Auteur Sujet: Forum NihonQc - Nouvelles et updates  (Lu 5448 fois)

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
Re : Futur de NihonQc
« Réponse #50 le: 2 Janvier 2016, 17:10 »
0
On règlera ça une fois par année, je commencerai pas à quêter 1$ par mois à tout le monde, trop de gossage :P .

Je checkerai pour additionner ça au prix du .COM, mettre ça ensemble et diviser pour ceux qui participent.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #51 le: 2 Janvier 2016, 17:27 »
0
Donc tu va commencer à passer la quête à partir de janvier 2017?  :P

Hors ligne Drenoss

• Doctorat en badassitude
  • Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #52 le: 2 Janvier 2016, 17:36 »
0
Chacun on paiera 15$/année
Ça ben de l’allure.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #53 le: 21 Janvier 2016, 19:03 »
0
Mid, je t’ai envoyé 15$  Tu me diras si as fonctionné?
Je vais aussi t’aider pour le .com quand ça va être le temps de payer plus tard au mois de juin.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #54 le: 21 Janvier 2016, 20:04 »
0
Oui je l'ai bien reçu! Merci bien!

C'est la première fois depuis que j'ai un compte PayPal que j'ai littéralement de l'argent dedans :D , il m'a toujours servi d'intermédiaire pour ma carte de crédit.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #55 le: 21 Janvier 2016, 20:09 »
0

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #56 le: 20 Mars 2016, 13:08 »
0
Je viens de gosser pendant 2h pour changer de registrar de .com, on va passer de GoDaddy.com à Namecheap.com, donc de 25$ par an à 12$.

Le processus est encore en cours, je sais pas si ça va affecter le forum temporairement, mais vous aurez été avertis.

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #57 le: 20 Mars 2016, 13:14 »
0
Sa me fait penser que je dois payer ma part, je vais t'envoyer ça ce soir ou demain.  8)

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #58 le: 20 Mars 2016, 13:22 »
0
Pas d'urgence, y'a juste Drenoss à date qui s'est manifesté. ;)

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #59 le: 20 Mars 2016, 15:04 »
0
Moi j'avais penser à te payer en personne cette été, pis si jamais ça l'adonne pas je paierais par ton lien Paypal.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #60 le: 20 Mars 2016, 18:03 »
0
C'est comme tu veux.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #61 le: 25 Avril 2016, 17:44 »
0
Je viens de gosser pendant 2h pour changer de registrar de .com, on va passer de GoDaddy.com à Namecheap.com, donc de 25$ par an à 12$.

Le processus est encore en cours, je sais pas si ça va affecter le forum temporairement, mais vous aurez été avertis.

Petit update juste pour dire que tout semble s'être bien passé, finalement le forum n'a pas vraiment été down pendant le dernier mois et y'a pas eu de pépin majeur.

Donc officiellement les coûts pour tenir la machine en vie seront pas mal (avec le dollar actuel)

~12$ par année pour le .COM
~7$ par mois pour l'hébergement

Fack ~95$ par année pour tout.

J'ai déjà eu une généreuse donation de Drenoss.
Wild s'est toujours pas manifesté :P .
Kaze voulait me donner ça cet Été.

Qui d'autre voulait cotiser?

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #62 le: 25 Avril 2016, 18:18 »
0
Ça m'avait complétement sortit de la tête. Je viens de t'envoyer un petit 15$. J'ai remarquer par la même occasion que mon compte PayPal est encore au nom d'une de mes ex .... Donc si un nom de fille vient de t'envoyer 15$ pose toi pas de question c'est moi.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #63 le: 25 Avril 2016, 18:27 »
0
Daaaaaaaaaaaaw, arrête de me faire des faux espoirs demême :P .

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
Re : Re : Futur de NihonQc
« Réponse #64 le: 25 Avril 2016, 19:26 »
0

Petit update juste pour dire que tout semble s'être bien passé, finalement le forum n'a pas vraiment été down pendant le dernier mois et y'a pas eu de pépin majeur.

Donc officiellement les coûts pour tenir la machine en vie seront pas mal (avec le dollar actuel)

Petit refresh!

Bon en supposant que tout le monde split les couts égale, on est rendu à 6 donnateurs:

-Kaze (moi)
-WildDelta
-Samstrike
-Midnight
-Drenoss
-Fireaxe

Donc:

12,50$ US/an
16,69$ Can/an

Je trouve que ça commence à être raisonnable, c'est moin cher qu'un forfait de téléphone par mois (Midnight).  ;)

14,30$ Can (si un autre se manifeste)

Par contre je me pose des questions pour Fireaxe qui ne viens pu vraiment sur le forum depuis un bon moment (je lui ait plus ou moin parlé sur line aujourd'hui d'ailleurs).

Le .com n'était pas compté là-deans en plus je crois.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #65 le: 25 Avril 2016, 20:12 »
0
Ouin non Fireaxe je lui imposerai pas vraiment, il est plus actif sur Twitter maintenant.

Hors ligne KillLevesque

• Akachan - 赤ちゃん (3)
  • **
« Réponse #66 le: 25 Avril 2016, 20:45 »
0

Sa me dérange pas de devenir donateurs. Je suis prêt à payer.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #67 le: 26 Avril 2016, 07:19 »
0
Je viens d'essayer de t'envoyer de l'argent par paypal Midnight mais il semble il y avoir un problème avec le site. Je vais ressayer plus tard.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #68 le: 26 Avril 2016, 19:37 »
0
Je viens de ressayer et ça semble avoir passé.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #69 le: 26 Avril 2016, 20:06 »
0
Je l'ai bien reçu, merci!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #70 le: 10 Août 2016, 18:31 »
0
Si vous avez des problèmes régulièrement ces temps-ci avec le forum, genre lenteurs, erreurs constantes "502 Bad Gateway", etc., sachez que je suis sur le cas. J'ai ouvert un ticket chez Digital Ocean aujourd'hui et je suis en contact avec un gars qui m'a expliqué un peu ce qui se passe. En gros y'aurait peut-être des bots qui font des requêtes non-stop sur notre blog Wordpress, un genre d'attaque bref. Donc même si le blog n'est plus accessible, il existe quand même sur le serveur et les bots peuvent l'utiliser, et il existe un genre de faille avec Wordpress qui peut faire bouffer beaucoup de puissance processeur au serveur et il finit par choker sous la pression.

Anyway pour le moment c'est sporadique, mais je vais m'arranger pour que ce soit complètement réglé bientôt. Il va peut-être falloir que je trouve un moyen d'exporter complètement le blog, question de le zipper et le foutre sur un cloud, parce que si il nuit à l'accès au forum juste en existant sur le serveur, il faut faire quelque chose.
« Modifié: 10 Août 2016, 20:08 par MidnighT-WolF »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #71 le: 10 Août 2016, 19:46 »
0
Ouin depuis quelques temps j'ai remarqué ces erreurs de "502 Bad Gateway", mais aujourd'hui c'était plus persistent que d'habitude.

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #72 le: 10 Août 2016, 21:46 »
0
J'avais remarquer sans trop faire attention. Je me demande vraiment dans qu'elles sorte de circonstances le serveur peut subir se genre d'attaques, pourquoi, c'est quoi le but ?

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #73 le: 16 Août 2016, 14:30 »
0
Le problème à l'air pas mal régler.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #74 le: 16 Août 2016, 14:40 »
0
Mouais je pense qu'on a pas mal mis le doigt sur le bobo. J'ai pas eu besoin d'exporter le blog finalement.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #75 le: 24 Août 2016, 10:20 »
0
Je viens de faire une purge de tous les accounts de membres qui ne se sont pas connecté sur le forum depuis 3ans. Si jamais vous connaissez du monde qui auraient subitement voulu revenir après tout ce temps d'absence, ils devront se réinscrire.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #76 le: 1 Décembre 2016, 12:14 »
0
Hey hey, il est temps de faire le point sur NihonQc vu qu'on achève bientôt la première année où j'en ai pris "possession".

-Donc pour récapituler ce qui s'est passé, l'an dernier Hyunk m'a refilé les accès, comptes, droits pour gérer toute la patente.
-On a downgradé le forfait d'hébergement chez Digial Ocean pour avoir le moins cher possible, 5$, ce qui équivaut à environ 7,20$-7,40$ par mois (notre dollar valant d'la grosse marde et fluctuant beaucoup).
-On a changé de registrar pour le "nihonqc.com", passant de GoDaddy à Namecheap qui est beaucoup moins cher.

Overall, le prix qu'on s'était initialement donné, soit environ 100$ par année, reste pas mal réaliste, c'est à peu près ça que ça coûte.
Sauf que dans la dernière année pour le split de coûts on s'était donné comme objectif 15$ par personne qui voulait bien contribuer, et j'ai reçu à ma connaissance de l'argent de Drenoss, Samstrike, Kaze et WildDelta seulement, donc 60$, ce qui fait que mettons que même avec mon 15$ aussi je me retrouve à devoir éponger 25$ de plus pour l'argent manquant.

Je sais que ça fait pratiquement le tour de tous les "membres actifs" qu'on a déjà fait le constat que ce forum sert pas mal juste de moyen de communication facile pour notre petite gang (Fireaxe est parti, Choy va et vient, certains passent et repartent peu après), mais ça m'amène quand même au point suivant: Je voulais tâter le terrain à savoir si certains autres membres que j'ai oubliés sont prêt à chip-in pour les frais, ou si ceux qui ont déjà offert de contribuer seraient prêt à monter à 20$ pour l'année plutôt que 15$ (ce qui nous amènerait à une somme également pour tous, soit 5x20$) pour garder le forum en vie.

Je sais, via l'administration, qu'on a au moins une 15aine de membres qui se connectent assez régulièrement (lurkers et posters), donc si vous voulez vous manifester c'est l'occasion.

Également, si vous avez des commentaires, suggestions sur ce qu'on pourrait faire de plus sur le forum, n'hésitez pas.

Discuss!
« Modifié: 1 Décembre 2016, 18:52 par MidnighT-WolF »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
Re : Re : Futur de NihonQc
« Réponse #77 le: 1 Décembre 2016, 13:35 »
0
Je voulais tâter le terrain à savoir si certains autres membres que j'ai oubliés sont prêt à chip-in pour les frais, ou si ceux qui ont déjà offert de contribuer seraient prêt à monter à 20$ pour l'année plutôt que 15$ (ce qui nous amènerait à une somme également pour tous, soit 5x20$) pour garder le forum en vie.

2016 est l'année qui m'a coûté le plus cher de toute ma vie (nouvel ordi, PS4, nouveau char, etc...) et j'ai été pas mal dans le rouge, mais je pense bien pouvoir me permettre de donner un petit 5$ de plus.

Également, si vous avez des commentaires, suggestions sur ce qu'on pourrait faire de plus sur le forum, n'hésitez pas.

Ouais ben on ne se le cachera pas, le forum est dans le coma et il est maintenu en vie artificielement en vie. J'imagine que tu ne parle pas que de l'aspect financier ici en parlant de commentaires et suggestions!

L'idéal est bien évidament d'avoir plus de membres actif, mais si on est pas nous même actif, on attirera pas grand monde. Il n'en faut pas gros, juste avec deux ou trois cela peut tout changer. Moi comment je vois ça, je dirais que le déclin du forum à commencé en 2013, on a perdu Liguinii, Smash, Fireaxe, pis plus ou moin Choy (parmi les plus actif). Bref deux ou trois nouveaux membres actif régulièrement pour compenser ceux qui sont parti pourrait donner un regain de vie.

Mais bon un forum mort ça n'attirera pas personne, juste du monde qui font une brève recherche Google et ça fini là.

On n'a pas besoin de faire de grande choses, il suffit juste de faire les bonnes!  ;D

Etre actif, intéressant, respectueux et accueillant, les petites communauté (comme nous) sont souvent les plus aggréable, car souvent il y règne une certaine harmonie être la communauté et comme il a moin de membres on n'est pas enterré par une tonnes de posts, donc les membres se connaisse un peu mieux et on est toujours heureux d'accueillir le dernier venu.

On a pu le blog, mais ça n'empêche pas de faire une mini revu (même juste quelques lignes sur le dernier anime que l'on a vu).

Comme on est Québéçois, on est pas autant qu'au États-Unis ou en France, maisje ne serait pas surpris que bien des québéçois se rabatte sur des forum Français de France et d'Europe et d'autres sur les forum anglophone, ce qui viens encore plus diminuer notre publique cible qui n'est pas déjà nombreux.

Même sur Lacoche c'est mort (peut-être un peu moin, vu qu'il y a un peu plus de membres actif), mais sur ce dernier il a souvent du manque de respect et de petites crises d'adolescence, problème que l'on a pas ici, car on a une belle énergie qui y règne. La mort du forum voudra donc dire la mort de cette belle énergie.

Envoyez ce messages à 10 de vos proches et vous serez heureux pour le reste de vos jours!  :P

« Modifié: 1 Décembre 2016, 13:48 par Kaze »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #78 le: 1 Décembre 2016, 14:35 »
0
Je fais parfois des recherches random sur Google pour trouver des forum d'anime en français québéçois et je dois dire qu'il ne semble pas y avoir grand chose pourtant. Des fois je vois Nihonqc s'afficher, mais d'autre fois pas du tout, peut-être qu'au niveau de la recherche des mots clef pour nous trouver on pourrait s'arranger pour être plus visible.

Souvent sur la page de Google pour Nihonqc on voit ceci qui s'affiche:
Communauté québécoise passionnée d'anime et manga... Bienvenue ... Manga. Pour discuter Manga, auteurs préférés, les différentes séries, etc. ... Pour faire part des deals intéressants ou pour vendre/acheter entre membres du forum.

Je ne sais pas d'où sort ce message sur le forum, mais je pense qu'il s'agit du vieux message d'Introduction du blog dont on s'est départi. Peut-être que commencer par là serait un bon départ.

Des mots que je vais souvent tapper dans le moteur de recherche de Google afin de rechercher des forum de ce genre sont:

-Forum/anime/animation japonaise/manga/quebec/quebecois/montreal/canada/français/francophone/japon/japonais/etc...
Parfois j'y ajoute une série populaire: One Pice, Naruto, Dragon Ball, etc...

Certain sites sont populaire, juste parce qu'ils ont un bon nom de domaine, je pense ici à jeuxvideo.com, plusieurs vont penser à tapper jeux video dans un moteur de recherche, je n'en dirais pas autant de nihonqc.

Parfois j'ai l'impression qu'on est les seuls au Québec à parler d'animation japonaise sur un forum francophone, hormis les forum de convention ne tournant pratiquement qu'autour de celle-ci.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #79 le: 1 Décembre 2016, 14:56 »
0
Je demande pas nécessairement de cotiser le 1er janvier, le montant de 100$ c'est pour toute l'année, donc vous avez 12 mois pour contribuer.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #80 le: 1 Décembre 2016, 14:59 »
0
Je pense qu'on avait compris tout ça l'an passé!  :P

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #81 le: 1 Décembre 2016, 15:26 »
0
Je sais, mais tu dis avoir beaucoup dépensé et avoir moins de moyens, donc je dis que si tu veux contribuer t'as quand même toute l'année 2017 pour le faire.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #82 le: 1 Décembre 2016, 15:46 »
0
T'en fais pas j'avais prévu de te payer ça à Otakuthon cette été, mais je vais probablement le faire plus tôt quand on se verra en février vu que j'aurai un un 160$ qui va retourner dans mes poches ce même jour.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #83 le: 1 Décembre 2016, 17:22 »
0
Je vais encore cotiser pour l’année prochaine et ça ne me dérange pas de donner plus.

Perso, j’aime toujours autant le forum même s’il est moins actif.  J’utilise tellement peu les principaux réseaux sociaux (Facebook et twitter) que je trouve moins intuitifs et intéressant pour jaser et donc oui ma préférence ce serait de continuer sur une plateforme de forum (à moins qu’une meilleure solution se présente dans l’avenir et qui plairait à tout le monde).

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #84 le: 1 Décembre 2016, 21:26 »
0
Je suis prêt à donner plus moi aussi!

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #85 le: 2 Décembre 2016, 20:10 »
0
Moi aussi, j'ai vraiment aucun inconvénient à payer plus. J'ai vraiment beaucoup le forum. Je suis pas énormément actif dernièrement à cause de ma dernier session, mais il me reste juste une semaine. C'est sur que part la suite, je vais l'être plus. 

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #86 le: 1 Février 2017, 10:18 »
0
La nouvelle année est commencée et le prix de tout l'hébergement n'a pas vraiment changé depuis ma dernière intervention, avec notre dollar tel qu'il est le prix mensuel fluctue entre 7$ et 7,75$CAD, et le .com reste pas mal autour de 10-12$. Bref pour ceux qui ont signifié vouloir contribuer encore cette année, le lien PayPal est toujours fonctionnel ou sinon ça peut être en personne les fois qu'on se voit.

https://www.paypal.me/stephanemidnight

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #87 le: 1 Février 2017, 14:22 »
0
Je te donnerai le cash discretement dans un parking dans 2 semaines.  :hehehe:

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #88 le: 1 Février 2017, 16:05 »
0
Je vais te donner de l’argent par paypal plus vers la fin du mois/début mars.
C’était 20$ par personne?

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #89 le: 1 Février 2017, 16:12 »
0
Si le coeur vous en dit, c'est pour ça que j'avais tâté le poul un peu début décembre. Comme je disais, c'est pas urgent, je fais juste annoncer les coûts prévus pour l'année 2017 et vous avez 12 mois pour donner comme vous voulez. Plus on est à cotiser, mieux c'est, pour l'instant on est 5 personnes, donc à 20$ chaque on couvre une année. Si y'a éventuellement du monde qui disparaissent, faudra soit songer à augmenter la part des personnes restantes ou prendre une décision si on met la clé dans la porte (worst case scenario), parce que ça ne me tente pas de maintenir le tout en vie tout seul.
« Modifié: 1 Février 2017, 17:05 par MidnighT-WolF »

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #90 le: 1 Février 2017, 16:40 »
0
Je viens de t'envoyer ça sur ton paypal!

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #91 le: 2 Février 2017, 23:41 »
0
Je vais t'envoyer ça dans une couple de semaines, je viens de payer le dentiste et mon porte-feuille à mal.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #92 le: 3 Février 2017, 09:03 »
0
C'est mieux ça que d'avoir mal aux dents :P .

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #93 le: 3 Février 2017, 10:13 »
0
Ouais moi non plus je n'ai pas d'assurance dentiste et ça coute assez cher!

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #94 le: 3 Février 2017, 12:05 »
0
Oui j'ai pas mal d'argent de coté, mais sa te magane un budget pareil des factures de plus de 1000$

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #95 le: 3 Février 2017, 12:17 »
0
Plus de 1000$ de Dentiste? Pour plombages ou autres problèmes?

J'ai été chanceux la dernière fois que j'ai eu besoin de plombages j'étais sur l'assurance à ma mère. Depuis j'ai juste des nettoyages ou des examens. J'ai jamais eu d'assurance collective par contre sauf pendant 2ans quand j'étais à ma job actuelle en tant que consultant pour la firme Micrologic, l'assurance me coûtaît comme 15-20$ par paye et j'avais tout (dents, lunettes, médicaments, etc.), chez le dentiste un nettoyage ça me coûtait genre 20-30$ au lieu de 80-90$.

Là au gouvernement direct on a tellement une assurance collective de marde que la plupart du temps ceux qui ont un conjoint/conjointe qui en ont une au privé préfèrent prendre celle-là plutôt que celle du gouvernement. Au gouvernement t'as genre 3 niveaux (Santé 1-2-3), pis même au minimum comme moi (Santé 1 pour personne individuelle) ça me coûte genre 30-35$ par paye pour juste les médicaments, pas de dents/lunettes, avec une franchise ANNUELLE de 150$!!! Bref si j'avais des médicaments réguliers couverts à acheter, il faut que je paye le premier 150$ de ma poche avant que l'assurance embarque, et ce chaque année!

Pour avoir les dents il faudrait que je prenne Santé à un osti de prix de fou sur chaque paye, pour sauver peut-être 70$ sur 2 nettoyages par année (~150$), faaaaaaack je garde mon santé 1 pis je paie mes nettoyages au plein prix. J'me croise juste les doigts pour par avoir d'intervention majeure à faire un jour parce que là ça va coûter la totale... Quand j'ai eu à me faire enlever les dents de sagesse ça m'a coûté presque 1000$.

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #96 le: 3 Février 2017, 22:31 »
0
C'est effectivement 4 plombages. J'en ai pas eux depuis mon jeune âge et là booom 4 d'un seul coup. Ma essayer dans le future de faire encore plus attention.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
Forum NihonQc - Nouvelles et updates
« Réponse #97 le: 17 Mars 2017, 12:10 »
0
Pour les adeptes de Twitter,

en voulant poster ma news de Eureka Seven, qui venait d'un tweet, je me suis tanné et j'ai décidé d'installer un mod de plus sur le forum qui permet d'embed des Tweets directement, donc vous n'avez qu'à copier le lien d'un tweet pour qu'il soit automatiquement affiché comme ceci (je vais t'utiliser comme exemple Wild :P ), ce n'est PAS une simple capture d'écran, les boutons "Follow" et ceux en bas son cliquables :

https://twitter.com/WildDelta/status/842586616224931841

Peut-être qu'un jour je vais essayer de faire la mise à jour du forum aussi, qui est rendu à 2.0.13 (on est à 2.0.11 donc pas s pire).
« Modifié: 17 Mars 2017, 12:21 par MidnighT-WolF »

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
Re : Forum NihonQc - Nouvelles et updates
« Réponse #98 le: 17 Mars 2017, 13:31 »
0
C'est une bonne chose les nouvelles sortent tellement rapidement sur Twitter et sa peut permettre d'être très efficace pour poster une new et en bonus une source. Je vais abuser de cette fonction, souvent je voit un truc sur le Twitter et je me dit que je devrais en parler sur le forum et au final, j'ai pas le temps. 

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
Re : Forum NihonQc - Nouvelles et updates
« Réponse #99 le: 17 Mars 2017, 14:38 »
0
Y'a-tu un mod pour afficher des webm? S'il y en a un, croyez-moi, je vais en abuser! :xd
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

MyAnimeList