Auteur Sujet: Sherlock (2010-?)  (Lu 2148 fois)

Hors ligne Hyunk

• sama - 様 (17)
  • *
Sherlock (2010-?)
« le: 4 Avril 2013, 01:14 »
0
Sherlock

Premier épisode : 25 juillet 2010
Chaîne d'origine : British Broadcasting Corporation (BBC)
Créateurs : Steven Moffat, Mark Gatiss, Stephen Thompson
Créateurs du programme : Steven Moffat, Mark Gatiss
Épisodes : saisons de 3 épisodes de 1h30 (2 saisons disponibles, 2 autres d'annoncées)
Année : 2010-?
Note sur IMDB : 9.2/10

A modern update finds the famous sleuth and his doctor partner solving crime in 21st century London. -IMDB

Citation de: Wikipedia
The show was conceived by Steven Moffat and Mark Gatiss during train journeys to and from the Doctor Who production base in Cardiff, where they were both writers. They aspired to produce a modern-day version of Conan Doyle's stories in which Sherlock uses the technologies that are available to him today in order to find things out and solve crime. Credited as co-creators, Moffat and Gatiss each write one episode per series, with the other written by Steve Thompson. Hartswood Films produced the series for the BBC and co-produced it with WGBH Boston for its Masterpiece anthology series. The series is primarily filmed in Cardiff, although the production also uses a variety of other locations. North Gower Street in London was used for exterior shots of Holmes and Watson's 221B Baker Street residence.

Commentaire personnel : J'ai découvert cette série la semaine dernière et j'ai adoré regarder tous les épisodes. J'aime bien comment ils ont remis à notre époque les différentes histoires de Sherlock Holmes avec beaucoup de clins d’œils à l'oeuvre originale.

Le dernier épisode de la 2ème saison m'a stupéfait. J'ai hâte de voir la suite et surtout de savoir qu'est-ce qui s'est passé à la fin de la 2ème saison. Le tournage de la 3ème saison a débuté, on devrait avoir les épisodes vers septembre si on est chanceux sinon ça sera en janvier. La saison 4 a été confirmé aussi.

Un sommaire des nouvelles sur l'émission.
« Modifié: 4 Avril 2013, 01:19 par Hyunk »

Hors ligne Hyunk

• sama - 様 (17)
  • *
Re : Sherlock (2010-?)
« Réponse #1 le: 4 Avril 2013, 01:31 »
0
Exemple de situation drôle :
(Pour info, le "tube" c'est le surnom du métro de Londres)

Hors ligne Neken

• san - さん (13)
« Réponse #2 le: 4 Avril 2013, 12:53 »
0
C'est fucking bon.

Voilà tout.

Hors ligne Drenoss

• Doctorat en badassitude
  • Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #3 le: 4 Avril 2013, 16:58 »
0
Neken l’a bien résumé de manière éloquente, c’est fucking bon.

C’est un tour de force que d’avoir réussit à faire fonctionner un concept qui aurait pu facilement tombé dans la médiocrité ou l’insignifiance.  Je pense que personnes avant d’avoir vu cette série télé aurait pensé que c’était l’idée du siècle d’avoir un Sherlock Holmes qui aurait vécu à notre époque plutôt que le Sherlock Holmes classique.

Je crois que je ne me tannerais jamais des petits montages où Sherlock raconte la vie d’une personne après l’avoir vu pour la première fois tellement il est observateur.  Et avec la vitesse et la justesse qu’il nous sort ses analyses, c’est toujours impressionnant.

Feque la saison 3 est prévue pour l’an prochain c’est ça?

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #4 le: 4 Avril 2013, 17:49 »
0
J'ai juste écouté la première saison mais j'ai beaucoup aimé moi aussi! J'aimes beaucoup la relation entre Sherlock et Watson. Comme Drenoss dis la présentation des déductions de Sherlock est très réussis aussi! Je devrais écouter la saison 2 prochainement.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Hyunk

• sama - 様 (17)
  • *
« Réponse #5 le: 5 Avril 2013, 01:28 »
0
Drenoss, la saison 3 commencera vers décembre de cette année que j'ai crû lire quelque part.

Sinon, j'ai des questions ouvertes pour vous :

Saison 1 Episode 1
Croyez-vous que Sherlock avait choisi la bonne pillule?

Saison 2 Episode 3
Comment pensez-vous que la chute a été organisée?

Hors ligne SLuSHeaD

• chan - ちゃん (11)
    • Radio Kaos
« Réponse #6 le: 5 Avril 2013, 14:12 »
0
N'ayant jamais vraiment été attiré par les anciennes oeuvres de Sherlock, est ce que je peux tout de même aimer ou bien à la base, vous étiez déja tous des amateurs des romants/films de Sherlock Holmes?

Anime-Planet.com - anime | manga | reviews

Hors ligne Hyunk

• sama - 様 (17)
  • *
« Réponse #7 le: 5 Avril 2013, 15:35 »
0
Pour ma part, je n'avais pas vraiment vu autre chose ayant rapport à l'oeuvre de Conan Doyle avant d'avoir vu les films avec Robert Downey Jr et Jude Law.

Il y a des clins d'oeils à l'oeuvre originale, mais rien ne semble forcé. C'est en réécoutant les émissions après m'être informé que je les catch.

Hors ligne Jason Frost

• Aniki - 兄貴 (7)
  • **
Re : Re : Sherlock (2010-?)
« Réponse #8 le: 5 Avril 2013, 17:51 »
0
Saison 2 Episode 3

Spoiler
Je pense qu'il a demandé à la femme coroner où il travaille de faker sa mort, parce que si je me souviens bien, Sherlock lui avait dit qu'il voulait lui demander un service dans ce même épisode.

Y'a ça et aussi le fait qu'il avait parlé que de mettre une balle (pour jouer) en dessous d'un bras et de la serrer fesait en sorte qu'on ne ressentait plus le pouls pour cette personne...
« Modifié: 5 Avril 2013, 18:10 par Hyunk »

Hors ligne Hyunk

• sama - 様 (17)
  • *
« Réponse #9 le: 5 Avril 2013, 18:18 »
0
Saison 2 Episode 3

Spoiler
Je pense qu'il a demandé à la femme coroner où il travaille de faker sa mort, parce que si je me souviens bien, Sherlock lui avait dit qu'il voulait lui demander un service dans ce même épisode.

Y'a ça et aussi le fait qu'il avait parlé que de mettre une balle (pour jouer) en dessous d'un bras et de la serrer fesait en sorte qu'on ne ressentait plus le pouls pour cette personne...

Spoiler
C'est clair que Molly a rapport la dedans et il a été chanceux qu'elle ne soit pas parmis les trois que Moriarty avait ciblé.
La balle qu'on fait rouler dans la main a rapport pour le fait que Watson n'a pas détecté de poul lorsqu'il s'est approché de Sherlock.

Le gars en vélo qui a bousculer Watson fait probablement parti de son réseau.
Le lorry qu'on entrevoit semble très près du trottoir et disparaît ensuite, il a peut être servi pour amortir la chute et est parti ensuite.

J'ai hâte de voir combien de personnes étaient impliquées dans l'affaire car plus de personnes tu implique plus la chance que le secret sort est grande.

Hors ligne Jason Frost

• Aniki - 兄貴 (7)
  • **
« Réponse #10 le: 5 Avril 2013, 18:29 »
0
Saison 2 Episode 3

Spoiler

Spoiler
C'est clair que Molly a rapport la dedans et il a été chanceux qu'elle ne soit pas parmis les trois que Moriarty avait ciblé.
La balle qu'on fait rouler dans la main a rapport pour le fait que Watson n'a pas détecté de poul lorsqu'il s'est approché de Sherlock.

Le lorry qu'on entrevoit semble très près du trottoir et disparaît ensuite, il a peut être servi pour amortir la chute et est parti ensuite.

J'ai hâte de voir combien de personnes étaient impliquées dans l'affaire car plus de personnes tu implique plus la chance que le secret sort est grande.
Spoiler
Je comprend ce que tu veux dire, mais le plus étrange dans cette histoire c'est comment Sherlock a-t'il pu tout prévoir ça d'avance et en si peu de temps?

Comment s'avait il que Moriarty allait l'ammener sur le toit?
Comment s'avait il que Moriarty allait lui donner le défi de se suicider?

C'est comme s'il était déjà au courrant du plan de Moriarty avant que tout se passe.
« Modifié: 5 Avril 2013, 18:47 par Hyunk »

Hors ligne Hyunk

• sama - 様 (17)
  • *
« Réponse #11 le: 5 Avril 2013, 18:46 »
0
Saison 2 Episode 3

Spoiler

Spoiler

Spoiler
Je comprend ce que tu veux dire, mais le plus étrange dans cette histoire c'est comment Sherlock a-t'il pu tout prévoir ça d'avance et en si peu de temps?

C'est comme s'il était déjà au courrant du plan de Moriarty avant que tout se passe.

Spoiler
C'est Sherlock qui lui a demandé de venir sur le toit de la morgue.

Moriarty a fait tout ça pour détruire la personne qu'il représentait. La dernière étape à son jeu c'est que Sherlock meurt dans la disgrâce. (Sherlock le comprends à 1:01)
« Modifié: 5 Avril 2013, 18:48 par Hyunk »

Hors ligne Jason Frost

• Aniki - 兄貴 (7)
  • **
« Réponse #12 le: 5 Avril 2013, 20:03 »
0
Saison 2 Episode 3

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Spoiler
C'est Sherlock qui lui a demandé de venir sur le toit de la morgue.

Moriarty a fait tout ça pour détruire la personne qu'il représentait. La dernière étape à son jeu c'est que Sherlock meurt dans la disgrâce. (Sherlock le comprends à 1:01)
Ça remonte quand même à loin pour moi.

Je ne m'en souviens plus trop, je crois avoir vu la saison 2 il y a environ un an ou à l'été passé.
« Modifié: 5 Avril 2013, 20:05 par Jason Frost »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #13 le: 6 Avril 2013, 00:06 »
0
Je crois que la deuxième saison à joué il y a suffisamment longtemps pour mettre les balises spoiler de côté  :mmm

Donc...
Un truc qui m’avait sauté aux yeux à part le cycliste qui fonce dans Watson, c’est le fait qu’il ait un espèce de rectangle dans l’endroit où Sherlock est tombé.  Je n’ai pas de pic mais ça avait l’air un peu suspect et peut-être que c’était un faux plancher où un truc demême.  Sinon comme Hyunk à dit, il a dû utiliser le truc pour ne pas qu’on sente son pouls et beaucoup de monde de l’hôpital était clairement dans le coup pour faker sa mort.

Si je me souviens bien Sherlock avait donné quelques indices durant l’épisode que ça allait mener à ça.  Que c’était la façon ultime de détruire sa carrière, de prouver qu’il était un fake.
Donc ouais ça ne m’étonne pas trop qu’il ait eu le temps de se monter un plan pour le contrer.
« Modifié: 6 Avril 2013, 00:09 par Drenoss »

Hors ligne Hyunk

• sama - 様 (17)
  • *
« Réponse #14 le: 18 Avril 2013, 00:34 »
0
J'ai vu quelque part sur internet que la date de diffusion du premier épisode de la saison 3 sera autour du 20-25 novembre.

Hors ligne Jason Frost

• Aniki - 兄貴 (7)
  • **
« Réponse #15 le: 31 Mai 2013, 23:52 »
0
La saison 1 et 2 de Sherlock sont maintenant de retour sur le site web de Tou.TV:
http://www.tou.tv/sherlock/

Hors ligne Jason Frost

• Aniki - 兄貴 (7)
  • **
« Réponse #16 le: 3 Août 2013, 03:28 »
0

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #17 le: 3 Août 2013, 16:09 »
0
Watson avec une moustache!  :argh:

J’ai hâte de voir si l’antagoniste va réussir à surpasser celui de la saison 2, ça va être dur en tout cas.

Hors ligne Jason Frost

• Aniki - 兄貴 (7)
  • **
« Réponse #18 le: 7 Octobre 2015, 19:21 »
0
Épisode special avant la prochaine saison:

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #19 le: 8 Octobre 2015, 18:29 »
0
C’est brillant comme idée que de faire le Sherlock Holmes classique avec le casting complet actuel.  En plus on voit déjà tout plein de throwback pis de inside joke (ex : celle du chapeau) même si c’est une toute autre époque qu’ils vont exploiter.

En tk j’approuve pis ça va nous permettre d’être moins affamé en attendant la vrai saison 4.   8)

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #20 le: 21 Octobre 2015, 17:23 »
0
Ça va avoir été long mais j'ai finalement écouté les saisons 2 et 3. Pas mal bon! Bien hâte de voir cet épisode spécial.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #21 le: 3 Janvier 2017, 13:50 »
0
La saison 4 (très possiblement la dernière) a recommencé depuis le 1er janvier.  :)