Auteur Sujet: Nouvelles diverses dans le monde des anime  (Lu 52028 fois)

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
  • Collectionneur Extraordinaire
    • NihonQc
Nouvelles diverses dans le monde des anime
« le: 12 Août 2011, 11:59 »
0
Bon, je cherchais le sujet idéal pour poster une nouvelle que j'trouvais bin bin spéciale, mais comme j'ai rien trouvé qui fittait vraiment j'ai décidé d'en créé un nouveau où on pourra poster un peu n'importe quoi.

Première anecdote qui m'a fait sourire ce matin:
Via AnimeNewsNetwork

"Voice actress Maaya Sakamoto announced on her official page on Saturday that she married fellow voice actor Kenichi Suzumura on Monday, August 8. Suzumura confirmed the news on his own blog."

Si vous connaissez un peu vos seiyuus, c'est donc dire que les VA de Shiki Riyougi et Mikiya Kokutou (de Kara no Kyoukai) se sont officiellement mariés!
  :-*
J'sais pas pour vous, mais personnellement cette nouvelle là m'a fait craquer!

Faites d'autres pairings de personnages que vous voulez, ces deux là ont joué un paquet de personnages fak ça pourrait donner des résultats bin l'fun!

Exemple:
Alphard (Canaan)  X  Shiki Tohno (Tsukihime)
Aerith (Final Fantasy Advent Children)   X  Rakushun (Twelve Kingdoms)

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
Re : Nouvelles diverses dans le monde des anime
« Réponse #1 le: 13 Août 2011, 01:32 »
0
lol, ça fite tellement juste trop!  :)

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #2 le: 24 Août 2011, 22:53 »
0
Encore une fois, j'avais pas vraiment d'endroit idéal pour poster ça mais si vous êtes fan de l'OVA de Kenshin, (Trust and Betrayal), jetez un oeil sur la qualité du blu-ray qu'Aniplex ont rendu disponible à partir d'aujourd'hui:

J'en avais la mâchoire à terre!

Citation de: WTK
Trust and Betrayal R1 DVD vs BD - via Mania forums
BD screenshots cropped to 4:3 (1440x1080), DVD screenshots bicubic resized to 1440x1080

01 R1DVD | BD
02 R1DVD | BD
03 R1DVD | BD
04 R1DVD | BD
05 R1DVD | BD
06 R1DVD | BD
07 R1DVD | BD
08 R1DVD | BD
09 R1DVD | BD
10 R1DVD | BD
11 R1DVD | BD
12 R1DVD | BD
13 R1DVD | BD
14 R1DVD | BD
15 R1DVD | BD
16 R1DVD | BD
17 R1DVD | BD
18 R1DVD | BD
19 R1DVD | BD
20 R1DVD | BD
21 R1DVD | BD
22 R1DVD | BD
23 R1DVD | BD
24 R1DVD | BD
25 R1DVD | BD
26 R1DVD | BD
27 R1DVD | BD
28 R1DVD | BD
29 R1DVD | BD
30 R1DVD | BD
31 R1DVD | BD
32 R1DVD | BD
33 R1DVD | BD
34 R1DVD | BD
35 R1DVD | BD
36 R1DVD | BD
37 R1DVD | BD
38 R1DVD | BD
39 R1DVD | BD
40 R1DVD | BD
41 R1DVD | BD
42 R1DVD | BD
43 R1DVD | BD
44 R1DVD | BD
45 R1DVD | BD * No equivalent frame, the background is different, maybe the original footage was lost?
46 R1DVD | BD
47 R1DVD | BD
48 R1DVD | BD
49 R1DVD | BD
50 R1DVD | BD
51 R1DVD | BD
52 R1DVD | BD
53 R1DVD | BD
54 R1DVD | BD
55 R1DVD | BD
56 R1DVD | BD
57 R1DVD | BD
58 R1DVD | BD * Possibly the biggest issue with the ADV release, the missing epilogue text in the JP releases.
59 R1DVD | BD
60 R1DVD | BD

*via ANN

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #3 le: 24 Août 2011, 23:16 »
0
Je sais pas pourquoi j'ai pas trippé sur Trust and Betrayal autant que je l'aurais pensé. Peut-être parce que j'avais déjà lu ce arc-ci dans le manga auparavant. Mais quand même, tout le monde faisait des louanges vers cet OVA tellement que j'avais osé penser que ça changerait ma vie à tout jamais! Alors que Sword of the Stranger, c'tait ben meilleur. :P
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

MyAnimeList

Liguinii

• Invité
« Réponse #4 le: 25 Août 2011, 09:31 »
0
En fait, si j'étais un plus grand fan de Kenshin que je le suis, le boxset Trust & Betrayal à l'air intéressant principalement pour sa bonne qualité. C'est sûr qu'ils ont retravaillé la qualité pour faire l'upscale, mais Kenshin restera pixelisé dans mes souvenirs en attendant qu'ils enlèvent ce tag rouge "Limited edition" et que le prix soit coupé en deux.

Liguinii

• Invité
« Réponse #5 le: 11 Septembre 2011, 20:46 »
0
Mon /facepalm de la semaine! Cette nouvelle mériterait même un double facepalm. Le fait est que la nouvelle marchandise pour promouvoir la série de loli de l'heure Ro-Kyu-Bu! est pas mal déplacée. Une erreure de traduction ou juste un Troll gigantissime?  :P Ce qui est certain c'est que je me promènerai pas avec ça en face d'une école.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #6 le: 11 Septembre 2011, 20:52 »
0
Ça montre que les japonais comprenne rien fuck all à la langue anglaise. J'connais rien à la série, mais un gars dans les commentaires sur Japanator semble dire que ça serait la traduction d'une quote du show... J'sais pas quelle serait la réaction des gens si qqn portait fièrement le t-shirt dans les rues de Tokyo, mais une chose est sur, quelqu'un qui essait ça en Amérique n'a pas le temps de marcher deux coins de rue qu'il se fait coffrer.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #7 le: 12 Septembre 2011, 00:59 »
0
Trop awesome. Faut que quelqu'un le porte à Otakuthon. :lalala:

MyAnimeList

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Samurai - 侍 (20)
« Réponse #8 le: 12 Septembre 2011, 09:27 »
0
Un pedobear avec un chandail ?
Les monstres ne tuent pas, le lag oui, jouez prudemment.

Let's kill some bebittes !

natsukage

• Invité
« Réponse #9 le: 14 Septembre 2011, 13:03 »
0
une chose est sur, quelqu'un qui essait ça en Amérique n'a pas le temps de marcher deux coins de rue qu'il se fait coffrer.
Exactement ce que je me suis dis quand j'ais vu cela.

En ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
« Réponse #10 le: 18 Septembre 2011, 12:17 »
0
Les voix de de Guts, Griffith et Casca ont été dévoillés, ce ne sont pas les mêmes que l'anime de 97:

http://www.berserkfilm.com/news/?p=135

Guts: Iwanaga, Hiroaki (première apparition pour un anime)
http://myanimelist.net/people/13553/Hiroaki_Iwanaga

Griffith: Sakurai, Takahiro(Il faut qu'il soit à la hauteur parce que le seiyuu de 97 était sublime)
http://myanimelist.net/people/79/Takahiro_Sakurai

Casca: Yukinari, Toa(première apparition)
http://myanimelist.net/people/13551/Toa_Yukinari

Je suis idea of evil!

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #11 le: 4 Octobre 2011, 19:54 »
0
Nouveau sondage sur Rightstuf à propos de l'Halloween!

Ici

Ça prend 2 secondes à remplir (3 questions), et vous avez une chance de gagner un certificat-cadeau.

Parlant de l'Halloween, vous pouvez regarder Boogiepop Phantom directement sur Youtube, gracieuseté de Rightstuf et Nozomi Entertainment. C'est du 420p, donc pas tellement pire que la version DVD que j'ai regardé l'an passée... Pour une série qui date de 2000 ça fait en masse la job. Ils sortent de nouveaux épisodes chaque semaine, les derniers seront disponibles la semaine de l'halloween. Profitez-en dont!
« Modifié: 4 Octobre 2011, 20:00 par Fireaxe »

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #12 le: 12 Octobre 2011, 19:08 »
0
Une nouvelle fuite... Cette fois ça concerne l'épisode 2 de Persona 4, et le site du Video-sur-Demande (et Simulcast) KZPlay.fr.

Persona 4 Episode 2 Leaked Before Japanese Debut

The second episode of the Persona 4 The Animation television anime series with French subtitles has been leaked online. The episode is slated to officially air in Japan on Thursday.

The French website KZPlay, which has the French simulcast rights to the series, currently lists the second episode of the series on its website as being posted on October 11.
J'sais pas ce qui s'est passé exactement, mais j'ne leur souhaite pas que ça devienne un nouveau Oreimo-gate... AnimeNewsNetwork ont abandonné les simulcast depuis cet événement là... D'ailleurs, ça fait quasiement un an jour pour jour. Triste coincidence.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #13 le: 14 Octobre 2011, 10:29 »
0
Selon le feed Twitter de Funimation, il semblerait qu'ils vont avoir une (possiblement deux) grosses annonces à faire cette après-midi, lors de leur panel au New-York Comic Con...

Ça va se passer vers 15h00. Pour l'occasion, le CEO de funimation serait sur place pour faire l'annonce lui-même. Personnellement j'ai vraiment aucune idée de ce que ça pourrait être comme nouvelle, mais ils hypent tellement la nouvelle que ça a besoin d'être big sinon j'en connais une couple qui vont être déçu sur certains forums! Plusieurs espèrent que ça va être une licence-rescue des premières saisons de Sailor Moon, mais selon certaines sources, ça l'air qui faut oublier ça.

De mon côté, je me prépare déjà à être déçu. ;)

Liguinii

• Invité
« Réponse #14 le: 14 Octobre 2011, 23:14 »
0
Je m'attendais plus à une annonce générale et c'est en plein ce qui nous a été servis.

Création d'une joint venture entre Funimation et NicoNico Douga :Funico.
Tout est dans l'article de ANN

Pour autant que Sailor Moon doit vendre, je pense pas qu'ils auraient fait descendre le CEO pour l'annoncer  :P Maintenant est-ce que c'est une bonne/mauvaise nouvelle tout ça? Comme c'est dit très bien dans l'article, ça enlève du poid sur les épaules de Funimation qui aura plus à se préocuper de streamer ses séries et donc de se concentrer sur encore plus de liscence! Yay, emmenez moi The Tatami galaxy!

Pour crunchyroll....ben va falloir qu'ils revoient leur plan.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #15 le: 15 Octobre 2011, 00:15 »
0
Ouin, j'me suis pas empressé pour vous amener la nouvelle ici parce que, franchement, même si j'avais pas vraiment d'attente y'ont trouvé le moyen de me décevoir... J'ai pas trouvé le texte du CEO de ANN tellement rassurant, au contraire.
À la place de répéter ce que j'ai déjà écris sur ANN, j'vous copie un de mes post:

Citation de: fireaxe
Citation de: TD912
Man, no matter what Funimation does, people complain about nitpicky things like ads.

Heck, even if you were in Japan watching the show on TV as it aired, you would still be seeing ads.

Hulu blocks all countries outside the US and still has ads, and Crunchyroll seems more like a competitor to Funimation than an ally.

Niconico, being a Japanese company, likely also has much better relations with the animation studios in Japan, as they already stream some shows on their site, although like Hulu they block all countries other than Japan. This would allow Funimation to license series easier and faster, and possibly release to DVD/BD somewhat faster too.

Besides the fullscreen issue, there's no real problem I can see. Unless you want to complain about a Nico or Funi watermark in the corner, which is just silly.

http://video.niconico.com/watch/1318611911

The previous complaints about simulcasting were the limited number of shows to watch, the image quality, and to a lesser extent, ads.

Now there's a pretty decent selection of shows streamed in HD with no ads, and people complain about fullscreen settings and nitpicking on HD image quality. If you want the best possible playback, buy the actual series when it is released. And this time, it will actually be released.

The idea of a free simulcast with no ads is to watch it soon after the airing in Japan, and if you like it, you can go and buy it.
My main complaint is this:

Funico just announced that they got the licence for 5 new shows, right? Given Funimation's current backlog of older licences, I find it extremely hard to believe that they're honestly willing to physically released ALL of those on DVD/BD in under 18 months. And that's just for the current season, if another set of 6-7 shows adds up to that in winter... hell's gonna break lose for them. Unless that new deal gets them a TON of new funds, I just can't see keeping up with all those projects. So let's assume that they DON'T release of them on dvd, will Sentai/Bandai/Aniplex/MB be able to buy the distributing rights off of them? Personally, I doubt it.

Basically, I'm glad for those who watch streams legally on the net, but I don't watch them. If they do licence something, as an avid anime collector I want them to actually release it! Since I'll prefer to buy a physical, this news (and Tempest's editorial) did little to excite me. :|

Bref, comme y me semble évident que Funimation ne pourra pas releaser TOUTES les séries que Funico aura licencé, toute cette opération là m'apparait comme un gros cock-block pour Sentai, Bandai, Media Blasters (brefs, les autres distributeurs d'anime). J'ai donc la profonde impression qu'au contraire, plusieurs autres séries auront probablement le traitement qu'ils ont réservés à The Tatami Galaxy. C'est bin beau d'obtenir la licence pour le simulcast, mais si ça bloque un Sentai ou autres de sortir la séries en BD ou DVD là j'embarque pu.

Sur une note beaucoup plus réjouissante, Aniplex a aujourd'hui annoncé les dates de sorties pour les DVD et Blu Ray de Puella Magi Madoka Magica!
Les bonnes nouvelles:
- Va être disponible en trois formats différents: DVD, BD ou Limited Edition (qui contient les BD et DVD)
- Le premier set va sortir le 14 février prochain (donc à peine un an après le broadcast).

Les moins bonnes nouvelles:
- 4 épisodes seulement par set, donc 3 volumes pour compléter la série
- Les prix pour chacun des set vont être de 30$ (DVD), 40$ (BD) et 75$ (LE)...

Et y semble que ça va être les prix "finaux", donc aucune possibilité de les retrouver à rabais sur Rightstuf... mouais.
Au départ j'étais convaincu que j'allais sauter sur la limited edition, mais là faut réellement que je reconsidère. J'ai beaucoup aimé la série, mais je m'attendais certainement pas à devoir payer 250$ pour une série de 12 épisodes... Remarquez que j'dis pas que j'le ferai pas au bout du compte, mais va falloir que j'analyse comme faut ce que la LE va donner de plus par rapport aux éditions standards.

EDIT:
@Liguinii
J'pas mal sur qu'une annonce concernant une sauvegarde de Sailor Moon aurait fait 10 fois plus de vague que l'annonce d'aujourd'hui. D'ailleurs aujourd'hui ils ont annoncé que le premier volume du manga (qu'il vienne tout juste de ré-éditer) est déjà sold out à 50 000 copies....
Et si j'me fie à ce que j'ai vu passer sur twitter aujourd'hui, même sur place c'était pas le party après l'annonce. Gros hype pour pas grand chose finalement.
« Modifié: 15 Octobre 2011, 00:21 par Fireaxe »

Liguinii

• Invité
« Réponse #16 le: 15 Octobre 2011, 09:18 »
0
Le choc est quand même plus important sur l'industrie qu'une annonce de liscence, c'est plus ça que je voulais dire. Les fans sont généralement plus intéressés par ce qui les touchent directement et j'pense qu'on en a eu un apperçu hier.

De ce que j'ai pu comprendre en lisant les collonnes sur ANN au fil de l'année, les liscence de streaming et de distributions sont négociés indépendamment et selon les régions dans lesquelles elles vont être distribués. Ce qui voudrais dire que si Funimation achète toutes les liscences de distribution correspondant aux liscences de streaming de NicoNico juste pour bloquer l'industrie sans l'intention de les lancer, ça s'rais un peu mongole selon moi. Right, les compagnies d'anime essaient de vendre le plus de série en package (liscence stream couplé à la distribution), je pense juste que c'est pas dans l'intérêt de personne d'accumuler des liscences non utilisés.

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #17 le: 15 Octobre 2011, 09:22 »
0
Fuck! Si j'ai bien compris ils vont faire comme pour K-ON avec Madoka, soit mettre 4 épisodes par disques et vendre ça le coût d'une série complète à 29.99.

faudrais pas que ça en deviennent une habitude.
Quand c'est rendu que le manga est meilleur marché pour voir toute une série, c'est que y'a un problème quelque part.
Surtout que sur un Blu-Ray il est sencé avoir de la place en masse.
« Modifié: 15 Octobre 2011, 09:25 par Kaze »

Hors ligne Drenoss

• Doctorat en badassitude
  • Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #18 le: 15 Octobre 2011, 19:05 »
0
Ça sent mauvais toute cette histoire entourant Funimation avec leur ptite ge-guerre.
C'est pas comme ça qu'ils vont faire du profit ou augmenter l’intérêt porter vers les anime en occident.   

Dans un monde idéal, il faudrait que les dvd/blu ray sortent tout le temps à l'intérieur d'un créneau de 6 mois-1an après ceux du Japon ou même quelques semaines seulement!  Parce que plus le temps avance, plus l'intérêt se dissipe vers se qu'il y a de nouveau au Japon.  Et moins le monde en général ont le goût de payer pour voir un "viel" anime.

Hors ligne Drenoss

• Doctorat en badassitude
  • Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #19 le: 16 Octobre 2011, 02:36 »
0
Kodansha USA Adds Attack on Titan, Miles Edgeworth Manga
http://www.animenewsnetwork.com/news/2011-10-14/kodansha-usa-licenses-attack-on-titan-miles-edgeworth-manga

Le manga que j'aime presque autant que Vinland Saga vient de se faire lisencié!
Ça mérite un

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #20 le: 16 Octobre 2011, 07:50 »
0
Tiens je savais qu'il avait eu un manga de Phoenix wright, mais pas de Miles Edgeworth:)

Liguinii

• Invité
« Réponse #21 le: 14 Novembre 2011, 20:26 »
0
A cause du %$&# d'EVO j'ai manqué la projection de Redline à Fantasia (heh non c'était le fun se faire planter par Choy a MvC2  :P ). Athé que vous êtes, commencez à croire en dieu parce qu'en fin de semaine se passera le premier festival d'animation international de Montréal : Animaze présentera Redline ce samedi 20 novembre!!! First Squad (qui était a Fantasia il y a deux ans si je me souvient bien) sera aussi présent le 19. No longer Human, une adaptation d'un roman d'Osamu Dazai jouera le 18 novembre, jouera le 18.

Source : ANN

J'pense que c'est une nouvelle "blog's worthy", si le festival arrive a faire parlé de lui, on aura peut-être une deuxième édition l'an prochain  ;D

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #22 le: 14 Novembre 2011, 20:46 »
0
C'est ces journées là que j'Regrette ne pas rester à Montréal (et seulement ces journées-là, parce qu'honnêtement j'y vivrais pas pour rien au monde :P). J'suis bin bin content de lire ça, parce que honnêtement j'trouve Fantasia très décevant pour leur offre en ce qui a trait aux anime (j'parle spécifiquement d'animation japonaise). J'imagine que c'est toujours évident de faire des deals avec des producteurs japonais, mais pour un Festival de films de genre qui s'est forgé une réputation depuis dix ans, j'trouve pas ça normal qu'ils ne présentent que deux ou trois films d'anime par année.

Fak oui je souhaite que les Montréalais encourage l'évènement, faut absolument que ce nouveau festival soit un succès. Je songe quasiment à me planifier une visite en fin de semaine pour aller voir Redline...

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #23 le: 14 Novembre 2011, 21:29 »
0
Bon, je vais encore faire mon rabat-joie, mais je vais quand même mettre mes 2 cents en disant que si vous voulez vous déplacer à Montréal pour voir First Squad sur grand écran, parce que le trailer vous avait impressionné (ce qui était mon cas), ça en vaut pas la peine. Pour un anime d'action, y'a beaucoup de lenteur inutile et le peu de scènes d'action qu'il y avait, c'était en fait plutôt mou.

No Longer Human... Bah là c'est plutôt subjectif, j'ai vu les 3 premiers eps d'Aoi Bungaku sans avoir vraiment accroché.

Redline en vaudrait la peine.

Et yo Liguinii, je savais que Redline allait être en même temps qu'EVO, mais que veux-tu... EVO, man!!

MyAnimeList

Liguinii

• Invité
« Réponse #24 le: 14 Novembre 2011, 22:45 »
0
Redline c'est certain que je me pointe 1h avant la projection pour avoir une place, mais il y a aussi No longer human que je connaissais pas et qui à l'air intéressant. Le trailer reste assez intriguant et la toune de l'ost que j'ai pu trouvé est top notch. Si l'histoire est monté avec un tant sois peu de talent, j'pense bien que le côté audiovisuel est assez puissant pour me garder réveillé.

Vendredi, ça se passe au cinéma du parc et le reste du temps c'est à la salle de Concordia (la même que pour Fantasia j'imagine). Les billets s'achètent à l'entrée ou à la boutique  Sci-Fi Anime (2186 St Catherine Suite 101 près d'Atwater). Le site officiel de l'événement est down pour le moment, mais les horraires y sont affichés.

« Modifié: 14 Novembre 2011, 22:52 par Liguinii »

En ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
« Réponse #25 le: 19 Novembre 2011, 07:51 »
0
Je suis idea of evil!

Liguinii

• Invité
« Réponse #26 le: 19 Novembre 2011, 15:33 »
0
La partie "animation" de Fantasia était une niche dans un festival de niche, eh bien Animaze à du chemin à faire pour faire connaître son évènement et essayer de le faire grossir dans les prochaines éditions (s'il y en a...une  :( ). Le cinéma du parc est pas énorme, et la salle était loins d'être remplie a moitié pour No longer Human. J'ai du compter une 40aine de personnes au maximum. Faut dire que comme Choy l'a dit, le film est loins d'être facile à digérer pour tout le monde.

Si je ne m'étais pas forcé d'embarqué dans l'histoire et essayer de comprendre un minimum ce qui se passait dans la tête de Yozo, j'me serais emmerdé rare. C'est clairement pas un film à regarder passivement pour passer 1h30 de divertissement.

J'espère voir plus de monde dimanche à la diffusion de Redline qui est présenté dans une salle au moins 3 fois plus grande que celle du cinema du parc.

Liguinii

• Invité
« Réponse #27 le: 20 Novembre 2011, 22:09 »
0
Redline c'était divin!! :argh:

Untss untss untsss

Si j'étais moins lunatique et pas manqué les 15premières minutes du film qui sont d'un épique pas possible, je me serais encore plus régaler les oreilles. L'écran géant fait vraiment toute la différence dans ce genre de film, vous savez ceux ou l'histoire est la juste pour boucher les trous entre deux explosions/char boosté/boom sonique/arme ultime qui fait tout péter. Bref, j'me suis bien régaler les yeux et les oreilles à soir.

Ptit fait intéressant, Christopher MacDonald, CEO de ANN fait partie de l'équipe de juge du concours qui se tenait au festival.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #28 le: 20 Novembre 2011, 22:30 »
0
Y'avait-tu beaucoup de monde dans la salle, et tu penses-tu que ça ait des chances d'avoir une autre édition?

MyAnimeList

Sear

• Invité
« Réponse #29 le: 20 Novembre 2011, 22:41 »
0
j'hesite tellement a le voir  :-/

ca vaut vraiment le coup alors? ca m'a fait penser a gurren lagann avec des voitures?? mais de ca ya longtemps au niveau des premiers trailers que j avais pu en voir  8-)

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #30 le: 21 Novembre 2011, 17:38 »
0
Certain que ça vaut le coup! Ma TV valait pas un écran de cinéma ça c'est certain, mais bordel que c'était du bonbon pour les yeux! (Sonoshee  :-* )
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Sear

• Invité
« Réponse #31 le: 21 Novembre 2011, 21:04 »
0
 :) aye aye sir, vais regarder ca alors

Liguinii

• Invité
« Réponse #32 le: 21 Novembre 2011, 21:39 »
0
Y'avait-tu beaucoup de monde dans la salle, et tu penses-tu que ça ait des chances d'avoir une autre édition?
Je te dirais qu'il y devais y avoir juste assez de monde pour possiblement avoir une seconde édition. Les organisateurs sont pas fous non plus et c'est pas pour rien que l’évènement ne durait que 2 jours et demi dans des ptites salles. Avec un peu de pub et d'autres entrée dans leur concours, l'année prochaine on pourrais avoir droit à une sélection élargie et des salles à moitiés remplis (comparemment a 1/4 - 1/3)

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #33 le: 21 Novembre 2011, 22:58 »
0
Ouais pis avec le film de K-On ou Precure All Stars DX3. ;D

MyAnimeList

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #34 le: 27 Novembre 2011, 17:56 »
0
Lien intéressant pour ceux et celles qui souhaiteraient donner une chance au streaming (gratuit):

Free Legal Streaming Anime Master List v2

Un extrait du sujet en question:
Citation de: chronoclast;57484
This is a master list for all of the free legal streaming anime that is available in the US and Canada. I'll try to keep this list regularly updated. If there is something missing or incorrect, let me know so I can add or fix it.

Shows highlighted in blue are complete. Shows marked "n/a" are coming soon.

[color="blue"]Simulcasts[/color][/B]
The Anime Network
Subbed:
Horizon In the Middle of Nowhere - 1-8
Persona 4 - 1-8
Phi-Brain: Kami no Puzzle - 1-8
---------------------------------------------------------------
Crunchyroll (Streaming Schedule)
Subbed:
Beezlebub - 1-42
Bleach - 266-348
Cardfight!! Vanguard - 1-45
Chihayafuru - 1-7
Digimon Xros Wars: The Young Hunters Who Leapt Through Time - 1, 7-8
Fate/Zero - 1-7
Gdgd Faires - n/a
Gintama - 1-234
Horizon In the Middle of Nowhere - 1-7
Hunter x Hunter - 1-7
The Idolm@ster - 1-17
Kaasan: Mom's Life - 1-124
Majikoi~Oh! Samurai Girls - 1-7
Mashiroiro Symphony - 1-6
Morita-san wa Mukuchi - 1-20
Naruto Shippuden - 1-236
Sekai-ichi Hatsukoi S2 - 1-7
Sket Dance - 1-33
Squid Girl S2 - 1-6
Un-Go - 1-6
Wagnaria (Working) S2 - 1-7
You and Me - 1-7
Funimation (Streaming Schedule)
Subbed:
C3 - 1-8
Future Diary - 1-7
Guilty Crown - 1-7
Haganai - 1-5
Last Exile: Fam, the Silver Wing - 1-6
Maken-ki - 1-8
One Piece - 1-205, 391-491, 493-524
Shakugan no Shana III Final - 1-8
Toriko - 1-32
Hulu (US only)
Subbed:
Bleach - 1-199, 266-348
The Future Diary - 1-6
Guilty Crown - 1-6
Last Exile: Fam, the Silver Wing - 1-5
Maken-ki - 1-7
Naruto Shippuden - 1-236
Nura: Rise of the Yokai Clan S2 - 1-21
One Piece - 1-205, 391-491, 493-524
Persona 4 - 1-8
Phi-Brain: Kami no Puzzle - 1-8
Toriko - 1-32
NicoNico US (Episodes after the first are available for only one week after they are posted for Standard Members) (25¢ Members have no time limit on episodes)
Subbed:
C3 (Channel link)
Future Diary (Channel link)
Guilty Crown (Channel link)
Last Exile: Fam, the Silver Wing (Channel link)
Maken-Ki (Channel link)
Shakugan no Shana III Final (Channel link)
NicoNico JP (Episodes are available for only one week after they are posted)
Subbed:
Fate/Zero (Channel link)
Viz Anime (US only)
Subbed:
Bleach - 1-199, 266-348
Naruto Shippuden - 1-236
Nura: Rise of the Yokai Clan S2 - 1-21
One Piece - 1-205, 391-491, 493-522
Youtube - Funimation
Subbed:
Nothing currently

[color="blue"]Catalog[/color][/U]
The Anime Network
Crunchyroll
Funimation
Hulu
Youtube
Crackle, NicoNico, Manga, Viz Anime, and various other sites

Sear

• Invité
« Réponse #35 le: 4 Décembre 2011, 14:37 »
0
Certain que ça vaut le coup! Ma TV valait pas un écran de cinéma ça c'est certain, mais bordel que c'était du bonbon pour les yeux! (Sonoshee  :-* )

c'est bon je l'ai vu

:argh: woWWW ca va vite, c'est bien ce que je pensais c'est gurren lagann avec des voitures de courses  :argh:

vrouum vrouuuuuuuuuum

ca change de boumbo boumbo, petite automobiiileu-biiileu, tu parais si fragiiileu giiileu, sous ton drole de capot, bou-bou-boumbo

Spoiler

Liguinii

• Invité
« Réponse #36 le: 15 Décembre 2011, 21:16 »
0
Makoto Shinkai à produit de pas mal belles annonces pour la firme de construction japonaise Taisei. Non Shinkai a pas vendu son âme pour annoncé des Shamwows, les clips sont de très bonne qualité avec des images aussi sinon meilleures que ses films et la musique reste fidèle à son style. En dehors du fait que je trip sur un peu tout ce que fait ce bonhomme là, j'suis content de voir que l'animation se démocratisent en dehors des late night show (quoi que je serais pas étonné que ces annonces là ne passent que très tard le soir)

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #37 le: 16 Décembre 2011, 00:01 »
0
Tiens, il s'est amélioré dans le chara-design on dirait. :P

MyAnimeList

Liguinii

• Invité
« Réponse #38 le: 16 Décembre 2011, 18:56 »
0
Ben si t'exclue Voices of a Distant Star qu'il a fait tout seul, son style de dessin a pas trop évolué ou du moins changé tant que ça ces dernières années. Ce qui me fait pensé que Children Who Chase Lost Voices from Deep Below est sortis sur BD depuis fin novembre et je l'ai toujours pas vu 0_o...

*tousse *Skyrim *tousse*

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #39 le: 4 Janvier 2012, 11:19 »
0
Bandai Entertainment to Stop Releasing New DVDs, BDs, Manga

Je sais pas si t'as commandé ton boxset de Nichijou Liguinii, mais tu peux l'oublier. Quant à moi, va falloir que je me pogne les boxsets Anime Legends avant qu'il soit trop tard.

MyAnimeList

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #40 le: 4 Janvier 2012, 12:18 »
0
Drôle de décision, et pas une bonne nouvelle en soit...
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Liguinii

• Invité
« Réponse #41 le: 4 Janvier 2012, 18:59 »
0
Oui je sais, j'en pleure encore   :'(

Ce qui est bien avec les liscences, c'est qu'elles peuvent être réachetés, donc j'ai encore espoir de voir Nichijou sortir en DVD avant ma mort!

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #42 le: 4 Janvier 2012, 19:42 »
0
Ce qui est particulièrement dommage, c'est que Bandai Entertainment International a été le distributeur qui, depuis une dizaine d'année, nous a amené le plus de gros hits en Amérique (Cowboy Bebop, Haruhi, Gurren Lagann, Escaflowne, Gundam, K-on...). Sauf qu'à la base ils semblaient se faire imposé quelques choix marketing qui étaient voué à l'échec ici... comme par exemple de sortir K-on en volumes individuels. Vraiment pas terrible comme nouvelle.... Au moins ils ont dit que leur vieilles releases ne seront pas discontinuées avant longtemps, fak y'a pas nécessairement d'urgence à se les procurer, mais quand même. Pas la façon idéale de commencer 2012 mettons...

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #43 le: 4 Janvier 2012, 20:32 »
0
2012 ne sera pas la fin du monde, mais la fin des animes!
C'est encore pire!  :argh:

Pour ce qui est de sortir K-ON en plusieurs boitier, était vraiment un mauvais move de leur part et plusieurs autre bon anime on suivi (je pense ici à Mahou Shoujo Magika Madoka). Bref deux série que je pense encore acheté, mais bon sens que ça pu d'allure.

Si je prend juste les BD tout seul de MSMM ça me coûtera environs 120$ pour 12 épisodes, pour 10$ par épisode ça commence à être cher. Mais K-ON est à Bandai? Alors cela veut dire qu'on continura de l'avoir, mais qu'on n'aura pas la saison 2 et le film?  :(

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #44 le: 4 Janvier 2012, 20:43 »
0
2012 ne sera pas la fin du monde, mais la fin des animes!
C'est encore pire!  :argh:

Pour ce qui est de sortir K-ON en plusieurs boitier, était vraiment un mauvais move de leur part et plusieurs autre bon anime on suivi (je pense ici à Mahou Shoujo Magika Madoka). Bref deux série que je pense encore acheté, mais bon sens que ça pu d'allure.

Si je prend juste les BD tout seul de MSMM ça me coûtera environs 120$ pour 12 épisodes, pour 10$ par épisode ça commence à être cher. Mais K-ON est à Bandai? Alors cela veut dire qu'on continura de l'avoir, mais qu'on n'aura pas la saison 2 et le film?  :(
Pas de Bandai Entertainment en tout cas. C'est pas impossible qu'ils soient licencés par une autre compagnie (genre funimation), mais comme Bandai conserve ses droits sur la première saison, les chances sont minces.

Pour Madoka, c'est un cas bin particulier vu que c'est un produit de Aniplex USA, et leur technique de marketing est bin particulière (peu de produits offerts, mais ils chargent le gros prix pour quelques gros hits). Le prix élevé vient aussi du fait que c'est une release relativement récente, le premier dvd va sortir 12 mois seulement après la fin de la diffusion de la série.

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #45 le: 4 Janvier 2012, 23:37 »
0
Ça me rappelle la petite discution que j'ai eu l'autre jour quand je suis aller chez Liguinii. On parlait de Geneon, il semblerait que Bandai soit le futur Geneon.

Liguinii va falloir que tu te pognes des anime de Bandai pour aller avec ta collection d'anime rare discontinué de Geneon.

De mon côté, j'en ai quand même pas mal:

Bandai
Spoiler
-The Melancholy of Haruhi Suzumiya
-The Melancholy of Haruhi Suzumiya (season 2)
-The Melancholy of Haruhi-Chan Suzumiya (part 01)
-The Melancholy of Haruhi-Chan Suzumiya (part 02)
-The Disappearence of Haruhi Suzumiya (movie)
-Crest of the Stars
-Banner of the Stars
-Banner of the Stars II
-Onegai Teacher
-Kannagi
-Escaflowne
-Lucky Star
-Lucky Star OVA
-Gurren Lagann
-My Hime (avec une boîte et un box-art)
-Sola
-True Tears
-The Girl who Leap Trough Time (Blu-Ray)
-Sword of the Stranger (Blu-Ray)

Geneon
Spoiler
-Koi Kaze (J'ai 2 fois le volume #01)
-Fate Stay Night
-When They Cry
-Ichigo Mashimaro
-Tsukihime
-Rozen Maiden (season 1 & 2)
-Samurai Champloo (Blu-Ray)

ADV Films
Spoiler
-This Ugly Yet Beautiful World
-Evangelion
-Kanon (volume #01 seulement avec le art-box)
-Welcome to the NHK
-Elfen Lied
-Chrono Crusade
-Noir
-RaXephon
-Air TV
-Air Movie
-Azumanga Daioh
-World of Narue
-Now and Then, Here and There
-Princess Tutu
-Gilgamesh
-Mythical Detective Loki Ragnarok
-Puni Puni Poemy
-Kekke Kamen

Sentai Filmworks
Spoiler
-Clannad
-Clannad: The Motion Picture
-Clannad: After Story
-Clannad: After Story (part 01)
-Clannad: After Story (part 02)
-You're Under Arrest: Fast & Furious (part 01)
-You're Under Arrest: Fast & Furious (part 02)
-You're Under Arrest: Full Throttle (part 01)
-You're Under Arrest: Full Throttle (part 02)
-Hidamari Sketch (season 01)
-Hidamari Sketch (season 02)
-Hidamari Sketch (season 03)
-Otoboku: Maidens are Falling for Me
-Destiny of the Shrine Maiden
-Le Portrait de Petite Cossette
-The Skull Man
-Maria Holic
-To Love Ru (part 01)
-To Love Ru (part 02)
-Full Metal Maid MahoRomatic (season 01 & 02 + OVA)
-Sakura Wars
-Angel Beats (Blu-Ray)
-Canaan (Blu-Ray)
-Demon King Daimao (Blu-Ray)
-Needless (part 01) (Blu-Ray)
-Needless (part 02) (Blu-Ray)
-Appleseed (Blu-Ray)

Funanimation
Spoiler
-Rideback
-Fullmetal Alchemist (part 01)
-Fullmetal Alchemist (part 02)
-School Rumble "the most Awesomest Collection" (season 01 & 02 + OVA)
-Rin Daughters of Mnemosyne
-Kanon (version de Funanimation cette fois et au complet)
-Girls Bravo
-Bamboo Blade
-Ikkitousen
-Rumbling Heart
-Ga-Rei Zero (Blu-Ray)
-Fullmetal Alchemist (part 01) (Blu-Ray)
-Fullmetal Alchemist (part 02) (Blu-Ray)
-Fullmetal Alchemist (part 03) (Blu-Ray)
-Fullmetal Alchemist (part 04) (Blu-Ray)
-Fullmetal Alchemist (part 05) (Blu-Ray)
-Eden of the East (Blu-Ray)
-Eden of the East:The King of Eden (movie) (Blu-Ray)
-Eden of the East: Paradise Lost (movie) (Blu-Ray)
-Soul Eater (part 01) (Blu-Ray)
-Soul Eater (part 02) (Blu-Ray)
-Burst Angel
-Basilisk
-Evangelion 1.11: You are (not) Alone (movie) (Blu-Ray)
-Evangelion 2.22: You can (not) Advance (movie) (Blu-Ray)
-Gunslinger Girl (Blu-Ray)
-Gunslinger Girl: Il Teatrino (Blu-Ray)
-Claymore
-Fullmetal Alchemist: Conqueror of Shamballa (movie) (Blu-Ray)
-Summer Wars (movie) (Blu-Ray)
-Legends of the Dark King: A Fist of the North Star Story (Blu-Ray)
-Chobits (Blu-Ray)
-Sengoku Basara (Blu-Ray)
-Fullmetal Panic Fumoffu (Blu-Ray)

VIZ Media
Spoiler
-Death Note (part 01)
-Death Note (part 02)
-Death Note Relight - Vision of a God
-Death Note: Relight 2 - L's Successors

RightStuff
Spoiler
-Sound of the Sky

Anime Works
Spoiler
-Grenadier
-Ikkitousn: Dragon Destiny

Aniplex
Spoiler
-Rurouni Kenshin Seisou-Hen (Blu-Ray)

Manga Video
Spoiler
-Astro Boy

Imavision
Spoiler
-Les Mystérieuses Citées d'Or

???
Spoiler
-Appleseed EX Machina

Bon j'ai pas tenu compte de ma grosse commande qui s'en viens par contre. C'est la première fois que je regroupe et vérifie ainsi (par compagnie) mes anime. Voici les conclusion auquels j'en suis venu:

-Geneon: c'est dommage que j'ai commencé ma collection d'anime pas mal au moment ou cette compagnie que j'aimais bien était en train de crever.

-Bandai: Une autre grosse perte dans le monde de l'animation japonaise. J'aurais quand même pu mieux profiter de leur titre qu'avec Geneon.

-ADV Films: Tiens j'ai remarqué que la plupart des animes du Black Friday venant d'eux, pas mal toute du vieux stock. Ils sont tu en train de crever aussi.

-Funanimation: Semble pas mal être le #1 dans leur domaine de plus c'est de eux que j,ai le plus de Blu-Ray

-Sentai Filmworks: vu ce qu'il est arrivé à Geneon et bandai qui va les suivre, je dirais qu'avec Funanimation cette compagnie va être l'un des deux gros pilier de ma collection. C'est de eux que j'ai le plus de Blu-Ray après Funanimation, mais l'écart est assez grand.

-Les autres compagnies il n'a pas grand chose. Aniplex je crois que c'est plus pour le japon j'imagine (mon Kenshin est un import je crois). Viz media qui ne semble rien connaître d'autre que Death Note. Pis Anime Works, il se passe quoi avec eux?

Bref si je me fis qu'à ma collection l'industrie de l'animation va être monopolisé (ou presque) par les deux gros géant que sont Funanimation et Sentai Filmworks. Faudrait pas les perdent où l'industrie de l'animation japonaise en souffrirait pas à peu près. J'ose pas imaginer comment ça doit être dur pour les plus petites compagnies aussi.
« Modifié: 4 Janvier 2012, 23:39 par Kaze »

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #46 le: 4 Janvier 2012, 23:58 »
0
Yo Kaze, juste pour démêler une ou deux affaires par rapport à ton dernier posts:

1- Le vieux stock de Bandai ne sera pas discontinué de sitôt. Ils ont pas fermé la shop, ils ont simplement décider d'arrêter de licencé de nouveaux anime. C'est donc pas comme quand Geneon ou ADV a stoppé ses activités, ils vont continuer de produire leur vieilles boxset (Haruhi, Code Geass, etc) jusqu'à ce que leur licence expire, ce qui peut prendre plusieurs années.
2- ADV est mort. En fait, ce qui reste de ADV Films s'est regroupé pour former Section 23/Sentai Filmworks. Toute leur catalogue est effectivement discontinué, et comme plusieurs titres ont trainé longtemps déjà sur des tablettes, c'est pour ça que beaucoup de leur titres se ramassent dans les bargain bin.
3- Aniplex, c'est une compagnie qui fait affaire au Japon mais qui nous offre quand même certaines releases via sa branche Américaine; Aniplex USA. Parfois Aniplex vendent leur licence à une tierse partie (genre les droits sur Baccano en dvd qu'ils ont vendu à Funimation), d'autre fois ils s'en chargent eux-mêmes (les droits sur Baccano en Blu-Ray).

De mon côté, v'là la répartition de ma collection par distributeur:

Spoiler
Sentai Filmworks            23
Funimation                     32
Geneon USA                   25
ADV Films                       20
Bandai                           21
Nozomi Entertainment     5
VizMedia                          9
AnimeWorks                   7

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #47 le: 5 Janvier 2012, 00:07 »
0
T'as pas de DVD de Central Park Media, Kaze? J'suis déçu, t'aurais gagné des XP en hardcore otaku. :-X

Question pour Fireaxe : Section23 reprend pas les licences d'ADV?

MyAnimeList

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #48 le: 5 Janvier 2012, 00:17 »
0
J'avais bien compris pour Bandai t'en fait pas, mais pour ADV j'étais pas trop sûr et Aniplex non plus, c'était plus un sorte d'intuition basé sur mes dernières commandes et en observant ma collection d'anime.

Je serais bien curieux de savoir le titre de tes animes par rapport aux compagnies.
Ne serait-ce au moin que pour:

-Nozomi Entertainment
-VizMedia
-AnimeWorks

C'est plus pour mieux les connaître, au pire je ferais ma recherche quand j'aurais le temps.

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #49 le: 5 Janvier 2012, 00:19 »
0
T'as pas de DVD de Central Park Media, Kaze? J'suis déçu, t'aurais gagné des XP en hardcore otaku. :-X

C'est quoi qu'il ont de bon eux pour le fun?