Auteur Sujet: Votre collection de manga  (Lu 87462 fois)

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
Re : Votre collection de manga
« Réponse #550 le: 2 Novembre 2016, 11:20 »
0
Pour Berserk je parlais de la version en français, donc les deux version ont ce collant si je comprends bien. J'ai toujours peur quand il a un collant que ça reste gommé comme les boitier de jeux chez EBgames. Est-ce mieux d'avoir la version en français ou en anglais pour Berserk? Genre l'une est-elle de meilleur qualité que l'autre que ce soit pour le livre en lui-même ou encore au niveau de la traduction.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
« Réponse #551 le: 2 Novembre 2016, 13:05 »
0
Ils ne sont pas coller tout le temps et pour ma part, cela toujours été collé sur le papier film, donc  cela devrait enlever ton inquiétude.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #552 le: 2 Novembre 2016, 13:35 »
0
Pour la langue toi Shadow tu les a en français j'imagine?

Drenoss, je viens de checker 2 chapitres de Stravaganza et j'ai bien aimé ce que j'ai vu, par contre pour Sky High Survival je ne suis pas sur, peut-être je vais y jeter un oeil plus en profondeur et le suivre si j'aime, mais je vais oublier l'achat par contre.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #553 le: 3 Novembre 2016, 14:11 »
0
Bon je viens d'appeller à l'Immaginaire pour passer une commande spécial et les manga que je voulais ne sont plus disponible CAPITAINE ALBATOR: L'ANNEAU DES NIBELUNGEN, ça me fait un peu chier, mais je m'en attendais un peu. Le gars m'as dit qu'il allait les retirer du site.

Au moin j'ai les deux manga de Leiji Matsumoto que je voulais le plus soit les deux grosse brique que sont Albator et Queen Emeralda, fesant à eu deux partie de mes plus gros manga en terme de volume. D'ailleurs je viens tout juste d'entammer la lecture d'Albator, qui est l'histoire de la toute première série anime des années '70 que j'ai écouté il a justement environ 2 ans de cela, puis là hier, j'ai commencé la dernière série Capitaine Herlock datant de 2013 environ je pense.

Sinon, j'en ai profité pour demander au gars si les quelques volumes manquant de la série Cardcaptor Sakura (version double) allait être réimprimmé et il m'as dit que le premier volume le serait en février. Sacrament tout converge sur le mois de février ces temps-ci, ça va faire un mois chargé.

J'ai demandé de ce qu'il en était pour la série Les misérables (volume #6) et il m'as dit vu que la série était plus récente il n'avait pas de problème. Mais bon je m'en doutais.

Du coup j'aurais dû lui demander ce qu'il en était de la série Galaxy Express 999, car il a des chances que ça soi discontinué aussi.
Ouin la parution chez Kana date de déjà 12 ans et ce qui se retrouve sur Amazon se vend à des prix assez dérisoire.

Bref me revoilà au point de départ étatant donné que je suis dans l'impossibilité de commander la série que je voulais me procurer en premier, mais cela me simplifira la vie car je ne passerai pas de commande spécial (pas pour l'instant en tout cas).
« Modifié: 3 Novembre 2016, 14:23 par Kaze »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #554 le: 3 Novembre 2016, 16:25 »
0
Bon finalement j'ai commandé ceci:

Pfiou! 30$ le volume pour Emma, une chance qu'il en a que 5, mais avec un nom comme Kaoru Mori sur le cover, on peut-être rassuré et savoir que chaque page vaudra son pesant d'or!

Pis Ad Astra, après avoir traversé au travers du volume #1 et entamé le volume #2, je peux dire c'est un must pour ma collection de manga.

Et Yotsuba, c'est mon nanane de l'Halloween! Je sais qu'il faut déguster nos nananes, mais je sais déjà que je vais l'avaler tout rond, car c'est du bon bonbon!
« Modifié: 3 Novembre 2016, 17:48 par Kaze »

Hors ligne Drenoss

• Doctorat en badassitude
  • Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #555 le: 3 Novembre 2016, 16:38 »
0
Pour la langue toi Shadow tu les a en français j'imagine?

Drenoss, je viens de checker 2 chapitres de Stravaganza et j'ai bien aimé ce que j'ai vu, par contre pour Sky High Survival je ne suis pas sur, peut-être je vais y jeter un oeil plus en profondeur et le suivre si j'aime, mais je vais oublier l'achat par contre.

Tu vas voir dans Stravaganza, ce que j’admire beaucoup c’est que bien que l’auteur utilise le moule à la Tolkien (comme 95% des auteurs de fantasy contemporains) ben le design qu’il donne à tous les monstres qui peuples sont manga sont assez rafraichissant.  Le dude dessine très bien et à tout plein de bonnes idées.

Dommage que Sky High ne t’accroche pas, mais hay c’est ton choix.  Je suis déjà heureux que t’aies décidé de porter attention à d’autres titres que j’ai nommés.
Ce qui m’attire dans ce manga c’est le setting quand même unique pour un manga de survival, (sur des toits de gratte-ciels) pis toutes les stratégies entourant la survie et les règles de ce monde-là m’intriguent et me donnent le gout de savoir la suite.

Pfiou! 30$ le volume pour Emma, une chance qu'il en a que 5, mais avec un nom comme Kaoru Mori sur le cover, on peut-être rassuré et savoir que chaque page vaudra son pesant d'or!

Je remarque que c’est l’édition Lattitude que tu t’es procurée.
C’est une 2e édition spéciale dont chaque livre est composé de l’équivalent de 2 manga.  Donc c’est normal que tu paies le double pour avoir 400 pages au lieu des 200 habituelles.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
Re : Re : Votre collection de manga
« Réponse #556 le: 3 Novembre 2016, 18:34 »
0
Dommage que Sky High ne t’accroche pas, mais hay c’est ton choix.  Je suis déjà heureux que t’aies décidé de porter attention à d’autres titres que j’ai nommés.
Ce qui m’attire dans ce manga c’est le setting quand même unique pour un manga de survival, (sur des toits de gratte-ciels) pis toutes les stratégies entourant la survie et les règles de ce monde-là m’intriguent et me donnent le gout de savoir la suite.

C'est pas que le manga ne m'attire pas, c'est plus les dessins qui ne m'accroche pas, il est dans ma liste de possible manga à lire un jour, mais pas à acheter et bien d'autres manga vont passer avant voilà tout.

Je remarque que c’est l’édition Lattitude que tu t’es procurée.
C’est une 2e édition spéciale dont chaque livre est composé de l’équivalent de 2 manga.  Donc c’est normal que tu paies le double pour avoir 400 pages au lieu des 200 habituelles.

Ouais je savais très bien que c'était une édition spécial. Ça semblait être la seul de disponible anyaway. Quand il a deux version d'un manga disponible je me demande toujours si je fais le bon choix et ça c'est sans compté si je le prends en français ou en anglais. Pour une série tel que I''S qui fut le premier manga que j'ai acheté, à l'époque je savais que je fesais le meilleur des choix, carla version que j'ai le papier était de qualité supérieur à la version normale et la version en français n'avait pas été vandalisé par la censure contrairement à la version anglophone.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai mit un temps fou à me décider quoi prendre pour cette commande pour diverse raisons et j'ai décidé de me commander Emma vu qu'il n'a que 5 volumes (double) et de mettre à jour Ad Astra. J'ai d'autres manga à mettre à jour aussi:

-Dans l'intimité de Marie (1 volumes à acheter pour être à jour)
-Les Misérables (1 volumes à acheter pour être à jour)
-La Mélancolie de Haruhi (6 volumes à acheter pour être à jour)
-Yona Princesse de l'aube (11 volumes à acheter pour être à jour)

Ces volumes je les mettrais à jour petit à petit probablement dans l'ordre mentioné, Le premier car le manga est terminé et les 2 dernier volumes français vont sortir bientôt. Ensuite je mettrai à jour Les Misérables. Pour Haruhi et Yona ça va dépendre car j'ai pas commencé à lire aucun des deux. Pour Haruhi je tiens à lire les LN que j'ai avant et j'en ai lu que deux donc j'ai stallé l'achat depuis quoi environ 3 ou 4 ans déjà. Yona je veux lire ce que je n'ai pas lu de mes autres manga avant de le commencer, déjà que j'ai vu l'anime il n'a pas si longtemps de ça.

Je prévois avoir tout les volume d'Emma après deux autres commandes. Après ça, ça me laissera un peu de lousse si je veux commencer à m'acheter Berserk ou un autre manga plus long, ce qui n'ira pas avant 2017.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #557 le: 3 Novembre 2016, 19:19 »
0
Tiens comme je commence à avoir une bonne collection j'ai décidé de l'affiché ici afin de vous montrer où j'en suis. Je vous invite à faire de même.

Manga en Français

- I''S (Masakazu Katsura)
- Hatsukoi Limited (Mizuki Kawashita)
- Coeurs à coeurs (Minase Mayu)
- C'était Nous (Yuuki Obata)
- Un carré de ciel bleu (Sô)
- Orange (Ichigo Takano)
- Bitter Virgin (Kei Kusunoki)
- Nozokiana (Wakoh Honna)
- Girlfriend (Masaya Hokazono & Betten Court)
- Girl Friends (Milk Morinaga)
- Secret Girlfriends (Milk Morinaga)
- Orange Lips (Rokuroichi)
- L'Arme Ultime (Shin Takahashi)
- K-ON (Kakifly)
- Play (Hanamizawa Q-Taro)
- Ga-Rei (Hajime Segawa)
- Bamboo Blade (Totsuka Masahiro & Igarashi Aguri)
- Bienvenu dans la NHK (Tatsuhiko Takimoto & Kendi Oiwa)
- Tsukihime (Sasakishonen)
- Melty Blood (Takeru Kirishima)
- Ashita no Joe (Tetsuya Chiba & Asao Takamori)
- Capitaine Albator: Le pirate de l'espace (Leiji Matsumoto)
- Queen Emeraldas (Leiji Matsumoto)
- 24 histoires d'un temps lointain (Leiji Matsumoto)

- Citrus (Saburouta) (#2 à #3)
- La Mélancolie de Haruhi (Nagaru Tanigawa, Gaku Tsugano & Noizi Ito) (#12 à #17)
- Dans l'intimité de Marie (Shûzô Oshimi) (#7)
- Yona Princesse de l'aube (Mizuho Kusanagi) (#3 à #13)
- Seven Deadly Sins (Nakaba Suzuki) (#15 à #17)
- Ad Astra (Mihachi Kagano) (#6 à #8)
- Les Misérables (Takahiro Arai) (#6)
- Emma (Kaoru Mori) (#2 à #5)
- Bride Stories (Kaoru Mori)
- Gisèle Alain (Sui Kasai)
- Arte (Kei Ohkubo)
- Vinland Saga (Makoto Yukimura)
- Les Petites Fraises (Barasui)
- Yotsuba (Kiyohiko Azuma)

Manga en anglais

- K-ON: High School (Kakifly)
- K-ON: College (Kakifly)
- Puella Magi Madoka Magica (Magica Quartet & Hanokage)
- Puella Magi Madoka Magica: The Movie -Rebellion- (Magica Quartet & Hanokage)
- Puella Magi Madoka Magica: The different Story (Magica Quartet & Hanokage)
- Puella Magi Madoka Magica: Homura's Revenge! (Magica Quartet & Masugitsune/Kawazukuu)
- Puella Magi Tart Magica: The Legend of Jeanne d'Arc (Magica Quartet & Masugitsune/Kawazukuu)
- Citrus (Saburouta) (#4 à #5)
- Yotsuba (Kiyohiko Azuma) (#9 à #13)
- A Centaur's Life (Kei Murayama) (#3 à #10)

Légende:
Manga terminé dont j'ai tout les volumes
Manga en cour ou terminé dont il me manque des volumes
Manga en cour dont j'ai tout les volumes actuelement disponibles
(# des volumes manquants)

« Modifié: 3 Novembre 2016, 19:23 par Kaze »

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #558 le: 3 Novembre 2016, 19:45 »
0
-L'Habitant de l'infini #1 à 30 à 20$ (c'est un 600$ d'investisement, donc c,est un pensez-y bien)

Si possible, pogne-toi la version en anglais, principalement pour les dialogues qui sont plus fidèles à la version originale. Les différents niveaux de langage ont été gardés pis Dark Horse Comics s'en vante bien. Dit de même, ça montre pas son importance, mais dis-toi que les persos viennent de différentes classes sociales pis cet aspect-là a toute son importance dans le manga.

Pis Blade of the Immortal sonne plus badass que L'habitant de l'infini.
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

MyAnimeList

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #559 le: 3 Novembre 2016, 19:58 »
0
J'avais commencé il y a quelques années pour l'Habitant avec l'édition à 18$ justement, j'ai les 1 à 10. J'avais acheté les 3 premiers y'a genre 5-6ans (suite à vos suggestions d'il y a fort fort longtemps) et l'an dernier j'ai donné le coup pour avoir les 4 à 10.

J'ai recommencé à les lire après avoir fini mon dernier Vinland Saga et là j'achève de lire de 10 (j'ai vraiment pris mon temps) pis j'ai déjà contacté l'Imaginaire pour me commander les 11 à 20 (vu qu'ils sont juste en commande spéciale et longs à avoir) et après 2 semaines ils en ont juste reçu 5, j'attends d'avoir les 10 avant de passer une commande de ça et le dernier Vinland sorti.

Tant qu'à avoir commencé à les acheter, je vais continuer. Au début j'avais vraiment de la misère à suivre et à embarquer, mais passé un certain point ça commence à couler mieux (en ajoutant le fait que j'adore Hyakurin :P ), donc rendu là ça me dérange pas de les acheter. Les 21 à 30 suivront éventuellement (le 30 c'est le dernier right?).

Après ça j'ai aucune idée de quelle nouvelle série je devrais commencer à acheter.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #560 le: 3 Novembre 2016, 20:27 »
0
Yep, dès que les gens du Mugai-ryu embarquent, c'est là que L'habitant de l'infini commence à mûrir tant dans sa forme (les dessins) que dans son fond (l'histoire et les persos).

Pour la version française, oui le 30, c'est le dernier.

MyAnimeList

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
Re : Re : Re : Votre collection de manga
« Réponse #561 le: 3 Novembre 2016, 20:59 »
0
-L'Habitant de l'infini #1 à 30 à 20$ (c'est un 600$ d'investisement, donc c'est un pensez-y bien)

Si possible, pogne-toi la version en anglais, principalement pour les dialogues qui sont plus fidèles à la version originale. Les différents niveaux de langage ont été gardés pis Dark Horse Comics s'en vante bien. Dit de même, ça montre pas son importance, mais dis-toi que les persos viennent de différentes classes sociales pis cet aspect-là a toute son importance dans le manga.

Pis Blade of the Immortal sonne plus badass que L'habitant de l'infini.

Ouais je me rappelle t'avoir entendu en parler ici, mais tu avais également dit que la version en anglais était en mirroir aussi je crois.

Pis oui, Blade of the Immortal sonne plus badass, mais c'est moin grave que ton affaire de dialecte. Tu as lu les deux version anglaise et française pour comparer? C'est tu vraiment si pire que ça en français ou on ne s'en rends juste pas compte (et que c'est peut-être justement ça le problème que tu reproche)?

C'est à partir de où que le manga deviens meilleur exactement (en volume/chapitre), pour voir jusqu'où que je dois lire. Il a quelques années j'avais lu le premier volumes, mais c'est assez flou dans mes souvenirs.

D'ailleurs parlant de version Mirroir, je crois qu'il avait une nouvelle édition de Gunnm qui avait été annoncé et qui ne sera pas en mirroir cette fois-ci, je ne sais pu par quel maison d'édition. Une date à été annoncé?

Après ça j'ai aucune idée de quelle nouvelle série je devrais commencer à acheter.

Ça dépend quel style de manga tu veux suivre!
Veux tu rester dans le même genre ou tu veux de quoi de différent pour commencer?
Veux tu continuer avec de longues séries au volumes plus dispendieux ou tu veux de quoi de plus court?

Si tu va vers des séries plus courtes tu pourra en avoir un peu plus et te diversifier un peu plus si tu le souhaite.

En attendant que tu te décide je te suggère Bride Stories et Drenoss sera d'accord avec moi j'en suis sûr. Fireaxe aussi l'a et il avait aimé aussi. Je t'aurais bien suggéré Yotsuba, mais je crois que Smash l'a et comme tu reste avec...
« Modifié: 3 Novembre 2016, 21:07 par Kaze »

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #562 le: 3 Novembre 2016, 21:11 »
0
Ouais les Yotsuba je serais pas du genre à les acheter, lire la collection de Smash me suffirait.

Sinon je suis pas mal ouvert à n'importe quel style, tant que c'est réputé/aimé de beaucoup de monde. C'est comme pour les animes, si quelqu'un me dit "Écoute ça man c'est malade c'est la série la plus populaire de ces temps-ci", généralement peu importe le style je l'écoute et en général je suis d'accord avec le verdict, donc si vous me dites "tel ou tel manga c'est un MUST" je vais probablement être porté à me lancer.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #563 le: 3 Novembre 2016, 21:34 »
0
Ouais les Yotsuba je serais pas du genre à les acheter, lire la collection de Smash me suffirait.

Sinon je suis pas mal ouvert à n'importe quel style, tant que c'est réputé/aimé de beaucoup de monde. C'est comme pour les animes, si quelqu'un me dit "Écoute ça man c'est malade c'est la série la plus populaire de ces temps-ci", généralement peu importe le style je l'écoute et en général je suis d'accord avec le verdict, donc si vous me dites "tel ou tel manga c'est un MUST" je vais probablement être porté à me lancer.

L'affaire avec les must c'est que ça dépent de tout chacun ben souvent, mais j'ai une meilleur idée ce que tu veux dire maintenant.

Mais justement Bride Stories EST UN MUST!

A savoir si c'est populaire, ça peut être relatif, Naruto est plus populaire en Amérique et One Piece en France par example ou je pourrais te parler de Jojo qui est populaire au Japon (il l'est plus ici depuis l'anime), mais je doute que ce soit ce genre de manga que tu soi intéressé. Moi-même je les lit, mais je n'irais pas jusqu'à les acheter.

Je t'encourage à garder un oeil sur Ashita no Joe, c'est plus qu'un simple Manga de boxe, le contexte historique de l'époque y est pour beaucoup et WildDelta l'a aimé aussi de ce qu'il m'as dit (il l'a terminé il n'a pas si longtemps je crois). Ashita no Joe est plus qu'un simple manga c'est carrément un manga culte qui encore aujourd'hui est vénéré au Japon.

L'œuvre est aujourd'hui vu comme un manga culte et s'est vendu à plus de 16 millions d'exemplaires
Wikipédia

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
Re : Re : Re : Re : Votre collection de manga
« Réponse #564 le: 3 Novembre 2016, 23:03 »
0
Ouais je me rappelle t'avoir entendu en parler ici, mais tu avais également dit que la version en anglais était en mirroir aussi je crois.

Pis oui, Blade of the Immortal sonne plus badass, mais c'est moin grave que ton affaire de dialecte. Tu as lu les deux version anglaise et française pour comparer? C'est tu vraiment si pire que ça en français ou on ne s'en rends juste pas compte (et que c'est peut-être justement ça le problème que tu reproche)?

C'est à partir de où que le manga deviens meilleur exactement (en volume/chapitre), pour voir jusqu'où que je dois lire. Il a quelques années j'avais lu le premier volumes, mais c'est assez flou dans mes souvenirs.

D'ailleurs parlant de version Mirroir, je crois qu'il avait une nouvelle édition de Gunnm qui avait été annoncé et qui ne sera pas en mirroir cette fois-ci, je ne sais pu par quel maison d'édition. Une date à été annoncé?

Bien que la version en anglais se lit de gauche à droite, ils ont fait attention pour garder les cases intacts le plus possible. Y'en a quelques-uns par tome qu'ils se sont obligés de mettre en miroir. L'histoire des niveaux de langage (y'a pas d'histoire de dialecte dans le manga) pis des images miroirs, c'est expliqué à chaque fois au début d'un tome.

J'ai lu la version anglaise et les deux version françaises (la première édition par Casterman et la 2e par Sakka, celle que tu devrais voir partout, j'ai les deux éditions chez moi) so j'peux comparer. Tu t'en rendrais peut-être pas compte si tu commençais par la 2e version française, ça se lit quand même bien. C'est juste que perso, j'ai commencé à acheter la version française, parce que quand j'étais plus jeune, je comprenais pas toutes les nuances de la version anglaise (ça pis je lisais pas les tomes en ordre, en plus que la biblio manquait quelques tomes par ci, par là).

Pour le point où ça devient meilleur, c-à-d là où Midnight a rencontré sa waifu Hyakurin, c'est le chapitre 21 (mais oublie pas, c'est des chapitres d'un monthly, dont des gros chapitres), tome 5 en vf ou tome 6 en va. Elle est introduite en même temps que le reste des agents du Mugai-ryu. En passant, y'a 31 tomes en anglais vs 30 en français. La raison, c'est que les tomes en anglais ne contiennent pas autant de chapitres que les tomes en français. En fait, la version anglaise suit arc par arc comme les trades paperback dans les comics, alors que la version française, parfois la fin d'un arc se retrouve au début du tome suivant, comme dans les autres manga.

MyAnimeList

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #565 le: 4 Novembre 2016, 09:00 »
0
Effectivement pour les chapitres longs je seconde, des fois je me dis que je vais juste lire un chapitre 5-10min avant de me coucher pis criss j'en ai pour 15-20 des fois :D .

Sinon j'ai fini le 10 hier, donc j'ai plus rien à me mettre sous la dent d'ici à ce que je puisse enfin commander les 10 autres.

Cependant y'a mon manga double d'Ocarina Of Time (mentionné dans le topic d'achats y'a pas si longtemps) qui a été shippé hier par Amazon, je vais pouvoir me rabattre sur ça.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #566 le: 4 Novembre 2016, 11:57 »
0
Ça t'as pris 4 ans pour passer au travers de 10 tomes. Esperons que ça ne te prenne pas encore 8 ans avant de finir le manga.  :P

Finalement pour les manga de Zelda j'avais lu Oot, MM et LA et de souvenir c'était Link Awakening que j'avais préféré. Probablement car l'histoire de Oot et MM était trop rushé par rapport au jeu. Où était tout simplement car ça fêtait plus longtemps que j'y avait joué.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #567 le: 4 Novembre 2016, 12:15 »
0
Sur 4ans j'ai lu les 3 premiers tomes et j'ai arrêté pendant 3ans :P . Mais ça vient quand même de me prendre plusieurs mois passer au travers de tout ce que j'ai de Vinland et d'Habitant.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #568 le: 4 Novembre 2016, 20:43 »
0
3 ans sans lire un seul volume de manga?  :argh:  Je pense que dans mon cas je ne pourrais pas survivre ce fardeau-là.

Tu nous aviseras au moment opportun si t’as besoin de suggestions manga et on te fera un beau petit guide.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #569 le: 4 Novembre 2016, 23:57 »
0
J'ai arrêté pendant 3ans, j'ai pas pris 3ans à lire un seul volume. J'ai acheté les tomes 1-2-3, je les ai lus, j'ai pas acheté la suite. La suite je l'ai acheté l'an dernier avec les Vinland Saga 5 à 15. Donc dans la dernière année c'est Habitant que j'ai lu de 1 à 10 (j'ai relu les 3 premiers pour me remettre dedans) et Vinland 1 à 15 (j'ai relu les 4 premiers aussi).

Oui c'est long, mais c'est ma lecture de chevet, ben rare que je lis ça en plein jour, trop de job, de gaming, d'Internet à surfer ou de TV à regarder :P .

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
Re : Re : Re : Re : Re : Votre collection de manga
« Réponse #570 le: 5 Novembre 2016, 22:34 »
0
Bien que la version en anglais se lit de gauche à droite, ils ont fait attention pour garder les cases intacts le plus possible. Y'en a quelques-uns par tome qu'ils se sont obligés de mettre en miroir. L'histoire des niveaux de langage (y'a pas d'histoire de dialecte dans le manga) pis des images miroirs, c'est expliqué à chaque fois au début d'un tome.

J'ai lu la version anglaise et les deux version françaises (la première édition par Casterman et la 2e par Sakka, celle que tu devrais voir partout, j'ai les deux éditions chez moi) so j'peux comparer. Tu t'en rendrais peut-être pas compte si tu commençais par la 2e version française, ça se lit quand même bien. C'est juste que perso, j'ai commencé à acheter la version française, parce que quand j'étais plus jeune, je comprenais pas toutes les nuances de la version anglaise (ça pis je lisais pas les tomes en ordre, en plus que la biblio manquait quelques tomes par ci, par là).

Je viens de voir qu'un nouvelle version anglaise (Omnibus) est sur la point de sortir (en janvier). Crois-tu qu'elle aura la même qualité d'anglais que l'autre? Et aussi qu'il auront arrangé l'effet mirroir, pour le lire dans le même sens qu'un vrai manga?

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #571 le: 6 Novembre 2016, 01:04 »
0
Ben la qualité était déjà haute selon moi, so je vois pas en quoi l'omnibus fixerait de plus.

Pour l'effet miroir, ben... Lis ça pis quelques pages qui suivent : https://www.otakusmash.com/read-manga/Blade_of_the_Immortal/119.127/9/

C'est la version anglaise. J'peux t'affirmer que l'effet miroir est déjà plutôt rarement utilisé dans l'édition anglaise, c'est une autre technique qu'ils utilisent.

MyAnimeList

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #572 le: 6 Novembre 2016, 12:46 »
0
Ce que je voulais savoir, c'est si dans la nouvelle version, ils vont utiliser la même traduction. Si c'est une autre maison d'édition qui s'en occupe (j'ai pas trop verifié), pas sûr qu'il vont pour utiliser l'ancienne traduction,  à moin d'avoir les droits ou de quoi.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #573 le: 6 Novembre 2016, 15:37 »
0
En anglais, la version régulière et l'omnibus, c'est la même maison d'édition.

MyAnimeList

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #574 le: 6 Novembre 2016, 16:53 »
0
Donc j'en conclue que c'est la même traduction et le même forma de lecture de gauche à droite.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #575 le: 6 Novembre 2016, 17:00 »
0
Exactement.

MyAnimeList

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #576 le: 7 Novembre 2016, 19:30 »
0
Je viens de recevoir ma commande de manga et Emma est un peu plus grand que mon volume d'Albator, mais moin épais. Il fait 1 pouce et demi de plus large qu'un manga standard et 2 pouce de plus haut et environ l'épaisseur de 2 manga. Je suis jamais trop sûr quand on a des format différent que le standard habituelle, mais là en je suis satisfais. Le top aurait été que les page soit glassé comme pour I''S, mais bon. J'aime bien que l'on sente la texture, le relief sur la couverture.

Je vais attendre un peu encore avant de lire Yotsuba, le temps de complèter toute les lecture que j'ai de commencé. J'ai attendu 2 ans, je peux ben attendre encore un peu.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #577 le: 1 Décembre 2016, 11:53 »
0
Ma commande de l'Habitant de l'infini 11 à 20 et Vinland Saga 16 est arrivée, yaaay! Donc dès que je finis de lire mon volume double Ocarina Of Time (je suis au 3/4) je vais pouvoir continuer l'Habitant (et le finir éventuellement avec une 3e commande pour 21 à 30).

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #578 le: 1 Décembre 2016, 12:47 »
0
Tu me fais penser que j'ai fait un drôle de rêve cette semaine. J'étais dans une librairie avec un ami (je ne me souviens pu de qui exactement) et je suis tombé sur des volumes de L'habitant de l'infini et je me demandais encore si je devais y aller avec la version anglaise ou française.

Anyway, j'ai décidé de terminer Emma avant de commencer de quoi d'autre (de quoi de plus gros et plus cher). Durant le Black Friday, j'en ai profité pour avancé avec Emma, mais j'ai oublié de payer tout de suite, j'ai payé avant-hier via Paypal. Par contre, je me suis rendu compte immédiatement après avoir payé que j'avais oublié d'y inscrire mon numéreau de commande!  :ninja:

J'ai donc envoyé un message à l'Imaginnaire et il m'ont répondu qu'il m'avait shippé ça (ça devrait arriver demain). Ce qui est bizarre est que je ne vois pas encore la transaction sur mon Paypal.

Encore une ou deux commande et j'aurais tout les volumes de Emma (il m'en manque 2).

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #579 le: 5 Décembre 2016, 19:59 »
0
J'ai reçu mes deux tomes de Emma, il ne m'en manque plus que deux et j'ai toute la collection!  :)

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #580 le: 5 Décembre 2016, 20:04 »
0
As-tu pensé un peu à qu'elle nouvelle série tu vas te pogner après Emma?  :mmm

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #581 le: 6 Décembre 2016, 00:04 »
0
Comme GROS MANGA?

J'hésite entre Berserk et L'Habitant de l'infini (Blade of The Immortal), mais vu que je suis serré dans mes dépenses depuis l'achat de mon char, pour 2017, je vais probablement juste terminer Emma et mettre à jour mes autres manga. Enfin on verra. Mais pour L'habitant de l'infini je suis vraiment indécis à me procurer la version française ou anglaise encore.

Berserk je connais l'histoire, mais pour ce dernier (BotI), je n'ai lu que le premier volume et ça remonte à plusieurs années déjà.

Mais aussi, je suis vraiment curieux pour La Princesse Vagabonde, dont j'ai lu pas mal de bons commentaires.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #582 le: 6 Décembre 2016, 01:31 »
0
La Princesse Vagabonde, c'était pas si pire. Mais pour ce que j'ai lu, c'est pas un manga de swordfight à proprement dit. C'est plus des stratégies pis du mindgame. Sur le coup, j'étais un peu déçu.

MyAnimeList

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #583 le: 1 Janvier 2017, 12:53 »
0
La dernière batch que j’ai acheté en décembre :

Ad Astra
vol 07-08
Hanjuku Joshi vol 01
Inu & Neko vol 03
Yotsuba vol 13

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #584 le: 5 Février 2017, 18:35 »
0
Les manga que je me suis procurés en janvier :

Bloom Into You vol 01
Citrus vol 04-05
Miss Kobayashi Dragon Maid vol 01
Murciélago vol 01
School Live! vol 04

En général, c’est une forte concentration de Yuri.  Et je voulais attirer l’attention de Kaze sur Bloom Into You et Murciélago.  Parce que tu avais semblé intéressé l’année dernière lorsque je t’avais dit que d’excellents Yuri allait débuter leur publication en 2017.  C’est maintenant chose faite avec ces deux-là!  ;D

J’ai également une autre petite anecdote à raconter.

En 7-8 ans de commandage par internet, cette année c’était la première fois à vie qu’on a perdu un de mes colis!  Pour faire une histoire courte : au début janvier, j’avais commandé quelques un de ces manga chez Amazon.  Après être parti de leur entrepôt de Mississauga, habituellement ça prend 2 jours (3 jours gros max) avant de se rendre jusqu’à moi.
Ben pour ce colis-là, j’ai attendu presque 2 semaines après que la date de livraison ait été busté et je n’avais toujours rien reçu...
Pour remédier au problème, j’ai commencé par appeler poste Canada parce que c’était eux qui s’occupaient du transport.  Et naturellement ils n’avaient aucune idée de la location du colis et aucune façon de m’aider.

Donc j’envoie un email à Amazon et je leur fournis une tonne d’information.  Tsé je leur dis toute de A à Z tout ce qui concerne mon colis pour être certain qu'on pense pas que je suis un voleur.
Finalement, après même pas 2 heures après avoir envoyé mon email, j'en reçois un de leur part.  Ils sont super polis et s’excusent beaucoup du délai déraisonnable et tout le kit.  Ils ne me posent même pas de questions et me proposent tout de suite un remboursement ou un remplacement.  Et en plus ils me donnent une carte cadeau de 5$ pour s’excuser aussi.
Je leur demande donc un remplacement et je reçois ensuite un nouveau colis 2 jours plus tard avec ce que je voulais dedans au départ.

Bref je suis sûr et certain que c’est poste canada qui a perdu mon colis, mais malgré tout Amazon n’ont même pas poser de questions pour me remplacer.  Je voulais juste souligner que leur service à la clientèle est excellent et de ne pas avoir peur si jamais ça vous arrive, ils vont assurément vous rembourser ou remplacer vos affaires très rapidement.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #585 le: 5 Février 2017, 20:20 »
0
En général, c’est une forte concentration de Yuri.  Et je voulais attirer l’attention de Kaze sur Bloom Into You et Murciélago.  Parce que tu avais semblé intéressé l’année dernière lorsque je t’avais dit que d’excellents Yuri allait débuter leur publication en 2017.  C’est maintenant chose faite avec ces deux-là!  ;D

Ouais je crois que tu en avais parlé, mais pour Bloom into you, je ne me rapelle pas, tu as dû me sortir le nom en japonais à la place. Mais la fille sur le cover de Murciélago me fait pensé à la fille au regard vedge dans Little Witch Academia, ça doit être assez spécial comme Yuri.  :P

Ça l'air d'être juste des manga en anglais par contre pas de version en français?

Ouin t'as été chanceux dans ta mal chance avec ta commande d'Amazon et je suis d'accord avec toi que c'est sûrement la faute à Poste Canada qui sont reconnu pour leur incompétance (et indifférence) légendaire (je crois que Mid sera d'accord).

Moi s'était il a environ 8 ans l'histoire avec les Ontariens où on m'avait fait payer le prix de plaque chauffantes de milles quelques dollard à la place d'une figurine (je crois) qui n'en vallait même pas 100$. Un vrai chiard j'avais dû appeller là-bas et après avoir demandé un service en français après l'osti de boite vocale on m'avait répondu en anglais.

J'ai hâte de me passer une autre commande de manga, mais pour l'instant ma priorité n'est pas là et j'en ai encore à lire. J'ai lu mon dernier volumes des Misérables et j'ai vraiment hâte de voir la suite. Je me retiens pour ne pas rushé Arte, car j'ai les seul 4 volumes déjà sortie et osti que ça ne sort pas vite.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #586 le: 6 Février 2017, 20:38 »
0
C’est ben correct si tu ne veux pas les acheter dans l’immédiat, je voulais juste te pointer dans la bonne direction la prochaine fois que tu vas être dans le mood pour lire du Yuri.

Murciélago : C’est davantage un manga de « policer »mélanger avec tout plein d'autre genre si on veut.  Quand je dis manga de policier faut prendre note qu'il y a beaucoup d’enquêtes avec une grande variété de scénarios différents. Y'a vraiment rien qui se répète.  Et ce qui est différent ici dans Murciélago c’est que la Main Character est plutôt engagée par la police pour aller tuer les criminels qui sont trop durs a dealer avec.
La Main Character ici est loin d’être une enfant de chœur, mais elle possède quand même son code d’honneur et ça fait en sorte que c’est une antihéroïne vraiment charismatique.  L’aspect yuri vient du fait qu’elle est lesbienne et comme je viens de te le démontrer c’est plus que du yuri traditionnel ici.
C’est de l’action ultra over the top, des enquêtes policières, du monde cinglé, des références random à plein d’affaires vraiment bonnes comme Pulp Fiction ou la mythos d’H.P Lovecraft.  Et puis les dessins sont absolument magnifiques, l’artwork est vraiment spot on sur le type d’histoire qui est racontée ici.
Bref c’est un foutu bon manga, top 5 of all time en ce qui me concerne!

Bloom Into You : T’as raison de dire que d’habitude je nommais son nom japonais (Yagate Kimi ni Naru) quand j’en parlais ici.
Ce manga est un petit peu plus traditionnel que Murciélago, mais il y a ses particularités propres qui font en sorte qu’on en redemande tellement c’est bien écrit.
Ça se passe dans école secondaire ou la main character rencontre une senpai élégante.  Et très rapidement (au premier chapitre), la senpai lui confie que c’est la première fois ever qu’elle est tombée amoureuse et c’est avec elle qu’elle l’est.
La MC de son côté n’a jamais tombée en amour et n’est toujours pas en mesure de l’être, mais elle décide quand même de jouer le jeu de sa senpai et de découvrir si jamais elle ne serait pas capable de démarrer l’étincelle de l’amour.  Elle n'a rien à perdre.
C’est pas mal comme ça que le manga démarre et je te confirme que c’est assez atypique, mais vachement bien écrit.  Et je suis sur que tu l’aimerais celui-là si je me base sur tes autres lectures.
Pis étant donné que ce manga est anormalement populaire au Japon pour un manga de Yuri, je suis à peu près certain qu’une adaptation anime vas se faire dans les prochaines années.

Finalement, je voulais aussi te recommander un dernier Yuri qui sort fin février!
Kase-San
Un super de super bon manga IMO.  Celui-là est presque dépourvu de Drama et on a pratiquement que du positif.  C’est une lecture vraiment agréable.

Faque c’est ça.  Si jamais ça te tente de démarrer 1 nouveau Yuri pogne toi en 1 de ces 3 là pour faire une bonne action et encourager ce qu’il y a de meilleurs sur le marché!
(Les 3 sont en anglais)

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #587 le: 6 Février 2017, 21:03 »
0
Ça risque plus d'aller une une futur commande Rightstuf, j'ai du rattrappage à faire aussi avec A Centaur's Life.
Mais je doute pouvoir me trouver un trou pour me passer une commande durant l'hiver.

Là je suis plus dans ma passe où le gaming passe avant. Dans moin d'une semaine, mon hype Final Fantasy va être à son apogée et ensuite ce sera autour du Hype Zelda.

Sinon Bloom Into You, me semble plus être dans mes corde que Murciélago. Mais bon j'y jetterai sûrement un coup d'oeil en scan parreil un moment donné au moin.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #588 le: 7 Février 2017, 23:23 »
0
Oh man, voir que j'ai oublié de poster les deux derniers manga que j'ai acheté depuis tout ce temps-là.

Bah ouais. Juste ça. :D

MyAnimeList

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #589 le: 14 Février 2017, 17:10 »
0
Bon, comme je n'ai toujours pas acheter Tales of Berseria et REVII comme prévue, vu que je n'y jourai pas tout de suite anyway, j'ai décidé de reporter ça à un peu plus tard et de passer une commande de manga à la place. Voici ce que je me suis commandé:

Les volumes #7 et #8 de Dans l'intimité de Marie que j'ai bien aimé, malgré la fin décevante. Voilà qui viens terminer la série.

Le volume #6 de Ad Astra, il me manque encore 3 volumes à acheter pour être à jour.

Pour Les Misérables volume # 6 et #7, j'ai dû appeller à l'Imaginaire, vu que c'est seulement en commande spécial. Comme j,avais rattrappé le manga dans ma lecture et que j'avais hâte d'avoir la suite et bien voilà...

Ma surprise de la journée est quand j'ai vu que le voulme #5 de Arte était en magasin, je me le suis donc commandé.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #590 le: 14 Février 2017, 20:36 »
0
Il va te rester Marie #9 a acheter parce que le 8e c’est pas le denier volume.

Choy, Noritaka est-ce que t’as décidé de lire la série en ordre descendant parce que messemble que je ne t’ai jamais vu parler de l’achat des 12 autres tomes qui venait avant ?  :P

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #591 le: 14 Février 2017, 21:33 »
0
Vraiment! Je pensais que le volume #8 était le dernier!

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #592 le: 15 Février 2017, 01:50 »
0
Choy, Noritaka est-ce que t’as décidé de lire la série en ordre descendant parce que messemble que je ne t’ai jamais vu parler de l’achat des 12 autres tomes qui venait avant ?  :P

T'as une bonne mémoire et un sens de l'observation, j'aime ça. 8)

Ben, c'est déjà dur de même de trouver des boutiques qui vendent des manga usagés et encore plus de trouver des tomes d'une série pas très connue des années 90. So quand j'avais vu le tome 12 de Noritaka, je m'étais dit "c'est maintenant ou jamais".

MyAnimeList

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #593 le: 15 Février 2017, 20:30 »
0
Ouin met-en c’est vrai ce que tu dis ; qu’après seulement + ou- 10 ans de la sortie d’un volume d’une série moyennement populaire ça devient effectivement difficile de trouver le volume que tu recherches.  On n'est pas comme au Japon où tu peux acheter pratiquement n'importe quoi même si c'est ultra vieu.  :ohoh

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #594 le: 15 Février 2017, 23:15 »
0
J'avais oublié de dire que j'ai le tome 1 aussi, depuis assez longtemps en fait. Si je me trompe pas, je l'avais acheté à la vente de garage à l'Otak en 2008, soit avant que j'arrive ici.

MyAnimeList

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #595 le: 19 Février 2017, 11:18 »
0
Je pense bien qu'il est temps que je m’achète les Vinland Saga. Ça commence a devenir urgent. 

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #596 le: 19 Février 2017, 12:06 »
0
Ça fait maintenant 10 ans que c’est mon manga #1 of all time alors oui je t’encourage à l’essayer!   :)
Je ne sais pas si t’était quelqu’un qui regardait la série télé Vikings sur Historia?  Si c’est le cas et que tu apprécies la série télé ben c’est pratiquement impossible que tu déteste Vinland Saga!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #597 le: 19 Février 2017, 12:28 »
0
Tout fan de manga qui se respect se DOIT d'avoir Vinland Saga dans sa collection!

Va d'abord piller quelques mangathèques, dérobe leur tout leur manga de VS et rejoind nous à bord de notre drakar dans cette aventure épique.

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #598 le: 19 Février 2017, 12:40 »
0
Ça fait maintenant 10 ans que c’est mon manga #1 of all time alors oui je t’encourage à l’essayer!   :)
Je ne sais pas si t’était quelqu’un qui regardait la série télé Vikings sur Historia?  Si c’est le cas et que tu apprécies la série télé ben c’est pratiquement impossible que tu déteste Vinland Saga!

J'en doute pas ça fait plusieurs mois que je me dis que je devrais les acheter, mais juste avec les updapte des autres séries sa me coûte déjà un bon montant, donc je remet a plus tard. C'est certain que je pourrais louer les tomes a la bibliothèque,  mais je pense que pour bien faire les choses je devrais les acheter.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #599 le: 22 Février 2017, 15:07 »
0

Bon, là c'est pas vraiment moi qui a acheté de quoi, mais en lien avec ce manga-là, ce matin, j'ai reçu des emails de la part de la Grande Bibliothèque :

Demande #2892770: Suggestion d'achat Web - Citrus

Service à la clientèle – Suggestion d’achat <S.Clientele.Sugg.achat@banq.qc.ca>
11:35 (Il y a 3 heures)

Nous avons bien reçu votre suggestion d’achat. Nous communiquerons de nouveau avec vous dès que les vérifications requises auront été effectuées.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Bibliothèque et Archives nationales du Québec.

N'hésitez pas à faire appel à nos services de nouveau.

-----------------------

Description de la demande:
Suggestion d'achat Web - Citrus
Suggestion d'achat

Service à la clientèle – Suggestion d’achat <S.Clientele.Sugg.achat@banq.qc.ca>
13:41 (Il y a 1 heure)

Votre suggestion : Citrus

Nous avons le plaisir de vous informer que votre suggestion d’achat a été retenue et que ce titre sera commandé. Vous pourrez le repérer en consultant le catalogue de la Bibliothèque.

Les Services aux usagers vous remercient de l’intérêt que vous portez aux collections de Bibliothèque et Archives nationales du Québec.

Ça tombe super bien, parce que la plupart du temps, quand je lis des manga, c'est quand j'suis pas devant mon ordi. Enfin je peux lire ce manga on the go. 8)

MyAnimeList