Auteur Sujet: Rightstuf International  (Lu 53757 fois)

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
  • Collectionneur Extraordinaire
    • NihonQc
Rightstuf International
« le: 3 Octobre 2011, 16:12 »
0

The RightStuf International
Boutique en ligne
Les Spéciaux de la semaine
La Fameuse "Bargain Bin"
Leur catalogue (un vrai!), format pdf

On en a tellement parlé ici sur le forum que j'pense que ça mérite d'y dédier un sujet.

J'en profite pour commencer avec un brin d'information que j'ai trouvé sur le coût des taxes qui nous sont chargées habituellement à chaque livraison. J'ai lu pas mal pour bien comprendre comment leur système fonctionnait, fak j'vais essayer de vous simplifier ça le plus possible (c'est facile de s'y perdre).

Importation par la poste - Droits, taxes et coûts de manutention imposés sur les articles qui vous sont postés

En gros, ce que ça dis c'est que:
- Les commandes de moins de 20$ sont exemptes de taxes. (Dans la mesures où elles sont facturées dans un autre pays, évidemment)
- Au Québec, pour les commandes de plus de 20$, on doit appliquer:
1: la TPS (5% de la valeur totale)
2: la TVQ (variable delon le type de produit, généralement 9.5%)
3: les frais de manutention (frais fixe de 9,95$)

Donc, si on prend un exemple simple. Pour une commande de 150$ CDN

Sous-total: 250$
TPS: 150$ x 0.05 = 12,50$
TVQ: 157,50$ x 0.085 = 15,44$
Frais de manutention = 9,95$
Théoriquement, ça fait un montant total d'environ 38$.

C'est un calcul assez simple qui vous permet d'estimer à l'avance le montant que le facteur va vous exiger à la réception du colis, par contre y'a quelques subtilités qui sont à savoir:
- La TVQ ne s'applique pas sur les livres (donc les manga et  light novels).
- Étant donné que les frais de manutention ne "scale" pas avec la valeur de la commande, yé donc plus avantageux de faire une seule grosse commande, plutôt que de la séparer en plusieurs petits colis. (Vous allez être chargé 2x8.50$ pour deux commandes de 50$, et 1x8,50$ pour une commande de 100$)
- Si le colis est identifié comme étant un "cadeau" (gift), il est possible de by-passer le système et d'éviter à avoir à payer les taxes. C'est pas infaillible, mais généralement ça fonctionne.
- Parce que tous les colis importés ne sont pas systématiquement inspectés par les douaniers, il peut arriver que vous soyez ultra-chanceux et qu'on ne vous charge tout simplement pas les taxes. À chaque fois c'est un coup de de dés. Selon mon expérience personnelle, j'vous dirais que les chances de vous en sauver sont d'environ 10-15%. J'ai été particulièrement chanceux quand j'ai reçu la boxset de Kara no Kyoukai... Sur une commande de 400$ c'est un bon 60$ de taxes dont j'ai pu me sauver!

En espérant que c'était suffisamment clair et que ça puisse éclairer vos lanternes!

EDIT: mis-à-jour en octobre 2012 puisque les certains taux ont changé...
« Modifié: 5 Octobre 2012, 17:30 par Fireaxe »

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
Re : Rightstuf International
« Réponse #1 le: 3 Octobre 2011, 20:50 »
0
Très intéressant comme post. Même moi qui ne commande pas chez RSI, je te mets +1 quand même. 8)
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

MyAnimeList

Liguinii

• Invité
« Réponse #2 le: 3 Octobre 2011, 21:27 »
0
C'est donc là qu'il va mon 33$ à chaques fois que je fais une commande chez RS! Je m'imaginais bien que je payais pour les taxes, mais les frais fixes de manutention, j'en savais rien.

Juste pour infos, toutes mes commandes des E-U cette années ont étés ouvertes par les douanes, ils n'en laissent pas passé beaucoup. Il faudrait cependant que j'essaye le truc du paquet cadeau qui rendrait les achats internationaux un peu plus attrayants si ça fonctionne.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
Re : Re : Rightstuf International
« Réponse #3 le: 3 Octobre 2011, 21:51 »
0
C'est donc là qu'il va mon 33$ à chaques fois que je fais une commande chez RS! Je m'imaginais bien que je payais pour les taxes, mais les frais fixes de manutention, j'en savais rien.

Juste pour infos, toutes mes commandes des E-U cette années ont étés ouvertes par les douanes, ils n'en laissent pas passé beaucoup. Il faudrait cependant que j'essaye le truc du paquet cadeau qui rendrait les achats internationaux un peu plus attrayants si ça fonctionne.
Ça fait déjà 3-4 ans que j'passe des commandes sur internet, et jusqu'à tout récemment j'en savais absolument rien mon non plus! En fait j'me doutais même pas que la TPS/TVQ étaient directement impliquées... Dans ma tête c'était une autre formule qu'ils utilisaient pour les importations, j'était donc dans l'champs pas mal.

S'il y a quelque chose que j'ai découvert au fil des années, c'est que l'allure physique du colis semble aussi jouer pour beaucoup quand vient le temps de l'inspection. J'te donne un exemple, si ta commande de chez Rightstuf est envoyé dans une boite en carton non-identifiée (aucun logo de la compagnie), les chances sont très bonnes que tu by-passe l'inspection parce que rien ne leur indique qu'il s'agit d'une commande commerciale.
Par contre, si yé écris Amazon.com en gros caractères.... bin même si le vendeur a indiqué "Gift" sur le colis tu t'en sauveras probablement pas. Rightstuf j'men suis pas sauver souvent, de un parce que leur boite sont identifié, et de deux parce que pour ne pas avoir de trouble avec les douanes canadiennes ils ne cochent pas systématiquement la case "gift" (p-e que sur demande ça fonctionnerait... j'ai jamais essayé).
Ça me fait penser que c'est possiblement ce qui est arrivé avec ma commande de 400$... yé pas impossible que, pour être fin avec moi, ils ont fait une exception et l'ont classé "gift". Malheureusement j'ai pu le reçu fak j'peux pu vérifier, mais ça ne me surprendrait pas venant de Rightstuf et leur excellent service à la clientèle.

Pour les colis qui proviennent du Japon, à ma connaissance la plupart de boutiques online sont bin au fait du système de "cadeaux", et ne se gêne pas pour l'utiliser.

Bon, j'viens de relire mon premier post et j'pense que ça vaudrait p-e la peine que j'le poste sur le blogue. Avec un peu de chance ça pourrait nous amener quelques visiteurs de la part de notre ami Google. Surtout que ce que j'y explique est assez général, et peut intéresser n'importe qui qui commande de temps en temps sur internet, pas juste sur Rightstuf. Vous en pensez quoi?

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #4 le: 3 Octobre 2011, 21:58 »
0
Nominé pour article.

MyAnimeList

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #5 le: 3 Octobre 2011, 22:27 »
0
Je crois que je m'étais informé là-dessu au bureau de poste lors de mes premières commandes.
C'est clair que passez de plus grosse commande est à notre avantage.

Pour KnK, c'était un spécial que TRSC fesait donc il à dû être considéré GIFT, moi de mon côté j'ai toujours eu à payer mes commandes de chez RightStuff.

Sinon bonne idée pour le sujet!
RightStuff est le site que je commande le plus, environ 75% de mes commandes se font là maintenant.

Donc j'imagine que quand on va recevoir nos commandes de chez eux on va devoir poster ça ici?
ou on continue comme ont fesait?

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #6 le: 3 Octobre 2011, 22:47 »
0
Pour les commandes on pourra concentrer ça ici, et poster des photos des items reçus dans l'autre sujet.  J'pense que ça ferait du sens de cette manière là.
Sinon, vendu pour l'article, j'travaille là dessus dès demain (si j'ai le temps >.<)

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #7 le: 3 Octobre 2011, 22:50 »
0
Pour les commandes on pourra concentrer ça ici, et poster des photos des items reçus dans l'autre sujet.  J'pense que ça ferait du sens de cette manière là.
Sinon, vendu pour l'article, j'travaille là dessus dès demain (si j'ai le temps >.<)

Bon j'ai rien contre et rien à redire là-dessus, alors let's go!  8)

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #8 le: 4 Octobre 2011, 12:18 »
0
Appel à tous:
J'ai besoin d'un bon titre pour l'article.... et pour l'instant j'ai pas vraiment d'inspiration. Quelqu'un aurait pas une idée géniale?

Pour l'instant j'ai "Taxes sur l'importation de colis; comment s'y retrouver?", c'est pas pire mais me semble qu'on pourrait trouver mieux. :/

Liguinii

• Invité
« Réponse #9 le: 4 Octobre 2011, 12:36 »
0
Et pourquoi pas "Importation de colis à l'international; d’où viennent les frais?"

Avec le mot taxe, j'ai l'impression que ton article va parler de comment bien remplir mon rapport d'impôt  :P

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #10 le: 4 Octobre 2011, 13:01 »
0
Et pourquoi pas "Importation de colis à l'international; d’où viennent les frais?"

Avec le mot taxe, j'ai l'impression que ton article va parler de comment bien remplir mon rapport d'impôt  :P
Vendu, merci! =)

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #11 le: 4 Octobre 2011, 13:08 »
0
J'ai parlé de leur service à la clientèle légendaire plus haut, bin ce midi j'leur ai envoyé un email pour faire ajouté 3 items à ma dernière commande.... et 15 minutes plus tard j'recevais un email pour me confirmer que ça avait déjà été fait!

Les items ajoutés:

-Le Portrait de Petite Cossette DVD (Hyb) Item: sflpc001
$11.99

-Mardock Scramble Novel (680 pgs) Item: 9781421537641
$13.49

-Xenosaga DVD Complete Series (Hyb) - S.A.V.E. Edition Item: ar09743
$11.99

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #12 le: 4 Octobre 2011, 13:44 »
0
Tu procèdes comment quand tu rajoute de quoi à ta commande?

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #13 le: 4 Octobre 2011, 15:44 »
0
- Tu "sign in", puis tu cliques sur "Where's My Stuff!?".
- Dans ta liste de commandes, tu cliques sur celle que tu souhaites modifier et clique sur "View Order".
- Tu te retrouves avec un résumé de ta commande, trouve l'endroit où c'est écrit: "Do you have a question about your order? You may send a message to our customer care team."
- Tu fais ta demande par écrit en utilisant la zone de texte comme si t'envoyait un email.
- T'attends ensuite leur réponse sur ton email.

Liguinii

• Invité
« Réponse #14 le: 4 Octobre 2011, 21:39 »
0
Je pense pas que personne en fasse un cas, mais j'ai remarqué un ptit quelque chose dans ton article sur le blog (en dehors de la photo, qui le fait bien  8) ). Dans ton exemple t'as changé les chiffres pour un achat de 100$ et t'as oublié de le changer pour la case de la TVQ. Pris les mains dans le sac par la police des maths!

Remarque que chez Amazon, ils me chargent directement les taxes et frais de douanes à l'achat, donc j'ai jamais vraiment eu calculer tout ça à la mitaine non plus.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #15 le: 4 Octobre 2011, 22:29 »
0
Je pense pas que personne en fasse un cas, mais j'ai remarqué un ptit quelque chose dans ton article sur le blog (en dehors de la photo, qui le fait bien  8) ). Dans ton exemple t'as changé les chiffres pour un achat de 100$ et t'as oublié de le changer pour la case de la TVQ. Pris les mains dans le sac par la police des maths!

Remarque que chez Amazon, ils me chargent directement les taxes et frais de douanes à l'achat, donc j'ai jamais vraiment eu calculer tout ça à la mitaine non plus.
Merci de me corriger, c'était vraiment une erreur bête de ma part. C'est arrangé!

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #16 le: 6 Octobre 2011, 19:00 »
0
Avis à ceux qui songeait à commander les dvd de Hidamari Sketch, vous serez peut-être intéresser de savoir que les 3 saisons sont actuellement à leur prix minimum sur Rightstuf:
http://www.rightstuf.com/cgi-bin/catalogmgr/kAUi0m9Zb60sF=xdHP/browse/search/5/4/0/0/results/desc/asc/50/1
Les saisons 1 et 2 sont à 24$ US, la 3e à 30$, et ça ne descendra pas vraiment en bas de ça. V'là p-e le bon moment! =)

Hors ligne General-Guy

• Itoko - いとこ (6)
  • **
  • http://generalguyamv.space-blogs.com/
« Réponse #17 le: 9 Octobre 2011, 20:14 »
0
Intéressant...je me suis demandé pourquoi les facteurs me chargeait du cash pour mes jeux importés. Ça me pognait souvent par surprise parce que je savais pas toujours d'ou vient le colis  ;( X_X.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #18 le: 17 Octobre 2011, 22:38 »
0
J'ai passé une nouvelle pré-commande ce matin...

Madoka Magica Blu Ray LE 1
Madoka Magica Blu Ray LE 2
Madoka Magica Blu Ray LE 3

Pour un grand total de 225$, mouais.... J'ai fais le calcul, et selon le ratio $/ minute, cette release là revient aussi chère que ma boxset de Kara no Kyoukai. Et Magica Madoka n'est même pas dans mon top 10, ou entk pas après la première écoute... Chui p-e un peu fêlé ses bords finalement.
Au moins les 3 me seront pas shippé en même temps, fak ça ne sera pas payable en un seul versement. Fiou.
« Modifié: 17 Octobre 2011, 22:41 par Fireaxe »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #19 le: 18 Octobre 2011, 00:45 »
0
J'ai vu ça tantô et j'ai trouvé que c'étais rire de nous.

En tout cas Fireaxe je crois qu'avec toute les offres de limited editions overprices qui a eu sur RightStuff et que tu as pris, je crois que tu te mérite le tire du "Most Insane Buyer de chez RightStuff sur le forum"  :P

Tu sais qu'il a aussi le limited edition de R.O.D?  :P

Faudrait qu'on remmetre tous nos collections à jours (manga/animes/figurines/JV...

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #20 le: 18 Octobre 2011, 08:16 »
0
Hahaha, ouin j'sais bin que j'suis un peu malade dans tête. ;)
Mais sérieusement, j'me promène un peu sur le forum de ANN depuis quelques semaines et j'réalise que y'en a des bins pire que moi! Du monde qui commande pour 1000 à 3000$ d'anime par année, y'en a quelques uns là bas... fak j'suis pas le pire et ça me console. :P

Tsé que j'suis un grand fan de Sentai parce qu'il sorte un paquet de série à un prix que je qualifierais de raisonnable. Plusieurs leur reproche que leur release ne consiste que d'un case en plastique et deux DVD/Blu Ray, sans aucun extra même pas de dub.... mais j'apprécie le fait qu'ils rendent disponibles des séries dont la qualité ou le style ne justifie pas une édition deluxe. Même chose pour funimation et sa gamme S.A.V.E.

Ça c'est une chose, de l'autre côté j'veux aussi que le marché Américain des anime redeviennent (du moins en partie) un marché de collectionneurs. Ce que je veux dire, c'est que pour certaines séries (et y'en a pas 20), je suis prêt à payer (beaucoup) plus pour mettre la main sur un set Premium, qui contient plus que le minimum. J'ai déplié pour Kara no Kyoukai, pour des raisons bin évidentes, et je le fait maintenant pour PMMM (y'a trop de monde que j'adore qui ont travaillé la dessus), fak oui j'apprécie qu'Aniplex nous arrive avec ces offres là. Mais comme tout le monde, j'souhaite pas que ça ait un impact à long terme sur le prix moyen des anime par ici.

Pour R.o.D., avoir été un fan du show j'aurais sûrement été acheteur, mais c'est pas le cas fak j'met mon argent ailleurs.  :hehehe:

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #21 le: 22 Octobre 2011, 14:49 »
0
Rightstuf vient de monter une couple de bundles bin intéressant. L'idée est pas bête, et j'espère qu'ils vont en faire plus à l'avenir!

Laugh Factory
  • Price: 57.99

-School Rumble seasons 1-2 + OVA (SAVE Editions)
-Pani Poni Dash! (SAVE Edition)
-Kodocha seasons 1-2 (SAVE Editions)

Love and Angst
  • Price: 49.99

-Rumbling Hearts (SAVE Edition)
-Romeo x Juliet (SAVE Edition)
-Peach Girl (SAVE Edition)
-Speed Grapher (SAVE Edition)

Crazy Girls
  • Price: 53.99

-FLCL (Anime Classics version)
-Excel Saga (Anime Classics version)
-Vandread (Anime Classics version)

Girls with Guns
  • Price: 66.99

-Noir (Anime Classics version)
-Gunslinger Girl (Anime Classics version)
-Chrono Crusade

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #22 le: 22 Octobre 2011, 17:55 »
0
Chaque bundle à soit un anime que j'ai, qui ne m'intéresse pas ou un osti de banderole de SAVE de marde.
Sinon l'idée est bien.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #23 le: 22 Octobre 2011, 18:16 »
0
Chaque bundle à soit un anime que j'ai, qui ne m'intéresse pas ou un osti de banderole de SAVE de marde.
Sinon l'idée est bien.
Ahah, mouais, même chose pour moi. Mais tsé que pour les S.A.V.E., y semblerait qu'il se soit améliorer depuis le début du projet. La plupart aurais des reversible covers pour ceux qui (comme toi et moi) n'aiment pas la bannière verte. Sauf que le 2e cover est pas toujours "shelf-friendly", le titre est pas toujours indiqué sur le côté du boitier (à ce qui parait).

Anywya, si jamais tu veux plus d'info sur les produits S.A.V.E. de funimation, quelqu'un sur ANN a monté un fichier excel vraiment complet:
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?authkey=CMTsjCs&key=0AiYIDRsRkReJdGx2czd1R3pyTVdrSGxIblk4UEFVZ2c&hl=en&authkey=CMTsjCs#gid=0

Liguinii

• Invité
« Réponse #24 le: 22 Octobre 2011, 18:38 »
0
C'est une bonne idée ces packs! Reste à en attendre un qui m'intéresse vraiment comme un pack Weird & weirder :P

Concernant les éditions SAVE de funimation, même si elles ont un étiquette verte qui peut faire grincer les dents de certains collectionneurs (et qui font surtout crier de joie mon côté cheap, 20$ pour d'excellentes séries...comon faut pas cracher la dessus), la qualité du packaging reste exemplaire. Le boxset, même s'il est super compact ne feel pas cheap pour 2c et est beaucoup mieux emballé que certaines autres séries qui coutent le double du prix.

Même constat pour la viridian collection. Funimation ne travaillent pas en cochon  8)

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #25 le: 22 Octobre 2011, 19:12 »
0
J'ai récemment commandé l'édition S.A.V.E. de Xenosaga, ça va être mon premier du genre fak j'vais pouvoir me faire une bonne idée à savoir si le packaging est si terrible que ça ou non. Mais anyway comme tu dis Liguinii, à moins de 20$ pour des séries de grandes qualité, on peut pas vraiment cracher là dessus.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
Re : Re : Re : Rightstuf International
« Réponse #26 le: 23 Octobre 2011, 17:55 »
0
Anywya, si jamais tu veux plus d'info sur les produits S.A.V.E. de funimation, quelqu'un sur ANN a monté un fichier excel vraiment complet:
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?authkey=CMTsjCs&key=0AiYIDRsRkReJdGx2czd1R3pyTVdrSGxIblk4UEFVZ2c&hl=en&authkey=CMTsjCs#gid=0

Ben heureux de voir que les prix des DVD vont baisser, j'étais scandalisé à Otakuthon passé. D'ailleurs, tu sais-tu quand c'est que la baisse des prix va être appliquée, juste pour que je dise à mon club de pas aller acheter des anime tout de suite?

MyAnimeList

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
Re : Re : Re : Re : Rightstuf International
« Réponse #27 le: 23 Octobre 2011, 18:04 »
0

Ben heureux de voir que les prix des DVD vont baisser, j'étais scandalisé à Otakuthon passé. D'ailleurs, tu sais-tu quand c'est que la baisse des prix va être appliquée, juste pour que je dise à mon club de pas aller acheter des anime tout de suite?
J'suis vraiment pas sur de comprendre de quoi tu parles. Les prix ont jamais été aussi bas qu'ils le sont présentement (j'ai payé 12$ pour Xenosaga, flambant neuf...).
Mais si tu veux la liste des séries qui sont sorties dans la gamme S.A.V.E., juste à suivre ce lien.

EDIT: J'ai pu constaté cette année qu'à l'Otakuthon, les prix des anime sont vraiment gonflés. N'importe qui qui sait où commander sur internet est capable de retrouver la même série pour les 2/3 du prix (des fois la moitié). Par contre, au même titre que les bootleg de figurines, ça permet à certains fans qui ont pas l'habitude de commander sur internet, de déplier un peu plus cher pour mettre la main sur les séries qu'ils aiment (pas de taxes, pas de shipping). Et même à ca, y'a moyen de faire des bons deals. J'ai payer 35$ pour un volume de GinTama, que j'aurais pas eu moins cher sur rightstuf.
« Modifié: 23 Octobre 2011, 18:07 par Fireaxe »

Liguinii

• Invité
« Réponse #28 le: 23 Octobre 2011, 18:21 »
0
Les prix MSRP ne vont surement jamais baissé sous les 20$ pour une série. Déjà que je trouve que c'était du vol 19.98$ pour 24 épisodes de xxxHolic.

Donc pas vraiment de baisse de prix annoncés, juste de maudits bon bundles

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #29 le: 23 Octobre 2011, 18:38 »
0
Fireaxe, j'arrive pas à ouvrir ta page ni sur Firefox ni sur Chrome.

"Sorry, no items matching your search terms were found."

Anyway, je dirais à la responsable de mon club de commander sur Internet si elle a une carte de crédit ou débit.

MyAnimeList

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #30 le: 23 Octobre 2011, 19:10 »
0
Fireaxe, j'arrive pas à ouvrir ta page ni sur Firefox ni sur Chrome.

"Sorry, no items matching your search terms were found."

Anyway, je dirais à la responsable de mon club de commander sur Internet si elle a une carte de crédit ou débit.
Bizarre, moi ça fonctionne. Au pire, juste à faire une recherche pour l'expression " S.A.V.E." sur Rightstuf et t'arrives au même résultats. Et tu diras à la responsable de ton club d'aller faire un  tour dans leur bargain bin (le lien direct est dans mon premier post), y'a une chariée de dvd à 3-4$.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #31 le: 24 Octobre 2011, 01:35 »
0
J'ai récemment commandé l'édition S.A.V.E. de Xenosaga, ça va être mon premier du genre fak j'vais pouvoir me faire une bonne idée à savoir si le packaging est si terrible que ça ou non. Mais anyway comme tu dis Liguinii, à moins de 20$ pour des séries de grandes qualité, on peut pas vraiment cracher là dessus.

Xenosaga est vraiment inférieur au jeu et ils n'ont jamais fait la suite.
Je préfère le DVD spécial des cutscènes qui venait avec Xenosaga 2.

Hors ligne General-Guy

• Itoko - いとこ (6)
  • **
Re : Re : Re : Rightstuf International
« Réponse #32 le: 25 Octobre 2011, 17:34 »
0

J,étais pas au courant du dvd spécial de cutscene (j'ai eu le mien usagé a 10$^^). ya quoi qui se cache dedans?

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
Re : Re : Re : Re : Rightstuf International
« Réponse #33 le: 26 Octobre 2011, 08:09 »
0

J,étais pas au courant du dvd spécial de cutscene (j'ai eu le mien usagé a 10$^^). ya quoi qui se cache dedans?

Hors ligne General-Guy

• Itoko - いとこ (6)
  • **
« Réponse #34 le: 26 Octobre 2011, 08:47 »
0
Ché pas, c'est juste drôle de spoiler a mort un jeu avec un dvd. Je pensais qu'il contenais des trucs exclusifs...ou au moins un :roll:.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #35 le: 26 Octobre 2011, 14:13 »
0
Non, C'est juste toute l'histoire du jeu pour ceux qui ont pas joué au premier.

Hors ligne General-Guy

• Itoko - いとこ (6)
  • **
« Réponse #36 le: 26 Octobre 2011, 23:45 »
0
Ah! Le premier! Me semblait aussi. En tout cas, ça voudra dire que je me suis cassé la tête a tenter de ripper mon propre dvd de ps2 pour rien.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #37 le: 24 Novembre 2011, 18:48 »
0
Tout juste avant de voir les rabais incroyables sur certains anime chez DeepDiscount, j'ai passé une précommande chez Rightstuf (question de profiter un peu de leur vente du Black Friday):

- A-Channel DVD Complete Collection   (preorder)
- Bamboo Blade DVD Complete Series
- Broken Blade Blu-ray Complete Collection   (preorder)
- K-ON! Graphic Novel Holiday Bundle (Vols. 1-4)
- Nana DVD Box Set 3
- Nana DVD Box Set 4
- Summer Wars Blu-ray

Bamboo Blade, Summer Wars et les 4 premiers volumes de K-on font partie de ma commande parce que y'était réellement pas cher. Les deux boxsets de Nana étaient au prix le plus bas que j'les ai vu en un an (25$). A-Channel et Broken Blade, j'les paye le prix régulier mais c'est deux shows que j'voulais vraiment, dans ce temps là ça me dérange moins de payer un peu plus cher.
« Modifié: 24 Novembre 2011, 18:50 par Fireaxe »

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #38 le: 24 Novembre 2011, 19:03 »
0
LOL Fireaxe qui commande du K-On, on aurait tout vu. :P

MyAnimeList

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #39 le: 24 Novembre 2011, 19:25 »
0
J'aurais p-e dû spécifier, mais K-on c'est les 4 premiers tomes du manga que j'ai commandé, pas l'anime. J'adore les 4-panels, et  comme le bundle était en spécial j'me suis dis que ça serait le moyen idéal de savoir si j'embarque dans le bandwagon ou non. L'anime j'ai encore de grosses réserves, mais qui sait.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #40 le: 25 Novembre 2011, 01:35 »
0
Tu ne peux pas lire du K-ON et ne pas aimer. J'ai vu le bundle, mais comme j'ai commencé en Français, alors je l'ai pas pris, il me fesait vraiment baver par contre.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #41 le: 29 Novembre 2011, 10:49 »
0
Le 12 Days of Saving est commencé et il à de méchant bon deals.

Le coffret full cher de ROD est à 50% de rabais.

Je suis pas trop sûr de comprendre pour Toradora, ont dirait qu'il à deux différent boîtier, le set 1 et le set deux dont l'un est l'édition spécial et l'autre la normal?  ???
Pourquoi mixer les deux set?

Un Bundle des 5 premiers Novel de Spice & Wolf (avec le cover qui à fait jaser), je trouve que le deal est bon, mais pas sûr que j'ai envie de me les prendre.

Ah! My Goddess TV Season 1 Holiday Bargain Bundle (Hyb),  qui m'intéresserait peut-être. Ça l'air du vieux set qu'il veulent cleaner, j'imagine que ça doit être une grosse maudite boîte comme celle que j'ai de NHK.

Sekirei DVD Complete Series (Hyb) à 65% de rabais, soit 17.45$
« Modifié: 29 Novembre 2011, 11:04 par Kaze »

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #42 le: 29 Novembre 2011, 11:26 »
0
Pour Toradora, si j'me trompe pas on parle pas d'une édition spéciale mais bien d'une éidition limitée (premium). Et si tu regarde sur leur site, tu vas voir que le premier set ne se vend plus, yé donc probablement Sold-Out et Out-of-Print. Un peu après NISA ont sorti les versions "normales" comme tu dis, fak ils ont décidé de monter leur bundle de cette façon là, probablement pour écouler leur stock du deuxième Premium Set.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #43 le: 30 Novembre 2011, 12:20 »
0
Les spéciaux du temps des Fêtes continuent:

JOUR 1
Citation de: WTK
12 Days of Savings | Day 1

JOUR 2
12 Days of Savings | Day 2

JOUR 3
12 Days of Savings | Day 3

via le forum d'ANN

50$ pour les 3 saisons d'Hidamari Sketch, v'là le temps pour vous d'aller les chercher si vous les avez pas!

JOUR 4
12 Days of Savings | Day 4

JOUR 5
12 Days of Savings | Day 5

JOUR 6
12 Days of Savings | Day 6

JOUR 7
12 Days of Savings | Day 7
« Modifié: 4 Décembre 2011, 16:51 par Fireaxe »

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #44 le: 30 Novembre 2011, 12:48 »
0
GOSH! Ce sont des spéciaux qui durent seulement le "Day" en question ou c'est constant pendant les 12 jours? J'ai jamais rien racheté chez Rightstuff depuis mes 2 coffrets de School Rumble, mais à 15-17$ pour des saisons entières c'est vachement tentant!

J'imagine que si c'est constant, ça doit partir comme des pains chauds, donc c'est un peu traître si je veux me remplir un cart et je dois attendre plusieurs jours, pendant que les quantités peuvent peut-être tomber à 0.
« Modifié: 30 Novembre 2011, 12:51 par MidnighT-WolF »
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #45 le: 30 Novembre 2011, 12:58 »
0
J'te confirme qu'ils ne sont pas valident que pour une seule journée. La gamique c'est qu'ils en annoncent de nouveaux à tous les jours, pendant 12 jours (juste avant les Fêtes). Les spéciaux semblent se terminer le 12 décembre, si j'me fie à leur site. Fak bref, reviens voir de temps en temps, y'a bin des chances que tu y retrouvent une couple de titres qui vont t'intéresser, et à des prix plu que raisonnables. Et même si tu passes une commande plus tôt, leur service à la clientèle est vraiment class, tu peux toujours faire ajouter de novueaux items avant la fin des spéciaux.
« Modifié: 30 Novembre 2011, 16:10 par Fireaxe »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #46 le: 30 Novembre 2011, 13:33 »
0
Je le confirme aussi j'ai déjà acheté à ces genre de ventes là et j'attendais le dernier jours.

L'occassion rêvé de complèter FMP.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #47 le: 30 Novembre 2011, 16:30 »
0
J'imagine que si c'est constant, ça doit partir comme des pains chauds, donc c'est un peu traître si je veux me remplir un cart et je dois attendre plusieurs jours, pendant que les quantités peuvent peut-être tomber à 0.
Juste pour préciser, à moins que Rightstuf spécifie une quantité restante sur la page d'un item, c'est probablement safe de penser qu'ils vont en avoir en masse pour tout le monde qui en veulent. Ce qui part vite habituellement c'est les séries/films qui sont out-of-print et qui soudainement se vendent pour vraiment pas cher, alors que dans ce cas ci, c'est principalement des nouvelles releases. Bref, t'es safe.

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Samurai - 侍 (20)
« Réponse #48 le: 1 Décembre 2011, 09:38 »
0
Je suis loin d'avoir fini ma dernière batch, mais c'est vrai qu'à bas prix comme ça, on peut difficilement passer à côté.
Les monstres ne tuent pas, le lag oui, jouez prudemment.

Let's kill some bebittes !

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #49 le: 1 Décembre 2011, 10:39 »
0
J'ai updaté mon post plus haut avec les spéciaux du jour 4