Auteur Sujet: Séries télévisées et films  (Lu 149979 fois)

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
Re : Séries télévisées et films
« Réponse #1300 le: 1 Août 2017, 21:42 »
0
C’est vrai que l’écriture n’était pas à son meilleur avec des lignes de dialogue du genre :
- Morty, shoot the Mohawk Guy.
- They all have Mohawks.

C'est vrai. En plus, Summer est devenue plus bitch qu'avant, comme si c'était une caricature d'elle-même. À ce que j'ai appris, ils ont recruté des scénaristes femmes pour la saison 3 pis ce seraient elles qui aurait écrit cet épisode-là et non les créateurs eux-mêmes. La dernière fois qu'une chose de même s'était produite, ça a pas donné quelque chose de fameux (Boondocks saison 4.)

Pour Domino :

Elle fait surtout partie des X-Force, une branche des X-Men. C'est plus une team connue dans les comics que les séries ou films. Si elle est dans le film, c'est clair que Cable traîne pas loin, étant donné qu'ils ont déjà été ensembles.
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

MyAnimeList

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #1301 le: 1 Août 2017, 23:32 »
0
Samstrike, est-ce qu’on nous a révélé si la saison 3 de Twin Peaks allait être la dernière dernière?  Ou ben David Lynch a encore du matériel pour le futur?

Je suis pas mal sur que c'est confirmé comme étant la dernière saison. Showtime a donné un certain budget pour faire une dernière saison et à donner le champs libre à David Lynch et Mark Frost pour faire ce qu'ils veulent sans restriction. C'est donc la vision qu'ils ont pour la fin de la série sans  que le poste ait son mot à dire. Parce que bien franchement sans ça la saison 3 aurait probablement été pas mal différente, t'as vraiment pas l'impression qu'ils essaient d'aller chercher des côtes d'écoute du côté de la masse disons.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Drenoss

• Doctorat en badassitude
  • Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #1302 le: 2 Août 2017, 19:54 »
0
Ça me semble vachement prometteur ce que tu me dis là, de la manière que la 3e saison est construite.  Le fait qu’elle forme une continuité sur 18h sans que chaque épisode ait un début et une fin et le tout qui ne possède aucune restrictions.  En tout cas, ça l’air cool comme concept en théorie!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #1303 le: 4 Août 2017, 16:30 »
0
Il y a 2 semaines une nouvelle émission dans le « même moule » que Vikings a été révélé.  Ça s’appelle Knightfall et ça va raconter l’histoire des chevaliers templiers au 14e siècle.

C’est exactement le genre d’émissions que j’espérai que History Channel finance davantage en prenant ce qui fait le succès de Vikings et en l’adaptant à d’autres civilisations/lieux/époques.

Et aussi on a les premières nouvelles concernant la saison 3 de Mr.Robot.  Le trailer nous propose un poème un peu lugubre.

« Modifié: 4 Août 2017, 16:32 par Drenoss »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #1304 le: 7 Août 2017, 19:59 »
0
Rick and Morty S03 EP03

Qui aurait cru qu’une simple histoire où Rick se transforme volontairement en pickle prendrait une tangente aussi ridiculement violente?  Le boute qui se retrouve à chasser des rats dans les égouts pour ensuite littéralement toute les démantibuler.  Et en plus, à la fin de l’épisode on nous réservait l’espèce de HQ avec la mafia russe juste pour que ça soit encore plus ridicule.

IMO c’était un excellent épisode et j‘aurai aimé que l’épisode de la semaine passée soit exactement dans la même veine.
En espérant qu’on revoit plus loin Jaguar parce que le dude était vraiment cool!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #1305 le: 31 Août 2017, 19:30 »
0
Maintenant que j'ai lu le manga au 2/3 (me reste 21 à 30 à acheter/lire), je suis vraiment curieux de voir ce film quand il sortira, à première vue l'adaptation semble bonne.

"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
« Réponse #1306 le: 31 Août 2017, 21:16 »
0
Je l'ai déjà vu le film. :P
Je suis idea of evil!

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #1307 le: 4 Septembre 2017, 19:55 »
0
J'ai terminé la saison 3 de Twin Peaks et malgré que j'ai bien aimé la saison en général et tout les trucs bizarres, j'ai été vraiment décu par la finale. Je dis pas si c'était une finale de saison mais en tant que finale de la série c'était quasiment du trolling... Disons que les opinions sont pas mal mitigés sur celle-ci. Je vais aller en lire un peu plus sur les théories par rapport à celle-ci mais ceux qui espérait avoir un dénouement quelconque ne seront pas servi par cette finale. Et y'a aussi tellement de trucs dans la saison qui semblent plutot inutiles et qui n'ont pas vraiment mené nullepart... Ça l'air que les créateurs reste ouvert à une saison 4 par contre mais c'est rien de certain.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #1308 le: 8 Septembre 2017, 19:54 »
0
Pour te relancer sur Twin Peaks, moi de mon côté c’est la 2e saison que j’ai terminée ce soir!

Tout comme la première saison, j’ai trouvé que le fil conducteur était intéressant dans l’histoire.  Et quoique j’aime bien la présence de la bizarrerie et tout le kit, ça ne veut pas dire que c’est 100% à l’avantage de l’émission tout le temps.  Parce que plusieurs fois durant la 2e saison je me suis lamenté sur le fait que certains personnages intéressants étaient introduits ou certains nouveaux éléments de l’histoire apparaissait pour au final complètement disparaitre sans laisser de traces. Et de l’autre côté, t’avais des personnages qui abusaient beaucoup trop de leur présence et que les créateurs avaient malheureusement eu l’idée de penser que c’était brillant de nous les montrer aussi souvent.

Ce que je veux dire c’est que la saison était all over the place avec des moments forts et autant de moments aussi faibles.  Comme les fameux émissions dans le millieu de la saison, WTF were they thinking?  :o

Twin Peaks c’est une émission qui certe possède sa propre personnalité, mais a mon avis l’histoire présente plusieurs opportunités ratées que je trouve vraiment dommage.
Bref ça ne risque pas de se retrouver malheureusement dans mon top 10 of all time.

Ah pis le Cliffhanger de la saison 2 était ben trop indécent!  C’est littéralement criminel d’avoir fait attendre 25 ans le monde après les avoir laissé sur cette note là hahaha.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #1309 le: 8 Septembre 2017, 21:01 »
0
Je penses que le millieu de la saison 2 a juste été étiré pas mal et c'est pas à cause des créateurs mais plus de la chaine qui passait l'émission. Pas mal tout le monde est d'accord que c'est le gros point faible.

Et aussi j'aimes bien ton commentaire sur le cliffhanger de la saison 2 parce que celui de la saison 3 est encore pire et c'est suposement la fin! Je suis pas sûr qu'on est dans une meilleure position qu'avant... lol

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #1310 le: 11 Septembre 2017, 18:18 »
0
Et aussi j'aimes bien ton commentaire sur le cliffhanger de la saison 2 parce que celui de la saison 3 est encore pire et c'est suposement la fin! Je suis pas sûr qu'on est dans une meilleure position qu'avant... lol

Welp, en espérant que je sois capable d’avaler la pilule une fois rendu là.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #1311 le: 13 Septembre 2017, 17:10 »
0
Je regardais ça pis l’automne va être paqueté d’émissions que je vais devoir regarder.  Il y en a 5 en particulier que je ne pourrais pas rater:

Vikings Saison 5 (à partir du 29 novembre)
Stranger Things Saison 2 (Toute les épisodes disponible le 27 octobre)
Mr.Robot Saison 3 (à partir du 11 octobre)
Knightfall Saison 1 (TBA)
Black Mirror Saison 4 (TBA)

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #1312 le: 16 Septembre 2017, 01:04 »
0
Je viens de terminer le film Baywatch, j'ai bien aimé et j'en ai rit de bonnes shot. Pis j'ai bien aimé les petits clin d'oeil avec la vieille série TV.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #1313 le: 20 Septembre 2017, 18:26 »
0
Je suis 3 épisodes In dans la saison 3 de Twin Peaks pis tout ce que je peux dire c’est WTF.   :omfg

C’est fou ce que les effets spéciaux d’aujourd’hui peuvent ajouter à une émission aussi singulière que Twin Peaks.
Ah pis, j’ai legit faite le saut solide dans l’épisode 1 tellement l’atmosphère avait été parfaitement bien construite!

En attend le trollage de la final qui va me faire probablement me faire rager.  :happy

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #1314 le: 25 Septembre 2017, 14:55 »
0
Comme je suis presqu'à jour dans mes animes de la saison (enfin), j'ai repris la saison 5 de Arrow où je l'avais laissé. Il ne me reste plus que deux épisode à écouter que je devrais avoir terminé à la fin de la journée. Ensuite je terminerais Supergirl et The Flash où je les avais stoppé au dernier crossover. Je devrais être bon pour finir ça avant la fin de la semaine.

Ensuite je verrai si je commence la dernière saison de GoT et de The Walking Dead, car je crois que la saison 2 de Stranger Things est sur le point de commencer et je suis vraiment hype.

Une fois tout ça écouté, j'en profiterais pour écouter:
-Luke Cage
-Iron Fist
-Defender

Puis la saison 3 de Gotham viendra après, ensuite j'aurais le champ libre pour de quoi de nouveau.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #1315 le: 26 Septembre 2017, 19:25 »
0
Kaze, c’est le 27 octobre que la saison 2 de Stanger Things débarque.  Les 9 épisodes en même temps en plus de ça vu que c’est une série Netflix!

Aujourd’hui y’a le 2eme trailer pour Knightfall qui vient d’apparaitre et on nous annonce que l’émission va débuter le 6 décembre prochain.  Alors ça veut dire que Vikings et Knightfall vont jouer côte à côte.   8)

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
Re : Re : Séries télévisées et films
« Réponse #1316 le: 26 Septembre 2017, 21:00 »
0
J'ai fini la saison 5 de Arrow, hier ça s'est terminé sur un osti de cliffhanger, laissant présager une suite...je l'espère...je l'espère, car ça ne peut pas finir ainsi.

Sur ce j'ai repris Supergirl, juste après le merveilleux crossover de comédie musical avec Kara Danvers (Supergirl) et Barry Allen (Flash). Je n'es jamais été fan de comédie musical plus qui faut, mais cette épisode est une exeption.

"Superfriends" - The Flash/Supergirl Musical Crossover

Kaze, c’est le 27 octobre que la saison 2 de Stanger Things débarque.  Les 9 épisodes en même temps en plus de ça vu que c’est une série Netflix!

C'est le même jour que sort Super Mario Odyssey, ouf! décidément j'ai vraiment pas une seconde pour souffler!

Aujourd’hui y’a le 2eme trailer pour Knightfall qui vient d’apparaitre et on nous annonce que l’émission va débuter le 6 décembre prochain.  Alors ça veut dire que Vikings et Knightfall vont jouer côte à côte.   8)

Super une autre série TV qui semble intéressante. Pis effectivement côte à côte avec Vikings, ça semble être le parfait mariage un peu comme si on se fesait une tartine avec du beurre de peanut et de la confiture.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #1317 le: 29 Septembre 2017, 15:56 »
0
Avant-hier, j'ai finalement fini Supergirl après avoir fini Arrow en début de semaine et aujourd'hui j'ai fini Flash et j'ai vraiment hâte de voir la suite l'an prochain.

Par la suite j'ai clanché ce qu'il me restait d'anime et je presqu'à jour. J'ai terminé New Game!! et Shingeki no Bahamut:VS, je prends un petit break et ensuite je m'attaque au dernier épisode de Made in Abyss et au deux épisodes qui me reste à écouter pour finir A Centaur's Life.

Pfiou! j'aurais mis une saison entière avant de rattrapper tout ça. Ensuite je me clancherai la saison 7 de Game of Throne en attendant Stranger Things 2.

Ça devrait me laisser un peu plus de temps pour mon gaming que j'ai négligé ces derniers temps.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #1318 le: 6 Octobre 2017, 18:38 »
0
Premier Trailer pour Pacific Rim 2

Malheureusement ce n'est pas Del Toro qui le réalise alors je ne sais pas exactement qu'est-ce ça va donner comme résultat final  :mmm

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #1319 le: 6 Octobre 2017, 23:46 »
0
Je laisse la chance au coureur, mais je vais quand même me regarder une petite réserve.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #1320 le: 7 Octobre 2017, 16:04 »
0
C'est cool que t'écoutes Twin Peaks, on pourra en parler un peu plus quand la série sera terminée et que t'aura fini ton écoute. La saison 3 est un peu différente et pas mal plus fucké. J'ai pas vu les films de David Lynch mais de ce que j'ai lu sur le net ça se rapproche pas mal plus de ceux-ci. C'est très bien mais le rythme de la saison est un peu bizarre. C'est comme un film de 18h qui a été coupé en 18 donc c'est pas toujours satisfaisant écouté un seul épisode. D'après moi ça va être pas mal mieu écouter tout les épisodes d'une traite. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai arreté à l'épisode 8 (qui je dois dire est l'un des épisodes les plus fuck top que j'ai vu toutes séries confondues) et je vais probablement me clancher tout les épisodes quand la série sera terminée.

Sam, je remonte un de tes postes de l’été dernier concernant Twin Peaks S3 parce que je viens tout juste d’écouter l’épisode 8 et je voulais confirmer que c’était effectivement un épisode assez expérimental merci !!

Si on omet le tout début de l’épisode, c’est fou parce que je crois que dans les autres 45 minutes il devait y avoir que seulement 2-3 minutes de dialogue gros max.  Tandis que tout le reste on était projeté d’images et de scènes très bizarres qui changeait sans pratiquement nous donner aucun contexte.   :argh:
Faut vraiment se demander ce qu'ils ont fumé pour nous sortir un épisode aussi abstrait que ça parce que oui c’était du gros WTF tout le long!  En espérant qu’on nous donne quelques os dans les prochains épisodes pour mieux contextualiser ce qui vient de se produire.  :o

Twin Peaks est devenu une coche encore plus weird que d’habitude!

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #1321 le: 7 Octobre 2017, 19:00 »
0
C'est vraiment le seul épisode qui est aussi abstrait mais reste en masse de truc weird à venir! Bien hâte de voir tes commentaires à la fin de la saison.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #1322 le: 8 Octobre 2017, 11:31 »
0
Un des trucs que je m’ennuie dans la saison 3 c’est tout l’aspect de jovialité et hyperpositivité de Cooper quand il jasait de son déjeuner ou ben qu’il enquêtait avec Harry. 
Spoiler
Non seulement Harry n’est plus là dans la saison 3 mais Cooper n’est plus le même non plus.
Par contre, je ne dis pas que Evil Cooper et Cooper Confus ne sont pas intéressants à regarder évoluer, loin de là.
C’est juste qu’on dirait qu’il manque un gros morceau à l’émission en ce moment.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #1323 le: 9 Octobre 2017, 22:48 »
0
Je viens finalement de finir Luke Cage!

C'était meilleur que ce à quoi je m'attendais. Ensuite, je vais commencer Iron Fist et après je pourrais enfin y aller avec Defender. Une fois tout ça commencé, j'imagine que la saison 8 de Walking Dead va commencé. Pis Stranger Things 2 qui va suivre pas long après.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #1324 le: 14 Octobre 2017, 14:11 »
0

J’ai vu Blade Runner 2049 hier pis c’était pratiquement aussi bon que je m’attendais!

La force majeur du film c’était sans aucun doute le visuel qui était parfaitement en concordance avec ce que le premier film de Blade Runner aurait ressemblé avec les technologies d’aujourd’hui.  Le film était tellement beau a regarder que j’avais de l’anticipation sur le simple fait de changer de salle où les personnages fessaient que discuté parce qu’il y avait toujours un nouvel élément visuel qui venait nous accrocher.
La musique était sublime et le film était également parsemé d’excellents effets sonores qui venaient nous mettre dans le mood exactement comme dans le style de son dernier film (Arrival).

L’histoire était prenante du début jusqu’à la fin et quant à moi était une coche meilleure que dans le premier.  À cet égard, j’en revient juste pas qu’un film possédant cette structure narrative là puisse posséder un aussi énorme budget.  Parce que vraiment c’est un film pour les patients avec payoff majeure et donc a éviter pour les auditoires qui n'aiment pas que leur film prenne le temps qu'il faut pour se développer et qui veulent que tout se passe rapidement.

Désormais je suis rendu avec 2 films de l’année.  Celui-ci et John Wick 2!
Y’a peut-être une chance que Star Wars: the Last Jedi viennent les détrôner, mais ça m’étonnerais que Star Wars s’aventure aussi en profondeur que Blade Runner 2049 vient de le faire.

Ah pis y’a la saison 3 de Mr.Robot qui vient de recommencer il y a quelques jours!  Je suis ben content que ça soit revenu!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #1325 le: 14 Octobre 2017, 20:56 »
0
Grosse fin de semaine pour moi, je reviens du paintball et hier je me suis tappé tout plein de corvés, mais j'aurais au moin réussi à finir Iron Fist que j'ai vraiment aimé et là je suis à près downloader Defender que j'avais vraiment hâte de voir et m'y voilà en fin.

Pis Drenoss, tu me confirme que je dois absolument aller voir le film au cinéma.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #1326 le: 14 Octobre 2017, 21:12 »
0
Essaye de regarder le premier Blade Runner (final cut) avant d’y aller pour l’avoir frais dans la tête.  Crois-moi, ça va te faire apprécier le nouveau film une coche de plus.
« Modifié: 14 Octobre 2017, 21:16 par Drenoss »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #1327 le: 23 Octobre 2017, 20:03 »
0
Je viens de voir le film avec 2 de mes amis!

On a été à un petit resto de ma ville où je n'avais encore jamais mis les pieds avant. J'ai vraiment aimé d'ailleurs je me demande pourquoi je n'y suis pas llé avant. La madame à la caisse était une chinoise et la serveuse était une belle rousse avec 2 tresses au allure New age. On allait là pour mangé et prendre une bière en attendant le film, mais moi j'ai décidé de prendre un Thé Oolong vert et quand la serveuse est arrivé, je pensais avoir une tasse, mais elle m'as apporté toute la théière.  :o

J'ai réussi à tout boire et j'en ait d'ailleurs encore le gout dans l'estomac.

J’ai vu Blade Runner 2049 hier pis c’était pratiquement aussi bon que je m’attendais!

Tu m'as tellement hypé, que j'avais peur d'être déçu, vu que j'avais mis la barre haute, mais au final, j'ai été surpris! Le film a non seulement répondu à mes attentes, mais il les as surpassé.  :omfg

Quand le film, fut fini, aucun de nous ne bougeait et il eut un moment de silence où on aurait pu entendre une mouche volé si cela n'aurait pas été de la musique du générique de la fin du film. Par la suite j'ai dit: " j'espère que vous réalisez l'ampleur de la Masterpiece que l'ont vient tout juste de voir!"

Mes amis avaient aimé le film, mais de mon côté, je pense avoir apprécié d'avantage, car:

-de un je venais tout juste ce matin de regarder le vieux film Blade Runner et une fois fini on s'est rejoint, donc s'était tout frais dans ma tête. J'ai pu voir l'évolution dans le temps et tout les éléments du premier film, ainsi que de me souvenir mots pour mots un extrait sonore enregistré tiré du premier film.

-de deux, j'étais familier avec le livre d'origine: "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?" d'où Blade Runner venait et qui d'ailleurs le terme "Blade Runner" n'existe même pas dans le livre.

-et de trois, contrairement à monsieur et madame tout le monde, j'ai regardé le film avec mes deux yeux qui chaqun avait un regard différent, l'un pour biensûr l'aspect divertissement et l'autre d'un regard plus disons ésotérique, car oui tout comme pour le dernier film de Deins Villeneuve "L'arrivé (Arrival)", ce film était une vrai mine d'or ésotérique.

D'ailleurs, comme pour "Arrival" j'ai eu un peu le même feeling dû à un punch du film (je ne spoil rien, mais Drenoss devrais me comprendre je crois).

La force majeur du film c’était sans aucun doute le visuel qui était parfaitement en concordance avec ce que le premier film de Blade Runner aurait ressemblé avec les technologies d’aujourd’hui.  Le film était tellement beau a regarder que j’avais de l’anticipation sur le simple fait de changer de salle où les personnages fessaient que discuté parce qu’il y avait toujours un nouvel élément visuel qui venait nous accrocher.

Tellement! C'était digne d'un Ghost in the Shell des Production I.G., mais en mieux fait! On aurait amenné un sourd avec nous voir le film et il en aurait pour son argent juste pour la formidable présentation visuel.

Même le choix de la température était remarquable!
Je pense ici à
Spoiler
la fin quand il neigeait et qu'on pouvait ressentir ce sentiment d'aippaissement.

La musique était sublime et le film était également parsemé d’excellents effets sonores qui venaient nous mettre dans le mood exactement comme dans le style de son dernier film (Arrival).

Parfaitement d'accord, là-dessu, rien à rajouter ici!

L’histoire était prenante du début jusqu’à la fin et quant à moi était une coche meilleure que dans le premier.

Une coche? Je dirais qu'elle était largement supérieur, plusieurs petits détails ont été très songé. J'ai juste été un peu déboussollé avec les réponses des tests interrogatoires qui était plus comprenable dans le premier film.

À cet égard, j’en revient juste pas qu’un film possédant cette structure narrative là puisse posséder un aussi énorme budget. 

C'était un peu comme le "Monogatari" de l'occident!  :P

Parce que vraiment c’est un film pour les patients avec payoff majeure et donc a éviter pour les auditoires qui n'aiment pas que leur film prenne le temps qu'il faut pour se développer et qui veulent que tout se passe rapidement.

Comme je l'ai dit, je regardait le film avec une double vision de la chose, si Arrival n'était pas pas un film pour les gens qui préfère qu'on leur disent comment réfléchir plutôt que de le faire par eux-même et qu'ils préfèrent avoir de l'action "bang, bang pow pow" avec de beaux graphiques pis de belles pitounes, ben si Blade Runner est d'abord et avant tout dans la même genre que "Arrival", ben cette fois-ci, on a également ce qu'il faut pour ce publique qui est un peu plus près du moutons électrique!  :P

Donc, le côté patient et payoff dont Drenoss parle, est plus en lien avec un certain punch un peu comme dans Arrival et qui semble être devenu la carte de visite de Denis Villeneuve. Donc sur ce, oui il faut être patient, car ce n'est pas du Jacques Villeneuve, mais du Denis Villeneuve!  :P

Désormais je suis rendu avec 2 films de l’année.  Celui-ci et John Wick 2!

Blade Runner est définitivement mon film de l'année jusqu'ici et même qu'il aurait sa place dans mon top des meilleurs films ever!

Y’a peut-être une chance que Star Wars: the Last Jedi viennent les détrôner,

C'est le seul qui pourrait peut-être lui voler la place, mais en temps que film individuel...?
Ce serait injuste, car j'ai tendance à les compter tous ensemble vu que c'est des épisodes (du moin pour les 6 premiers).

mais ça m’étonnerais que Star Wars s’aventure aussi en profondeur que Blade Runner 2049 vient de le faire.

Alors là, je pense que tu es loin de te douter de toute la profondeur de Star Wars!
C'est une oeuvre à regarder avec les deux yeux!  ;)

Je te conseille vraiment d'écouter entièrement ce podcast (j'en ait d'ailleurs fait écouté un extrait à Wild cette été):
http://www.dailymotion.com/video/x1v9mjn
pour avoir un aperçut de ce qu'est vraiment Star Wars...
Pour ne plus jamais dire: "je ne savais pas!".

P.S: Si tu peux enregistrer le MP3, fait-le ça t'évitera de subir les publicité au travers.
P.S.S: J'ai pas tout dit, sur le film, la suite plus tard!

« Modifié: 23 Octobre 2017, 20:13 par Kaze »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #1328 le: 24 Octobre 2017, 17:30 »
0
Content que ça t’ait plu!

Après avoir vu Blade Runner 2049, j’ai désormais 2 fois plus hâte de voir ce que CD Projekt RED nous mijote avec leur prochain jeu :

Hay c'est vrai Kaze, si t'a le goût d'en savoir plus sur l'univers du film ben y'a 3 autres vidéo officiel gratuit qui y sont rattaché.
2 Vidéo avec les acteurs du film et 1 qui est un anime fait par le créateur de Cowboy Bebop.
Spoiler

Les 3 viennent donner plus de contexte au film!
« Modifié: 24 Octobre 2017, 17:35 par Drenoss »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #1329 le: 24 Octobre 2017, 18:07 »
0
Je savais pour l'anime et j'envisageais de l'écouter bientôt. Mais pour les autres vidéo tu me l'apprends, merci!  8)

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #1330 le: 24 Octobre 2017, 21:16 »
0
Hier après être revenu du cinéma, j'ai été laver mon auto et par la suite j'ai décidé de regarder un autre film qui trainait sur mon disque dur depuis un moment, c'était un cartoon de Batman, j'ai été surpris de voir qu'il sagissait d'une parodie du vieu Batman des années 60 et un hommage à l'acteur incarnant Batman qui était décédé cette année.

C'était tellement ridule que s'en était pissant. Genre je me suis tordu de rire en entendant une réplique de Batman fait à Robin: "Ça fait longtemps que je n'ai pas dit ça , mais...Robin, monte dans ta chambre!  :P

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #1331 le: 27 Octobre 2017, 18:35 »
0
J'ai commencé Stranger Things 2 et c'est toujours aussi bon!  8)

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #1332 le: 28 Octobre 2017, 10:11 »
0
Je suis allé voir Blade Runner cette semaine et c'était effectivement très bon! J'ai écouté le premier film très recemment pour la première fois en prévision de voir le nouveau film. Pour l'âge du film j'ai trouvé que c'était encore très bien fait. Bien sûr le nouveau est encore plus jolie. L'histoire était quand même pas mal dans le premier mais je dois dire aussi que je trouves celle du nouveau un peu supérieur. La soundtrack est définitivement très bonnes dans les 2 films.

Définitivement des films assez lents et donc pas pour tout le monde. Il y avait un père avec ses 2 kids de 4-5 ans au cinéma et d'après moi il ne s'est pas trop renseigné avant d'aller voir ça. Les kids étaient pas bruyants au moins mais tu voyais qu'il avait l'air de s'ennuyer pour mourrir. Ils sont parti à la moitié du film. C'est quand même dommage que le film ne semble pas si bien marché que ça au box office mais c'est comprenable.

En tout cas j'ai vraiment aimé le développement du personnage principal dans le nouveau film. J'ai aussi aimé comment il laissait place à des plus gros évenements mais que l'histoire du film est pas mal bouclé. Qui sait peut-être que dans 30 ans on va voir un autre film!?

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #1333 le: 28 Octobre 2017, 20:25 »
0
Je viens de finir Stranger Things 2. Ça se clanche toujours tout seul.
J'ai déjà ben hâte à la possible saison 3.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #1334 le: 28 Octobre 2017, 20:51 »
0
En 24 heures, t'es rapido presto mon Kaze!   :omfg

Il y avait un père avec ses 2 kids de 4-5 ans au cinéma et d'après moi il ne s'est pas trop renseigné avant d'aller voir ça. Les kids étaient pas bruyants au moins mais tu voyais qu'il avait l'air de s'ennuyer pour mourrir. Ils sont parti à la moitié du film. C'est quand même dommage que le film ne semble pas si bien marché que ça au box office mais c'est comprenable.

Voyons donc amener un kid regarder ce film!  C’est quelque chose qui demande de la maturité et de la reflexion en plus d’avoir des passes violentes et de nudité.
C’est clairement un film pour adulte et faut pas avoir gros de jugement par amener des enfants en aussi bas âge avec soi.  Possiblement que le père avait bêtement pensé que ça allait être dans la même ligné que Star Wars parce que c'est quand même vrai qu'on n'a pas beaucoup de films Sci-Fi pour adultes dans les dernières années.

Anyway, content que tu aies apprécié le film aussi.  Une fois qu’on l’a vu, c’est difficile d’au moins ne pas le considéré comme étant unique même si on ne l’a pas aimé.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #1335 le: 12 Novembre 2017, 22:48 »
0
Blade Runner et Thor: Ragnarok sont mes deux meilleurs film de l'année jusqu'ici. J'ai rit de bonne shot à certain moment dans Thor:

Spoiler
-"Attention on approche de l'anus de Satan!"
- Ou quand Banner à sauter du vaisseau et à dit à la Valkyrie qu'elle allait bientôt tout comprendre, pis qu'au lieu de se transformer en Hulk s'écrase au sol contre tout attente!  :D

J'hésite pour aller voir Justice League avec tout les mauvais film de DC qui sorte depuis quelques temps, soit ils sont so-so, soit c'est des pures merdes comme pour Suicide Squad. Pourtant leur séries TV sont bonnes: Arrow, The Flash, Supergirl, Gotham.

Pour finir l'année, il me reste Star Wars VIII que je veux aller voir et Jumanji 2.

D'ailleurs, parlant de Star Wars, en plus d'avoir Star Wars IX, on va en avoir 3 autres X, XI et XII, plus les deux autres spin-off à venir qui était déjà annoncé. Tant que c'est bon, c'est pas moi qui va se plaindre. Je n'hairais pas ça en avoir un qui se passe avant la série normal, avec les débuts de Yoda et quand il avait plusieurs Siths.
« Modifié: 12 Novembre 2017, 22:52 par Kaze »

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #1336 le: 13 Novembre 2017, 02:38 »
0
As-tu vu Wonder Woman? Apparemment, ça a évité le DC curse.
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

MyAnimeList

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #1337 le: 14 Novembre 2017, 19:10 »
0
Le film de Wonder Woman était quand même potable comparativement aux autres de DC Choy, tu devrais l’essayer si t’as une chance.

Pis je suis content d’apprendre qu’on a peut-être enfin un film de THOR qui a de l’allure après 2 strike.  Moi qui trip tant sur la mythologie viking, j’ai été déçu de ce que j’ai vu dans les 2 premiers films de THOR et ce que je lis concernant le 3e film me semble enfin encourageant.

Sinon comme nouvelle intéressante qui vient de tomber :

C’est celle qu’Amazon vont financer une série Télé sur Lord of the Ring!
On ne sait pas encore quelle forme exacte ça va prendre, mais ça ne va pas être un remake de Lord of the Ring ou de Hobbit.  Ça va plutôt être une histoire qui va se situer avant tous ces évènements-là.

https://www.resetera.com/threads/amazon-officially-announces-lord-of-the-rings-tv-series.5820/

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #1338 le: 19 Novembre 2017, 09:00 »
0
Fait que Amazon va faire une série sur Lord of the Ring et Netflix fera une série surThe Witcher. Tout le monde essaie d'avoir sa série style médiéval épique! Espérons que ça va être bon!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #1339 le: 19 Novembre 2017, 09:53 »
0
Que les séries télé de types médiévales gagnent en popularité, je ne viendrais certainement pas m’en plaindre.   ;D

Tant mieux si on se ramasse avec plus de variété que les 10 millions de séries policières plate qui sortent chaque année.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #1340 le: 20 Novembre 2017, 10:44 »
0
Fait que Amazon va faire une série sur Lord of the Ring et Netflix fera une série surThe Witcher. Tout le monde essaie d'avoir sa série style médiéval épique! Espérons que ça va être bon!

Ouais, mais je pense que ça va se passer avant l'histoire de LOTR (pas sûr).
Pis en plus on va avoir 3 autres films de Star Wars donc on va être rendu à 12 films avec 3 spin-off (si on compte pas les 2 anciens avec les Ewoks). Bref je ne m'en plaindrai certainement pas (tant que c'est bon).

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #1341 le: 20 Novembre 2017, 16:25 »
0
Effectivement ça été confirmé que l'histoire de la série va se passer avant les films de LOTR. On ne sait juste pas si ça se passe avant ou après Bilbo le Hobbit par contre.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #1342 le: 20 Novembre 2017, 18:09 »
0
D'après moi, ça va être après Bilbo et avant LotR.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #1343 le: 20 Novembre 2017, 18:57 »
0
Ça serait logique. Ça me fait penser que j'ai toujours pas vue la trilogue de The Hobbit hahaha. Avec un peu de chance je vais les voir avant que la série sorte :D .

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #1344 le: 24 Novembre 2017, 21:29 »
0
Je viens enfin de terminer la saison 3 de Twin Peaks!

Au final, j’en ressors vraiment tourmenter.
D’une part la saison 3 est une merveille au niveau de l’editing, de la mise en scène, du jeu d’acteur ou juste au niveau de la bizarrerie en général qui défia l’entendement. C'est toujours une émission qui est unique hautement imprévisible et la saison 3 le prouve encore une fois.
Par contre on est malheureusement pogné avec plein d’effets négatifs.  Des scènes qui sont stréchées beaucoup trop longtemps ou bien d’autres qui sont répétés beaucoup trop de fois. 
Je comprends que c’était un choix artistique la plupart du temps, mais quand ça devient une corvée d’écouter certain passage de la saison 3, on se dit qu’il y aurait place à amélioration.

Donc en gros ce que je veux dire c’est que le scénario avait des High qui étaient très élevés, mais en même temps avait des Low qui étaient très bas.
Ça me met donc dans une position bipolaire!  J’ai adoré et j’ai hais la saison 3 en même temps.
Au moins comme je disais ça reste une émission inoubliable par sa structure et son jeu d’acteur.

La prochaine émission que j’attaque c’est Mr.Robot saison 3.  On est déjà rendu à l’épisode 7 dans la nouvelle saison pis j’ai juste eu le temps de regarder le premier.  Faut donc que je remédie à ça au pc.

Ensuite ça va être déjà être le temps de s’installer pour le commencement de la saison 5 de Vikings la semaine prochaine!
Et la semaine d’après, Knightfall qui commences aussi!

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #1345 le: 26 Novembre 2017, 13:27 »
0
Je penses qu'on est pas mal d'accord sur les qualités et défauts de la saison 3 de Twin Peaks mais j'aimerais bien savoir ce que t'as pensé de la fin!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #1346 le: 26 Novembre 2017, 15:03 »
0
C’était effectivement du trollage!

Spoiler
Dans l’épisode 16, j’ai pratiquement crié de joie lorsque Cooper est enfin redevenu lui-même.  Mais comme la finale m’a déplu ben je pense qu’il a été mal utilisé une bonne partie de la saison.  Par exemple pour toute l’histoire entourant Cooper Douglas qui m’a vraiment semblé invraisemblable.  De la manière que le monde réagissait autour de lui et de la manière que les évènements se ressoudaient alors qu’il était dans cet état là, ça ne marchait pas ben ben je trouvais.
Par contre, au moins pour balancer tout ça Evil Cooper (Bob) était vraiment bon et c’était toujours le fun d’essayer de comprendre quelle espèce de plan maléfique il était en train de préparer sournoisement.  Je pense que la scène qui m’a le plus frappé le concernant c’est celle où il donnait son appel de téléphone en prison.  La manière totalement sinistre qu’il regardait la caméra et ensuite le fait que les alarmes se déclenchent « par Hasard ».  C’était vraiment toute une performance.

Pour revenir à la toute fin.  J’ai trouvé cool que tout le monde se ramasse à Twin Peaks à la toute fin pour essayer de surmonter le principal obstacle parce que c'est un "Trope" que j'apprécie de manière générale dans toutes forme de narration.  Par contre je n’ai pas trop aimé la séquence de comment Bob a été vécu.  Le fait que ce soit le dude avec le gars qui venait tout juste d’être introduit qui défait bob c’était un bummer pareil.  Surtout qu’il sort de nulle part pis que sa force surhumaine a juste été expliquée sommairement en dialogue d’exposition.  Ça aurait été ben mieux que la gang de FBI + les policiers de Twin Peaks + Coopers soient ceux qui règlent le problème.  Messemble que c’est plus eux qui le méritent plutôt que Random British dude avec le gant…

Ensuite, ce que j’ai compris de l’épisode 18 c’est que Cooper a tenté d’aller corriger le meurtre du tout début de l’émission pour peut-être réussir a contenir l’Evil Spirit de la Black Lodge?  J’ai trouvé par la suite que la fin était très Twin Peaks avec le fait qu’il se soit probablement ramassé a la mauvaise époque et avec possiblement la mauvaise personne.

Anyway, ouais la fin n’était pas fameuse, mais y’a des boutes vraiment intéressant tout au long de la saison même s’il faut passé un peu trop souvent à travers de la merde et shoveler notre way out (avec une pelle en or) pour arriver aux boutes qui valent la peine d’être vu.   :hehe2
« Modifié: 26 Novembre 2017, 15:06 par Drenoss »

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #1347 le: 1 Décembre 2017, 06:47 »
0
Le pire là dedans c'est que je suis sûr que même si Twin Peaks a une autre ou même plusieurs saisons saisons ils vont toujours finir ça avec une fin qui nous troll! Je penses qu'ils sont juste pas intéressé à faire une fin concrète.

Spoiler
Et je suis pas mal d'accord avec toi pour l'histoire avec Douggie. Ok y'avait quand même quelques situations intéressantes et comiques mais c'était vraiment trop invraisemblable. Et effectivement le random british dude qui tue Bad Coop c'était pas génial non plus. Au final j'aurais aimé que la saison soit pas mal plus focusé sur les personnages les plus importants et qu'on nous étire pas le retour de Coop toute la saison. Sérieux la saison était ''all over the place'' et y'a plein de truc qui ont litéralement servi à rien. Je penses au fils de bad coop et Audrey par exemple qui a pas vraiment rien apporté de bon à la saison. Ça aide pas non plus qu'ils ont décidé de reste le plus vague possible pour plusieurs situations comme ce qui se passe avec Audrey ou la mère de Laura qui semble être possédé par ''Mother''. Comme tu dis y'a plein de bonnes idées mais ça l'aurait pu être pas mal mieu montré que ça.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #1348 le: 4 Décembre 2017, 17:28 »
0
Pour les fans de Cyberpunk voici un teaser-trailer d'une nouvelle série de Netflix qui sortira le 2 février, Altered Carbon :

C'est basé sur un livre et ça semble avoir pas mal de potentiel!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #1349 le: 5 Décembre 2017, 18:17 »
0
Yup, je suis vendu.
Merci pour la belle découverte.