Auteur Sujet: Questions/Recommendations  (Lu 75346 fois)

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
Re : Questions/Recommendations
« Réponse #550 le: 11 Janvier 2017, 17:20 »
0
Je ne sais pas si c'est bou ou connu, mais tu viens de m'en apprendre l'existence!

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
« Réponse #551 le: 11 Janvier 2017, 18:16 »
0
En tout cas, je vais probablement aller regarder un épisode pour voi je ne connaissais pas, donc  j'espère que tu vas aller voir toi aussi.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Doctorat en badassitude
  • Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #552 le: 11 Janvier 2017, 18:30 »
0
La question: Est-ce que c'est bon? Connu? J'ai cherché ici sur le forum et personne semble en avoir parlé.

Ce n’est surement pas moi qui en parler parce que je suis totalement pas du tout fan des « monogatari »… :ohoh

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
« Réponse #553 le: 11 Janvier 2017, 18:46 »
0
Katanagari c'était très bien, c'est loin d'être comme le reste des séries Monogatari où je n'ai pas embarqué du tout.
Je suis idea of evil!

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #554 le: 11 Janvier 2017, 18:51 »
0
La question: Est-ce que c'est bon? Connu? J'ai cherché ici sur le forum et personne semble en avoir parlé.

Ce n’est surement pas moi qui en parler parce que je suis totalement pas du tout fan des « monogatari »… :ohoh

J'ai pas vu un seul "monogatari", mais Katanagatari a absolument aucun rapport avec cette série comme dit Shadow et est un pur chef d'oeuvre (visuel, histoire, production) si tu l'as jamais vu. C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille quand j'ai entendu parlé de Zaregoto aujourd'hui, beaucoup plus que les "monogatari".
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Drenoss

• Doctorat en badassitude
  • Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #555 le: 11 Janvier 2017, 18:59 »
0
Ah ok vous parlez de ça plus précisément :

https://myanimelist.net/anime/6594/Katanagatari?q=Katanagatari

Je l’ai effectivement vu et c’est vrai que c’était une coche meilleure que les autres monogatori!  Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas fait le lien tout de suite que c’était le même auteur alors que tu l’avais souligné Mid.   :oups

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #556 le: 11 Janvier 2017, 19:01 »
0
J'arrive pus à mettre le doigt sur la chose qui fait que j'aime pus les Monogatari comme avant. Je blâme ça sur l'âge. :ohoh
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

MyAnimeList

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #557 le: 11 Janvier 2017, 22:00 »
0
Katanagatari est vraiment très différent et c'est probablement l'anime le plus poétique que j'ai vu au niveau du langage, genre je ne vois pas comment on pourrait dubber ça sans complètement boussiller l'aspect poétique de l'anime.

Pour Monogatari, j'aime bien, mais il avait deux gros problèmes:

-Le premier était que c'était vraiment lourd à lire à cause de la shitload de texte qu'il avait à lire (tsé) quand tu as un paragraphe à lire en l'espace d'une demi second et ce régulièrement tout le long de la série).

-L'autre problème était qu'il ont BEAUCOUP trop étiré la sauce en pressant le citron alors qu'il était déjà rendu sec. Ceci dit mis à pars ça, j'avais préféré Nisemonogatari parmi tout le reste. Tant qu'à moi on aurait du ce limiter à ça: Bakemonogatari, Nisemonogatari et Kizumonogatari, le reste était de trop (surtout durant le court laps de temps qui a sorti).

Pourtant Visuellement Shaft as fait de l'excellent boulot et c'est grace à eux au départ que je me suis intéressé à la série.

Sinon, je rajouterais que tout les coffrets de la série Monogatari ce vendent à des prix exorbitant. Mais une le bon côté est que les Light Novel commence a être traduit par chez nous et on pourra lire la série pour un prix plus raisonable et ce à notre rythme de lecture.

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #558 le: 11 Janvier 2017, 22:22 »
0
Oh putain moi qui adore Katanagatari, je vais essayer c'est certain. J'en est entendu parler nul part.

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
Re : Re : Questions/Recommendations
« Réponse #559 le: 14 Janvier 2017, 19:33 »
0
-L'autre problème était qu'il ont BEAUCOUP trop étiré la sauce en pressant le citron alors qu'il était déjà rendu sec. Ceci dit mis à pars ça, j'avais préféré Nisemonogatari parmi tout le reste. Tant qu'à moi on aurait du ce limiter à ça: Bakemonogatari, Nisemonogatari et Kizumonogatari, le reste était de trop (surtout durant le court laps de temps qui a sorti).

Je pense que c'est ça le plus gros problème de la série. Ça pis j'ai commencé à moins aimer les persos, surtout Araragi. Ce genre de MC me tape sur les nerfs.
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

MyAnimeList