Auteur Sujet: Gintama  (Lu 21728 fois)

Hors ligne Drenoss

• Doctorat en badassitude
  • Ō - 王 (26)
  • *
Re : Gintama
« Réponse #100 le: 20 Décembre 2013, 21:09 »
0
Good news!!!! Le dernier film bientôt subbé!!!!

http://utw.me/2013/12/20/gintama_final_movie/

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #101 le: 29 Décembre 2013, 11:41 »
0
Le film est disponible en download btw, 8Go de pure bonheur en 1080p!
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #102 le: 2 Janvier 2014, 23:14 »
0
Très bon film que j’ai beaucoup plus apprécié que le premier.  C’était du contenue originale à 100% cette fois-ci au lieu d’être un simple re-comptage d’un arc en version film.
Pis ben ils ont fait une bonne job avec la bonne dose de trollage mélangé avec du plus sérieux.  C’était vraiment cool aussi de revoir les characters design de tous le monde qui sont 5 ans plus vieux.

Faudrait que la série revienne cette année, au moins pour un petit 13 épisodes!

Hors ligne Max

• Taishō - 大将 (21)
Re : Re : Gintama
« Réponse #103 le: 4 Janvier 2014, 20:20 »
0
Le film est disponible en download btw, 8Go de pure bonheur en 1080p!

Je vais me contenter d'un 2.1 Go en 720p merci :P

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #104 le: 5 Janvier 2014, 23:07 »
0
Très bon film que j’ai beaucoup plus apprécié que le premier.  C’était du contenue originale à 100% cette fois-ci au lieu d’être un simple re-comptage d’un arc en version film.
Pis ben ils ont fait une bonne job avec la bonne dose de trollage mélangé avec du plus sérieux.  C’était vraiment cool aussi de revoir les characters design de tous le monde qui sont 5 ans plus vieux.

Faudrait que la série revienne cette année, au moins pour un petit 13 épisodes!

Je viens de finir le film et je suis entièrement d'accord, c'était du Gintama à 100% comme on l'aime, ils ont réussi à mélanger dans un seul film tout ce qui fait Gintama: Comédie, pétage de 4th wall, parodies, drama, action badass, etc!!! J'ai tellement ris dès le début du film avec l'histoire de piratage, ou surtout pendant les classiques "freeze-frame" de faces épiques, ou pendant les scènes où on voyait Gintoki en "dick" :D ... J'avoue que Kagura et Shinpachi étaient badass et en chara-design et en attitude. Et même si toutes les histoires de time travel font aucun sens vers la fin on s'en fout parce que ça reste épique et que c'est Gintama, juste la toute dernière scène avec Shinpachi qui m'aura de nouveau fait rire aux éclats après toute cette action.
Spoiler: Seulement si vous avez vu le film:
Spoiler

Sérieux ce film me fait encore réaliser à quel point Gintama c'était toute une épopée et que je paierais cher pour effacer ma mémoire et repartir du début. Oui ils peuvent toujours refaire des nouvelles saisons (on voit qu'ils ne manquent toujours pas d'inspiration), mais ça ne vaudra jamais le temps où je m'en clanchais plusieurs en ligne en me disant "bah il m'en reste encore 200 anyway".

10/10, want more!

Dire que le plot du movie commence tout bonnement sur ça:

:D
« Modifié: 5 Janvier 2014, 23:21 par MidnighT-WolF »
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #105 le: 8 Avril 2015, 15:31 »
0
Gintama de retour.
Avec en plus comme premier trollage, une conférence de presse où Gintoki s'excusait publiquement que l'anime revienne sur les ondes  :D

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #106 le: 8 Avril 2015, 16:09 »
0
Qui le sub??? Horrible seuls encore ou un autre groupe?

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #107 le: 8 Avril 2015, 16:49 »
0
Ils sont rendu à quoi là 3 série de Gintama?

J'avoue être assez perdu, il me semble qu'avant la série avait commensé en 480p et qu'ensuite il a eu un remake en HD (ou était-ce une suite à la partie en SD)?.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #108 le: 8 Avril 2015, 16:51 »
0
Commencé en SD 4:3, un jour c'est viré en 16:9 et HD, y'a pas eu de remake. Y'a des films aussi.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #109 le: 8 Avril 2015, 18:55 »
0
Qui le sub??? Horrible seuls encore ou un autre groupe?
Seulement Crunchyroll/Horrible qui a l’air de sortir des subs dans un futur proche.  :mmm

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #110 le: 9 Avril 2015, 20:26 »
0
Bon fuck it pas capable d'attendre à la version gratuite de CrunchyRoll, je l'ai loadé et je viens de le regarder et je ne regrette RIEN!!!

J'adore quand Gintama fait comme South Park et ne se gêne pas pour rire de l'actualité, de la culture ou pour parodier des événements, genre le début avec la conférence de presse qui parodie justement le politicien qui avait explosé en pleurs :D :

Et que dire du reste de l'épisode, au début j'étais pas trop sûr d'où s'en allait cette histoire là, mais ç'a pas été long que j'ai commencé à rire aux larmes!

Fuck yeah vive Gintama!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #111 le: 9 Avril 2015, 21:27 »
0
C'est fou comme le bad suracting japonais peut transparaitre partout dans leur attitude fake quand il font semblant, cela ne touche pas que leurs acteurs.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #112 le: 10 Avril 2015, 15:05 »
0
Ah ok ça me remet en contexte le video et je trouve la joke dans Gintama encore plus drôle et ingénieuse maintenant.  ;D

Pis voyons d’un qu’un politicien se met à braillé de même en répondant aux questions des journalistes, c’est pratiquement surréel.  Je m’imagine juste Couillard ou Harper faire la même chose haha
Au contraire, les politiciens gardent toujours le sourire quand on leur met sous le nez tout ce qu’ils ont volé.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #113 le: 10 Avril 2015, 17:04 »
0
:D

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
Re : Re : Gintama
« Réponse #114 le: 10 Avril 2015, 20:14 »
0
Pis voyons d’un qu’un politicien se met à braillé de même en répondant aux questions des journalistes, c’est pratiquement surréel.  Je m’imagine juste Couillard ou Harper faire la même chose haha
Au contraire, les politiciens gardent toujours le sourire quand on leur met sous le nez tout ce qu’ils ont volé.

As-tu déjà vu Obama faire semblant de laisser couler une "manly tear"? Il se l'essuie avec le bout d'un doigt, pis pourtant quand je regarde je trouve que ses yeux ont l'air sec.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #115 le: 17 Avril 2015, 12:05 »
0
Hijikata qui voulait pas lâcher sa batterie  :D

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #116 le: 21 Septembre 2015, 21:54 »
0
Pour ceux qui suivent toujours le meilleur anime au monde, l'arc de switchage "d'egos" c'était du bonbon!!!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #117 le: 23 Septembre 2015, 16:36 »
0
Hasegawa-San transformé en tas de marde géant full badass et qui porte des lunettes fumées…  Ouais c’était bien une journée normal dans l’univers Gintama.  :mmm

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #118 le: 18 Janvier 2016, 19:00 »
0
Est-ce qu'on peut dire que l'arc qui joue présentement (le Shogun Assassination Arc) est vraiment ce qu'on a vu de plus incroyable ever à date dans Gintama? Le character development qui était stallé depuis des années pour certains personnages vient de décoller en flèche! On a enfin le retour de Kamui et les Yatos, on a eu des flashbacks et du développement en fou pour Zenzo et Sa-chan, on voit ENFIN le sensei de Gintoki, Katsura et Shinsuke avec des gros flashbacks de quand ils étaient enfants ou pendant la fameuse guerre dont on voit des snippets depuis le début de la série (je mourrais d'envie de voir cette portion d'histoire depuis LONGTEMPS) et on a présentement droit au combat qui est selon moi l'apogée de toute la série: Gintoki VS Shinsuke.

Gintama a souvent eu des arcs épiques où le sang coulait à flots, l'histoire était remplie de twists et de bad calls (ou des belles philosophies, sérieusement j'adore les dialogues dans Gintama qui sont toujours excellents), mais présentement je lève de mon siège pratiquement à chaque épisode. Les seiyuus se donnent vraiment à fond aussi, j'ai souvent entendu Takehito Koyasu (Shinsuke) tellement il a des rôles partout (dont Dio dans Jojo), c'est un de mes seiyuus préférés EVER, je l'adore, mais la performance qu'il a offerte dans l'épisode 305 (que j'ai regardé hier) m'a laissé complètement ébahi et a remonté encore plus mon appréciation de son talent, même chose pour Tomokazu Sugita (Gintoki), ses preuves sont déjà faites, peu importe le rôle il excelle toujours et lui aussi reste dans mes seiyuu préférés (autant en Kyon dans Haruhi qu'en Gintoki qui gueule) et sa performance à date dans cet arc (et dans l'épisode 305) m'a presque donné la chaire de poule.

Je sais je sais, ce topic est mort et y'a probablement juste Drenoss qui suit ça aussi religieusement que moi (je l'espère), mais fallait que j'en parle parce qu'à chaque semaine depuis cet arc je me dis toujours que le prochain épisode ne pourra pas topper le précédent, et pourtant NON, ça monte encore, et l'épisode 305 va laisser sa marque sûr et certain! J'ai hâte de voir où ça s'en va avec ces nouveaux personnages qui arrivent et qu'on a jamais vu avant, sauf dans le flashback de 10 minutes avant.

Tout le monde sur reddit semblent pas mal d'accords: https://www.reddit.com/r/anime/comments/40rn8h/spoilers_gintama_episode_305_discussion/

(webm avec son)
https://my.mixtape.moe/oimrhd.webm
« Modifié: 18 Janvier 2016, 19:03 par MidnighT-WolF »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #119 le: 20 Janvier 2016, 16:55 »
0
Après avoir vu autant d’épisodes, je me suis toujours pas tanner de Gintama.  Alors je suis belle et bien partie pour l’écouter jusqu’à la toute fin (minimum dans 10-15 ans  :hehehe:).

L’arc en ce moment est effectivement poignant et enfin on nous a donné les morceaux de puzzle qui explique pourquoi y’avais eu un fallout dans la vielle gang de Gintoko.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #120 le: 27 Janvier 2016, 20:12 »
0
Les jokes faciles sur le Shogun, c’est finit maintenant.  :ohoh

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #121 le: 1 Février 2016, 17:28 »
0
Spoiler
En voyant ton message j'étais comme "Ah shit non t'es pas sérieux?!", en voyant le titre de l'épisode hier "Farewell, Buddy" j'étais comme "AH SHIT NON T'ES PAS SÉRIEUX!?", en voyant le Shogun quitter pour juste aller ailleurs j'étais comme "Ah fiou, c'était juste ça...", en voyant la fin de l'épisode avec l'aiguille empoisonnée pendant la poignée de main j'étais "AH SHIT NON T'ES PAS SÉRIEUX!!!!!!!!!!"...

La finale où il se couche la tête sur les genoux de Soyo... :whine

SHOOOOOOOOOOOOGUN KA YO!!!  :argh:

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #122 le: 16 Mars 2016, 17:49 »
0
Heads Up

La saison actuel se termine déjà à la fin du mois  :oups

Et c'est pas tout, il parrait que le manga de son côté est sur le point d'être achevé!  Alors on pourrait espéré que l'anime reviennen peut-être début 2017 pour une dernière saison.  Après ça va être fini fini :omfg

Ça feel pas mal endgame ces temps-ci pareil  :mmm
Et avec toute le nombre élevé d'épisodes que la série à réussit à obtenir, ben je penses que c'est ben correct de bloucler le tout dans une autre vingtaine/trentaine/quarataine d'épisodes.

http://www.animenewsnetwork.com/news/2016-03-08/current-gintama-tv-anime-to-end-this-month/.99534

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #123 le: 16 Mars 2016, 18:23 »
0
La seule affaire qui me déçoit c'est que semble-t-il qu'il y a plein d'arcs de mangas vraiment hot qui n'ont pas été animés, mais disons qu'avec les 2 derniers arcs qu'on se tappe ça va être difficile de retourner en arrière. Certains prédisent que même si cette saison termine pas mal le matériel du manga, peut-être qu'ils reviendront avec d'autres arcs en style flashback ou je ne sais quoi.

Mais bon même si ça se termine vraiment pour toujours, je vais pouvoir dire que Gintama est vraiment l'un des meilleurs animes EVER que j'aurai vu dans ma vie.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #124 le: 21 Septembre 2016, 12:16 »
0

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #125 le: 27 Novembre 2016, 11:22 »
0

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #126 le: 5 Décembre 2016, 19:56 »
0
En plus du retour de l'anime y'a également un film live action en production et pour la première fois on peut voir notre trio préféré en format posters, sérieux je suis assez supris du résultat!

http://www.crunchyroll.com/anime-news/2016/12/05/live-action-gintama-movie-posters-reveal-cast-in-costume

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #127 le: 5 Décembre 2016, 20:13 »
0
Mouais Gintama ça pourrait être l'un des rare anime qui fonctionne bien en live action à cause du trollage pis du breaking the 4th wall.   :mmm

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #128 le: 8 Janvier 2017, 20:05 »
0
Gintama enfin de retour!
En changeant encore de case horaire, fallait ben que le trio nous le rappelle en plaisantant que l’émission joue tard le soir maintenant.
Gintoka qui a le don de se réveiller dans les pires endroits inimaginables.  :D

Avec la nouvelle révélation sur le Utsuro (le professeur de Gintoki), ça vient de devenir pas mal difficile à gérer la situation.  :mmm

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #129 le: 16 Janvier 2017, 12:25 »
0
En plus du retour de l'anime y'a également un film live action en production et pour la première fois on peut voir notre trio préféré en format posters, sérieux je suis assez supris du résultat!

http://www.crunchyroll.com/anime-news/2016/12/05/live-action-gintama-movie-posters-reveal-cast-in-costume

On peut voir Zura maintenant, et Elizabeth me creep out, c'est bon signe! :P

http://www.crunchyroll.com/anime-news/2017/01/15-1/gintama-live-action-film-reveals-kotaro-katsura-portrayed-by-masaki-okada-with-elizabeth