Auteur Sujet: Westworld  (Lu 763 fois)

Hors ligne Drenoss

• Doctorat en badassitude
  • Ō - 王 (26)
  • *
Westworld
« le: 18 Septembre 2016, 15:41 »
0

Date de commencement : Dimanche 2 Octobre 2016

10 épisodes de prévus pour la saison 1

Westworld c’est une complète ré-imagination d’un vieux film sorti il y a 43 ans.  Ça se passe dans un parc d’attraction futuristique où des robots agissent à la guise des utilisateurs humains qui payent le fort prix pour y passer des vacances.  L’émission va mettre en choc la décadence humaine vs l’éthique robotique.

Pourquoi être hype? Parce qu’avec la fin imminente de Game of Thrones, HBO se cherche déspespérément un remplacement et Westworld possède tous les atouts pour potentiellement être le premier candidat en liste. On peut alors s'attendre à une mégaproduction allégrement financé.
En plus de ça, on risque d’être fortement gâté côté action dans 3 settings différents en même temps.  Parce que le parc d’attraction de Westworld, ce n’est pas seulement les cowboy!  Le parc est fait divisé en 3, Westworld, Medivalword et Romanworld.
Donc ça va être varié en terme d’actions!

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
Re : Westworld
« Réponse #1 le: 19 Septembre 2016, 17:34 »
0
Ça l'air très prometteur comme série. C'est certain que je vais y jeter un oeil!
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #2 le: 26 Septembre 2016, 18:42 »
0
Un Behind the Scene qui vient de sortir aujourd'hui :

Juste un p'tit 6 jours à attendre  :argh:

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #3 le: 27 Septembre 2016, 08:43 »
0
Déjà dans moins d'une semaine? Ça passe vite pareil!
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4 le: 3 Octobre 2016, 17:35 »
0
Épisode 1

Super intéressant à date, surtout au niveau narratif!
J'ai ben aimé la mini-twist au début avec le cowboy "Newcommer" qui sort du train et dont toute les éléments nous induise en erreur sur le fait qu'il est lui aussi un android.  C'est plutôt le gars en noir, ultra salaud qui est humain!

Tout le monde qui jouent les android font une maudite bonne job lorsque c'est le temps tirer la ligne avec les comportemens qui sont inhumains.  Ils sont capable de rendre plusieurs des scènes malplaisaites avec ça.

Le vol de banque à la fin était vraiment hype côté action!  Pis c'était à point de terminer ça juste avant que le bandit fasse son speech.

Dolores semble belle et bien déjà buggé et elle a réussit à bien le camoufler à la toute fin.  Le fait qu'elle a tué la mouche à la toute fin, ça augure mal pour les propriétaires du parc  :mmm

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #5 le: 16 Octobre 2016, 14:41 »
0
Pas mal intéressant comme série jusqu'à date! Ça se voit qu'il y a du budget et côté acting c'est très bien. Quand même pas mal de truc mystérieux surtout avec le gars qui cherche le labyrinthe. J'espère que l'histoire va prendre une tournure plus intéressante que juste ''les androides se rebellent'' par contre. Je veux dire avec tout ce qui leur arrive dans la série je pourrais quasiment pas leur en vouloir de se rebeller mais c'est quand même assez cliché alors j'espère que l'histoire va nous surprendre.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #6 le: 16 Octobre 2016, 18:40 »
0
Dans l’épisode 2, une ligne de texte qui m’a fait sourciller sur le mystère de l’émission c’est quand Anthony Hopkins a réagi à la nouvelle attraction conçue par son subalterne.  Il explique qu’il cherche plutôt de quoi de surprenant et d’inusité.  Ça m’a donc fait réfléchir et une hypothèse probable va surement qu’il va être l’unique instigateur de tout ce qui va se passer de problématique dans l’avenir proche.  Genre je le verrai être au courant des dysfonctionnements de Dolores par exemple et qu’il cacherait à tout le monde sa connaissance de ça.
Peut-être que ça a un lien avec le « Board » du parc dont on ne connait pas vraiment leur intention, mais qu’on peut douter qu’il y ait du financement shady en arrière pour peut-être développer des nouveaux outils militaires.

La fin de l’épisode 2 nous laisse également croire qu’ Anthony Hopkins va passer à la prochaine étape de son plan qui risque d’introduire le concept de Dieu et de religion aux robots(à en juger par la toute dernière image de la chapelle).

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #7 le: 30 Novembre 2016, 16:47 »
0
La première saison est presque terminée(reste 1 EP) et je pense que ce serait bien de faire le point.

-

Les scènes d’actions souffrent toujours d’un manque de tensions vu que la très grande majorité du temps on sait que les robots ne peuvent rien faire contre les humains.  Donc il n’y a jamais vraiment de victimes à proprement parler.  Ça ne veut pas dire que ça va être pareil pour les saisons subséquentes, mais pour l’instant c’est un gros défaut je trouve.

Toute la storyline qui entoure le personnage de Maeve (la patronne du Bordel), je pense que ça prend beaucoup trop de runtime et que c’est clairement le maillon faible dans la narration.  Si ça avait été moi, j’aurai coupé d’au moins la moitié tout ça et j’aurais focusé plus ailleurs.

+

Ça s’avère l’une des meilleures explorations des thèmes d’un MMO typique qu’on a tous déjà joué, mais en format de télévision cette fois-ci. 

Le scénario est grosso modo bien ticelié et nous porte à la réflexion sur tout plein de choses.

Le personnage d’Anthony Hopkins est vraiment énigmatique et l’une des raisons assurément d’écouter l’émission

Les plots Twist commencent enfin à tomber vers la fin de la saison pis il y en a qui valent vraiment le détour.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #8 le: 8 Décembre 2016, 18:34 »
0
C'était très bien comme première saison! Je penses que c'est une série qui s'écoute mieu en rafale par contre. Y'a quand même des bonnes twists mais vu qu'elle faisait du sens elles ont quasiment toutes été devinées sur le net en premier. C'est quand même un peu moins intéressant quand tu t'y attends déjà. L'histoire avec Maeve était effectivement un peu plus faible surout à cause de l'asiatique beaucoup trop naif mais la twist à la fin qu'elle était sous le contrôle de Ford tout ce temps pour infiltrer le monde extérieur c'était quand même bien. Ford était définitivement le point fort de la série et un très bon villain. La twist finale était très cool aussi.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #9 le: 10 Décembre 2016, 11:18 »
0
Pas accroché autant que je l’aie espéré, mais l’émission reste quand même solide et j’aille définitivement être de retour pour la saison 2.

La twist finale était très cool aussi.

La chose qui est sure c’est que ça vient de faire sauter l'un de mes plus gros problèmes que j’avais mis en valeur concernant la non-tension généralisé de l’émission.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #10 le: 15 Décembre 2016, 13:53 »
0
J'ai pas lu ce qui avait avant pour pas me faire spoiler, mais je viens de commencer la série et j'aime bien jusqu'ici, je suis à l'épisode 2.

Les personnages ont parfois de petits discour philosophique et le language peut être parfois assez cru surtout du côté des concepteurs et gestionnaire du West World. Il a également des scènes de nudités et tout ça réunni sont quelques uns des aspect qui me fait un peu penser à Game of Thrones. Je comprends un peu mieux pourquoi on dit que ça pourrait bien être le successeur spirituel de GoT.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #11 le: 17 Décembre 2016, 20:21 »
0
J'ai écouté les 9 premiers épisode en 3 jours! J'imagine que je suis à jour.

C'est bon, mais ça n'a pas tout à fait pris la tournure à laquelle je m'attendais (pour l'instant), je trouve que l'histoire avance à pas de tortue par contre.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #12 le: 18 Décembre 2016, 01:25 »
0
9 épisodes? Il te manque 1 épisode à écouter et c'est la finale.