Auteur Sujet: Vos Top 10 ou Top 20 des meilleurs Anime  (Lu 39641 fois)

Hors ligne vinc120

• YOHOHOHO!!!
  • Rōnin - 浪人 (18)
Re : Vos Top 10 ou Top 20 des meilleurs Anime
« Réponse #50 le: 1 Juin 2011, 10:59 »
0
En fait quand j'ai voulu mettre les remakes du genre FMA et Hellsing ensemble je me suis dis, qui voudrait vraiment mettre les deux séries dans sa liste? Même si Full Metal Alchemist est mon numéro 2 en se moment, si j'écoute Brotherhood et que je le préfère à la première série j'irai pas mettre Brotherhood en position 2 et l'autre en position 3. Bref, je pense pas que personne voudrait avoir les deux dans leur top 10.
Mais bon d'un autre coter je comprend aussi que ce sont des séries bien distincte qui n'ont rien à voir ensemble et j'y avais pensé, sauf que comme je dis je vois pas quelqu'un mettre deux fois la même série dans son top 10.
« Modifié: 1 Juin 2011, 11:01 par vinc120 »

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
  • Collectionneur Extraordinaire
    • NihonQc
« Réponse #51 le: 1 Juin 2011, 11:47 »
0
En fait, ne pas grouper certaines séries permettrait à une personne de mettre FMA dans son top 10, et quelqu'un d'autre de mettre seulement FMA Brotherhood , sans que sa compte pour 2 votes pour FMA dans le top 10 général. C'est pour ça que ça sera probablement à la discrétion de chacun, groupez si vous pensez que c'est pertinent de le faire.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
« Réponse #52 le: 1 Juin 2011, 14:27 »
0
1-Berserk
2-YuYu Hakusho
3-Akagi
4- Yokoyama Mitsuteru Sangokushi(romance of the three kingdoms)
5-Gankutsuou(le comte de Monte Cristo)
6-Hikaru no Go
7-Death note
8-Tengen Toppa Gurren Lagann
9-Hellsing Ultimate
10-Hunter X Hunter

11-Phantom Requiem for the phantom
12- Full metal Alchemist
13-Kara no Kyoukai
14-Baki(saison 1 et 2)
15- Utawarerumono
16-Souten Kouro
17-Kaiji( 1 et 2)
18- Rurouni Kenshin: Tsuiokuhen(oav)
19-Monster
20-X tv de clamp
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Doctorat en badassitude
  • Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #53 le: 1 Juin 2011, 17:09 »
0
Alright, je vous annonce qu'on a le droit d'inclure des films maintenant dans le top ici présente.  Ça va être plus simple comme ça.
Et comme je le disais avec un top 20, c'est rendu facile de rendre justice a la fois aux films et aux serie en même temps.

Donc vous avez le droit de mélanger Serie/OVA/Film comme bon vous semble et vous avez toujours le droit de spécifier que vous aimez plus Naruto Shipuuden que Naruto. etc...

Des questions?

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
Re : Re : Vos Top 10 ou Top 20 des meilleurs Anime
« Réponse #54 le: 1 Juin 2011, 17:19 »
0
Alright, je vous annonce qu'on a le droit d'inclure des films maintenant dans le top ici présente.  Ça va être plus simple comme ça.
Et comme je le disais avec un top 20, c'est rendu facile de rendre justice a la fois aux films et aux serie en même temps.

Donc vous avez le droit de mélanger Serie/OVA/Film comme bon vous semble et vous avez toujours le droit de spécifier que vous aimez plus Naruto Shipuuden que Naruto. etc...

Des questions?

Quoique, j'ai eu de la misère à placé les position 11 à 20 qui aurait pu se retrouvé dans n'importe quel ordre, mais moi je ne mélange pas le films avec les séries. Kara no Kyoukai est une exception parce que c'est une série de film.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #55 le: 1 Juin 2011, 17:49 »
0
Moi aussi je metterai juste 1 film dans mon top 20.  Mais c'est rendu la seul façon pour qu'on se sorte de l'impasse.

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #56 le: 1 Juin 2011, 21:26 »
0
J'aime pas trop l'idée de mixer top film et top série ensemble. Mettez ce que vous voulez dans top film et dans top séries, that's it.

Comme on faisait avant, no rule.

Edit. Quoique j'avoue avec un Top 20 ça laisse plus de place, c'est p-e pas une mauvaise idée après tout.
« Modifié: 1 Juin 2011, 21:32 par Seymour »

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #57 le: 1 Juin 2011, 21:34 »
0
En fait quand j'ai voulu mettre les remakes du genre FMA et Hellsing ensemble je me suis dis, qui voudrait vraiment mettre les deux séries dans sa liste? [...]
Mais bon d'un autre coter je comprend aussi que ce sont des séries bien distincte qui n'ont rien à voir ensemble et j'y avais pensé, sauf que comme je dis je vois pas quelqu'un mettre deux fois la même série dans son top 10.

J'suis pas d'accord avec cette façon de penser. Pas juste pour le Top 10 anime, mais pour tout genre. C'est mieux de penser à toutes les éventualités que de supposer que ça va jamais arriver. Dude, tu vas avoir de méchantes surprises dans la vie si tu continues à penser de même.
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

MyAnimeList

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #58 le: 2 Juin 2011, 00:15 »
0
Le top Général vient d'être Update.
Et malgrés toute la controverse c'est Kara no Kyoukai qui se hisse au dessus de la mêlé  :o

J'en ait profité pour modifier un peu mon top Anime, j'ai fait sauté Seto no Hayanome pour le remplacer par le film Sword of the Stranger.

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #59 le: 2 Juin 2011, 00:20 »
0
Finalement, les films sont inclus ou pas, parce que ça change vraiment mon top si on inclut ou pas.

Je pense que ça devrait être séparé après réflexion.

Hors ligne vinc120

• YOHOHOHO!!!
  • Rōnin - 浪人 (18)
« Réponse #60 le: 2 Juin 2011, 04:01 »
0
En fait quand j'ai voulu mettre les remakes du genre FMA et Hellsing ensemble je me suis dis, qui voudrait vraiment mettre les deux séries dans sa liste? [...]

J'suis pas d'accord avec cette façon de penser. Pas juste pour le Top 10 anime, mais pour tout genre. C'est mieux de penser à toutes les éventualités que de supposer que ça va jamais arriver. Dude, tu vas avoir de méchantes surprises dans la vie si tu continues à penser de même.
Il y a assez de série à prendre en compte quand on fait un top 10 que les seuls que je peux voir utiliser deux séries du même titre dans un top 10 sont ceux qui ont pratiquement rien vu ou ceux qui en ont juste rien à faire. Honnêtement je suis d'accord avec le point à Fireaxe par contre, deux personnes différentes peuvent mettre l'une des deux séries dans leur top 10 ce qui justifie très bien de les compter séparer (du moins dans le cas de remakes qui n'ont rien à voir ensemble). Donc dans le cas de remakes je serais autant pour de les combiner ensemble que de les laisser séparé, mais je crois bien que l'opinion général est en faveur du second.

Puis je ne dis pas que c'est impossible que quelqu'un veuillent mettre les deux séries dans son top 10 même après avoir vu beaucoup de série. Si ça arrive, alors rien ne l'empêcherais. De mon coté quand j'avais parlé de regrouper les séries j'avais bien spécifié que c'était pour le top 10 général seulement, alors même si on mélangeait les deux séries dans le top 10 général sont top 10 personnelle resterait le même.

Pour ce qui est de mettre les films avec les séries dans un même top 10, je ne suis pas tellement d'accord. C'est juste trop différent pour être juger dans un même top selon-moi. En tout cas personnellement j'irai pas inclure mes films avec mes séries dans le même top, mais bon libre à Drenoss d'en faire ce qu'il veut, ça reste son sujet.
« Modifié: 2 Juin 2011, 04:08 par vinc120 »

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #61 le: 2 Juin 2011, 08:22 »
0
J'ai mal été compris, mais tanpis! Je tiens juste à précisé. Que je suis pas vraiment d'accord pour placer les films dans le même top sauf exeption après y avoir réfléchie.

Ce que vous appellé les films à série
Kara no Kyoukai
Break Blader

Evangelion, qui logiquement est sencé être un film à série au même titre que KnK, mais que Fireaxe semble dire le contraire, bien qu'à la fin ce soit écrit To be continue. Alors voilà ce que je propose. Si le terme film à série viens tout compliquer, disons qu'on peut y mettre les films ayant une suite (celà en engloberait un peu plus.

Donc on pourrait par example y retrouver:

Kara no Kyoukai
Break Blader
Evangelion
Macross F

Azumanga Daioh the short movie (on s'entend que c'est un joke movie de 5 minutes (mais bon je doute le voir dans un top.

De plus on pourrait faire un top pour les films d'animes et avoir le droit de placer ces films dans les deux tops.

Pour la mention de si on préfère tel saison j'imagine que pour le top général ça tiens compte de la série en général?

Genre si dans mon top je met FMP:Fumoffu, et d'autre FMP (regroupé) les duex seront compté pour FMP (regroupé) dans le top général? (si c'est ça, ça à du bon sens)

Je n'ai pas vu 10 milles ONA, mais pour un ONA t-elle que Eve no Jikan, je trouve qu'il mérite d'être dans le top ne serait-ce au moin que pour faire honneur à sa qualité.

Vous direz ce que vous voudrez, mais tout ce débat à mis de la vie et du piment sur le forum, le sujet à même pas une semaine et il a explosé.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #62 le: 2 Juin 2011, 09:29 »
0
J'ai mal été compris, mais tanpis! Je tiens juste à précisé. Que je suis pas vraiment d'accord pour placer les films dans le même top sauf exeption après y avoir réfléchie.

Ce que vous appellé les films à série
Kara no Kyoukai
Break Blader

Evangelion, qui logiquement est sencé être un film à série au même titre que KnK, mais que Fireaxe semble dire le contraire, bien qu'à la fin ce soit écrit To be continue. Alors voilà ce que je propose. Si le terme film à série viens tout compliquer, disons qu'on peut y mettre les films ayant une suite (celà en engloberait un peu plus.

Donc on pourrait par example y retrouver:

Kara no Kyoukai
Break Blader
Evangelion
Macross F

bien, on aurait pu voir ses série de film en anime tv aussi.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Samurai - 侍 (20)
« Réponse #63 le: 2 Juin 2011, 09:42 »
0
Entendez vous sur une chose.

Est-ce que vous jugez le format ou le contenu ? Est-ce que vous jugez la qualité de production ($) ou l'intérêt du monde raconté ?

Ça me semble plus être un problème à ce niveau, car c'est, je crois, ce qui crée les différences entre un film et une série tv.

- Si vous faîtes un top en fonction du contenu, alors, films ou séries tv, il ne devrait pas avoir de différence.

- Si vous vous basez sur le budget, la longueur ou le media de diffusion, alors, il faut les séparer.
Les monstres ne tuent pas, le lag oui, jouez prudemment.

Let's kill some bebittes !

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #64 le: 2 Juin 2011, 09:58 »
0

Est-ce que vous jugez le format ou le contenu ? Est-ce que vous jugez la qualité de production ($) ou l'intérêt du monde raconté ?

Ça me semble plus être un problème à ce niveau, car c'est, je crois, ce qui crée les différences entre un film et une série tv.

- Si vous faîtes un top en fonction du contenu, alors, films ou séries tv, il ne devrait pas avoir de différence.

- Si vous vous basez sur le budget, la longueur ou le media de diffusion, alors, il faut les séparer.

Moi je n'ai aucun problème avec un film ou une série.

Je vais faire une remarque, un top est justement ce qu'une personne préfère, donc je vois pas le problème de mettre un film ou une série dans un top.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #65 le: 2 Juin 2011, 09:59 »
0
Donc tout le monde est d'accord pour inclure film, série, ova, everything dans le top?

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #66 le: 2 Juin 2011, 10:30 »
0
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII JE LE VEUX!
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #67 le: 2 Juin 2011, 10:38 »
0
Je m'en fou pas mal mais personnellement je ne le ferai pas parce que j'ai déjà assez de misère à juste classer les séries.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #68 le: 2 Juin 2011, 12:22 »
0
C'est drôle de voir que couper des cheveux en quatre semble être rendu un sport national sur le forum. :P
C'est la dernière fois que j'vais parler sur ce sujet là, mais Kaze... j'comprends que la différence est subtil, mais Evangelion c'est pas comparable avec KnK et BB à cause de comment ça a été produit. Au même titre que les Star Wars, Back to the Future, Indiana Jones, Rocky, The Matrix, les films ont été produits séparément, à des années d'intervalles l'un de l'autre. C'est pas parce que l'histoire est linéaire qu'automatiquement y faut tout associer à Kara no Kyoukai. Le SEUL film hollywoodien que je suis prêt à dire qui est similaire à KnK c'est Lord of the Rings, vu que ça a été produit d'une traite. C'est pas le cas avec Evangelion, d'où pourquoi j'aurais tendance à considérer les films séparément.
Pi Macross F, bon okay je l'ai pas vu mais j'vois pas vraiment en quoi ça pourrait être considéré comme une série de films.

Personnellement je m'en fout un peu d'inclure les films, ou non, avec le reste. Ça ne changera probablement pas ma liste parce que les films d'anime c'est généralement pas ce que je préfère.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #69 le: 2 Juin 2011, 12:41 »
0

Prenez comme base ceux que vous avez eu le plus de fun avec.
Si ça veux dire que vous tripper plus sur le contenu, ou bien plus sur la qualité de l'image.  Ben c'est à vous de voir!
Ya aucune règle là dessus, justement pour laisser le choix à tout le monde. 

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #70 le: 2 Juin 2011, 12:49 »
0

Prenez comme base ceux que vous avez eu le plus de fun avec.
Si ça veux dire que vous tripper plus sur le contenu, ou bien plus sur la qualité de l'image.  Ben c'est à vous de voir!
Ya aucune règle là dessus, justement pour laisser le choix à tout le monde.
J'approuve à 110%.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #71 le: 2 Juin 2011, 14:31 »
0
À date je suis très heureux du résultat du TOP 20 Général.

Non seulement le top 3 fait partie de mes anime favoris, on a en plus Akagi ET Kaiji dans le Top10.

Je suis fier de vous  8)

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #72 le: 2 Juin 2011, 18:57 »
0
Fireaxe, Kaze comprendra jamais. Je lui en ai spammé dans ses inbox, son MAL, son A-P, sur le club MAL juste pour que je lui fasse comprendre. :P

Drenoss : Oh hell no muh'fucka, attends que je mette mon Top 20 pour que je bousille le top général. ;D

MyAnimeList

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #73 le: 3 Juin 2011, 08:09 »
0
Bon ben tanpis! j'abadonne! Et oui, je comprends où Fireaxe veut en venir, mais c'est pas une raison pour que je pense comme lui. Tsé aussi ben copier coller son top pis mettre mon nom au-dessus sans ça.

Choy: Ton spamage, c'est vraiment un manque de maturité de ta pars prends en pas pas une habitude, tu me fais penser à un des mes contacts dont je nommerais pas qui m'envoyais tout plein de messages de matante dont j'avais rien à faire...résulta, je flushais tout ces message le 3/4 du temps.

Bon retour au top!

Moi aussi je suis content du top général (malgré tout ce qui s'est passé).
Y'a juste un intru que je ne connais pas: Gankutsuou.

Sinon Hellsing Ultimate, vraiment à ce point?
Va falloir que j'écoute ça (je l'ai déjà downloadé), mais juste de penser d'écouter la vieille série qui est moin bonne avant ne me dis pas trop, je sais que je ne suis pas obligé, mais question de profiter pleinement de HU.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #74 le: 3 Juin 2011, 08:35 »
0

Va falloir que j'écoute ça (je l'ai déjà downloadé), mais juste de penser d'écouter la vieille série qui est moin bonne avant ne me dis pas trop, je sais que je ne suis pas obligé, mais question de profiter pleinement de HU.

T'a pas vu Gankustsuou, il faut le voir, c'est un must, c'est vraiment de l’excellence, un design carrément original et superbe. Il a sa place dans le top générale(c'eux qui n'ont pas vu doive le voir).

Kaze ne regarde jamais Hellsing(anime tv), ça vieillit très mal, le scénario est mauvais et  Hellsing Ultimate est l'histoire du manga.

Pour le top générale, j'ai vu les positions 1 à 9. Quoique, je suis sceptique de voir One piece au numéro 2(J'ai regardé 126 épisode et je me suis tanné). Chacun ses goût. Au moins, il y a du monde qui aime Akagi
Je suis idea of evil!

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #75 le: 3 Juin 2011, 08:45 »
0
Choy: Ton spamage, c'est vraiment un manque de maturité de ta pars prends en pas pas une habitude, tu me fais penser à un des mes contacts dont je nommerais pas qui m'envoyais tout plein de messages de matante dont j'avais rien à faire...résulta, je flushais tout ces message le 3/4 du temps.

Qui a dit que j'étais mature? Hell, mon screename, c'est Choy. :P

Faudrait que tu te tiennes plus souvent avec moi à Otakuthon, parce que t'as pas l'air de me cerner.

MyAnimeList

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #76 le: 3 Juin 2011, 10:16 »
0
Bon mon top est presque prêt, j'ai pas trop mis de films finalement et j'essayais de ne pas répéter si une série avait films, épisodes, ova etc.

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Samurai - 侍 (20)
« Réponse #77 le: 3 Juin 2011, 10:18 »
0

Faudrait que tu te tiennes plus souvent avec moi à Otakuthon, parce que t'as pas l'air de me cerner.

Haut les mains, vous êtes cernés !

Une joke qui prend tout son sens à 6h du matin après une nuit blanche.
Les monstres ne tuent pas, le lag oui, jouez prudemment.

Let's kill some bebittes !

Liguinii

• Invité
« Réponse #78 le: 3 Juin 2011, 12:08 »
0
Wow si y faut seulement sortir des critères de classement pour se pogner, j'aimerais pas nous voir présider un concours de Miss otakuthon!  :o

Pas mal content au final de voir ce qui en ressort du top 20, ça va faire un bon dossier :D. A savoir qu'il fallait que Vinc et moi pour faire talonner l'original de FMA avec Brotherhood, me fait penser que je suis dû pour le regarder.

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
Re : Re : Re : Vos Top 10 ou Top 20 des meilleurs Anime
« Réponse #79 le: 3 Juin 2011, 19:10 »
0

T'a pas vu Gankustsuou, il faut le voir, c'est un must, c'est vraiment de l’excellence, un design carrément original et superbe. Il a sa place dans le top générale(c'eux qui n'ont pas vu doive le voir).

Kaze ne regarde jamais Hellsing(anime tv), ça vieillit très mal, le scénario est mauvais et  Hellsing Ultimate est l'histoire du manga.

Pour le top générale, j'ai vu les positions 1 à 9. Quoique, je suis sceptique de voir One piece au numéro 2(J'ai regardé 126 épisode et je me suis tanné). Chacun ses goût. Au moins, il y a du monde qui aime Akagi

Donc le vieux Hellsing à pas rapport avec le manga et le Ultimate oui, si j'ai bien compris?
Si c'est le cas voilà que ça règle tout alors.

Akagi, j'ai adoré, mais j'ai dû trancher pour mon top et j'ai tendance à toujours comparer Kaiji et Akagi deux histoire similaire de Fukumoto, mais je préfère kaiji (surtout qu'on a eu droit à deux saison, à quand la saison 2 d'Akagi?).

T'en fait pas, j'étais très au courant du non sens de ce que je disais, monsieur le sauteur de chaise, mais fallait juste trop que je répondre de quoi.

Mais Otakuthon est pas vraiment l'endroit pour avoir l'air mature anyway!
On aura qu'à essayer de se revoir là-bas, l'an passé le "hasard" à bien fait les choses.
Anyway on semble vouloir voir les mêmes Big Events pas mal.
« Modifié: 3 Juin 2011, 19:23 par Kaze »

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #80 le: 3 Juin 2011, 19:35 »
0
Donc le vieux Hellsing à pas rapport avec le manga et le Ultimate oui, si j'ai bien compris?

En fait les premiers épisode de la vieille série de Hellsing avait rapport au manga. La deuxieme moitié c'était totalement ''filler'' par contre. Pi à part la fait que Ultimate suit toute l'histoire du manga, c'est genre 100 fois mieu animé que la vielle série. C'est sérieusement over the top et sanglant les scènes d'action... Vraiment fun à écouter!
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #81 le: 3 Juin 2011, 19:38 »
0
Oui, Hellsing Ultimate est le scénario à la lettre du manga et l'anime tv est pas le même scénario ne vaut vraiment pas la peine d'être vu. Je ne peux pas comparé Akagi et Kaiji, les personnages sont vraiment différant et agisse de façon différente. 

En fait les premiers épisode de la vieille série de Hellsing avait rapport au manga. La deuxieme moitié c'était totalement ''filler'' par contre. Pi à part la fait que Ultimate suit toute l'histoire du manga, c'est genre 100 fois mieu animé que la vielle série. C'est sérieusement over the top et sanglant les scènes d'action... Vraiment fun à écouter!

Euh, il y a même beaucoup de changement dans l'anime Tv. Hellsing Ultimate est vraiment très bien, graphiquement c'est super, de la bastion en voilà et ça donne un ambiance de plus que le manga.(les oav sont plus sanglant que le manga)
Je suis idea of evil!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #82 le: 5 Juin 2011, 12:41 »
0
Bon maintenant que j'ai enfin un peu de temps tranquille, voici l'update du mien, et bien que je sais que j'ai dis que je ne ferais pas de Top 20, avec toutes les nouvelles séries que j'ai écoutées depuis mon dernier update, je me suis ramassé à devoir sortir des séries de mon Top 10 et mon cerveau faisait "Noooooooooon, cette série ne peut pas tomber dans l'oubli même si elle est déthrônée du Top 10!", alors voici:

01 - Wolf's Rain
02 - Full Metal Panic
03 - Death Note
04 - Code Geass: Lelouch Of The Rebellion / R2
05 - Fullmetal Alchemist Brotherhood
06 - Elfen Lied
07 - Tengen Toppa Gurren Lagann
08 - Eureka 7
09 - Higurashi No Naku Koro Ni
10 - Initial D

11 - School Rumble
12 - Chrno Crusade
13 - Haruhi Suzumiya / Disappearance
14 - Scrapped Princess
15 - Claymore
16 - Toradora!
17 - Spice And Wolf
18 - Clannad / After Story
19 - Welcome To The NHK
20 - Nodame Cantabile

Wolf's Rain : Après toute ces années il reste au #1! C'est vraiment une série que j'ai adorée à la première écoute, certes parce que je trippais pas mal plus sur les loups dans le temps, mais même avec du recul et des re-watch, je trouve vraiment encore la série excellente malgré son pacing très slow. Mais juste pour se rendre aux derniers épisodes (les OAV) et de voir tout débouler en débile, ça vaut la peine de se clancher toute cette épopée encore et encore.

Full Metal Panic : Que ce soit la 1ère saison qui mixe humour/action, la 2e seulement humour ou la 3e seulement action, Full Metal Panic reste pour moi un must aussi assez dur à faire descendre dans mon Top 10, et ce, depuis longtemps. L'histoire, les personnages (surtout Sousuke et Chidori évidemment), la soundtrack vraiment sublime, l'humour juste assez présent, tout est bien dosé! Plusieurs n'ont connu FMP que via Fumoffu! qui est la saison humoristique seulement, mais dans mon cas c'est vraiment le tout que j'adore, et je continue de prier tous les jours pour une éventuelle suite puisque les romans ne manquent pas de contenu à exploiter, mettons que "The Second Raid" commence à dater de loin :( .

Death Note : Que dire de cette série, c'est genre LA série qu'on présente à ceux qui sont pas trippeux d'Animes pis qui font "WOAH! C'est donc ben malade!" et se clanchent les 37 épisodes en l'espace de quelques jours. C'est le genre de série qui nous garde au bout de notre chaise presque tout le long, on veut en savoir plus, on veut voir le dénouement du combat Kira vs L, c'est vraiment une des meilleures séries de tous les temps selon moi et je suis encore plus heureux que, dans ce cas-ci, l'Anime ait été bien adapté du Manga.

Code Geass: Lelouch Of The Rebellion : Ma grosse surprise de l'année 2010, même si l'Anime date d'avant 2010. Je me suis pogné ça par pure curiosité puisque j'en entendais parler depuis longtemps. Je m'attendais à de quoi de pas trop violent venant de CLAMP, et quelle fut ma surprise... Je suis tombé addicted ben raide au personnage Lelouch (rappelant beaucoup Light dans Death Note) et de ses ambitions suivant l'acquisition de son nouveau pouvoir, il est intelligent et sait ce qu'il veut, borderline evil, mais avec un but qu'on pourrait qualifier de presque noble. Le genre de personnage qui nous fait nous questionner à savoir si la fin justifie vraiment les moyens. Tous les conflits, le drama et l'action qui s'en suivent nous gardent en haleine pour toute la durée des deux saisons. Beaucoup pensent que c'est une série de Mecha mais se fourent le doigt dans l'oeil, la série n'est PAS centrée là-dessus. Et que dire de la finale qui (sans rien spoiler) fait encore partie des finales les plus majestueuses et poignantes que j'ai vues au fil des années (dans la veine des Chrno Crusade de ce monde).

Fullmetal Alchemist Brotherhood : J'avais adoré la série originale même si elle bifurquait de l'histoire du Manga, mais Brotherhood m'a prouvé que ce que les gens disaient vrai en qualifiant l'histoire du Manga de  "BEN MEILLEURE"! (Et non je n'ai jamais lu le Manga). C'est sérieusement une des meilleures histoires qu'il m'a été donné de voir et j'attendait impatiamment chaque épisode hebdomadaire comme la venue du messie. Le pacing est vraiment excellent puisqu'ils ont décidé de passer plus vite sur les éléments moins importants à l'histoire, ce qui leur a laissé plus de jeu pour paufiner à fond l'histoire principale et son dénouement. C'est sérieusement un autre chef d'oeuvre que tout le monde se doit de voir, aucune défaite n'est valable.

Elfen Lied : C'est une des rares (sinon la seule) séries de seulement 13 épisodes qui fait partie de mon Top 10. Habituellement je chiale que les séries trop courtes oublient des détails ou déboulent trop vite vers leur finale, mais le pacing de Elfen Lied est PARFAIT. C'est une série qui vient chercher des émotions auxquelles on ne s'attend vraiment pas. Au début du premier épisode on est comme "Hahaha herp derp, naked girls and gore!", puis plus tard on se rend compte que c'est plutôt une histoire de drame vraiment poignante, une belle grosse histoire qui montre une fois de plus comment l'être humain peut être la meilleure et la pire des créature, et ça Lucy peut en témoigner facilement.

Tengen Toppa Gurren Lagann : Série que j'ai regardée avec Sm@sH sans trop d'attente au début et qui s'est vite avérée être un MUST. Vous voulez de l'action OVER-THE-TOP, je crois que c'est pas mal la série qu'il faut. Même pas besoin d'être un trippeux de Mecha à la Gundam/Macross, ici il est plutôt question de tout faire exploser avec moves/transformations qui pourraient faire sauter la Terre 3-4 fois. L'histoire nous garde accrochés d'un bout à l'autre des "deux" arcs principaux, et quand on pense que l'épisode qu'on écoute présentement doit être le summum de "L'OVER-THE-TOP" et que le prochain ne peut pas faire mieux, BEN LE PROCHAIN ÉPISODE RÉUSSIT À REMONTER LA BARRE! La série reste dans mon Top 10 même si je ne l'ai vue qu'une seule fois, alors imaginez que je planifie bientôt de la ré-écouter, elle pourrait même remonter!

Eureka 7 : Autre belle découverte de la dernère année pour moi (même si encore une fois je suis en retard). Des Mechas qui surfent dans le ciel et qui explosent en puffs de fumée mauve/rose? Oui oui c'est Eureka 7! Nan plus sérieusement je me suis surpris à vraiment tomber amoureux de cette série de plus en plus à chaques épisodes. J'ai vraiment aimé suivre Renton et son aventure avec les membres de Geckostate, sa relation avec Eureka (donc j'ai toujours vraiment adoré le chara-design  :-* ), et toute l'action qui s'en suit dans leur combats ou leur vie quotidienne.

Higurashi No Naku Koro Ni : Higurashi c'est le genre de série où on fait un gros "WTF DID JUST HAPPEN?" à la fin de la 1ère saison et où on fait "OMGWTFBBQ IT'S A MASTERPIECE" à la fin de la 2e. À première vue la série semble vraiment spéciale, on est là à voir des jeunes joyeux dans leur vie de tous les jours, qui finissent par "s'entretuer" pour ensuite nous pitcher un "Reset! On recommence du début". Ce qui fait l'attrait de la série c'est vraiment de remarquer les différences qui se présentent à chaque Reset, d'élaborer des théories sur le pourquoi du comment de que cé qui se passe dans le village avant chaque Watanagashi et de se demander pourquoi ô grand dieu pourquoi ça Reset justement! Le personnages sont vraiment vraiment développés et c'est vraiment une des rares séries qui (même si j'ai pas de misère avec le gore) m'a fait détourner les yeux de l'écran de par sa lourdeur psychologique qui accompagne ledit acte gore (Satoko anyone...?).

Initial D : Et là de vous dire "WTF? Mid aime un Anime de courses de char?". Et oui, je suis pas un GROS trippeux de voitures, mais je déteste pas non plus, et c'est une série que j'avais découverte via Max (qui trippe beaucoup chars et qui, dans le temps, trippait même pas Animes, allez savoir :P ) et que j'avais vraiment adorée. Certes il est question de chars et de courses de char, mais c'est vraiment loin d'être amené comme dans les "Fast and Furious" de ce monde avec des chars pimpés et des chicks partout. L'attrait de la série c'est vraiment de voir l'évolution de Takumi (le personnage principal) qui passe de "simple livreur de Tofu dans une vieille Corolla 86 et qui déteste conduire" à "phénomène de drift dont tout le monde parle à gauche et à droite", parce qu'on s'entend qu'il a un peu appris de son vieux père qui est un ancien courseur TRÈS réputé. Les autres personnages qui l'accompagent sont vraiment intéressants aussi et il n'est pas toujours question de course 100% du temps au fil de toutes les saisons. L'autre aspect cool dans la première saison c'est le fait qu'un peu à la manière d'un shonen typique, Takumi course toujours contre des adversaires de plus en plus "forts" à chaque fois, mais trouve un moyen "réaliste" (genre de technique de conduite automobile qui pourrait s'appliquer dans la vraie vie) de vaincre ceux-ci. Certes il peut lui arriver des pépins à gauche et à droite, mais c'est de le voir s'en sortir ou passer à travers le tout qui fait qu'on reste accrochés. Le gros attrait de la série reste également ses fameuses courses en CGI (quoique très bien réalisées), toujours accompagnées de bonnes tounes de Euro-Beat (je me suis surpris à pas détester ça à la longue), qui sont vraiment enlevantes et où on est là "GO TAKUMI!".
« Modifié: 5 Juin 2011, 17:36 par MidnighT-WolF »
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #83 le: 5 Juin 2011, 16:42 »
0
Juste une tite question pour Haruhi.  Pour être sûr, est-ce que c'est seulement spécifiquement le film disapearence que tu voulais inclure ou c'est l'ensemble de la patente?

Et je suis content de voir un autre Bro dans le camp Brotherhood  8)

En passant, merci ben pour les commentaires parce que j'en ait plus que j'aurai pensé :P
Continuez d'en poster, j'aime ça.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #84 le: 5 Juin 2011, 17:28 »
0
C'est tellement dur à déterminer je dirais... Personnellement j'irais avec Disappearance, mais ça ne doit faire ombre à la série TV parce que pour que Disappearance mérite pleinement sa position et soit savouré à sa JUSTE VALEUR, il faut vraiment avoir vu la série TV et connaître "l'univers" Haruhi Suzumiya.

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #85 le: 5 Juin 2011, 22:27 »
0
Bon maintenant que j'ai enfin un peu de temps tranquille, voici l'update du mien, et bien que je sais que j'ai dis que je ne ferais pas de Top 20, avec toutes les nouvelles séries que j'ai écoutées depuis mon dernier update, je me suis ramassé à devoir sortir des séries de mon Top 10 et mon cerveau faisait "Noooooooooon, cette série ne peut pas tomber dans l'oubli même si elle est déthrônée du Top 10!", alors voici:

C'est exactement comme ça que je pensais (même si il aurait quasiment fallu un top 30).

Wolf's Rain : Après toute ces années il reste au #1! C'est vraiment une série que j'ai adorée à la première écoute, certes parce que je trippais pas mal plus sur les loups dans le temps, mais même avec du recul et des re-watch, je trouve vraiment encore la série excellente malgré son pacing très slow. Mais juste pour se rendre aux derniers épisodes (les OAV) et de voir tout débouler en débile, ça vaut la peine de se clancher toute cette épopée encore et encore.

J'ai réécouté les OVA se printemps et c'est vraiment malade et touchant, mais faut que t'ai vu la série au moin une fois pour pouvoir en profiter à son plein potentiel.

Death Note : Que dire de cette série, c'est genre LA série qu'on présente à ceux qui sont pas trippeux d'Animes pis qui font "WOAH! C'est donc ben malade!" et se clanchent les 37 épisodes en l'espace de quelques jours. C'est le genre de série qui nous garde au bout de notre chaise presque tout le long, on veut en savoir plus, on veut voir le dénouement du combat Kira vs L, c'est vraiment une des meilleures séries de tous les temps selon moi et je suis encore plus heureux que, dans ce cas-ci, l'Anime ait été bien adapté du Manga.

C'est une des rares séries d'animes que j'ai réussi à faire écouter à mon frère (avec kaiji, Elfen Lied,Dragon Ball Z, One Piece et Naruto) qui veut rien savoir des animes (car il semble penser que c'est pour les enfants) et qu'on à clanché en une semaine. Je l'ai sorti de mon top non pas car je ne l'aime plus, mais car j'ai plus pris en considération l'arc de Near et Mello que j'aimais moin que celle de L vs Kira. J'ai déjà vu la série 3 fois (deux fois en japonais avec sous-titre et une fois en anglais sans les sous-titres, qui m'as permi de plus me concentrer sur l'image. Et comme konata disait dans L'épisode #02 ou 03, sur les différence de voix avec les animes et les drama CD, c'est comme deux monde en un, soit deux animes pour les prix d'un).

Fullmetal Alchemist Brotherhood : J'avais adoré la série originale même si elle bifurquait de l'histoire du Manga, mais Brotherhood m'a prouvé que ce que les gens disaient vrai en qualifiant l'histoire du Manga de  "BEN MEILLEURE"! (Et non je n'ai jamais lu le Manga). C'est sérieusement une des meilleures histoires qu'il m'a été donné de voir et j'attendait impatiamment chaque épisode hebdomadaire comme la venue du messie. Le pacing est vraiment excellent puisqu'ils ont décidé de passer plus vite sur les éléments moins importants à l'histoire, ce qui leur a laissé plus de jeu pour paufiner à fond l'histoire principale et son dénouement. C'est sérieusement un autre chef d'oeuvre que tout le monde se doit de voir, aucune défaite n'est valable.
Je vois que tu as compris ce qu'est FMA:Brotherhood!
Full voir absolument!

Elfen Lied : C'est une des rares (sinon la seule) séries de seulement 13 épisodes qui fait partie de mon Top 10. Habituellement je chiale que les séries trop courtes oublient des détails ou déboulent trop vite vers leur finale, mais le pacing de Elfen Lied est PARFAIT. C'est une série qui vient chercher des émotions auxquelles on ne s'attend vraiment pas. Au début du premier épisode on est comme "Hahaha herp derp, naked girls and gore!", puis plus tard on se rend compte que c'est plutôt une histoire de drame vraiment poignante, une belle grosse histoire qui montre une fois de plus comment l'être humain peut être la meilleure et la pire des créature, et ça Lucy peut en témoigner facilement.

Ouais sauf que Lucy est pas humaine! lol
Elfen Lied à oblié ben des détails quand même par rapport au manga, mais si tu as lu le manga, tu comprendras que c'est mieux ainsi, car pour un anime considéré comme parfait, ces ajouts se serait mal adapté pour un anime. Je trouve que l'anime et le manga se complète bien un peu dans le même sens que Sakura Cardcaptor (même si pour ce dernier j'avais de la misère pour les dessins shoujo du manga, les deux derniers volumes en valait vraiment la peine).

Tengen Toppa Gurren Lagann : Série que j'ai regardée avec Sm@sH sans trop d'attente au début et qui s'est vite avérée être un MUST. Vous voulez de l'action OVER-THE-TOP, je crois que c'est pas mal la série qu'il faut. Même pas besoin d'être un trippeux de Mecha à la Gundam/Macross, ici il est plutôt question de tout faire exploser avec moves/transformations qui pourraient faire sauter la Terre 3-4 fois. L'histoire nous garde accrochés d'un bout à l'autre des "deux" arcs principaux, et quand on pense que l'épisode qu'on écoute présentement doit être le summum de "L'OVER-THE-TOP" et que le prochain ne peut pas faire mieux, BEN LE PROCHAIN ÉPISODE RÉUSSIT À REMONTER LA BARRE! La série reste dans mon Top 10 même si je ne l'ai vue qu'une seule fois, alors imaginez que je planifie bientôt de la ré-écouter, elle pourrait même remonter!

Je l'ai écouter deux fois et même la deuxième écouter reste toujours aussi OVER-THE-TOP, la musique viens également juste à elle seul nous ammener dans un état de transe quelque part entre le coma, l'enfer et le paradis. Sans parler de la beauté des explosion épileptiques que même Pikachu envirait.

Higurashi No Naku Koro Ni : Higurashi c'est le genre de série où on fait un gros "WTF DID JUST HAPPEN?" à la fin de la 1ère saison et où on fait "OMGWTFBBQ IT'S A MASTERPIECE" à la fin de la 2e. À première vue la série semble vraiment spéciale, on est là à voir des jeunes joyeux dans leur vie de tous les jours, qui finissent par "s'entretuer" pour ensuite nous pitcher un "Reset! On recommence du début". Ce qui fait l'attrait de la série c'est vraiment de remarquer les différences qui se présentent à chaque Reset, d'élaborer des théories sur le pourquoi du comment de que cé qui se passe dans le village avant chaque Watanagashi et de se demander pourquoi ô grand dieu pourquoi ça Reset justement! Le personnages sont vraiment vraiment développés et c'est vraiment une des rares séries qui (même si j'ai pas de misère avec le gore) m'a fait détourner les yeux de l'écran de par sa lourdeur psychologique qui accompagne ledit acte gore (Satoko anyone...?).

Juste trop la meilleur façon de décrire la série (saison 1 & 2) en résument le tout de ce que l'on a éprouvé en une seul phrase. J'attends toujours la saison 2 sur Rightstuff.

Initial D : Et là de vous dire "WTF? Mid aime un Anime de courses de char?". Et oui, je suis pas un GROS trippeux de voitures, mais je déteste pas non plus, et c'est une série que j'avais découverte via Max (qui trippe beaucoup chars et qui, dans le temps, trippait même pas Animes, allez savoir :P ) et que j'avais vraiment adorée. Certes il est question de chars et de courses de char, mais c'est vraiment loin d'être amené comme dans les "Fast and Furious" de ce monde avec des chars pimpés et des chicks partout. L'attrait de la série c'est vraiment de voir l'évolution de Takumi (le personnage principal) qui passe de "simple livreur de Tofu dans une vieille Corolla 86 et qui déteste conduire" à "phénomène de drift dont tout le monde parle à gauche et à droite", parce qu'on s'entend qu'il a un peu appris de son vieux père qui est un ancien courseur TRÈS réputé. Les autres personnages qui l'accompagent sont vraiment intéressants aussi et il n'est pas toujours question de course 100% du temps au fil de toutes les saisons. L'autre aspect cool dans la première saison c'est le fait qu'un peu à la manière d'un shonen typique, Takumi course toujours contre des adversaires de plus en plus "forts" à chaque fois, mais trouve un moyen "réaliste" (genre de technique de conduite automobile qui pourrait s'appliquer dans la vraie vie) de vaincre ceux-ci. Certes il peut lui arriver des pépins à gauche et à droite, mais c'est de le voir s'en sortir ou passer à travers le tout qui fait qu'on reste accrochés. Le gros attrait de la série reste également ses fameuses courses en CGI (quoique très bien réalisées), toujours accompagnées de bonnes tounes de Euro-Beat (je me suis surpris à pas détester ça à la longue), qui sont vraiment enlevantes et où on est là "GO TAKUMI!".

Ma première impression quand j'ai vu Initail D, à été: c'est ben laid ces dessins là...
J'ai continué à écouter quand même pour lui laisser sa chance et j'ai tellement embarquer dans le feeling et le réaliste que dégageait les courses (accompagné de bonne musique en plus), que j'ai vite oblié ce petit détail.

Chaque saisons la qualité d'animation devenait un peu mieux et j'ai fini par me dire que le style de dessin fittait quand même bien avec ce style d'anime (c'est clair que du moe aurait pas fitter). Le dévellopement des personnages était très bien aussi et le film drama lui à été une abomination qui aurait dû resté enfermé dans la boîte de Pandore!

J'ai dailleur failli me pogner la série sur RightStuff, mais j'avais pas l'argent pour lors de ma dernière commande et je devais faire un choix. J'y pense encore d'ailleurs.

C'est tellement dur à déterminer je dirais... Personnellement j'irais avec Disappearance, mais ça ne doit faire ombre à la série TV parce que pour que Disappearance mérite pleinement sa position et soit savouré à sa JUSTE VALEUR, il faut vraiment avoir vu la série TV et connaître "l'univers" Haruhi Suzumiya.

Parfaitement d'accord!
« Modifié: 5 Juin 2011, 22:31 par Kaze »

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #86 le: 5 Juin 2011, 22:53 »
0
J'ai jamais mentionné que Lucy était humaine pour Elfen Lied, c'est plutôt ceux qui l'ont capturé ou qui lui courent après/les flos durant son enfance qui sont des humains médiocres VS Kouta qui est gentil.

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #87 le: 6 Juin 2011, 00:47 »
0
J'ai jamais mentionné que Lucy était humaine pour Elfen Lied, c'est plutôt ceux qui l'ont capturé ou qui lui courent après/les flos durant son enfance qui sont des humains médiocres VS Kouta qui est gentil.

une belle grosse histoire qui montre une fois de plus comment l'être humain peut être la meilleure et la pire des créature, et ça Lucy peut en témoigner facilement.

Ce qui est en gras m'as fait croire le contraire surtout placé à la suite de ce qui est dit juste avant. Mais je crois comprendre ce que tu as voulu dire par là (la façon dont Lucy perçoit les humains).

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #88 le: 6 Juin 2011, 09:43 »
0
Ben elle peut en témoigner parce qu'elle a côtoyé les deux types.

Hors ligne Max

• Taishō - 大将 (21)
« Réponse #89 le: 6 Juin 2011, 17:48 »
0

Initial D : Et là de vous dire "WTF? Mid aime un Anime de courses de char?". Et oui, je suis pas un GROS trippeux de voitures, mais je déteste pas non plus, et c'est une série que j'avais découverte via Max (qui trippe beaucoup chars et qui, dans le temps, trippait même pas Animes, allez savoir :P ) et que j'avais vraiment adorée.

Ben la seule chose que je t'ai fait découvrir  ;D

Hors ligne vinc120

• YOHOHOHO!!!
  • Rōnin - 浪人 (18)
« Réponse #90 le: 7 Juin 2011, 01:03 »
0
Comme je l'avais prévu, un petit changement sur ma liste maintenant que j'ai terminé d'écouter la série:

01 - One Piece
02 - Fullmetal Alchemist: Brotherhood
03 - Great Teacher Onizuka
04 - Berserk
05 - Hajime no Ippo
06 - Monster
07 - Tengen Toppa Gurren Lagann
08 - School Rumble
09 - Hellsing Ultimate
10 - Eureka Seven

Il n'y a pas de doute pour moi, c'était tout simplement supérieur à la première série.

Liguinii

• Invité
« Réponse #91 le: 7 Juin 2011, 15:41 »
0

Meh..meh..meh *blink*, bon je vais être l'irrésistible résistant  :P

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #92 le: 7 Juin 2011, 21:39 »
0
Me semble que vinc avait dit la même chose en parlant de Samurai X, que ça sera effectivement meilleur que la série. On dirait que tout a été just as planned dans son plan machiavélique ou whatever. ;D

MyAnimeList

Hors ligne vinc120

• YOHOHOHO!!!
  • Rōnin - 浪人 (18)
« Réponse #93 le: 7 Juin 2011, 23:29 »
0

Meh..meh..meh *blink*, bon je vais être l'irrésistible résistant  :P
T'as pas aimé Brotherhood? Sérieusement Fullmetal Alchemist c'est l'un des meilleurs anime que j'ai vu et Brotherhood est juste supérieur pas mal à tout les points.
En fait il y a juste un détail mineur que j'ai moins aimé, ou du moins c'est ce que j'aimerais dire, mais malheureusement, pour moi, ce n'est pas si mineur:

Je ne peux pas expliquer comment cette musique m'a marqué lorsque j'ai écouté FMA, et pour moi, la musique joue un rôle majeur dans une série (ou dans un jeux, ou un film, ou quoique ce soit) alors de revoir FMA sans cette musique là ce n'est pas pareille. Quand je repense à une série, souvent la première chose qui me revient c'est la musique si la série avait réussi à me marquer à se niveau comme Brothers l'a fait avec FMA.

Mais bon pour tout le reste c'était beaucoup mieux, surtout niveau histoire.

Me semble que vinc avait dit la même chose en parlant de Samurai X, que ça sera effectivement meilleur que la série. On dirait que tout a été just as planned dans son plan machiavélique ou whatever. ;D
Aucune idée de quoi tu parles, tu dois te tromper de personne. Je n'ai pas vu Samurai X. :P
En fait si j'avais prévu que Brotherhood soit meilleurs c'était en sachant que contrairement à FMA, Brotherhood est fidèle au manga qui selon tout les commentaire a une histoire bien meilleurs que FMA lorsque ça tombe au fillers.
« Modifié: 7 Juin 2011, 23:32 par vinc120 »

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #94 le: 7 Juin 2011, 23:38 »
0
Samurai X alias les OVA de Kenshin (Trust & Betrayal). Mens-moi pas, j'ai checké sur ton compte AniDB que tu les as vus. 8)

MyAnimeList

Hors ligne vinc120

• YOHOHOHO!!!
  • Rōnin - 浪人 (18)
« Réponse #95 le: 8 Juin 2011, 00:21 »
0
Aaaaaaah, ok, alors t'as raison. J'ai toujours appelé ça Kenshin OVA. XD
Ce qui est arrivé est un peu similaire dans se cas là, sauf que pour celui-ci considérant que c'est seulement un OVA de 4 (si je me souviens bien) épisodes, tout ce que j'ai pu en tirer comme opinion finale c'est que c'est ÇA que la série TV aurait dû être.

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #96 le: 8 Juin 2011, 08:09 »
0
Il est sencé avoir une nouvelle série (ou remake) de Kenshin justement.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #97 le: 8 Juin 2011, 08:43 »
0
Ouais, avec une Misao plus sexy et espérons-le, une Kaoru moins tsundere.

MyAnimeList

Liguinii

• Invité
« Réponse #98 le: 8 Juin 2011, 13:15 »
0
T'as pas aimé Brotherhood? Sérieusement Fullmetal Alchemist c'est l'un des meilleurs anime que j'ai vu et Brotherhood est juste supérieur pas mal à tout les points.
Non au contraire, j'ai trouvé brotherhood super plaisant, mais la première série, de mon point de vue (celui qui a pas lu les mangas) était bien meilleure. Je m'étais beaucoup plus attaché aux personnages et aux Homonculus justement parce que l'histoire était moins sur les speeds. La twist finale m'a donné un sacré choc aussi!

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #99 le: 8 Juin 2011, 13:28 »
0
Je peux comprendre ton point de vue car c'est vrai que Brotherhood est assez rapide (même comparé au manga). Je suis aussi d'accord avec toi pour la première partie de l'original qui est définitivement meilleur que cette partie de l'histoire dans Brotherhood. Bien sur il faut se dire qu'il voulait pas remontrer 2 fois la même chose non plus alors y'ont vraiment coupé le début.

Sinon je trouves le reste de l'histoire meilleur dans Brotherhood. J'ai aussi été choqué par la twist de l'original mais plutôt dans le sens négatif! :P Le film était vraiment pas super non plus.