Auteur Sujet: Votre collection de manga  (Lu 88924 fois)

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
Re : Votre collection de manga
« Réponse #650 le: 18 Août 2017, 19:30 »
0
Je fais mon tour pour les différents distributeurs (si je n'en oubli pas) et pour moi il va avoir:

Kurokawa
-Vinland Saga #18 (septembre)

Glénat
-Gunnm #06 (septembre)

Doki Doki
-The Sacred Blacksmith #10 (Novembre)

Pika Edition
-Seven Deadly Sins #22 (Aout)
-La Mélancolie de Haruhi #19 (Aout)
-Yona La Princesse de l'aube #19 (Aout) [je ne suis pas encore rendu jusque là par contre]
-Seven Deadly Sins #23 (Octobre)
-Yona La Princesse de l'aube #20 (Octobre) [je ne suis pas encore rendu jusque là par contre]

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai pas checké pour les manga anglais vu que ça risque de prendre un moment avant que je passe une commande chez Righstuf.
« Modifié: 18 Août 2017, 19:33 par Kaze »

Hors ligne Drenoss

• Doctorat en badassitude
  • Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #651 le: 1 Octobre 2017, 13:50 »
0
V’là ma récolte durant le mois de septembre :

Bloom Into You vol 03
Centaur no Nayami vol 12
Dungeon Meshi vol 02

Kakegurui vol 02
Kase-San vol 03
Murcielago vol 03

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #652 le: 1 Octobre 2017, 14:57 »
0
Sur amazon je présume?

Il ne me reste que le volume #8 à lire de A Centaur's Life, va falloir que je me procure là suite. J'ai fini l'anime en passant.
J'ai décidé d'attendre avant de lire le volume 8 et de continuer à lire Les Misérable où j'en était rendu (j'ai tout les volumes). J'ai pogné un trip sur les Miséralbes, car j'ai retrouvé le vieu film sur Jean Val-Jean qui m'as fait connaitre l'histoire de Victor Hugo quand j'étais petit. Je me rappelle encore l'avoir vu chez ma grand-mère et avoir bien aimé. Voici le film en question:

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #653 le: 24 Octobre 2017, 11:20 »
0
Enfin, j'ai réussi à me trouver un trou pour placer une commande de manga

-A Sacred Blacksmith (#7, #8, #9)
Et le dernier volume qui termine la série viens de sortir réçament en France.

-Berserk #9
Ça avance tranquilement, pour l'instant je vise jusqu'au volume 14 qui viens clore l'arc, ça parait moin décourageant que de me dire que j'ai encore 30 volumes devant moi.

-Ad Astra #11
Ça tombe bien, je viens de remarquer que le volume 11 viens de sortir.

-Reine d'Égypte #2
Moi qui viens de regarder le remake du film la Momie cette semaine, j'avais besoin d'une petite dose aditionnel sur l'Egypte à l'époque des pharaons et j'ai vu que le volume 2 était enfin disponible à l'imaginaire! Je l'aurait attendu longtemps celui-là.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je voulais me pogner le volume #5 de Gunnm, il attendra!

J'aimerais bien mettre à jour mes quelques manga anglophone (tout particulièrement "A Centaur's Life"), donc 6 manga c'est ben en masse et puis j'ai remarqué quand j'ai 6 manga et moin ça fite bien dans la boite à malle et le facteur la mets là, au lieu de venir chez moi livrer tout ça, donc ça m'évite d'attendre après.

L'important c'est de me laisser un trou pour Super Mario odyssey, car c'est ma priorité pour fin octobre/début novembre.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #654 le: 24 Octobre 2017, 17:38 »
0
Outre Sacred Blackmith, je trouves que tu viens de faire des choix très judicieux  8)

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #655 le: 24 Octobre 2017, 21:22 »
0
The Sacred Blackmith est très bon aussi, j'avais bien aimé l'anime, c'est sûr que c'est pas une masterpiece, mais je le voulais et c'est lui qui a les plus beau covers.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #656 le: 4 Novembre 2017, 20:06 »
0
Une batch uniquement composé de manga historique cette fois-ci !

Ad Astra
vol 10
Arte vol 06
Drifters vol 05
Reine d'Égypte vol 03
Vinland Saga vol 18

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #657 le: 4 Novembre 2017, 21:03 »
0
Ah ben verra 3 manga dont j'attendais le dernier volume (Vinland saga, Arte et Reine d'Égypte).  :)

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #658 le: 5 Novembre 2017, 07:29 »
0
Normal parce que j'ai passé la commande en France.  Je fais ça desfois quand ça vaut la peine pour plusieurs volumes en même temps.

Mais là par exemple, j'ai vu que tu m'avais dépassé pour Ad Astra!  Ah pis j'avais oublié de venir le mentionner mais apparaemment Ad Astra va se terminer au 13e volumes donc il n'en reste plus beauoup.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #659 le: 24 Novembre 2017, 11:28 »
0
J'ai profité du vendredi fou de l'Imaginaire pour me pogner tout ça:

-Wolfsmund #02
-Wolfsmund #03
-Berserk #10
-Berserk #11

-Reine D'Égypte #03
-Arte #06
-Vindland Saga #18
-Gunnm #05
-La Mélancolie de Haruhi #19

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ces dernier temps, je lis un livre où il a été mentionné que Louis XVII aurait passer justement par le fameux Saint-Gothard, ça m'as comme un peu hyper pour Wolfsmund, même si je sais bien qu'on ne le verra pas dans le manga, vu que déjà en partant ce n'est pas la même époque et que rendu là Louis XVII était considéré comme officielment mort.

Pour Berserk, j'avance tranquillement dans ma collection (encore 27 manga à acheter) et dans trois volumes, j'aurais enfin fini le Golden Age Arc. Je dois dire que d'avoir commencé à écouter Beast in Black réçament, aura contribué à augmenter un peu plus mon hype pour Berserk. Comme le manga est encore stallé, je pense que j'ai choisi le meilleur moment pour me partir la collection du manga et du coup me relire toute l'histoire du début, ce qui me fera un bon refresh. J'ai quand même hâte d'avoir tout le Golden Age et d,embarquer sur le prochain arc, car avec l'anime des années 90 et la trilogy de film qui sont tous basé sur cette arc, je dois dire que c'est celle que je connais le mieux.

Reine D'Égypte: avant d'avoir le premier volume, j'avais reçu de l'Imaginnaire un extrait du premier chapitre et j'avais ben aimé, mais déjà quand j'ai apris l'existence de ce manga, je savais que j'aimerais, pis en plus le cover du premier volume est juste trop nice! D'ailleurs, j'ai commencé à lire le premier volume cette semaine et j'adore!

Arte: il me semble que l'attente entre le volume #05 et #06 aura été moin longue que celle entre le volume #04 et #05. Bref un autre manga de qualité.

Vinland Saga: ah un des éternel manga qui me suis depuis pas mal mes début dans le monde de ma collection de manga et qui jamais ne m'as déçu depuis. Il n'est plus à présenter, il a déjà fait ces preuves depuis bien longtemps.

Gunnm: je n'ai pas pris le volume #06 qui est sortie, mais dans une futur commande il le sera à coup sûr, mais ça devra attendre en 2018. Bref, le manga old school cyberpunk tant aimé et qu'on peut enfin lire dans le vrai sens de lecture d'un manga. J'ai commencé à le relire également.

Pour Haruhi, c'est probablement le mouton noir de ma commande, mais je continue de l'acheter pcq j'avais commencé et aussi pour avoir une version imagé de ce qui se passe après la version animé. Le pire est que je tiens à lire les Light Novel avant les manga, du moin ne pas dépasser l'histoire des LN avec celle des manga. Pis comme j'ai juste lu les deux premier LN d'Haruhi...Bref, Jai pas trop regardé les manga, mais de ce que j'ai vu, j'aime, mais on peut voir que la qualité du papier n'est pas haute gamme et sans être laid, je préfère de loin le character design de l'anime. Par contre comme pour tout manga, j'apprécie le fait de pouvoir le lire à mon propre rythme; c'est plus relaxant quand on est fatigué que de suivre des sous-titres qui défile trop vite quand les yeux commence à nous tomber.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #660 le: 24 Novembre 2017, 22:12 »
0
Hay moi too pour Berserk, j’avoue que l’album de Beast in Black m’a mis dans le mood et j’ai désormais 2 fois plus hâte que la prochaine batchs de chapitres sortent.  Probablement que ça va juste se faire au début de 2018 par exemple.

Pour Reine d’Égypte, c’est cool pareil que le petit chapitre en extrait gratuit t’est convaincu.  Je trouve que c’est une bonne idée pareille de nous en donner une fois de temps en temps.  Tu remarqueras que dans le vol 3 de Reine, ils ont joint le premier chapitre pour Isabella Bird, femme exploratrice.  C’est quand même pas mal aussi comme manga et c’est d’ailleurs un autre manga qui est publié dans le même magazine que Reine d’Égyte au Japon.  Le fameux magazine Harta.  Donc ce que ça veut dire c’est que la ligne éditoriale fait en sorte que les deux manga se ressemblent.

Sinon je serais curieux de voir ton opinion pour Reine D’Égypte une fois que tu vas l’avoir lu.  Pour faire une comparaison : dans Vinland Saga c’est un mélange de politique et de scènes d’action tandis que dans Reine d’Égypte l’accent est davantage mis sur les intrigues de palais et de toute les stratégies tournant dans les jeux de pouvoir.  Mais tsé fait-toi en pas, malgré le peu de scènes d’action le manga réussit à toujours nous tenir en haleine pareil.
En tk, pis tu vas voir que le tout dernier panel du 3e volume était pas mal Hype.  J’ai ben hâte de voir comment la mangaka va écrire Hatchepsout durant la période la plus importante de son règne.

Pis finalement je voulais faire état des ajouts récents dans ma collection!

Dungeon Meshi vol 03
Girl's Last Tour vol 03
Kobayashi vol 05

Murciélago vol 04
DanMachi: Sword Oratoria vol 01

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
Re : Re : Votre collection de manga
« Réponse #661 le: 26 Novembre 2017, 10:55 »
0
Hay moi too pour Berserk, j’avoue que l’album de Beast in Black m’a mis dans le mood et j’ai désormais 2 fois plus hâte que la prochaine batchs de chapitres sortent.  Probablement que ça va juste se faire au début de 2018 par exemple.

C'est bien d'être optimiste!
Moi je pensais que ce ne serait pas avant au moin le printemps, voir l'été!

Pour Reine d’Égypte, c’est cool pareil que le petit chapitre en extrait gratuit t’est convaincu.

Ben en fait, je fut convaincu quand tu as parlé du manga avant sa sorti. Le chapitre que j'ai lu m'as juste confirmé que oui effectivement, c'est un manga de qualité!

Je trouve que c’est une bonne idée pareille de nous en donner une fois de temps en temps.

D'habitude à l'Imaginaire, parfois il me donnait un volume random d'une série random qui ne vendait pu et qui souvent manquait des numéreau pis qui était discontinué (je n'ai encore jamais lu aucun de ces volumes). Mais une bonne fois, j'ai eu un petit livret de un chapitre (le premier) pour présenter Reine D'Égypte. Mais dans ma dernière commande chez eux j'ai eu une grosse revue de 90 pages qui présente leur stock. J'ai trouvé ça une excellante idée, j'ai juste trouvé ça dommage que la section manga soit négligé et qu'il n'est qu'une seul page parlant du Japon. L'idée est bonne mais au lot de pages qu'il a, je pense qu'elle pourrait être plus pertinante, mais bon s'était gratuit alors je n'irai pas me plaindre.

Tu remarqueras que dans le vol 3 de Reine, ils ont joint le premier chapitre pour Isabella Bird, femme exploratrice.  C’est quand même pas mal aussi comme manga et c’est d’ailleurs un autre manga qui est publié dans le même magazine que Reine d’Égyte au Japon.  Le fameux magazine Harta.  Donc ce que ça veut dire c’est que la ligne éditoriale fait en sorte que les deux manga se ressemblent.

Je commence à aimé de plus en plus ce fameux magazine Harta, spécialement quand il s'agit de manga que je veux inclure dans ma collection personnel. Je ne sais pas si Harta à trouvé son identité que plus tard (sûrement), mais je suis effectivement d'accord avec toi quand tu dit que les manga se ressemble, car quand je regarde mes manga venant d'eux, même s'ils sont différents, on peut facilement savoir que c'est du Harta en les voyant.

Juste en les regroupant ça donne ça:

-Shirley
-turn-of-the-century, (Edwardian Maid)
-Angletterre

-Emma
-Fin du XIXe siècle, (Victorian Maid)
-Angleterre

-Bride Stories
-XIXe siècle
-Asie centrale

-Gisele Alain
-XIXe siècle
-France

-Arte
-XVIe siècle, Renaissance
-Italy (Florence)

-Reine d'Égypte
-XVIIIe dynastie
-Égypte

-Isabella Bird
-Fin du XIXe siècle
-Japon (mais le perso principal est une exploratrice anglaise)

Bref, ce sont des manga qui nous font voyager d'un pays à l'autre et d'une époque à l'autre (avec une préférence pour le XIXe siècle) et ce sans tomber dans la science fiction. Ce sont plus des manga qui nous font découvrir un contexte historique d'un pays à une certaine époque et à travers divers rôle joué par les personnage principaux. Généralement ces manga sont considéré comme "Seinen".

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #662 le: 26 Novembre 2017, 20:39 »
0
Le magazine Harta n’a beau ne pas contenir mon manga préféré (Vinland Saga est publié dans Afternoon) ça reste qu’overall c’est mon magazine favori overall par le grand nombre de bons titres qui ont été imprimés au même endroit.
À part ceux que tu as mentionné plus haut Kaze, y’a également ces manga-là provenant d’Harta qui sont notable :

Dungeon Meshi
Hinamatsuri
Hakumei to Mikochi
Stravaganza: Isai no Hime

Wolfsmund
Ran to Haiiro no Sekai
Ryuu no Kawaii Nanatsu no Ko

Hors ligne Nono

• Gaikokujin - 外国人 (1)
  • *
« Réponse #663 le: 29 Novembre 2017, 12:39 »
0
Bon moi c'est pas mal des mangas fifilles (pour certains) mais bon ça donne ça comme collection:

Complex
Sailor V (Ancienne Édition)
Sailor moon (Nouvelle et ancienne édition)
Vampire Knight
Loveless
Junjou Romantica
Sasameki Koto
Strawberry Panic (ANG)
Princess Jellyfish
Switch Girl
Ayashi no Ceres
Card Captor Sakura
Chobits
XXXHolic
Gokinjo
Nana
Twinkle Stars
Claymore
Judge
NHK
Tokyo Ghoul
Kilari
Piece
Mint na bokura
Trop jeune pour moi!?
Sayonara Monsieur désespoir
Les vacances de Jésus et Boudha
Sekai ichi hatsukoi
In the clothes named fat
« Modifié: 29 Novembre 2017, 13:00 par Nono »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #664 le: 5 Décembre 2017, 18:02 »
0
Ah bonjour et bienvenue Nono.

T’as une belle collection je trouve et y’a vraiment aucun problème à ce que tu préfères lire des manga Shojo.  On aime ce qu’on aime!  ;D

Si t’as le temps tu nous partageras ton top 5 ou top 10 des meilleurs mangas que tu as lu dans ta vie.  Je suis toujours curieux de savoir ça pour tout le monde.