Auteur Sujet: Musique (Non-Anime)  (Lu 103184 fois)

Hors ligne Drenoss

• Doctorat en badassitude
  • Ō - 王 (26)
  • *
Musique (Non-Anime)
« le: 15 Juillet 2008, 23:02 »
0
Qu'est-ce que vous écoutez comme musique qui ne provient pas d'anime?
Cette semaine j'écoute énormément ces 2 albums de Metal :

Pagan's Mind - Celestial Entrance

Through Osiris Eyes

EYYYYYYYYYYYYYYYYYYES,  damn que j'aime trop le refrain de Guit et le chanteur a vraiment une voix qui se marie bien à la musique.

Equilibrium
- Sagas

INSANE album, du folk/metal dans le speed!  C'est tellement rapide, violent et épique!!  J'ai adoré le premier album mais celui là est vraiment d'un autres niveau.
À date c'est mon album de l'année tellement je me tanne pas de l'écouter.

Unbesiegt

On dirait une tune de la jungle en écoutant l'intro au début  :D

Mana

WOW que dire de cette tune, une des meilleur tune instrumental que j'ai entendu tout simplement.
C'est vraiment grandiose tout le long des 16-17 minutes de la tune!

Hors ligne Hyunk

• sama - 様 (17)
  • *
Re : Musique (Non-Anime)
« Réponse #1 le: 21 Juillet 2008, 04:08 »
0
Ce gars là fait plein de tounes de jeux video old school version guitare électrique!

jonleyo

• Invité
« Réponse #2 le: 21 Juillet 2008, 09:09 »
0
J'écoute du : (pas sur des liens myspace, j'ai pas accès pour l'instant :-[)

Underminded
www.myspace.com/underminded
Ivoryline
www.myspace.com/ivoryline
Nemorosa
www.myspace.com/nemorosa
Funeral for a Friend
www.myspace.com/funeralforafriend

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #3 le: 21 Juillet 2008, 13:00 »
0
Ce gars là fait plein de tounes de jeux video old school version guitare électrique!
Ma préféré de Vertexguy, c'est son remake de Duke Nukem.  C'est tellement puissant!

It's time to kickass and chew bubblegum!

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Samurai - 侍 (20)
« Réponse #4 le: 21 Juillet 2008, 13:05 »
0
Elle me semble un peu différente de l'originale, mais c'est vrai qu'elle est hot.
Les monstres ne tuent pas, le lag oui, jouez prudemment.

Let's kill some bebittes !

Hors ligne vinc120

• YOHOHOHO!!!
  • Rōnin - 浪人 (18)
« Réponse #5 le: 21 Juillet 2008, 14:10 »
0
Faut dire que c'est lui qui l'a fait au complet.. Étant donné que c'est la musique de Duke Nukem, drette en startant ça win énormément. Mais là en plus il l'a super bien réussis et ça ressemble beaucoup à l'original version metal alors ça win totalement tout simplement.

Tk moi si je serais 3DRealm j'irais voir direct ce gars là pour lui demander de mettre ça version de la toune dans un/plusieurs jeu de Duke. :o
« Modifié: 21 Juillet 2008, 14:13 par vinc120 »

Hors ligne Hyunk

• sama - 様 (17)
  • *
« Réponse #6 le: 21 Juillet 2008, 15:01 »
0
Tk moi si je serais 3DRealm j'irais voir direct ce gars là pour lui demander de mettre ça version de la toune dans un/plusieurs jeu de Duke. :o
Sont comme déja au courant!
http://www.3drealms.com/news/2006/06/duke_nukem_jam_1.html

Hors ligne vinc120

• YOHOHOHO!!!
  • Rōnin - 浪人 (18)
« Réponse #7 le: 21 Juillet 2008, 17:56 »
0
Tant mieux! :P
Au moins ça prouve qu'ils l'aiment la tune eux aussi.

Darkshooter

• Invité
« Réponse #8 le: 24 Juillet 2008, 11:34 »
0
Pas mal juste du métal ces temps-ci.

Soilwork
In Flames

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #9 le: 19 Novembre 2008, 10:42 »
0
Je pensais faire un sujet sur les groupes/chanteurs(euses) de musique relier aux animes ou pas et comme j'étais pas sûr si je pouvais mettre ça dans live action, j'ai cherché un sujet similaire pour ça, car j'aimerais connaître un peu plus les groupes/chanteurs(euses) de musique des chansons d'animes que j'ai aimé, ainsi que d'autre relier ou pas au animes.

Voici un quelques liens Youtube que je viens d'écouté à l'instant:

B'Z (qui est un peu ce que Metallica est pour nous en Amérique du Nord, si on peut dire).

Evolution de Ayumi Hamasaki (v'la deux mois j'ai resortie tous ces album et ils ont joué en sacrament pendant tout le mois, surtout mes tounes préféré).

Life is Like a Boat de Rie Fu (cette chanson là viens tellement me chercher).

Et Alones d'Aqua Times

je suis tombé sur cette meme toune aussi, jouer par quelqu'un au piano

« Modifié: 19 Novembre 2008, 10:48 par Kaze »

Hors ligne Hyunk

• sama - 様 (17)
  • *
« Réponse #10 le: 26 Novembre 2008, 22:27 »
0
C'était dans Legend of the Galactic Heroes, mais c'est de la musique classique alors !

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #11 le: 21 Décembre 2008, 14:31 »
0
La semaine passée, je me souviens que je m'étais dépoussiéré un vieil album pis que je me mettais souvent The End of All Things to Come de Mudvayne. Je ne sais pas si quelqu'un ici se souvient des "Not Falling" pis "World So Cold", me semble que ça me fait rappeler mon sec2-3.

Et présentement, je me mets PSI de Pitchshifter, l'album je dirais le plus accessible du groupe (en tout cas, moi, c'était celui dont j'ai accroché le plus vite). En gros, ils ont adapté leur industrial rock au son du moment (en même temps, ça date de 6 ans^^). Le résultat donne un Pitchshifter avec un gros son pesant et toujours aussi catchy, des beats plus proche du hip-hop que du jungle, le tout réussi à merveille.

EDIT: C'est ben weird que mes vidéos apparaissent pas comme il faut.
« Modifié: 21 Décembre 2008, 14:33 par Choy »
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

MyAnimeList

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #12 le: 28 Décembre 2008, 19:46 »
0
le jeux est même pas encore sortie en version console mais je viens de dowloader l'OST de Blazblue qui est tellement trop mongole!! Toute des tune de metal super speedé qui rendent le jeux encore plus parfait!

Dans tous les thèmes des personnages, c'est ceux là que j'aime le plus :

Bullet Dance (Noel's theme)

MOTOR HEAD (Iron Tager's theme)

Queen of rose (Rachel's theme)

Awakening The Chaos (V-13's Theme)

Lust SIN (Jin's theme)

La musique torche clairement autant que Guilty Gear!
« Modifié: 28 Décembre 2008, 19:49 par Drenoss »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #13 le: 14 Février 2009, 15:03 »
0
J'ai enfin décidé de m'inscrire au site Lastfm
Commençait à être temps depuis que je connais ça.  Je dois dire que c'est vraiment trop utile comme site, surtout la fonction pour trouver des band similaires.
J'en ait découvert 2 qui me plaisent vraiment grâce à ça The Sin:Decay et Skiltron.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #14 le: 1 Mars 2009, 17:57 »
0
Pis? Qu'est-ce qui s'en vient d'intéressant prochainement, comme album?

MyAnimeList

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #15 le: 1 Mars 2009, 20:06 »
0
Pour ma part je me suis "pogné" le dernier album d'Adagio (Archangel In Black) y'a pas si longtemps et je l'ai écouté en boucle pas loin d'une semaine je te dirais, il est vraiment excellent. Certes il ne bat pas Underworld qui restera longtemps ZE MASTERPIECE d'Adagio, mais Archangel est vraiment meilleur que l'album précédent, it's a fact.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #16 le: 1 Mars 2009, 20:11 »
0
Haha, je connais même pas ton Adagio. Tu pourrais me le présenter, stp? :)

MyAnimeList

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #17 le: 2 Mars 2009, 00:45 »
0
HUMMM certainement ces 2 album.

Delain - April Rain (sort le 30 Mars)

C'est seulement leur 2ème album mais leur premeir était solide.  Ils avaiint pleins d'invités comme le bassiste de Nigthwish et la chanteuse de Leave's Eyes.
La seule tune qui est disponible est vraiment prometteuse.

Eternal Tears of Sorrow - Tears of Autunm Rain (sort fin Avril/début Mai)

OH MY GOD que j'adore ce band, ils sont juste trop talentueux.  Leurs 3 derniers albums sont tous époustouflants, j'en ait perdu mon latin la première fois que je les ait écouté.
J'ai vraiment aucune crainte que leur nouvel album va être dans la même veine.  Bon ok j'avoue que je suis vendu au band, mais quand même je le classerais facilement dans mon TOP 3 des meilleur band de tout les temps.  Eh oui à ce point là  O0

Pour ma part je me suis "pogné" le dernier album d'Adagio (Archangel In Black) y'a pas si longtemps et je l'ai écouté en boucle pas loin d'une semaine je te dirais, il est vraiment excellent. Certes il ne bat pas Underworld qui restera longtemps ZE MASTERPIECE d'Adagio, mais Archangel est vraiment meilleur que l'album précédent, it's a fact.
Hey j'aime bien ce band là, c'est toi qui me l'avait fait connaitre d'ailleurs si je me souvient bien!  Je vais aller me pogner leur nouvel album.
« Modifié: 2 Mars 2009, 00:52 par Drenoss »

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #18 le: 2 Mars 2009, 11:11 »
0
Ahh, je viens de me renseigner sur le prochain album de Hatebreed, For the Lions,

pis je viens de me rendre compte que ça va juste être un album de cover. Tabouère, moi qui s'attendait à un nouveau rouleau-compresseur musical :(

À part ça, y'a le nouveau Chimaira, The Infection, qui va sortir le 21 avril 2009.

Quelques petits teasers :

MyAnimeList

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #19 le: 7 Mars 2009, 19:03 »
0
Pour réanimer le sujet : quels sont vos albums préférés? Partagez-nous vos p'tits chouchous. Vous pouvez très bien faire une chronique complète ou juste laisser un petit commentaire. Vous pouvez dire ce que vous voulez.

MyAnimeList

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
  • Collectionneur Extraordinaire
    • NihonQc
« Réponse #20 le: 7 Mars 2009, 19:22 »
0

Colors de Between the Buried and Me est définitivement mon album préféré à vie! Les fans de prog plutôt aggressif devrait apprécier.

Parmi les contenders, y'en a plusieurs mais les 3 principaux seraient:

Fiction de Dark Tranquility

Fortress de Protest the Hero

Iconoclast de Heaven shall Burn

4 albums, mais 4 genres de métal assez différents.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #21 le: 9 Mars 2009, 00:23 »
0
Ces derniers temps, j'écoute souvent ces albums-ci (ce qu'ils ont en commun? tous du vieux stock du début des 90s) :

Faith No More - Angel Dust

Je cherchais quelque chose de frais à écouter. J'avais Angel Dust planqué dans mon disque dur depuis un p'tit boutte. Je me souviens que pendant les 1ères écoutes, j'avais trouvé ça trop "étrange" comme musique. J'ai finalement donné une autre chance à l'album... WOW! Là, je commence à l'apprécier. Faut juste se dire qu'Angel Dust, c'est pas juste du metal.

Partant d'un simple groupe de funk metal, avec Angel Dust on voit Faith No More emprunter des voies plus éclectiques. Angel Dust, c'est un cocktail musical aucunement taillé pour la radio doublé d'un chanteur pas mal versatile (d'ailleurs, le chanteur, c'est pas mal la pièce maîtresse du groupe). Et pourtant, ça a pogné (c'est le meilleur vendeur du groupe). S'il y en a ici qui ont joué à GTA: San Andreas pis qui ont entendu "Midlife Crisis" (la tune avec la synthé sur Radio X), sachez qu'il ne représente que le 1/13 de l'album, 13 étant le nombre de chansons. Album multi-facette, aucune chanson ne se ressemble.

Quand la presse musicale dit qu' "Angel Dust est un classique rock/metal/alternatif des années 90", beeen ils ont pas faux. O0

Faith No More - Midlife Crisis
Faith No More - Everything's Ruined
Faith No More - A Small Victory

Primus - Frizzle Fry

J'avais déjà écouté Pork Soda avant, mais je le trouvais trop... Végétatif. Frizzle Fry, par contre, m'a accroché. Sûrement à cause d'une plus grande présence de la guitare. Et aussi parce que c'est plus rythmé.

Primus, c'est du funk metal avec la basse comme euh... instrument maître, un peu de thrash metal (surtout à ces débuts) pis ben de la bizarrerie musicale. Ils disent même qu'ils font de la "polka psychédélique". Ça sonne frais et original, en tout cas. Ça pis Antipop, c'est les albums les plus accessibles du groupe... Parce que ce sont ceux qui sonnent le plus metal. :P

Ça se peut que vous trouviez ça laid, moi aussi j'avais pensé la même chose. Mais quand je cherchais quelque chose de frais à écouter, Primus tombait justement bien!

Le hit de l'album :

Une tune plus "metal" :
Primus - Too Many Puppies

Corrosion of Conformity - Blind

Du gros son qui tache! C'est dûr de ne pas penser à Pantera quand on écoute Blind à cause de ce thrash metal groovy sentant le sud des États-Unis. Mais la comparaison s'arrête là. Corrosion of Conformity a sa propre identité et touche beaucoup plus le côté bluesy de la chose que l'ex-groupe à Anselmo. C'est pesant, le son de la guitare est crasseux, frôlant le stoner metal voire le sludge metal. Ça donne envie de sortir son BBQ en plein hiver qu'on est, mais aussi de thrasher un p'tit boutte, parce que c'quand même agressif.

C'est aussi un point tournant du groupe puisque cet album est complètement metal. Avant, C.O.C. faisait du hardcore punk en incorporant au fil du temps du thrash metal. Après, ben ils vont virer hard rock avec leur gros hit "Clean My Wounds" que vous pouvez entendre dans l'anime de Tekken (ouais ouais :lalala:).

Corrosion of Conformity - Vote With A Bullet

MyAnimeList

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #22 le: 10 Mars 2009, 19:15 »
0
En ce moment, j'écoute ça :

Knuckledust - Unbreakable

Du bon gros beatdown hardcore de boeuf. C'est genre la musique parfaite pour aller au gym. Varié (quelque chose de pas très commun dans le milieu du hardcore :lalala:), nombreux changements de rythme, des breaks qui défoncent (habituellement, avec les groupes de metalcore, pour que ça soit intense, c'est chug.........chug.........chug.........chug.........; avec Knuckledust, c'est plus rythmé tout en restant intense) tout en n'oubliant pas les accélérations punk. J'aime particulièrement le travail de la batterie.

Un p'tit exemple :
Knuckledust - 25 Years Dead

MyAnimeList

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #23 le: 11 Mars 2009, 00:57 »
0
Je connais pas tellement vos albums que vous avez choisit à part Dark Tranquility qui est du délice pour mes oreille et puis Primus dont je connais la tune qui était dans dans Guitar Hero 2 (John the fisherman).   Je pense bien que je vais essayé l'album préféré de Fireaxe pour le fun!  Choy, tu nous diras aussi lequel tu préfère entre les 3 pour que je l'essaie aussi.

Après mûr réflexion, je vous présente mes albums favoris! Tous des album de métal évidemment  :)

Epica - Consign To Oblivion (2005)

De tout le band de métal qui utilise une chanteuse, y a aucun doute que Epica est #1.  Simone Simmons(en plus d'être très belle et sexy :)) possède tellement une voix magnifique qui se porte parfaitement à la musique symphonique du band.  Le band est relativement nouveau avec seulement 3 albums mais ils n'arrêtent pas de s'améliorer et ils sont déjà assez populaire.  J'aime leur 3 album mais celui-ci est une tite coche supérieur aux autres.

Tune préférés de l'album : Dance Of Fate, The Last Crusade (A New Age Dawns I), Blank Infinity, Quietus, Trois Vierges, Consign To Oblivion (A New Age Dawns III)
The Last Crusade (A New Age Dawns I)
Quietus

Falkenbach - Ok Nefna Tysvar Ty (2003)

Le style de Falkenbahc est assez particulier et risque fortement de ne pas être pour le Metalhead moyen.  Au lieu de miser sur un style plus classic comme la plupart des autres bande de Folklore/metal font, Falkenbach mise sur une atmosphère.  Des mélodie répétés plusieurs fois tout en ajoutant la voix envoutante et mytique du chanteur       Vratyas Vakyas, en gros c'est le style du band. Est-ce que c'est bon? ABSOLUMENT.  Meilleurs band de Folk/metal! Il évite vraiment de recréer tout les clichés du genre pour donner quelque chose de vraiment unique.  Ce qui est vraiment exceptionnel aussi c'est que toute cette musique vient d'un seul gars(Vratyas Vakyas) qui fait tout dans le band.  Ça c'est vraiment ce qu'on appelle avoir du talent  :o

Tune préférés de l'album : Vanadis, ...As Long As Winds Will Blow..., ...The Ardent Awaited Land, Farewell

Vanadis
...The Ardent Awaited Land

# 3

Lost Horizon - A Flame To The Ground Beneath (2003)

La première fois que j'ai écouté ce band là je pouvais avoir aucune autres expression qu'un gros WOW dans face.  La musique est vraiment du l'or pur, du power metal speedé (pas autant que Dragonforce qui détruit toute mélodie en allant TROP vite) mais speedé juste parfait pour du power metal + des solos de guitare magnifiques.  La musique est parfaite mais c'est pas le point centrale auquel je veux m'attarder le plus.  Le vrai talent du band est sans conteste le chanteur Daniel Heiman.  Ce gars là a juste une voix de Dieu, c'est juste mindblowing à quel point il peut atteindre des notes haute quand il chante et toute les variations qu'il fait avec sa voix : Tout simplement incroyable.  Dire que je détestais du clean vocal quand j'étais plus jeune, j'aurai jamais pensé que j'aimerais autant un band de même aujourd'hui. 
Par contre y a un seul point négatif qui me fait chier et qui empêche le band d'être mon préféré.  Pour diverse raisons, le godly chanteur et partie et le reste du band n'ont toujours pas réussit à trouver quelqu'un d'autre qui pourrait chausser des souliers aussi énorme pour que le band reste de la même qualité.  Eh ce qui fait encore plus chier, c'est que Daniel Heiman est entrain de jouer dans un band médiocre de rock/pop à la place de recréer un band dans le même esprit que Lost Horizon.  Sa voix est juste trop mal utilisé et c'est vraiment frustrant comme situation...
Par contre l'album reste exceptionnel!

Tune préférés de l'album : L'ALBUM AU COMPLET, mais surtout Highlander (The One)
Think Not Forever
Again the Fire Will Burn

Eternal Tears Of Sorrow - A Virgin And A Whore (2001)

Bon j'avoue que le nom du band fait pas trop virile et est un peu quétaine mais à part ça, le band est d'une qualité vertigineuse!  Le band utilise du harsh vocals + des growls combiné avec de la musique très mélodique et style rentre dedans en même temps. J'arrive pas vraiment à bien décrire le band mais ils sont vraiment des maitres dans leur musique.  J'ai choisit cet album là pour pratiquement 1 seule tune que je trouve parfaite.  La tune Prophetian avec son solo explosif du début et toute le pure win qui se dégage de la mélodie de la tune. 
Un must pour le metal, c'est vraiment un band qui mérite d'être plus connu!

Tune préférés de l'album : Prophetian, The Last One For Life, Aeon, As I Die

Prophetian
Aeon

Kamelot - The Black Halo (2005)

Eh oui cher amis, le band le plus parfait sur la terre est nulle autres que Kamelot  O0.  Pourquoi est-ce que ce band kick autant de ass? Honnêtement j'ai vraiment pas la réponse...  Je dirais simplement que tout est en harmonie dans leur musique, c'est la perfection.  Ils sont aussi un band qui arrive à être excellent live sinon plus que dans leurs album.
 Il faut aussi que j'avoue que mon amour pour le band a prit vraiment du temps à se développer.  Au début je les trouvais très moyen et c'est graduellement que le band est passé au stade de "musique OK" à "je dois en écouter à chaque jours sinon je meurs  :D"  .Ça m'a même prit au moins 1-2 ans avant de me réveiller et de voir à quel point Kamelot torche toute les autres band que je connaisse.  Bien sur c'est mon opinon, mais néanmoins il faut noter que Kamelot sont toujours constant depuis l'album the fourth Legacy.  C'est à dire depuis 5 album, ils ne m'ont pas déçu!  Ils ont conserver leur style particulier tout en évoluant leur son.
J'aurai aimé mettre l'ensemble des 5 albums mais je devais me limiter à un seul album alors The Dark Halo mérite cette place.  Ma tune préféré de Kamelot n'est pas sur cet album mais overall c'est l'album qui en contient le plus que j'aime. 
Dernièrement, Lost Horizon sont passé proche de détrôner Kamelot mais pour l'instant ce band reste toujours le meilleur band de metal que je connaisse!

Tune préférés de l'album : March Of Mephisto, When The Lights Are Down, The Haunting (Somewhere In Time), Soul Society, Abandoned, Moonlight, The Black Halo, Memento Mori

March of Mephisto
The Haunting
Memento Mori

Pour finir je voudrais qui m'ont initier au métal.  Ils sont rendu plus nostalgique pour puisque c'est vraiment les 3 premiers album que j'écoutais constamment quand j'étais au secondaire et je leur suis toujours reconnaissant de m'avoir permit de découvrir plus de métal par la suite.

In Flames - Colony (1999)                 Opeth - Blackwater Park (2001)          Rammstein - Sehnsucht (1997)

J'écoute encore ces 3 band là mais juste moins fréquemment et je les aimes moins qu'auparavant c'est sûr.  Pour Rammstein y a juste cette album là que j'aime vraiment, les autres m'intéresse moins.  In Flames j'aime leur vieux stock mais malheureusement leur nouveau matériel est vraiment pas écœurant.  Surtout le dernier album, c'était vraiment une horreur aucunement digne de porter le nom de Inflames.  Opeth, eux, s'en tire toujours bien.  Ils sont toujours un excellent band.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #24 le: 30 Mars 2009, 17:44 »
0
Nouvel album de Eluveitie dans 2 semaines!!
Ils ont sortie un vidéoclip d'une tune.

ELUVEITIE - Omnos

Assez différent de leur dernier album mais ils ont annoncés que leur prochain album serait uniquement acoustique donc faut s'attendre à beaucoup moins de Growls.
Anyway j'aime vraiment la tune, ça a un certain charme qu'elle chante en ancien Gallois :o

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #25 le: 4 Avril 2009, 18:09 »
0
Pardon de la réponse tardive, mais depuis que le gros post de 3 km que j'allais poster ici s'était perdu quand le forum était pas stable y'a une couple de semaine, mettons que ça m'a découragé.

Bon, pour te répondre, Drenoss...

Citation de: Drenoss
Choy, tu nous diras aussi lequel tu préfère entre les 3 pour que je l'essaie aussi.
Oh là, les 3 albums dont je parlais dans mon autre post, c'était juste les albums que j'écoutais souvent y'a un moment. Par contre, vu que t'aimes le mélange puissance et mélodie, y'a quelques albums que je pourrais te conseiller :

Machine Head - Through the Ashes of Empires (2003)

Rien à voir avec du folk ou du power metal. C'est du groove metal – variante du thrash metal, misant plus sur la méchanceté des riffs que sur la vitesse d'exécution, exemple Pantera – mais avec une touche old school (en tout cas, depuis Through the Ashes). J'entends par là que les compositions sont plus techniques et plus progressives; toute la violence est canalisée pour ensuite exploser. Un peu à la manière d'une bombe à retardement.

Fear Factory - Demanufacture (1995)

Du industrial metal cette fois-ci. Cependant, ça n'a rien à voir avec Rammstein. Ça penche plus vers du Ministry (surtout époque House of the Molé/Rio Grande Blood/The Last Sucker), Slayer, fait que ça thrashe pis double-pédalise pas mal. Je pense que c'était le truc le plus violent que j'avais écouté à l'âge de 13 ans. Ça m'a mis à terre!

Demanufacture a été composé comme si le groupe imaginait Terminator, mais avec une trame sonore metal. Dense, froid, post-apocalyptique, dystopique, mécanique et machinal, cyberpunk. Et pourtant, on y retrouve un petit côté humain, comme s'il restait une lueur d'espoir. Ce côté humain est représenté par les refrains chantés, accompagnant des riffs quand même violents.

Fear Factory s'est bâti un style, souvent imité, rarement égalé, avec la guitare superposée sur la double-pédale, fait que ça cisaille en sale! (Heureusement que le batteur sait varier ses jeux de double-pédale, sinon ç'aurait été monotone.) Et aussi l'alternance couplet hurlé/refrain chanté. Ça a l'air de rien dit de même, avec toute la tonne de groupe emocore/metalcore qui a ce genre de chant actuellement, mais ils doivent tous une fière chandelle à Fear Factory.

Five Finger Death Punch - The Way of the Fist (2007)

Chanteur anciennement issu d'un groupe de neo metal, Motograter, il s'est associé avec des anciens membres de d'autres groupes pour former Five Finger Death Punch. Bien plus violent que Motograter, ça sonne plus proche de Fear Factory ou de Pantera sous ses jours les plus colériques que de Korn.

Five Finger Death Punch - The Way of the Fist

Oh et pis, je blâme ces trois albums-là pour m'avoir initié au metal :

Bon, pour THPS2, je parle plus du jeu que du CD de compilation.

Pour Korn, je n'écoute plus autant Untouchables (et aussi Issues) qu'avant. J'écoute plus souvent leurs premiers albums, surtout Korn pis Follow the Leader. Take a Look in the Mirror, je le trouve bien correct, mais parfois je me dis que si je l'avais pas écouté, j'aurais rien manqué. 'tout cas, ils auraient dû s'arrêter juste après TALITM. Après le départ de Head, ils ont rien sorti de bon.

Limp Bizkit, ils auront toujours une place spéciale en moi, même si tout le monde les hait (je pense que le mot 'haïr' convient plus que 'détester'). Tout à fait le son que je cherchais quand j'étais ti-cul. Quand tous les Asiatiques de mon coin étaient rivés sur Linkin Park, moi c'tait Limp Bizkit! Je peux comprendre le succès qu'a LP auprès d'eux, mais LB me fait plus sauter sur des toits de chars. J'ai toujouts préféré le rythme par rapport à la mélodie et la gang à Fred Durst faisait bien son travail. C'est aussi pour ça que j'écoute plus souvent les premiers Korn.

MyAnimeList

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #26 le: 6 Avril 2009, 13:37 »
0
Comment survivre dans les rues de New York?

Ah ben! Le chanteur de hardcore qui porte un chandail de Dragon Ball. Trop fort. :D

La véritable histoire des trois petits cochons, non censurée.

MyAnimeList

Hors ligne BabyNini

• chan - ちゃん (11)
« Réponse #27 le: 6 Avril 2009, 16:32 »
0
Moi j'écoute majoritairement de l'Électro, techno, trance, pas mal différent de vous  :hehehe:

Mes préférés sont Boyz Noize, Justice, MSTRKRFT, The presets, Surkin, SymboleOne et plusieurs autres.

Des tounes que j'écoute pas mal ces temps-ci:

SymboleOne - Love Juice
Spoiler

Boys Noize
Oh!
Spoiler

Let's buy happiness
Spoiler

My moon my man
Spoiler

Don't believe the hype
Spoiler

&Down
Spoiler

Justice
Phantom Part II
Spoiler

D.A.N.C.E
Spoiler

Chromeo
Fancy footwork (Russ Chimes Rmx)
Spoiler

Surkin
Chrome Knight feat. Chromeo
Spoiler

The presets
This Boy's in Love
Spoiler

Digitalism
Zdarlight (rewind)
Spoiler

Idealistic
Spoiler
« Modifié: 6 Avril 2009, 18:07 par BabyNini »

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #28 le: 7 Avril 2009, 13:37 »
0
Moi c'est très varié ce que j'écoute. Pendant mon adolescence j'écoutais quasiment juste du punk et après ça du métal mais là j'en écoute pas mal moins. Ce que j'écoute le plus c'est du trance/techno ces temps-ci mais j'aimes pas mal d'autres styles. J'aimes plusieurs tounes avec un ''beat catchy'' (ex : Lady Gaga - Poker Face) même si pour plusieurs c'est mauvais car c'est ''populaire''. J'ai pas vraiment d'album préféré car j'en achète pas vraiment et je download jamais d'album complet non plus. J'écoutes aussi souvent des tounes qui proviennent de jeux video. Dernièrement j'écoutes pas mal celle là :

(ça me donne juste trop le goût d'essayer ce jeu)

Une toune que j'écoutes pas mal ces derniers temps c'est Jai Ho, la toune theme du film Slumdog Millionaire (que j'ai adoré)

(et je déteste le remake des pétasses du groupe Pussycat Dolls)

« Modifié: 7 Avril 2009, 13:40 par Samstrike »
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #29 le: 10 Avril 2009, 01:16 »
0
J'me suis loadé ce soir la soundtrack de Castlevania Judgment, pour le fun. J'avais loué le jeu une soirée avec Smash et il vaut effectivement pas plus qu'une location, par contre, pour un gars comme moi qui dévore les tounes de Castlevania et les remix de ces dernières, la soundtrack de Judgement est un peu délice à mes oreilles en ce moment. Du clavecin à n'en plus finir, des cloches, yarrr, jouissif.

J'ai également fait du classement dans mes dossiers ce soir et j'ai placé ma sélection de tounes de la soundtrack de Valkyrie Profile dans ma playlist de jeux.

Sublimes, toutes ces chansons :) ...

Intro de Judgement (même si c'est une création originale et non un remix de classique), elle est excellente
« Modifié: 10 Avril 2009, 01:22 par MidnighT-WolF »
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #30 le: 10 Avril 2009, 18:28 »
0
Ah ouais, Slumdog Millionnaire. S'il y avait pas eu la dance à la fin du film, ç'aurait pas été un vrai film indien. :D Et pas pire, le "Necromancer Boss Theme".

En dehors du gros stock pesant, j'aime bien écouter du rap. Pas autant que du metal, mais j'en fais jouer assez souvent. Surtout du vieux stock datant d'avant l'explosion de popularité du rap à la fin des années 90; et particulièrement du rap west coast avec ce son de synthé kitsch et les rappers en chemise de bûcheron :D (ah, les années 90...). D'ailleurs, cette branche du rap west coast a un nom : ça s'appelle du G-funk. Popularisé par Dr. Dre en '92, c'était TEH style de rap qui dominait le marché hip-hop pendant le début-milieu des années 90, un peu l'équivalent du grunge (Nirvana, Pearl Jam) dans la musique rock.

Eazy-E - Real Muthaphuckkin G's
Bone Thugs-N-Harmony - Thuggish Ruggish Bone
J'aime bien le style unique de Bone Thugs.

À part ça, j'écoute aussi de la musique électronique, mais moins souvent.

Pour continuer le trip electro de BabyNini, rien de mieux que du freestyle :

Mais je préfère écouter des trucs plus agressifs, genre :

du (hard) acid techno - le genre de musique que t'écoutes avant de faire quelque chose d'extrême comme faire du bungee, un discours présidentiel ou rencontrer les parents de ta blonde pour la 1ère fois
New Order - Confusion (la tune dans Blade)

Et si c'est construit avec pleins de breaks, c'est encore mieux :

du breakbeat
Overseer - Supermoves
Rob Dougan - Chateau
Capcom vs SNK 2 - Wipeout

du jungle
Capcom vs SNK - Geese's Theme Song
SFIII 3rd Strike - Akuma's Theme Song
Tech Itch - The Real
La tune démarre vraiment à 2:15

du breakcore
Venetian Snares - Szerencsétlen
avec Tom & Jerry :P

MyAnimeList

Hors ligne BabyNini

• chan - ちゃん (11)
« Réponse #31 le: 12 Avril 2009, 23:38 »
0
Haha Easy-E c'est trop bon, je trouve que le rap dans ce temps-là se compare même pas à celui d'aujourd'hui en terme de qualité, c'était juste trop deep :P
Mais ce rapper là était tellement violent hahaha.
Bone Thugs aussi j'aime bien.

Quand j'écoute du rap c'est vraiment juste du rap de ces années là.

J'aime aussi le techno que t'as posté, quand c'est genre "agressif" ça me prime tellement! :P

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #32 le: 13 Avril 2009, 12:02 »
0
Ouais, à c't'heure, c'est le crunk, le snap pis le dirty south pis de la musique de club pis je trippe pas une cent là-dessus. Je devrais peut-être laisser une chance au dirty south, mais j'ai de la difficulté avec la batterie typique du rap sudiste qui sonne (volontairement) artificiel. Ce que j'aime dans les trucs old school, c'est que ça sonnait organique. Je trippe pas trop sur The Game même si c'est du rap west coast, parce que ça sonne pas organique. C'est du gros beat j'admets, mais... J'aime quand mon rap reste de la musique de pouilleux et pas trop de la musique glamour.

Je veux ben croire que la scène rap (ou comme les adeptes l'appellent, le rap game) a changé depuis la mort de 2Pac et depuis que Dr. Dre a quitté Death Row Records et qu'il fallait la renouveler (parce que ça avait pas pris longtemps avant d'avoir fait le tour avec le G-funk), mais je vais faire mon p'tit dinosaure grincheux pis dire que c'était mieux dans le temps. :(

En restant dans le rap old school, hier dans le char à mon père, j'ai entendu "Jump" de Kris Kross jouer à la radio. C'est quoi après? Si je sors dehors aujourd'hui, je vais voir le monde se remettre à porter leur baggy à l'envers? :D

Kris Kross - Jump

Oh! J'avais complètement oublié cette tune-là : http://tinyurl.com/67wdcn

MyAnimeList

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #33 le: 14 Avril 2009, 15:41 »
0
Je viens tout juste d'apprendre que Earth Crisis s'est reformé et va sortir un nouvel album après 8 ans d'absence! L'album s'appelle To the Death et va sortir le 5 mai prochain.

On peut entendre un extrait dans un court interview :
Earth Crisis - PETA2 Interview

Notez que je n'adhère pas à tout ce qu'il dit, je dis ça si vous avez porté attention à l'interview.

Ensuite, le 16 juin, Sworn Enemy va sortir Total World Domination. Ça sonne vraiment différent de leurs débuts, je les avais connus comme un énième groupe de hardcore de jocks new-yorkais. On est loin de l'attitude "Yo yo! On vient de Queens, New York pis on va te péter la yeule!" Heureusement qu'ils se sont enlignés vers du metalcore. M'a vous dire une chose, quand ils faisaient du hardcore, ça cassait pas trois pattes à un canard.

Sworn Enemy - Tour Trailer

SWORN EN-NUH-MAAAAAY! :w00t:

MyAnimeList

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #34 le: 4 Mai 2009, 14:39 »
0
J'me suis enfin tappé le film de Tenacious D en fin de semaine, pis depuis 3 jours j'suis totalement hooké avec la toune Master Exploder!!! Jack Black is a god!

"I do not need a microphone, my voice is fuckin' POWERFUUUUL!"

Faut tellement que j'la chante un jour à Rock Band 2!!

EDIT: Tant qu'à y être, je suis aussi hooké sur la toune finale contre le diable, la séquence au complet est juste priceless!

*Les 2 ensemble*
"Fuuuuuuuuck!"
"I'M THE DEVIL, I LIKE METAL!"
"We've been through so much shit, Deactivated lasers with my dick!"
"You are the devil, we are the D! WE ARE THE D! WE ARE THE D!"
« Modifié: 4 Mai 2009, 15:41 par MidnighT-WolF »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #35 le: 4 Mai 2009, 16:50 »
0
Tenacious D, c'est un des meilleurs films musicaux. J'ai dû le regarder de nombreuse fois.
Les bon calls se succèdent sans arrêt dans ce film là, c'est juste trop bon!

Hay mais Midnight, oublie pas d'écouter leur premier album qui est sortie avant le film.
Il y a de très bon tune comme Tribute dessus

Apparaement ils ont créer la meilleur tune au monde mais ils ne s'en souviennent plus alors ils font juste un tribute de la meilleur tune au monde. :roll:

The Metal est une autre tune qui n'est pas inclut dans le film que j'aime vraiment trop. Elle est dans GH3 au moins ;D
La tune raconte la vérité ultime que le Metal PWN tout les autres genre musicaux!
« Modifié: 4 Mai 2009, 16:58 par Drenoss »

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #36 le: 4 Mai 2009, 21:56 »
0
Je connaissais déjà Tribute et quelques autres chansons, et je suis un fan de Jack Black aussi, mais j'avais pas encore vu le film :P ...

Sinon, y'a TELLEMENT le jeu BRÜTAL LEGEND que je surveille pour l'Automne prochain, ce jeu-là va tout simplement écraser le reste!!! Fuck yeah! \m/

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #37 le: 5 Mai 2009, 20:52 »
0
Brutal Legend  O0

Le concept est tellement hot.  Un jeu basé sur la mythologie du Métal et tout ce qui est brutal!
Achat assuré pour moi aussi.

Parait qu'ils ont réussit a avoir plusieurs bon groupes pour les tune dans le jeu en plus!

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #38 le: 21 Mai 2009, 11:18 »
0
Depuis à matin que je me fais jouer "Inspiration On Demand" de Shadows Fall, je devrais me le mettre sur mon aime-pé-troah pis le jouer à tue-tête quand je sortirai.

MyAnimeList

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #39 le: 25 Mai 2009, 18:16 »
0
J'suis content d'avoir trouvé une place dans mon coin où ils vendent des CD pas chers. Je me suis procuré Broken de Nine Inch Nails et Superunknown de Soundgarden. Je commence à me bâtir une collection. :woho:

Mais là, je m'aperçois que pour l'instant, j'ai que de l'alternatif. Ce serait bien que je puisse pogner de quoi de plus récent aussi. :(

MyAnimeList

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #40 le: 28 Mai 2009, 20:36 »
0
Ça fait déjà une bonne semaine que je joue a Guilty Gear et j'aime bien la soundtrack. De ce fait, voilà ti pas que ma copie du jeu venait avec un CD soundtrack de 24 tounes, que je me suis mis à écouter tout bonnement pour les entendre plus clairement.

Diantre que c'est divinement excellent comme soundtrack!

Meilleure toune ever: HOLY ORDERS

Une autre que j'aime ben:

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #41 le: 5 Juin 2009, 11:25 »
0
Découverte du jour (je dirais même de l'année jusqu'à date), qui vient de me rendre joyeux pour le restant de la journée.

Celesty avec l'album "Vendetta" (Sorti en Mars 2009).

J'avais déjà entendu parlé d'eux sans m'y attader, c't'une belle découverte, comme Adagio l'an passé. C'est ce genre de band-là qui ravive ma flamme du Power, qui sort du générique.

Tantôt j'écoutais tout bonnement une webradio à job pis y'a ça qui est passé, j'ai fait "Wow! J'aime!"
Les refrains sont super harmonieux, les orchestrations nombreuses, on dirait du Nightwish récent, mais plus Power Metal.

Celesty - Lord (Of This Kingdom)

Celesty - New Sin

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #42 le: 5 Juin 2009, 12:20 »
0
Wow Mid ça l'air super comme album.  Je vais écouter ça tanto en revenant de ma job!
De ton bord, as-tu écouté le nouvel album de Fairyland?

C'est le meilleur album de power cette année je trouve!  ;D

Ma tune préféré de l'album :
Master Of The Waves

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #43 le: 5 Juin 2009, 12:47 »
0
Nouvel album de Fairyland? WOAH falloir que j'aille écouter ça, le premier restait leur meilleur selon moi, j'm'ennuyais de Elisa C. Martin dans le deuxième, pis même au niveau de la musique y m'accrochait une coche de moins, j'ai ben hâte d'écouter ce troisième album là bientôt.

mcklfz

• Invité
« Réponse #44 le: 5 Juin 2009, 13:05 »
0
Voila a mo tour de poster. :)

Je suis un amateur de Métalcore j'écoute sa la plupart du temps, mais j'aime bien le rapcore +/- modèrne. Électro de temps en temps pour me booster avant de sortire quelque part :p

Voila je vais vous mettre les 3 chançons que j'écoute les plus ces temps çi.

Bring me the orizon, Diamonds aren't forever

BronkenCYDE, 2 Drunk 2 drive ...WILD lyrics... Vous ètes prévenus ;)

HollywoodUndead, Paradise lost

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #45 le: 5 Juin 2009, 13:29 »
0
Bring Me The Horizon, je connais de nom. Attends, c'est-tu des filles ou des gars? :D

Bronkencyde, attends un peu... Du crunk fait par des emos? Où va le monde à c't'heure?? :o

Hollywood Undead... Euh, d'après ta chanson, on est loin de Limp Bizkit pis de Kid Rock... Et euh, par rapcore +/- moderne, tu veux dire quoi par là?

MyAnimeList

mcklfz

• Invité
« Réponse #46 le: 5 Juin 2009, 14:08 »
0
Bring Me The Horizon, je connais de nom. Attends, c'est-tu des filles ou des gars?
Si ces de filles je veux jamais me réveiller avec une de ces filles à coté de moi.

Bronkencyde, attends un peu... Du crunk fait par des emos?
Selon moi que le crunk soit fait par des emos, des persones agés ou des loups-garous, si ils aiment sa ... Pourquoi pas ?

Où va le monde à c't'heure??
Malheureusement à la même place que il y a une couple d'heure... Où il a de l'argent...

Hollywood Undead... Euh, d'après ta chanson, on est loin de Limp Bizkit pis de Kid Rock...
Si les bands serai tous identiques, il aurais juste u band. Non?

Et euh, par rapcore +/- moderne, tu veux dire quoi par là?
Je me suis vraiment mal exprimé. Je voulais dire l'acie comme le nouveau.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #47 le: 5 Juin 2009, 14:17 »
0
Non, c'est juste que c't'assez surprenant, Brokencyde. C'tait pas mal ça. :-/

Citation de: mcklfz
Citation de: Choy
Hollywood Undead... Euh, d'après ta chanson, on est loin de Limp Bizkit pis de Kid Rock...

En fait, je voulais plus dire "on est loin du temps de Limp Bizkit pis de Kid Rock"... 'tout cas, me semble que ça a ben changé depuis. J'tu rendu has been, là? :D

MyAnimeList

mcklfz

• Invité
« Réponse #48 le: 5 Juin 2009, 14:44 »
0
Non, c'est juste que c't'assez surprenant, Brokencyde. C'tait pas mal ça. :-/

Citation de: mcklfz
Citation de: Choy

En fait, je voulais plus dire "on est loin du temps de Limp Bizkit pis de Kid Rock"... 'tout cas, me semble que ça a ben changé depuis. J'tu rendu has been, là? :D

Ouais ces vrai que ces loin de Limp Bizkit et Kid rock (qui sont les 2 exelent selon moi )..
Tout de même, selon le forum tu a 18 ans et selo moi a 18 ans ces dure de dire qu'on est un has been, a moin que tu soit dans un trip profond des Pink floyd, la tu est un has been LOL.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #49 le: 5 Juin 2009, 14:55 »
0
Ouais, on a bel et bien le même âge. :P

C'est juste que dans ma tête, j'suis comme pas mal coincé fin 90s-début 2000 pour genre ben des affaires pis je visite souvent autant des classiques que des trucs plus obscures des années 90.

MyAnimeList