Auteur Sujet: Precure (et autres magical girls)  (Lu 12654 fois)

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
Precure (et autres magical girls)
« le: 19 Septembre 2011, 00:48 »
0

Ouais, topic sur les magical girls. Non, c'est pas un dossier à la Macross que je vous ponds là, ce serait plutôt le coin où on partagerait toutes nos connaissances sur le genre. Quelques-uns d'entre nous en ont déjà vu, d'Uta Kata à Madoka Magica en passant par Sailor Moon et Nanoha, sans oublier Card Captor Sakura et bien sûr Pretty Cure. Qu'est-ce qui est bon à voir? Qu'est-ce qui est à jeter? Qu'est-ce qui distingue une série de l'autre? C'est pour ça que j'ai créé ce topic.

Donc, je commence avec Precure et Nanoha.

Pretty Cure alias PreCure
  Ça a pas trop l'air à première vue (quoique l'image ci-contre le suggère), mais Precure, ça tape fort pour un magical girl. Coup de pied volant, bas gros poing, shoryuken, en veux-tu, en voilà. C'est pratiquement un nekketsu déguisé en magical girl! D'ailleurs, le réalisateur de la 1ère série était aussi réalisateur de Dragon Ball Z. On peut aussi rapprocher cette franchise aux tokusatsu (Kamen Rider, Power Rangers, Ultraman), ça a le même feeling. Autre chose à noter aussi : le peu de présence de male lead pour un shoujo. Dans Precure, on focuse davantage sur le développement de l'amitié entre les héroïnes que sur un subplot romantique entre une female lead et un male lead. Non pas que ça soit des anime avec que des filles, mais bon, c'est vraiment "Girl Power" ici.

Il y a plusieurs séries de Precure, tournant autour des 50 épisodes (il va être content Midnight :P), toutes indépendantes l'une de l'autre, sauf si indiquée :
- Futari wa Precure (2004) (et sa suite Futari wa Precure Max Heart) (2005)
- Futari wa Precure Splash Star (2006)
- Yes! Precure 5 (2007) (et sa suite Yes! Precure 5 Go Go) (2008)
- Fresh Precure (2009)
- Heartcatch Precure (2010)
- Suite Precure (2011)
- Smile Precure (2012)
- Doki Doki Precure (2013)

Plus les films (hors-série) des séries respectives :
- Futari wa Precure Max Heart (2005) et Max Heart 2: Yukizora no Tomodachi (2005)
- Futari wa Precure Splash Star Tick Tack Kiki Ippatsu! (2006)
- Yes! Precure 5: The Great Miracle Adventure in the Country of Mirrors (2007) et Yes! Precure 5 Go Go! Okashi no Kuni no Happy Birthday (2008)
- Fresh Precure: Omocha no Kuni wa Himitsu ga Ippai!? (2009)
- Heartcatch Precure: Fashion Show in The City of Flowers!? (2010)
- Suite Precure: Take Back! The Miraculous Melody That Connects Hearts (2011)
- Smile Precure: Ehon no Naka wa Minna Chiguhagu! (2012)

Ainsi que les crossovers :
- Precure All Stars DX: Everyone is a Friend - A Miracle All Precures Together (2009)
- Precure All Stars DX2: The Light of Hope - Protect the Rainbow Jewel! (2010)
- Precure All Stars DX3: Deliver The Future! The Rainbow-Colored Flower That Connects The World (2011)
- Precure All Stars New Stage: Friends of the Future (2012)
- Precure All Stars New Stage 2: Kokoro no Tomodachi (2013)

À titre d'information, Toei Animation fait plus de 10 milliards de yen par année avec Precure avec les produits dérivés. Oui, ils tentent de recréer le craze de Sailor Moon. :P

Alors oui, c'est girly avec tous les sparkles et les frou-frous, mais si vous êtes capables de passer à travers ça, vous avez devant vous un anime d'action avec des p'tites filles badass qui balancent des directs pis des roundhouse kicks dignes de Chuck Norris. Vous vous rappelez quand je cherchais un shoujo d'action avec du girl power et sans subplot romantique hétéro? Ça correspond en plein à ce que je cherche. C'est mon guilty pleasure en somme.

Magical Girl Lyrical Nanoha
  Bon, je le cacherai pas, j'ai vu que le 1er film de Nanoha (pas mauvais en passant avec un bon pacing et avis aux intéressés, le fanservice y a été toned down), mais ça m'a donné un bon aperçu de ce que cette franchise a à offrir. Basically, Nanoha c'est un mecha super robot déguisé en magical girl. Faut voir les combats, c'est hot-blooded pis ça se tire des 'sti d'gros blasts de la muerte! D'ailleurs, le label seinen qu'on lui a donné se rapporte davantage à son esthétique moe et le côté nostalgique des tropes de super robot pour les vieux fans que pour le côté mature de l'histoire.

Il y a 3 séries de Nanoha et elles se suivent toutes l'une après l'autre :
- Magical Girl Lyrical Nanoha (2004)
- Magical Girl Lyrical Nanoha A's (2005)
- Magical Girl Lyrical Nanoha Strikers (2007)

Et les films recap :
- Magical Girl Lyrical Nanoha The Movie 1st (2010)
- Magical Girl Lyrical Nanoha The Movie 2nd A's (2012)

Alors voilà. Maintenant, la balle est à vous. Go!
« Modifié: 27 Décembre 2014, 17:06 par Choy »
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

MyAnimeList

Liguinii

• Invité
Re : Magical Girls
« Réponse #1 le: 19 Septembre 2011, 18:07 »
0
T'es loins d'être le seule hors du groupe premièrement visé par Precure. De ce que j'ai pu entendre dans un podcast de ANN, les créateurs de la série ont étés ben surpris de voir leur fanbase composé en grande partie de gars majeurs. Un peu le même genre de surprise qui serait arrivée si Puella Magi Madoka Magica avait été un gros hit avec les filles de 8ans  :P

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #2 le: 20 Septembre 2011, 11:17 »
0
Ça, ça montre bien c'est quoi Precure. :P

MyAnimeList

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #3 le: 20 Septembre 2011, 11:28 »
0
Je réalise que j'ai pas vu grand chose côté Magical Girls à part:

-Cardcaptor Sakura
-Sailor moon
-Mahou Shoujo Madoka Magica
-Dai Mahou Touge

et deux ou trois autres qui ne valent pas la peine d'être mentioné.

et les deux derniers sont plus Dark Magical Girls que d'autre chose!
« Modifié: 20 Septembre 2011, 11:30 par Kaze »

Hors ligne Drenoss

• Doctorat en badassitude
  • Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4 le: 20 Septembre 2011, 17:02 »
0
Dai Mahou Touge >>>>>>>Madoka>> Le reste...

Punie est ben trop hilarante pis sadique pour être une mahou shojo typique :D

Liguinii

• Invité
« Réponse #5 le: 20 Septembre 2011, 17:13 »
0
Whattt!?! C'est un show de magical girls ça  :argh:

Peu importe la catégorie dans laquelle il se place, une bataille aussi ridicule avec des spots historiques. Il faut que je vois la série  8)

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #6 le: 20 Septembre 2011, 23:49 »
0
Épique, la bataille de Nobunag--Punie j'veux dire. :P

Mais est-ce que ça peut décoiffer autant que du Precure?

MyAnimeList

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #7 le: 21 Septembre 2011, 03:52 »
0
Choy tu viens de me convaincre d'écouter Precure!  :w00t:

Crime un Magical Girls qui fait quasiment Manly, tellement les fights on l'air malade!   :o
Du moin l'intro (c'est bien l'intro de l'anime qu'on voit là?), à de quoi te faire dresser les cheveux sur la tête.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #8 le: 21 Septembre 2011, 10:09 »
0
Non, c'est pas l'intro, c'est un AMV d'un des films crossover. Les intros sont plus quétaines que ça, inquiètes-toi pas. :P

MyAnimeList

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #9 le: 27 Janvier 2012, 17:07 »
0
Comment j'ai fait pour pas avoir pensé à ça? Le seul magical girl qui peut être plus badass que Precure, sauf que celui-là est plus shounen : Jubei-chan!

Y'a deux saisons de 13 eps, l'une faite en 1999 (Jubei-chan: The Secret of the Lovely Eyepatch), l'autre en 2004 (Jubei-chan 2: The Counterttack of the Yagyu Clan). Les deux sont réalisées par Akitarou Daichi. Liguinii devrait le reconnaître, il avait réalisé Animation Runner Kuromi-chan. Ça a le même style d'humour. À noter aussi que les deux saisons sont faites par Madhouse, ça se voit beaucoup dans la 2e saison. P'tain, les fights sont malades dans cet anime-là!

MyAnimeList

Liguinii

• Invité
« Réponse #10 le: 27 Janvier 2012, 19:50 »
0
 :argh:

L'anime me dit quelquechose, mais la description que t'en fait me dit que c'est une tuerie. C'est drôle parce que pour un ova sur l'animation, Animation Runner Kuromi-chan était pas trop mémorable de ce côté là, mais c'est justement son humour qui était son point fort. De quoi passer par dessus le eyepatch en forme de coeur et lui donner sa chance.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #11 le: 27 Janvier 2012, 21:08 »
0
Effectivement. Jubei-chan est avant tout une comédie whacky avec de l'action et si tu le regardes juste pour ça sans être trop picky avec l'histoire tu vas passer de bons moments. Quoique la 2e saison souffre du Cerebrus Syndrome. En contrepartie, l'action est plus badass, la qualité d'animation est meilleure, un p'tit peu plus de character development et moins de Ninja of the Week.

MyAnimeList

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #12 le: 29 Janvier 2012, 01:31 »
0
Un autre magical girl dont on peut parler et qui vise un public majoritairement masculin, ce serait Devil Hunter Youko.

C'est un OVA dont les épisodes ont paru de 1990 à 1995 et qui correspond en plein à la (2e moitié de la) fameuse période du boom des OVA. Cet anime a une valeur historique significative : non seulement c'était un des premiers magical girl combattante avec Sailor Moon, c'était aussi un des premiers panty fighters (et là, vous comprenez pourquoi ça vise les gars :ninja:).

Comme Jubei-chan, mais 9 ans plus tôt, c'est un magical girl fait par Madhouse, un des grands acteurs du boom des OVA, et ça se voit tout de suite : c'est plutôt violent voire gore parfois. L'anime comporte aussi quelques scènes à caractère sexuel sans avoir à compter les pantyshots ou le linge qui pète genre des scènes de quasi-viol (y'a du tentacle rape j'crois dans l'ep3). Donc, c'est en quelque sorte une version 16 ans et plus de Sailor Moon.

À noter aussi que la female lead est voicée par Aya Hisakawa qui a aussi prêté sa voix à Ami Mizuno/Sailor Mercury et Cure Moonlight (Heartcatch Precure)! :awesome   Pour ceux qui la replacent toujours pas, elle a aussi joué entre autres Unohana de Bleach, Skuld de A!MG et Storm dans l'anime de X-Men.

MyAnimeList

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
  • Collectionneur Extraordinaire
    • NihonQc
« Réponse #13 le: 29 Janvier 2012, 01:51 »
0
Ça me fait penser que j'ai jamais vraiment parlé de Someday's Dreamers:
Spoiler

Si vous avez-lu ma revue de Uta~Kata d'il y a quelques années, dites-vous que Someday's Dreamers en est l'équivalent shoujo-ish. SD n'est pas nécessairement destiné aux filles, par contre la série est beaucoup neutre, presque asexuée (plusieurs ont reproché à Uta~Kata d'être trop fan-servicey).

Ce qui a de bien dans Someday's Dreamers, c'est contrairement à la grande majorité des mahou-shoujo classique, les créateurs ont exploré les implications qu'aurait l'existence de la magie dans la vie moderne. En fait, imaginez un monde en tout point pareil au nôtre, mais où la magie existe, c'est ça le setting de Someday's Dreamers. Certaines personnes naissent avec des pouvoirs magiques, et lorsqu'elles sont suffisament entrainées, elles offrent leur service pour régler différents problèmes banals (ou moins banals) de la vie de tout les jours. Sauf que, même si on est remplie de bonne volonté, et que l'on souhaite faire tout le bien au monde, des fois nos actions ont des implications qu'on avait pas prévus. Et c'est ce que Yume Kikuchi va apprendre à la dure dans cette série.

Someday's Dreamers est avant tout un anime très feel-good. C'est donc une approche un peu différente de ce à quoi on est habitué dans les mahou-shoujo. À voir si vous voulez élargir vos connaissances dans le domaine des magical-girls. =)

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #14 le: 17 Mars 2012, 22:40 »
0
C'est le temps de parler des différentes continuités des Precure maintenant que j'en ai vues une couple. Je vais les lister de la première à la dernière que j'ai vue.

NOTE : Pour les nouveaux qui viennent d'arriver et qui se demandent "pourquoi un gars parle de Precure?", je vous montre ceci :

Citation de: Définition concise de Precure selon TV Tropes
Dragon Ball as a Magical Girl Warrior series.

Suite Precure

Années : 2011 - 2012

J'avais commencé à regarder les Precure l'été passé (parce que ben... à part Mawaru Penguindrum, y'avait rien qui m'intéressait, oh 2011 comme tu vas me manquer!) et cette série était le Precure du moment. Autant vous le dire tout de suite, j'ai commencé par le moins bon des 4. Dans le temps, j'aurais pas pu vous dire ça, parce que c'était le seul Pretty Cure que je connaissais.

Le point noir principal de Suite Precure est son histoire. Elle est poche. D'un, la prémisse en tant que telle est pas convaincante : le but des vilains, c'est de reconstituer la mélodie de la tristesse pour rendre les gens... tristes. (En fait, c'est surtout pour ressusciter l'empereur j'sais-pus-trop quoi.) Oh noes, le monde est en danger, les gens vont être tristes! De deux, le plot twist pour le Big Bad de l'histoire est un peu sorti de nowhere. J'en dis pas plus, parce que c'est un spoiler évidemment, mais j'ai pas été convaincu de la façon dont le twist a été exécuté.

Un autre point noir réside dans les persos. Les vilains ont aucun charisme et aucune personnalité. En fait, ils sont tous aussi tannants les uns que les autres. Quant à la 4e Precure qui rejoint les autres Precure, elle fitte pas avec le groupe vu qu'elle est plus jeune. Un des attraits de Precure, c'est de voir les filles interagir entre elles. La nouvelle, on la voit souvent à l'écart ou alors elle s'intègre pas bien avec la chimie des autres.

Y'en a une qui tente désespérément de fitter, celle en jaune.

Mais Suite Precure n'est pas totalement dénué de qualité. La soundtrack est vraiment bonne (il le fallait ben vu que le thème de cette série porte sur la musique) et, pour un anime de Toei Animation, la qualité d'animation est là. Les scènes de henshin sont très belles à voir, très dynamiques. Quoique cette série-ci goûte vraiment le diabète. C'est le Precure le plus "Barbie".

Ce qui démarque cette continuité des autres, c'est la dynamique électrisante entre Hibiki et Kanade, t'sais quand on dit qu'il y a de l'électricité dans l'air. Dans un sens, on peut dire qu'elles sont tsundere l'une pour l'autre. Perso, j'aime bien cette approche des interactions, mais ça peut être énervant parfois quand c'est trop forcé.

"Nous ne sommes PAS AMIES!" - Ça résume pas mal leur relation.

Donc, les quelques qualités de Suite Precure n'ont pas su balancer avec ses défauts majeurs, ce qui donne au final un magical girl oubliable. Il me reste 10 épisodes + le film à regarder et ils sont tous subbés, mais j'suis pas pressé de finir cette série.

Heartcatch Precure

Années : 2010 - 2011

Les fans de Precure se disputent souvent sur laquelle d'OG Precure ou de Heartcatch est la meilleur série. OG pour avoir créé les conventions de la franchise et être la série la plus violente ou Heartcatch pour ses innovations et ses thèmes plus matures?

Heartcatch a tellement de qualité et une valeur artistique par rapport aux autres séries (incluant les suivantes) que j'suis en train de penser que c'est un "happy accident". Au niveau du visuel, c'est très beau à voir. L'animation cartoonesque et dynamique peut nous faire croire que c'est un anime de Gainax, ce qui nous permet d'avoir des persos aux faces très expressives! Erika Kurumi n'a rien à envier à Yotsuba. Si vous avez vu Casshern Sins, vous allez reconnaître un peu du chara-design de cet anime, en particulier Cure Moonlight. C'est que c'est le même chara-designer pour les deux. Tout en restant dans les similarités, dans les moments plus dark de Heartcatch (genre les fights cruciaux), on y retrouve aussi l'ambiance oppressante de Casshern Sins.

Les mille et une face d'Erika.

Cette série a apporté son lot d'innovation qui malheureusement n'a pas été perpétué dans les séries suivantes. C'est surtout pour ça que je parlais de "happy accident". Les différentes générations de Precure (Cure Flower la grand-mère de Tsubomi, Cure Moonlight la senpai), Yuri Tsukikage l'héroïne déchue et son side-story poignant, la rivalité sanglante entre elle et Dark Precure, la mort d'une mascotte (dès le début du premier épisode!) qui a mis K.O. l'estime de Yuri, les malheurs intérieurs des gens qui deviennent leur propre monstre... En effet, dans Heartcatch, on n'hésite pas à se tremper les pieds dans la psychologie. Et ces problèmes-là, les Precures prennent le temps d'en parler (une particularité avec cette série, c'est que les monstres parlent) et de les régler avec une conviction assez GAR merci!

Genre : "Non, tu te trompes! Tes parents t'aiment! Ils sont peut-être durs avec toi, mais au fond ils t'aiment et sont fiers de toi! C'est pas une raison pour fuguer, alors retourne parler à eux et tout va s'arranger. Et toi, celle qui ose exploiter les malheurs des autres pour créer des monstres... Ce genre d'affaire-là, j'en ai plein le cass'! M'a te péter la yeule!"

Et quand Tsubomi dit qu'elle en a plein le cass', avec l'animation dynamique de la série, on voit ben qu'elle est en criss!

Toé, mon tabarnak!

À part ça, les persos sont magnifiques. Que ce soit le développement de Tsubomi qui part d'une fille introvertie et gênée vers une Precure compétente, Yuri l'héroïne déchue au passé tragique qui devient plus badass que jamais, Itsuki qui apprend à accepter son côté girly, Erika qui apprend à écouter les autres, Dark Precure et son obsession morbide pour Yuri...

Pour ce qui est de la musique, elle est aussi bonne que celle de Suite Precure quoique j'ai une préférence pour celle de Heartcatch. Là où celle de Suite sonne plus fantasy avec les orgues, les choeurs, les violons et les flutes, celle de Heartcatch sonne plus rock avec une guitare et des drums plus présents.

Sérieux, si y'a deux seuls défauts que j'peux lui trouver à la série, c'est que malgré la façon intéressante de régler les problèmes des gens (c-à-d communiquer), on en revient vite aux pétages de yeules (oui, elles prennent le temps de communiquer avec le monstre, mais pas assez à mon goût). L'autre défaut... C'est que c'est un "Monster of the Week". Ce genre de format rend les épisodes assez formulaïques et ça devient lassant à la longue, surtout si on marathone l'anime.

Oh et un autre détail qui a pas arrêté de me faire facepalmer pendant toute la série : à chaque fois que les Precure battent un monstre, les Precure reçoivent un Heart Seed pis elles en ont de besoin. Comment elles les reçoivent? Les mascottes les chient! That's right! :xd

J'me suis toujours demandé pourquoi les filles ne prenaient
pas la peine de sentir les Heart Seeds avant de les ramasser...

Fresh Precure

Années : 2009 - 2010

Fresh Precure est le point de départ de Precure où les nouvelles séries ont commencé à être pas mal différente des séries précédentes, en tentant de "rafraîchir" la franchise. On peut donc parler de pré-Fresh et de post-Fresh.

Pour Fresh Precure, on peut d'abord mentionner le chara-design en général, le plus shoujo de la franchise, où les filles paraissent plus vieilles et shapées comme des mannequins même si elles ont le même âge que les Precure des autres séries (14 ans). Exit aussi le style gothloli récurrent des vieilles séries. Leur costume ici a l'air d'être plus inspiré par les maids. Enfin, Fresh a parti le trend des endings dance en 3D dans les Precure puisque la danse est un des thèmes majeurs de cette série. Tout ça dans le but d'attirer les otaku, parce que c'est aussi à partir de Fresh que les producteurs ont commencé à réellement s'intéresser à ce public. J'veux dire, les costumes de Cure Berry et d'Eas sont pas très pudiques mettons. :P

Cure Berry (à gauche) et Eas (à droite).

Parmi les éléments uniques de l'histoire qui démarque cette série des autres de façon particulière, on peut parler de la mascotte qui, pour une fois, n'est pas ultra-kawaii gossante. En fait, c'est un furet avec la voix d'un dude et qui parle assez normalement... Sauf qu'il a l'accent du kansai. Ce furet est accompagné d'un bébé mascotte qui est responsable de donner les pouvoirs aux Precure, mais il parle pas beaucoup. Fait que les mascottes dans Fresh, ils sont assez tranquilles. On peut aussi noter que les filles ne vont pas à la même école, fait que les scènes de school-life sont moins présentes, ce qui est déjà un plus dans les anime.

On peut aussi mentionner le story arc poignant de Setsuna, la dark magical girl, qui déconstruit l'agent double devenu ami, la crise d'identité qui vient avec et la descente aux enfers qui en suit pour finalement nous offrir un showdown épique et ainsi, l'apparition de la 4e Precure. Fucked up, hein? Surtout qu'elle s'en est pas encore remise de sa crise là où j'suis rendu (ep.25). C'était vraiment intense ce bout-là. Suite Precure offre un side-story semblable, mais en plus toned down. Ici, shit just got real. (En fait, Suite Precure reprend quelques éléments scénaristiques des autres séries, mais en plus toned down.)

SHOW YOUR EMOTIONS WITH YOUR FISTS!

Avec tout ça donc, on est en droit de se dire que Fresh Precure est une série prometteuse et c'est vrai... À un détail près : la qualité de production est cheap. On sent qu'il y a eu des coupures au niveau de l'animation, que ce soit au niveau des combats ou même des henshin. Ça donne comme résultat une animation bland et choppy avec des scènes de transformation très vedge. C'est pas une horreur non plus (c'est pas genre les [noembed]pires moments de Symphogear[/noembed]), j'crois que j'serais le premier à le savoir, mais pour un anime de 2009, c'est en-dessous du standard.

Non seulement au niveau de l'animation, mais au niveau de la musique, c'est cheap aussi. L'OP est le plus mauvais de toute la franchise et là, je parle de la chanson! La soundtrack quant à elle est plutôt bland, décevant considérant que c'est la même personne qui a composé les soundtracks de Heartcatch et de Suite. C'est un détail que j'avais oublié de mentionner aussi : à partir de Fresh Precure, c'est Yasuharu Takanashi qui fait la musique (Ikkitousen: Dragon Destiny, Fairy Tail, Naruto Shippuden - d'où la présence de guitare), alors qu'avant, c'était Naoki Sato (Eureka Seven, Sword of the Stranger, Blood-C).

Mais bon, malgré la production cheap de l'anime, Fresh Precure reste quand même "enjoyable" grâce à ses persos et leurs interactions dont une mascotte qui n'est pas kawaii et un vendeur de beigne aux allures d'Harima de School Rumble qui a l'air d'en savoir plus qu'il ne le laisse paraître. C'est pas aussi bon que Heartcatch, mais c'est meilleur que Suite.

La série n'est pas complètement subbée, donc j'me presse pas trop de le finir quoique depuis les trois derniers mois, l'unique subber de l'anime a sorti 4 épisodes. La cadence a donc accéléré, fait que y'a encore de l'espoir (y'a 45 épisodes sur 50 de subbés).

Smile Precure

Années : 2012 - 2013

Ça, c'est le nouveau Precure qui sort en ce moment. J'me prononcerai pas trop là-dessus pour l'instant, y'a que six épisodes de sortis. La qualité d'animation est encore là après Suite et ce qu'il y a de particulier dans cet aspect-là, c'est que les poses post-henshin prennent toute la largeur de l'écran, donc c'est très dynamique. Les persos semblent très fortement inspirés de Yes Precure 5 (du peu de que j'en ai vu, c-à-d un film), que ce soit dans la personnalité et les couleurs associés.

Une bonne utilisation du canvas et de la perspective donne une pose très dynamique.

Ce qui démarque cette série par rapport aux autres et ce, dès le 1er épisode, c'est son humour genre savvy qui devrait plaire à un public plus mature. Genre quand les filles mangent un missile pendant leur pose ou quand Cure Smile s'apprête à shooter son beam attack pour achever sa cible comme on s'y attend tous... pour finalement la rater de façon comique. À voir si cette série saura nous offrir un character development poignant ou si sa force reposera sur son humour savvy qui, espérons, ne s'essoufflera pas trop vite.

Quelqu'un y a enfin pensé!
« Modifié: 18 Mars 2012, 01:27 par Choy »

MyAnimeList

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #15 le: 19 Mars 2012, 14:01 »
0
Fun fact : le mangaka de One Piece considère Pretty Cure comme son rival. :xd

But even for Oda-san, there’s one heart he just can’t seem to capture. His daughter’s. “She likes ‘Pretty Cure’ (a cartoon popular with elementary school girls) better than my comic.”
I write a boys’ comic but of course my daughter likes girl-things and that dismays me. There’s the torment of buying ‘Pretty Cure’ for her (laughs)
[My children] like Nami-chan. Nami-chan and Chopper. But basically it seems that they like ‘Pretty Cure’ better. And so it is that Pretty Cure is that which stokes the flames of rivalry in my heart. I wanna take Pretty Cure down. (laughs)

MyAnimeList

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #16 le: 25 Avril 2012, 16:30 »
0
Bon, plus je regarde le nouveau Precure, Smile Precure en l'occurrence, plus je trouve que la mascotte tape sur les nerfs pis pas à peu près. Capricieuse, maladroite et pleurnicheuse, comme une vraie p'tite fille quoi. Hummy dans Suite, à la limite, elle était juste idiote.

J'serais même prêt à descendre Smile au niveau de Suite, tellement les deux ont chacun leur défaut. Et depuis quelques temps, les jokes de convention dans Smile apparaissent de moins en moins, ce qui confirme que sans ça, ça reste une série plutôt bland, wrappée d'une animation plutôt vivante même si certains choix de design sont douteux.

M'enfin, ça reste des anime que je n'écoute qu'à temps perdu. C'est comme K-On! mélangé avec DBZ, quoique Heartcatch a le bénéfice d'avoir du développement de perso (parmi autres choses en plus).

MyAnimeList

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #17 le: 10 Juin 2012, 10:51 »
0
Damn! J'suis assez content que Fresh Precure soit maintenant subbé au complet. Je pensais qu'il ne le serait jamais, surtout que cette série date de 2009. Je vais enfin pouvoir graver les 25 derniers épisodes sur un DVD, les regarder où j'veux et finir un autre Precure.

'Sti d'opening de marde par contre. C'est le pire opening de tous les Precure. :D

MyAnimeList

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #18 le: 8 Décembre 2012, 18:47 »
0
J'ai updaté l'OP qui parle de Precure en haut, parce qu'il va y avoir une nouvelle saison qui s'en vient ce printemps-ci, Doki Doki Precure.

Citation de: Synopsis
Aida Mana is a girl who is always eager to do things for the sake of others.

One day, when she was visiting the Clover Tower during her school's orientation program, an enemy who called themselves "Selfish" appeared suddenly, and tried to manipulate her inner heart! To fight this enemy, she borrowed power from a magical fairy Sharuru to transform into Pretty Cure!

To protect the peace of the world, other legendary Pretty Cure soon joined her in battle! A mysterious baby also appears, making each day a "Heartthrob" experience! The 4 Cures, always holding "love" in their hearts, are battling for the world's fate!
Tout ça me fait penser aux saisons précédentes, genre Clover Tower qui me fait penser à Clover Town dans Fresh, la blonde qui me fait penser à Cure Peach dans Fresh également, la rousse à Cure Muse de Suite, celle en mauve à Cure Moonlight de Heartcatch/Cure Beat de Suite et la bleue à Cure Aqua de Yes! 5/Cure Peace de Smile. Les cellulaires ont l'air d'être un throwback des premières saisons. Ça va peut-être comme Fresh Precure, mais en meilleur? Par contre, ça montre déjà trop de Precure au début, ce qui présagerait peu de place pour du character development.

Il va aussi avoir un nouveau film crossover de Precure, Precure All Stars New Stage 2, qui va sortir l'année prochaine. Si vous voulez tester ce que c'est Precure, vous pouvez essayer les différents films de la franchise qui sont tous hors-série (sauf celui de Suite Precure, parce que ça dévoile l'identité de la nouvelle Precure.)

MyAnimeList

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #19 le: 20 Août 2013, 00:47 »
0
A l'Otakuthon 2013, le samedi, j'ai assité au panel de Sailor Moon, qui était vraiment très intéressant et j,ai découvert tout plein de trucs entourant la série. Pour le nouvel anime,au risque d,en décevoir certain, au mieux il serait diffussé en décembre 2014, il à été annoncé comme "peut-être" donc plus possiblement en 2015, mais ça reste à confirmer.

Oui le manga est plus dark et l'histoire est pas tout à fait parreil, l'anime et la final ne fut pas aprécié de la mangaka. Sailor cosmos n'était pas (bon pratiquement pas) dans l'anime. Certains des personnage devait être des filles qui se font passer pour des gars dans sailor stars mais on en à fait des gars métrosexuelle. Bref le manga est du bon stock de qualité supérieur.

On a vu des video de Sera Myu.
http://www.wikimoon.org/index.php?title=Sera_Myu

La chick à (avait) 13 ans en passant (Sailor Moon)

SeraMyu VOSTFR - Le sanctuaire de l'amour. (1/6)

C'est plein d'autres video ces pieces de théatres musicales.

On a vu aussi le très mauvais film live-action américain, mais c'était tellement mauvais que s'en était drôle. Je l'ai comparé au Dragon Ball américain (mais au moin c'était le fun à checké contrairement à la merde sur Dragon Ball).

On a parlé de Sailor Moon : Another Story, le RPG sur Snes accompagné de video.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #20 le: 20 Août 2013, 01:27 »
0
Ah, vous avez pas parlé du beat 'em up sur arcade et des fighting games sur SNES (celui de la PS1 est trop mauvais)? Dommage.

MyAnimeList

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #21 le: 20 Août 2013, 01:41 »
0
Peut-être, mais très brièvement et j'ai manqué le début du panel aussi.  :(

Je voulais aussi voir le panel des meilleurs shoujo, mais ça n'a pas adonné.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #22 le: 24 Août 2013, 21:57 »
0
Tout comme avec Gundam, j'ai trouvé un quiz sur un site qui dit avec quelle série de Precure un nouveau doit commencer, selon ses réponses. Avec ses 10 ans et toutes les saisons qu'il y a, c'est normal de trouver dur de s'y retrouver.

What Is Your Starter PreCure?

Perso, la 1ère fois que je l'ai faite, ça m'a donné Heartcatch Precure. La 2e fois, ça a été Fresh. La 3e, ça a été Futari Wa. Bon, j'ai déjà vu les 2 premières séries, mais Futari Wa reste une série à regarder. Elle semble d'ailleurs plutôt intéressante.

MyAnimeList

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #23 le: 14 Décembre 2013, 20:41 »
+2
Je viens de faire une tier list des différentes saisons de Precure basée selon l'avis général de la fanbase. Ça vous donnera peut-être une piste sur où quoi regarder de la franchise. Perso, j'suis tout à fait d'accord avec Heartcatch, Fresh, Suite et Doki Doki. Me reste à voir les autres.

Aussi, il est peut-être bien de penser que Precure, c'est plus proche des séries de super-héros/Kamen Rider/Power Rangers que genre Card Captor Sakura, d'où les combats qui peuvent être assez physiques. D'ailleurs, j'avais montré Heartcatch Precure à une amie qui avait commencé avec Doki Doki (où les fights durent à peine 3 sec et les filles font tout de suite leur attaque magique spéciale) et elle était surprise de voir que c'était de vrais combats physiques. En fait, elle était déçue de voir que les attaques spéciales se faisaient seulement à la fin. :P

C'est vraiment dommage que les gens pensent que Precure, c'est juste une série de magical girl comme les autres. J'veux dire, ça regarde Madoka, Nanoha, Symphogear, Gen'ei o Kakeru Taiyou, Black Rock Shooter, Prisma Illya, mais pas Precure? Ils savent juste pas. :hehe

MyAnimeList

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #24 le: 17 Décembre 2013, 21:19 »
0
Choy est beaucoup plus expert que moi mais selon sa charte, j’aurai respectivement vu le pire Precure et le meilleur Precure de la liste.  Alors d’une certaine façon, on pourrait dire que c’est comme si je l’es avait tous vu.   :awesome

Je me suis informé un peu sur Precure (saison10) qui s’en vient en février et apparemment il y a quelque chose de novateur qu’on nous réserve.  Ça l’air que les deux Precure Principale vont être comme l’équivalent de 6 personnages différent en possédant 3 transformations/couleurs différentes.
Donc ça va peut-être faire changement de la dynamique habituel.  Ah pis j’espère qu’il va y avoir en masse de kung-fu parce qu’il y a un manque flagrant dans ce coté là dans Doki Doki

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #25 le: 18 Décembre 2013, 12:15 »
0
J'attends pas grand-chose du nouveau Precure, du moins avant d'avoir vu les premiers épisodes. J'espère juste que ça sera pas aussi poche que Suite et Dokidoki. Et bien qu'elles puissent prendre différentes formes, je pense pas qu'elles vont être l'équivalent de 6 persos différents étant donné qu'il va avoir 2 autres Cures qui vont les rejoindre.

Et c'est-moi ou le design fait penser à du Keroro Gunsou?

MyAnimeList

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #26 le: 9 Janvier 2014, 17:58 »
0
Je pense qu'on devrait plutôt continuer la conversation sur Precure ici où d'ici avoir un sujet. Sinon j'ai essayé de downloader Heartcatch et Smile sur Nyatorrents, mais c'est toujours 0 seed où il manque plusieurs épisodes, c'est où que t'as trouvé les tiens Choy?

Le best serait d'avoir un torrents qui donne l'anime en pack pour pas avoir à se pogner les 50 mille épisodes individuelement.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #27 le: 9 Janvier 2014, 18:14 »
+1
Y'a des batchs. Ils sont juste pus sur Nyaa Torrents. C'pour ça que tu vois 0 seed pour les torrents d'épisode individuels.

http://www.curecom.net/series/heartcatch/
http://www.curecom.net/series/smile/

MyAnimeList

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
Re : Re : Magical Girls
« Réponse #28 le: 27 Décembre 2014, 17:47 »
0
Choy est beaucoup plus expert que moi mais selon sa charte, j’aurai respectivement vu le pire Precure et le meilleur Precure de la liste.  Alors d’une certaine façon, on pourrait dire que c’est comme si je l’es avait tous vu.   :awesome

C'est plus ou moins vrai. Mais Futari wa offre des choses que Heartcatch n'a pas : une des Cures les plus badass du nom de Nagisa, le développement d'une relation entre les deux protagonistes inégalée à ce jour dans la franchise et du pure rawness. L'animation des combats est bizarre, mais ça bûche encore plus que dans Heartcatch et j'applaudis le fait que Toei Animation voulait faire plus que de l'animation average.

M'enfin, les saisons offrent toutes un peu de quoi de différent.

MyAnimeList

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
Re : Precure (et autres magical girls)
« Réponse #29 le: 8 Janvier 2015, 22:38 »
0
Hahaha je pensais pas tomber sur un topic qui parle en autre de Precure !

L'année de sa sortie j'ai écouté au complet HeartCatch qui était plutôt divertissent et j'ai écouté aussi 2 film qui est un gros foutoir de toutes les Precure et c'est assez drôle dans le genre la moitié du film c'est des transformations.

Sinon quelqu'un a lus ou écouté Shugo Chara ?

C'est une série Magical Girl de 12 tomes des Peach-Pit ( Rozen Maiden ) qui a été adapté en anime de environ de 100 épisodes.
Moi je l'es lus et c'est assez original dans son genre, mais sa reste super enfantin, les amateur du genre vont aimer je crois. 

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #30 le: 9 Janvier 2015, 03:46 »
0
J'ai écouté les deux premiers All-Stars DX et... J'sais pas, j'ai pas vraiment aimé. Trop de cheese et des histoires de merde (ou y'en avait-tu en fait?). :D

J'ai regardé quelques épisodes de Shuga Chara y'a plusieurs années à un viewing au cégep. J'ai pas détesté, mais je crois que 100 épisodes de ça, ce serait trop. Je vais peut-être lire le manga.

Tu penses-tu regarder Go Princess Precure?

MyAnimeList

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #31 le: 9 Janvier 2015, 10:28 »
0
100 épisodes pour Shugo Chara c'est effectivement beaucoup trop pour ce qui se passe dans 12 tomes.

Princess Precure si je vais regarder, euhh peut être, pourquoi pas. J'avais commencer Doki Doki au moment de sa diffusion, mais j'avais pas trop accrocher. C'est peut être l’occasion de renouer avec la série. 

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #32 le: 9 Janvier 2015, 13:44 »
0
Ah ouais Doki Doki, c'était d'une atrocité inégalé.  Ta vraiment bien faite de le lâcher rapidement parce que moi pis Choy on as pas mal souffert à l'écouter (au complet dans mon cas  :ohoh).

Je vais attendre de voir ce que vous pensez du nouveau Precure avant de songer à l'essayer.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #33 le: 9 Janvier 2015, 15:02 »
0
Oh mon dieu, Doki Doki c'était pas fameux. De tous les Precure que j'avais vus, c'est celui que j'ai le moins aimé.

MyAnimeList

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #34 le: 4 Février 2015, 04:07 »
0
Oh mon dieu, on se demandait où était passé le budget pour Sailor Moon Crystal tant la qualité d'animation était austère. Ben, je viens de trouver la réponse : Toei l'a gardé pour Go Princess Precure.

Regardez-moi ça!

La scène de henshin fait très Heartcatch Precure. :hehehe:

Honnêtement, je m'attendais pas à grand-chose. Depuis Doki Doki, les Precure étaient devenus médiocres. Et j'avais peur que GoPri soit pareil puisqu'ils avaient l'air d'avoir mis l'emphase sur les détails dans les chara-designs au détriment du reste comme Suite et Doki Doki (quoique j'aimais vraiment bien Hibiki Takane/Cure Melody, une vraie waifu *Kreygasm*.)

Mais l'animation est plus vivante, les expressions faciales sont plus vives, c'est clean. C'est pas encore du niveau de Heartcatch, mais ça s'en approche. D'ailleurs, ça porte moins sur l'auto-dérision que HC, mais ce n'est que le 1er ep. La série peut nous réserver des surprises. C'est vraiment drôle comment y'a fallu attendre qu'une saison de Precure soit encore plus girly que HC pour avoir de la qualité (ça parle de vouloir devenir une princesse, come on; même Princess Tutu est pas aussi girly que ça.)

Overall, c'est une belle surprise et ça m'a bien donné envie de suivre la série.

MyAnimeList

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #35 le: 4 Février 2015, 16:48 »
0
C'est encourageant ce que tu dis mais pas encore suffisant pour me convaincre de me lancer.  Je vais attendre encore et continuer de faire enquête pour savoir s'il vaut la peine.   :mmm

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #36 le: 9 Février 2015, 21:46 »
0
J'ai écouter le premier épisode et moi aussi j'ai été surpris. Surtout par l'animation.
Bon s'était le premier combat et le premier épisode sa m'étonnerais qu'il garde ce niveau tout au long de l'année, mais quand même sur ce point c'est encouragent.
Sinon l'aspect princesse ma bien fait rire, les rêves ont l'air d'avoir un grosse place dans le scénario et dans le premier épisode quand l'amie de l’héroïne se fait capturer. On vois sont rêve que je me souviens pu trop, mais s'était un truc normal pour une gamine. Après l’héroïne la ramène avec son JE VEUX DEVENIR UNE PRINCESSE. Aussi quand elle dois faire une attaque et l’héroïne demande à la mascotte ce qu'elle doit dire et la mascotte lui dit fait comme si tu était une princesse.  :cool S'était awseome. J'ai hâte de voir ce que ça vas donner sur le long terme.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #37 le: 22 Mars 2015, 16:20 »
0
Après 7 épisodes, ma hype de GoPri a baissé. Outre les combats qui sont pas à la hauteur de celui du 1er épisode, je trouve qu'ils sont trop courts. Et le trip "princesse" est tellement pris au 1er degré, j'arrive juste pas à embarquer.

Mais niveau technique et mise en scène, GoPri fait pas mal mieux que DokiDoki et HappinessCharge. Et Kirara est un perso plutôt atypique dans Precure. Bien qu'elle travaille comme modèle et qu'elle prend sa job au sérieuse comme Aono Miki/Cure Berry, c'est son côté nonchalant/anticonformiste vis-à-vis la job de Precure qui la met à part.

Mais bon. Faudrait que je continue Futari wa.

MyAnimeList

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
Re : Re : Precure (et autres magical girls)
« Réponse #38 le: 22 Mars 2015, 17:27 »
0
Et le trip "princesse" est tellement pris au 1er degré, j'arrive juste pas à embarquer.

Ce doit être pcq c'est juste un "trip" et non des "strip".  :P
(l'art du pluriel inversé: mettre le "s" devant au bon moment).  ;D
« Modifié: 22 Mars 2015, 17:28 par Kaze »

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #39 le: 21 Août 2015, 23:25 »
0
Je vais devoir m’acheter un jours les OST de HeartCacht parce que vraiment ils sont vraiment bon. Sinon je commence à rattraper mon retard sur Go Princess. L'épisode 12 ma fait un peut rire.

L'épisode 13 ma donner plus d'espoir dans cette série, il a un personnage en qui je fonde un peu d'espoir qui a été introduit en espérant que sa ne soit pas gâcher.
« Modifié: 21 Août 2015, 23:50 par WildDelta »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #40 le: 22 Août 2015, 00:03 »
0
J'en doute pas pas à écouter du Precure comme tu le fesais en jouer à Splatoon ce soir.
Vous auriez dû voir ça un peu plus et on aurait cru avoir un "Super Precurien".  :P

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #41 le: 22 Août 2015, 13:30 »
0
J'en doute pas pas à écouter du Precure comme tu le fesais en jouer à Splatoon ce soir.
Vous auriez dû voir ça un peu plus et on aurait cru avoir un "Super Precurien".  :P

Ce que j'écoutais pendant qu'on jouait à Splatoon s'était les ed' des différentes séries. version longue version tv version tv version longue version tv version longue

C'est un de mes plaisir coupable.... Mais ces chansons doivent un peu marcher parce que au Japon il a un jeu Wii de Precure avec les op, ed de Precure à la Just Dance

Sinon l'OST de HeartCacht que je parlais qui est vraiment bonne. https://www.youtube.com/watch?v=OISf13WXcF4, C'est quand même très travailler et surprenant.

Probablement mon post le plus virile sur le forum.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #42 le: 22 Août 2015, 15:22 »
0
Ouais, c'est vrai que l'OST de Heartcatch est très bon, surtout parce que c'est le même compositeur qui a fait la musique de Naruto Shippuden et de Fairy Tail. En plus, on peut déjà entendre l'awesomeness de la soundtrack dès la 1ère seconde du 1er épisode. Ça perd pas de temps!

MyAnimeList

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #43 le: 29 Août 2015, 23:50 »
0
Je savais pas que s’était le même compositeur que Naruto shippuden et Fairy Tail.

Après 23 épisodes je peux dire que j'aime bien Princess Precure, bon a grosse partie à cause d'un seul personnage. C'est pas au niveau d'Heartcacht, mais c'est bien.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #44 le: 5 Octobre 2015, 03:51 »
0
Bon, j'avance tranquillement pas vite dans Go Princess. J'suis rendu à l'ep22 pis je vois que la série pull un Fresh Precure, mais en moins badass. J'trouve aussi un peu dommage qu'on exploite pas la nonchalance de Kirara. En ce sens, j'ai cru qu'on aurait eu un perso atypique dans la franchise, mais en fait elle ressemble à Miki Aono de Fresh Precure, mais en moins bitch.

Je dois dire que depuis l'épisode 10 ou quelque chose, c'est enfin devenu intéressant (on a en fait passé les épisodes d'introduction pis l'histoire commence à se dévoiler) et j'applaudis le fait que la qualité d'animation reste constamment à un bon niveau avec des spikes d'animation à certains moments. On est très loin des deux dernières séries en terme de qualité de production en tout cas.
« Modifié: 5 Octobre 2015, 03:55 par Choy »

MyAnimeList

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #45 le: 5 Octobre 2015, 22:58 »
0
Pas mal d'accord avec toi Choy, je dois même dire que depuis l'épisode 10 j'ai été surprit de la série. J'apprécie particulièrement le personnage de Towa.

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #46 le: 7 Mars 2016, 13:01 »
0
Precure va être diffuser sur Netflix sous le nom de Glitter Force

C'est étrange ...

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #47 le: 10 Juin 2016, 02:35 »
0
Precure va être diffuser sur Netflix sous le nom de Glitter Force

Spoiler

C'est étrange ...

Si j'me souviens bien, Glitter Force c'est Smile Precure avec l'histoire (ben le peu qu'il y avait déjà) et les dialogues changés ainsi que moins d'épisode.

Wtf Netflix?

Ceci dit, vous pensez quoi de Mahou Tsukai Precure? Et de Go Princess?

MyAnimeList

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #48 le: 10 Juin 2016, 18:03 »
0
Dans les 3 seuls Precure que j'ai touché dans ma carrière d'écouteux d'anime c'est présentement Mahou Tsukai Precure qui me plait le plus!
J'aime bien la dynamique entre les 2 Precure principale et je penses que le thème de la magie apporte plus d'originalité à ce que j'ai vu des autres séries.  Et le fait d'avoir seulement 2 Precure dans la team, je pense que ça laisse une meilleur place pour le character developpement.

Remarque que je suis vraiment pas un fan finit de la franchise.  Parce que je déplore les problèmes de répititions et les scénarios qui sont vouées à être trop simpliste (C'est normal quand on n'est pas dutout le target audience).

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #49 le: 11 Juin 2016, 02:32 »
0
C'est pas vraiment la première fois ni une des seules d'ailleurs qu'il n'y a que deux Cures dans une série. Heartcatch aussi commençait avec deux avant que les deux autres Cures devenaient des persos récurrents. Les premières saisons aussi d'ailleurs.

Concernant Mahou Tsukai, tu donnes une opinion plutôt peu commune. De ce que j'ai lu, y'a pas tant de monde qui capote dessus, surtout après être sorti du très populaire Go Princess. Mais c'est un scénario commun dans la franchise : le rating va en dent de scie. Pis j'ai jamais vraiment vu deux saisons avec une bonne cote se suivre l'un l'autre.

Go Princess était un franc succès, le plus gros depuis genre Heartcatch je pense. Mais bon, c'est ben de valeur que j'ai droppé la série à la mi-saison. En fait, je pense qu'après Heartcatch, j'ai droppé toutes les séries à la mi-saison quand ils étaient en airing. Je pense que j'suis pas capable de suivre Precure un épisode par semaine (Heartcatch, j'ai binge watched, ça aide beaucoup). Je vais peut-être finir GoPri un de ces jours vu que c'est fini. Y'avait de la qualité, genre dans les combats, parfois les animateurs se lâchaient lousse, pis l'histoire avait du coeur.

Il faudrait juste par contre que j'arrête de tout comparer à Heartcatch. Pas ma faute lol, cette série a juste su toucher une bonne couple de bonnes cordes. J'aimais bien le côté déjanté/cartoon/Gainax, la musique (c'est la plus heavy de toute la franchise, merci le compositeur de Fairy Tail), les combats comiques, fluides et bien physiques (chose que la franchise avait mise de côté depuis bien longtemps), l'histoire dramatique de Cure Moonlight, les histoires épisodiques pis leurs "feels", les persos (personnalités et chara development) pis le côté un peu parodique. GoPri manquait un peu de ça.

I guess que je vais assouvir mon fix en finissant GoPri pis Futari Wa et Splash Star ainsi que me remettre à Symphogear pis regarder Magical Doremi. Finalement, j'suis peut-être pas aussi fan que je le pensais pis que je trippe juste ben raide sur Heartcatch.

Ça veut pas dire pour autant que le topic va être mort après. On peut ben parler de d'autres magical girls, c'est juste pas autant mon genre que je le pensais.

MyAnimeList