Auteur Sujet: Musique (Non-Anime)  (Lu 92171 fois)

Hors ligne Drenoss

• Doctorat en badassitude
  • Ō - 王 (26)
  • *
Re : Musique (Non-Anime)
« Réponse #750 le: 19 Juin 2016, 18:04 »
0
Ouin je penses pas que je vais me déplacer cette année considérant que je l'ai aient déjà en spectacle Rammstein.  De les voir live qu'une seule fois dans vie, ça va être ben en masse.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #751 le: 21 Juillet 2016, 12:26 »
0
J'aurai tout vu caliss :D .

Rob Halford qui chante du Judas Priest avec Baby Metal.

"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #752 le: 21 Juillet 2016, 18:00 »
0
Rendu là, ça ne serait même plus étonnant de les voir apparaitre dans le prochain album de Metallica.
C'est vachement impressionnant la notriété qu'elles sont allées chercher du jour au lendemain!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #753 le: 2 Août 2016, 10:54 »
0
J'attendais pas trop le nouvel album d'Epica jusqu'à ce que j'entende une des nouvelles tounes et.... WOW! Si y'a une chose que je me rend compte, c'est que c'est ben rare qu'Epica me déçoivent. Même s'ils expérimentent quelques trucs ici et là, leur core reste toujours le même et c'est pratiquement toujours bon.

"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #754 le: 3 Août 2016, 18:43 »
0
Ouais le band n'a pas encore perdu la main, ils sont consistant  8)

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #755 le: 3 Août 2016, 18:55 »
0
Ouin je penses pas que je vais me déplacer cette année considérant que je l'ai aient déjà en spectacle Rammstein.  De les voir live qu'une seule fois dans vie, ça va être ben en masse.

J'sais que c'est passé date, mais vite de même sur le site du festival, j'ai vu Gojira, Cryptopsy, The Agonist pis Hatebreed comme groupes de metal notables. Y'a pas juste le power metal dans la vie. :P
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

MyAnimeList

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #756 le: 10 Août 2016, 01:49 »
0
Korn avait sorti une nouvelle toune y'a quelques semaines. Pour ceux qui care encore du groupe :

C'est actually le meilleur truc qu'ils ont sorti depuis très longtemps. Y'a le style mélodique à la Issues/Untouchables avec le chant clair pis le vieux style groovy avec les riffs pis le breakdown typiquement old school.

MyAnimeList

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #757 le: 15 Août 2016, 00:09 »
0
L'Esprit du Clan a sorti un nouvel album cette année, qui s'appelle tout simplement Chapitre 6. J'suis assez content du résultat. Ils ré-inventent pas la roue du metalcore, mais c'est très bien travaillé au niveau de l'atmosphère sombre et pesante, des mélodies pas cheesy, des riffs et des structures. Pour une fois qu'il y a du metalcore à l'ancienne et non pas du djent, du post-hardcore, du metalcore mélodique à la Killswitch Engage ou du deathcore (ce qui ressort le plus souvent quand on cherche du metalcore en 2016) et en plus, ça gueule en français.

Ça prend quelques écoutes à accrocher par contre, c'est quand même dense comme musique.

MyAnimeList

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #758 le: 18 Août 2016, 17:25 »
0
Le chanteur dans ton vidéo, il lui manque la couleur blanche quand il fesait de la fumée pour que ça donne les 3 couleurs du drapeau de la France  :argh:
Quand même pas si mal comme band, faudrait que j'en découvre plus qui viennent de la France.

Je voulais aussi rappeler pour les violoneux, qu'enfin le nouvel album de Lindsey Stirling sort demain.

Elle n'a toujours pas perdu la main même si j'aimerais ça idéalement que ses tunes se ressemble un peu moins l'une de l'autre

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #759 le: 18 Août 2016, 17:51 »
0
Ouin j'adore toujours Lindsey, mais c'est vrai que ça finit par pas mal se ressembler son stock. Un album ça s'écoute bien, mais je sais pas si je serais capable de mettre les 3 back to back et toffer la run, après un je me sents juste bien et j'ai ma dose.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #760 le: 18 Août 2016, 19:47 »
0
Quand même pas si mal comme band, faudrait que j'en découvre plus qui viennent de la France.

Y'en a un très connu et qui est passé dans notre province le mois passé. :lalala:

Ils ont sorti un album cette année, mais comme je le trouve plutôt watered down, je vais mettre une toune plus représentative, une de leur album précédent :

Ici pas de doute, c'est moins blue collar et 100% metal, mais ça chante en anglais. En fait, la plupart des groupes français chantent en anglais en espérant gagner plus de fans. EDC est une exception.

MyAnimeList

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #761 le: 9 Septembre 2016, 00:07 »
0
Aw yeah, bien crasseux et dans ta face à mon goût. 8)

MyAnimeList

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #762 le: 17 Septembre 2016, 02:58 »
0
Un peu de vieux shit pour ce topic tout tristounet :

Du groove metal de back in the days avec un gros sens de la mélodie pis un chanteur plus heavy façon Iron Maiden que genre Phil Anselmo pis même un peu de funk metal. J'aime bien tous ces changements de rythme et de time signatures aussi, ça rend leur musique très dynamique.

For Fans Of: Pantera, White Zombie, Prong, tous ces groupes de metal groovy des années 90.

MyAnimeList

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #763 le: 17 Septembre 2016, 09:35 »
0
J’ai fait une belle découverte, un band scandinave qui s’appelle Twilight Force!
C’est un band qui s’accompagne très bien avec Gloryhammer.  C’est le même style de power metal ultra over the top avec le paroles les plus cheesy imaginable!

Spoiler

With the Power of Starlight, Power of Hope
Journey Past the Skys
With a Burning Fire in our Hearts
We will Travel to the Stars

:D

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #764 le: 17 Septembre 2016, 12:19 »
0
Choy, j'aime bien Pantera en général, mais ça, cette toune-là du moins, vient pas vraiment me chercher.

Drenoss ouin j'ai vu ça passer récemment sur mon FB et dans mon feed Youtube à cause de Nuclear Blast. C'est vraiment dans la même veine que Gloryhammer pis un peu de ManowaR/Rhapsody avec les "tracks" complètes où c'est juste un vieux qui narrate une histoire avec des effets sonorres en étant vraiment dedans, d'ailleurs c'est plus ça que je vois passer sur Youtube que des chansons.

J'écoute souvent la radio Epic Rock Radio sur mon cell en prenant ma douche le matin et ces temps-ci la toune "Powerwind" d'eux passe assez souvent et elle est pas pire. En fait ce qui est bien justement c'est que ce que j'ai entendu d'eux est bon, du moins quand tu feel pour du power fromagé qui ne s'en cache pas. Ça me fait vraiment penser à Fairyland que j'écoutais à fond y'a plusieurs années (du moins les 2 premiers albums avec Elisa C. Martin au chant, les albums suivants sont pas mal aussi mais je les ai vraiment écoutés moins souvent).

Sinon Lundi soir je suis allé voir Wilderun en show au bar l'Anti à Québec. J'en avais déjà parlé comme quoi c'était le meilleur album que j'avais écouté de tout 2015 et comme quoi ce band est juste incroyable dans ses compositions et dans sa virtuosité, pis quand j'ai vu qu'ils passaient à Québec je me suis dit que je pouvais juste pas rater ça. Ils étaient pas headliner malheureusement, mais plutôt en support pour The Dread Crew Of Oddwood (que je ne connaissais pas), mais ç'a valu la peine quand même. Le bar est tout petit et y'avait peut-être 30-40 personnes tout au plus, mais quel show! J'ai acheté un t-shirt de Wilderun et c'est le chanteur lui-même qui était à la table, j'ai jasé avec un peu et il super sympathique. Leur performance sur stage était très tight aussi, pas de fausses notes au chant, aux instruments, c'était solide! Puis même si j'ai beaucoup écouté Sleep At The Edge Of The Earth (leur album de 2015), j'avais beaucoup écouté aussi Olden Tales & Deathly Trails (leur précédent album) qui est un peu différent mais vraiment bon aussi (plus pirate, plus joyeux par bouts, mais mêmes compositions et virtuosité folle) et ç'a bien fait puisqu'ils ont joué 2-3 tounes de celui-ci, ainsi qu'une toune que je ne connaissais pas du tout (et que je n'ai toujours pas retracée).

Je pensais partir après Wilderun parce que The Dread Crew Of Oddwood ça me disait absolument rien, pour en avoir écouté un peu ça m'accrochait pas... C'est du folk FOLK, pas de distorsion, pas de metal, juste du folk pirate avec des instruments appropriés. Mais finalement comme Wilderun ont fini tôt, même si c'était Lundi soir et que je travaillais le lendemain, j'ai décidé de rester un peu pour les voir, pis finalement la crew et le chanteur sont tellement déglingués que j'ai trippé raide! Ils sont genre 6-7 sur le stage tous déguisés en pirate, ils lâchaient plein de jokes entre les tounes pis ils étaient vraiment dedans pour le show. Je suis resté là pour le show au complet finalement, pis pendant une des tounes y'avait littéralement plein de métalleux qui faisaient du mosh pit sur du folk pur, c'était fou. Bref ces gars-là sont awesome et je leur donne une 2e chance, ils ont vraiment des bonnes tounes finalement quand t'es dans le mood, genre lundi qui s'en vient pour le Talk Like A Pirate Day c'est PARFAIT!

Faites juste regarder ce qu'ils font dans leur dernier vidéoclip sur le stage, pis en show c'est pareil :D :

Ou encore un de leurs show de 2015 à Montréal

Pis finalement ma toune préférée à date:

Ah pis mon post s'en vient long je sais, mais à soir j'va voir Blind Guardian à Québec pour la 3e fois, pis c'est SOLD OUT! Ça va être malade, ils font une tournée avec comme concept de jouer au complet l'album Imaginations From The Other Side de 1996, pour le trip demême, parce qu'en plus d'être un de leurs meilleurs albums ever, ils ont déjà fait la tournée pour leur dernier album, fack là ils vont mixer un peu quelques autres tounes avant, jouer l'album au complet, puis quelques autres tounes après en rappel. J'ai hâte!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #765 le: 18 Septembre 2016, 15:44 »
0
Le band de pirate est composée de joueurs d'accordéon et de mandoline! Ça l'air popire, je vais aller chercher un de leur cd.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #766 le: 26 Septembre 2016, 03:12 »
0
Choy, j'aime bien Pantera en général, mais ça, cette toune-là du moins, vient pas vraiment me chercher.

Parce que ça manque de cheesy guitar leads pis de Dimebag Darrell? :P

Pour accompagner mon post dans le topic de films de cogne-fou, ça c'était le groupe que j'étais allé voir y'a quelques mois, Merauder. Du bon vieux metalcore comme il se faisait back in the days. Du hardcore bien alourdi au metal, soupoudré d'influences thrash metal, oldschool death metal pis de Pantera et un pinch de dissonance. Dans le cas de Merauder, le groupe ajoute son groove new-yorkais et un chant guttural plus proche du thrash que le chant écorché habituel du metalcore. D'ailleurs, L'Esprit du Clan sonnait pas mal comme eux à leurs débuts avant leur virage mélodique.

FFO: Slayer, Pantera, Hatebreed, L'Esprit du Clan, Devildriver I guess...? (même si c'est très poussé comme comparaison)

Non, le groupe faisait pas de ninja kicks, c'était le public qui les faisaient. Non, les coreux ne se contentent pas de juste "mosher" dans un pit. Y'a des shits violents qui se donnent. :D

Eh oui, le titre de la chanson est une référence au titre alternatif du classique de cogne-fou 36th Chamber of Shaolin (que je n'ai malheureusement pas encore vu, honte à moi, mais ça ne saurait tarder!). Et un de leurs albums s'appelle bien Five Deadly Venoms, comme le film que je viens de voir.

Et puis, quel autre groupe peut être aussi badass pour avoir mis Yoshimitsu sur un de leurs albums?

MyAnimeList

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #767 le: 26 Septembre 2016, 11:44 »
0

Peut-être bien c'est ça le pire, quoique j'aime pas le mot "cheesy" en partant et dans ce cas-ci (des classiques comme Cowboys From Hell ou Walk dans ma tête c'est pas cheesy), ou du moins je l'applique plus pour la thématique de bands comme Gloryhammer ou Twilight Force :P .

Sinon Drenoss, si tu connaissais pas déjà Insomnium (ce qui me surprendrait :P ), ils viennent de dropper une bombe: Winter's Gate, un album concept (The compelling short story is about a group of Vikings who set out to find a fabled island west of Ireland, despite the treacherous winter drawing near), une toune de 40 minutes, DIVIN d'un bout à l'autre. Je l'écoute non-stop depuis ce matin et pour moi c'est effectivement vraiment juste comme une longue toune de 40min que j'écoute sur repeat. Ça s'en va dans mes albums de l'année (et mon meilleur pour Insomnium), no contest. L'album commence vraiment en force et s'en va dans tous les sens après.

« Modifié: 26 Septembre 2016, 11:47 par MidnighT-WolF »

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #768 le: 26 Septembre 2016, 14:22 »
0

Peut-être bien c'est ça le pire, quoique j'aime pas le mot "cheesy" en partant et dans ce cas-ci (des classiques comme Cowboys From Hell ou Walk dans ma tête c'est pas cheesy), ou du moins je l'applique plus pour la thématique de bands comme Gloryhammer ou Twilight Force :P .

Ouais, c'est plus ça que je voulais dire. J'associais pas du tout Dimebag aux cheesy leads.

MyAnimeList

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #769 le: 26 Septembre 2016, 16:37 »
0

Sinon Drenoss, si tu connaissais pas déjà Insomnium (ce qui me surprendrait :P ), ils viennent de dropper une bombe: Winter's Gate, un album concept (The compelling short story is about a group of Vikings who set out to find a fabled island west of Ireland, despite the treacherous winter drawing near), une toune de 40 minutes, DIVIN d'un bout à l'autre. Je l'écoute non-stop depuis ce matin et pour moi c'est effectivement vraiment juste comme une longue toune de 40min que j'écoute sur repeat. Ça s'en va dans mes albums de l'année (et mon meilleur pour Insomnium), no contest. L'album commence vraiment en force et s'en va dans tous les sens après.

Ils sont difficile à ignorer parce qu'ils sont notamment très populaire sur MetalStorm(mon site de métal le plus fréquenté).  De mon côté, je suis davantage familié avec leur 3e et 4e album et non les autres... Alors ça me surprend totalement qu'ils nous arrive avec un album concept de Viking.  J'ai pas le choix maintenant d'aller écouter ça.   :omfg

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #770 le: 2 Octobre 2016, 14:52 »
0
EDIT par Midnight: Fusion de quelques posts dans le sujet "Ce que vous regardez présentement (Anime)" avec ce sujet-ci vu qu'on parlait de musique.

J'appellerais pas l'OP de Prison School du metal. :P
« Modifié: 3 Octobre 2016, 20:07 par MidnighT-WolF »

MyAnimeList

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #771 le: 2 Octobre 2016, 15:55 »
0
T'appellerai ça comment debord? car j'ai le single et surtout dans sa version instrumental sans vocal sa buche comme du metal.
Baby Metal a ben inventé le Kawai-Metal alors...

C'est du jrock metal en passant.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #772 le: 2 Octobre 2016, 16:12 »
0
Ouais, Baby Metal c'est bel et bien du metal. Mettons que la pop pis le metal, ça a toujours été deux genres de musique très cheesy, alors le mariage entre les deux n'est pas étonnant en fait.

L'OP de Prison School, c'est définitivement du post-hardcore (façon fin 2000s/années 2010, à ne pas mélanger avec Quicksand pis la vieille clique de post-hardcore des 90s). Le côté metal que t'entends, c'est juste à cause de la production clean et des palm-mutes, mais les riffs, les leads, les drums, la structure, les refrains, c'est typiquement du post-hardcore moderne (une évolution du pop-punk si tu veux).
« Modifié: 2 Octobre 2016, 16:16 par Choy »

MyAnimeList

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #773 le: 2 Octobre 2016, 16:17 »
0
Bon je m'astinerai pas trop là-dessus avec toi, t'as l'air de plus t'y connaitre. Mais ça fait une couple de fois que je te vois employé le mot "cheesy" dans des discutions de musique et je ne suis pas trop certain de ce que tu entend par là (à moin qu'il ait du métal-fromage).  :P

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #774 le: 2 Octobre 2016, 21:15 »
0
Même moi je vais y aller avec Choy et te dire que c'est pas mal plus Punk que Métal.

Tu parlais de Death Note dans ton même post, ça mettons que le 2e OP on peut dire que c'est du Nu Metal :P .

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #775 le: 3 Octobre 2016, 03:09 »
0
Nah, Maximum the Hormone, c'est pas du neo metal. C'est pas parce que le groupe s'auto-proclame de même qu'il en est. Ils ont juste pas bien cerné les balises du genre. MtH, c'est du metal alternatif et je tiens à préciser que c'est quand même plus metal alternatif que la plupart des groupes du genre depuis SOAD. Maximum a plus à voir avec SOAD, Faith No More et Twelve Foot Ninja que genre Korn pis Deftones.

@Kaze : c'est correct. Je faisais juste partager mon point de vue. Pour ce qui est du "cheese", dans un contexte musical, je dirais que c'est quand ça essaie "trop" d'être mélodique ou encore que ça suit trop une formule pré-établie. Évidemment, ici le "trop", c'est selon la personne qui juge.

J'ai pas besoin qu'on me mette autant en avant une mélodie, peut-être à cause du fait que j'ai de la facilité à cerner une chanson entière. Je perçois déjà de la mélodie dans du thrash metal par exemple, pas besoin de me dire "hey, je suis une toune mélodique, check ce lead man". Ou encore les solos de guitare. J'aime bien les solos, mais t'sais parfois, tu le sens que c'est pour show-off. Mais je peux quand même tolérer du "cheese" jusqu'à un certain degré, qu'il y ait de la grosse guitare ou non. Je peux en tolérer davantage s'il y a de la dissonance accompagnée avec.

Mais bon, t'as déjà goûté un sirop trop sucré? C'est ça du cheese, ça donne le même feel, mais version auditive.
« Modifié: 3 Octobre 2016, 03:17 par Choy »

MyAnimeList

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #776 le: 3 Octobre 2016, 09:23 »
0
J'ai déjà trop donné sur les discussions de sous-sous-sous-sous-sous-sous-sous genre de métal. Du temps que j'étais staff sur le site MetalUniverse.net, on avait un forum et t'avais des débats à en plus finir sur quel genre et sous-sous-sous-sous genre de métal X ou Y groupe était, que ce soit selon ce que le groupe dit ou ce que les gens disent, "Aaaaah X c'est plus du power-prog-heavy-folk avec une touche de mélodique-symphonique" "Ben non c'est plus doom-gothic-thrash avec une touche de black".

Mon point est que peu importe ce que quelqu'un dira sur le genre d'un groupe, y'aura toujours quelqu'un d'autre pour le contredire, ou encore une chanson/album où le groupe tend plus vers un autre style, ce qui fait qu'on peut jamais qualifier un groupe de manière finale. Si je regarde Opeth par exemple, jusqu'à l'album Watershed ç'a toujours été très "Death progressif" (je fais volontairement abstraction des sous-sous-sous genres qu'on pourrait leur trouver parce que ça finirait pu), mais depuis les 3 derniers albums y'ont lâché complètement ça et ils sont rendus vraiment plus "Rock progressif à sonorité années 70" (avec l'espèce d'effet guitare sourde et beaucoup de bass).

Ça en venait souvent aux insultes même dans ces discussions, pis au final je concluais toujours sur un commentaire du genre "On peut tu juste être tous amateurs de MÉTAL tout court et s'aimer les uns les autres au lieu de s'obstiner éternellement sur les styles?". C'était juste un flashback que j'ai eu du temps du forum de MU.net scuse :P . Mais bon je vois encore ce genre de discussions des fois dans des commentaires Youtube sur un vidéoclip ou encore dans les commentaires de sites de reviews d'albums, ça me fait face-palmer intense chaque fois, les gens aiment tous le même genre global de musique et en viennent à s'insulter pareil, on dirait la guerre de fanboy de consoles (même principe, ils aiment tous les jeux vidéo, mais se battent à mort pour une console/compagnie...).

Pour ce qui est du cheese, ta définition semble correcte, je rajouterais aussi que pour moi ça englobe ce qui a été "surfait", tsé quelque chose qu'on qualifie souvent de cheesy aujourd'hui c'est souvent que ç'a été beaucoup utilisé et que c'est un raccourci facile pour faire avancer une histoire ou créer une oeuvre. Le gars qui fait quelque chose de tout nouveau pour la première fois (d'une manière X) ça passe en général, mais dès que c'est ensuite utilisé partout à outrance pendant des années/décennies, ça devient cheesy. Pour les oeuvres (musique, film, etc.) c'est souvent dit de manière négative, mais maintenant y'a quand même un public pour ça, et y'a des gens qui sont prêts à exploiter ça. Je reviens avec Twilight Force ou Gloryhammer comme exemples (ou même Dragonforce ou Rhapsody), ils le savent que leur musique (riffs faciles, mélodies, orchestrations, gros choeurs), leurs paroles (histoires fantastiques exagérées), leur style (l'espèce de mise en scène, de roleplaying, de lore créé autour de leur musique) sont super cheesy, mais ils continuent parce que des gens aiment ça. Je regarde aussi Freedom Call qui ont jamais vraiment changé de style depuis que je les connais et qui sont toujours à faire du "Power métal sourire" (on appelait ça demême) parce que leur musique est toujours joyeuse et simple.

Un sirop peut être trop sucré pour quelqu'un et ben correct pour quelqu'un d'autre.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #777 le: 3 Octobre 2016, 15:05 »
0
Mais là, on parle pas de sous-sous-sous-sous-genre, mais juste des différents genres et sous-genres. On s'entend qu'avec "power-prog-heavy-folk avec une touche de mélodique-symphonique", ça vire deep dans la game pour ne pas dire autiste. Ouais, les groupes peuvent changer de genres d'albums en albums ou même de tounes en tounes. Dans ce cas-là, ce que j'aime de Wiki et de RateYourMusic, c'est qu'ils font juste dire que tel groupe fait du metal ou rock en général pis tel album est plus x genre pis les quelques tounes qui sonnent différentes, ben c'est juste des exceptions qu'on compte pas. Perso, j'aime aussi évoquer l'époque d'un genre, parce qu'on s'entend qu'un genre, ça évolue. C'est le plus loin que j'irais par contre.

Mais discuter des différents genres a quand même son utilité. En fait, sa plus grande utilité, c'est de pouvoir retrouver des groupes qui sonnent pareil. Admettons que quelqu'un cherche des groupes qui sonnent comme Pantera, parce qu'il trouve que Slayer, c'est trop rapide. Ben je lui dirais de checker toute la clique du groove metal s'il veut de quoi de lent comme Pantera. Pis Maximum, ben même chose. Si quelqu'un m'avait suggéré ça pour des groupes qui sonnent neo metal, ben j'aurais pas été content. :P

MyAnimeList

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #778 le: 3 Octobre 2016, 15:37 »
0
Mon point reste le même. Tu dis que le groupe se qualifie comme Nu, mais ça en serait pas. Qui a le dernier mot rendu là? Tu parles de "balises du genre", qui décide de ces balises? Y'a pas de juge ultime de la musique qui tamponne chaque groupe dans un genre... C'est toujours jugé "à peu près" et ça peut diverger selon la perception de chacuns.

Et même encore là, si Maximum c'est du Métal alternatif et pas du Nu, juste pour le fun je viens de checker sur Wiki (vu que tu dis t'y fier) et ça me sort "Nu metal (also known as nü-metal and aggro-metal) is a form of alternative metal that combines elements of heavy metal music with elements of other music genres such as hip hop, alternative rock, funk and grunge.".

Rendu là tu vois comment ça devient fourrant toute cette histoire. C'est pour ça que j'abandonne vite ce genre de débat.

Anyway on dévie pas mal le sujet, on pourra continuer dans le topic de Musique au pire des pires.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #779 le: 3 Octobre 2016, 19:47 »
0
C'est cool. Tu pourras déplacer ça dans le bon topic.

MyAnimeList

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #780 le: 3 Octobre 2016, 21:02 »
0
Mon point reste le même. Tu dis que le groupe se qualifie comme Nu, mais ça en serait pas. Qui a le dernier mot rendu là? Tu parles de "balises du genre", qui décide de ces balises? Y'a pas de juge ultime de la musique qui tamponne chaque groupe dans un genre... C'est toujours jugé "à peu près" et ça peut diverger selon la perception de chacuns.

Et même encore là, si Maximum c'est du Métal alternatif et pas du Nu, juste pour le fun je viens de checker sur Wiki (vu que tu dis t'y fier) et ça me sort "Nu metal (also known as nü-metal and aggro-metal) is a form of alternative metal that combines elements of heavy metal music with elements of other music genres such as hip hop, alternative rock, funk and grunge.".

Rendu là tu vois comment ça devient fourrant toute cette histoire. C'est pour ça que j'abandonne vite ce genre de débat.

Qui a le dernier mot? Pour toute sorte d'oeuvre artistique, c'est toujours les fans so ouais, ça finit toujours en débat. Mais ce que j'aime bien de RateYourMusic (étant un site éditable par sa userbase), c'est que ce site a un système de vote pour la description des genres et pour le catalogage.

Pour le metal alternatif et le neo, c'est assez simple en fait :
- le neo est un sous-genre du metal alternatif;
- donc, tous les groupes de neo sont, par extension, des groupes de metal alternatif;
- mais les groupes de metal alternatif ne sont pas tous des groupes de neo.

Le truc en gras, c'est fourrant seulement si t'es pas familier avec les différents genres. Ça veut juste dire que c'est influencé par une couple d'affaires. Je pourrais t'expliquer les balises du genre pis les différentes origines pis comment ça fitte pas avec la musique de Maximum, mais le mieux ce serait de prendre son temps à écouter les différents genres nommés dans ta quote au complet.

Ce qui est clair par contre, c'est l'influence grunge (influence majeure du neo metal), qui est totalement absente chez Maximum.

Anyway, je fais juste partager mon point de vue. T'es pas obligé d'être d'accord.

MyAnimeList

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #781 le: 12 Octobre 2016, 00:53 »
0
Nouvelle toune de Crowbar en vue de leur nouvel album qui sort la fin de ce mois-ci.

Du gros metal lent, pesant, crasseux et malsain avec l'agressivité du hardcore.

Ils font des tounes plus rapides aussi.

MyAnimeList

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #782 le: 12 Octobre 2016, 10:43 »
0

Ils sont difficile à ignorer parce qu'ils sont notamment très populaire sur MetalStorm(mon site de métal le plus fréquenté).  De mon côté, je suis davantage familié avec leur 3e et 4e album et non les autres... Alors ça me surprend totalement qu'ils nous arrive avec un album concept de Viking.  J'ai pas le choix maintenant d'aller écouter ça.   :omfg

Et puis finalement est-ce que t'as eu le temps de l'écouter? Dans mon cas je dois l'avoir écouté au moins 10 fois avant de lui laisser un peu de répis. Là je suis en train de me tapper le dernier de Epica (The Holographic Principle) et encore une fois c'est du gros stock. Sérieux Epica ne déçoivent pas depuis plusieurs albums, quelqu'un qui aime le métal symphonique à chanteuse (avec l'occasionnel bout à growl plus rough). En plus je les vois en show dans 1 mois (avec Fleshgod Apocalypse, Xandria et The Agonist), ça va être malade (ça sera pas la première fois que je vois Epica et The Agonist par contre).

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #783 le: 13 Octobre 2016, 19:00 »
0
Ouais je suis à une dizaine d'écoutes pour le nouveau d'Insomnium et il est effectivement solide  8)
On ressent les rifts qui font leur signature habituels à travers l'album sauf que cette fois-ci leur songwriting à été poussé plus loin et dans une meilleur direction.  L'album me met vraiment dans un bon mood quand je l'écoute.

Selant été dit, je le classerait seulement 2e meilleurs album de Viking Metal (Même qu  il serait peut-être plus Ex aequo avec le nouvel album du band canadien SIG:AR:TYR - Northen).  Tandis que celui qui trône à mon avis c'est Jumalten Aika de Moonsorrow.  en fait les rares années qu'ils sortent un album, c'est toujours le leurs qui se retrouve meilleurs album viking metal.  Moonsorrow sont tout simplement à un autre niveau musical selon moi  :hehe2

À part de ça, mon prochain album le plus hype qui s'en vient bientôt ce serait celui de Saor

Le band se décrivent comme suit Atmospheric music from Scotland inspired by Highland nature/landscapes, heritage and traditional poetry.   :awesome

L'atmosphère du band dégage tellement bien ce que l'Écosse incarne, c'est vraiment trop bon

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #784 le: 18 Octobre 2016, 01:23 »
0
Oh man, voir que Candiria va passer à Montréal le mois prochain! :w00t:

Pour ceux qui connaissent pas, c'est un groupe assez dur à classer... C'est un mélange furieux et déstructuré entre du hardcore, du metal, du rap... pis du jazz. C'est basically tout le groove musical représentatif de New York. C'est aussi relativement peu accessible justement par son manque de structure conventionel et les timings qui changent souvent en plus d'être non-conventionels... À ce point-là, ça fait penser aux groupes de metal progressif ou d'avant-garde. Mais bon sang que leur groove peut être catchy et c'est un plaisir d'entendre le chanteur passer du scream de hardcore à du rap screamé à du rap tout court (rap façon east coast, c-à-d rapide, rythmé, moins catchy). 8)

FFO : euh, c'est dur à trouver... je dirais Rage Against the Machine, Pantera, Hatebreed, Wu-Tang pis le jazz freeform et violent.

MyAnimeList

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #785 le: 5 Novembre 2016, 14:38 »
0
Hier soir je suis allé voir le show d'Epica / Fleshgod Apocalypse / The Agonist (y'avait Xandria à l'origine aussi mais ils ont du annuler leur tournée).

Principalement j'y allais pour Epica (parce que je connais peu Fleshgod et que The Agonist me déçoivent de plus en plus alors qu'avant je trippais) et ils ont vraiment livré la marchandise: Un bon setlist mixé avec les hits du dernier albums et des hits du passé, une Simone Simmons sexy as hell comme toujours et qui livre une performance vocale 100% fidèle à l'album. Par contre je dois lever mon chapeau à Fleshgod Apocalypse, ils ont volé le show pour moi.

Comme je disais je les connais très peu, ils viennent d'Italie et j'ai entendu quelques tounes de leur dernier album "King", dont celle-ci qui m'avait accroché:

C'est un style complètement disjoncté/déjanté, un genre de mix entre Devin Townsend/Strapping Young Lad et Luca Turilli/Rhapsody, parfois très mélodique, parfois très rapide et cacophonique (leur drummer est juste mongole). Les gars se costument en style victorien (je dirais) avec maquillage et offrent une performance très "théâtrale" (genre chorégraphies, mouvements calculés, etc., ils ne se tirent pas partout sur le stage). Ils avaient aussi une chanteuse d'opéra hier et le "claviériste" avait même un VRAI piano droit sur stage. Tout ça pour dire que j'ai vraiment accroché sur leur style et leur présentation visuelle, ça colle vraiment bien avec leur musique et leur tête.

Côté performance ils sont tout simplement fous, le drummer (Francesco Paoli) comme je le disais plus tôt est tout simplement mongole, il livre sur stage la même performance que sur album et on parle d'une double-pédale souvent crissement rapide. Il est pas mal monté directement dans mon top drummers. Le reste du groupe jouait pas mal tight aussi, le piano sortait super bien, les guitares aussi, bref les gars sont très professionnels.

Je vais fort probablement écouter leurs autres albums d'ici peu (du moins ceux qui sont dans le même style parce que leur premier album est vraiment moins mon style). Ça s'écoute pas en toute occasion, mais quand on a besoin que ça varge, c'est le remède idéal. Y'a cette toune-là hier dans le setlist qui m'a pas mal accrochée.

En bonus v'là Francesco en train de la jouer live, il me fait capoter (ouais je sais j'imagine que plein de drummers font ça dans d'autres bands, mais pour moi c'est comme un éveil soudain à ce genre de performance):
« Modifié: 5 Novembre 2016, 14:43 par MidnighT-WolF »

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #786 le: 21 Novembre 2016, 11:47 »
0
OMG, je suis tombé sur un autre guitariste Youtuber que je trouve pas pire et qui a un répertoire assez varié (j'y trouve beaucoup de covers que les autres font pas).

Pis celui-là vient de me tapper direct dans la nostalgie, Samstrike j'me souviens vraiment pas si t'étais sur Ragnarok Online avec notre gang de JeuXpress (Stiltzkin, Mioumboy, Culex, Kuja, etc.) "jadis il y a fort fort longtemps", mais ce medley-là a quelques pièces qui m'ont rappelé plein de bons souvenirs!

EDIT: AAAAAAAAAAW, Terranigma, ma nostalgie s'en remettra jamais, what a game!!!!!

« Modifié: 21 Novembre 2016, 11:50 par MidnighT-WolF »

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #787 le: 4 Janvier 2017, 02:19 »
0
Tant qu'à faire des tops/découvertes 2016, on pourrait aussi étendre ça à la musique puisque comme d'habitude, je passe trop mon temps à en écouter. :argh:

Quoiqu'en fait, j'ai pas tant écouté de nouvel album puisque pour la plupart, je trouvais que c'était du "same old, same old" pis que ça m'excitait pus tant que ça (Hardwired, Magma, Gore, Serenity of Suffering, bof). So ça va pas mal se limiter à un top 3 :

3. Celldweller & Atlas Plug - Killer Instinct 3 Season 3 Soundtrack
Vous vous rappeliez quand KI3 n'avait que 8 persos? Ben là, ils sont rendus vers une trentaine. Cette 3e saison commençait fort avec l'arrivée d'un guest character de Rare, Rash de Battletoads. Ça marque aussi le changement du compositeur. En effet, c'est pus Mick Gordon qui est aux commandes, mais Klayton a.k.a Celldweller, associé avec Atlas Plug. Je connaissais déjà Celldweller depuis longtemps, sorte de NIN en plus accessible. Alors, qu'est-ce que ce changement a apporté au nouveau soundtrack? Ben, c'est pas à la hauteur des deux premier soundtracks. Alors que Mick Gordon allait au fond de ses trips d'ambiances exotiques backés par une production moderne et musclée, le duo ici ne se contente que de composer dans un registre plus standard et streamliné, ce qui ne laisse pas transparaître la personnalité des combattants. Ça donne des chansons qui se ressemblent un peu toutes, ce qui est plutôt dommage étant donné le roster de persos assez varié de KI3. Ceci dit, c'est quand même assez compétent pour l'ensemble, avec les thèmes de Kim Wu (bien spunky et sonne "asiatique"), Rash, Eyedol (bien evil et rétro), et à la limite celui de Tusk (que Drenoss devrait sûrement aimer puisque ça sonne comme du folk metal) qui sortent du lot.

Album :
Spoiler

2. L'Esprit du Clan - Chapitre VI
À une époque où le terme 'metalcore' est rendu synonyme soit de groupes pour prépubères avec des chants clairs cheesy, soit de groupes ne se focusant que sur les breakdowns en jouant une seule note en palm mute, soit de groupes qui ont dépassés les balises pour explorer soit le côté chaotique ou progressif du genre, ça fait du bien d'entendre un groupe revenir sur les bases qui avaient tant fait vivre le genre à ses débuts. À la base, le metalcore était une simple évolution du hardcore qui voulait s'alourdir en ralentissant le tempo tout en gardant son côté urgent et dissonant, d'où le terme 'metallic hardcore' qu'on donnait à l'époque. Rien à voir avec Killswitch Engage et cie, les groupes d'avant puisaient davantage leurs influences chez le thrash metal et le death old school (et le sludge ainsi que le post-hardcore pour certains) plutôt que le death mélodique, ce qui donnait un son beaucoup moins cheesy que ce à quoi l'auditeur moderne peut s'attendre. C'est ce que l'Esprit du Clan nous propose ici.

Mais n'allez pas croire que c'est qu'un simple album rétro. Dans ce 6e chapitre, EDC rassemble les meilleurs éléments de ses albums précédents et ce, incluant le côté mélodique du Chapitre 3 qui était hautement applaudi à l'époque. Perso, je trippe pas tant sur cet album-là, je trouvais que la mélodie compromettait trop avec la violence des albums précédents. Basically, c'était mou du genou. Mais ici, c'est bien dosé. C'est mélodique sans trop l'être, laissant toujours place à des riffs moulinants et surtout cet ambiance sombre. Sombre et pessimiste comme les lyrics dont cet extrait est assez dénonciateur : "On se tuera jusqu’au dernier, Pour un Dieu imaginé, Pour une modique somme, On se tuera jusqu’au dernier homme" (2e track, "Le dernier homme"). Mais en même temps, y'a une lueur d'espoir qui se pointe dans l'album, cette mélodie lumineuse plus caractéristique du metalcore des années 2000 (d'où je disais aussi que c'était pas juste un album throwback) et des lyrics comme "À travers eux je ressens, Et m’émerveille de voir comment, L’art est vital, l’art est grand" (9e track, "L'art est grand"). Toute cette balance entre mélodie et violence, sombre et lumineux montre du gros travail de recherche musicale sur Chapitre 6. Mais EDC n'est pas EDC sans justement ces paroles en français (un des rares groupes de metal ou hardcore chantant dans la langue de Molières) qui frappent là où ça fait mal. L'Esprit du Clan a mûri musicalement comme groupe et c'est bon de les entendre encore une fois après leur semi-hiatus. Dommage qu'ils ne prévoient pas venir à Montréal.

Quelques tracks (l'album au complet n'est pas sur Youtube)
Le dernier homme
Hymne au silence
Rat des villes
L'art est grand

1. Vision of Disorder - Razed to the Ground
L'autre groupe qui a l'air de sortir de nulle part, c'est Vision of Disorder. Groupe de metalcore ayant fait ces pas back in the 90s pour ensuite disparaître en 2002 et revenir en 2012 avec The Curse Remained Cursed, VOD reste cependant un groupe semi-méconnu chez les fans de metalcore, autant jeunes que vieux. Trop en avance sur son temps? Peut-être. C'est vrai que le groupe ne sonne à peu près comme aucun groupe de metalcore des années 90. En fait, j'ai toujours trouvé que ce groupe était plus proches des groupes de néo metal comme Korn, Mudvayne, Slipknot et Nothingface même s'il les prédate de plusieurs années. Vision of Disorder incorpore cette influence post-hardcore qui donne un certain groove, mélodie et dynamisme avec l'intensité du hardcore et sa lourdeur Pantera-ish voire Black Sabbath-ish.

Mais qu'en est-il de cet album en particulier au cover plutôt laide? Ben ça continue le chemin tracé par l'album précédent, The Curse Remained Cursed. À savoir une synthèse entre le côté mélodique grunge/stoner du seul album qu'ils avaient sorti dans les années 2000 avant de splitter et la violence des autres albums. Mais là où je trouvais la production de TCRC plutôt plate et trop propre, ici ça sonne plus gras et plus rond. Le songwriting est aussi une coche meilleure où on trouve encore plus de tubes catchy, mais pas d'inquiétude, on ne se retrouve pas avec du cheese. L'album est assez dense musicalement pour qu'il nécessite quelques écoutes pour commencer à en tirer les subtilités. C'est aussi un de ces albums où la deuxième moitié est meilleure que la première, la hype montant actually en flèche le long du CD avec un "Amurdica" des plus heavy!

Bon OK, je triche un peu puisque l'album date de 2015. Mais c'est sorti à la fin de l'année so j'avais pas eu le temps de l'écouter lol.

> Lien Bandcamp vers l'album

Après, ben y'a bien sûr quelques-uns des découvertes que j'ai faites en 2016, comme :

Cold as Life - Born to Land Hard (1998) >
Sur le cover, un bébé naissant. La photo a l'air gritty, teinté de gris, rappelant les rues de New York... de Detroit en fait. En voyant ça et en lisant "Born to Land Hard" nom de l'album, on sait qu'on a pas affaire à de la musique joyeuse. Et quand on entend des intros du genre un policier qui annonce d'emblée "I don't give a rat's ass about your rights", on sait que ça va frapper fort. Cet album donne dans un metalcore (encore lol) à la production très low budget et raw, typique du genre back in the days. Mais cette production colle parfaitement à l'ambiance sombre de la musique avec cette texture sonore rappelant les briques d'une ruelle sombre. L'influence hip-hop est étonnament présente avec les drums dançants et les vocaux très écorchés avec un espèce de flow rapide (en rétrospective, à cause de ça, le groupe sera aussi classé comme du beatdown hardcore, mais bon détails...) Mais même avec toute cette violence, on peut entendre ressortir une certaine mélodie, certes Slayer-ish, dans les tounes.
Album

Earth Crisis en général
Jusqu'à longtemps, j'avais jamais vraiment accroché à Earth Crisis, groupe pourtant majeur du metalcore des années 90. Le truc, c'est que je trouvais les albums trop répétitifs avec ce midtempo envahissant pis des vocals monotone qui dominent. Pourtant, un moment donné, ça a commencé à cliquer. Légèrement certes. Peut-être à force de laisser jouer les albums. Le truc, c'est que ce groupe peut sortir des putains de riffs badass lourds tel un bulldozer, mais la structure ultra-basique de leurs tounes et les drums très simplistes l'empêche d'être plus qu'un groupe décent. Après, c'est peut-être les lyrics ultra-vegan du groupe qui a su séduire des fans quoique perso, je m'en branle un peu. Quoique des lyrics comme "The youth's immersed in poison--turn the tide / Counterattack. Violence against violence, let the roundups begin", c'est un peu hard lol. Anyway. Y'a un certain ordre d'écoute d'albums qui rendrait le groupe plus accessible, en commençant notamment par les nouveaux albums, parce que les vieux sonnent assez rough (metalcore des années 90 oblige, le budget étant rarement là; il faudrait attendre jusqu'en 2002 avec Perserverance de Hatebreed pour se rapprocher des standards metal), so : To the Death (2009) > Breed the Killers (1998) > Destroy the Machines (1995) > Gomorrah's Season Ends (1996). Slither n'existe pas lol.

EDIT : Ça me revient, le chanteur m'a toujours fait penser à Smash-WolF. :D

Killing Time - Brightside (1989)
Honnêtement, je crois vraiment que je trippe sur la vague mi/fin années 80 du New York hardcore, parce qu'avec Cro-Mags, Leeway, Judge, Maximum Penalty et là Killing Time, wow. C'est cette période où des groupes de hardcore sauce ruelle de New York ont commencé à incorporer des éléments thrash metal et qui donne la base d'à peu près tout ce que j'aime en terme de metal/hardcore (Pantera leur doit une fière chandelle). Et l'influence metal est encore plus présente chez Killing Time avec ces riffs me rappelant un peu Metallica. Et ce charisme dans les vocals! Sans tomber dans le metalcore, je crois qu'en fait, Brightside était un des précurseurs du genre avec cette hargne vocale.
Album

One Life Crew - Crime Ridden Society (1995)
LE groupe à ne pas prendre au sérieux. Avec l'avènement de groupes de hardcore d'extrême-gauche (vegan/politically correct/les "tumblrfags/SJWs" de l'époque), One Life Crew apparaît pour leur mettre un coup de pied sur le derrière. Avec des lyrics comme "Bringing your infections / don't infect our people / we pay out of our pockets / not for your fucking free rides", je devrais être somewhat offensé, mais c'est tellement aussi over-the-top que Trump qui promet de construire un mur que ça en devient risible... Wait, what? Anyway, le groupe est aussi connu back in the days pour avoir parti une émeute en plein show. Des gros trolls lol. Mais OLC montre que finalement, ils ont compris l'essence du hardcore avec ces lyrics "Work together, stop all this hate / Racist ways are so wrong / Black and whites are equally strong". Musicalement, ça tient très bien la route. 15 minutes de titres addictifs qui bûchent et des breakdowns bien dançants et la production s'en tire pas pire non plus. Ça sonne relativement propre et bien rond.
Album

Length of Time - Approach to the New World (1998) et Congress - Angry with the Sun (1998)
Je vais mettre les deux en même temps, car les deux sont issus de cette même scène metalcore belge de l'époque. Ce que cette scène-là a de spéciale, c'est qu'en plus d'être la deuxième plus importante dans le genre, ils mettent l'accent sur le côté metal du metalcore. Les influences thrash et death sont encore plus présentes et y'a aussi une plus grosse place accordée au groove metal à la Pantera et à la mélodie style metal alternatif. La production est aussi plus musclée, plus metal.
Length of Time - Approach to the New World
Congress - Angry with the Sun

Inside Out - No Spiritual Surrender EP (1990)
Le groupe de hardcore de Zack, chanteur de Rage Against the Machine. No Spiritual Surrender est basically un concentré de toute la hargne de RATM sans temps mort et sans le côté hip-hop (et sans Tom Morello aussi). Ça se situe dans cette veine où le hardcore commence à se ralentir pour donner des riffs plus lourds et avec plus de breakdown. Si vous aimez le côté violent de RATM, vous serez pas déçu ici.
Album

Precious Death - Southpaw (1993) > Lien YT de l'album
Groupe de groove/funk metal avec des beats aux timings et à la structure assez surprenants. L'influence thrash est aussi bien présente que la mélodie avec un chant rappelant Anthrax/Iron Maiden avec une ambiance sombre à la Alice in Chains.

7 Angels 7 Plagues - Jhazmyne's Lullaby (2001)
Quand je parlais plus haut de metalcore lumineux post-hardcore-ish des années 2000, ceci est un bon exemple. Ici, la mélodie est plus subtile sous ce torrent de riffs rond et sludgy et de breakdowns de mastodontes. Ça tourne davantage autour des breakdowns, plus que ce que j'aime normalement, mais la musique reste quand même intéressante avec ces influences jazz comme les drums plutôt complexes et la présence de guitare acoustique et de piano.
Album
« Modifié: 4 Janvier 2017, 03:07 par Choy »

MyAnimeList

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #788 le: 4 Janvier 2017, 18:49 »
0
Bonne idée Choy!

J’aurai 4 choix comme meilleurs albums de 2016 :

Myrath - Legacy
Whispered - Metsutan - Songs Of The Void
Moonsorrow - Jumalten Aika
Saor - Guardians

Les gouts musicaux ça se discute plus difficilement donc je ne vais pas élaborer le pourquoi.  :ohoh

La meilleure des meilleures tunes de toute l’année c’est celle-là :

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #789 le: 4 Janvier 2017, 21:53 »
0
J'vais dropper quelques titres aussi pour le fun, j'ai quand même écouté une 15 d'albums en 2016 et j'ai aussi fait des belles découvertes.

Insomnium - Winter's Gate

J'ai découvert Insomnium l'an passé et bien que j'aimais ce que j'entendais, c'était pas non plus la venue du nouveau messie. Par contre quand j'ai entendu "Winter's Gate" cette année, j'étais sur le cul. Ça m'a carrément donné les mêmes feelings que "Wilderun - Sleep At The Edge Of The Earth", un album qui nous fait passer de moments calmes à rythmés tout en nous gardant accroché. Wilderun reste un band une bonne coche au-dessus pour moi (un coup de foudre de la décennie), mais "Winter's Gate" a spinné en masse dans mes oreilles cette année et je ne m'en tanne pas. Un album concept "d'une seule chanson", c'est rare pareil.

Be'lakor - Vessels

Une découverte de cette année, un autre band qui est capable de jouer dans beaucoup de gammes d'émotions et de rythme. Vessels est un maudit bon album à écouter encore et encore, mais étonnament après être allé écouter leur vieux stock, ce ne sera pas mon préféré dans leur discographie. Ça reste néanmoins un de mes tops de 2016.

Amon Amarth - Jomsviking

On se trompe rarement avec Amon Amarth, je les connais depuis une bonne 10aine d'années au moins et bien qu'au début j'accrochais pas tant que ça (j'étais encore un p'tit nouveau dans le death mélodique et le growl c'était pas mon truc). Anyway, l'album précédent était excellent et celui-ci, bien qu'une coche en-dessous, a spinné en masse dans mon char. Beaucoup de "First Kill" sur repeat et de "Raise Your Horns".

Primal Fear - Rulebreaker

Oui j'aime le death, le growl, les gros riffs lourds et bas, mais damn qu'un bon band power metal ou heavy metal ça me plaît encore à l'oreille. Jusqu'à cette année je ne connaissais Primal Fear que de nom, ma source de heavy metal c'était Iron Maiden et Hammerfall, MAIS quand j'ai eu mon billet pour aller les voir en show avec Luca Turilli's Rhapsody j'ai décidé qu'il était temps de faire mes devoirs. J'ai donc commencé à écouter leur compilation récente ainsi que leur dernier album "Rulebreaker", et quelle ne fut pas ma surprise de voir que ça sonne la tonne de briques! J'ai découvert le band drette quand il commençait à faire assez chaud pour ouvrir les fenêtres du char et blaster ça dans le tapis! Sérieux cet album est bon d'un bout à l'autre et Ralf Scheepers a tout simplement une voix incroyable pour ce genre de musique (et une présence du scène à rendre jaloux).

Découvertes de l'année:
-Be'lakor
-Primal Fear
-Fleshgod Apocalypse (leur album King est dans mes runner-ups ici bas, mais c'est clairement pas leur meilleur, mais j'ai VRAAAAAIMENT beaucoup écouté les 2 précédents, wow!)
-The Dread Crew Of Oddwood (ces gars-là font du métal oui, y'a juste pas de distorsion :P , mais sérieux ils sont malades!)

Runner-ups:
Spoiler

Epica - The Holographic Principle

Whispered - Metsutan - Songs Of The Void

Hammerfall - Built To Last

Fleshgod Apocalypse - King

Chansons highlight de l'année:
Spoiler

(L'originale est pu trouvable, mais c'est un cover très fidèle, c'est la 1ère toune de Winter's Gate)

« Modifié: 4 Janvier 2017, 22:06 par MidnighT-WolF »

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #790 le: 12 Janvier 2017, 20:35 »
0
J'ai vu passer ça sur Facebook le gars pluggait son band de Québec, pis criss.... ÇA SONNE! Sérieux la qualité de l'enregistrement est là, la composition est bonne, je risque de les surveiller!

« Modifié: 24 Janvier 2017, 09:17 par MidnighT-WolF »

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #791 le: 24 Janvier 2017, 00:38 »
0
Aw yeah, Ice-T qui revient annoncer la vérité pure et dure dans la gueule du monde et trigger les matantes avec le nouvel album de son groupe. Un gros brûlot hardcore/thrash cette année, surtout après le très bon album comeback en 2014! 8)

MyAnimeList

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #792 le: 19 Février 2017, 16:01 »
0
Body Count vient de sortir son premier clip pour le nouvel album :

Le côté rap est absent dans cette toune. Ici, c'est plus du hardcore groovy style années 90 avec un riff rap metal/néo metal inspiré de Rage Against the Machine pis Ice-T qui gueule tout le long (aussi fort qu'il le peut en tout cas, c'est clair qu'il a pas autant de coffre que les autres chanteurs.)

À noter que dans l'album, il va avoir comme invité Randy Blythe, le chanteur de Lamb of God (who cares, j'ai toujours trouvé ce groupe mou), Dave Mustaine (je m'attends à un bon solo) pis Max Cavalera, le lead de Soulfly et l'ex-lead de Sepultura (je sens que Max va éclipser Ice-T dans la toune.) En prime, Body Count va faire un medley cover des tounes de Slayer.

MyAnimeList

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #793 le: 28 Février 2017, 17:47 »
0

PowerGlove commencent enfin à redonner signe de vie! Après les albums "Metal Kombat for the Mortal Man" en 2007 et "Saturday Morning Apocalypse" en 2010, ils ont pas fait grand chose.

Dernièrement sur leur page Facebook ils ont teasé des images de Game Over avec "Continue?" ou "Quit?", et aujourd'hui ils ont finalement dévoilé une première track de leur futur album "Continue?".

Sérieux quand j'avais découvert ce groupe jadis j'avais tellement trippé sur leur style et leurs covers de tounes de jeux vidéo, c'était avant que je connaisse tous les musiciens Youtubers que je suis maintenant. L'album "Saturday Morning Apocalypse" était plus composé de tounes de vieux dessins animés, donc je suis content qu'ils retournent à leur créneau gaming!

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #794 le: 25 Mars 2017, 02:33 »
0
Un nouveau clip d'un nouveau groupe que j'ai découvert récemment :

Un groupe de metalcore (ou metallic hardcore, pour ne pas mélanger avec les groupes emo qu'on associe maintenant avec le metalcore) relativement oldschool-ish, plus basé sur les riffs que sur la br00talité des breakdowns, avec une forte influence de Pantera (au niveau du groove, pas des leads aigus de Dimebag)/sludge/doom.

Ils ont aussi fait des tounes plus rapides, pour ceux qui trouvent que la première est trop lente :

MyAnimeList

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #795 le: 26 Mars 2017, 21:31 »
0
Midnight:

Born to be Wild!  ;)

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #796 le: 31 Mars 2017, 20:26 »
0

PowerGlove commencent enfin à redonner signe de vie! Après les albums "Metal Kombat for the Mortal Man" en 2007 et "Saturday Morning Apocalypse" en 2010, ils ont pas fait grand chose.

Dernièrement sur leur page Facebook ils ont teasé des images de Game Over avec "Continue?" ou "Quit?", et aujourd'hui ils ont finalement dévoilé une première track de leur futur album "Continue?".

Sérieux quand j'avais découvert ce groupe jadis j'avais tellement trippé sur leur style et leurs covers de tounes de jeux vidéo, c'était avant que je connaisse tous les musiciens Youtubers que je suis maintenant. L'album "Saturday Morning Apocalypse" était plus composé de tounes de vieux dessins animés, donc je suis content qu'ils retournent à leur créneau gaming!

La 2e toune: Kraid's Lair!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #797 le: 8 Avril 2017, 21:53 »
0
À date dans les albums de Metal sortie en 2017, y’a 2 albums que je trouves paspire.

Le premier c’est Serenity In Murder - The Eclipse
Un band Japonais de Symphonic Black Metal où la chanteuse chante assez rough!

L’autre c’est un tout nouveau band de Viking Metal que je trouve vraiment compétent pour leur premier album.  Ça s’appelle Wormwood - Ghostlands - Wounds From A Bleeding Earth
J’ai ben hâte de voir comment leur son va évoluer dans leur prochain album.

Spoiler
« Modifié: 8 Avril 2017, 21:55 par Drenoss »