres venant de ce forum et plus particulièrement Midnight et plus spécialement lorsqu'on s'est adonné en même temps au deux Tales of sur PS1 (ce qui était le plus drôle s'est qu'on s'est mit à jouer en même temps à ces vieux jeu (car s'était l'ère de la PS2). On discutait de la progression de notre game via MSN et le forum je crois.

Je me rappelle avoir joué en ligne avec Babynini aussi avec qui j'échangeais via MSN

Le 30 juin 2008, quelqu'un du forum Lacoche participant au sujet anime m'a envoyeé une invitation à venir sur le forum NihonQC (franchement, je me rappelle pu si c'était Hyunk, Midnight, Babynini ou encore Kafei, mais c'était sûrement l'un d'eux).

La-Coche était pas très anime friendly, il y avait beaucoup trop de trolls. On était bien dans la petite sous-section sur jXp, mais on était la seule section active, haha.

Hors ligne Modo

• Akachan - 赤ちゃん (3)
  • **
« Réponse #26 le: 29 Juillet 2014, 06:20 »
+1
Woah, quessé tu fais ici?   :omfg
J’suis en formes, toi ça va comme tu veux?

Si ça te tentes, tu t’achèteras Smash 4 cet automne pour jouer sur les  internets avec nous otes.

Je viens faire un tour de temps en temps. À un rythme aussi régulier que celui auquel Miura écrit Berserk. :happy J'écoute plus trop d'anime, ça bouffe pas mal de temps. Je regarde encore des films de temps en temps par contre. J'ai vu Le vent se lève de Miyazaki au cinéma au début de l'année; j'ai été plutôt déçu malheureusement.

Sinon, ça va ! Je suis en France depuis plus de deux ans. Je termine une maîtrise, je remets mon mémoire à la fin du mois d'août. Je vais bouger en octobre, mais je te raconterai les détails en privé.

-

Oui Midnight. :) Elrohir, E|roh, voire =NPH= Aiming-Deficiency, héhé.

Dis-moi, c'était quoi le pseudo du gars sur jXp qui jouait avec nous à Ragnarok Online ? Celui de Val-Bélair. Peut-être que Hyunkel s'en rappelle aussi... Je cherchais ça l'autre jour et j'ai un trou de mémoire.

Pour la e-nostalgie :

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #27 le: 29 Juillet 2014, 08:31 »
0
Tapeu tapeu, si ma mémoire fait pas défaut, Modo c'était Elroh right?

Sinon wow Kaze t'as parti une méchante vague de nostalgie dans c'te topic-ci, c'était fou à lire tout ça.

Ce doit être parce que j'étais tout seul pis que je m'emmerdais (dans ces moments la nostalgie me reviens).  ;D

Je pensais pas faire autant de vague par contre, j'écrivais juste ce qui me venais à l'esprit.

Drenoss et Choy sont les seuls, pour le reste, we're not worthy!

Ben y'a les section spotlight.  :P
« Modifié: 29 Juillet 2014, 08:33 par Kaze »

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #28 le: 29 Juillet 2014, 09:08 »
0

Dis-moi, c'était quoi le pseudo du gars sur jXp qui jouait avec nous à Ragnarok Online ? Celui de Val-Bélair. Peut-être que Hyunkel s'en rappelle aussi... Je cherchais ça l'autre jour et j'ai un trou de mémoire.

Pour la e-nostalgie :

Stilt, Stiltzkin, présentement "La Coupe" sur La-Coche. Toujours en vie, il était venu avec moi et Max voir le concert de Zelda "Symphony Of The Goddesses" y'a 2ans.

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #29 le: 29 Juillet 2014, 18:04 »
0

Pour la e-nostalgie :

Stilt, Stiltzkin, présentement "La Coupe" sur La-Coche. Toujours en vie, il était venu avec moi et Max voir le concert de Zelda "Symphony Of The Goddesses" y'a 2ans.

Ah! c'était l'un des gars qui est venu vous rejoindre dehors après le concert.

Hors ligne Modo

• Akachan - 赤ちゃん (3)
  • **
« Réponse #30 le: 29 Juillet 2014, 18:15 »
0

Pour la e-nostalgie :

Ah ouais, Stiltzkin ! J'aurais pas retrouvé tout seul.

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #31 le: 19 Décembre 2014, 20:48 »
0
Drenoss:  :P

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #32 le: 20 Décembre 2014, 11:00 »
0
Merci ben, beau vidéo.

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #33 le: 12 Août 2015, 15:35 »
0
Content de te revoir Drenoss, je crois que tu as déserté le forum désert pendant qu'on était parti à Otakuthon.  :P

D'ailleurs, il a l'Animara Con par chez vous, même si tu ne trippe pas convention vu que c'est chez toi pense-tu y aller?
Aussi à Otakuthon il a l'Oeil du chat qui est de Sherbrooke qui était (dont j'ai acheté quelques manga). Il faudra que je passe faire un tour en personne à leur mangasin quand je repasserai par là.

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #34 le: 13 Août 2015, 19:18 »
0
Mouais mouais, je connaissais la petite boutique à Sherbrooke sans malheureusement encore jamais y avoir mit les pieds. 

Rassure-toi, y'a déjà eu des semaines plus désertique sur le forum.

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #35 le: 13 Août 2015, 20:30 »
0
Rassure-toi, y'a déjà eu des semaines plus désertique sur le forum.

C'est sensé me rassurer?  :oh mu

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #36 le: 12 Décembre 2015, 22:09 »
0
Yo Drenoss demain moi pis WildDelta on va jouer à Splatoon si ça te dit de te joindre à nous. On va se connecter à Skype aussi.

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #37 le: 13 Décembre 2015, 13:05 »
0
Nah aujourd’hui ça adonne pas tant que ça, une autre fois peut-être.   :oups

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #38 le: 23 Décembre 2016, 16:50 »
0
Drenoss, je pense que tu va pouvoir te joindre à nous dans ce sujet maintenant:
http://nihonqc.com/forum/index.php?topic=921.0

Spoiler
Bonne fête (un peu en retard) pour tes 30 ans!  :P
« Modifié: 23 Décembre 2016, 16:52 par Kaze »

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #39 le: 23 Décembre 2016, 17:04 »
0
Ouais merci pour le souhaitage de bonne fête.

Effectivement, 30 ans cette année.  Contrairement à d’autres dans le sujet que tu viens de poster, je me sens tellement pas différents des années antérieures.  En faite, je me sens toujours comme si j’avais 20-22 ans depuis les 10 dernières années.
Donc pas de crise de la trentaine en perspective de mon côté.  Peut-être que ça va davantage me frapper à 40 ans, je ne le sais pas.

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #40 le: 23 Décembre 2016, 17:26 »
0
Je ne pense pas que ça soit dû de ce sentir à un tel age, car moi aussi j'ai pas l'impression d'être dans la trentaine, je pense plus que c'est dû à comment on sent que la vie nous rattrappe surtout en grande partie à cause de comment les autres nous perçoivent et ont été condionné et que rendu là on devrait avoir un bon emploie stable et payant, une femme, des enfants, une maison, etc...bref être sécurisé. Pour faire un gros topo vite fait être deux loading de ma game de MGS5.

Pis l'affaire est que notre génération vie dans une époque ou l'avenir est incertain et que tout doit aller, vite. Donc tu en as qui ont de la chance d'autre moin et tu as ceux qui sorte avec n'importe qui juste pour bien paraitre ou sauver de l'argent, même chose pour ceux qui font des enfants juste pour ne pas avoir à travailler. Bref les temps ont bien changer depuis la tite maison dans la prairie.
« Modifié: 23 Décembre 2016, 17:28 par Kaze »

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #41 le: 23 Décembre 2016, 18:59 »
0

Kaze résume pas mal encore une fois ce que j'en pense. Ça m'a frappé beaucoup parce que la plupart de mon entourage est rendu plus loin, mes amis ont des flos et maisons, mes cousins/cousines même chose donc mes oncles/tantes deviennent grand-parents et trippent leur vie, pendant que je suis là avec mon p'tit train train quotidien et mes animes/jeux vidéo :P ... Je crois que plus on en est entouré, plus ça nous affecte jusqu'à certain point, à moins d'être fait en béton, avoir une confiance en soi exceptionnelle et faire "Fuck you all je vis ma vie comme je veux!", ce qui n'est pas mon cas.

Je suis hyper influençable et réactif à mon entourage, genre je vais voir des gens en couple se minoucher ou faire des activités cool ensemble pis j'vais tomber dans un down fou et me rappeller mon ex d'il y a 11ans (la seule blonde que j'ai eue dans ma vie, 3 ans), même chose quand je vais voir mes amis avec leurs enfants, assister à leur mariage, etc., pis dès que je vais retomber dans ma zone de confort (chez nous devant l'ordi ou la TV), mon cerveau va faire "Fuck off t'as pas besoin de tout ça, ça viendra quand ça viendra". Je suis une grosse girouette! Le 30 en tant que tel m'affecte moins là (à 31) qu'à 29 ou pendant le 30 lui-même.

Maaaais bref bonne fête Drenoss, bienvenue dans le 30! Ça m'fait rire parce qu'après réflexion, t'es genre un des membres les plus actif à vie sur ce forum, celui qui est toujours super hyped, expressif, positif sur les jeux, la musique, les animes, etc, et pourtant t'es celui qu'on a le moins vu IRL ever aussi! On s'est vus genre une fois à l'Otakuthton il y a FORT longtemps, mais jamais après à ma connaissance! On est vraiment dus pour faire de quoi, arrêter d'le dire et le faire pour une fois, genre un meet-up, une journée ou un fds chez qqn (j'ai honnêtement aucune idée de votre situation de domicile, si c'est une maison/appart/condo, donc si c'est réalisable), mais on tripperait probablement tellement à s'faire une écoute de gros métal, du couch-gaming, regarder des animes (nouveaux ou classiques) en s'buvant des cocktails ou d'la bière! Y FAUDRAIT vraiment voir à ça, ça me sidère à quel point on a les mêmes goûts mais qu'on a jamais rien fait outre jaser sur le forum :P .

Food for thought.

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #42 le: 23 Décembre 2016, 19:22 »
0
Wow belle image, mais le gâteau manque de brutalité pour incarner complètement l’esprit du métal.
Vous dites plein de choses qui font du sens Kaze et Mid, merci de vos interventions.

Mid c’est vrai qu’on a tout plein de points en commun et si dans une autre réalité j’aurai fréquenté la même école secondaire que toi par exemple, j’ai l’impression qu’on aurait pu facilement bien s’entendre.  Genre être dans un club d’écouteux de musique de métal pis s’astiner pour rien sur les 3 millions de sous-genres qui existe.  ;D

Mais bon tout ça pour dire que oui c’est vrai que je ne vous vois pas souvent tout le monde sur le forum, mais je vous considère quand même comme des amis.  Plus le temps avance, c'est rendu que je vous parle plus souvent que la plupart de mes amis IRL donc ça va de soi que vous l’êtes.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #43 le: 24 Décembre 2016, 00:37 »
0
En faite, je me sens toujours comme si j’avais 20-22 ans depuis les 10 dernières années.

Bonne fête bro! Pis t'inquiètes, je te vois toujours comme le dude à la mi-20aine taciturne comme quand je t'ai vu au début. :P

MyAnimeList