Auteur Sujet: Nouvelles diverses dans le monde des anime  (Lu 59207 fois)

Liguinii

• Invité
Re : Nouvelles diverses dans le monde des anime
« Réponse #100 le: 27 Février 2012, 20:09 »
0
Pour ceux qui ont aimé le style de Time of Eve,  Yasuhiro Yoshiura (son créateur) travaille sur un nouveau projet similaire dont le prologue vient de sortir. On y apprend pas grand chose à part que des gens vivent heureux sous terre dans un setting post-apocalyptique et qu'une princesse un peu trop curieuse s'aventure dans des zones "dangereuses". Patema Inverted: Beginning of the Day est certainement un film à suivre.

http://www.animenewsnetwork.com/news/2012-02-26/time-of-eve-creator-1st-patema-inverted-prologue-streamed

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #101 le: 28 Février 2012, 10:22 »
0
J'ai adoré Eve no Jikan, c'est certain que je vais suivre ça.  8)

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
  • Collectionneur Extraordinaire
    • NihonQc
« Réponse #102 le: 5 Mars 2012, 22:20 »
0
Citation de: Nihonqc
#NISA annonce la sortie de Otome Youkai #Zakuro sur DVD (édition premium) pour juin prochain. rightstuf.com/rssite/main/ne…
via Twitter

Citation de: Fireaxe428
#Zakuro est une excellente série, j'suis tellement content qu'elle aura droit au traitement premium de #NISA ! #WillBuyForSure
via Twitter

J'suis vraiment hyper-content que Zakuro ait été licencé. Sans être la série du siècle, c'est le genre de série que j'vais vouloir ré-écouter, et re-ré-écouter encore. Les visuels sont hallucinant (ça m'attriste un peu que le Blu-ray ne soit pas offert d'ailleurs...), et le setting/concept est particulièrement original. Exactement mon genre de cross-over entre seinen et shoujo (genderless à la Library Wars, mettons). En plus la série aura droit au traitement royal de NISA, avec un paquet de goodies qui vont venir avec l'édition premium:

J'suis vraiment heureux que c'est encore possible de rêver à ce que ce genre de série là soit disponible ici! Mon budget est plus que loadé pour l'instant, mais j'vais surement le commander quelque part cet été.

Et si vous trouvez idiot que j'me quote moi-même sur Twitter..... j'vous comprends, mais faite avec. :P

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #103 le: 5 Mars 2012, 22:25 »
0
T'en fait pas Choy à ses monologues (son blogue de forum), pis toi tu t'auto-quote.  :P

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #104 le: 13 Mars 2012, 20:18 »
0
Fate/Zero Tops Haruhi as #1 TV Anime BD Box in 1st-Week Sales

43,000 sets containing episodes 1-13 sold

Ayoye.... c'est d'la copies ça messieurs.    :oh mu

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #105 le: 16 Mars 2012, 18:25 »
0
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Liguinii

• Invité
« Réponse #106 le: 16 Mars 2012, 21:12 »
0
J'avais lu la nouvelle il y a 2-3 semaines avec la même réaction  :D L'anime est bien parti pour avoir une bonne fin ou ça finis aussi sec que l'annonce le laisse entendre?

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #107 le: 16 Mars 2012, 21:26 »
0
J'étais au courant aussi, mais sans numéro d'épisode exact... Mon WTF vient du fait que c'est vraiment juste dans 2 épisodes et qu'ils sont en plein milieu de combats. Ils vont devoir boucler ça vite en criss ou trouver un moyen de tomber en hyatus jusqu'à peut-être un retour un jour.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Max

• Taishō - 大将 (21)
« Réponse #108 le: 17 Mars 2012, 23:28 »
0
J'ai vu la news il y a quelques semaines, je suis resté assez surpris (mais je ne suis rendu qu'au 335).

Il semblerais qu'ils sont en train de rattraper le manga et que ça serait plutôt une longue pause qu'un arrêt définitif. En tk, dur à savoir.
Ils avait arrêté Initial pour la même raison (rattrapé le manga) mais ça fait 6 ans qu'on attend la suite de l'anime...

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #109 le: 17 Mars 2012, 23:32 »
0
Ouin, mais en même temps l'auteur a mentionné y'a pas si longtemps que Bleach entrait dans son dernier arc et qu'il allait terminer après...

Entk on verra. Ça va faire drôle dans mon cas de plus regarder une série que j'ai commencée il y a 7 ans.

Hors ligne Max

• Taishō - 大将 (21)
« Réponse #110 le: 17 Mars 2012, 23:45 »
0
Tant que One Piece va être là, je serai heureux :cool

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #111 le: 22 Mars 2012, 09:58 »
0
Gintama' is also ending next week on March 26

http://www.japanator.com/gintama-is-also-ending-next-week-on-march-26-22519.phtml

Nooooooooooooooooooooooooooooooooo!!!! :argh: :omfg :snif :oups :whine

Mes downloads hebdomadaires vont vraiment dropper avec l'absence de Bleach et maintenant de Gintama.

Hors ligne Drenoss

• Doctorat en badassitude
  • Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #112 le: 22 Mars 2012, 13:58 »
0
Au moins, on sait que ça va revenir même si on se fait troller entre temps  8)

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #113 le: 28 Mars 2012, 20:10 »
0
Après Kure-nai le mois passé, Sentai Filmworks continue d'aller piger dans le catalogue des excellentes séries un peu plus vieilles, mais toujours non-licencées en Amérique. Cette fois-ci, un de mes plaisirs coupables:

Sentai Filmworks Licenses Hatsukoi Limited TV Anime

Eff Yeah!!!! :happy

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #114 le: 28 Mars 2012, 20:35 »
0
Quand t'avais mentionné "un peu plus vieilles", je m'attendais à des séries plus vieilles que Hatsukoi Ltd.
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

MyAnimeList

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #115 le: 28 Mars 2012, 20:39 »
0
J'voulais dire plus vieilles comme dans l'expression: "That's sooooo 2008!"      O0

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #116 le: 28 Mars 2012, 21:00 »
0
Ce serait vraiment cool que Sentai aille pogner de vieilles licences abandonnées après la disparition de Central Park Media, genre les Gall Force ou les Project A-Ko. J'ai toujours voulu voir ces films quoique le marché doit pus ben ben être là puisque ça date d'avant la PS1.

Parlant de licences de CPM, c'est qui qui avait commandé Utena ici? C'est qui qui a récupéré la licence de la série?

MyAnimeList

Liguinii

• Invité
« Réponse #117 le: 28 Mars 2012, 21:04 »
0
Bah avec le nouveau projet de "Cruchyroll mett kickstarter" dont j'avais parlé tu risque peut-être de retrouver des trucs encore plus poussiéreux que ces séries là!

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #118 le: 28 Mars 2012, 21:13 »
0
"Plus poussiérieux"... Bah, ça dépend aussi. Ces séries de film sont aussi vieux que toi, Liguinii. :P

MyAnimeList

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #119 le: 28 Mars 2012, 21:21 »
0
Sentai sont quand même aller chercher Ghost Sweeper Mikami, fak c'est pas impossible. Mais sinon j'pense que t'aurais plus de chance si t'espérais que Discotek Media (Lupin III Tv) ou Nozomi récupère (Utena/Dirty Pair) ça. Et j'crois que j'suis le seul ici qui a commandé les sets de Utena (2 des 3 du moins).

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #120 le: 28 Mars 2012, 21:33 »
0
Ah, c'est Nozomi? Super, merci. J'avais pas trouvé sur ANN.

Petite anecdote d'Otakuthon 2011 : j'avais aperçu un boxset d'Utena dans le coin des bazars, y'était à 35$. J'hésitais sur si je devais le prendre ou non et finalement, comme un con, je l'ai pas pris. Ça me purge depuis. ><

Ah et j'viens de voir que Nozomi a récupéré la licence du 1er Project A-Ko. J'savais pas.

MyAnimeList

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #121 le: 29 Mars 2012, 22:09 »
0
Liguinii, j'pense que ça va faire ta journée!

https://twitter.com/#!/NihonQc/status/185549075024842752

Liguinii

• Invité
« Réponse #122 le: 29 Mars 2012, 22:14 »
0
J'ai un un ptit espoir d'y lire Nichijou...AnoHana c'est une bonne nouvelle aussi^^. J'ai aucun boxset de NIS America, ils font de la bonne job d'habitude?

Liguinii

• Invité
« Réponse #124 le: 29 Mars 2012, 22:28 »
0
Wow c'est d'la qualité monsieur. La catch viendrait pas qu'ils vendent l'anime en plusieurs partie la plupart du temps par hasard?

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #125 le: 29 Mars 2012, 22:31 »
0
C'est pas différent de Sentai ou Funimation, dans le cas des séries de 24-26 épisodes c'est sortie par série de 12-13. Mais pour AnoHana non j'pense pas qu'il y ait d'attrape. Y va rester à savoir si ça va inclure un blu-ray ou non.

Liguinii

• Invité
« Réponse #126 le: 29 Mars 2012, 22:34 »
0
En BR ou Dvd, tu va pleurer au dernier épisode peu importe  ;)

Vu ce que tu me dit, j'pense bien que ça sera mon premier pre-order d'anime a vie!

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #127 le: 29 Mars 2012, 22:43 »
0
Faudra que j'me commande ça aussi, à un moment ou un autre...

Et plus d'infos commencent à filtrer: http://nisamerica.com/index.php?nav=ap&aid=anohana

EDIT: L'image promo montre ce que va avoir l'air la boxset; très jolie à mon avis.
Ça dis également que ça va sortir sur 2 disques Blu-Ray et 2 dvd (donc un combo-pack)
Sortie prévue pour le 3 juillet prochain.
« Modifié: 29 Mars 2012, 22:47 par Fireaxe »

Liguinii

• Invité
« Réponse #128 le: 30 Mars 2012, 22:34 »
0
Eh oui, c'est le moment de crier hystériquement tout seul dans son salon : Funimation va faire une re-release d'Ergo Proxy. C'est le fun de voir qu'ils reprennent de vieux shows, il y a p-e un espoir pour The Tatami Galaxy (oui j'espère encore)

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #129 le: 31 Mars 2012, 08:12 »
0
Faudra que j'me commande ça aussi, à un moment ou un autre...

Et plus d'infos commencent à filtrer: http://nisamerica.com/index.php?nav=ap&aid=anohana

EDIT: L'image promo montre ce que va avoir l'air la boxset; très jolie à mon avis.
Ça dis également que ça va sortir sur 2 disques Blu-Ray et 2 dvd (donc un combo-pack)
Sortie prévue pour le 3 juillet prochain.

Dans un format comme Katanagatari (mais avec plus de choses?).
Moi ça m'intéresse.

Liguinii: Je ne m'inquiéterais pas trop pour TTG, Funanimation l'avais mis dans les choix d'un sondage. Pis vu que c'est eux qui le font, peut-être pourrais-je trouvé un compromis pour l'horrible voix du narrateur dans les dub (mais remarque il pourrait aussi bien me gosser aussi), l'autre avantage, c'est que ça permettrais de mieux aprécier l'animation vu qu'on aurait pas à lire supervite).

Ergo Proxy, je l'ai pas encore vu, mais ce genre de nouvelles me donne quasiment le gout de me le procurer juste pcq il est rare. Je m'arrangerais pour voir de quoi ça l'a l'air avant.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #130 le: 31 Mars 2012, 12:24 »
0

Liguinii: Je ne m'inquiéterais pas trop pour TTG, Funanimation l'avais mis dans les choix d'un sondage. Pis vu que c'est eux qui le font, peut-être pourrais-je trouvé un compromis pour l'horrible voix du narrateur dans les dub (mais remarque il pourrait aussi bien me gosser aussi), l'autre avantage, c'est que ça permettrais de mieux aprécier l'animation vu qu'on aurait pas à lire supervite).
Au contraire, Funimation ont déjà dit qu'il ne dubberait pas The Tatami Galaxy. Et comme il dub toutes leur releases, ça veut pas mal dire que ça sortira pas ici via Funimation (ça empêche pas qu'une autre compagnie comme NISA l'obtienne par contre). Ça serait un peu différent si tout le monde avait voter pour TTG dans leur dernier sondage, mais honnêtement j'en doute.

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #131 le: 3 Avril 2012, 16:59 »
0
http://www.crunchyroll.com/anime-news/2012/04/02-1/discotek-media-to-release-lovecom-anime

Intéressant, ça reste une de mes meilleures séries de School Life / Drama, peut-être un jour l'achèterai-je.

Liguinii

• Invité
« Réponse #132 le: 3 Avril 2012, 19:13 »
0
Au contraire, Funimation ont déjà dit qu'il ne dubberait pas The Tatami Galaxy. Et comme il dub toutes leur releases, ça veut pas mal dire que ça sortira pas ici via Funimation (ça empêche pas qu'une autre compagnie comme NISA l'obtienne par contre). Ça serait un peu différent si tout le monde avait voter pour TTG dans leur dernier sondage, mais honnêtement j'en doute.
Ishh faut croire que j'avais oublié ce détail là...Va falloir que je rabatte mes espoirs sur les autres distributeurs, ce qui laisse plus beaucoup de chance d'entendre Watashi parlé anglais.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #133 le: 3 Avril 2012, 19:50 »
0
Ouais bin remarque que Funimation a dit ça AVANT de publier leur sondage, dont TTG faisait partie. Y restait donc une "chance" que ça vienne de Funimation, mais ouin j'mettrais davantages mes espoirs sur NISA vu qu'ils vont bientôt sortir, justement, une série dont Funimation avait la licence pour le streaming (comme pour TTG), mais qu'ils ont décidé de ne pas dubber: House of Five Leaves. Y reste de l'espoir!

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #134 le: 6 Avril 2012, 17:55 »
0
Premier round-up des annonces faites en fin de semaine à Sakuracon et Anime-Boston:

Funimation:
- Simulcast pour Sankarea sur Nico Nico
- Licence des droits de distribution de Shangri-La

Vertical Publishing:
- Vertical Adds Ai Yazawa's Paradise Kiss Manga

Aniplex USA:
- Aniplex of America to Release Oreimo, Garden of Sinners on DVD
- Aniplex of America Adds Bakemonogatari Anime

Aniplex USA est en train de voler le show actuellement! Kara no Kyoukai et Bakemonogatari vont enfin être disponible en Amérique, et ça devrait être pour un prix raisonnable vu que ce sera vraisemblablement pas des Imports.
« Modifié: 6 Avril 2012, 18:30 par Fireaxe »

Liguinii

• Invité
« Réponse #135 le: 6 Avril 2012, 20:41 »
0
Aniplex USA est en train de voler le show actuellement! Kara no Kyoukai et Bakemonogatari vont enfin être disponible en Amérique, et ça devrait être pour un prix raisonnable vu que ce sera vraisemblablement pas des Imports.
What what? Knk va finalement sortir en Amérique!? Excellente nouvelle (et pour Bakemonogatari aussi!), sauf que j'aurais espéré voir une sortie BD en même temps. Si le boxset est beau à en baver je vais surement l'acheter, sinon je pense être capable d'attendre un peu en espérant le voir en haute définition. Tu pourra nous le dire Fireaxe s'il y a une grande différence entre les deux versions.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #136 le: 6 Avril 2012, 21:51 »
0
What what? Knk va finalement sortir en Amérique!? Excellente nouvelle (et pour Bakemonogatari aussi!), sauf que j'aurais espéré voir une sortie BD en même temps. Si le boxset est beau à en baver je vais surement l'acheter, sinon je pense être capable d'attendre un peu en espérant le voir en haute définition. Tu pourra nous le dire Fireaxe s'il y a une grande différence entre les deux versions.
Ouais bin en ce qui concerne la sortie en BD, j'pense que y'est encore trop tôt dans le cas de Garden of Sinners. Est-ce qu'il va en avoir une éventuellement? Pêut-être, sûrement même, mais p-e pas avant 1 an ou deux encore. Pour ce qui de la différence entre les deux versions, tu peux toujours consulter ce post-ci pour te faire une idée:
http://www.mania.com/aodvb/showpost.php?p=1901064&postcount=356
C'est sûr que le BD est mieux, mais ça vaut tu la peine de ce priver d'avoir les films en espérant qu'un jour les BD sortent? Mon avis vaut le tien. :p

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #137 le: 6 Avril 2012, 22:41 »
0
Juste pour compléter sur la non-sortie d'une version blu-ray de Garden of Sinners, si je dis que c'était utopique de penser que ça sortirait si tôt après la sortie du boxset de l'an passé, c'est pas nécessairement à cause des craintes d'importations-inversées. Mon opinion c'est qu'en sortant une 2e version Blu-Ray trop rapidement après la première, Aniplex USA aurait dévalué eux-mêmes leurs futurs titres auxquels y voudrait donner le même genre de traitement. Faut pas oublier que Aniplex USA est une branche de Aniplex, la compagnie qui distribue ces séries à gros prix au Japon. Selon ce que j'ai lu, ils auraient dédiés 800 copies de la BD-Box de Garden of Sinners pour le public Nord-Américain (disponible uniquement via Rightstuf). Et j'le répète si vous n'étiez pas déjà au courant, les 800 copies ont trouvé preneur avant même la date de sortie.... 800 copies à 400$ chaque, j'vous laisse faire le calcul.... ça représente une jolie somme même en enlevant la cote que devait se garder Rightstuf. Ce qui est important de noter, c'est que sans les sous-titres anglais, et sans le "deal" qui était offert sur Rightstuf (au Japon la boxset revenait une centaine de $ plus cher), c'est p-e 750 copies qui n'aurait pas trouvé preneur. Donc encore là, c'est une somme importante que Aniplex se met dans les poches et ça les aide à récupérer les coûts de production de la série de films.

Maintenant, imaginez vous ce que se serait passé si une 2e versions des BD était sortie 6 mois plus tard, mais cette fois à 75$ pour les mêmes films sur les mêmes BD... Ceux qui avaient payé 400$ pour la première aurait été sévèrement pissed-off. Ensuite imaginez qu'un an plus tard Aniplex USA annonce la sortie d'une boxset spéciale, incluant des sous-titres anglais, à 400$ pour Fate/Zero... J'vous garantis que la "crosse" de Garden of Sinners serait rester dans la tête de tout le monde, et que y'aurait pas 10% du monde qui ont acheté GoS qui vont vouloir prendre le risque de se faire avoir une deuxième fois. Le résultat? L'édition limitée de Fate/Zero aurait été un flop ici, simplement à cause d'une erreur de planning/marketing, alors que la grande majorité du monde qui ont aujourd'hui acheté (réellement) la boxset de F/Z ne l'aurait sûrement pas fait à ce prix là. Ils auraient attendu la "2e version", parce que si ils l'ont fait une fois, pourquoi ils ne le referaient pas?

La clé est là, maintenant qu'on sait que Garden of Sinners n'était pas une expérience unique (Aniplex USA vient de la répéter avec Fate/Zero), il est clair que c'est essentiel pour Aniplex (Japon) de s'assurer que le modèle des éditions limitées continue de fonctionner (parce que le succès de Garden of Sinners a prouvé que ça fonctionnait). Bref, pensez en ce que vous voulez, mais j'ai pas l'impression qu'on va voir de nouvelles éditions blu-ray pour GoS ou F/Z de sitôt.
Les profits sont trop rares dans l'industrie des anime, et Aniplex ont l'air d'avoir trouvé un moyen d'en faire "pas mal" avec certaines séries pour lesquelles la crowd Nord-Américaine est prête à payer le gros prix.

Liens:
- L'édition de Garden of Sinners dont je parlais
- L'édition de Fate/Zero dont je parlais
« Modifié: 6 Avril 2012, 22:49 par Fireaxe »

Liguinii

• Invité
« Réponse #138 le: 7 Avril 2012, 10:27 »
0
Mouais..je serai probablement jamais prêt à leur donner 400$ pour une série, peu importe les beaux cossins sparkly qu'il mettent dans leur boxset. Le truc principal que je n'aimais pas avec les versions DVD de Knk était la quantité excessive de grains dans l'image (surtout pour le 5e film). Dans les images du site que t'as linké, on dirais que c'est moins pire que dans mes souvenirs. L'encodage des torrents que j'avais pris ne devait pas être top.

C'est plus le fait de savoir qu'ils ont la version BD en poche et qu'ils attendent quelques années pour la sortir qui me choque. Je comprend les raisons que t'as évoqué plus haut, mais j'approuve pas beaucoup le milkage de fan en attente quand 6 mois après justement ils annoncent qu'il vont sortir une version DVD. J'ai de la misère à m'imaginer dans quelle autre industrie on pourrais trouver ce genre de business plan -_-.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #139 le: 7 Avril 2012, 11:45 »
0
Maintenant, imaginez vous ce que se serait passé si une 2e versions des BD était sortie 6 mois plus tard, mais cette fois à 75$ pour les mêmes films sur les mêmes BD... Ceux qui avaient payé 400$ pour la première aurait été sévèrement pissed-off. Ensuite imaginez qu'un an plus tard Aniplex USA annonce la sortie d'une boxset spéciale, incluant des sous-titres anglais, à 400$ pour Fate/Zero... J'vous garantis que la "crosse" de Garden of Sinners serait rester dans la tête de tout le monde, et que y'aurait pas 10% du monde qui ont acheté GoS qui vont vouloir prendre le risque de se faire avoir une deuxième fois. Le résultat? L'édition limitée de Fate/Zero aurait été un flop ici, simplement à cause d'une erreur de planning/marketing, alors que la grande majorité du monde qui ont aujourd'hui acheté (réellement) la boxset de F/Z ne l'aurait sûrement pas fait à ce prix là. Ils auraient attendu la "2e version", parce que si ils l'ont fait une fois, pourquoi ils ne le referaient pas?

Je comprends très bien où tu veux en venir, mais tu ne crois pas que ceux qui ne l'ont pas acheté et veulent KnK en BD, ne sont pas pissed-off?  :P

C'est ce qui arrive quand on vit dans un système capitalist où les profits sont mal équilibré et passe avant le côté humain.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #140 le: 7 Avril 2012, 12:40 »
0

Je comprends très bien où tu veux en venir, mais tu ne crois pas que ceux qui ne l'ont pas acheté et veulent KnK en BD, ne sont pas pissed-off?  :P

C'est ce qui arrive quand on vit dans un système capitalist où les profits sont mal équilibré et passe avant le côté humain.
La différence c'est que tu peux être pissed-off parce que y'a aucune autre version Blu-Ray de disponible, et quand même décider de pas l'acheter la journée où ça va finalement sortir. N'importe quelle corporation va "favoriser" sa clientèle payante avant celle qui chiale qui p-e n'y aurait pas mis une cenne de leur poche anyway (j'ne parle pas de toi ici, mais le forum de ANN est peuplé de chialeux de carrière).

Faut pas oublier que, avant tout, une compagnie dans un monde capitaliste ça existe pour le bénéfice de la compagnie, pas pour sa clientèle. C'est cruel mais c'est comme ça. J'connais aucune compagnie qui va prendre des décisions sachant pertinemment que ça va nuire à leur business dans le futur. La réalité c'est que y'en a eu une release Blu-Ray. Trop cher pour la majorité du monde, c'est vrai, mais ceux qui trippaient en malade sur la série (comme moi) on eu la chance de se la procurer. Le choix de se le procurer ou non revenait à chacun de nous, fak comme injustice j'trouve ça quand même moins pire qu'un Sailor Moon qui est simplement pu d utout disponible en Amérique, par exemple.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #141 le: 7 Avril 2012, 13:44 »
0
Anime of All of NisiOisin's Monogatari Novels 'Officially' Green-Lit

Très, très, très bonne nouvelle qu'on a là! Et toutes avec Shinbo comme réalisateur selon l'article. :awesome

MyAnimeList

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #142 le: 7 Avril 2012, 17:46 »
0
Nouvelles de la 2e journée à Anime Boston et Sakura-con:

Sentai Filmworks:
- Acquisition des licences pour Sakamishi no Apollon, Mysterious Girlfriend X et No 6 (simulcast et home-video)
- Acquisition de Hidamari Sketch X SP (ces 2 épisodes sortis en OVA y'a quelques mois au Japon.
- Annonce de la sortie de Clannad After Story en blu-ray en juillet prochain
- Le dub pour Persona 4 TV va retenir les voice-actors du jeu au PS2
- Acquisition d'un spin-off de Bubblegum Crisis, soit Parasite Dolls

Source: Sentai Filmworks News From Anime Boston

Viz Media:
- Viz Media Licenses Berserk Film Trilogy

Funimation:
- Annonce de simulcast pour Lupin III Fujiko, Jormungand et Is this a Zombie? Of the Dead
- Annonce d'une sortie éventuelle sur DVD et/ou blu-ray de Future Diary

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #143 le: 7 Avril 2012, 22:37 »
0
La différence c'est que tu peux être pissed-off parce que y'a aucune autre version Blu-Ray de disponible, et quand même décider de pas l'acheter la journée où ça va finalement sortir. N'importe quelle corporation va "favoriser" sa clientèle payante avant celle qui chiale qui p-e n'y aurait pas mis une cenne de leur poche anyway (j'ne parle pas de toi ici, mais le forum de ANN est peuplé de chialeux de carrière).

J'espère avec la collection d'anime que j'ai maintenant!  :P

Faut pas oublier que, avant tout, une compagnie dans un monde capitaliste ça existe pour le bénéfice de la compagnie, pas pour sa clientèle. C'est cruel mais c'est comme ça. J'connais aucune compagnie qui va prendre des décisions sachant pertinemment que ça va nuire à leur business dans le futur. La réalité c'est que y'en a eu une release Blu-Ray. Trop cher pour la majorité du monde, c'est vrai, mais ceux qui trippaient en malade sur la série (comme moi) on eu la chance de se la procurer. Le choix de se le procurer ou non revenait à chacun de nous, fak comme injustice j'trouve ça quand même moins pire qu'un Sailor Moon qui est simplement pu du tout disponible en Amérique, par exemple.

Une nouvelle édition de manga à commencer à refaire surface depuis l'an passé.
Le manga étant meilleur que l'anime ça me donne quasiment le goût.

Pis moi aussi je trippe malade sur la série, mais 700$ (à part des taxes et du shipping pour une seul série), non c'est juste trop cher, je pourrais m'acheter un char avec ça.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #144 le: 7 Avril 2012, 23:06 »
0
Pis moi aussi je trippe malade sur la série, mais 700$ (à part des taxes et du shipping pour une seul série), non c'est juste trop cher, je pourrais m'acheter un char avec ça.
T'as absolument raison, sauf que ça n'empêchera probablement pas les deux éditions limitées de Fate/Zero d'être sold-out pareil, et de rapporter bin du profit au comité de production de la série qui va les aider à recouper les coûts de productions. C'est pas un modèle qui va fonctionner pour toutes les séries, seulement celles qui ont un fanbase extrêmement loyal (et généralement plus âgé). Par exemple tu trouveras pas 100 personnes en Amériques qui vont acheter une boxset blu-ray à 400$ de Hanamaru Kindergarden par exemple. Mais pour certaines séries, c'est un modèle qui peut fonctionner et j'crois qu'Aniplex vont continuer de le tester.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #145 le: 8 Avril 2012, 08:57 »
0
Ouais j'avais compris le principe!
Genre avec Berserk ça pourrait probablement marcher aussi (pas aussi élévé par example), mais j'espère tout de même avoir un prix abordable pour des versions BD.

Mais si j'aurais vécut au Japon et que toute les séries aurait été aussi cher que ça, j'aurais peut-être acheté KnK et F/Z, mais je peux te garantir que j'aurais eu une très petite collection.

Je me demande même si au Japon acheter les manga est pas plus abordable que les animes, car ici ben souvent les manga vont coûté plus cher que l'anime du même manga. J'aurais donc mis plus mon argent là-dessus j'imagine.

Pour les figurines cela serait plus avantageux au Japon, je crois car on aurais pas de shipping à payer en se pointant direct au magasin où ne restant pas à l'autre bout de la planète.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #146 le: 9 Avril 2012, 00:00 »
0
Ouais j'avais compris le principe!
Genre avec Berserk ça pourrait probablement marcher aussi (pas aussi élévé par example), mais j'espère tout de même avoir un prix abordable pour des versions BD.
On va voir comment Viz va décider de les sortir, mais à date y'a pas rien de confirmer (et si j'me trompe pas Viz n'ont encore jamais sorti de Blu-ray?). Ça reste à voir.

Mais si j'aurais vécut au Japon et que toute les séries aurait été aussi cher que ça, j'aurais peut-être acheté KnK et F/Z, mais je peux te garantir que j'aurais eu une très petite collection.
De ce que j'en sais, même les plus fanatiques des otakus ne peux pas se payer beaucoup plus que 3 ou 4 séries par années. Des collections comme les autres, ça existe à peu près pas là bas. Ça explique pourquoi une série qui vent ne vend "qu'en moyenne" 10 000 copies par volumes (DVD et BD combiné) au Japon est considérée comme ayant eu du succès! En Amérique, les chiffres sont encore plus déprimant (2000 à 3000 copies de vendus c'est un hit, à ce qui parait (fait ctrl+F, cherche "2000").... fak oui chaque copie compte).

Je me demande même si au Japon acheter les manga est pas plus abordable que les animes, car ici ben souvent les manga vont coûté plus cher que l'anime du même manga. J'aurais donc mis plus mon argent là-dessus j'imagine.
Au Japon y vende des manga dans les dépanneurs.... C'est carrément mainstream, fak le prix est en conséquence. Et j'le sais pour en avoir acheter, en moyenne j'pense qu'un manga ça coute de 400 à 600 yen (max), donc 5 à 7$. Des otakus qui ont des immenses collections de manga c'est donc bin moins rare qu'un collection d'anime. Les deux industries fonctionne de manière totalement différentes. Tout le monde lis des manga, mais bien peu de gens se lève à 3 heures du matin pour regarder des nouveaux épisodes d'anime en pleine semaine.

Pour les figurines cela serait plus avantageux au Japon, je crois car on aurais pas de shipping à payer en se pointant direct au magasin où ne restant pas à l'autre bout de la planète.
Ouais, comme nous on paie directement les prix japonais (puisqu'on importe), tout ce qu'on sauverait c'est les frais de shipping.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #147 le: 9 Avril 2012, 00:23 »
0
Oh et à propos d'Hanasaku Iroha... y'a pas eu d'annonce comme telle, mais peut-être est-ce que quelqu'un en a plus dit qu'il fallait au panel de Sentai Filmworks à Anime-Boston?

En tout cas, si c'est le cas, j'pense que j'vais avoir été le premier à avoir eu la puce à l'oreille:  :woho:

The Fandom Post: Anime Boston / Sakura-Con 2012 Discussion Thread

Et dans mon post je faisais référence à ce transcript-ci: http://bayoab.info/live/live2.php?panel=61
« Modifié: 9 Avril 2012, 00:25 par Fireaxe »

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #148 le: 13 Juin 2012, 22:21 »
0
ANN Review, by Zac Berthschy:  Puella Magi Madoka Magica Vol. 3 Blu-ray

Surprise, surprise! Je pense qu'il a trippé..... Ça me donne le goût de ré-écouter la série, j'suis convaincu que de la revoir d'une seule traite risque de changer pas mal l'opinion que j'en ai actuellement. J'ai très, très hâte de la revoir.

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #149 le: 30 Juillet 2012, 17:58 »
0
Maaaaaaaax, Dieu ne nous a pas oublié, nous pauvres quelques fans d'Initial D! Après toutes ces années:

http://www.crunchyroll.com/anime-news/2012/07/30/new-initial-d-anime-series-announced