Auteur Sujet: Impressions et Reviews d'Animes  (Lu 184357 fois)

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
Re : Re : Ce que vous venez de finir d'écouter
« Réponse #100 le: 11 Juin 2009, 22:31 »
0
Hum, ce dois être ça.

Sinon, j'utilisais VLC media Player.

Si ton VLC est pas super à jour, tes subs vont être en blanc avec une police d'écriture bien normal, si ton VLC est à jour, tu vas voir tes subs en couleur et avec des polices stylisés etc. Par contre, la dernière version de VLC faisait du lag avec des mkv et mon ordi est assez puissant... Bref c'était assez mauvais.. Donc essaye CCCP codec pack, tu vas sur leur site, tu load le pack, ça inclus Media player classic dedans, déjà configuré etc. et un autre player mais je l'ai pas pris moi. Après ça, tu vas être prêt à écouter ce qui te tente avec des beaux subs lisibles.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
Re : Critiques et Reviews d'anime
« Réponse #101 le: 13 Juin 2009, 18:46 »
0
Ah!ah!  :P  je viens de downloader CCCP codec pack, et ça va à merveille lire mes video avec ça!  8)

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
  • Collectionneur Extraordinaire
    • NihonQc
Re : Re : Critiques et Reviews d'anime
« Réponse #102 le: 13 Juin 2009, 19:03 »
0
Ah!ah!  :P  je viens de downloader CCCP codec pack, et ça va à merveille lire mes video avec ça!  8)
J'ne savais même pas que c'était possible d'écouter des anime sans ça.  :o

Jk. :P

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
Re : Re : Re : Critiques et Reviews d'anime
« Réponse #103 le: 13 Juin 2009, 20:45 »
0
J'ne savais même pas que c'était possible d'écouter des anime sans ça.  :o

Ouin bien une chance que tu m'avais conseillé le CCCP y'a quelques semaines, depuis que j'ai ça tout marche #1 et VLC je touche pu jamais à ça.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
Re : Re : Re : Critiques et Reviews d'anime
« Réponse #104 le: 13 Juin 2009, 21:18 »
0
Ah!ah!  :P  je viens de downloader CCCP codec pack, et ça va à merveille lire mes video avec ça!  8)
J'ne savais même pas que c'était possible d'écouter des anime sans ça.  :o

Moi non plus j'utilisais CDisplay!  :P

Edit: Moi aussi je touche pu à ça,
Spoiler
même pas avec un bâton
(VLC)!
« Modifié: 21 Juin 2009, 04:49 par Kaze »

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
Re : Re : Re : Re : Critiques et Reviews d'anime
« Réponse #105 le: 13 Juin 2009, 22:37 »
0
Ah!ah!  :P  je viens de downloader CCCP codec pack, et ça va à merveille lire mes video avec ça!  8)
J'ne savais même pas que c'était possible d'écouter des anime sans ça.  :o

Moi non plus j'utilisais CDisplay!  :P

Edit: Moi aussi je tout pu à ça,
Spoiler
même pas avec un bâton
(VLC)!

Tu checkeras les subs de Kodomo no Jikan avec le CCCP, tu vas voir c'est 100x mieux qu'avec ton vieu VLC.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #106 le: 13 Juin 2009, 22:51 »
0
Ouais les subs je les avait déjà vu et oui c'est mieux et de loin.  :)

Je voulais citer ton message, mais le fuck de citation et de modification des message persiste.  :(

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #107 le: 13 Juin 2009, 23:01 »
0
Bon le fuck du citage de message m'est arrivé aussi, mais j'écrivais sans voir ce que j'écrivais!

Hors ligne BabyNini

• chan - ちゃん (11)
« Réponse #108 le: 13 Juin 2009, 23:20 »
0
Ça fait quoi exactement, je ne comprends pas trop, vous prendrez un screen shot si ça vous arrive.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #109 le: 13 Juin 2009, 23:28 »
0
Ça fait quoi exactement, je ne comprends pas trop, vous prendrez un screen shot si ça vous arrive.

Hum! tu verrais pas ça sur un screen shot je crois.
En tout cas on peut toujours essayer si ça l'arrive encore.

Sinon moi aussi je voyais pas ce que j'écrivais, c'était comme si quelqu'un jouais avec ma touche espace ou la barre sur le côté pour la faire défiler vers le haut! En tout cas si c'est arrivé à Seymour aussi, ben maintenant je suis sûr que c'est pas mon ordi qui fait ça au moin.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #110 le: 13 Juin 2009, 23:40 »
0
Bon voilà un post que j'allais modifier pour editer et comme je dis, ça paraît pas vraiment:

La barre qui défile à droite était complètement en bas et quand je suis venu pour écrire, comme tu peux voir elle a monté tout seul vers le haut et je ne voyais plus rien de ce que j'écrivais, alors j'ai finalement pas éditer et je suis venu ici montrer ça.

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #111 le: 13 Juin 2009, 23:41 »
0

Ça arrive quand tu cites un trop long passage ou si t'écris trop de texte (c'est ce que je pense) et dès que tu tappes pour écrire une lettre, tu vois plus ce que t'écris, mais tu vois le haut du message. Ça m'est arrivé souvent, mais je continue d'écrire quand même, sauf que tu vois pas ce que t'écris (vu que ça défile vers le haut automatiquement). T'as juste à citer un long post ou une longue séquence de citation puis tu devrais le voir.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #112 le: 13 Juin 2009, 23:43 »
0
Non ça l'a fais avec des court aussi.

A moin que 3 ou 4 ligne soit considéré comme étant un post long!  :D

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #113 le: 13 Juin 2009, 23:51 »
0
Moi, ce qui m'arrive, c'est que quand je prévisualise un long post (mes critiques :lalala:), ben ça prévisualise rien pentoute.
« Modifié: 13 Juin 2009, 23:53 par Choy »
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

MyAnimeList

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #114 le: 17 Juin 2009, 00:11 »
0
Quelques lignes sur les deux anime que j'ai finis depuis hier en attendant que je ponde des commentaires plus complets.

Street Fighter II V : bonne 1ère partie, mais une 2e partie mal faite (avec un bon épisode final cependant); c'est trop long de quelques épisodes

Najica Blitz Tactics : plus sérieux qu'Agent Aika voire épique/poignant pour les derniers épisodes

Stay tuned!

MyAnimeList

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #115 le: 18 Juin 2009, 00:43 »
0
Dans ma critique de Gundam 00, j'ai remplacé

Macross offre des combats de toute beauté, alors que dans Gundam c'est de la force brute.

par

Macross offre des combats de toute beauté quoique les combats dans Gundam 00 sont plus stratégiques avec les Gundam qui ont une fonction propre à eux (allez voir dans le paragraphe des personnages).

Effectivement, les Gundam ne sont pas aussi overpowered que ça laisserait penser. Y'a ben du travail d'équipe pis de la stratégie derrière tout ça.

MyAnimeList

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #116 le: 18 Juin 2009, 07:43 »
0
J'ai écouté INTERSTELLA 5555 hier. Rien d'exceptionnel mais pour un film où c'est de la musique qui joue tout le long c'était quand même pas mal! Disons qui faut aimer Daft Punk par contre!
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #117 le: 18 Juin 2009, 20:44 »
0
Je viens de finir Hyakko, bon au début j'étais pas trop convaincu, mais je me suis dit que j'allais en écouté plus que deux Eps avant de trop juger cet anime, puis plus j'en écoutais plus j'aimais ce que je voyais. La série finie en force en plus, avec une très bonne finale et j'ai adoré l'ép 13 (Ep zéro) qu'on apprécie encore plus après avoir vu toute la série, très bon choix de l'avoir présenté à la fin.

+ Torako
+ Art visuel
+ Musique

- Quelques persos secondaires qui me gossait

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #118 le: 20 Juin 2009, 18:56 »
0
Hop, mes commentaire sur l'anime. Ça s'en vient pour Najica Blitz Tactics.

Street Fighter II V (Group TAC, 1995, 29 eps x 30 min.)

Street Fighter II V est une narration alternative à Street Fighter II The Movie, long-métrage sorti plusieurs mois avant la série TV. Ces deux anime-là sont faits par le même studio, en l'occurrence Group TAC.

Ryu et Ken décident de voyager aux quatre coins du monde pour aller affronter les guerriers les plus forts qui existent. Durant ce voyage, ils se sont retrouvés mêlés malgré eux à une affaire concernant une organisation terroriste et sont dans un bien mauvais plat. Comment s'en sortiront-ils et arrêteront-ils cette organisation?

La différence majeure est que là où le film n'était qu'un simple adaptation du jeu, la série TV, elle, est pas mal shounen shounen, genre shounen classique. Autant dans le ton léger et enfantin de la 1ère partie que dans l'histoire, alors que le film est plus adulte. Ryu, Ken, Chun-Li, Fei Long et Vega ont tous en-dessous de 20 ans.

Globablement, la série est inégale : la 1ère partie est bien meilleure que la 2e partie. La 1ère partie se regardait facilement (c'était mieux raconté que l'histoire du film); la narration avait un bon rythme; l'histoire était intéressante; bref à lui tout seul, ça valait un 7/10. Mais la mauvaise réalisation de la 2e partie vient péter la balloune. Les combats s'étiraient, parfois ils se fixent le regard, mais de la façon dont c'est fait, on dirait qu'ils pensent genre "Hey, on va rester de même comme des cons pendant 20 secondes pour gagner du temps" sans oublier les power-ups; l'épisode 23 a 10 minutes de recap alors que des recaps, y'en a à chaque début d'épisode; les insert songs ne fittent pas avec le mood dramatique des scènes en question (ils nous mettent du jpop upbeat dans ces scènes-là, j'étais tordu de rire). Si vous voulez savoir où arrêter, arrêtez-vous après l'arc de Dhalsim, quand ils sont en Inde.

Au niveau du graphisme et de la musique, c'est clairement en-dessous du long-métrage. Les combats dans SFII V sont souvent rudimentaires comme tout bon anime de la même époque quoique y'en a qui sont pas pire, c'est juste qu'il n'y en a pas assez. Pour ce qui est de la musique, honnêtement, à part l'opening, aucune piste est mémorable ou remarquable.

Un des seuls points supérieurs au film (à part l'histoire de la 1ère partie), c'est le petit bout de character development qu'il y a chez Ryu et Ken. Disons que lors de leur passage en Inde, ils sont passés de bêtes assoiffées à véritables adeptes d'arts martiaux pis il ont appris que les arts martiaux, c'est pas juste taper sur quelqu'un avec du style. :D

Si je devais donner une note, ce serait 6/10. La première partie vaut facilement 7/10, mais la deuxième partie gâche un peu le tout, mais pas assez pour que ça rende l'anime globalement mauvais.

En prenant du recul, je m'aperçois que les anime de Fatal Fury sont une coche meilleure que l'ensemble des anime de Street Fighter. Ils sont mieux balancés, c'est-à-dire qualité standard OVA avec une histoire simple certes, mais bien faite.

MyAnimeList

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #119 le: 21 Juin 2009, 01:06 »
0
Najica Blitz Tactics (Studio Fantasia, 2001, 12 eps x 30 min.)

Najica Blitz Tactics... Probablement que ça ne vous dit pas grand-chose (comme la plupart des anime dont j'ai parlé sur ce topic :lalala:) Réalisé par la même personne et issu du même studio qu'Agent Aika, sans compter que les deux anime partagent les mêmes thèmes, on ne pourra pas s'empêcher de comparer la grande soeur avec la petite.

Agent Aika, pour faire court, c'est un classique du ecchi avec le record de la plus grande quantité de pantyshot jamais eue (allez voir ). Rosario Vampire? Ce n'est que son disciple.

Tout comme sa grande soeur, Najica joue la carte de la parodie sexy de James Bond, mais en plus, elle se permet même d'avoir de fortes ressemblances à Noir (femme mature qui fait équipe avec une fille taciturne plus jeune - pour l'instant, c'est juste ça qui me vient à la tête en premier, mais si vous allez le regarder, vous allez tout de suite penser "Coup donc, ça ressemble donc ben à Noir.") Tout comme sa grande soeur, dans Najica, des pantyshots, y'en a beaucoup et parfois même, c'est fou comment ils ont été inventifs pour les sortir.

Alors, on se donne le droit de penser si on va avoir à faire avec un Agent Aika 2.0? Moi, c'est ce que j'avais pensé avant de l'avoir regardé. Et je peux vous dire que malgré cela, cet anime a une identité propre à elle. Pis pas juste parce que ça fait penser à Noir.

Dans Najica Blitz Tactics, une entreprise avait fabriqué des Humaritts, des androïdes se rapprochant très fortement des humains. Mais à un moment donné, les Humaritts se sont échappés et il va falloir que quelqu'un les récupère puisque l'existence de ces machines est classée top secret. Qu'est-ce qui s'était passé pour que cela se produise?

Le thème des androïdes y est développé au moins un peu (c'est quand même pas Ghost in the Shell.) Des questions comme "Peut-on être amoureux d'un Humaritt", "Est-ce que les Humaritts ne seraient pas plus humain que les humains eux-mêmes" y sont soulevées, on se surprend à faire des réflexions philosophiques devant un anime rempli de pantyshot. (Dans un épisode, un gars dit à Najica "qu'il est du genre à penser que les humains sont plus artificiels que les Humaritts" lorsqu'il trouve qu'elle se distancie de sa partenaire; j'ai trouvé ça plutôt offensant.)

Et voilà la principale différence entre Agent Aika et Najica Blitz Tactics. Si dans cette première, le ton était léger et comique, dans cette dernière, le ton est plus sérieux et parfois même épique/dramatique vers la fin. L'anime ne laisse pas grand place à la comédie si on laisse de côté les interventions de Lila au début de la série. À partir de là, c'est à vous de décider si vous embarquez ou non. Moi, mon choix a été fait et je ne le regrette pas. La fin est un peu triste je dirais. On ne la voit pas venir, ce qui est quand même assez surprenant pour un anime fanservice. Je vous raconterai pas la fin, mais seulement ce qui s'était passé avant :

Spoiler
En allant infiltrer dans le laboratoire clandestin des Humaritts, Lila découvre un bébé Humaritt. Elle décide de l'emmener avec elle et lorsque le bébé rencontre une autre Humaritt, qui est peut-être sa mère (elle le chérissait quand il était à veille d'être né), il allait se cacher derrière Lila. Bon OK, elle avait peut-être l'air de vouloir faire du mal à lui, mais quand le laboratoire s'était effrondré, elle s'était sacrifiée pour protéger le bambin. Malgré tout cela, il se montre toujours farouche envers elle et avait ben l'air d'avoir choisi Lila comme nouvelle mère.

Ça, si je devais retranscrire ça dans la réalité, l'enfant aurait rejeté l'amour de sa mère biologique pour une autre personne. Moi, à sa place, j'en souffrirais et je m'en remettrais probablement très difficilement, surtout qu'on sait pas vraiment si le Humaritt adulte lui ait fait quoi que ce soit. Sincèrement, je trouvais que le vilain entre les deux, c'était le bébé.

La narration est de nature épisodique sauf pour les trois derniers épisodes où les choses sérieuses commencent et où on donne des explications claires sur les Humaritts.

Au niveau des personnages, ceux les plus intéressants, ce ne sont pas les humains, mais les Humaritts. Lila pour commencer (la fille aux cheveux mauves, la partenaire de Najica). C'est un Humaritt nouvellement conçu, donc elle n'a appris que ce qu'on lui a programmé à apprendre, du basic. Elle est donc mentalement pareille qu'un bébé (mais un bébé avec des skills d'assassin exceptionnels) et elle fait rire au début avec son clumsyness. Genre quand elle sert du jus pis qu'elle en renverse, Najica lui dit de nettoyer le dégât, fait qu'à chaque fois qu'elle recommence, elle est comme :

- *fixe le jus renversé* Ah, le jus est étendu sur le sol.
- Lila, tu sais ce qui faut faire quand on renverse du jus?? On nettoie.
- OK. *nettoie le dégât* *fait un autre dégât* Ah, du jus renversé. *rinse & repeat*

En plus, son côté coodere la rend encore plus cute. :-* Oui, Najica a des formes et elle est kickass en plus que l'anime porte son nom, mais Lila fait l'anime.

En fait, les personnages humains sont plutôt inintéressants. Ce qui rend les Humaritts intéressants, c'est qu'avec chaque mission, on apprend à les connaître (mouais bon, ça a l'air de rien dit de même, mais vous allez voir, les Humaritts sont pas juste là pour faire différent d'Agent Aika).

Pour ce qui est de l'animation, eh ben on est loin du côté vintage d'Agent Aika. C'est plus propre, plus "moderne" quoi (enfin, selon les standards de 2001). Rien de réellement transcendant. Les filles sont toutes cute, les panties manquent de diversité dans leur design (ben, des bobettes en coton blanc, là...). Les combats rapprochés sont un peu rudimentaires, ce qui était moins le cas chez Agent Aika.

Une chose que je voudrais noter : y'a pas une seule goutte de sang humain versée dans tout l'anime! Même dans les fusillades! Non, ce qu'on voit quand un humain se fait toucher, ce sont des shockwaves. :D

La musique, ben elle fait assez James Bond. La seule pièce digne de mention, c'est l'ED, jazzy et sexy.

BODY&MIND

Najica Blitz Tactics n'est pas un anime qui plaira à tout le monde, mais si vous êtes capable de banaliser le fanservice excessif (moi, c'est fait depuis longtemps), vous avez quand même droit à un girls-with-guns pas trop mal mixé à de la science-fiction.

Note : 7/10

Coup donc, m'a-tu pouvoir donner un 8 à un anime un moment donné?!
« Modifié: 21 Juin 2009, 10:14 par Choy »

MyAnimeList

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #120 le: 21 Juin 2009, 03:05 »
0
Je viens à l'instant de terminer Spice and Wolf et j'ai tout simplement adoré! On se leurrera pas, ce qui fait la série c'est vraiment pas le blabla d'économie et de tactiques de marchandage à n'en plus finir (quoiqu'on apprends quand même quelques trucs intéressants), mais plutôt Horo et l'interaction entre Horo et Lawrence (les deux personnages principaux). C'est une série short and sweet comme je les aime, heureusement que la 2e saison s'en vient cependant.

Ça m'a pris quelques épisodes pour m'habituer à ne pas associer la voix de Horo à celle de Tsukamoto Tenma (School Rumble), mais Ami Koshimizu rend tellement justice au personnage et aux émotions, autant pendant les bouts dramatiques que les moments "bitch", juste pour ça elle est montée d'une solide coche dans mes seiyu préférés. Et que dire de Horo, le personnage, elle a tout pour plaire (et déplaire hahah).

Côté personnages: Il y en a peu, mais ils sont assez bien développés pour l'histoire racontée. On a Craft Lawrence, le marchand, le trop bon gars, on s'attache rapidement à lui puisque tout a l'air de bien aller dans sa vie. Horo, quand à elle, est l'attrait majeur de la série et parler d'elle pourrait me prendre un paragraphe complet (ce que je ne ferai pas là, blâmez la fatigue/paresse), et finalement il y a Noora Arent, une jeune bergère cute et mystérieuse qu'on connaît seulement un peu plus vers la fin de la série.

Côté design et animation: C'était de toute beauté, autant les décors de campagne, les forêts, les villes. L'animation en général était bonne et la qualité des dessins n'a jamais vraiment baissé pendant toute la série (en 720 en plus c'était magnifique).

Côté musique: Beaucoup de violon, de flûte, on est à l'époque "médiévale" et ça sonne comme ça. La trame sonorre est pas remarquable mais elle fait la job pour supporter les scènes. L'opening par contre est incontestablement excellent, il a un air mélancolique et les paroles ne peuvent pas mieux représenter la série, je me suis surpris à l'écouter à tous les épisodes.

Côté histoire: C'est drôle à dire, mais en tant que tel l'histoire est pas tant développée que ça jusqu'ici, ils ont vraiment misé sur le développement des personnages directement, au travers de 2 petites saga, plutôt que de faire une histoire avec un début et une fin claire, d'ailleurs la fin de cette 1ère saison est très ouverte et la 2e saison s'en vient très bientôt (en Juillet), c'est un drôle d'adon quand même puisque je n'étais pas au courant que la nouvelle saison arrivait super bientôt.

Overall, je n'avais pas trop d'attente sur cette série, j'étais juste curieux depuis le temps que je la voyais partout. Au début j'avais peur de tout ces speech de marchands, mais avec le temps je me suis mis à trouver ça intéressant et j'suis littéralement tombé dans le piège de la relation entre Horo et Lawrence (j'ai toujours trippé sur les histoires à relation gars/fille où il est pas nécessairement toujours question d'amour).

Note personnelle: 8/10

Je recommande la série aux amateurs de séries relax, terre-à-terre, qui veulent autre chose pendant un court moment, bref une belle histoire parsemée de fantastique plutôt qu'un "gars-entouré-de-filles-ninja-robots-kawaii-avec-des-guns-et-des-gros-boobs".
« Modifié: 21 Juin 2009, 03:07 par MidnighT-WolF »
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #121 le: 21 Juin 2009, 11:53 »
0
Bonne review de Spice & Wolf Mid!

J'aimais bien aussi quand l'anime parlait de l'église et de leur position dans ce temps là, des méchants crosseurs.. Sinon Horo + Lawrence c'est trop intéressant et amusant à regarder, ça fait changement pas mal.. Je trippais aussi quand Horo utilise ses sens pour aider lawrence dans les deals, c'était vraiment nice.

Spoiler
La seule chose que j'aimais moins, c'est les 2-3 épisodes avec le deal des pièces, y'avait du bla bla mais en intense là.. Le pire c'est que j'aimais le trading en général, mais là c'est trop pour rien.. Puis quand Horo se fait séparer de Lawrence après qu'il commençait à bien s'entendre, ça m'avait gosser un peu. Parce que j'aimais trop le début de l'anime, genre quand horo dort en arrière avec la fourrure etc., mais là je me disais dincoup elle reviendra pas avant la fin de l'anime, mais bon j'ai eu peur pour rien!

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #122 le: 21 Juin 2009, 12:02 »
0
plutôt qu'un "gars-entouré-de-filles-ninja-robots-kawaii-avec-des-guns-et-des-gros-boobs".

T'as un nom pour ça? :D

MyAnimeList

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #123 le: 21 Juin 2009, 12:58 »
0
C't'un melting pot de tous les autres genres, hahaha :P ...
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #124 le: 21 Juin 2009, 13:43 »
0
Je viens de terminer Eden of the East. Vraiment aimé la série même si un peu court! Le dernier épisode n'était pas si concluant que ça mais heureusement il y a 2 films qui s'en vienne alors ça devrait être amplement suffisant pour terminer l'histoire!
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

mcklfz

• Invité
« Réponse #125 le: 21 Juin 2009, 15:13 »
0
J'ai regerdé Kara no Kyoukai.

J'ai bien apprécier en intègrlité, ces un tout qui ce supporte bien.

Les animation solon moi sont débile. Les décores et les couleur ces vraiment beau comme film.  Le sénario est quand même bien pour4 un film de 50 minutes, il noud donne le gout de regearder les autre film que je n'est pas vu encore, qui j'èspere seront de la même qualitée que le premier.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #126 le: 25 Juin 2009, 16:50 »
0
Aujourd'hui, c'est spécial fanservice! :lalala:

AIKa R-16 (Studio Fantasia, 2007, 3 OVA x 30 min.)

Il s'agit de la préquelle du poids lourd du fanservice Agent Aika, sorti 10 ans avant. On suit les aventures d'Aika Sumeragi quand elle avait alors 16 ans et quand elle était encore à l'école des Salvagers. Dans cet opus, Aika et Eri veulent découvrir un secret dont l'indice repose sur un tatou de papillon que Karen arbore. Ce secret serait-il lié à l'évènement catastrophe qui s'était produit il y a plusieurs années?

Comme la série originale, AIKa R-16 regorge de pantyshot balancés à la mitrailleuse, mais pas autant que cette première. C'est coloré, c'est propre, l'animation remplit sa job, mais les combats rapprochés étaient mieux fait dans la série d'origine. Bref, AIKa R-16 n'est juste qu'une version light d'Agent Aika.

New Cutey Honey (Toei Animation, 1994 - 1995, 8 OVA x 30 min.)

Cutie Honey... La fameuse série de Go Nagai, créateur de Mazinger et de Getter Robo (les premiers mecha), un des premiers magical girl et aussi... un des premiers anime fanservice! Ouais, il faut savoir qu'avec Cutie Honey, c'est ben des totons pis de l'action bien que ce soit un anime ciblé en premier pour les enfants (ben, je parle pour la série originale).

Ensuite, d'autres anime de Cutie Honey sont sortis : New Cutey Honey, Cutey Honey F et Re:Cutie Honey. New Cutey Honey est la suite de la série originale. Cutey Honey F est un remake de la série version shoujo. Fait que ça, ça veut dire plus de quétainerie, plus de romance, moins de T&A pis moins d'action (pis Cutie Honey, c'est supposé être du fanservice). Re:Cutie Honey est un autre remake de la série, mais à la sauce GAINAX. J'en parlerai quand je serai rendu là. Pour l'instant, tenons-nous en à New Cutey Honey.

Bien que ça soit une suite, je dois vous dire que je n'ai pas regardé la série originale et que malgré tout, je peux vous dire que ça ne gâche en rien l'expérience de visionnement et que c'était facile à suivre.

Cutie Honey est une androïde qui est capable de se transformer en une couple d'affaire en touchant son choker et en criant "HONEY FLASH!". Elle est là pour arrêter les criminels et maintenir la paix.

L'histoire est divisée en deux parties : l'arc avec Dolmeck, le nouvel antagoniste et l'autre arc où tous les autres criminels sont free-for-all. Le 1er arc constitue une histoire complète, alors que le 2e n'est que du monster-of-the-week. En fait, on voyait un fil conducteur entre les épisodes de la 2e partie, sauf que l'histoire n'a jamais réellement décollé. L'anime devait faire 12 OVA et elle a malheureusement été coupée à 8 à cause de problèmes financiers et c'étaient les 4 épisodes restants qui devaient conclure cet arc. Si vous voulez regarder l'anime, la 1ère partie suffira.

Il y a aussi un side-story romantique avec Honey et Chokkei, un gars plus jeune qui va co-habiter avec elle. Cependant, ce side-story-là ne sera malheureusement jamais développé, mais on souhaite tous que Chokkei se tappe Honey-neechan un jour ou l'autre. :woho:

Pour l'animation, c'est qualité standard OVA. On s'étonne par contre que le ton est plus sombre et moins fluffy qu'on le pensait. Hey, Cutie Honey découpe ses adversaires en deux avec son épée! What the--enfin.

Pour conclure rapidement, New Cutey Honey est un magical girl qui s'écoute bien, mais sans plus vraiment.

Re:Cutie Honey (GAINAX, 2004, 3 OVA x 45 min.)

Re:Cutie Honey ou Cutie Honey à la sauce GAINAX. Fait que ça, ça veut dire que cet anime-là, y'est ben flyé! Le style d'animation particulier du studio s'y retrouve. Si vous avez vu Gurren Lagann, FLCL, Shikabane-hime, Abenobashi... C'est dans ce style-là. C'est assez psychédélique, coloré, années 70; assez... Austin Powers tiens. Ils voulaient garder l'ambiance cartoon-ish de la série originale et je crois qu'ils ont bien fait, mais ça ne plaira pas à tout le monde, ça c'est certain. Mention spéciale aux chibi policiers heureux qui arrêtaient pas de humper les filles :D

On retrouve à la réalisation nul autre que Hideaki Anno, le réalisateur d'Evangelion et de Gunbuster. Je sais de réputation (et en ayant vu Gunbuster) que ce gars-là fume du bon stock et ça se voit! Tout comme Gunbuster, le début était assez léger et pis après, l'histoire commence à s'installer pis ça vire assez sérieux pour finalement devenir effin épique à la fin, surtour qu'on s'y attendait pas du tout au début! C'est la même histoire de combattre les criminels et de maintenir la paix, mais dans le 2e épisode, ça prend une autre tournure. Oh et y'a de méchants gros hints de shoujo-ai entre Cutie Honey et la policière (celle avec la queue de cheval dans l'image).

Qui dit remake d'une série dit aussi remake du chara-design et personnellement, je trouve que le nouveau design de Cutie Honey est beaucoup plus sexy que l'original (en fait, tous les anime de Cutie Honey utilisent le même design sauf Re:Cutie Honey).

Le design original (qu'on ne voit pas sur le cover du DVD de New Cutey Honey plus haut :D)

À mentionner aussi le remake du fameux générique avec Koda Kumi, je l'aime bien.
Spoiler
En restant dans le son, amateurs de Yui Horie, c'est elle qui joue l'héroïne.

En résumé, Re:Cutie Honey est plus drôle, plus épique, plus touchant, plus énervé, bref est meilleur que New Cutey Honey. Ça, c'est si vous le regardez avec l'esprit ouvert, parce que c'est assez bizarre et loin d'être un anime mainstream et donc qui ne plaira certainement pas à tout le monde (d'ailleurs, il n'a toujours pas été licencié et on comprend pourquoi).

MyAnimeList

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #127 le: 25 Juin 2009, 17:11 »
0
J'ai vu la version RE y'a quelques années et c'est vrai que j'avais vraiment aimé ça, le feeling "vieil anime" est vraiment là tout en étant qualité moderne, surtout pendant certaines tounes de la trame sonorre. Parlant de trame sonorre, l'opening reste une de mes tounes préférées ever.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #128 le: 25 Juin 2009, 23:46 »
0
Tant que ça?? Wow OK, si tu le dis. :o

MyAnimeList

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #129 le: 28 Juin 2009, 02:13 »
0
Aux petites heures du matin j'ai vraiment rien à faire alors je gosse sur Youtube, et je viens de constater que Cutie Honey c'était encore plus vieux que j'le croyais.

OP de 1973!

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #130 le: 28 Juin 2009, 10:03 »
0
Ouais, j'aurais dû préciser que la série originale datait de la même époque que Mazinger et Getter Robo.

MyAnimeList

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #131 le: 28 Juin 2009, 12:48 »
0
J'aurais du réaliser que c'est teeellement trop gentil de ta part, parce qu'évidemment j'aurais du réaliser que j'connaissais teeellement l'année de diffusion de ces deux shows-là... :-X

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #132 le: 28 Juin 2009, 20:17 »
0
Les trois anime que j'ai finis récemment :

K-ON! (Kyoto Animation, 2009, 13 eps x 30 min.)

K-ON!, K-ON!, K-ON!... Certainement une des séries les plus populaires de printemps 2009, en majeure partie à cause que c'est Kyoto Animation qui s'en occupe. Et pis bon, le studio a sa horde de fanboy, fait que ça peut expliquer sa grande popularité. Et par principe d'action/réaction, sa grande popularité sera accompagnée par un gros backlash de la part d'une autre portion de fan d'anime.

D'un côté, on a les KyoAni/K-ON! fanboys. D'un autre, on a le monde qui bash K-ON! (proportionnellement à la popularité de l'anime).

Moi? Je suis le gars qui s'amuse à regarder les deux camps avec un seau de popcorn au barbecue. Hum... Du popcorn au barbecue... (Fuck, c'est quand la dernière fois que j'en ai mangé? Au ciné, en allant regarder le premier Spiderman avec mon cousin? Shit, ça fait longtemps, man. Moi, je dis qu'ils devraient le vendre, leur poudre au barbecue, tabarnak.) Bon bon bon, assez raconté ma vie.

Ayant vu K-ON! dans la liste des animes du printemps et lu quelques articles de nouvelles sur l'anime et ne sachant pas trop à quoi m'attendre, je me suis dit que je lui donnerai une chance. Résultat?

Je n'ai pas trouvé K-ON! particulièrement crampant (non, ça c'est Komugi en bas), mais au fil des épisodes, j'ai fini par être charmé par le moe-ness de l'anime. Parce que c'est ça, l'os de l'anime : le moe. C'est pas crampant, c'est cute. C'est relax, on passe du bon temps (surtout quand on broie du noir), ça met de bonne humeur, on a envie de squeezer les joues des filles.

Y'a pas d'histoire, il se passe rien, on est juste là à regarder des filles en train d'avoir du bon temps entre elles sous prétexte qu'elles runnent un club de musique. C'est normal, ça s'appelle du slice-of-life et pour un anime du genre, ça remplit pas mal sa job.

Je passerai pas une heure sur l'animation et le chara-design : ça flashe pas, le ton est léger, le design mise sur le cute (les petites mains, les petits pieds, les gros yeux, la petite bouche, blablabla).

Pour le son, en commençant avec les seiyuu, elles ont toutes fait de la bonne job. Que ce soit avec les voix cute ou les voix plus matures, je n'en ai détestée aucune. Pour la musique, ben attendez-vous pas au prochain Detroit Metal City; la tune la plus "heavy", c'est l'ED. On a affaire à du j-pop standard, rythmé avec de la patate. Une mention pour l'OP qui rend, en tout cas pour moi, de bonne humeur et qui démarre bien mon expérience de visionnement.

Au niveau des personnages (la force de l'anime), bien qu'elles n'aient aucune profondeur vraiment, elles sont au moins attachantes. Yui peut peut-être taper sur les nerfs par sa gaucheté, mais je n'ai eu aucun problème avec elle. Ritsu, elle, est pas mal tête brulée et ferait ben d'aller jouer dans un anime de super robot. Elle et Yui font une belle paire de baka joyeux. Mio, ben c'est la mature aux longs cheveux noirs exotiques, mais sur qui la plupart des jokes passent et en plus, c'est une peureuse. Mugi, ben c'est la ojou-sama du groupe et aussi une closet lesbian. La prof, ben c't'une osti d'prof fuckée qui jouait dans un groupe de heavy metal dans sa jeunesse et qui s'en est toujours pas sortie mentalement! :D

Ui et Nodoka n'ont pas de personnalité. C'est un fait.

Fait que, fait que, fait que... En somme, c'est pas un anime épique, ça se veut simple. C'est pas révolutionnaire, mais ça fait ben sa job. Pour ça, je lui donne un beau p'tit 7/10.

Black Lagoon (Madhouse, 2006, 2 x 12 eps x 30 min.)

Bon, pas de review pour Black Lagoon. Tout le monde connaît, je vais juste donner mes impressions :

+ Très bon OST hard rock qui te pompe avec les gunfights
+ Très bon OP
+ Shenhua (smokin' HOT 'sti :w00t:)
+ Pas de compromis ou de romantisme, c'est sombre et ça finit toujours mal
+ Y'a des bouttes vraiment fucktop (les jumeaux, Roberta, etc.)

. J'aurais aimé plus de gunfights à la John Woo (y'en avait, mais comme pas assez)

- La voix de Revy/la performance du seiyuu
- Shenhua (sa voix et sa façon de parler en japonais, merde c'est trop caricatural/face de citron)
- Quand le monde parle en anglais, ouhh...

À part ça, "Church of Violence", tu parles d'un criss de nom lette en osti!

Je donne un beau 8/10 pour les deux saisons. Enfin, mon premier 8 depuis un boutte!

Aussi recommandé : Burst Angel (dont j'ai une préférence par rapport à BL) quoique c'est plus futuriste, mecha/spaghetti-western pis c'est fuckin épique aussi

Nurse Witch Komugi-chan (trop de studio*, 2002 - 2004, 5 OVA x 30 min.)
& Nurse Witch Komugi-chan Magikarte Z (même chose*, 2004 - 2005, 2 OVA x 30 min.)

*Tatsunoko Prod., KyoAni, Rondo Robe, Pioneer LDC, Toshiba Ent.

Comment je décrirais cet anime : coloré, joyeux, cute/moe/kawaii, crampant, épique, WRONG.

Nurse Witch Komugi, c'est un magical girl déjanté qui parodie pleins d'affaire, notamment les séries de Tatsunoko (Gatchaman, Casshern) et pis l'OP de Gundam SEED :

OP2 de Nurse Witch Komugi-chan Magikarte Z
OP1 de Gundam SEED

Man, la fucking pose, 'sti!

L'histoire, ben c't'une fois une fille, Komugi, qui travaille dans une agence en tant que cosplay idol, mais pour de vrai, c'est une magical girl qui porte un costume d'infirmière qui a comme mission de capturer le virus Angra qui s'est échappé du Vaccine World.

Je tiens à le dire : Komugi a une des voix, les plus CUTE que j'ai jamais entendues! La seiyuu a fait une méchante belle job. J'ai tellement envie de lui squeezer la face tellement elle est cute. :-*

Cute, l'anime l'est. Encore plus que K-ON! En fait, Nurse Witch Komugi, c'est moe moe kyun OVER 9000! Pis la planète explose! :w00t:

C'est aussi ecchi à ben des bouttes, par exemple quand elle se transforme, on voit des plans de ses totons ou de ses foufounes à ben des fois; les autres arrêtent pas de la niaiser avec ses petits seins; la petite mascotte blanche qui se promène avec elle arrête pas de s'inviter lui-même quand elle prend un bain, etc.

Donc, on a affaire à de l'humour ecchi et slapstick aussi (et non pas juste du moe).

Quoi d'autre, quoi d'autre... Man, j'suis pas en forme! Si vous cherchez un anime full cute, un magical girl gone wrong, un anime de parodie, ben Nurse Witch Komugi est un bon choix. Moi, je lui donne un autre beau 8/10!

Ah oui : LET'S BEGIN, DE GOZAIMASU WA! :D

MyAnimeList

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #133 le: 1 Juillet 2009, 21:36 »
0
OK gang. J'aime les DD. J'aime les anime d'arts martiaux. En principe, je devrais aimer les anime qui mélangent les deux. Mais en ce 1er juillet, Fête Nationale, après avoir fini Tenjou Tenge, j'ai su que c'est pas parce qu'il y a des chicks dedans que je vais aimer un anime. Cet anime-là en est la preuve (bien que ce soit pas la 1ère fois que je m'en rende compte).

Tenjou Tenge (Madhouse, 2004, 24 eps x 30 min.)
& Tenjou Tenge: The Ultimate Fight (Madhouse, 2005, 2 OVA x 30 min.)

Tout d'abord, je trouvais que l'histoire avançait à pas de tortue (si je voulais faire ma mauvaise langue, je dirais qu'elle bouge pas d'une miette depuis le début de la série). Ceci, évidemment, à cause du flashback qui prenait genre la moitié de la série. Je sais que bon, il faut blâmer le manga pour que l'anime accorde tant d'importance au flashback, parce qu'il répondait à toutes les questions qu'on se posait au début. Mais j'embarquais pas dans l'histoire du passé justement. J'arrive pas à mettre le doigt sur le bobo, mais il manquait de quoi ou il fallait ré-arranger un clou pour qu'elle soit plus engagée. De la façon dont elle était racontée (enfin, je crois), j'avais l'impression que les évènements ne faisaient que se passer. AniDB a un tag pour ça : flimsy story.

Ce qui n'aide pas non plus (mais ça, tout le monde le sait), c'est que la série finit là où ça commence. Tu parles d'un anime à la fin frustrante! Je pense que l'anime s'en serait mieux sorti s'il avait runné pour une cinquantaine d'épisode ou plus quitte à laisser du temps à l'histoire de s'installer ET de démarrer. C'est la seule solution envisageable; butcher le flashback et garder le format de 24-26 épisodes n'aurait pas été une bonne idée.

Enfin, seul point positif dans l'histoire, je veux parler de la gué-guerre entre Aya, Maya et Nagi : j'avoue que ça m'a un peu attristé de savoir que Nagi préfère Maya à Aya malgré qu'Aya se vouait corps et âme à lui pis qu'elle déprime à cause de ça. Heureusement, le dernier épisode vient "résoudre" ce conflit si on peut le dire ainsi. Tout ce que je peux dire à Aya, c'est "That's the spirit!" *tapoche sur l'épaule* 8)

Bon ensuite, point crucial pour un anime de combat, c'est sans conteste la qualité de l'animation. Sur ce point-là, Tenjou Tenge performe misérablement. L'animation des combat était assez rudimentaire merci si on met de côté l'épisode 2 et 24. Plans fixes, lignes de vitesse, toutes des techniques d'animation cheap. MAN! Agent Aika, c'est tellement mieux animé que c't'affaire-là pis c'est juste une fuckin série d'OVA obscure des années 90!

Non seulement ça, mais le chara-design de l'anime ne rend pas justice à celui du manga. Les filles sont quand même cute, mais c'est rien comparé au manga. Le décor, les CG, le chara-design souvent approximatif, tout était écrit LOW-BUDGET en grosses lettres. L'écriture de l'histoire et des personnages aussi, c'était assez B.S.

Je perdrai pas une heure à parler de la panoplie de personnage que l'anime contient. Le seul personnage valable de mention (et en fait, le seul gros point positif de l'anime), c'est Maya Natsume. M'enfin, c'est facile : c'est le genre de personnage que j'aime. Cool, sexy et kickass. Je tiens à souligner la performance du seiyuu (Aya Hisakawa, qui fait aussi Claudia McCunnen dans Phantom: Requiem for the Phantom) qui a fait une belle job pour lui avoir donné une voix mature et sexy qui allait de pair avec sa personnalité.

Oui, c'est pas mal à cause de Maya que toute l'histoire du flashback s'était produite, mais on peut pas vraiment lui en vouloir. Tout comme Chiaki l'a dit : "I hate her, but I like her just as much", c'est pas mal ça que je pense d'elle moi aussi.

Pour ce qui est de la musique, ben c'est assez générique ou je dirais plutôt low-budget. La musique pendant les combats fitte plutôt bien malgré que ça sonne comme une composition tirée drette de Fruity Loops. Des versions B.S. de BGM de Tekken. L'OP, je comprends pas pourquoi il est aussi populaire que ça, personnellement je le trouve atroce. J'ai essayé de m'y faire en ne le skippant pas une couple de fois, mais sans succès. C'est d'un ridicule, mais un ridicule qui donne honte. Et pis SVP! Épargnez-moi la danse man! L'ED1, je le trouve tout simplement poche quoique l'ED2 est correct.

Bref, Tenjou Tenge est un anime de combat low-budget autant sur la production que sur l'écriture. Son plus gros défaut est d'avoir accordé trop de temps pour l'histoire du flashback qui s'est finalement avérée poche. Y'a beau avoir Maya là-dedans, c'est pas elle qui sauve l'anime. Vous voulez voir un anime de fighter? Y'en a plein d'autre.

Lui donner 6/10 serait très généreux de ma part, mais là, l'anime ne passe même pas. Là, il ne s'agit plus de noter un anime pour son degré de WIN, mais pour degré de FAIL. Pour l'instant, je lui donne au plus 4/10.

Aussi recommandé :
- Ikkitousen, surtout Ikkitousen Dragon Destiny -- meilleure qualité de production que Tenjou Tenge pis le même genre d'histoire avec un oeil de dragon, sans compter que l'histoire s'étire moins (pour être franc, c'est ben meilleur)
- Tokyo Majin Gakuen Kenpuchou: Tou -- high school + arts martiaux vs. Resident Evil avec l'OST de Detroit Metal City et une qualité d'animation semblable à celle de Samurai Champloo (faut le faire, là O0)
- Street Fighter II: The Movie -- un classique
- Sekirei -- boobs + combat, malgré que dans son core, ça reste un harem, mais l'histoire est moins mauvaise et y'a même quelques combats pas pire
- The King of Fighters: Another Day -- parce qu'un anime de 4 OVA x 10 min avec une très bonne qualité d'animation (fuckin Production I.G.), ça peut être ben meilleur qu'une série de 26 épisodes
- Allez donc juste downloader des scans du manga pis admirer le talent d'Oh!great au dessin
« Modifié: 28 Mars 2010, 16:52 par Choy »

MyAnimeList

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #134 le: 2 Juillet 2009, 11:54 »
0
J'ai oublié que rajouter que même sous sa version chibi, Maya reste fucktop. Elle est trop drôle. :lalala:

MyAnimeList

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #135 le: 3 Juillet 2009, 00:52 »
0
Tout récemment j'ai terminé:

School Rumble (ni gakki + san gakki terminé hier soir): J'avais déjà vu la 1ère et 2e saison y'a longtemps, j'les ai ré-écoutées au complet et je me suis tappé les deux épisodes finaux. J'ai adoré, ça va rester longtemps une de mes top séries dans le genre. Seule déception, le rushage de la fin, mais bon je vais me tapper le vrai "san gakki" en manga éventuellement pour voir c'qui s'est vraiment passé (les choses qu'on voit en supposé flashback au début du premier épisodes de san gakki).

Queen's Blade (terminé ce soir): C'était pas excellent, mais pas mauvais, c'était un trip comme ça où quand on s'met le cerveau à off on peut "apprécier" le genre hahaha, voir du linge et des armures se fracasser si facilement :-[ . Mes persos préférés auront été Nanael et Tomoe sans contredit(parti prix pour les seiyu :lalala:). Ils annoncent déjà la deuxième saison à la fin du dernier épisode, évidemment que ça pouvait pas se terminer comme ça, ça commençait à peine en fait! J'vais plaider coupable au fait que je vais suivre cette dernière quand ça sortira en Octobre.

Petit trip bonus de la soirée:

Je cherchais quoi écouter d'autre ce soir, maintenant que j'ai fini quelques séries, et j'ai décidé de me clancher Samurai X - Trust and Betrayal. Kenshin a été dans les premiers mangas que j'ai lu au complet dans mes jeunes années et que j'ai VRAIMENT adoré. Je me suis également tappé l'Anime l'an dernier pour le fun tout en stoppant bien-sûr après l'arc de Shishio. Tout ce qu'il manquait pour compléter le tout, c'était de voir Samurai X - Trust and Betrayal, ainsi que Reflection (que je vais regarder demain). J'ai adoré en touts points les 4 épisodes, ç'a même passé trop vite. De voir, animée, l'histoire du passé de Kenshin que j'avais vraiment adoré lire, avec une trame sonorre magistrale par-dessus, et de l'animation top notch (considérant l'époque de production en plus), c'était presque jouissif!

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #136 le: 3 Juillet 2009, 10:22 »
0
J'ai finalement mis Queen's Blade en pause. À date, ça m'a pas trop satisfait pis la nouvelle saison commence, fait que je vais suivre quelques séries pis Queen's Blade entre dans les jambes. Fait que too bad.

MyAnimeList

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #137 le: 6 Juillet 2009, 00:47 »
0
Je viens de finir c't'affaire-là :

Sengoku Basara (Production I.G., 2009, 12 eps x 30 min.)

Sengoku Basara est une adaptation d'un jeu semblable à Samurai Warriors et dont l'histoire est inspirée des batailles de la période Sengoku alias la "Période des provinces en guerre", plus précisément lors de la réunification du pays (fin XVIe siècle).

Bon, pour ceux qui ont aucune idée dans quoi ils s'embarquent ou qui pensent que l'aspect historique pourrait être trop lourd pour eux, je vais vous dire quelque chose : on floche les cours d'histoire pour de l'action pur jus! Et comment! Alors, au lieu d'avoir un drame de guerre historique misant sur la psychologie des protagonistes, on a droit à un espèce de Gurren Lagann version samurai. C'est aussi épique qu'un super robot.

Mais sérieusement... L'histoire? On ne fait que suivre ce qui s'était passé lors de la réunification du Japon (sans être 100% historiquement exact). Les évènements s'enchaînent sans qu'on s'y retrouve impliqué psychologiquement, sans que ça soit réellement développé. Bah, c'est commun dans les anime de combat, alors c'est pas comme si c'était vraiment un point négatif. Puisque Sengoku Basara est un anime qui, comme Queen's Blade, s'écoute le cerveau à off.

L'anime se rapproche de Queen's Blade et d'Ikkitousen non pas à cause d'une présence de fanservice excessif, mais plus dans le sens que c'est du mindless free-for-all. Ce qui différence Sengoku Basara de ces deux anime, et c'est ce qui fera sa force, c'est que c'est over-the-top et que ça sent le GAR à 10 km à la ronde (et c'est pas ecchi). Bon sens et logique? On s'en fout, ça marche, parce que c'est AWESOME! Ça nous fait pomper le sang tellement c'est rempli d'adrénaline. Tellement qu'on a peur de passer des tests anti-dopage après. Je vous le dis!

Pour l'animation, ben on passe de deux premiers épisodes super bien animés à des épisodes restants avec une animation propre et standard. De toute façon, on s'en doutait un peu : l'équipe principale de Production I.G. gossait sur Eden of the East, alors on a eu droit à l'équipe secondaire. Mais c'est pas plus mal que ça. C'est tellement over-the-top et capoté que ça compense. À noter la petite danse de troupe dans l'Opening, c'est juste trop laid. :D

Chez les personnages, tout ceux qui ont eu au moins plus de 10 minutes de temps d'écran sont fucktop à leurs façons à défaut d'être unidimensionnel. Date Masamune qui ride son cheval comme si c'était une Harley Davidson; Nouhime qui est équipée de deux mini-shotguns, d'un gatling gun et d'un gros canon (ou est-ce qu'elle range ça dans son kimono, man??); ou encore Honda Tadakatsu alias "Mobile Suit Hondam" (HONDAAAAMUUUUUUUUUUUU!). Toutefois, il y a une pomme pourrie dans le panier : Ichi. Elle ne fait que bouder le long de la série. Elle a un fuckin spear à deux lames et elle ne s'en est jamais servi! Sérieusement, elle n'a pas sa place dans un anime rempli de GAR et d'AWESOME. Vraiment un gâchis. ;(

EDIT : Pour ce qui est du voice acting, très bonne job. 8) Même Mamiko Noto qui jouait Ichi. C'est juste dommage qu'elle ait joué ce personnage...

Sengoku Basara constitue le meilleur anime d'action et mon meilleur tout court du printemps 2009. Il a même des chances de se tailler une place dans le top des anime d'action de l'année 2009.

Bref, vous l'avez compris. Sengoku Basara ne se prend pas au sérieux. Ça s'écoute un peu comme du viking metal : fort avec un casque de guerrier sur la tête et en brandissant un sabre tout en buvant de la bière. Si vous cherchez un anime fait à 100% de testostérone pur sans gras trans avec du swordplay OVER 9000, Sengoku Basara est votre anime. Moi, je lui donne un beau 8/10!

Aussi recommandé :
- Gurren Lagann
- G Gundam
- Et d'autres anime de mecha super robot
- Dragon Ball Z
- Thrasher avec un katana (euh non, SIX!) en mettant du metal épique avec le volume à 11!
« Modifié: 6 Juillet 2009, 00:57 par Choy »

MyAnimeList

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #138 le: 6 Juillet 2009, 01:34 »
0
Rec
Type: Série de 9 épisodes + 1 bonus, 11 minutes par épisode
Année: 2006
Studio d'animation: SHAFT
Genre: Comédie, Seinen
Synopsis:
Fumihiko Matsumaru is an average salaryman with no girlfriend. He invited his colleague Miss Tanaka to a movie but was stood up. Right at the time he was about to toss tickets into a trash can, a cute girl appeared and asked him not to waste those two tickets. After movie and dinner, he escorted her home and found they live in the same neighborhood, yet unfortunately her apartment caught on fire hours later. Having nowhere else to stay, rookie seiyuu Aka Onda moved to Matsumaru's place, and the two had started a "more than friend but not yet lovers" relationship under the same roof while keeping this secret from their employers

~de AnimeNewsNetwork
.

Si le synopsis peut vous laissez croire que Rec est simplement le 1001ème anime poche et non-original qui utilise le concept de la "sudden-girlfriend appearance", détrompez-vous. Le synopsis vous résume à peu près le premièr épisode, et déja après 11 minutes vous allez être surpris de ce que vous venez de voir. Rec est ce genre de série où le visuel ne fite pas vraiment avec le thème ou l'histoire qu'il adapte. Même si la série a l'air "moe" à l'os, sachez que SHAFT ont réussis à jouer ma corde sensible; une histoire d'amour cute et à la fois touchante, aux enjeux réalistes et crédibles, avec une animation qui vous donne l'impression de regarder un show pour une crowd beaucoup plus jeune que celle qu'elle vise en réalité.
Mais c'est du SHAFT, alors nul besoin de vous dire que coté animation c'est réussis. J'vous le rappelle, contrairement aux apparences, Rec est bel et bien un seinen. Même si la série est extrêmement courte, il n'en demeure pas moins que j'me suis énormément attacher aux 2 personnages. Ils sont crédibles, et j'pense que c'est là la clé du succès de la série. Aka et Matsumaru sont vraiment trop drôle à regarder apprendre à "vivre ensemble sans être lovers". Par moment c'est très sérieux, à d'autre c'est de la pure comédie, à la fin vous en voudrez plus! Vers la fin j'ai grincé des dents à une ou deux occasions, où je trouvais que le Matsumaru agissait en colon avec Aka (y'a rien qui me met plus hors de moi!), mais ça n'a pas duré très longtemps parce qu'il est revenu à la raison plutôt vite.

Alors voilà, ma critique est courte mais la série les tout autant. Rec est peut-être bien le meilleur quickwatch pour une série romantique, fortement recommandée de ma part.

Ma note: 7.7 / 10

Dans le même genre:
Tokyo Marble Chocolate
Candy Boy (sans le coté yuri)
White Album (si White Album était une comédie, on l'appellerait Rec 2)

« Modifié: 6 Juillet 2009, 02:32 par Fireaxe »

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #139 le: 6 Juillet 2009, 02:20 »
0
Choy ta review de Sengoku m'a donné le goût de le starter plus tôt que j'avais prévu, très bonne review 8)! J'espère juste que ça ressemble pas ''trop'' à Queen's uuurrrkkkk Blade, parce que cet anime là je l'avais droppé après 10 min environ ...

Haha, fireaxe, j'avais déjà pensé à faire une review de REC, mais quand j'en avais parlé dans l'autre sujet, ça avait passé dans le beurre pas mal, pourtant REC c'est vraiment bon!! Sinon très bonne review aussi, ça décrit très bien l'anime. Puis ce que j'aimais aussi de l'anime c'est que y'a des épisodes un peu plus drama, mais d'autres que c'est de la comédie pure et dure avec de très bon plot twist. Bref ça s'écoute super bien et même si les épisodes sont assez court, le contenu est excellent, on reste pas sur notre faim!

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #140 le: 6 Juillet 2009, 02:34 »
0
Haha, fireaxe, j'avais déjà pensé à faire une review de REC, mais quand j'en avais parlé dans l'autre sujet, ça avait passé dans le beurre pas mal, pourtant REC c'est vraiment bon!! Sinon très bonne review aussi, ça décrit très bien l'anime. Puis ce que j'aimais aussi de l'anime c'est que y'a des épisodes un peu plus drama, mais d'autres que c'est de la comédie pure et dure avec de très bon plot twist. Bref ça s'écoute super bien et même si les épisodes sont assez court, le contenu est excellent, on reste pas sur notre faim!
Haha ouais j'me souviens de tes cmmentaires dans l'autre sujet, c'qui était particulier c'est que quand j'ai lu ca j'avais downloadé la série genre la veille. Bizarre de coincidence, mais bon en même temps j'imagine que cé normal parce que t'as l'air d'être dans un mood SHAFT toi si. :P
Anyway, j'ai un peu édité la critique parce que j'me suis rendu compte que j'mentionnais à peine que l'anime était à la base une comédie très efficace.  :hehehe:

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #141 le: 6 Juillet 2009, 02:48 »
0
Ouais c'est vrai que j'ai écouté pas mal de SHAFT dans les derniers temps, surtout après avoir vu ef - a tale of memories je crois bien..

Mais là j'ai aussi commencé Hidamari Sketch x 365, c'était vraiment trop bon l'épisode 1, on dirait que le charac design a changé un petit peu, l'animation est une coche meilleure aussi. On dirait aussi qu'ils ont ajouté une petite touche d'humour, en plus que le mood général de l'anime est conservé, au final ça donne une très bonne série.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #142 le: 6 Juillet 2009, 10:00 »
0
Choy ta review de Sengoku m'a donné le goût de le starter plus tôt que j'avais prévu, très bonne review 8)! J'espère juste que ça ressemble pas ''trop'' à Queen's uuurrrkkkk Blade, parce que cet anime là je l'avais droppé après 10 min environ ...

Que ça ressemble à Queen's Blade dans le genre que tu vois le linge de Yukimura se déchirer quand il se fait taper dessus ou que Takeda Shingen tire de l'acide de ses manly tits? Ça, t'en verras pas. :D

En fait, je faisais le rapprochement avec cet anime, parce que ce sont deux séries sorties à la même saison où "tout le monde se tape dessus." T'as le choix : soit tu veux voir du ecchi pis des filles se taper dessus, soit tu veux voir du GAR pis des hommes se taper dessus. Aussi, là où Queen's Blade a un bon casting de seiyuu féminins, Sengoku Basara a un bon casting de seiyuu masculins. Mais bon, les similarités s'arrêtent là.

Sengoku Basara, c'est aucunement du fanservice excessif. Quoique Kasuga est là exprès pour fournir les boobs à l'écran (bâtard, 'sti de décolleté de la mort!), parce qu'en réalité, elle n'a jamais existé (c'est comme Kunoichi dans Samurai Warriors.)

MyAnimeList

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #143 le: 10 Juillet 2009, 22:07 »
0
Hier, j'ai enfin vu Voice of a Distant Star et euh... C'est correct si on peut dire. En fait, ça s'est passé la même chose qu'avec les films de Ghost in the Shell : visuellement, c'est écoeurant, mais c'était ben trop vedge. Pis le chara-design m'a un peu rebuté.

J'ai aussi vu Nekojiru Gekijou. C'est un anime de comédie assez... dégoûtant. T'as deux chats (qui parlent et qui marchent btw), une grande soeur pis son petit frère qui sait pas encore parler, qui interagissent avec le monde pis ce monde finit toujours par avoir un malheur à cause des deux chats. Y'a souvent des morts même! :o C'est gratuit, amoral, gore; les deux chats sont vraiment égoïstes et cruels. Je trouve ça pire que South Park, sincèrement. Couplez ça avec un graphisme très enfantin et vous obtenez un anime twisté en sale. J'ai mis 4/10, parce que ça m'a assez dégoûté. Je recheckerai à un moment donné par contre, sous un autre mood.

C'est 27 épisodes, 1 minute chaque en passant.

MyAnimeList

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #144 le: 10 Juillet 2009, 22:33 »
0
Quelqu'un comprend what-the-fuck-is-going-on avec les images de ma review de Rec? J'a pogne pas. :/

Hors ligne Hyunk

• sama - 様 (17)
  • *
« Réponse #145 le: 11 Juillet 2009, 03:04 »
0
Tu les as uploadé comment? Direct sur le site de Imageshack?

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #146 le: 11 Juillet 2009, 08:02 »
0
Ç'est correct on dirait que c'est rêglé. Y'a dû y avoir un fuck du coté de ImageShack ou j'sais pas mais la les images sont redevenus correctes.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #147 le: 12 Juillet 2009, 18:30 »
0
Je viens de finir :

10/10 - Chef-d'oeuvre
9/10 - Presqu'un chef-d'oeuvre
8/10 - C'est très bon
7/10 - C'est bon
6/10 - C'est correct

5/10 - Ça devient mauvais
4/10 - Ça tape sur les nerfs
3/10 - C'est ben poche
2/10 - C'est affreux
1/10 - Gros caca fini
EDEN OF THE EAST (Production I.G., 2009, 11 eps x 30 min., thriller)

Production I.G., le studio qui a fait les Ghost in the Shell, Blood: The Last Vampire/Blood+ et récemment Toshokan Sensou et Sengoku Basara, nous sort un thriller qui peut faire rappeler The Bourne Identity (La Mémoire dans la peau en v.f.). Je vous le dis tout de suite, on n'a heureusement pas affaire à une pâle copie du film. En fait, l'anime, c'est un peu ça et pas juste ça.

L'histoire, c'est une fois c't'un gars, Akira Takizawa, qui se promène le Johnny à l'air (retenez bien ce nom-là, il a son importance :D) devant la Maison Blanche avec un cellulaire high-tech où il y a 10 milliards de yen de chargés dessus. Hein? WTF? On apprend plus tard que lui et 11 autres personnes font partie d'un "jeu" et que le cellulaire en question leur permet de faire quasiment n'importe quoi pour atteindre le but du jeu.

Akira a perdu s'est fait effacer la mémoire, mais il comprend vite malgré cela qu'il est impliqué dans ce jeu. Faudrait qu'il la retrouve vite pour savoir pourquoi il se l'est faite effacer et surtout pour se rappeler comment le jeu fonctionne, avant qu'il arrive de quoi de très grave. J'en dis pas plus à propos du jeu, c'est à vous de découvrir c'est quoi vraiment.

Au niveau de l'animation, si vous êtes familiers avec Ghost in the Shell: Stand Alone Complex, Toshokan Sensou, eh ben vous allez être en terrain connu avec Eden of the East : c'est de la même qualité. Excellente maîtrise des CG en cell-shading, animation fluide et propre et une qualité constante. Je vous cacherai pas par contre que le chara-design à la Honey & Clover m'a surpris quand les 1ères images promo de l'anime sont sorties. Finalement, je m'y suis fait assez rapidement et je trouve même que ça fitte avec l'humour bizarre de l'anime (c'est de l'humour de Johnny :P). L'OP, visuellement parlant, est très beau et l'ED est assez créatif.

Les personnages, à part Akira Tokizawa (et les Johnny, hahaha), restent superficiels et on aurait aimé qu'ils soient développés davantage, mais alors ça aurait peut-être nui à la narration de l'histoire. Aucun bémol du côté du voice acting quoique hum, j'aurais préféré que Shiratori soit jouée par Aya Hisakawa, sa voix lui fitterait davantage (et mes oreilles aimerait davantage aussi) que celle du seiyuu actuel (trop grave à mon goût). D'ailleurs, en parlant de Shiratori, les gars, euh... Je tiens à vous rappeler de chérir votre Johnny. Ce qu'elle fait avec, c'est pas explicite, mais je pense pas que ça vous tente qu'elle vous fasse la même chose. :lalala:

Je tiens à préciser avant de terminer que, non pas un, mais DEUX FILMS vont faire office de suite à la série (Production I.G. a comme trop d'argent). Mais c'est pas comme si c'était décidé à la dernière minute, en fait je crois que c'était planifié dès le début. Faire retrouver la mémoire à Akira et installer quelques bases du jeu dans la série pour ensuite faire décoller l'histoire avec le 1er film. Je pense que c'est une bonne idée. On peut donc (peut-être?) pardonner le manque de développement chez les personnages secondaires.

Je trouvais pas vraiment de placer où plugger ça, mais si le phénomène des NEET vous intéresse, sachez que c'est un sujet traité dans l'anime bien que pour l'instant, on reste sur la surface.

NOTE : 7/10 pour la série, c'était intéressant, mais pas épique et la fin était un peu poche. On verra pour les deux films.

P.S. : M. Kamiyama, je sais que vous êtes occupés à travailler sur les films d'Eden of the East et je sais que cela n'est pas du temps perdu. Mais SVP, sortez-nous la nouvelle saison de Ghost in the Shell: Stand Alone Complex! Je veux revoir ma chère Major Kusanagi et les tachikoma :'(
« Modifié: 13 Juillet 2009, 11:23 par Choy »

MyAnimeList

Hors ligne Drenoss

• Doctorat en badassitude
  • Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #148 le: 13 Juillet 2009, 14:40 »
0
Sengoku Basara constitue le meilleur anime d'action et mon meilleur tout court du printemps 2009. Il a même des chances de se tailler une place dans le top des anime d'action de l'année 2009.
  Donner un oscar à cet homme  O0  Hell yeah que tu as raison, j'ai écouté les 2 derniers épisodes récemment et c'était inimaginablement mongole.
La finale avec Nobunaga c'était quec choses, ça donné une explosion cataclysmique tellement la fight était intense.  Parlant de Nobunaga, je peux vraiment pas m'arrêter de rire à une séquence précise où un soldat nowhere dit : "It's too quiet here"....  *coups d'éclair* *Grosse musique symphonique Evil qui part avec gros plan sur la face de Nobunaga*  Wow, j'ai jamais vu quelqu'un se faire casser aussi férocement  :w00t:

Eden of the east, je suis pas si sûr de le terminer... Si ta une chance, tu feras une review lorsque les 2 films vont sortir pour que ça me donne une meilleur idée de l'ensemble de la série.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #149 le: 13 Juillet 2009, 16:42 »
0
Hahaha, t'auras pas vraiment de nouvelles des deux films avant que le DVD du 1er film sorte, c'est-à-dire dans au moins un an!

Oh oui, c'est vrai : y'a les Cine-Rips... Mouais, tant qu'à utiliser ma bande passante pour un film, autant l'utiliser pour de la qualité pour à peu près la même taille.

MyAnimeList