Auteur Sujet: Anime d'hiver 2016  (Lu 2597 fois)

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
Anime d'hiver 2016
« le: 2 Décembre 2015, 16:50 »
0
Cela commence dans presque un mois:

http://anichart.net/winter

Pour ma part, ce sera cela:
Akagami no Shirayuki-hime 2
Boku Dake ga Inai Machi
Ansatsu Kyoushitsu (TV) 2
Bubuki Buranki
Muv-Luv Schwarzesmarken

Peut-être:
Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu
Reikenzan: Hoshikuzu-tachi no Utage
Norn9 Norun + Nonetto(J'ai joué au jeu et je sens une flop pour l'anime, mais le scénario était quand même bien)
Hai to Gensou no Grimgar(probablement que je lui donne pas trop de chance)
Dimension W
Je suis idea of evil!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
Re : Anime d'hiver 2016
« Réponse #1 le: 2 Décembre 2015, 17:31 »
0
Peut-être:

-Boku Dake ga Inai Machi
-Dagashi Kashi
-Divine gate
-Haruchika: Haruta to Chika wa Seishun Suru (le sypnosis semble le même pour tout les anime de P.A. Works)
-Musaigen no Phantom World
-Shoujo-tachi wa Kouya wo Mezasu (de project No.9, rien à voir avec Mega Man)  :P
-Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu

-Ao no Kanata no Four Rhythm
-Dimension W
-Hai to Gensou no Grimar
-Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo!
-Mahou Shoujo Nante Mouiidesukara
-Ooya-san wa Shishunki
-Saijaku Muhai no Bahamut
-Schwarzenegger aka Schwarzesmarken  :P

Suite:

-Gate (saison 2)

Certain

-Macross Delta

Bref pour les peut-être je verrai en temps et lieu d'après les commentaires et avoir vu un ou deux épisodes, mais la saison hiver s'annonce meilleur que celle-ci, même si sur le cout il ne semble ne pas avoir d'anime à se jetter sur le cul.
« Modifié: 13 Janvier 2016, 11:28 par Kaze »

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #2 le: 2 Décembre 2015, 23:30 »
0
Vite de même, seul Oshiete Gyaruko-chan m'intéresse pis peut-être Mahou Tsukai Precure (j'ai bien dit peut-être.)
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

MyAnimeList

Hors ligne Blitzgrutel

• Ojisan
  • Musukosan - 息子さん (4)
  • **
  • La patience rend patient
    • Mes Animes
« Réponse #3 le: 3 Décembre 2015, 04:12 »
0
Et moi:

- Boku Dake ga Inai Machi
- Gate season 2
- Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu
- Sinbad: Mahou no Lamp to Ugoku Shima

Vérifierai car pas assez d'infos:

- Bubuki Buranki
Blitz

Hors ligne Drenoss

• Doctorat en badassitude
  • Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4 le: 1 Janvier 2016, 16:08 »
0
La nouvelle saison commence déjà la semaine prochaine.  Je me suis arrêté que sur un maigre 3 petit choix alors c’est évident que cette saison-ci est pauvre cossin qui me plait.  :oups   Je vais fort probablement en profiter pour écouter des vieilles séries si ma grille horaire ne se remplit pas.

Les 3 que je vais écouter assurément

Boku dake ga Inai Machi
C’est l’anime qui a le plus de chance de se ramasser avec le meilleur scénario comparativement avec tout ce qui sort ce mois-ci.  Je connais déjà SANBE Kei,le mangaka derrière le titre et je sais qu’il est capable de concevoir des histoires intéressantes.  C’est davantage pour ses manga d’horreur que je le connait par exemple…  Alors je suis curieux de voir ce qu’il va nous pondre ici avec quelque chose d’un peu plus différents.

Koukaku no Pandora
C’est le seul Yuri de la saison!  Je suis également attentif à toute les bizarreries qui vont sortir de l’anime.  C’est du même auteur qu’Excel Saga après tout, c’est sûr que ça va être weird.

Akagami no Shirayuki-hime 2nd Season
Suite d’un anime que j’ai trouvé paspire l’an passé.  Comme shoujo style fairytale, c’était quand même bien conçut et ça arrivait à retenir notre attention en évitent de trop tombé dans la platitude et les clichés.

Les 2 autres que je vais peut-être considérer

Dimension W
J’ai déjà essayé le manga il y a 2-3 ans et j’avais trouvé ça ben moyen.  Néanmoins, je pense que la transition en format d’anime va lui faire du bien et je pourrais lui donner une seconde chance.

Dagashi Kashi
Si j’ai le goût d’écouter une comédie romantique, je pense que c’est lui qui va être la valeur la plus sûr.

Y’aurait peut-être eu Ajin aussi dans d’autres circonstances.  Mais je sais déjà d’avance que le le scénario (initialement très bon) fait une chute libre à partir du 2e volume.  Ça coïncide avec le départ MIURA Tsuina qui s’occupait de la portion histoire du manga et son remplaçant n’a pas été capable de chausser ses souliers.

C’était pour le mieux quand à moi parce que Miura est partie pour créer Tenkuu Shinpan à la place.  Un manga que je respecte énormément!!  Si vous allez faire un tour dans la section manga, je le mentionne souvent  :happy
http://nihonqc.com/forum/index.php?topic=963.0

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #5 le: 8 Janvier 2016, 21:35 »
0
J'ai écouter le premier épisode du nouvelle anime de la KyotoAnim' pi s'était pas mal. C'est pas mal plus flashy que ce qu'ils fessaient avant, même si c'est pas le même genre c'est plus proche de Amagi Brillant Park qu'un Hyouka.

J'animation est bonne, pour le scénario on nous présente un univers intéressante, mais bon je m'attend pas à un scénario a tout casser. Un peu trop de fan service, mais sa passe pareil et l'anime tirre pas mal sur l'humour et c'est sympa. Enfin bref, après 1 épisode je dirais que c'est un bon divertissement.

Hors ligne Blitzgrutel

• Ojisan
  • Musukosan - 息子さん (4)
  • **
    • Mes Animes
« Réponse #6 le: 9 Janvier 2016, 05:16 »
0
je viens de finir le 1e episode de ERASED et ça m'a l'air très intéressant. Le personnage principal est un mangaka un peu asocial qui ne réussis pas à percer dans le monde du manga car il n'arrive pas à creuser en lui assez profondément. Il travaille donc à livrer des pizza. Il a de temps en temps des espèce de flashs qui le ramènent dans le temps quelques secondes, et chaque fois, cela lui permet de trouver la chose qui ne tourne pas rond et tenter de la corriger ou de l'empêcher.

Blitz

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #7 le: 9 Janvier 2016, 14:47 »
0
Pour ERASED je pense que si l'anime est réussis sa risque d'être très bon, j'ai vraiment entendu d'excellent commentaires sur le manga qui est terminer. Moi je vais attendre et lire le manga, mais je crois que si cette anime vous intéresse lancer vous. Bon choix Blitz  8)

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #8 le: 10 Janvier 2016, 09:50 »
0
Je viens d'écouter le premier épisode preview de Macross Delta et s'était Flashy, Flashy Gundamy et Flashy, Flashy Singny comme seul Satellite savent le faire. L'anime semble avoir été reporté à ce printemps par contre, mais je suis rassuré maintenant, car je sais que ça va être très bon. Donc avec Macross Delta, la suite de Shingeki no Kyojin et Diamond is Unbreakable qui nous attends ce printemps, je sais déjà que la saison printemps 2016 va torcher solide.  :argh: :w00t: :AHH
« Modifié: 10 Janvier 2016, 09:53 par Kaze »

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #9 le: 10 Janvier 2016, 12:13 »
0
J'ai presque tout regardé ce que je voulais cette saison de nouveau. Il reste les saisons 2 de certains anime à regarder. Ce que je suis sur de regarder:

Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu
Boku dake ga Inai Machi (Erased)
Dvine Gate
Ansatsu Kyoushitsu (TV) 2nd Season
Akagami no Shirayuki-hime 2

pas certains:
Dimention W

Ne m'a pas convaincu, le scénario est très classique, les personnages ne m'intéresse pas plus que cela.

Juste non:
Hai to Gensou no Grimgar: iniène adaptation sur le même genre d'histoire. Je ne sais pas, mais c'est revu et du revu et c'est lourd à la longue surtout que ces animes sortes  entre courte période.

Bubuki Buranki:  Je n'aime pas l'animation, le chara-desygn et l'histoire n'est pas venu me chercher.

Norn9 Norun + Nonetto: Cela sentait l'adaptation de merde et c'est le cas. Ils ont modifiés le scénario du jeu et c'est chose à ne pas faire.

Il me reste à visionné Reikenzan: Hoshikuzu-tachi no Utage et Schwarzesmarken

Je suis idea of evil!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #10 le: 10 Janvier 2016, 18:28 »
0
Je viens de commencer à écouter quelques animes de la saison, les voici classé en ordre d'appréciation en commançant par le meilleur:

-Boku Dake ga Inai Machi
Très bon anime, c'est déjà une valeur sûr, ben hâte de voir la suite.

La quote la plus mémorable, fut lancé par Chibi-Shantae: "Her huge boobs never cease to amaze me!"  :woho:

-Dagashi Kashi
L'anime au manga sucré!

-Shoujo-tachi wa Kouya wo Mezasu
Ça l'air d'être bien, c'est une fille qui demande à un gars de se joindre à elle pour faire un jeu de bishoujo (VN). Bref le scénario a tout juste été mis en place, j'ai l'impression que c'est dans le prochain épisode que ça va vraiment partir.

-Haruchika Haruta to Chika wa Seishun Suru
L'anime instrumental de la saison. ça l'a l'air bien.

-Koukaku no Pandora
Du Yuri robotisé. L'endormitoire m'a pogné vers la fin par contre.

-Divine Gate
J'ai pas accroché, je l'ai droppé.

« Modifié: 10 Janvier 2016, 18:31 par Kaze »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #11 le: 11 Janvier 2016, 21:14 »
0
Si vous auriez un seul nouvel anime à nommer qui a l’air le plus prometteur au niveau des scènes d’actions ça serait lequel?

C’est ça qui me manque dans mon petit lineup actuel (Boku dake, Pandora et Akagami)

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #12 le: 11 Janvier 2016, 21:44 »
0
Schwarzesmarken serait le meilleur pour l'action, mais c'est un anime particulier vu que c'est un spin-off sur Muv-Luv. Mais sinon, il y a Dimension W qui a l'air d'avoir de la bonne action, mais sinon cotés c'est faible niveau action.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #13 le: 11 Janvier 2016, 21:55 »
0
Hmmm j’avais considéré Schwarzesmarken…  Mais en allait lire des réactions sur MAL, j’ai ramassé des inquiétudes.
Well at least it started out better than TE did, but unsurprisingly this probably isn't intended to be watched for anyone that hasn't played the Muv-Luv trilogy first.

Le monde semble dire que c’est malheureusement pas dutout noob friendly pour ceux qui ne connaisse rien de l’univers de Muv-luv (c’est exactement mon cas).

Peut-être je vais devoir revenir à mon plan initial et tenter ma chance avec Dimension W.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #14 le: 11 Janvier 2016, 22:25 »
0
J'ai vu des gifs de Dimension W et ça semble assez prometteur. Je l'avais pas spotté pentoute pour cette saison-ci mais le monde ont l'air de tripper sur le premier épisode:

"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
Re : Re : Anime d'hiver 2016
« Réponse #15 le: 14 Janvier 2016, 02:04 »
0
Je viens de commencer à écouter quelques animes de la saison, les voici classé en ordre d'appréciation en commançant par le meilleur:

-Boku Dake ga Inai Machi
Très bon anime, c'est déjà une valeur sûr, ben hâte de voir la suite.

-Dimension W
Un de mes 3 meilleurs anime jusqu'ici

La quote la plus mémorable, fut lancé par Chibi-Shantae: "Her huge boobs never cease to amaze me!"  :woho:

Un anime ou un shut-in s'est fait tuer et se retrouve dans sa nouvelle vie dans un monde de MMORPG.

-Dagashi Kashi
L'anime au manga sucré!

Ça l'air d'être bien, c'est une fille qui demande à un gars de se joindre à elle pour faire un jeu de bishoujo (VN). Bref le scénario a tout juste été mis en place, j'ai l'impression que c'est dans le prochain épisode que ça va vraiment partir.

L'anime instrumental de la saison. ça l'a l'air bien.

-Hai to Gensou no Grimgar
J'étais sur le point de le droppé, mais rendu à la moitier ça s'est amélioré. Sinon y'a un des gars que je trouve que sa voie ne fite pas avec le personnage.

Encore un anime ou une fille provoque un gars en duel dès le premier épisode, mais en meccha cette fois-ci.

Des perso ben cliché dans un monde où on vole avec des souliers volants et à la fin il pratiquaient une sorte de sport en duel avec ces souliers volants.

-Ooya-san wa Shishunki
Un anime de 2 minutes, sur un gars qui viens d'emménager dans son nouveau bloc appartement.

-Mahou Shoujo Nante Mou Ii Desukara
Un anime de magical girl de 4 minutes.

-Koukaku no Pandora
Du Yuri robotisé. L'endormitoire m'a pogné vers la fin par contre.

-Schwarzesmarken
J'étais probablement un peu perdu comme j'ai pas vu la main story, donc j'ai pas trop accroché.

-Divine Gate
J'ai pas accroché, je l'ai droppé.

« Modifié: 14 Janvier 2016, 14:26 par Kaze »

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #16 le: 14 Janvier 2016, 10:17 »
0
Ça veut dire quoi le rouge? Recommandé ou à éviter?
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #17 le: 14 Janvier 2016, 10:32 »
0
Ça veut dire quoi le rouge? Recommandé ou à éviter?

Ni un ni l'autre.  :P
C'est juste pour que ce soit plus facile de remarquer les nouveaux animes que j'ai écouté depuis mon dernier post.

Quand j'aurai écouté les anime qui me reste, j'arrangerai ça un peu mieu.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #18 le: 14 Janvier 2016, 14:26 »
0
Donc ça donnerais quelque chose du genre:

High Tier

-Boku Dake ga Inai Machi
-Dimension W

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mid Tier

-Dagashi Kashi
-Hai to Gensou no Grimgar

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Low Tier

-Ooya-san wa Shishunki
-Mahou Shoujo Nante Mou Ii Desukara
-Koukaku no Pandora
-Schwarzesmarken
-Divine Gate

Le Low Tier est condamner à être droppé dépendament du prochain épisode. Pour les deux anime de moin de 5 minutes, c'était pas mauvais, juste trop court et j'ai tendance à être plus sévère sur ces anime là. Je vais peut-être attendre la fin de la saison et me les clancher en 30 minutes/1 heure.
« Modifié: 14 Janvier 2016, 14:30 par Kaze »

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #19 le: 16 Janvier 2016, 13:22 »
0
J'ai essayé Musaigen no Phantom World et c'est tellement mauvais pour part. Je crois que c'est vraiment la dernière fois que je me matte de quoi de kyoanime qui ne sont incapable de faire autre que dans leurs champs d'expertises.

Pour -Schwarzesmarken, il faut connaître MuvLuv pour pleinement apprécier -Schwarzesmarken.  Pis je ne parle pas de l'autre anime qui n'est pas bon, mais bien le VN.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #20 le: 16 Janvier 2016, 15:17 »
0
Le pire, c'est les gens qui mangent tout ce que KyoAni sort, juste parce que "c'est beau".
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

MyAnimeList

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #21 le: 16 Janvier 2016, 15:22 »
0
Le pire, c'est les gens qui mangent tout ce que KyoAni sort, juste parce que "c'est beau".

Attention, il y a beaucoup de fan de kyoAni ici  :P, mais je supporte tout ceux qui sont d'accord avec moi.
Je suis idea of evil!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #22 le: 16 Janvier 2016, 20:27 »
0
Amagi Brilliant Park était excellent dans leur stock récent donc je leur laisse toujours une chance.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #23 le: 5 Février 2016, 19:14 »
0
Charapedia et Nico Nico ont compilé l’intérêt des japonais pour les anime de la saison actuel.

http://www.animenewsnetwork.com/interest/2016-02-05/erased-durarara-dagashikashi-top-ranked-for-winter-2016/.98381

C’est vraiment sans surprise que Erased trône au-dessus de la liste, l’anime fait beaucoups jasé en ce momment.  Ce que je trouve surprenant c’est plutôt à quel point il est apprécié.  Sur MAL, il est actuellement ranké #10 meilleurs anime de tous les temps.

L’anime est bon mais pas à ce point-là tant qu’à moi…

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #24 le: 6 Février 2016, 17:54 »
0
Durarara Ketsu est deuxième, vraiment sa me surprend pas, la qualité est vraiment là et je crois que c'est le grand final !

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #25 le: 25 Février 2016, 06:38 »
0
Au final, dans les animes de la saison je n'ai continué que de suivre ceux-ci:

ERASED
Gate
Myriad Colors Phantom World
Haruchika
Dagashi Kashi

Erased est définitivement le meilleur anime de la saison!
La suite de Gate est encore meilleur.
Myriad Colors est juste plaisant à regarder.
Haruchika à ce petit je ne sais quoi.
Dagashi Kashi est l'anime WTF de la saison, rappelant Konata et son cornet au chocolat.

J'ai dû droppé ceux qui était moin intéressant par manque de temps et/ou d'intérêt.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #26 le: 25 Février 2016, 17:41 »
0
C'est vraiment une saison terriblement oubliable, vivement qu'avril arrive.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #27 le: 19 Mars 2016, 19:08 »
0
La scène des Pop Rock Candies vivants dans l'épisode #9 de Dagashi Kashi, m'as un peu rappellé la scène de Potato Dono qui se fesait pellé dans Dai Mahou Touge (Magical Witch Punie-chan).  :P

Hors ligne Blitzgrutel

• Ojisan
  • Musukosan - 息子さん (4)
  • **
    • Mes Animes
« Réponse #28 le: 28 Mars 2016, 07:46 »
0
Ouin ben Grimgar of fantasy and Ash, vraiment bon! J’espère que y aura une suite parce que c'est vraiment un bon concept d'anime MMORPG, et j'aime la manière qu'ils ont dessiné les paysages! Ils ont vraiment recréé ce type d'anime grâce a juste un seul détail différent des autres du même type: la perte de la mémoire du monde d'ou ils arrivent.
Blitz