Auteur Sujet: Impressions et Reviews d'Animes  (Lu 176483 fois)

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
  • Collectionneur Extraordinaire
    • NihonQc
Impressions et Reviews d'Animes
« le: 11 Mars 2009, 22:59 »
0
S'il y a quelque chose dont je me suis rendu compte rapidement dans cette section du forum, et il fallait s'y attendre, c'est que la majorité des posts sont concentré dans un seul topic. Bon, c'est pas un mal en soit, sauf que je trouvais que de n'avoir qu'un seul topic pour parler des séries:
- que l'on vient de commencer,
- que l'on écoute à temps perdu,
- que l'on vient de terminer,
- ou que l'on a décidé de recommencer

c'était peut-être pas assez. C'est peut-être anodin, et au bout du compte ca ne changera pas grand chose, mais j'pense que ce serais une bonne idée de faire un post différent lorsque l'on souhaite parler d'une série que l'on vient de terminer. Et ca pour une raison bien simple, ces posts-là sont habituellement plus longs, plus complets et incitent souvent à la discussion/argumentation. Dans l'autre topic, ces "petites-critiques" se perdent rapidement à mesures que les pages s'ajoutent et sont de plus en plus difficile à retrouver.

Alors en gros, l'idée du sujet c'est d'y poster vos commentaires lorsque vous finissez de regarder une série, un film ou un OVA. J'vous encourage aussi à poster vos commentaires sur les commentaires si vous avez vu un des anime dont il est question! À ce niveau là, le sujet ne sera pas bien différent de l'autre, l'idée est juste de regrouper ces posts dans un seul sujet, question de favoriser les discussions.

Bien entendu, j'vous demanderais d'utiliser les balises [ SPOILER ] [ /SPOILER ] lorsque c'est nécessaire.

Archive de nos critiques et commentaires

Blogue

Forum

• Eden of the East -series-
    [Choy]
  • Giant Robo: Ginrei Special
    [Choy]
  • ZONE OF THE ENDERS - IDOLO
    [Choy]
  • ZONE OF THE ENDERS - DOLORES, i
    [Choy]

• Phantom: Requiem for the Phantom
    [Choy]
  • Otoboku - maidens are falling for me!
    [Kaze]
  • Evangelion 2.0: You Can [Not] Advance
    [Fireaxe]

• Super Street Fighter IV OVA
    [Choy]

*** Note: Je ne liste ici que les posts qui constituent au moins un début de critique (plus que simplement 4 ou 5 lignes), question d'encourager les posts un peu plus complet. De toute façon, cette liste ne sert que de référence rapide vers les posts principaux. Ne vous empêchez pas de faire des posts courts si vous n'avez qu'un court commentaire à dire sur le titre en question! ***
« Modifié: 13 Mars 2012, 16:16 par MidnighT-WolF »

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
Re : Ce que vous venez de finir d'écouter
« Réponse #1 le: 11 Mars 2009, 23:22 »
0
Je commence!

Noir
image

C'était la 2ème fois que j'écoutais Noir, la première fois c'était il y a environ 5 ans avec Xener, à l'époque où on louais encore nos anime au club-vidéo. :P
La première fois j'avais trouvé ça correct, mais pour être bin franc j'ne me rappelle plus trop de mes impressions puisque c'était un des premiers anime que j'écoutais. Depuis la sortie des films de Kara no Kyoukai, j'suis vraiment rendu un groupie de Yuki Kajiura, la compositrice qui en fait la trame sonore, et y'a pas si longtemps j'ai réalisé que c'était aussi elle qui avais fait celle de Noir! J'en lisais beaucoup de bien sur différends forum, mais ca me frustrait de ne pas me souvenir de sa musique pour Noir, alors j'ai décider de mes retapper la série pendant la relâche!

J'ai terminé la série en fin de semaine dernière, et globalement j'crois l'avoir apprécié un peu plus qu'à l'époque. C'est une très bonne série, sans être exceptionnelle non plus. Mireille et Kirika sont vraiment badass, Noir a certainement les plus belles scènes de gunfights que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui, et l'histoire est quand même correcte. Mon seul gros bug avec la série c'est que j'ai trouvé qu'elle était peut-être 4 ou 5 épisodes trop longues.
et j'explique.... énorme spoiler
Pendant 20 épisodes, l'intrigue était basée sur la recherche de leur passé, alors quand Kirika se souvient d'avoir tué les parents de Mireille, bien l'histoire était règlée. Du moins, à mon avis il aurait dû arrêter ca lorsque Mireille décide de ne pas tuer Kirika... jusqu'à la prochaine fois. Ou plus précisément, ils auraient peut-être du bâtir une fin autour de leur "réunion" justement.

En fait, dans un sens c'est ce qu'ils ont fait, sauf qu'ils ont étiré ca sur 5 épisodes. Mais le pire est vraiment que l'intrigue s'est transporté autour du personnage de Altena... C'était plus l'histoire de 2 assassines à la recherches de leur passé, mais plutôt l'histoire d'une bonne femme qui veut les utiliser pour purifier une organisation secrète de sa "bureaucratie". J'ai donc pas trop tripé sur ce bout là, c'était pas mauvais mais disons qu'ils auraient pu trouvé mieux.

Alors en gros, les 20 premiers épisodes sont excellents, alors que les 5 ou 6 derniers disons que ca dépends de votre ouverture d'esprit. Certains vont aimer, d'autres moins, moi j'était de la 2ème catégorie. Ceci étant dit, Noir est le genre de série que je recommanderais à absolument n'importe qui, ne serait-ce qu'à cause de sa trame sonore. Salva Nos et Canta Per Me vont vous hanter dans votre sommeil! Vraiment, on y retrouve des petits chef-d'oeuvres de Yuki Kajiura. Mais Noir n'est pas seulement une soundtrack, chacun va y trouver un p'tit quelque chose qui va lui plaire, ce qui fait que la série vaut la peine d'être vue, même si c'est pas la série du sièce côté histoire.

7.5 / 10

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #2 le: 15 Mars 2009, 08:48 »
0
Madlax
Spoiler

La review est sur le blogue!

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #3 le: 18 Mars 2009, 09:07 »
0
Ikkitousen Great Guardians

Image

Mouin....bon ça m'a pris du temps mais j'ai fini par terminer le dernier Ikkitousen hier. Globalement je dirais que c'est Great Guardians qui avait, à mon avis, les épisodes les plus intéressants des 3 séries, mais c'est pas tout le monde qui sera d'accord (hen Choy  ;). J'ai beaucoup aimé les 6-7 premiers épisodes, principalement parce que y'était à la fois drôles, cute, et pas compliqué. Où ça se gâte, et j'ai dis la même chose des deux premières séries, c'est lorsqu'ils tentent de bâtir une grosse histoire autour de ça. J'ai trouvé Dragon Destiny très pénible à regarder à cause de ça. Et malheureusement j'ai noté les mêmes défauts dans les derniers épisodes de Great Guardians. J'dois quand même avouer que j'nai probablement TOUT compris de l'histoire de GG, j'lécoutais en RAW alors c'est clair qu'il me manque des détails. Anyway, y'a tu vraiment quelqu'un qui écoute Ikkitousen pour l'histoire? C'est un peu ca que j'me suis dis. À cause de ça, j'aurais p-e préféré qu'ils s'en tiennent à un style un peu plus épisodiques comme dans la première moitié.

Quelques raisons pourquoi Great Guardians aux 2 autres:
- Kan'uu est plus cute que jamais.
- RYOFU EST DE RETOUR!! J'suis vraiment un fan, désolé :P. Hands down la personnage la plus intéressante/intrigante de la trilogie (même si techniquement, elle n'est pas dans le 2).
- Great Guardians est clairement la série qui est la plus character-oriented d'entre les 3 (Ryofu, Ryomou, Kan'uu, principalement).
- Beaucoup moins de linge qui explose sans raison.

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #4 le: 18 Mars 2009, 09:45 »
0
Citation de: Fireaxe
Kan'uu est plus cute que jamais.

Tu sais, Fireaxe, quand je disais :

Citation de: Choy
T'as l'air de ben aimer Kan'u. Alors, prépare-toi à ce qui s'en vient dans Great Guardians... :woho:

C'était comme euh, du sarcasme. Je la trouvais pas cute. Au contraire, elle venait de perdre de la crédibilité. Je veux ben croire qu'elle est en amour avec Ryuubi, mais tsé, les fantasmes qu'elle a dans sa tête, ça allait pas selon moi avec sa personnalité badass. Elle était ben mieux dans Dragon Destiny.

Ensuite, ben j'pense qu'on est d'accord pour dire que l'histoire valait pas 5 cents? Mais vraiment pas. L'histoire des 2 premières saisons était meilleure. Tu parles d'une vilaine et puis, à quoi elle servait, la "petite soeur" de Hakufu?!
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

MyAnimeList

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #5 le: 18 Mars 2009, 10:20 »
0
Note bien que j'ai dis "cute", et pas "badass". Réécoute le premier épisode et dis moi que Kan'uu est pas cute, voir. :P
Badass, cé clair qu'elle ne l'était plus pentoute, mais j'men foutais pas mal bin honnêtement. J'te rappelle que j'ai pas accroché plus que ça sur Dragon Destiny, fak badass ou pas ca m'est égal. Elle n'avait juste pas le même genre de rôle dans GG, personnellement j'trouvais que ca faisait la job.

Coté histoire, c'était effectivement d'la marde. Sauf que j'ai pas trouvé ca pire que Dragon Destiny. La différence c'est que dans Great Guardians on peut se contrefoutre de l'histoire pendant la moitié de la série. C'est vrai que Chuubou ne sert à rien, mais dans un contexte de "comédie" elle fittait parce que justement t'avais pas à chercher d'explication pour sa présence.

J'me répète, mais regarder Ikkitousen en espérant avoir une bonne histoire c'est la pire erreur que tu peux faire. Moi j'ai toffé en appréciant les mini-batailles intérieures que se livrait les personnages. De mon bord j'men foutait pas mal de pas voir Kan'uu tabasser du monde, j'trouvais ca cute de la voir blusher au cinq secondes. Et Ryofu... sa rivalité avec Ryomou était clairement le highlight de la trilogie. À défaut d'avoir une bonne histoire, les side-stories étaient cute, entk moi j'ai trouvé.

Darkshooter

• Invité
« Réponse #6 le: 19 Mars 2009, 00:22 »
0
Avez vous déja essayé de lire le manga de Tenjo Tenge ou Airgear ? Illisible. En comparaison, Ikkitousen, l'histoire est facile à suivre :D
Et oui, Ikkitousen ça rock. Achetez les DVD, ça enlève le steam les amis  :lalala:

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #7 le: 19 Mars 2009, 00:57 »
0
Ben, Ikkitousen, c'est facile à suivre, quant à moi. Non, je voulais pas dire que vous deviez mettre votre cerveau à off pis juste regarder les pantyshots pis le linge qui explose. Vous pouvez le regarder pour l'histoire. En tout cas, moi je trouve qu'il y en a une; mes amis disent qu'il y en a pas.

Quoi? Air Gear, l'histoire part dans tous les sens? Ah ben, j'hésitais à acheter le manga, mais finalement, je pense que j'vais passer mon tour.

MyAnimeList

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
Re : Re : Ce que vous venez de finir d'écouter
« Réponse #8 le: 19 Mars 2009, 08:03 »
0
Ben, Ikkitousen, c'est facile à suivre, quant à moi. Non, je voulais pas dire que vous deviez mettre votre cerveau à off pis juste regarder les pantyshots pis le linge qui explose. Vous pouvez le regarder pour l'histoire. En tout cas, moi je trouve qu'il y en a une; mes amis disent qu'il y en a pas.
C'est juste mon opinion, mais j'aurais tendance a être d'accord avec tes amis. Exception faite de la première saison dont l'histoire était pas si pire, en fait j'dis pas que y'a pas d'histoire, mais celle de la premiere saison était selon moi mieux travaillée que les deux autres. Si j'ai regardé Great Guardians en RAW, cé justement parce que j'voulais regarder la version dvd (le dvd volume 6 est sorti ya seulement 2 semaines), mouais ca enlève le steam mais à part de ca sa change pas grand chose bin honnêtement. Quoique les extras des dvds sont pas mal funny. Juste pour vous teaser, le titres des p'tits vidéos en extras c'est "sexy cosplay".  :P

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #9 le: 21 Mars 2009, 22:05 »
0
Je viens de finir Akagi! Faisait un boute j'avais pas écouter une série complète animée. Vraiment aimé ça! Akagi est juste trop bad ass (même quand il avait 13 ans) et j'aime vraiment les personnages qui manipule les autres pour arriver à leur fin! Je comprenais pas tout ce qui se passait à cause que je connaissais rien au Mahjong avant de commencer la série mais même là ça restait pas mal intense quand même! Je trouve ça dommage par contre qu'on ai pas vu la fin du dernier match...
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #10 le: 21 Mars 2009, 22:07 »
0
Fuck! Faut qu'on se trouve un jeu de mahjong online pis qu'on se bitche dessus, comme dans les films chinois!

MyAnimeList

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #11 le: 21 Mars 2009, 22:09 »
0
Faudrait que je commence par apprendre un peu plus toutes les règles!
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #12 le: 22 Mars 2009, 13:43 »
0
Le problème est que y'a plusieurs versions et systèmes de pointage, mais moi je veux y jouer comme dans Akagi et Saki.

Sinon je viens de terminer Tokyo Underground il y a quelques instants. J'ai bien aimé, mais je trouve que la fin a été rushé pas mal.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #13 le: 22 Mars 2009, 14:00 »
0
Je ne connais que le mahjong japonais, fait que faisons en sorte de se pogner un jeu de mahjong japonais.

MyAnimeList

Hors ligne Drenoss

• Doctorat en badassitude
  • Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #14 le: 22 Mars 2009, 16:29 »
0
Je suis inscrit la dessus http://www.mahjongtime.com/ mais je joue vraiment pas souvent.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #15 le: 22 Mars 2009, 17:20 »
0
Mouais, j'ai essayé un tour pis c'est vraiment emmerdant. À moins qu'on se pogne des micros pis Ventrilo, jouer en ligne, ça risque d'être pas mal vedge.

MyAnimeList

Darkshooter

• Invité
« Réponse #16 le: 22 Mars 2009, 19:29 »
0
C'est sûr. C'est en jeu qui se joue mieux en personne.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #17 le: 23 Mars 2009, 12:02 »
0
Mouais, j'ai essayé un tour pis c'est vraiment emmerdant. À moins qu'on se pogne des micros pis Ventrilo, jouer en ligne, ça risque d'être pas mal vedge.
Bah si ta un meilleur site en tête, ça ne me dérange aucunement.  Tant qu'on puisse se trouver 4 joueurs pis se jouer une bonne game avec comme bid minimum : notre char :hehehe:

(On devrait continuer la conversation dans le topic de Mahjong.)

Hors ligne vinc120

• YOHOHOHO!!!
  • Rōnin - 浪人 (18)
« Réponse #18 le: 25 Mars 2009, 14:19 »
0
J'ai terminé Hunter X Hunter (+ les OVAs) et Black Lagoon dernièrement. Tente pas trop d'élaborer, mais mes notes:
Black Lagoon: 8/10
Hunter X Hunter: 9.5/10
J'avais l'intention de commencer The Twelve Kingdoms mais mon premier DVD semble être scrap car y'a genre la moitié des épisodes qui en fonctionnent pas (pis je sais pas pour les 2 autres dvds).

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #19 le: 1 Avril 2009, 18:29 »
0
STREET FIGHTER IV

Titre en japonais : ストリートファイターIV 新たなる絆
Titres alternatifs : Street Fighter IV: The Ties That Bind, Street Fighter IV: Arata naru Kizuna
Année : 2008
Genre : Jeu vidéo/Arts martiaux
Studio : Studio 4°C (Memories, Animatrix, Batman Gotham Knight)
Durée : 1 film - 65 min.
Trailer :
Spoiler

Légende
10/10 - Chef-d'oeuvre (mais rêvez pas, j'en mettrai que très rarement)
9/10 - Je peux fanboyer dessus
8/10 - Très bon, apte à être recommandé
7/10 - C'est bon, ça se regarde facilement
6/10 - Meh (Note de passage)
--------------------------------------------------
4/10 - 5/10 - C'est pas bon
2/10 - 3/10 - C'est donc ben poche en criss
1/10 - Coup donc! C'est quoi, c'te marde?!

Bon, je viens de voir l'anime de Street Fighter IV pis... C'est poche. Et ennuyeux.

Animation en-dessous des standards actuels; très mauvais doublage anglais - Sakura peut particulièrement tapper sur les nerfs (pas pu trouver un VOSTA); très peu de combat et quand il y en a, c'est pas vraiment excitant; chara-design fade et trop simpliste pour son bien. Voilà pour la qualité de production. Ah et je trouve le design de Crimson Viper vraiment laid (c'est quoi, ces cheveux-là?!) et je blâme le jeu original pour ça.

Au niveau de l'écriture, c'est pas mieux : histoire ennuyante et beaucoup trop contemplatif pour une adaptation d'un jeu de combat, beaucoup de blabla pseudo-philosophique et beaucoup de trous scénaristiques - surtout la fin, trop ouverte. Un character development inexistant, mais ç'aurait pas été nécessaire d'en mettre; l'anime s'adresse principalement aux fans de la franchise qui connaissent déjà les persos.

Ça ne m'a pas laissé de souvenirs marquants. L'anime s'est retrouvé dans la poubelle tout de suite après que je l'ai vu. C'est dire. Si vous voulez voir des anime de Street Fighter, allez voir Street Fighter II The Movie pis Street Fighter II V, surtout SFII The Movie... Parce qu'ils mettent du Korn! Pis d'autres groupes rock alternatif/metal has-been des années 90!

Note : 5/10
« Modifié: 4 Avril 2009, 12:48 par Choy »

MyAnimeList

Darkshooter

• Invité
« Réponse #20 le: 2 Avril 2009, 10:19 »
0
Encore un film fait par qqn qui avait pas le niveau !  :P

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #21 le: 2 Avril 2009, 10:24 »
0
C'est dommage quand même, ça vient ternir l'image du Studio 4°C. Comme quoi, ils sont ben mieux de rester dans les anime niche. O0

MyAnimeList

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #22 le: 4 Avril 2009, 02:23 »
0
Je viens de finir Toradora! il y a tout juste 5 minutes, je suis encore sous le "mood" de fin d'une série qui me pogne trop... :P

Impression courte: J'ai tout adoré, TOUT, d'un bout à l'autre, c'est plus qu'EX-CEL-LENT!

Impressions longues: À venir plus tard, car je devrais déjà être couché depuis longtemps (job demain), j'pouvais juste pas m'arrêter.

(Je vais éditer ce post-là pour les impressions)
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Hyunk

• sama - 様 (17)
  • *
« Réponse #23 le: 4 Avril 2009, 02:54 »
0
Je viens de terminer Rideback et ,somme toute, je suis déçu.

La musique et le visuel était bien beau, mais l'histoire m'a déçu.

5/10 ou 6/10 je sais pas encore.
« Modifié: 4 Avril 2009, 03:09 par Hyunk »

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #24 le: 4 Avril 2009, 12:40 »
0
J'ai fini Toradora! en même que la série finissait de airer (il y a une semaine ou deux), voici mes impressions:

L'histoire:

C'est l'histoire de deux étudiants (Ryuji et Taiga) qui se rentre dedans à l'école et qui ne s'aime vraiment pas, par contre ils vont quand même s'aider, parce que Taiga aime le meilleur ami de Ryuji et Ryuji aime la meilleure amie de Taiga. Donc en gros c'est comme ça que l'histoire start, ça peut paraître cliché pour ceux qui écoutent beaucoup de ce type d'anime etc., mais il ne faut pas se laisser avoir par les premières impressions que cet anime dégage, ceux qui l'ont vu vont comprendre!! Parfois c'est très drôle, surtout au début de l'anime et parfois c'est réellement une série dramatique que l’on regarde, ça passe de l'un à l'autre tout au long de la série, mais vers la fin on s'entend pour dire que c'est rendu ''Drama'', juste le nouvel OP nous montre bien la tournure que prend la série.

Avec Toradora! on sait jamais ce qui nous attend pour le prochain épisode, drama, romance ou pure comédie?? Un mix de tout ça dans le même épisode? Bref, une histoire qui paraît cliché à première vue, mais qui comporte de bonnes twists qui nous tient en haleine tout au long de la série.

9,0/10

Animation:

Selon moi c'est une coche au-dessus du standard au niveau de l'animation et de l'art visuel. L'animation est clean et fluide, les scènes d'action sont vraiment mémorables et ont beaucoup d'impact. Les persos sont bien dessinés et leurs expressions faciales sont vraiment bien choisies, ce qui les rend encore plus attachants.

9,0/10

Musique et Son:

La trame sonore est vraiment bonne et colle très bien à l'anime. Les OP et les ED sont très bons aussi et fit parfaitement avec où l'histoire de la série s'en va. Vanilla Salt et Silky Heart sont mes deux single préférés de cet anime. Les seiyuu vont vous en donner pour votre argent, j'ai vraiment adoré!

9,0/10

Les perso:

C'est ici que c'est intéressant, comme je le disais plus haut, au début de l'anime ça paraît très cliché etc., mais plus la série avance plus le character development est de qualité.

En effet, Taiga donne peut-être une mauvaise impression en se battant avec tout le monde et en ayant un caractère pas facile, par contre Taiga est devenue mon perso préféré. C'est elle qui fait le show, autant dans les moments drôle que ceux plus dramatique et plus la série avance, plus on comprend son perso et plus elle devient intéressante.

Ryuji, un étudiant bien normal, mais il a une mauvaise réputation auprès des autres étudiants à cause qu'il ressemble beaucoup à son père. On ne sait pas ce que son père faisait et ou pourquoi il a cette réputation, mais Ryuji est un gars vraiment friendly et qui trippe sur les travaux ménagés. J'ai bien aimé Ryuji, il a l'air bad ass mais dans le fond c'est un bon gars, quand même très intéressant.

Minorin, c'est comme ça que Taiga l'appelle et c'est aussi sa meilleure amie. C'est la fille que Ryuji aime depuis longtemps et comme Taiga est sa meilleure amie elle va concocter plusieurs plans avec Ryuji pour qu'ils finissent ensemble. Kushieda Minori est la fille sportive, avec beaucoup d'énergie etc.

Kitamura: C'est le meilleur ami de Ryuji et le gros crush de Taiga, il est sportif et il est vice-président du conseil étudiant. Je n’ai pas grand chose à dire sur Kitamura, j'ai rien trouvé d'exceptionnelle en regardant évoluer ce perso.

Kawashima-Ami: Elle arrive seulement après 5 épisodes, c'est un perso vraiment complexe et qui apporte pas mal à l'anime. Ami c'est la belle fille et elle est mannequin, elle est l'amie d'enfance de Kitamura. Avec tout le monde à l'école elle est super gentille etc. par contre en réalité elle est super arrogante et elle utilise un langage grossier si l'on peut dire. Ce que j'ai aimé, c'est qu'elle donne souvent des conseils à Ryuji, mais elle parle en sous-entendu et Ryuji ne comprend jamais rien de ce qu'elle raconte. Quelque fois moi-même je ne comprenais pas ce qu'elle essayait de lui dire, mais on arrive à comprendre en voyant la suite des épisodes. C'est donc un de mes perso préférés et elle est très intéressante à suivre dans la série.

9,5/10

Overall:

Toradora! C’est un anime qui est le fun à écouté et même si l’histoire paraît simpliste, c’est la façon qu’elle est bâtie et racontée qui est exceptionnelle.  À chaque épisode que je finissais je voulais vraiment connaître la suite des évènements et j’ai vraiment embarqué dans cet anime. Ceux qui hésite à le regarder, donnez lui une chance, même si vous pensez ne pas aimer, vous ne serez pas déçu.

9,0/108)
« Modifié: 23 Février 2010, 23:22 par Seymour »

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #25 le: 4 Avril 2009, 12:46 »
0
Wow, très belle critique. Ça, ça mérite d'être publiée sur le blog. Beau travail. 8)

MyAnimeList

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #26 le: 4 Avril 2009, 14:21 »
0
Maria Holic
Image

En gros, Maria Holic c'est "Maria-sama ga Miteru gone terribly wrong", et non c'est loin d'être un mauvais signe! Maria Holic reprend après tous les cliché des anime à la sauce Onee-sama/Gokigenyou, les parodies au coton et nous offre une comédie drôle à s'en plier en deux. Visuellement, ceux et celles qui ne sont pas habitué au style de SHAFT (Zetsubou Sensei, ef - a tale of memories, Hidamari Sketch) vont p-e trouver ca louche au départ, mais c'est vraiment efficace et extrêmement stylish comme animation.
L'histoire n'est certainement pas le highlight de la série, y'en a une mais elle n'est que très peu développé. Ce qu'il faut se rappeler c'est qu'à la base Maria Holic est pratiquement une sitcom au charactère assez épisodique, alors n'espérer pas y retrouver la meilleure histoire de shoujo-ai depuis Kannazuki no Miko.  :P
Mais pour ce qui est de l'aspect comédie, j'vous le dis c'est à se tordre de rire! L'OP est aussi assez sick merci, très random, mais pourtant tellement accrocheur.

Si vous avez aimé Sayonnara Zetsubou Sensei, il n'y a aucune raison pour que vous ne  regardiez pas Maria Holic! Mais soyez quand même averti, comme dans SZS, les personnages parlent extrêmement vite, alors préparez vous à avoir des crampes aux yeux!  :P

EDIT: 8.2 / 10
« Modifié: 4 Avril 2009, 15:11 par Fireaxe »

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Samurai - 侍 (20)
« Réponse #27 le: 6 Avril 2009, 09:19 »
0
J'ai écouté les 2 épisodes de School Rumble 3 et je me demande deux choses :

1 - Au début du premier épisode, il y a un résumé d'évènements que je ne me souviens pas avoir vu. De quessé ?

2 - J'ai l'impression que ce n'était pas le(s) même(s) dessinateur(s) que les deux autres saisons. Les personnages sont différents. De quessé ?
Les monstres ne tuent pas, le lag oui, jouez prudemment.

Let's kill some bebittes !

Hors ligne Kafei

• Ojisan - 叔父さん (8)
  • **
  • Cécilien
    • Interrelié
« Réponse #28 le: 8 Avril 2009, 01:52 »
0
Je viens de terminer True Tears, je me suis mis comme devoir d'écouter tout les séries du top de fin d'année de NihonQc !  :P

Sérieux, cette série là est trop touchante, j'ai vraiment gros aimé ! C'est le genre de série qui ne s'adresse pas à tout le monde, mais je le recommande quand même à n'importe qui !  :o

Il ne faut jamais s'avouer vaincu avant d'avoir au moins essayé.  -Yukô

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #29 le: 8 Avril 2009, 12:10 »
0
Je viens de terminer True Tears, je me suis mis comme devoir d'écouter tout les séries du top de fin d'année de NihonQc !  :P

Sérieux, cette série là est trop touchante, j'ai vraiment gros aimé ! C'est le genre de série qui ne s'adresse pas à tout le monde, mais je le recommande quand même à n'importe qui !  :o
8)

Excellent pick, et ouais le terme "touchant" est probablement le meilleur pour qualifier la série. L'histoire l'Est, visuellement c'est très relaxe mais coloré en même temps. Comme tu dis c'est certainement pas un anime pour tout le monde, mais ceux qui aime les drames réalistes vont adorer. Très content de voir que ca ait été ton cas! Là j'ai assez hâte de voir tes commentaires sur les autres séries du top 10! :o

Impressions longues: À venir plus tard, car je devrais déjà être couché depuis longtemps (job demain), j'pouvais juste pas m'arrêter.

(Je vais éditer ce post-là pour les impressions)
Est-ce qu'elles s'en viennent toujours? :P
« Modifié: 8 Avril 2009, 12:16 par Fireaxe »

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #30 le: 8 Avril 2009, 15:59 »
0
En fait Seymour m'a déjà pas mal devancé, mes impressions sont assez similaires. Je dévores pas mal tout le temps les séries de "slices of life" quand j'en trouve des bonnes, pis ça me garde encore plus hooked quand y'a du drama d'incorporé, pis c'est exactement ce que Toradora! avait, en plus d'une bonne dose de comédie. Toradora! c'est le genre d'Anime où je me dis que j'aurais aimé vivre dans ce "monde-là", dans cette "vie"-là. Ryuji c'est le bon gars, maniac sur le ménage, de type légèrement solitaire, donc je m'identifiais parfois à lui, excepté que lui avait pas trop de misère à avoir des filles autour de lui :P ...

J'imagine qu'après bientôt 4ans de célibat, et le fait que je sois déjà "cucu" de base (côté sensibilité, ouais j'ai pas honte de le dire), les scènes de drama et les p'tites scènes cute ont eue raison de moi, c'est pas mal pour ça que j'ai vraiment adoré cet anime-là j'imagine. Le travail remarquable des voice actors a aussi pas mal aidé à bien communique les vrais feelings des personnages.

Je sais ce sont des drôles d'impressions, mais c'est mon petit grain de sel par-dessus ce que Seymour a déjà dit sur la série. :P

Toradora! c'est un must-see, par contre j'attends encore quelques semaines voir si mon feeling personnel va me le faire mettre dans mon Top 10, question de laisser la poussière retomber. Quand tu dis que certaines scènes des épisodes 24-25 m'ont "hantées" presque deux jours complets.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #31 le: 16 Avril 2009, 00:57 »
0
Après la grosse critique à Seymour, ça m'a inspiré pour en faire une des anime de Fatal Fury que j'ai terminés récemment. Ça s'en vient dans pas trop longtemps, c'est jusqu'à un moment donné, j'ai dû dormir (ah, le sommeil... ou plutôt les parents qui t'achalent pour que tu dormes :P) pis après ça, ben l'inspiration s'est dissipée.

MyAnimeList

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #32 le: 19 Avril 2009, 12:52 »
0
Sur mon ordi, j'ai plusieurs animes d'accumulé et quelque part l'an passé je cherchais pour la série Onegai Teacher/Twin et je me la suis pogné dans un gros pack de 20Go qui venait avec d'autre film et OAV ainsi que Fullmetal Panic.

J'ai décidé de flusher ceux que j'avais vu et écouter les OAV et film qui restait avec de starter les deux, trois séries TV. Plusieurs anime la dedans on l'air d'être assez vieux (je dirais d'environ au moin 10 ans vite comme ça).

Donc je me suis mis à écouter les animes dont j'avais aucune idée de quoi y sagissait:

-Dragon Half (OAV) Un anime de 2 OAV aux style assez vieillot d'une fille mi humaine/mi dragon qui trippe sur un chanteur dragon slayer. Avec une passe de boule (prévisible) vers la fin du tournament qui fait style vieux ecchi avec une touche d'humour. C'était pas pire, mais sans plus.

-Kekko Kamen (OAV) WTF! Du vieux ecchi, qui se rapproche quasi du hentai, mais sans cul, je m'explique: L'histoire tourne autour de deux personnage principal: Une fille stupide qui se trouve puni par des méchants car elle a de mauvaise note à l'école, elle se retrouve tout le temps les boule à l'air, pis qui vient pour la secourir: Osti Naked Girl (Kekko Kamen) Avec sa phrase d'introduction qui ressemble à: Afin de défendre la justice et l'amour tout le monde connaît mon corps mais personne ne connais mon visage. Et son attaque ultime pourrait être se qu'on appelle la shinning slot... ou ouin bon enfin.

WTF, l'anime ne fait pas de sens, mais on ne peut pas s'empêcher de l'écouter et la toune de Kekko Kamen est quand même pas pire.

-Black Jack (film) Un autre vieille affaire, je m'attendais a de quoi comme du gambling à la Akagi, mais non un affaire de médecin (ou est le rapport avec le Black Jack) anyway, ça avait l'air mauvais, donc j'ai flushé ça.

-The Wings of Honneamise (film) Un autre film que j'embarque pas, c'est flushé.

-Perfect Blue (film) Que je viens de starter, ça l'air potable jusqu'ici.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #33 le: 21 Avril 2009, 17:54 »
0
FATAL FURY

FATAL FURY
Legend of the Hungry Wolf

Titre en japonais :
バトルファイターズ餓狼伝説
Titre alternatif :
Battle Fighters Garou Densetsu
Année :
1992
Genre :
Jeu vidéo/Arts martiaux
Studio :
NAS
Format :
1 OVA - 46 min.
FATAL FURY 2
The New Battle

Titre en japonais :
バトルファイターズ餓狼伝説2
Titre alternatif :
Battle Fighters Garou Densetsu 2
Année :
1993
Genre :
Jeu vidéo/Arts martiaux
Studio :
NAS
Format :
1 OVA - 68 min.
FATAL FURY
The Motion Picture

Titre en japonais :
餓狼伝説
Titre alternatifs
Garou Densetsu - The Motion Picture
Année :
1994
Genre :
Jeu vidéo/Arts martiaux
Studio :
NAS
Format :
1 film - 96 min.
Trailer :
Spoiler
Légende
10/10 - Chef-d'oeuvre
9/10 - "Très bon", le mot est faible
8/10 - Très bon, apte à être recommandé
7/10 - C'est bon, ça se regarde facilement (Dans la moyenne des notes que j'attribue aux anime)
6/10 - Meh (Note de passage)
--------------------------------------------------
4/10 - 5/10 - C'est pas bon
2/10 - 3/10 - C'est donc ben poche en criss
1/10 - Coup donc! C'est quoi, c'te marde-là?!

J'ai décidé de faire un 3 pour 1. Non, pas trois critiques en un post, mais trois anime en une critique. Je m'étais torché tous les anime de Fatal Fury en un court laps de temps et tant qu'à parler des trois opus, autant les regrouper ensemble.

Je pense qu'il est important de parler du jeu Fatal Fury avant de parler des adaptations anime. Un peu de culture général, ça fait pas de mal.

Fatal Fury est un jeu de combat 2D développé par SNK (maintenant SNK Playmore; compagnie à qui l'on a droit entre autres à la série The King of Fighters et Samurai Shodown) et sorti sur les bornes d'arcade en 1991 et sur la SNES en 1992. Premier véritable jeu de combat de SNK. Dans le temps, c'était le rival direct de Street Fighter II. Terry Bogard était un personnage aussi emblématique que Ryu l'était pour SFII (et plus tard avec Mai Shiranui dans Fatal Fury 2, qui était le fanservice du jeu comme Chun-Li l'était pour le jeu de Capcom). Aussi emblématiques que ça puisque ces deux personnages vont se retrouver dans chaque jeu de crossover ayant rapport avec SNK, soit dans tous les opus de The King of Fighters, les deux Capcom vs SNK, SNK vs Capcom, etc.

Présentation du jeu faite. Parlons maintenant des anime.

Dans mes lointains souvenirs d'enfance, je me souviens que mon frère avait loué une cassette d'un anime de Fatal Fury, dans le temps où il y avait Street Fighter II - The Animated Movie, Samurai Shodown - The Motion Picture, Giant Robo sur les tablettes du Vidéotron de mon coin (ça fait belles lurettes qu'ils ne mettent plus d'anime là-bas). Le problème est que je ne me souvenais plus de quel anime du jeu il avait pris. La seule scène que je me souviens, et cette scène-là était une pièce clé de ma vie, c'était celle où j'avais vu une fille sublime et gracieuse aux formes généreuses atterrir sur un radeau telle une kunoichi, devant Andy Bogard. Du haut de mes trois pommes, j'étais tombé amoureux d'un personnage en 2D. J'ai donc commencé à sombrer dans le côté obscure à un très jeune âge. :P

Récemment, sûrement sous l'inspiration du topic "Votre top 5: Les scènes qui vous ont le plus marquées", j'avais décidé que je raviverai mes souvenirs en me téléchargeant les trois anime et les regarder. Ce n'est pas plus tard que jeudi matin que je m'étais rendu compte que ce mon frère avait loué, c'était Fatal Fury 2.

Voici la scène en question :
C'pas un spoiler!

Bon. Maintenant que je sais quel anime j'avais entrevu, je peux maintenant dormir sur mes deux oreilles. Passons à la critique.

Je tiens à dire une chose - et retenez cela : plus on s'avance dans les épisodes, plus ça s'améliore.

Histoire :
Chaque opus de l'anime est une adaptation d'un Fatal Fury, à l'exception du long-métrage dont l'histoire est inédite. Donc, Legend of the Hungry Wolf est une adaptation du 1er Fatal Fury, alors que The New Battle est une adaptation de Fatal Fury 2. On aurait bien voulu que le 3e anime soit adapté de Fatal Fury 3, mais le jeu ne sortira qu'en 1995. :lalala: Malgré tout cela, l'histoire se suit, on sent une cohésion. Les suites contiennent des allusions directes des opus précédents et si on ne les a pas vus avant, on peut se sentir perdu.

Donc, c'est quoi l'histoire des Fatal Fury? Ben, vu qu'à l'origine, c'est un jeu de combat, faut pas aller chercher trop loin. En gros, dans le 1er épisode, Terry Bogard, quand il était jeune, a vu son père, un expert en arts martiaux, se faire assassiner par son rival, Geese Howard. Il jure alors de le venger lorsqu'il sera assez fort et il entrera dans le tournoi du King of Fighters en espérant le retrouver et lui faire payer.

Dans The New Battle, il fait face au demi-frère de Geese, Wolfgang Krauser. Ce dernier le traquait, juste pour le plaisir de se mesurer à celui qui a flanqué une raclée à son frérot. Ironiquement, c'est Terry qui se fait remettre à sa place et il prendra sa revanche dans le château de Krauser, non pas sans avoir eu la trouille entre-temps.

Dans le long-métrage, un homme, Laocorn, tente de retrouver les pièces d'une armure maudite qui lui procurait une puissance effroyable. Sulia, sa soeur, craint le pire et part à la recherche de Terry, l'homme qui a vaincu Wolfgang Krauser, dans l'espoir qu'il pourrait l'arrêter. Il accepte ouvertement sa requête, parce qu'il sent que ce sera l'occasion pour lui de se mesurer à des adversaires redoutables.

M'a vous l'avouer ben franchement, l'écriture de l'histoire n'est pas vraiment le point fort de Fatal Fury. C'est même son point faible. Tsé quand on dit "raconte-moi la mauvaise nouvelle en premier", ben c'est le cas ici. Tout de même, ce n'est pas désastreux... Si on descend nos standards à ceux de l'époque.

L'histoire du 1er Fatal Fury est la moins bonne. J'ai trouvé qu'ils essayaient d'en mettre trop pour un anime de 3/4 d'heure. Résultat, on a droit à une succession d'évènements qui ne font que passer, un peu comme si on regardait les voitures passer sur l'autoroute (pas à l'heure de pointe!). Un quart d'heure supplémentaire aurait permis à l'histoire de se développer davantage. Aussi, il y avait pas assez de personnage. Ces problème-là seront réglés dès Fatal Fury 2.

Fatal Fury 2, pas trop de problème avec l'histoire, sauf peut-être Krauser qui vient donner une claque à Terry sans aucune raison valable et que cela constitue l'élément perturbateur. Personnellement, ça m'avait l'air trop gratuit. Et aussi que les deux frères Bogard se mettent à se battre juste pour se primer ("Pour combattre Krauser, il faut être sans pitié, comme des loups affamés. C'est la meilleure façon pour nous (qu'ils se battent entre eux) d'atteindre cet état d'esprit.")

Pour ce qui est du film, j'ai aucun reproche à faire dessus. Je vous l'avais dit que ça s'en va en s'améliorant. ;)

Note : 6/10

Personnages :
Je ne mettrai que les personnages importants de l'histoire et qui m'ont marqué, sinon on ne s'en sortira pas.

Dans l'anime

Dans Fatal Fury 2

Tout d'abord, on a Terry Bogard, l'Américain blond aux yeux bleus à la casquette rouge et blanche (mouais, la plaque en métal, c'est juste dans l'anime). D'un caractère posé et terre-à-terre, c'est ce qui va lui permettre d'acquérir la technique secrète du hakkyoku-seiken, enseignée par son maître Tung Fu Rue.

Il voue une haine envers Geese pour avoir tuer Jeff Bogard, son père, et c'est ce qui l'amène sur la voie des arts martiaux. Entre temps, il fait la rencontre de Lily McGuire, une femme charmante qui travaille sous les ordres de Geese Howard. Il en tombe amoureux et tente de la libérer de l'emprise de Geese quand il s'enfuira du tournoi.
Spoiler
Elle va se faire tuer par son boss devant ses propres yeux. Sa mort lui donne une raison de plus pour le buter.
Après vengeance faite, il se découvre une soif d'affronter de puissants adversaires et dédie sa vie au combat, d'où le pourquoi qu'il va accepter la requête de Sulia, dans le film. Cette fille l'aime, mais elle pense au début qu'il ne la voie que comme une jeunette. Terry dissipe ce malentendu, mais n'ose pas lui avouer ses sentiments. Il a peur d'aimer une autre fille,
parce qu'il croit que toutes celles qui tombent en amour avec lui sont destinées à être tuées.

Dans l'anime

Dans Fatal Fury 2

Dans Capcom vs SNK 2 :-*

Voici Mai Shiranui, TEH sex-symbol de la compagnie SNK. Niveau design, elle est avant-gardiste. Elle a ouvert des portes à des persos féminins à la tenue minimaliste et aux kunoichi sexy dans les jeux ou même dans les anime. Le meilleur exemple est Kasumi dans Dead or Alive qui est directement inspirée de Mai. Même Itagaki l'avoue :

Citation de: Itagaki
[...] Itagaki's inspiration for the series derived from the Fatal Fury series in Japan and the Mortal Kombat series in America. In the development, he based DOA's fast gameplay and sexual appeal from the former [...]
Mai est une fille pas très sage, avec beaucoup d'entrain et de charme (et de poitrine -- c'est sa marque de fabrique) et qui incarne un peu la femme japonaise idéale : celle qui s'occupe(rait) de son mari aux petits oignons, qui adore faire des bentô... et qui écoute du metal aussi. ;D Elle est amoureuse d'Andy et elle est prête à tout pour qu'il la remarque, jusqu'à jouer le rôle de la demoiselle en détresse pour qu'il vienne la sauver. Les moments avec Mai et Andy allègent l'atmosphère et apporte un brin de rire bienvenue dans un anime qui se veut sérieux. En tant que combattante, elle est assez compétente et elle ne se laisse pas faire. Le rôle de la femme fragile n'a donc pas de place dans son horaire du temps. Beau style de combat, gracieux et élégant avec ses éventails (j'ai toujours trouvé sexy de manipuler des éventails). Elle n'apparaît que dès Fatal Fury 2 (une raison pourquoi le 1er était le moins bon :P).

Dans l'anime

Dans Fatal Fury Special

Geese Howard, le vilain le plus badass de la série et un des plus badass de tous les jeux de combat de SNK! Encore plus que son demi-frère Krauser (que personnellement, j'aime moins). Tellement que dans les Capcom vs SNK, c'est lui le SNK boss normal. C'est genre le Bison des Fatal Fury pis Bison, y'est badass. O0 Pour un expert en aikido, il fesse fort! Avec Jeff Bogard, il est un ancien élève du maître Tung Fu Rue. Il a assassiné le père de Terry par jalousie puisque Tung Fu Rue a choisi Jeff au lieu de Geese pour lui transmettre les techniques secrète; le maître trouvait que Geese avait des intentions trop malsaines. C'est un chef du crime organisé et il est prêt à tout pour devenir plus puissant. Il apparaît dans les 2 premiers OVA.
Jeux
Il se frottera à Terry pour la 2e et dernière fois dans Real Bout Fatal Fury, où Geese mourra d'une chute du haut de son sanctuaire, au dessus de son gratte-ciel. Un classique des fins.

Une petite dernière, Lily McGuire, personnage exclusif à l'anime. Heureusement qu'elle y a été ajoutée, parce que m'a vous le dire ben franchement, sans elle, ça l'aurait été moins bon. Non, je ne parle pas de sa plastique, mais de son rôle dans l'histoire. Avec elle, il y a pu avoir un side-story romantique qui mettait un peu de piquant dans l'anime.

Elle rencontre Terry au début de l'histoire, dans un gros resto chinois. Elle travaille pour Geese, mais au fond d'elle, elle est encore une bonne personne, ce que Terry va voir quand il l'aperçoit en train d'aider de jeunes enfants dans une ruelle. En fait, Terry se rendra compte qu'elle ne travaille pas pour Geese par pure volonté, mais par choix imposé (elle devait avoir eu la vie dure dans sa jeunesse). Il va savoir plus tard qu'elle a été complice de l'assassinat de son père.

Sous ordre de Geese, elle s'apprêtera à empoisonner Terry avant son combat dans le tournoi, mais elle n'accomplira pas sa tâche à la dernière seconde puisqu'elle va se rendre compte qu'elle l'aime.
Spoiler
Elle aidera Terry à s'enfuir du tournoi, mais quand elle essayera de se sauver, elle se fera tuer par Geese.
Elle n'apparaît que dans le 1er OVA.

La courte durée de la série ne nous a pas laissé le temps de voir les personnages évoluer ben ben, mais au moins, on sait qui est qui et comment l'autre est. Aucun personnage ne m'a tapé sur les nerfs.

Note : 7/10 (Est-ce que je ne me sens pas un peu généreux avec cette note-là? ???)

Animation :
LE point principal quand on regarde un anime de combat. Selon moi, on juge la qualité d'un anime du genre par sa qualité de production avant tout.

L'ensemble de l'animation des Fatal Fury est de la qualité d'un OVA, sauf pour le 1er OVA où c'est moyen. Le problème avec Legend of the Hungry Wolf, c'est qu'il manquait de variété dans les techniques de combat; ça ne laissait pas beaucoup de place à des combats intéressants. Heureusement, les confrontations ne s'étirent pas trop, alors ça ne nous pas le temps de bâiller trop longtemps.

À partir de The New Battle, tout change pour le meilleur. L'animation est plus fluide, digne d'un OVA; c'est plus beau à voir, plus excitant... Pour un anime de l'époque. Plus de techniques spéciales pour mettre un peu de piquant. (Terry se sert enfin de son Power Geyser à la fin du 2e OVA, depuis le temps que j'attendais qu'il le sorte!)

S'il y a un nom dans le staff à retenir, c'est Masami Obari (Gowcaizer, Virus Buster Serge, Gravion et dans les plus coquins, Angel Blade, Viper GTS). Chara-designer et réalisateur de la série, il a fait du bon travail en transposant les personnages du jeu en anime. Avec son style angulaire très années 90 reconnaissable entre mille (c'est ce style graphique-là qui convient le mieux aux anime de jeu de combat), il a pu donner une personnalité aux persos (contrairement à un certain récent anime où les persos ne ressemblaient à rien *tousse*Street*tousse*FighterIV*tousse*). Notons la casquette de Terry avec la plaque en métal, touche personnelle d'Obari, vraiment cool. 8) Je veux avoir la même!

Et l'animation de la poitrine de Mai n'a pas été négligée non plus. Quoi? Même dans les jeux, on est hypnotisé par ses seins. Dead or Alive avant son temps! :D
Spoiler
Boin, boin, boin. Vous voyez?

Note : 7/10

Son :
Je ne m'éterniserai pas là-dessus. Contrairement à Street Fighter IV où il n'y avait que la VA, j'ai regardé les trois Fatal Fury en VOSTA, histoire de ne pas me traumatiser avec le doublage anglais de Mai. Rien à dire là-dessus, les seiyuu ont bien fait leur travail.

Pour ce qui est de la musique, pendant les scènes de combat, on a droit à du heavy metal (oui, du heavy metal; pas du thrash metal ni du hard rock ni du neo metal -- on n'est pas en '98 là!) et ce, seulement dans le 1er OVA. Dans les autres opus, on a le droit à de la musique orchestral. Fait que s'il y a une chose où le 1er OVA surpasse la suite, c'est ben la musique. À part ça, la trame sonore colle bien à l'ambiance des anime.

Parmi les thèmes joués dans la série, voici ceux que j'aime particulièrement :
Le thème de Wolfgang Krauser, pour les amateurs d'orgue
L'ending du film : -- À noter qu'il est aussi chanté en japonais si on change la langue
Y'en a d'autres, mais je n'ai pas trouvé de lien sur des sites.

Note : 7/10

Mot de la fin :
Les anime de Fatal Fury sont de bonnes adaptations de jeu de combat, là où nombreux s'y sont plantés. (Art of Fighting, Samurai Shodown, Battle Arena Toshiden,  sont très mal cotés) Sous les standards actuels, ça ne passera probablement pas, mais si vous vous mettiez dans le contexte de l'époque, il y aurait plus de chance que vous l'apprécieriez.

Si vous êtes fan de jeu de combat ou d'anime de combat, vous allez probablement aimer. Peut-être même que cela vous poussera à jouer à Fatal Fury. (Bon, personnellement, je vous recommanderais de jouer à The King of Fighters '96, c'est ben meilleur pis vous allez y retrouver Geese et Krauser en persos sélectionnables. Pis si vous aimez, ben allez jouer aux autre King of Fighters. Pis si vous aimez, ben allez jouer à Capcom vs SNK.)

NOTE FINALE : 7/10

Enlevez un point si vous n'êtes pas un amateur d'anime de combat ou d'adaptation de jeu de combat et/ou un (autre) point si les productions typiques des années 90 vous rebutent.

Aussi recommandé : Street Fighter II - The Animated Movie, Street Fighter II V, The King of Fighter - Another Day (pour la qualité de production; c'est du Production I.G. en pleine forme!)

Anime en lien avec Fatal Fury : The King of Fighters - Another Day où on peut y revoir Mai Shiranui, Terry Bogard et Billy Kane ainsi que Rock Howard, le fils de Geese Howard

Je remercie Fireaxe et Seymour pour cette critique. Sans eux, je l'aurais jamais écrite. C'est la dernière fois que je fais une critique aussi longue que celle-ci par contre.

Je termine mon post avec Mai qui vous dit "Peace <3"...
Spoiler
...et qui vous envoie un p'tit bec =3
Spoiler

MyAnimeList

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #34 le: 21 Avril 2009, 20:29 »
0
Ayoye  :o

Okay la j'ai pas le temps de tout lire ca drete la mais j'vais passer a travers surement plus tard ce soir!
Mais tsé qu'avec une review longue comme ca, ca vaudrait quasiment la peine de poster ca sur le blogue direct!

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #35 le: 21 Avril 2009, 21:12 »
0
Sûrement. J'avais pensé ça aussi, mais je m'étais dit que je posterai ça sur le forum avant. Par contre, faudrait que je le révise si jamais on postait ça sur le blog.

MyAnimeList

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #36 le: 22 Avril 2009, 11:15 »
0
Belle Review Choy, ça me donne envie de regarder ça! Mais 2 OAV et un film seulement, pas de série TV?

Sinon, finalement j'ai bien aimé Perfect Blue, on se perdait entre le film, la réalité, les reves et le délire de la fille, de façon telle que c'est comme si on le vivait nous même. On voyait bien la un le même style que pour Millennium actress (après tout c'est de la même gang), mais j'ai préféré Millenium actress, car dans perfect Blue il a eu quelques petits moment avec des longueur, mais rien de bien gros.

-Gauche the Celist (film)
Une film de une heure de 1982, d'un celist qui joue dans un orchest et qui se pratique chez lui en essayant de devenir assez bon pour l'orchest, il aura l'aide d'un chat, un oiseau, un tanuki et deux souris (qui parle), à tour de rôle qui viendront l'aider chez lui. Je l'ai écouté en pur Japonais, pas trop dur à comprendre vu que ça tourne pas mal juste autour de la musique. Pas mal pour un viel anime, mais sans plus.

-Ghost hunt
J'ai fini de l'écouter hier. Une équipe d'enquête sur les phénomène paranormale, surtout constitué de différent religieux. J'ai aimé, mais disons que c'est le genre d'anime sur lquel que tu reviens plus après une fois que tu l'a vu. Mes cas préféré ont été celui avec la poupé et lui du gars qui se cachait.

-Onegai Teacher (+ l'OAV)

Surement à cause d'entendre à chaque épisode: "This is a priority one", à dû contribué au fait que j'ai l'ai terminé dans le temps de le dire. Avec Choy qui parle tout le temps des prof, à dû contribué au au faite que j'ai choisi d'écouter cette anime.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #37 le: 22 Avril 2009, 13:26 »
0
Non, pas de série TV. Mais y'a matériel pour faire des suites, surtout avec tous les jeux qui sont sorti après le film, genre Fatal Fury 3, les Real Bout Fatal Fury et le dernier opus de la série, Garou: Mark of the Wolves, considéré comme un des meilleurs fighters 2D. Par contre, cette série est devenue pas mal has-been pis s'ils faisaient d'autres adaptations, ça pognerait moins qu'il y a 10 ans, excepté s'ils faisaient un anime de Garou.

Ils sont mieux de faire des anime de The King of Fighters, c'est ça qui est populaire. Ils étaient bien partis avec KOF: Another Day.

MyAnimeList

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #38 le: 22 Avril 2009, 23:04 »
0
J'ai fini Rideback voici mes impressions:

L'histoire:

L'anime commence à un spectacle de ballet donné par l'héroine principale, Rin Ogata, jeune prodigie de ballet qui suit les traces de sa mère (qui était la meilleure danceuse de ballet qu'on puisse imaginer), par contre la prestation finit sur une mauvaise note et Rin se blesse. Elle est donc obligée de renoncer à sa grande carrière de danceuse de ballet. Parallèlement à l'histoire de Rin c'est aussi la guerre entre des terroristes et le GGP (une espèce de force militaire qui contrôle le Japon) et finalement ces deux histoires vont se fusionner pour ne devenir qu'une grâce aux Ridebacks, des motos futuristes.

6,0/10

Animation:

Wow!! C'est vraiment bien animé, niveau artistique c'est incroyable, les plans de caméra et tous les petits détails montrent la qualité de cette production. Les dessins sont très beaux aussi, les persos sont bien détaillés etc. Le cg, même si certains ont plus ou moins apprécié ce point, moi il ne me dérangeait pas et j'ai même trouvé que ça apportait un petit quelque chose, surtout dans la finale de l'anime.

9,5/10

Musique et Son:

La musique dans Rideback est un autre point fort, ça passe du style classique au techno futuriste et cette transition se fait comme un charme. Les scènes d'action sont embellies par cette musique qui justement est vraiment bien choisie et utilisée. Les sons rien à redire, c'est aussi de très bonne qualité. J'ai bien apprécié le OP, les paroles sont intéressantes et l'ED est très bon.

9,0/10

Les perso:

Tout ce qui est main characters development c'est bien, mais sans plus et compte tenu que l'anime comporte juste 12 eps, le développement de ces persos est jugé suffisant. On s'entend que ça aurait pu être plus poussé un peu, parce qu'on sent qu'il manque un petit quelque chose ici.

C'est au niveau des secondary charac qu'on sent encore plus qu'il manque un petit quelque chose, on dirait que ces persos sont là juste par parrure et que de temps en temps on s'en sert pour faire bouger l'histoire un peu. En plus que ces persos sont pas trop intéressant à regarder évoluer au cours de la série, bref c'était un peu décevant comme supporting charac.

6,5/10

Overall:

En conclusion, je vous recommande de l'écouter, surtout pour le côté artistique de l'anime, en 720p et avec des bons haut-parleurs (ou écouteur) c'est très beaux! L'histoire même si elle n'est pas trop poussée, elle est quand même suffisante pour continuer à regarder le show. Les 4-5 premier épisodes je trippais vraiment, avec les courses de Rideback et tout et tout, par contre la deuxième moitié de l'anime j'ai trouvé que le pace s'essouffle un peu et qu'on a moins le goût de savoir la suite. Si vous passez à travers ces épisodes là, dites vous que vous allez être récompensé avec l'épisode 11 et surtout le douzième, la finale.

Je donne un 7,0/10 à Rideback.
« Modifié: 18 Janvier 2010, 15:18 par Seymour »

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Samurai - 侍 (20)
« Réponse #39 le: 23 Avril 2009, 09:13 »
0
Pourquoi pas personnages principaux ?
Les monstres ne tuent pas, le lag oui, jouez prudemment.

Let's kill some bebittes !

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #40 le: 23 Avril 2009, 15:34 »
0
Wow Good Job Choy, c'était très bien expliqué pour Fatal Fury.  Je me rappele moi aussi avoir jouer quand j'étais jeune mais plutot dans les arcades, mon père m'emmenait aux arcades une fois de temps en temps et c'était vraiment trop trippant toute les jeux que je jouaient là-bas. C'est vraiment plate que les arcades n'existent plus dans ma ville aujourd'hui :(

Mais oauis ta vraiment raison de dire que les anime basé sur les jeux de figth sont merdique la plupart du temps.  à claques fois que t'enlève l'élément de gameplays d'un jeux de figth pour en faire un anime, ça perd toujours sa plus grande force.
Aurait-tu un exemple de quoi a l'air une fight dans l'anime pour que je vois de quoi ça vraiment l'air?

Overall:

En conclusion, je vous recommande de l'écouter, surtout pour le côté artistique de l'anime, en 720p et avec des bons haut-parleurs (ou écouteur) c'est trop beaux! L'histoire même si elle n'est pas trop poussée, elle est quand même suffisante pour continuer à regarder le show. Les 4-5 premier eps je trippais vraiment, avec les courses de Rideback et tout et tout, par contre la deuxième moitié de l'anime j'ai trouvé que le pace s'essouffle un peu et qu'on a moins le goût de savoir la suite. Si vous passez à travers ces eps là, dites vous que vous allez être récompensé avec l'épisode 11 et surtout le douzième, la finale. Je donne un 8/10 à Rideback, à écouter!!
  Hum j'ai presque fini cet anime mais je vois où tu veux en venir en disant que la deuxième partie s'essouffle un peu.  J'avouerais que depuis que ça tourné en grosse conspiration terroriste l'histoire n'avance pas assez vite à mon goût non plus.  C'est pas nécessairement plus mauvais, au contraire, c'est seulement un tantinet trop lent la manière que les évènement défilent pour un anime de 13 épisodes!  Je dirais aussi que c'est le premier épisode qui m'a le plus impressionnés avec Rin qui conduit un Rideback dans la ville pour la première fois.
L'OP avec Mell, c'est vraiment du gâteau  ;D

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #41 le: 23 Avril 2009, 16:08 »
0
Ben, tu peux en voir dans le trailer. Sinon, ben y'a celui-là aussi :

C'est au début, y'a pas de spoiler, rien.

MyAnimeList

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #42 le: 24 Avril 2009, 17:35 »
0
El Cazador de la Bruja

Image

Bon bon bon, mon projet d'écouter la trilogie des "Girls-with-guns" du studio Bee-Train m'aura pris beaucoup plus de temps que prévu, mais j'ai enfin pu terminer ça la semaine dernière! En fait, si ça a été si l'on, c'est principalement à cause du fait qu'El Cazador s'est avéré être très difficile à regarder... C'est pas que la série était mauvaise en soit, y'avait quelques bon moments, mais globalement c'était tellement inférieur à Noir et Madlax que j'avais de la misère à me convaincre d'écouter l'épisode suivant...
Les problèmes principaux de la série:
  • On nous raconte encore une fois la même histoire, pour la 3e fois, mais dans un setting différent.
  • Non seulement c'est encore l'histoire d'une jeune fille à la recherche de son passé, mais dans El Cazador l'histoire est plus lente que jamais à se développer... L'anime est principalement épisodique, un peu comme Noir l'était, donc c'est pas un défaut en soit, par contre les épisodes stand-alone sont pas toujours intéressants.
  • Un personnage totalement freak que j'tais pas capable d'endurer... j'peux difficilement vous expliquer à quel point sa voix me faisait rager de l'intérieur, il vous faudrait un extrait pour bien comprendre, mais disons qu'il fait certainement parti des 5 personnages d'anime que je déteste le plus.
  • Le personnage que j'viens de décrire n'est même pas le vilain! Remarquez que le vilain n'est pas beaucoup mieux...
  • Finalement, c'est pas vraiment un point négatif, mais disons que la soundtrack de Yuki Kajiura est ici pas mal moins bonne que ses deux autres (encore une fois pour Noir et Madlax. Elle est assez bonne quand même, loin d'être mauvaise, mais elle est moins spectaculaire que les 2 autres.

Maintenant les points positifs:
  • Ellis est très cute, elle me rappelle beaucoup Margaret de Madlax. Ses "Yes sir!" vont vous restez dans la tête longtemps.
  • C'est la série la plus yuri'ish des trois. C'est pas un gros point positif parce que encore là la série ne l'est pas tant que ça, mais ceux qui aime le genre vont le remarquer.
  • La fin est moins "frustrante" (si j'peux dire ca de même) que pour les deux autres. Encore là, moins frustrante ne veut pas dire meilleure... disons qu'ici Bee-Train ont seulement été plus conservateur.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre la fin de Phantom - Requiem for the Phantom pour voir le 4ème de la série!

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #43 le: 24 Avril 2009, 17:56 »
0
Si je comprends bien, ton préféré à date, c'est Madlax, n'est-ce pas?

Oh pis si tu veux voir Phantom, tu peux toujours aller regarder Phantom the Animation, sorti y'a plusieurs années. C'est Requiem for the Phantom en 3 OVA :D

Non, attends que tous les épisodes de Requiem for the Phantom soient subbés. J'ai vu The Animation pis c'était pas vargeux. Fait que dans le fond, je connais la fin de Requiem for the Phantom, mais sans les petits détails. Est-ce que je devrais continuer de le regarder malgré tout?

MyAnimeList

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #44 le: 24 Avril 2009, 18:16 »
0
J'imagine que oui, parce qui sont le fie au passé de Bee-Train, y sont capable de te scrapper ca une fin! Haha j'exagère un peu, mais bon j'imagine que oui tu devrais continuer de l'écouter parce que c'est pas dis que ce sera la même fin. L'histoire est basé sur un jeu, j'sais pas si l'OVA respectais l'oeuvre original mais me semble que j'ai lu quelque part que la nouvelle série était explicitement une adaptation du jeu (et non un remake de l'ova).

Sinon, oui t'as raison, Madlax est mon préféré, même si j'ai vraiment pas capoté sur les derniers épisodes. La soundtrack est juste trop intense, et j'suis trop un fan de Vanessa et Margaret. Noir avait la meilleure histoire, mais Madlax avait "toute le kit" si j'peux dire. Action intense, histoire intéressante, bon mixte de personnages cute, sérieuse, et badass.

Mon projet c'est d'attendre la fin de la saison pour regarder Requiem for the Phantom toute d'une traite, et possiblement regarder l'ova après et comparer.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #45 le: 25 Avril 2009, 20:11 »
0
Pff! en deux ou trois jours, je viens de me tapper toutes la première saison d'Initial D. C'est assez vieux (1998), les course était assez intense et bien fait avec les bruit de moteur et de pneu qui cri et la musique qui fitais assez bien (si on tiens compte du fait que ça l'a 10 ans de vieux), mais c'est a peu près tout se que j'ai aimé, car les personnages sont crissement laid (tous faite dans le même moule avec un air ahuri) et ils ne sont pas très attachant, mais les deux dernière course (avec les deux filles et l'autre gars dans les deux dernier épisodes était assez intense).

J'espère que se qui suit sera mieux.

histoire = 4/10
personnages = 3/10
animation = 7/10
musique =8/10

Générale = 5.5/10

Edit:

J'ai fini d'écouter "Initial D second stage" et c'était meilleur en tout point que la première partie. Demain, j'écouterais surement "third stage" qui est un film au lieu d'une saison.

Edit: Je viens de finir:

-Initial D - Third Stage (film)
-Initial D - Extra Stage (OAV)
-Initial D - Battle Stage (OAV)

Battle Stage est de loin le meilleur, si vous êtes pas intéresser par la série et ne devez en voir qu'un seul, c'est celui-ci. Il sagit d'un OAV d'environ une heure avec toutes les course qui ont précédé la série. Tous remaké, avec de la musique qui torche. Mais bon si vous voulez voir la série écouté le pas avant d'avoir vu au moin les 3 premiers stages si vous voulez pas vous faire spoilez.
« Modifié: 24 Janvier 2012, 02:30 par Kaze »

Hors ligne Hyunk

• sama - 様 (17)
  • *
« Réponse #46 le: 28 Avril 2009, 02:43 »
0
Je sais pas si tu sais, mais il te reste à écouter :

Fourth Stage
Extra Stage 2

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #47 le: 28 Avril 2009, 08:10 »
0

Fourth Stage
Extra Stage 2

Je sais je sais, mais j'ai une vie aussi laisse moi le temps de souffler un peu.

Il reste aussi Battle Stage 2 et le film en vrai (là je commence Fourth Stage). Mais je trouve pas Extra et Battle stage 2 nullepart par contre.

jonleyo

• Invité
« Réponse #48 le: 28 Avril 2009, 12:41 »
0
Chaos;head. Je ne sais pas trop vers où l'histoire s'en va mais c'est vraiment bizarre.
Au début, je trouvais que sa avait l'air assez réel, que sa pouvait arriver pour vrai mais là, sa juste aucun bon sens.
Le personnage est vraiment spécial et c'est ce que j'aime. Il est attachant d'une quelconque façon même s'il est paranoïaque.
Edit: oups pensait être dans l'autre sujet.
« Modifié: 28 Avril 2009, 20:10 par jonleyo »

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #49 le: 28 Avril 2009, 15:23 »
0

Fourth Stage
Extra Stage 2

Je sais je sais, mais j'ai une vie aussi laisse moi le temps de souffler un peu.

Il reste aussi Battle Stage 2 et le film en vrai (là je commence Fourth Stage). Mais je trouve pas Extra et Battle stage 2 nullepart par contre.

Le live action de Initial D est la pire abomination ever, autant j'ai adoré la série, autant j'ai detesté le film, y'a rien qui colle vraiment dans les personnages et dans l'histoire, y'a juste le nom bref et les courses de char.