Auteur Sujet: Impressions et Reviews d'Animes  (Lu 171903 fois)

Hors ligne Kafei

• Ojisan - 叔父さん (8)
  • **
  • Cécilien
    • Interrelié
Re : Ce que vous venez de finir d'écouter
« Réponse #50 le: 5 Mai 2009, 22:43 »
0
J'ai terminé hier Kamen no Maid Guy et pour une série qui a pas mal de ecchi, on s'en fout !  :D

Normalement je déteste les séries ecchi parce que l'histoire est souvent de très base qualités disons, mais là c'est trop différent !  :o

Sérieux, c'est tellement trop crampant comme série et Kogarashi est trop mon idol !  :w00t:

Tk, je n'ai pas trop d'autres chose à dire à propos de la série, mais je recommande c'est certain !  O0

Il ne faut jamais s'avouer vaincu avant d'avoir au moins essayé.  -Yukô

Darkshooter

• Invité
« Réponse #51 le: 6 Mai 2009, 01:48 »
0
Oui, c'est le genre de petite série comme ça sans prétention mais qui a tout ce qu'il faut pour bien divertir  :)
Je pense que pas mal tout le monde l'a aimée ici !

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Samurai - 侍 (20)
« Réponse #52 le: 6 Mai 2009, 09:12 »
0
J'ai fini Demon Keeper Kyo que mon boss m'avait prêté. Ici aussi ça aurait bénéficié de l'ajout de sang dans les combats. En plus, c'est un autre anime où les personnages féminins sont des à côté qui ne servent qu'à jouer les demoiselles en détresse pour booster le personnage principal, même si au début elles avaient du potentiel.

À part ça, c'est quand même bien, l'animation et les dessins gardent la même qualité tout le temps. Le seul point bizarre de ce côté est l'utilisation quasi inappropriée d'arrêt sur image. Habituellement, je suis habitué de voir ce type d'effet à la fin d'un épisode et non pas en plein milieu alors que l'action continue en arrière.
Les monstres ne tuent pas, le lag oui, jouez prudemment.

Let's kill some bebittes !

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #53 le: 7 Mai 2009, 12:19 »
0
Je viens de terminer GTO.

m'as surement essayer de me pogner la serie avec les vrai acteurs, j'ai juste trop dévoré chaque épisodes.

En ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #54 le: 7 Mai 2009, 12:56 »
0
Je viens de regarder Ichigeki Sacchuu!! Hoi Hoi-san, un OVA de 11 minutes. Pas de quoi en faire une grosse critique.

L'histoire tourne autour d'une jeune femme qui travaille dans un magasin comme caissière pis elle trippe sur les poupées. Fait qu'en voyant la poupée Hoi Hoi-san (celle que vous voyez dans l'image), elle se l'est achetée sans trop savoir à quoi s'attendre... Je pense qu'elle sait qu'elle sert d'exterminateur. C'est juste qu'elle ne savait pas comment elle procède.

En passant, on est dans une époque où les insectes sont immunisés à toute forme d'insecticide qu'on connaît. Alors, comme solution, ils ont sorti les poupées.

Fait que là, on est comme "Aw, elle est toute cute~" pis là, elle se transforme en Terminator pis elle sort ses Uzi pis elle fait genre "BLAST 'EM FOOLS!" sur les coquerelles. La femme, elle savait pas ça, pis elle a pas l'air d'aimer ça. Le pire, c'est que dans le magasin où elle travaille, elle vend des poupées Hoi Hoi-san. Inutile de dire qu'elle en est blasée. :D

C'est cute, drôle, court, sans prétention. À regarder si vous voulez tuer du temps. :)
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

MyAnimeList

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #55 le: 15 Mai 2009, 15:57 »
0
Je viens de terminer "Scrapped Princess" j'ai bien aimé, ça fesait jrpg médievale.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
  • Collectionneur Extraordinaire
    • NihonQc
« Réponse #56 le: 15 Mai 2009, 22:33 »
0
Burn Up Scramble
Spoiler

Bon, je vais tenter de rattraper tranquillement le retard que j'ai accumulé ces dernières semaines en commençant par vous jaser d'une série que j'ai fini y'a déjà un bout de temps de ça! J'arrive toujours pas à me souvenir ce qui m'avait motivé tant que ça à vouloir écouter cette série à tout prix... C'était probablement surtout parce que j'voulais voir Mamiko Noto jouer un autre genre de rôle, j'sais pas trop, mais entk j'me souviens que je m'attendais à une série old school et très whacky. Non seulement est-ce que j'avais vu juste, mais la série m'a agréablement surpris. Pour un pick fais pratiquement au hasard, disons que j'me suis déjà planté pas mal plus que ça (dont une fois tout récemment...)!

Bon parlons un peu maintenant de la série:
1: c'est vraiment TRÈS old school, tout sauf l'artwork rappel les vieux anime policier des années 90. En fait pour être honnête j'en ai jamais vu, mais si j'me fit à c'que j'en sais c'est l'impression que ça donne.  :P L'animation, les personnages, et surtout la musique... le mélange est parfait. Si vous êtes pas convaincu, regardez l'OP de la série:

Coté histoire, j'dois dire que c'est "moyen" par contre, mais au bout du compte ça devient secondaire. La série est majoritaire épisodique, même si y'a une "storyline" principale qui progresse dans les derniers épisodes. La plupart des épisodes standalone sont très bons/drôles, même si ils sont ridiculement exagéré (l'épisode du highjacking d'un avion est le comble de l'absurde). Faut donc pas s'attendre à ce que l'anime fasse bin du sens, ni même que y'ait de l'action épique. De l'action oui y'en a en masse, mais cé avant tout une comédie, Burn Up Scramble deviens un genre de compromis entre Police Academy et Lethal Weapon. Ya deux ou trois épisodes qui sont plus sérieux (et qui sont selon moi les meilleurs), mais vous allez adoré Burn Up Scramble si vous aimez les séries légères sans prétention qui ne font que vous divertir.

Cote: 7.30 / 10

En ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #57 le: 15 Mai 2009, 23:32 »
0
Cool! Heureux de savoir que l'anime vaut la peine d'être regardé (en tout cas, pour moi je veux dire).

Est-ce que ça t'a tenté de regarder les autres Burn-Up aussi?

MyAnimeList

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #58 le: 16 Mai 2009, 01:39 »
0
Si ca me tente, oui, mais les autres sont vraiment plus vieux et j'ai de la difficulté à me convaincre d'écoute quelque chose d'aussi old-school. Même Akira et NGE j'suis pu capable... J'vais p-e essayer de trouver l'OVA quelque part, vu que cé juste 4 épisodes ca devrait être plus facile me convaincre. :p

En ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #59 le: 21 Mai 2009, 01:45 »
0
Pas vraiment de critique sur ce que j'ai vu à la grosse projection d'anime de fin de session de mon club, juste quelques lignes.

C'est la deuxième fois que j'ai regardé Sword of the Stranger et vraiment... Je, je, je... Si je n'avais pas de retenue, j'aurais littéralement fanboyé à chaque combat qu'il y avait! Non seulement l'animation était écoeurante et les combats superbement chorégraphiés, mais en plus c'en est quasiment de l'Art avec un grand A tellement ce n'étaient plus de simples combats, mais de la poésie sur laquelle on se laisse bercer avec le parfum du sang et le toucher de la lame. J'ai failli verser une larme dans le premier combat, c'est dire. :o

L'histoire est simple, mais elle est bien faite dans sa simplicité et puis, c'est tellement Beau avec un grand B. Pas pour rien que c'est le #1 dans mon top10 des films. Si vous n'êtes pas allergiques aux arts martiaux et que vous n'avez toujours pas vu ce film, vous vous devez d'aller le voir.

Oh et j'avais oublié à quel point l'anime était violent.

Ensuite, c'est la première fois que j'ai vu Final Fantasy VII Advent Children et la version extended en plus de ça. C'est beau, les combats sont vraiment nice à regarder, mais c'est pas dans le même style que Sword of the Stranger qui lui se veut plus réaliste. C'est pas mal juste ça. J'ai jamais vraiment joué à aucun Final Fantasy puisque je suis LOIN d'être un fan de RPG (surtout les RPG traditionnels), mais c'était cool à regarder pareil.

MyAnimeList

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #60 le: 21 Mai 2009, 10:21 »
0
J'ai bien hâte de la voir cette "extended" version de Advent Children, ainsi que l'épisode animé avec Denzel. Dire que j'ai encore la première "version" d'Advent Children, subbée, quelque part sur mon ordi, ça fait quand même un bail que c'est sorti.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

En ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #61 le: 25 Mai 2009, 17:17 »
0
Là, là... C'est le temps de chier des briques!

Pendant le down du forum, j'en ai profité pour finir deux anime : You're Under Arrest! (OVA) pis Street Fighter II: The Movie. Si vous êtes un observateur achalant, vous allez remarquer dans ma signature que j'ai aussi fini Candy Boy. Mais j'attends l'EX02 qui va sortir fin juin avant de me lancer sur une critique. Ou bien est-ce qu'il va avoir d'autres épisodes extra qui vont sortir pis que dans le fond, je pourrai pas faire ma critique avant 2012? :(

Mouais, bon. C'est le temps de larguer, là. Deux. Grosses. Briques.

YOU'RE UNDER ARREST! (OVA)

Titre en japonais :
逮捕しちゃうぞ
Titre alternatif
Taiho Shichauzo: You're Under Arrest!
Années :
1994 - 1995
Genres :
Comédie/Policier
Studio :
Studio DEEN (Rurouni Kenshin, Maison Ikkoku)
Format :
4 OVA - 30 min.

Légende
10/10 - Chef-d'oeuvre
9/10 - Ça sort du lot
8/10 - C'est très bon
7/10 - C'est bon (Dans la moyenne)
6/10 - C'est correct (Note de passage)
-------------------------------------------
4/10 - 5/10 - C'est pas bon
2/10 - 3/10 - C'est donc ben poche en criss
1/10 - Gros caca fini
J'ai finalement fini les OVA de You're Under Arrest! tellement c'était l'anime qui m'avait le plus plu dans ce que j'avais vu y'a une couple de jours, entre ça pis Burn-Up! Scramble pis Dirty Pair Flash.

Natsumi Tsujimoto est en retard pour son nouveau travail et elle se fait poursuivre par une policière tellement elle a enfreint de loi en se dépêchant de se rendre à son boulot. Elle travaille désormais au commissariat de Bokuto à Tokyo et c'est à sa grande surprise qu'elle apprend que sa partenaire assignée n'est nulle autre que celle qui la poursuivait, Miyuki Kobayakawa.

Cet anime-là, c'est un peu de comédie, un peu d'action, un peu de romance; c'est surtout humain. On suit le quotidien de deux policières qui pourchassent des criminels et font respecter la Loi oui, mais aussi qui essaient de gérer (j'ai pas l'équivalent français sur la langue) leur profession avec leur vie privée, leurs problèmes, leur joie, leurs histoires d'amour. À travers cela, et c'est ce qui est le plus important, on assiste au développement de l'amitié entre nos deux demoiselles. C'est quasiment du slice-of-life, mais sans le côté vedge.

Je tiens à prévenir que si vous êtes amateur de mécanique automobile et surtout de motos, vous allez être servis! On sent que le créateur est un fan de moto et qu'il s'est fait plaisir sur cet anime. L'animation des véhicules y est portée avec attention avec pleins de petits détails et puis c'est fluide! On a bien affaire à un anime avec la qualité de production digne d'un OVA.

Il n'y a pas vraiment d'intrigue en tant que telle, la narration est de nature épisodique. Je pense qu'on peut regarder cet anime comme un trailer de la 1ère saison. La question est : est-ce que ça m'a donné envie de regarder les autres saisons de You're Under Arrest? Oui. Je veux dire, comment ils ont fait pour sortir 3 saisons/une centaine d'épisode? Y'a ben un truc qui marche en quelque part.

Note : 7/10

Aussi recommandé : Patlabor

Trailer :
Spoiler
« Modifié: 2 Juin 2009, 20:25 par Choy »

MyAnimeList

En ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #62 le: 25 Mai 2009, 17:42 »
0
Par souci d'organisation, je fais un double-post.

STREET FIGHTER II: THE MOVIE

Titre en japonais :
ストリートファイターII
Titre alternatifs
Street Fighter II: The Animated Movie
Année :
1994
Genres :
Action/Art martiaux/Jeu vidéo
Studio :
Group TAC (Street Fighter II V,
Street Fighter Alpha)
Format :
1 film - 100 min.

Légende
10/10 - Chef-d'oeuvre
9/10 - Ça sort du lot
8/10 - C'est très bon
2/10 - 3/10 - C'est donc ben poche en criss
1/10 - Coup donc! C'est quoi, c'te marde-là?!
Parce que j'avais rien à faire pis que le forum plantait encore, j'ai décidé que je regarderai Street Fighter II: The Movie. Enfin, je veux dire, le re-regarder après beeen des années. Je l'ai effectivement vu ce film quand j'étais ti-cul. Les scènes jouaient pis j'étais comme "Ah ben oui! Je me souviens de telle ou telle scène." Je n'ai pas peur de dire que la scène qui a marqué une bonne génération, c'était la fameuse scène de douche avec Chun-Li.

Googlez-le donc vous-même. :P Oh pis non, allez la regarder si vous voulez.

Lors du précédent tournoi du Street Fighter, Ryu donne un sacré coup de shoryuken qui fera perdre Sagat et qui lui laissera une grosse cicatrice sur le torse. M. Bison s'intéresse alors à Ryu et tente de se l'approprier pour en faire une arme puissante. Interpol est au courant de ses agissements et tente de l'arrêter.

Me semble que c'est ça, l'histoire là. Ah oui, parce que l'histoire est pas écoeurante. Je dirais même qu'elle est plutôt mal faite. La narration est pas très fluide, on passe d'un lieu à un autre de façon très brusque et au final, on a plutôt l'impression d'avoir des bouts d'histoires collées ensembles sans trop de cohésion. Pour comparer avec les anime de Fatal Fury, les histoires de ces anime-là sont meilleures que celui de ce film. C'est dire.

Au niveau des personnages, dans la poignée de ceux qui nous ont été présenté (on a droit au roster de Super Street Fighter II), Ryu, Ken, Guile et Chun-Li ont la belle part. C'est eux qui ont eu le plus de temps d'écran. Les autres en sont réduits à de simples caméos genre on les voit dans une scène pis après, on ne les revoit plus. Après bon, M. Bison pis ses subordonnés apparaissent de temps à autre, mais leurs apparitions ne sont pas souvent intéressantes. Bon, Vega a la belle part dans son combat contre Chun-Li, mais c'est tout.

Si la qualité de l'écriture peut être douteuse, il en est autrement pour la qualité de production. L'animation des combats est fluide, les combats eux-mêmes sont très excitants et font assez pomper. Vous savez le combat entre les deux adeptes de muay thai dans Fatal Fury: The Motion Picture? Même qualité dans Street Fighter II: The Movie, juste pour tous les combats.

Enfin, pour la trame sonore, juste avant de continuer, je tiens à préciser que je n'ai pas réussi à mettre la main sur un VOSTA alors j'ai dû faire avec un VA. Je sais pas si cela est exclusif à la version US, mais l'OST, c'est de l'industrial. Genre, on dirait que c'est Trent Reznor qui l'a composé. Elle fitte bien avec l'humeur des scènes, elle n'est pas agressante. Par contre, elle fait vraiment milieu des années 90. Cependant, les compositions sont d'assez bonne qualité et sortent du lot. En tout cas, je pense que ça vaut la peine de les télécharger.

Ensuite, à part ça, on a droit à du bon gros stock pour la musique. C'est du grunge/metal alternatif du milieu des années 90 qui ont l'air de sortir direct de Lollapalooza. Les chansons qui sont dans l'anime :

Silverchair - "Israel's Son" (lorsque Ken rentre chez lui au début en char)
Spoiler
Smokin Suckaz Wit Logic - "Cuz I'm Like Dat" (lors de la scène avec Dee Jay)
Spoiler
KMFDM - "Ultra" (je ne m'en rappelle plus)
Spoiler
Alice in Chains - "Them Bones" (lorsque Ken raccompagne Eliza en char)
Spoiler
Korn - "Blind" (l'ED)
Spoiler

Coup donc! Il s'en fait pus, de la musique de même de nos jours. **** que ça me manque. :'(

En résumé, écriture un peu douteuse, mais avec une belle présentation. Si vous êtes fan de jeu de combat ou d'anime de combat, vous allez aimer. Mais pour ma part, j'ai l'impression que Street Fighter II V devrait être meilleur. D'ailleurs, je devrais l'avoir mercredi soir prochain, mon ami me vend la série. Comme ça, je pourrai enfin la finir!

Enlevez un point si vous n'êtes pas amateur d'anime d'arts martiaux ou d'adaptation de jeu de combat.

Aussi recommandé : Street Fighter II V, Fatal Fury: The Motion Picture

Anime en lien avec Street Fighter II: The Movie : Street Fighter II V (narration alternative), Street Fighter IV, Street Fighter Alpha, Street Fighter Alpha: Generation

À noter que les anime de Street Fighter n'ont aucune cohésion entre eux, sauf peut-être Alpha pis Alpha Generations (que je n'ai pas vu).

Trailer :
Spoiler

MyAnimeList

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #63 le: 26 Mai 2009, 07:47 »
0
Encore excellente tes critiques!
Tu me fais penser que j'avais completement oublier de checker les 2 épisodes extra de Candy Boy... J'ai fini l'OVA ya deux jours et j'ai bien aimé. Rien d'épic, mais s'tait super cute!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #64 le: 27 Mai 2009, 12:11 »
0
J'avoues que dans la trame sonore y'a rien de très marquant, outre tout les ZAWA ZAWA, mais j'avais quand même trouvé l'OP et l'ED en mp3 puisque je les avait bien aimés.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hyperbole1729

• Invité
« Réponse #65 le: 28 Mai 2009, 23:21 »
0
Bon c'est rare que fais ce genre de chose mais là cette série-ci le méritait vraiment: Oniisama E (Brother, Dear Brother)

Histoire:
En gros c'est l'histoire de Misonoo Nanako, une fille assez ordinaire de bonne famille qui entre dans une all-girls school et se retrouve choisie pour faire partie de la Sorority - un groupe composé "d'élite"; les riches belles et bonnes en tout dirigé par une des 3 idoles de l'école (les 2 autres n'en font pas partie). L'histoire tourne autour de l'interaction de Nanako avec les 3 idoles et en parallèle sa correspondance avec son "onii-sama", un de ses anciens professeurs. Bon ca a l'air assez normal au premier coup d'oeil, on rajoute à ça des situations dramatiques, quelques "tabous", beaucoup de pleurs et voilà. Par contre, l'exécution est fabuleuse; on y croit et c'est touchant même si parfois les situations sont un peu exagérées.

Animation:
Bon on parle d'une série de 1991. La seule version que j'ai trouvé avait la plus grosse partie des épisodes tirés des VHS en basse qualité donc l'image était affreuse à certain moment. Par contre, les derniers épisodes etaient tirés de la version DVD et pour laisser une chance je vais me baser sur ces épisodes-là. On a faire à une serie sombre et ça parait dans le design. Les couleurs sont plutôt sombres, le dessin donne un air de réalisme. Les plans statiques sont souvent utilisés aussi, ce qui donne un certain style qui colle bien à la série. Somme toute, ça fait très vieux mais ça reste très beau.

Musique et son:
Là aussi ça fait très vieux, assez "générique", mais encore une fois ça colle si bien. Le voice acting est superbe et les voix vont bien aux personnages.

Personnages:
Voilà le gros morceaux. (faut dire que la série est plus portée sur les personnages que sur le développement de l'histoire). On a une héroine assez générique, innocente et assez naïve mais qui évoluera beaucoup et deviendra rapidement assez mature. D'un côté on a Asaka Rei (surnommée Saint-Juste), silencieuse, toujours habillée en habit d'homme, droguée à fond, solitaire. De l'autre on a Miya-sama à la tête de la Sorority qui sous ses airs de noblesse et de gentilesse est en fait vraiment "bitch" (aucun terme ne la décrit mieux que ca) et qui semble vouloir tout faire pour blesser Saint-Juste physiquement et psychologiquement. Et de l'autre côté on a Ohihara Kaoru (surnommée Kaoru-no-Kimi), amie de Saint-Juste, la sportive qui revient d'un an d'hospitalisation, fière et autoritaire. Rajoutons à tout ça d'autres personnages un peu plus secondaires, les amies de Nanako, le fameux Onii-sama, etc. On affaire à des personnages complexes, chacun avec leur passé et leur secrets et qui seront tous explorés à un point de l'histoire.

Oniisama E c'est comme une sorte de Maria-sama ga miteru extrêmement sombre, plus sérieux et pas cute. C'est une série à la fois typique et spéciale. Des personnages à première vue typique, mais pourtant très complexes. Des situations mélodramatiques mais d'une exécution impeccable et qui couvre parfois des sujets plus ou moins délicats. Bref, Oniisama E est un de ces joyaux perdus qui ont tout d'un grand classique

Note personnelle: 10/10

Xener

• Invité
« Réponse #66 le: 29 Mai 2009, 00:05 »
0
J'ai fini Ride Back hier. C'était bon mais y manquait de quoi, ou y'avait de quoi de trop. Pour une série de 12 épisodes, y'avait un peu trop de background politique et trop de personnage pour avoir le temps de bien établir l'univers de la série. Pour ce qu'il y avait dans la série, ca aurait été meilleur si sa avait été genre 26 épisodes. D'un autre côté, s'il avait pas été mettre une histoire politique là dedans, 12 épisodes aurait été parfait et sa aurait été meilleur, mais sa aurait pas été la même chose. J'ai bien aimé Rin, la personnage principale. Elle était jamais trop passive, elle foncait toujours tête première avec détermination. Sa fait changement des personnages qui s'apitoie sur leur sort et qui veulent pas se battre pour x raison. J'ai pas mal aimé les 4-5 premiers épisode où elle commencait à utiliser les Ride Back, c'était l'fun à regarder et c'était relax. Par après il y a plein de personnages qui débarquent et qui sont pas vraiment intéressant, genre les gens de la résistance où le méchant général. Ce côté là était cliché un peu. J'trouves que sa aurait pu faire un bon slice of life futuriste autrement. Mais c'est quand même bon à regarder.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
Re : Re : Ce que vous venez de finir d'écouter
« Réponse #67 le: 29 Mai 2009, 12:55 »
0
Bon c'est rare que fais ce genre de chose mais là cette série-ci le méritait vraiment: Oniisama E (Brother, Dear Brother)
[...]

Avant d'en arrivé à lire ton dernier paragraphe, j'me disais déjà intérieurement: "Hmmm, ça sa sent le Maria-Sama à plein nez!". Remarque que ça fait bin du sens que t'aies aimé cette série tant que ça alors, mais bon disons que j'vais probablement la laisser aux autres celle-là!  :P
Excellent post par contre, très bien écrit.  8)

En ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #68 le: 2 Juin 2009, 21:16 »
0
Hey, Fireaxou. Je me demandais si dans la liste des commentaires dans le 1er post, tu pourrais mettre le nom de la personne qui a commenté au lieu de mettre un numéro. Comme ça, on saura ce que "personne x" pense d'une série.

Oh et pis t'as oublié mes deux derniers reviews, au-dessus de Kaiji (que t'as aussi oublié :P).

MyAnimeList

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #69 le: 2 Juin 2009, 21:51 »
0
Fixed.
Et mouais rappelez le moi lorsque j'passe tout droit... Par PM si y'a dequoi. Habituellement j'édit le premier post immédiatement, mais des fois j'suis pressé alors j'ne le fais pas... et j'oubli.  :P

En ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #70 le: 4 Juin 2009, 22:08 »
0
Bon, vu que pour le moment, j'suis pas assez inspiré pour faire des critiques, je vais juste laisser une ou deux lignes sur ce que j'ai terminé récemment.

Candy Boy (2008 - 2009, 7 ONA x 15 min. + une couple d'épisode extra)

Série short & sweet de slice-of-life/shoujo-ai avec un peu de comédie qui réchauffe le coeur. Tu regardes ça pis tu fais "aww..." Très belle qualité graphique (la scène lors de la confession dans l'épisode 0, les effets de lumières intensifiaient cette scène) même si c'est pas ef - a tale of memories. Les personnages, peu nombreux qu'ils soient (tant mieux ainsi étant donné la courte durée de l'anime), sont tous attachants.

Yukino, l'aînée des deux jumelles (ah oui, j'ai oublié de vous le dire, c'est du twincest ou plutôt du WINCEST), mais aussi celle qui est un peu "gamine"; Kanade, la plus jeune des deux jumelles, mais aussi la plus mature (j'ai un faible pour son chara-design); Sakuya, la stalker qui a un kick sur Kanade, mais donc les sentiments ne sont pas réciproques; et pis Shizuku, la petite soeur des jumelles, qui se sent à l'écart. Tous ces personnages ont mûri tout au long de l'anime, ce qui fait que ça reste toujours intéressant à regarder.

Armitage III Dual Matrix (2001, 1 film x 90 min.)

Suite directe d'Armitage III (prononcez Armitage the Third), on suit encore les escapades de notre cher Third au porte-jarretelles, Naomi Armitage, qui enquête sur le meurtre du staff dans un laboratoire de robotique. Ce qu'il faut savoir dans Armitage, c'est que, il y a les Humains, la Machine pis une classe assise entre les deux chaises. Ce sont les Third. Pis aussi que la société considère la Machine comme une classe inférieure aux Humains.

Le graphisme a été mise à jour, le design aussi, plus réaliste, plus proche d'un Parasite Dolls ou d'un Sol Bianca (même chara-designer?). La qualité d'animation n'équivaut pas à celle d'une superproduction de l'époque, mais ça tient la route. On assiste aussi à l'utilisation de CG, alors que les OVA étaient entièrements faits à la main. Certaines scènes brassent plus que d'autres, notamment celle du combat entre Naomi et les deux clones.

Au niveau de l'OST, elle s'harmonise bien avec le thème cyberpunk de l'anime. On a droit à de l'industrial, comme dans les OVA, mais avec une meilleure production. L'ED tappe fort, rappelant un peu KMFDM :

Red Planet (Ending Theme)

Avec le peu d'anime cyberpunk qu'il y a eu ces dernières années (comparativement aux années 90, c'est-à-dire la période d'âge d'or du genre), c'est une addition intéressante et divertissante qu'AIC nous offre avec Dual Matrix.

Photon (1997 - 1999, 6 OVA x 30 min.)

Aussi appelé Photon - The Idiotic Adventures, le mot "Idiotic" a bien sa place dans le titre. En effet, les personnages dans l'anime, c'est toute une belle gang de baka joyeux en allant du héros qui a l'air d'avoir 5 ans mentalement (mais y'est cute dans sa débilité), en passant par la fille qui devient sa femme et qui ferait tout pour lui; l'amie d'enfance illusionnée qui s'entend vraiment pas avec l'autre fille et qui ne pense qu'à elle; et le vilain cave comme ça se peut pas et qui se fait démolir à tout bout de champ par le ti-cul (qui a une force surhumaine soit dit en passant).

Photon, c'est une petite promenade courte bien drôle, oh et pis j'avais oublié, y'a des bouttes un peu ecchi.
« Modifié: 4 Juin 2009, 22:14 par Choy »

MyAnimeList

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #71 le: 4 Juin 2009, 22:36 »
0
J'aime bien tes ''review'' express choy, ça se lit vite puis le contenu est bon!

En ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #72 le: 4 Juin 2009, 23:03 »
0
Je pensais pitcher ces commentaires-là en attendant que l'inspiration revienne pis que je fasse des critiques un peu plus poussées de ces anime-là. Mais bon, ça viendra quand ça viendra. En attendant, contentez-vous de ça. :lalala:

MyAnimeList

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #73 le: 4 Juin 2009, 23:29 »
0
Je pensais pitcher ces commentaires-là en attendant que l'inspiration revienne pis que je fasse des critiques un peu plus poussées de ces anime-là. Mais bon, ça viendra quand ça viendra. En attendant, contentez-vous de ça. :lalala:

Haha trop modeste ce petit choy là!

En ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #74 le: 8 Juin 2009, 16:52 »
0
Bon bon bon, j'ai enfin fini Gundam 00. Après, m'a sûrement continuer (ou me remettre à) Street Fighter II V, mais je me suis que je vous lâcherai un peu avec mes fighters pis qu'à la place, je parlerai de mecha pour faire changement. :lalala:

GUNDAM 00 (1ère saison)

Titre en japonais :
機動戦士ガンダム00
Titre alternatif :
Mobile Suit Gundam 00
Années :
2007 - 2008
Genres :
Action/Mecha (real robot)/Sci-fi/
Drame de guerre
Studio :
Sunrise (Code Geass, tous les Gundam)
Format :
25 eps. - 25 min.

Légende
10/10 - Chef-d'oeuvre
9/10 - Ça sort du lot
8/10 - C'est très bon
2/10 - 3/10 - Poche en criss
1/10 - Gros caca fini
Dernière série de la fameuse saga de mecha real robot* Gundam, qu'est-ce que l'anime a dans le ventre?

A.D. 2307. Celestial Being, une organisation paramilitaire, dévoile au monde entier son intention d'éradiquer la guerre... Par la guerre. Évidemment, cela ne plaît pas aux différentes puissances qui perçoivent Celestial Being comme des terroristes.

On a devant nous un mecha oui, mais surtout aussi un drame de guerre. On voit des mecha se péter la gueule oui, mais on voit aussi des personnes innocentes, dont le degré d'attachement peut varier d'un auditeur à un autre, mourir, soit parce qu'elles fourrent leur nez un peu trop loin ou soit parce qu'elles étaient au mauvais endroit au mauvais moment. On va y voir des moments tristes, parce que telle est la réalité de la guerre : il n'y a aucun gagnant, il n'y a que des victimes. La guerre, c'est lette et c'est ce que Gundam veut nous montrer.

Ce qui est intéressant dans l'anime, c'est que l'histoire est racontée sous quelques points de vue. Point de vue des pilotes bien sûr, mais aussi celle d'une journaliste ou de jeunes étudiantes ou encore d'une jeune princesse inexpérimentée d'un pays plongé dans le chaos.

L'histoire comporte plusieurs twists bienvenus, le projet du Celestial Being comportant plusieurs plans ne peut pas toujours fonctionner comme prévu. Des fucks, ça arrive dans la vie et nos jeunes terroristes n'en sont pas exemptés. Au début, on voyait les Gundam comme des mecha invincibles sans aucun égal, mais dès l'épisode 9, les choses commencent à se corser. Quand les différentes puissances décident d'être plus sérieuses, les Gundam Meisters commencent à moins rire.

J'avoue que j'ai eu un peu de difficulté à passer à travers les 8 premiers épisodes. Bourrage d'information, l'histoire était ordinaire. Les Gundam plantaient tout le monde, parfois quelqu'un de plus fort apparaissait pis mettait les bâtons dans les roues, il se passe de quoi, le vilain se sauve. Ça prenait du temps à décoller, mais bon, ça servait d'introduction aux divers personnages.

Si on faisait un peu de comparaison avec Macross (on ne pourra pas s'en empêcher anyway), c'est plus politique, alors que Macross est plus porté sur les triangles amoureux. Pour mieux vous situer, je dirais que Fireaxe aurait plus de plaisir à regarder un Macross qu'un Gundam (enfin, si ça lui tente de regarder un mecha :P).

Anyway, il doit ben avoir une raison pourquoi que le Celestial Being souhaite faire disparaître la guerre dans le monde. En effet, la raison a été découverte vers la fin.
Spoiler
Le fondateur de l'organisation est un grand fou qui rêve que les différentes puissances de la Terre s'unissent et fassent la paix.

Au niveau de l'animation, c'est top shape. Alors, par où je commence?

La qualité est constante, au-dessus du standard actuel. L'animation des mecha reste en 2D, même si d'autres éléments sont en 3D (le vaisseau du Celestial Being par exemple). On est loin de Gurren Lagann pour l'animation en 2D, mais ça tient la route. Pour continuer avec les comparaisons avec les séries de Macross, les Macross ont une animation qui écrasent Gundam 00 DE LOIN. Macross offre des combats de toute beauté quoique les combats dans Gundam 00 sont plus stratégiques avec les Gundam qui ont une fonction propre à eux (allez voir dans le paragraphe des personnages).

Les GN Particles, ce que les Gundam émettent avec leurs générateurs, des GN Drives, c'est beau à voir! Même quelqu'un le dit dans l'anime, "GN Particles are pretty huh, young lady?"

Je suis particulièrement charmé par le shading des mecha. Le mélange cell-shading/dégradé, je le trouve rafraîchissant.

J'aime comment par le chara-design des personnages, on voit de quelle origine ils proviennent. J'aime comment le président américain a l'air américain, comment le Chinois a l'air chinois, comment l'Européen a l'air européen, comment l'Indien est en fait un Russe (tss, je gage qu'il a des origines indiennes, parce qu'il a juste trop l'air d'un Indien :P).

Oh et puis, on sait que Sumeragi est une femme bien formée et tout, sauf que si on porte attention à son buste, on s'aperçoit qu'elle a en fait de méchants gros atouts! Surtout lorsqu'elle porte son décolleté, bâtard 'sont jumbo, ses totons! :o

Le design des Gundam est plus porté sur le flashyness que le réalisme et le pratique, mais j'aime ça. J'aimerais bien vous montrer les modèles hot de Gundam, mais ce serait un spoiler.
Spoiler
Genre les Gundam Throne.

Par contre, les Gundam sont des mecha qui défient la physique. Ils sont capables d'opérer dans l'eau. On a même droit à un Gundam obèse qui est overpowered avec son gros bazooka! :o

Au niveau de la musique, c'est principalement de la musique orchestrale, signée Kenji Kawai. J'en suis pas gros amateur, mais il y a un thème récurrent que j'aime bien et dont il m'arrive de hummer la mélodie. Je sais pus c'est lequel entre ces deux-là :
Intervention
Power

Au niveau des génériques, je n'aimais pas du tout l'OP1 et l'ED1. J'ai jamais été fan de L'Arc~en~Ciel, mais l'OP1 sonnait particulièrement... Lette. Fif. Ghey. Peu importe, je le détestais. L'ED1, je le trouvais très agressant. Par contre, on se rattrape avec la 2e partie de l'anime, particulièrement avec l'OP2. Vraiment écoeurant! Sincèrement, c'est ce qui m'a motivé à passer à travers la 1ère partie.

The Brilliant Green - "Ash Like Snow"

Pourquoi est-ce que j'ai des frissons à chaque fois que je l'écoute?

Là, pour la comparaison Gundam-Macross, je préfère dire que même si Gundam 00 a un score musical sans reproche, la musique, c'est le domaine de Macross. Ça se compare juste pas.

Des personnages, y'en a un méchant tas. La plupart sont unidimensionnels, mais au moins on sait qui est qui. Y'en a que j'aime beaucoup moins que d'autres, mais quand y'en a des pires qui apparaissent, ceux que je déteste du plus profond de mon coeur (les nommer serait un spoiler), je commence à apprécier davantage ceux que j'aimais moins.

Dans les Gundam Meisters, les personnages principaux, Tiera Erde est celui que j'aimais le moins. Tellement frais-chier, arrogant envers son équipe, qui prend son travail trop au sérieux et qui juge même parfois qu'un autre Meister ne mérite pas de l'être. Mais dans la 2e partie, on voit pourquoi il est de même : évidemment, ce n'est que suggéré, mais on apprend que
Spoiler
c'est un cyborg qui fonctionne avec Veda, le programme dont Celestial Being dépend de, puisqu'il planifie toutes les missions et contient toutes les informations dont l'organisation a besoin en plus d'alimenter tout leur équipement. Lorsqu'il commençait à avoir un fuck avec Veda et que l'alimentation était revenue avec le système de backup, on voyait que Tiera ne répondait toujours pas puisqu'il fonctionnait vraiment qu'avec Veda.
Aussi, on assiste surprenamment à un changement de caractère de sa part pour le meilleur, surtout après l'incident mentionné dans le spoiler. Je pense que Tiera est pas mal le personnage le moins unidimensionnel de la 1ère saison. En passant, c'est lui qui pilote le gros Gundam obèse, le Gundam Virtue.

Sinon, chez les autres Meisters, y'a Lockon qui joue le rôle du grand frère et du gars manly qui est chill avec tout le monde (je l'aime bien), il pilote le Gundam Dynames, le "sniper" du groupe; Setsuna, la tête brûlée qui voue son existence à être un Gundam ("I am Gundam", "You are not fit to be a Gundam", "What is it to be a Gundam", "Setsuna, you're a thickhead Gundam maniac"), il pilote le Gundam Exia, celui qui fonce dans le tas, le "melee-type"; et Allelujah (non, ce n'est pas une faute d'orthographe) qui pilote le Gundam Kyrios, celui qui peut se changer en avion.

À part eux, dans le Celestial Being, y'a l'équipage du Ptolemaios, le vaisseau-mère. En fait, dans cette gang, je trouve qu'il y a juste Sumeragi qui vaut la peine d'être mentionnée. Stratège-analyste et chef de l'équipage, mais en-dessous de sa facette de badass alcoophile, elle fait figure de mère.

Dans l'anime, c'est pas vraiment qui est le gentil et le méchant, mais plutôt qui est le plus méchant d'entre eux. Parce que bon, je tiens à vous rappeler que les membres du Celestial Being sont perçus comme des terroristes, même si les différents factions sont les ennemis du groupe. En fait, on en vient même à sympathiser avec les pilotes "ennemis", ceux qui veulent venger la mort de leurs compagnons, ceux qui sont juste tout simplement des grandes gueules caves, mais attachants. Mais y'en a que je déteste vraiment, mais vraiment du plus profond de mon coeur. Je ne les nommerai pas, si vous regardez l'anime, vous allez voir c'est qui.

En passant, si vous regardez Sora Kake Girl, le p'tit bonhomme jaune cute qui accompagne Akiha pis le "I have control", ça vient de Gundam 00. :P C'est Allelujah qui dit "I have control" au début de l'anime pis le p'tit bonhomme jaune, c'est une parodie de Haro, un comic-relief qui fait respirer dans un anime souvent sérieux et dramatique.

En résumé, Gundam 00 (1ère saison), c'est un drame de guerre non manichéen avec beaucoup d'action, mais avec une histoire qui prend du temps à décoller. Une fois cela fait, ça commence à être bon. J'ai bien aimé, mais pas particulièrement trippé comme j'avais trippé sur Macross Frontier. Je dirai que je n'ai pas perdu mon temps en regarder l'anime, mais je dirai pas non plus que j'étais émotionnellement engagé.

Si vous cherchez un bon drame de guerre avec des robots géants et où on voit la guerre sous les perspectives des adolescents, Gundam 00 est un bon choix.

Trailer :
Spoiler

*Je vous réfère à mon post de présentation des séries de Gundam qui explique aussi la définition du terme real robot ainsi que super robot.
« Modifié: 18 Juin 2009, 00:40 par Choy »

MyAnimeList

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #75 le: 9 Juin 2009, 00:30 »
0

En passant, si vous regardez Sora Kake Girl, le p'tit bonhomme jaune cute qui accompagne Akiha pis le "I have control", ça vient de Gundam 00. :P C'est Allelujah qui dit "I have control" au début de l'anime pis le p'tit bonhomme jaune, c'est une parodie de Haro, un comic-relief qui fait respirer dans un anime souvent sérieux et dramatique.

Hahaha nice ça! J'écoute Sora Kake de ce temps là (j'viens de regarder le 17e) et ce que tu nous dis là colle très bien. J'ne connaissais pas la référence, et c'est p-e un peu dommage parce que j'en manque assurément plusieurs autres, mais ça ne m'empêche d'apprécier la série parce que c'est drôle même si tu ne connais pas les références.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #76 le: 9 Juin 2009, 19:09 »
0
Bon je viens de finir:

Higurashi no naku koro ni kai

Évidamnent, j'ai aimé ça, mais je me posais une question sur la traduction du titre:

En anglais (sans tenir compte du "kai" pour l'instant) il le traduisent par " When they cry" (Quand ils pleurent). Mais ailleur J'ai cru voire que ce serait plus littérallement "Quand les cigales pleurent"

Tout d'abord je dois dire que j'aime pas trop traduire en français "naku" (cry), car on pourrait aussi bien le traduit par crier ou chanter dans ce contexte).

Bien on entend assez souvent les cigales chanter aussi, mais cigales, c'est pas sencer être "semi" en japonais? Est-ce Higurashi qui est sencer être les cigales (où le They en anglais)? Car j'arrive pas à trouver la traduction exacte pour le mot "Higurashi" et ça m'a gosé pendant deux jours à l'ouvrage.

Pour "no" bon ici c'est la particule possesive. Qui est-ce qui fait l'action de pleurer (naku)? ---» c'est Higurashi.

Koro = environ / aux alentours de (heure) (qu'on pourrais associer au "When")

Et pour en venir au "Kai" de la saison deux, il est évident qu'il ne sagit pas de coquillage, alors j'avais pensé qu'il voulais signifier quelque chose du genre "réponse", mais il semble que nom, alors j'ai régardé sur un moteur de traduction et ce qui semblait faire le plus de sens était:

階 kai [かい] -étage (compteur) / niveaux

Kai serait-il une façon de dire niveau dans le sens que:

Spoiler
L'histoire se répète en tournant en boucle?

Et là je suis après downloader: "Higurashi no naku koro ni Rei"

Rei qui veut dire zero, donc j'imagine que l'histoire va avoir rapport avec Satoshi.

Bref quelqu'un peut m'éclairer là-dessus, j'aime bien comprendre parfaitement le vrai sens des titres des animes que je vois.

Edit: ah et j'avais oublier de parler du mot "ni" chu pas sûr que ça veut dire deux, mais vu l'histoire, ça pourrait bien se traduire par de quoi comme encore par example:

-Quand les cigales pleurent encore???
-Quand les cigales pleurent encore une fois???
-Quand les cigales pleurent encore: Zero???

Sti que ça fait laid traduit comme ça!  :P
« Modifié: 9 Juin 2009, 19:20 par Kaze »

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #77 le: 9 Juin 2009, 19:45 »
0
1: Tu te casses la tête pour pas grand chose, traduire le japonais cé pas une science exacte, cé rien d'autre que de l'interprétation. When They Cry c'est pas la traduction direct d'Higurashi no Naku Koro ni, cé bin évident. Tout comme Larme Ultime est LOIN d'être la traduction exacte de Saishuueki Kanojo.

Et si vraiment tu tiens à essayer de traduire, y aller mot par mot est vraiment pas la meilleure solution. Le meilleur exemple c'est le "ni", oui ça veut dire deux... mais c'est vraiment pas l'utilité première du kana parce que cé une particule enclictique.

2: De ce que j'en sais, la traduction la plus littérale du titre serait quelque chose du genre "When the Cicadas Cry", mais comme cicadas cé laid comme mot y l'ont remplacé par "They". Faut aussi noter que le verbe "naku" (et "to cry" en anglais) a une double signification, ici il ne signifit pas pleurer mais plutot se lamenter, ou émettre un sifflement (quand on parle d'insectes).

3: Kai ici signifit "Solutions", cherche pas plus loin que ça.
L'anime s'appele: "ひぐらしのなく頃に解 ", si le kanji ne s'utilise que rarement seul, sa signification tourne toujours autour des concepts du déchiffrement, Solutions".

4: Le Koro ne signifit pas Quand au sens interrogatif, mais plutôt dans son sens général. L'époque où les cigales pleurent = Quand les cigales pleurent, syntaxiquement parlant ces deux façons différentes de dire la même affaire. C'est juste que When/Quand est plus simple, plus clair, et moins long.

5: Pour ce qui est de Rei (), le kanji signifie Remerciement, ou Gratitude. Fak ça rien a voir avec Zero même si ca se prononce pareil. :P

PS: En 20 lignes t'as même pas dis si t'avais aimé ça. :o
« Modifié: 9 Juin 2009, 19:47 par Fireaxe »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #78 le: 9 Juin 2009, 20:07 »
0
Je crois que tu m'avais mal compris, je sais bien que on peut pas faire du mot à mot, mais je voulais démontré le liens via le titre anglais. Comme koro que j'ai associé à quand (quand était un mot suggérant le temps comme when). Anyway en autant que je me comprend.

Pour Kai j'étais pas loin avec mon "réponse" si c'est solution"

Mais ça me dis toujours pas quel est le vrai sens de "Higurashi"

Tant qu'à Rei j'attendrais d'avoir vu les trois épisode qui me reste avant d'alller plus loin.

Ce que j'ai aimé (des deux saisons): Vite de même sans faire un roman, tout d'abord les personnages (il est essentielle que je m'attache au personnage dans un anime, au moin un).

L'atmosphère Freak/relaxe de la saison un.
Les épisode mélangé (qui te fait dire WTF).

La complexité de l'histoire et le fait de la voir de différent point de vue de plusieurs personnage afin de mieux comprendre. J'en dis pas plus sinon je risque de spoiler sans le vouloir!

J'ai bien aimé les dessins.
L'intro et le ending, pas juste pour la musique.

Je me suis beaucoup perdu dans la première saison surtout et c'est un fun en soi, car ça donne le goût d'y revenir!

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #79 le: 9 Juin 2009, 20:18 »
0

Mais ça me dis toujours pas quel est le vrai sens de "Higurashi"

Tant qu'à Rei j'attendrais d'avoir vu les trois épisode qui me reste avant d'alller plus loin.

Higurashi signifit explicitement Cicadas en anglais, ou Cigales en français. Et pour Rei bin c'que j'tai donné c'est la signification du kanji utilisé dans le titre (et sa traduction "officielle"). Maintenant, à savoir si le terme "Gratitude" a un quelconque rapport avec ce qui se passe dans l'OVA (comme c'étaiut le cas pour "Solutions" et Kai), j'peux pas te dire parce que je l'ai pas commencé encore.

Oh et j'imagine que tu le savais, mais y'a seulement 3 des 5 épisodes de sorti jusqu'à maintenant. J'pense que le dernier devrait sortir avant la fin de l'été.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #80 le: 9 Juin 2009, 20:26 »
0
Ça l'avais l'air que c'était encore en cours, quand j'ai downloadé, mais j'avais pas vérifié comment il avait d'épisode par contre.

Cigales, c'est pas sencer être "semi"? A moin qu'il est plus qu'un mot. Ou encore que Higurashi est un sens plus profond.  

http://dico.fj.free.fr/traduction/index.php?mot=semi

Je sais, je sais je me casse la tête pour des rien!  :P
Mais bon y'a des fois ou il faut qu'on comprenent certaines choses à notre façon!

Edit: Je commence à penser qu'il sagit d'une espèce de cigales (aki no semi, higurashi, hôshi zemi). Genre des cigales d'automne.

Les cigales d'automne (aki no semi, higurashi, hôshi zemi)
Ce terme peut désigner les cigales d'été qui survivent à l'automne, ou les espèces de cigales qui ne chantent qu'en automne. Parmi ces dernières, on distingue les higurashi, qui chantent légèrement le soir, et les hôshi zemi, qui chantent par saccades.

Aki no semi Korobi ochite ha Mata nakinu

La cigale d'automne
Glisse d'une branche, tombe,
Puis chante à nouveau !             Issa KOBAYASHI

Je me dissais ben que ça représentais une cigales, sans être pour autant une cigale, seul option possible, une race de cigales. Bon enfin j'ai trouvé ma réponse. J'ai trouvé ma réponse grâce à un Haiku!  :P

http://www.threeweb.ad.jp/logos/saijiki/saijikifa.html
« Modifié: 9 Juin 2009, 20:39 par Kaze »

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #81 le: 9 Juin 2009, 20:41 »
0
De ce que je comprend, les deux signifient Cigales. Y me semble déjà avoir lu quelque part qu'Higurashi c'était justement une espèce particulière de cigales (les big fat cigales j'crois, mais j'pas sur). Semi c'est probablement le terme général, c'est pour ça que lui a un kanji et qu'higurashi ne s'écrit qu'en katakana. Si ça s'trouve, p-e qu'higurashi c'est juste du slang aussi, qui sait. :P

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #82 le: 9 Juin 2009, 20:45 »
0
Désolé mon vieux, mais je t'ai devancé, mais merci du coup de main!

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #83 le: 9 Juin 2009, 20:50 »
0
J'tait quand même pas loin!

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Samurai - 侍 (20)
« Réponse #84 le: 10 Juin 2009, 10:14 »
0
J'ai écouté le deuxième film de Naruto Shippuden hier soir (Kizuna ou Bonds).

Durée du film : 1h30

Résumé rapide : Konoha se fait attaquer par des ninjas qui volent grâce à des ailes carburants au chakra. D'un côté, on a Shikamaru, Kakashi, Sai et Shino qui s'occupe de la contre-attaque et de l'autre on a Naruto, Sakura et Hinata qui doivent escorter un Docteur et son apprentie qui doivent retourner au village de l'apprentie afin d'essayer de le préparer à une possible future attaque des ninjas volants.

Lorsqu'ils arrivent au dit village, il est déjà en feu et il n'y a plus personne. Ils se mettent donc à la recherche des villageois. Pendant leur recherche, ils trouvent des ruinent.

----

Encore une fois, les filles ne servent que de fan service et encore là, on voit plus Sasuke qu'elles. Pour rajouter à l'affront, lorsque Naruto se fait empoisonner par un poisson venimeux, ce n'est pas Sakura qui s'occupe de lui, mais l'apprentie.

Je m'explique par un second exemple :

C'est la seule séquence d'action avec Sakura dedans, en passant :

Sakura saute sur la grosse affaire qui veut tout détruire
Sakura yells : "HELL YEAH !!!"
-Grosse affaire qui veut tout détruire parries
-Grosse affaire qui veut tout détruire hits Sakura for over 9000 !
-Sakura faints

Naruto pète une coche et déflagosse la grosse affaire qui veut tout détruire.
Sakura se réveille et se fait envoyer ailleurs pour aller quérir des renforts.

Comme je l'ai dit plus haut, Hinata fait aussi partie du groupe. On peut se dire : "Yeah, on va la voir en action !!!"

Eh bien non. Non seulement on ne la voit pas en action, mais la première chose qu'on sait, c'est qu'elle s'est faite capturer par les ennemis et mise dans une prison qui bouffe le chakra.

Côté personnages propres au film, on en a 2 ! Le ninja medic qui a mis au point la technique que Orochimaru utilise pour changer de corps et son apprentie (qui se trouve à être une fille comme Naruto le découvre parce qu'elle se ramasse mouillée dans une rivière).

Situation cocasse notable #1 : C'est peut-être moi qui pense trop, mais vers la fin, pour une raison obscure (pour pas spoiler) Naruto se retrouve la tête au niveau de la poitrine de la fille apprentie et dit : "I'm feeling them... I'm feeling my friends."

Petit pervers va.

Bien sûr, dans la séquence d'après on voit ces compatriotes du village, mais c'était quand même à double sens.

Situation cocasse notable #2 : Le méchant, dont son chakra se nourrit, bien sûr, des émotions négatives du monde, utilise son pouvoir pour devenir ce que j'ai nommé un "Black Super Sayen". Les cheveux lui poussent, mais ils deviennent noirs, il devient plus fort, plus vite plus musclé et son chandail explose, comme dans Dragon Ball (à part peut-être le chandail).

Mis à part ces quels reproches, le film contient en masse d'action et est bien exécuté. On voit Sasuke et à quel point il peut abuser et aussi Naruto et comment il peut arracher des têtes s'il est motivé.

Fidèle à mon habitude (je n'ai pas de blonde, donc...), je ne donne pas de note d'appréciation. Vous jugerez par vous même.

Les monstres ne tuent pas, le lag oui, jouez prudemment.

Let's kill some bebittes !

En ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #85 le: 10 Juin 2009, 10:29 »
0
Selon ce que tu dis, ça vaudrait un 7/10, mais qui est loin d'être à veille de passer pour un 8/10. O0

MyAnimeList

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #86 le: 10 Juin 2009, 11:45 »
0
Je l'ai encore qui traîne sur mon ordi depuis un bout, avec le film de Bleach: DiamonDust Rebellion. Faudrait que j'me trouve (que je prennes) du temps pour me tapper ça éventuellement.

Peut-être que mon nouveau moniteur de cette semaine va m'y motiver. :)

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #87 le: 10 Juin 2009, 14:21 »
0
Mes impressions sur ef - a tale of memories:

L'histoire:

C'est l'histoire de Hiro Hirono, qui par le soir de noël rencontre une jeune fille, Miyako Miyamura. En réalité, la rencontre se produit car Miyako lui vole son vélo pour poursuivre un voleur. Hiro partira donc à la course pour retrouver Miyako (et son vélo). Ils vont donc passer la soirée et la nuit entière ensemble. Le petit problème, c'est que Hiro était attendu par une amie pour passer la soirée avec, de là va naître un triangle amoureux. Bon pour ceux qui n’aiment pas les triangles amoureux, l’histoire ne s’arrête pas là. On suit aussi un autre protagoniste, Renji Asou, qui lui aussi va faire la rencontre d’une fille, Chihiro Shindou. Ils vont se rencontrer dans une station de trains abandonnée et leur histoire va se développer surtout à cet endroit. Par contre, j’en dirai pas plus sur cette histoire car ça pourrait révéler un peu trop d’informations.

En général l’histoire est assez simple, mais elle est présentée d’une belle façon et ça l’a rend très captivante.

8,0/10

Animation:

Bon c’est SHAFT qui s’occupe de l’animation, donc en partant on peut s’attendre à quelque chose d’un peu moins conventionnel. Non seulement l’animation sort de l’ordinaire, mais elle est aussi très artistique. Je manque un peu de mots pour la décrire, mais je vous garantis que c’est vraiment quelque chose. Les personnages sont excessivement bien dessinés et juste en écoutant le très court prologue de 5 minutes, je connaissais déjà le potentiel de cette série.

Je vous recommande le 720p (au minimum) pour écouter cet anime!!

9,5/10

Musique et Son:

La musique dans ef – a tale of memories est assez bonne et tout comme l’animation, elle rajoute beaucoup à la série. Bref la soundtrack est de qualitée et est très bien utilisée, les OP et ED sont très catchy et fournissent assez d’émotions.

8,5/10

Les personnages:

Je n’analyserai pas les personnages un par un, parce que ça va clairement trop en révéler sur l’histoire.

Globalement, les personnages sont très intéressants, certains ont des problèmes psychologique, tandis que d’autre souffre de maladie et doivent faire avec. Ils ont tous des rêves ou des aspirations qu’ils veulent accomplir, mais ne savent pas toujours comment s’y prendre.

Les personnages sont aussi très bien présentés et ils évoluent tous à leur façon.

8,5/10

Overall:

Avec une histoire captivante, une animation qui sort de l'ordinaire et une bonne trame sonore; ef – a tale of memories est un anime qu’il faut voir, surtout si vous aimez les séries un peu plus dramatique. Je vous le recommande!

Note finale:

8,5/10
« Modifié: 23 Février 2010, 23:19 par Seymour »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #88 le: 10 Juin 2009, 18:58 »
0
Je l'ai encore qui traîne sur mon ordi depuis un bout, avec le film de Bleach: DiamonDust Rebellion. Faudrait que j'me trouve (que je prennes) du temps pour me tapper ça éventuellement.

Peut-être que mon nouveau moniteur de cette semaine va m'y motiver. :)

Même chose pour moi (pour les deux films).
Chu rendu justement au 2ième film de Naruto Shippuden et de Bleach!

Hors ligne Kafei

• Ojisan - 叔父さん (8)
  • **
  • Cécilien
    • Interrelié
« Réponse #89 le: 11 Juin 2009, 00:20 »
0
J'ai terminé Baccano ! hier et comme d'habitude, très bonne série ! :P

Au début je trouvais ça un peu fuckant les sauts dans le temps, mais un moment donné on s'habitut et on fait les liens plus facilement !  O0

Là ce soir je n'ai aucune idée de quel série je vais commencer... Peut-être Akagi ou Kaiba...  :o

Hors ligne Drenoss

• Doctorat en badassitude
  • Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #90 le: 11 Juin 2009, 01:06 »
0
Peut-être Akagi ou Kaiba...  Shocked

:hehehe: :hehehe: :hehehe:

Hors ligne Kafei

• Ojisan - 叔父さん (8)
  • **
  • Cécilien
    • Interrelié
« Réponse #91 le: 11 Juin 2009, 01:33 »
0
Lol je viens d'écouter le premier épisode de Kaiba à la place... J'ai passé proche mourrir... :o

Je vais écouter Akagi après pour me consoller !  :P

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #92 le: 11 Juin 2009, 07:40 »
0
Ouais moi aussi, j'ai détesté Kaiba, dire que je me suis forcé à regarder trois épisodes! C'est pas mal avec cette anime que je me suis mis à commencer à dropper les série que j'accrochais vraiment pas au bout de trois épisodes. Mais bon généralement je choisis bien mes séries et je les aime, mais celle là quelqu'un sur le forum M'avait dis que c'était bon malgré les dessins laid... faut croire que s'était pas pour moi.

En ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #93 le: 11 Juin 2009, 20:14 »
0
Les deux anime que j'ai fini récemment (sans compter Stringendo+Accelerando, vous savez pourquoi...) :

Otaku no Video (1991, 2 OVA x 45 min. + une couple d'interview)

Un des tous premiers, sinon LE premier anime traitant des otaku. À regarder plus comme un biographie ou un documentaire que comme une comédie. J'ai pas regardé les interviews, parce que ça venait casser le rythme. Trop déstabilisant, passer de la 2D à la 3D. Ouff! Pis pas très intéressant non plus.

L'anime en tant que tel, le 1er épisode était plutôt ordinaire. On assiste à un gars qui retrouve un vieil ami, maintenant un otaku, qui va lui convertir. Là, notre gars a attrapé la piqûre et pis à un moment donné, les deux décident de convertir le reste du monde en se partant une business. L'histoire de la business commence dans le 2e épisode. C'est là que c'est plus intéressant.

M'enfin, au final, l'anime s'avère correct, mais sans plus.

Blood Reigh: Curse of the Yoma (1989, 2 OVA x 40 min.)

Un vieil anime d'horreur avec des ninja et un peu d'action. Je pense que j'ai acheté cet anime-là pour 5$ et je comprends pourquoi ils le vendaient à rabais : c'est juste plate. L'histoire, c'est euh... Un ninja part à la recherche d'un camarade disparu pis en cours de route, il voit que les habitants des environs sont tous devenus des zombies pis que des créatures dégueux sèment la terreur. Je vous épargne les détails (quels détails? y'a rien qui se passe) pis là, il retrouve le gars. Faites le lien.

Y'a pas de background d'établi. On sait même pas d'où viennent ces créatures, qui est le gars, qui est la fille ninja qu'il rencontre. Bref, on voyait les choses passer (ah, en passant, il se passe pas grand-chose, c'est assez vedge) pis that's it.

Dire que j'aurais pu m'acheter un DVD de Tsukihime à 10$... ;(

Vous comprendrez que je donne pas 7/10 à ces anime-là. :P

MyAnimeList

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #94 le: 11 Juin 2009, 21:04 »
0
Kodomo no Jikan par Loli-Pop sub, j'ai bien aimé, mais ont aurait dis que c'était pas des fan-sub normal, il a fallu que je fasse clique droit et ajouter l'option des sous-titres. Le problème est que quand plusieurs personne parlait en même temps ou que les phrases était trop longue, toutes les écricritures était sur la même ligne empilé par dessus et on pouvait rien lire!  :tab:

Je ne sais pas si il a quelqu'un qui a déjà eu ce problème, mais y a t-il de quoi à faire pour règler ça?

En ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #95 le: 11 Juin 2009, 21:36 »
0
Le problème est que quand plusieurs personne parlait en même temps ou que les phrases était trop longue, toutes les écricritures était sur la même ligne empilé par dessus et on pouvait rien lire!  :tab:

Je ne sais pas si il a quelqu'un qui a déjà eu ce problème, mais y a t-il de quoi à faire pour règler ça?

I see what you did there.

MyAnimeList

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
Re : Re : Re : Ce que vous venez de finir d'écouter
« Réponse #96 le: 11 Juin 2009, 21:53 »
0
Le problème est que quand plusieurs personne parlait en même temps ou que les phrases était trop longue, toutes les écricritures était sur la même ligne empilé par dessus et on pouvait rien lire!  :tab:

I see what you did there.

Ben moi je vois pas ce que tu veux dire par-là!

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #97 le: 11 Juin 2009, 22:05 »
0
Mon Kodomo no Jikan était aussi Loli-Pop sub et j'ai eu aucun trouble, même que je trouvais ça bien fait, des couleurs différentes quand tout le monde parlait en même temps etc. Écoutais-tu l'émission avec le CCCP codec pack??

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #98 le: 11 Juin 2009, 22:13 »
0
Hum, ce dois être ça.

Sinon, j'utilisais VLC media Player.

En ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #99 le: 11 Juin 2009, 22:14 »
0
Kaze : tu disais que quand plusieurs personne parlait en même temps ou que les phrases était trop longue, toutes les écritures était sur la même ligne empilées par dessus. Pis t'avais écrit "écricriture", comme si t'avais écrit "écriture" 2x empilés par dessus. :D

MyAnimeList