Auteur Sujet: JV - Les incontournables à connaitre et transmettre.  (Lu 299 fois)

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
0
Comme les plus vieux gamers vieillisent et que de plus jeunes arrivent et connaissent de moin en moin les racines du gaming et les grandes séries incontournable. Je me suis dit que ce serait bien de faire une liste des jeux/séries que l'ont se doit de faire découvrir à nos enfants, il ne s'agit pas ici de nommer tout les meilleurs jeux (enfin si quand même), mais les séries à connaitre.

Il faut se dire qu'il a une génération qui a grandia avec une PS1 comme première console et pire encore une PS2 pour certain (et ça continu). Certain connaisse Mario seulement qu'à cause de sa popularité, ou on peut-être effleuré que certains des plus réçent titre.

Cette génération qui à grandi avec des Call of Duty et des GTA...

Il a cette mentalité qui se répend et se répète de façon moutonnière comme quoi Nintendo est une console pour enfants et qu'on veut jouer à des jeux dit "mature". J'ai toujours trouvé cette façon d'appeller les jeux violent de plus en plus réaliste, complètement ridicule. Ça laisse sous entendre que quelqu'un de violent ou qui aime la violence est mature, ce qui est tout à fait inexacte bien au contraire.

Je prend example sur une fille à mon travaille qui dit qu'elle aime les jeux "enfantins" comme Mario, Sonic, Yoshi... et n'est pas attiré par les jeux de guerre. Dans mon livre à moi c'est elle qui à un comportement mature... Elle a un comportement mature, mais avec un coeur d'enfant.

Il a souvent des "débats" plus ridicule les uns que les autres sur la violence dans les jeux vidéo. Oui il en a, mais ce genre de débat est généralement fait par de incompétents anti-JV.

Le problèmes est que les gens violent et dérangé sont attiré plus par ce genre de jeu et il à aussi l'effet moutons de masse qui viens jouer son rôle dans tout ça et avec internet on peut voir le phénomène amplifié ou certain mode de pensé sont même répété à divers endroits et parfois même mots pour mots.

Mais bon je m'éloigne de tout ça, alors je vous mets ma liste. J'en ai peut-être oublié, mais j'ai essayé de plus focuser sur les plus vieux jeux que les réçent évidament.

Plateformer

-Super Mario Bros (1-2-3, Super Mario World, Super mario 64, Super Mario Sushine, Super Mario Galaxy, New Super Mario Bros)
-Sonic (1-2-3-4, Sonic & Knuckles, Sonic CD, Sonic Adventure 1-2, Sonic Heroes, Sonic Rush, Sonic Mania)
-Kirby (Kirby's Adventure, Kirby Super Star,  Kirby 64: The Crystal Shards, Kirby & the Amazing Mirror,  Kirby: Squeak Squad, Kirby's Return to Dream Land)
-Yoshi (Yoshi's Island, Yoshi's Story, Woolly World)
-Donkey Kong Country (1-2-3, Return, Tropical Freeze)
-Kid Icarus (Kid Icarus, Kid Icarus Uprising)
-Mega Man (Mega Man, Mega Man X, Mega Man ZX)
-Freedom Planet
-Banjo-Kazooie (+ Banjo-Tooie)
-Yooka-Laylee
-Conquer's Bad Fur Day
-Shantae
-Shovel Knight
-Klonoa
-Crash Bandicoot (1-2-3)
-Spyro (1-2-3)
-Ratchet & Clank (1-2-3, trilogie sur PS3)
-Jak & Daxter (1-2-3)
-Sly Cooper (1-2-3)
-Little Big Planet
-Rayman (2-3D, Rayman origins, Rayman Legends)
-Super Monkey Ball

Action & Adventure

-The Legend of Zelda
-Metroid (1-2-3, Fusion, Prime 1-2-3, AM2R)
-Castlevania (Super Castlevania IV, Castlevania: Symphony of the Night, Metroidvania fait par Igarashi Koiji)
-Axiom verge
-Guacamelee!
-Okami
-Journey
-Luigi's Manshion
-Teenage Mutant Ninja Turtles
-Star Fox
-Blaster Master
-Gauntlet (sur Nes, Gauntlet Legend, le dernier sorti sur steam)
-Ghosts' n Goblins (+ Ghosts' n Ghouls, Super Ghosts' n Ghouls)
-Ninja Gaiden (1-2-3, Sigma 1-2-3, Sigma Blood Dragon)
-Double Dragon (1-2-4, Super Double Dragon)
-Contra (1-3-4, Hardcop Uprising)
-Xexyz
-Final Fight (1-2-3)
-Mighty Morphin Power Rangers
-Blast Corps
-Resident Evil (1-2-3, Code Veronica, 4-5 et 7, Revelation 1-2)
-Silent Hills
-Eternal Darkness
-Metal Gear Solid (1-2-3-4)
-God of War (1-2-3, Ghost of Sparta, Chains of Olympus)
-ICO
-Shadow of the Colossus
-The Last Guardian
-Diablo (1-2-3)
-Prince of Persia (l'original et au moin le premier de la trilogie qui suit)
-Beyond Good & Evil
-Viewtiful Joe (1-2)
-Mark of the Ninja
-Muramasa
-Dragon's Crown
-Odin Sphere
-Minecraft
-Terraria

3rd Person Shooter
-Splatoon
-Jet Force Gemini
-Bastion
-Tomb Raider
-Uncharted
-The Last of Us

Doom-Like & FPS

-Doom
-Hexen (N64)
-Wolfstein
-Heretic
-Quake

-GoldenEye (N64)
-Perfect Dark (N64)
-Time Splitter
-Turok (1-2-3)
-Halo (1)
-Half-Life (1-2)
-Duke Nukem (64)

Sports

-Punch-Out (Nes, Super Punch out, Wii)
-Mario Sports (Tennis, Golf, Strikers, Baseball, Basketball...)
-Wii Sports
-Rocket League
-SSX
-1080 Snowboarding
-Hot Shot Golf
-Blades of Steel
-Side Pocket
-Tecmo Baseball
-NBA Jam

Fighting

-Super Smash Bros
-Street Fighter (2, Third Strike, Alpha 1-2-3)
-Tekken
-Virtua Fighter
-King of Fighters
-Marvel x Capcom
-Dead or Alive
-Soul Calibur
-Killer Instinct
-Blazblue
-Guilty Gear
-Skullgirls
-Melty Blood
-Under Night in Birth EXE: Late
-Garou: Mark of the Wolves
-Samurai Showdown
-Dive Kick

Racing

-Mario Kart
-Diddy Kong Racing
-F-Zero
-Extreme-G
-Forza
-Excitebike
-Gran Turismo
-Need For Speed Hot Pursuit 2
-Need For Speed Most Wanted
-Need for Speed Underground
-Cruis'n USA
-San Francisco Rush
-Wave Race

RPG

-Final Fantasy
-Dragon Quest
-Tales of...
-Suikoden
-Star Ocean
-Grandia
-Persona
-Xenogears/Xenosaga
-Earthbound
-Chrono Trigger
-Chrono Cross
-Golden Sun
-Baten Kaitos
-Mario & Luigi
-Super Mario RPG
-Undertale
-Paper Mario
-Pokémon
-Kingdom Hearts
-Ni no Kuni
-Demon's Souls
-Dark Souls
-Bloodbourne
-Fallout
-The Elder Scrolls
-Valkyrie Profile
-Secret of Mana (+ Seiken Densetsu III, Sword of Mana, Legend of Mana)
-Skies of Arcadia
-Radiata Stories
-Valkyria Chronicles
-Xenoblades Chronicles
-Bravely Default
-The World End with you
-Rogue Galaxy
-Chid of Light
-Breath of Fire
-Lunar
-The Last Story

-Fable (1-2-3)
-The Elder Scroll (Morrowind, Oblivion, Skyrim, Online)
-Fallout (3-4, New Vegas)

RPG Tactics

-Final Fantasy Tactics
-Fire Emblem (les 2 sur GBA, Path of Radiance, New Dawn, le remake sur NDS, les 4 sur 3DS)
-Namco X Capcom
-Project X Zone
-Advance Wars (les 2 sur NDS)
-Jeanne D'Arc
-La Pucelle Tactic
-Super Robot Taisen

Puzzle

-Tetris
-Dr. Mario
-Wario's Woods
-Super Street Fighter II Puzzle
-Dr Robotonic's Mean Bean Machine
-Pokémon Puzzle League
-Portal
-Professor Laytoon
-World of Goo
-Henry Hatsworth in the Puzzling Adventure
-Lemmings
-Brain Age

Arcade

-Pac-Man
-Mr.Game & Watch
-Frogger
-Lady-Bug
-Pong
-Galaga
-Space Invaders
-Duck Hunt
-Balloon Fight
-Battle Tank
-Bomberman
-Bubble Bobble
-Donkey Kong
-Lode Runner
-Mappy-Land
-Marble Madness
-Mario Bros.
-Pinball
-Q*bert
-Ikaruga

Stratégie, Moba et Tower Defense

-Pikmin
-Pixel Junk Monsters
-Dungon Defender
-League of Legend
-Heroes of the Storm
-Sang-Froid: A Tales of Werewolves
-Heartstones
-Shadowverse

Party & Rythme

-Mario Party
-WarioWare
-Crypt of the Necrodancer
-Rock Band
-Guitar Heroe
-Hatsune Miku
-Patapon
-DDR Extreme (1-2)

Simulation

-Sim City (Snes, 2000)
-The Sims
-Animal Crossing
-Harvest Moon

Story & Expérience

-Phoenix Wright
-Trauma Center
-Hotel Dusk Room 215
-Last Window: The Secret of Cape
-Another Code: Two Memories (Trace Memory)
-Brothers: A Tales of Two Sons
-Never Alone
-Life is Strange
-Grim Fandango
-Simon the Sorcerer
-Danganronpa
« Modifié: 5 Octobre 2017, 22:55 par Kaze »

Hors ligne Drenoss

• Doctorat en badassitude
  • Ō - 王 (26)
  • *
Re : JV - Les incontournables à connaitre et transmettre.
« Réponse #1 le: 7 Octobre 2017, 16:15 »
0
Ta liste est évocatrice sur le fait qu’il y a des tonnes de maudits bons jeux qui existent!
On est vraiment chanceux pareil aujourd’hui que l’industrie du jeu soit rendue aussi énorme alors qu’il y a 20-30 ans c’était tellement une fraction de ce qu’on a aujourd’hui.  En espérant que l’industrie continue de s’améliorer et de grandir jusqu’à attendu qu’on soit rendu 7 milliards de gamers sur la planète!

Pour ta liste est-ce que tu comptes l’updater une fois de temps en temps dans le futur parce que je vois que tu as peut-être volontairement omis quelques genres (*jeux d’horreurs*).

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #2 le: 7 Octobre 2017, 19:51 »
0
Oui, je compte l'updater, j'en ai sûrement oublier, car il faudrait une mémoire de fou pour tout se souvenir. mais j'ai mis du temps à la faire et même que je me demandais si je n'aurais pas du enlever certain. J'ai essayé d'éviter de mettre autant que possible les jeux de la génération actuel et précédante.

Pour certain jeux, genre Shovel Knight, j'aurais pu le laisser faire, car c'est un Mega Man-like, mais je ne pouvais juste comme pas ne pas le mettre, il est devenu juste trop incontournable et iconique.

Ce que je trouve drôle, en regardant ça, c'est d'observer à quel point toutes les plus grandes mascottes sont classé dans la catégorie plateformer, catégorie de jeux qui est rendu rare de nos jours. Et ensuite, c'est suvi par la catégorie Action/Aventure.
« Modifié: 7 Octobre 2017, 19:54 par Kaze »

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #3 le: 12 Octobre 2017, 02:21 »
0
C'est un topic intéressant. Je commence à côtoyer du monde de plus en plus jeune pis, bien qu'ils aient grandi avec du Nintendo étant donné qu'ils jouent tous à Smash, je me rends compte que des listes de même pourraient bien leur être utiles, puisqu'ils ont pas tous joué aux classiques (en général, pas juste pour les fighting games.) En fait, quelqu'un m'a même avoué qu'il n'avait pas connu les Street Fighter avant le 4. :oh mu

Et je parlerai pas de mes nièces dont j'suis en train de m'occuper de leur Wii. Mais bon, l'une est assez taciturne et l'autre a actually peur de moi. :D

So, cette liste est dédiée à eux autres :

(je commence avec des fighting games pour l'instant, pour pas alourdir le post)

2D Fighting Game
- Garou Mark of the Wolves
- Guilty Gear XX: Reload/Accent Core
- The King of Fighters '98/'98: Ultimate Match
- The King of Fighters 2002: Unlimited Match
- Killer Instinct (1994 arcade ou SNES)
- The Last Blade 2
- Marvel vs. Capcom 2
- Mortal Kombat 2
- Real Bout Fatal Fury Special
- Real Bout Fatal Fury 2
- Samurai Shodown 2
- Samurai Shodown 5 Special
- Street Fighter 2 (n'importe quelle version où on peut régler la vitesse à Turbo)
- Street Fighter 3: 3rd Strike
- Vampire Savior (là où la série a eu sa propre identité niveau gameplay au lieu d'être dans l'ombre de SF)

Platform Fighter
- Smash 64 (vaut la peine de connaître les techs, surtout si vous n'y aviez joué que casually)
- Smash Melee

3D Fighting Game
- Bloody Roar 3/Primal Fury
- Dead or Alive 2 (le point où la série est devenue populaire et qui a posé les bases de la série... avec sa réputation et ses défauts aussi)
- Dead or Alive 3 (3.1 si possible) (le point où la série a raffiné les mécaniques et corrigé ses défauts... qui n'avait par contre pas plus au directeur, so il a fait DOA4 :bee)
- Dead or Alive 5: Ultimate/Last Round (un autre haut point de la série, peut-être pas avec vanilla DOA5 though)
- Soul Calibur
- Soul Calibur 2
- Tekken 3 (PS1 et non la version arcade ou celle dans Tekken 5, parce que la ver. PS1 a une meilleure OST et plus de modes singleplayer)
- Tekken Tag Tournament
- Tekken 5/Dark Resurrection
- Virtua Fighter 4: Evolution
- Virtua Fighter 5: Final Showdown

Arena Fighter, genre Arms/Rise of Incarnates
- Gundam Vs. (à partir de Seed Vs.)
- Power Stone (le 1, pas le 2)
- Virtual-On: Oratorio Tangram
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

MyAnimeList

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #4 le: 14 Octobre 2017, 23:02 »
0
Pis voici pour d'autres genres (j'peux pas vraiment vouch pour tous les jeux, mais ceux dont j'ai pas encore joué reviennent souvent dans les recommandations) :

2D Beat 'em Ups/Hack 'n Slash
- Dungeons and Dragons: Shadows Over Mystara
- Final Fight (arcade)
- Golden Axe: Revenge of Death Adder
- Guardian Heroes
- Streets of Rage 2
- Turtles in Time (SNES)
- X-Men (arcade, 6 players)

3D Beat 'em Up/Hack 'n Slash/Character Action Game
- Bayonetta 1
- Ninja Gaiden Black/Sigma
- Devil May Cry 3: Special Edition
- God Hand
- Onimusha
- Shinobi
- Zone of the Enders: 2nd Runner

Action-aventure
- Tomb Raider: Anniversary
- Tomb Raider (1996)
- Tomb Raider 2

Stealth
- Hitman: Blood Money
- Mark of the Ninja
- Splinter Cell: Chaos Theory (Xbox si possible)
- Tenchu: Wrath of Heaven/Return from Darkness
- Thief: The Dark Project
- Thief: The Metal Age

Third Person Shooter
- Armored Core (à partir du 2)
- Dead Space
- Freedom Fighters
- Gungrave
- Gunz
- Max Payne 1
- Resident Evil 4
- Star Wars: Battlefront (pré-EA)
- Vanquish

Sandbox
- Bully
- Crackdown
- Just Cause 2
- Mercenaries: Playground of Destruction
- Grand Theft Auto: San Andreas
- Grand Theft Auto: Vice City
- Red Faction: Guerilla
- Saints Row 2
- Spider-Man 2 (2004, version console)

Run 'n Gun/Twinstick Shooter/Shmup
- Alien Soldier
- Gunstar Heroes
- Metal Slug
- Metal Slug 2/X
- Metal Slug 3
- Pocky & Rocky
- Radiant Silvergun
- Shock Troopers 1
- Smash TV
- Sunset Riders
- Zombies Are My Neighbors

2D Platformer
- Battletoads (NES)
- Cave Story
- Demon's Crest
- Oddworld: Abe's Oddysee
- Rocket Knight Adventures
- Shinobi
- Strider 2
- Umihara Kawase
- Vectorman

Sport
- NBA Street
- NFL Blitz
- Neo Turf Masters
- Ready 2 Rumble
- Skate 2
- Tony Hawk's Pro Skater 2
- Tony Hawk's Pro Skater 3
- Tony Hawk's Pro Skater 4
- Tony Hawk's Underground 1
- Windjammers
- WWE: Here Comes the Pain
- WWF: No Mercy

Racing/Driving
- Burnout 3
- Crazy Taxi
- Initial D
- Outrun 2006: Coast 2 Coast
- Ridge Racer (pré-6)
- Sonic & All-Stars Racing Transformed
- Stuntman: Ignition
- Wipeout
« Modifié: 15 Octobre 2017, 04:25 par Choy »

MyAnimeList

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #5 le: 19 Octobre 2017, 12:29 »
0
Super que tu nous ait fait ta propre list Choy, c'est justement ce que j'espérais que le monde fasse.  8)

J'ai pas l'air de rien faire pour l'instant, mais je peux vous assurer que j'y travaille, mais juste pas sur le forum. L'affaire est que je me suis rendu compte que quand j'ai changé d'ordi, j'ai perdu TOUTE ma collection de roms/ISO et émulateur. Donc je suis en train de tout redownloader, reclasser et refiltré afin d'avoir autant que possible tout les must de chaque console.

Certains émulateurs on de meilleurs versions, donc je vais en profiter pour tester tout ça.
Je me suis enfin décidé à récupérer mon vieux disque dur de 1To de mon ancien ordi pour l'installer dans mon nouvel ordi et je m'en sert pour y regrouper tout mes jeux là.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici la liste de ce que j'ai pour mes jeux/émulateur:

Nes: RockNESX
Encore le même bon vieu émulateur!
J'ai installé tout les meilleurs jeux à ma connaissance (incluant les must exclusif au Japon) et certain autres peut-être pas considéré comme must, mais que je tenais à avoir pour diverse raisons. Il se peut que j'en ait oublié, mais en gros, je connais très bien cette console, car elle à forgé mon enfance de gamer et les jeux que j'ai joué et terminé dépasse la centaine.

Snes: ZSNESW
Le meilleur émulateur et le premier que j'ai connu et essayé!
J'ai installé tout les meilleurs jeux à ma connaissance (incluant les must exclusif au Japon) et certain autres peut-être pas considéré comme must, mais que je tenais à avoir pour diverse raisons. Il se peut que j'en ait oublié, mais en gros, je connais très bien cette console, car elle à forgé la fin de mon enfance et le début de mon adolescence de gamer. Ce n'est que plus tard grace à l'émulateur que j'ai pu vraiment entrer dans le monde du RPG par contre.

N64: Project64
J'ai pas tant touché à cette émulateur, mais j'ai bien été content de l'avoir pour enfin terminer Conker's Bad Fur Day!
J'ai tout les must de la console, la liste est pas mal plus courte par contre. C'est la console qui a forgé mon adolescence et m'as fait vraiment entré dans le monde du Hardcore gaming, c'est aussi dû à l'apparition de internet. Je n'avais pa le net à l'époque chez moi, mais j'y avais accès à mon école.

NGC/Wii: Dolphin
J'ai pu tester cette émulateur que dans les dernier moment avec mon ancien ordi, j'imagine qu'il a amélioré depuis!
J'ai pas encore downloadé de jeux pour ces 2 consoles, mais je peux toujours tester ça avec mes jeux originaux. C'est la console dans mon entré de ma vie adulte.
Edit: J'ai testé la partie NGC de l'émulateur avec Battalion War et ça marche très bien. Il ne me reste pu qu'à tester la partie Wii et voir comment je vais faire pour adapter la Wiimote avec ses motion controles. Je pense que si mon ordi détecte le wi-fi et le blutoth ça devrais être possible qu'il détecte mes Wiimotes.

GB/GBC/GBA: VisualBoyAdvance
A l'époque ce fut l'un de mes émulateurs préféré (c'est encore le cas)!
J'ai pas mal de jeux GBA, pour le GBC ça va venir et pour le vieu GB, il n'en a pas tant que ça que je tiens à refaire, vu que j'avais pas mal essayé tout ceux qui m'intéressait vraiment. Puis comme Metroid 2 a enfin eu droit a 2 remake, j'ai pu trop envie d'y revenir. Capcom devrait faire parreil avec leur vieux Mega Man sur GB.

NDS: DeSmuME
J'ai l'émulateur et j'ai encore jamais pu le tester!
J'ai perdu toute ma collection de roms (sauf ceux sur ma M3 et mon autre carte dont j'ai oublié le nom)
J'ai jamais essayé cette émulateur, déjà que je peux jouer à mes jeux sans émuler sur ma console...
Je vais plus tester l'émulateur que pour le trip de la tester et/ou si je veux jouer sur une plus grande écran. Mais ce doit être atroce pour les jeux demandant du touch screen.

Sega Master System:
Pas encore d'émulateur pour la console, j'ai quelque jeux, dont la plupart me semble être des versions inférieur qui ont sortie plus tard sur Genesis. J'ai jamais pu jouer à cette console à son époque et j'en ignorait même son existence étant plus jeune.

Sega Genesis (Megadrive): gens
Je me rappelle qu'il avait un émulateur pouvant lire plusieurs console de Sega, je ne pense pas que ce soit lui!
J'ai jamais eu de console de Sega, mais mon ami avait un Genesis, donc j'ai pu connaitre quelques jeux, mais à l'époque, j'étais plus un Nintendologue. J'ai pas mal des meilleurs jeux à ma connaissance et j'ai remarqué que la plupart des jeux sur cette console, sont soit des update du Master System ou du Nes et qu'il a un tapon de shooter. A l.époque dans un magasin du centre d'achat il avait aussi un Sega Genesis avec le premier Sonic et j'y ait joué souvent là-bas, j'aimais pas que mes parents me traine au magasin quand j'étais jeune, sauf là-bas.

Sega Saturn: SSF
J'ai pu à peine tester cette émulateur que dans les dernier temps avec mon ancien ordi!
Je n'ai pu jouer qu'à cette console qu'une fois il a environ 11 ou 12 ans. J'ai pas encore commencé à downloader de jeux dessus.

Sega Dreamcast: NullDC
J'ai pu à peine tester cette émulateur que dans les dernier temps avec mon ancien ordi! J'ai surtout joué à Soul Calibur!
J'ai pas encore de jeux pour la console. J'ai joué à cette console qu'une ou deux fois dans un Club Price (Costco), c'étais à Sonic Adventure.

Sega Game Gear:
Pas encore d'émulateur!
Pas de roms! Mon ami et voisin dans le bas du fleuve au chalet, m'avait fait essayé sa Game Gear à l'époque. Je ne trippais pas trop, donc je risque de pas avoir trop de jeux dessus, surtout que la plupar des jeux me semblait des version inférieur au Genesis, je rechercherais que les must exclusif qui ont assez bien vieilli.

PS1: ePSXe200
Je pense même que cette émulateur est encore mieux que la console elle-même! Un des émulateur que j'ai le plus joué avec!
J'ai juste une pincé de jeux pour le moment.

PS2:
Pas encore d'émulateur!
De tout façon je peux graver mes jeux et y jouer directement sur ma PS2 et ce sans me soucier des régions.

PSP: PPSSPP
J'ai pu à peine tester cette émulateur que dans les dernier temps avec mon ancien ordi et encore, j'avais des problèmes de sons avec Black Rock Shooter the Game. J'espère qu'avec cette nouvelle version ça ira mieu.
Edit: Il fonctionne très bien maintenant et BRS aussi.  ;D

Arcade: MAME
Il marche, mais me donne du trouble, trouver les roms semble un défi, ça l'a l'air tout pêle-mêle et pour je les place dans le dossier approprié. J'ai juste des vieux jeux genre Lady Bug, donc je pense laisser faire le Coleco vu que je jouer au jeux qui m'intéresse le plus de cette console qui fut celle que j'ai joué en premier avec la Nes et ce avant même d'aller à l'école.
J'espère pouvoir faire fonctionner les jeux d'arcade plus réçent aussi.

Neo Geo: NeoRAGEx
Pas encore testé avec des jeux, ça l'air d'un autre émulateur compliqué, mais je pense que le MAME pouvait lire les jeux de cette console anyway.

TurboGrafx16: TurboEngine
Cette émulateur peut lire 4 consoles, dont le TurboGrafxCD, je ne me rapelle pu des 2 autres!
C'est une autre console que je n'ai pas connu à son époque! Et plus du 3/4 des jeux semble être des shooter 2D old school...une chance que j'aime ça!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bref j'ai pas mal toute les console qui m'intéresse le plus ici.
Pour les consoles de la septième/huitième génération ça va attendre à plus tard. Anyway on est rendu qu'avec 3 compétiteurs et j'ai déjà ceux de Nintendo et de Sony, Xbox ne m'intéresse pas.

« Modifié: 19 Octobre 2017, 19:21 par Kaze »

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #6 le: 20 Octobre 2017, 13:42 »
0
Je te réponds ça en quelques parties vu que j'ai pas beaucoup de temps :

- NeoRageX : cet émulateur est passé date. J'suis étonné de voir ce nom apparaître en 2017. Pour les jeux Neo-Geo et les jeux 2D de Capcom (+ les shmups), j'utilise l'émulateur qui vient avec Fightcade. J'me casse pas la tête.

- ePSXe : j'utilise la version 1.6.0 (par rapport à ta version 2.0.0). Elle est plus stable.

- PS2 : y'a PCSX2, mais c'est pas encore optimisé. Y'a des configs spécifiques pour runner des jeux correctement, mais faut chercher.

Pour le reste, ben j'ai trouvé un émulateur qui compile la plupart des consoles connues jusqu'à la Dreamcast, inclusivement : Mednafen. Bon après, ça marche en invite de commande so si tu veux avoir une interface plus accessible, tu peux ajouter l'add-on Mednaffe. C'est supposé être plus puissant que les émulateurs que t'as énuméré, donc plus accurate, pis y'a un netplay client intégré qui semble être meilleur que Kaillera.

MyAnimeList

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #7 le: 20 Octobre 2017, 14:41 »
0
Mednafen, j'ai vu cette emulateur apparaitre et je l'ai testé et pas réussi à le faire fonctionner. Donc si je comprends bien ça vaut la peine que je gosse encore un peu avec? Il joue vraiment Toutes les console avant le Dreamcast?  Ça l'inclu donc le Saturn?

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #8 le: 22 Octobre 2017, 02:25 »
0
Ouais, download Mednaffe et extrais les fichiers dans le même dossier où mednafen.exe est, pis après ça, run mednaffe.exe pis
ca devrait runner comme tes autres émulateurs. Y'a même la Saturn (dont, peut-être que tu le savais pas, au moins la moitié des jeux qui vaillent la peine d'être joué sont pas traduits.)

En passant :
Citation de: Kaze
-Ninja Gaiden (1-2-3, Sigma 1-2-3, Sigma Blood Dragon)

Bon déjà, NG Sigma 3 ça existe pas. C'est Ninja Gaiden 3 pis Ninja Gaiden 3: Razor's Edge. Mais le plus grave, c'est d'avoir inclus le 3 dans ta liste des incontournables. Dis-toi que c'est le RE6 des Ninja Gaiden, mais pire. Si RE6 et DmC ont actually une minorité de fans, NG3 n'en a juste pas du tout. Tu te souviens des ennemis bullet-sponge dans RE6? Ben les ennemis dans NG3, c'est ça aussi, juste des damage-sponge. Pis y'a encore moins de variété d'armes que dans RE6.

Razor's Edge, c'est plus comme le Complete Edition de RE6 ou DmC sur PS4/Xbone/PC.

Citation de: Kaze
Anyway on est rendu qu'avec 3 compétiteurs et j'ai déjà ceux de Nintendo et de Sony, Xbox ne m'intéresse pas.

Bah déjà, des émulateurs de Hugebox et de 360, ça existe pas. En tout cas, pour la 360, l'émulation est pas au point du tout. Pis pour la Hugebox, ben elle existe pas du tout. Dommage, y'a beaucoup de jeu sur cette console-là qui ont l'air intéressant pis qui sont pas jouable sur PC tout court.

MyAnimeList

Hors ligne JantatiParaka

• JantatiParaka
  • Gaijin - 外人 (0)
    • maxbet
« Réponse #9 le: 29 Octobre 2017, 23:38 »
0
eux, ça l'air d'un autre émulateur compliqué, mais je pense que le MAME pouvait lire les jeux de cette console anyway.