Auteur Sujet: Anime Printemps 2016  (Lu 5010 fois)

Hors ligne Drenoss

• Doctorat en badassitude
  • Ō - 王 (26)
  • *
Re : Anime Printemps 2016
« Réponse #50 le: 16 Avril 2016, 20:28 »
0
Je te secondes Shadow, Mayoiga est progressivement entrain de devenir une déception.

Y'a tellement de personnage avec des motivations ridicules que je me demande si c'était nécessaire d'en avoir autant en partant?  Et le scénario n'avance vraiment pas du tout après les 3 premiers épisodes...  C'est pas tellement excitant et l'atmoshphère de l'anime n'est pas pentoute comme je me serait atttendu après les trailers.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #51 le: 17 Avril 2016, 21:00 »
0
Le 3e épisode de Re:Zero vient tout juste de corriger un pépin que j'avais noté la semaine passé   8)
Pis en plus, les fights scenes tenaient quand même ben leur boutes encore une fois! 

Hors ligne KillLevesque

• Akachan - 赤ちゃん (3)
  • **
« Réponse #52 le: 20 Avril 2016, 09:52 »
0
Voilà un moment que les anime de ce printemps on commencer. J'en ai profité pour fait un petit top 10 de mes opening préférés de ce printemps 2016. Lesquels sont vos préfèrés?

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #53 le: 20 Avril 2016, 11:15 »
0
L'épisode #2 de Kabaneri était encore meilleur que le premier!  :xd

Sinon, je n'arrive toujours pas à trouver la saison 3 de Magi, pourtant la difussion commençait le 16, c'est pas mal le seul anime de la saison qui m'intéresse que je n'ai toujours pas vu, je ne l'ai pas vu sur Crunchyroll non plus.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Taishō - 大将 (21)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
« Réponse #54 le: 20 Avril 2016, 16:12 »
0
Kabaneri est moyen pour l'instant pour part. Je m'attendais à plus, pas assez de divertissement et trop du déjà vu.

SI je dois faire un top anime de la saison pour ma part:
1-Jojo
2-Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
3-Ushio to Tora 2nd season
4-Joker Game
5-Kiznaiver
6-Kôtetsujô No Kabaneri
7-Bungou Stray Dogs   
8-My Hero Academia
9-Mayoiga
10-Sakamoto desu ga?

Sinon, le meilleur opening de la saison pour ma part:
« Modifié: 20 Avril 2016, 16:14 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #55 le: 20 Avril 2016, 19:05 »
0
Puisqu'on en parle, mon opinion de la saison actuel  :mmm

High Tier
Jojo Part 4, Koutetsujou no Kabaneri, Joker Game, High School Fleet et Re:Zero

Medium Tier
Flying Witch, Pan de Peace! et Kiznaiver

Low Tier
Ushio to Tora (S2), Bakuon!!, Boku no Hero Academia, Anne Happy, Sansha Sanyou et Mayoiga

Hors ligne KillLevesque

• Akachan - 赤ちゃん (3)
  • **
« Réponse #56 le: 20 Avril 2016, 19:32 »
0
Pour les intéressés, j'aimerais que vous me donné une liste de vos anime préférés de ce printemps 2016 parce que je voudrais faire un top 10 des anime printemps 2016 selon les préférences des membres de la communauté québécois. J'aimerais montré l'avis des québécois sur les nouveaux anime. En même temps, on donnerai un peu plus de vie au forum. Vous en pensez quoi?

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #57 le: 20 Avril 2016, 19:49 »
0
Je trouve que c'est un peu tôt pour faire un "vrai" top, mais je vais y penser.

Hors ligne KillLevesque

• Akachan - 赤ちゃん (3)
  • **
« Réponse #58 le: 20 Avril 2016, 19:58 »
0
Si c'est trop récent, je peux faire un autre top, comme par exemple top anime 2015, hiver 2016, opening ou de tout les temps selon vos préférences. Des idées j'en manque pas.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #59 le: 20 Avril 2016, 21:08 »
0
Si c'est trop récent, je peux faire un autre top, comme par exemple top anime 2015, hiver 2016, opening ou de tout les temps selon vos préférences. Des idées j'en manque pas.

Celui là existe déjà sur le forum si ça te tente de le consulter : http://nihonqc.com/forum/index.php?topic=961.0
C'est une tradition annuel pour les membres participants du forum!

J'aurai de la misère à t'aider pour ton projet parce que dans mon cas c'était une liste généralisé et qui est sujet à changement.  C'est toujours pas l'idéal de juger un anime sur ses 2-3 premiers épisodes inclusivement. On ne sait jamais lorsqu'une 2 moitiés d'un anime en mauvaise posture peut sibitement prendre un virage et finir par devenir un incontournable.

Et habituellement le nombre d'anime que les gens du forum regarde fluctue beaucoups.  C'est pas tout le monde qui peuvent regarder 10 anime à chaques saison.

Hors ligne WildDelta

• Sensei - 先生 (16)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #60 le: 20 Avril 2016, 22:27 »
0
J'ai commencer à suivre Re Zero avec ma blonde sa l'air pas mal prometteur.

Le point fort de Kabaneri c'est que Mumei est badass !  :argh:

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Taishō - 大将 (21)
« Réponse #61 le: 24 Avril 2016, 20:14 »
0
J'ai lu les chapitre de l'adaptation du manga de l'arc 2 qui commence à l'épisode 4. Il va avoir un peu de tranquille pour apprendre à connaître les personnages et on va repartir dans le dramatique et l'action qu'on a ce qui fait le force de cette série.

Les séries de LN que j'ai vraiment embarqué et vraiment adoré que j'ai lu ou li  le LN( à part de Re:Zero qui n'a presque rein de traduit)
1-Les douze royaumes(je ne sais pas si on doit le classé dans novel ou LN) pis j'ai tout lu à part le dernier qui est sorti au Japon il y a quelque années
2-Guin Saga(pour le peu qu'on est vu, c'était super bon, je suis sur que la qualité doit avoir baissé, mais on ne sera jamais)
3-Densetsu no Yuusha no Densetsu
4: Fate/Zero
5- Re:Zero et Rokka no Yuusha
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #62 le: 25 Avril 2016, 19:30 »
0
J'ai lu les chapitre de l'adaptation du manga de l'arc 2 qui commence à l'épisode 4. Il va avoir un peu de tranquille pour apprendre à connaître les personnages et on va repartir dans le dramatique et l'action qu'on a ce qui fait le force de cette série.

Tant mieux si ça finit par se replacer parce que le début du nouvel arc m'a semblé une bonne coche en dessous des 4 premiers épisodes.
J'ai pas dutout trouvé les nouveaux personnages introduit aussi captivant que les autres qui ont précédés dans l'arc d'avant.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
Re : Re : Anime Printemps 2016
« Réponse #63 le: 25 Avril 2016, 19:37 »
0

Tant mieux si ça finit par se replacer parce que le début du nouvel arc m'a semblé une bonne coche en dessous des 4 premiers épisodes.
J'ai pas dutout trouvé les nouveaux personnages introduit aussi captivant que les autres qui ont précédés dans l'arc d'avant.

Tant mieux, alors on est 2 à penser comme ça.
Puis cette fois-ci contrairement à la dernière fois, le time loop à peut-être sauvé la donne.  :P

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Taishō - 大将 (21)
« Réponse #64 le: 28 Avril 2016, 16:29 »
0
Kabanari vient de perdre pas mal de crédibilité pour ma part:

Déjà. je trouvais bien correct comme anime, mais là pour un studio comme Wit qui fait cela, c'est assez ordinaire voir cheap de leur part. Enfin, c'est un mec qui a  déjà travaillé sur l'autre projet.
« Modifié: 28 Avril 2016, 16:31 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #65 le: 28 Avril 2016, 17:48 »
0
C'est quoi le problème dans ces images? La fille sur le dos? Big deal :P .
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne WildDelta

• Sensei - 先生 (16)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #66 le: 28 Avril 2016, 20:02 »
0
C'est dommage que Kanabari est a trouver un identité. Parce même si c'est pas trop mon genre d'histoire, le style graphique me parle et l'unviers féodal aussi. Pas mal, plus que SNK par exemple. En plus le perso' de Mumei est tellement badass.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #67 le: 28 Avril 2016, 20:31 »
0
C'est quoi le problème dans ces images? La fille sur le dos? Big deal :P .

Je vois pas le problème non plus?  C'est pas comme si les zombies était un thème qui n'avait jamais été exploré aupravant et que c'était inconcevable que des similarités se retrouvent dans l'anime.  Et d'ailleurs il n'y a aucune chanche que la situation se dégénère avec la fille sur le dos, Mr.Bodyguard samurai apparait toujours au bon momment pour empêcher des situations du genre...

J'ai personnellement plutôt trouvé l'épisode 3 fucking bon.  Avec un peu moin d'action, on a eu tout de même le temps de connaitre un peu plus les personnages et de voir la vie quotidienne dans un train.  C'est plate un peu qu'Ikoma soit pogné dans son "ajustement à son état de Kabenari" et que ça nous donne des dialogues un peu cliché à cause de ça mais j'ai bon espoir que ça se règle rapidement.
Le visuel est toujours sublime  :o

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Taishō - 大将 (21)
« Réponse #68 le: 28 Avril 2016, 20:42 »
0
Le problème, c'est qu'un mec travail sur les deux mêmes animes et reprend le même genre de scène. Lol sur animekun, il y a quelqu'un qui avait prévu le coup vu que c'est Ichiro Okouchi qui s'occupe de l'anime.

Je met même en citation:
Épisode 1 : Violent et débile, comme prévu.

Les créateurs de Guilty Clown démontrent une nouvelle fois leur talent de plagiaires avec cette contrefaçon de Shingeki no Kyojin, la seule différence étant le décor inspiré du Japon médiéval pour accentuer encore un peu plus le sous-texte nationaliste et isolationniste de l'original.

Le chara-design de Mikimoto surprendra le jeune public par son aspect rétro mais en dehors de cela la direction artistique est moins percutante et moins radicale que celle de SnK. Cela dit si l'anime profite de son statut de série originale pour se doter d'un scénario, elle arrivera au moins à raconter quelque chose contrairement à son aînée.

En attendant je donne encore quelques épisodes à Ichiro "Valvrave" Okouchi pour que son personnage principal aille violer la gamine sous l'effet du virus zombie.

Pour ma part, je ne comprend pas l’engouement de l'anime surtout de votre part sur le forum. Là, on parle de même plan de deux différent anime qui sont fait dans de différente période.  Sérieux, cela ne fait pas sérieux du tout.
« Modifié: 28 Avril 2016, 20:49 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #69 le: 28 Avril 2016, 21:29 »
0
Tout comme je ne comprends pas ton engouement sur Jojo :P ... C'est bien Jojo, mais c'est pas la plus belle invention depuis le pain tranché selon moi.

Tu vois où je veux en venir, ça s'appelle des goûts, tout le monde en a des différents ;) ... Que le mec travaille sur 2 animes différents et recycle des idées ça ne me fait pas un pli, l'industrie du cinéma fait la même affaire à tour de bras, la musique aussi fait pareil... Kabaneri reste très bon à mes yeux, c'est mon opinion. Le genre de critique comme t'as quoté ça me fait toujours rire, les gens comment ça essaie toujours de tout analyser à la loupe au lieu de juste profiter du divertissement qui leur est offert. Une personne aime ça? Good! Une personne aime pas ça? Bah passe à autre chose... Faut croire qu'en vieillissant j'ai simplifié ma façon de penser à "Est-ce que ce que je regarde me plaît? Oui? Non? That's all", le réalisateur ou le studio derrière la série, ça me passe par dessus la tête. Mon temps sur cette terre est trop court pour m'arrêter à ces détails.
« Modifié: 28 Avril 2016, 21:35 par MidnighT-WolF »
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Taishō - 大将 (21)
« Réponse #70 le: 29 Avril 2016, 04:20 »
0
Je vois que tu essaie de prendre un mauvais exemple. Contrairement à ce que tu penses, Jojo a révolutionné le shonen tout comme DB. Il a inspiré beaucoup de mangaka. Si on parle de truc, Jojo c'est assez unique et je peux t'affirmer qu'on a les meilleurs fight.

Pis je ne crois pas que c'est une question d'âge, mais de et tolérance et d'opinion. Pis sur anime-kun, il y a beaucoup qui fond des analyses. Mais il avait tout même prévu le coup.

Pour ma part, l'anime ne fait même pas originales et les personnages sont pour la plupart sont mal introduits. Il y a juste la fille badass qui est bien, le reste est à oublié.
« Modifié: 29 Avril 2016, 04:23 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #71 le: 29 Avril 2016, 09:10 »
0
Si tu le dis :) .

Mais moi Jojo ça fera jamais même mon Top 20, je regarde ça comme j'ai regardé Bleach ou Naruto ou HunterXHunter, c'est divertissant, mais loin de me faire vivre des émotions comme d'autres séries de mon Top personnel.

Je te l'ai dit, je regarde, je juge. Le factuel en arrière ça ne me fait plus rien.
« Modifié: 29 Avril 2016, 09:22 par MidnighT-WolF »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #72 le: 29 Avril 2016, 09:55 »
0
Je suis d'accord avec Wild pour dire que le style de dessin est plus beau que dans Shingeki et je trouve toujours l'anime merveilleusement bon. Puis je trouve que Shadow s'exite le poil du cul pour rien (encore une fois), là où il voit que le verre à moitier vide comme à son habitude, moi je vois celà comme un clin d'oeil à une autre série.

Comme le dit Midnight:

Une personne aime ça? Good! Une personne aime pas ça? Bah passe à autre chose... Faut croire qu'en vieillissant j'ai simplifié ma façon de penser à "Est-ce que ce que je regarde me plaît? Oui? Non? That's all"

Je ne pense pas que se soit dû au vieillisement, mais plus à la maturisation et/ou l'assagissement, plusieurs personnes plus vieilles se comportement de façon immature, donc l'âge n'a rien à y voir selon moi.

Justement ça me rappelle une réflexion que j'ai eu durant la semaine à propos du classement des Jeux Video classé M, pour un publique dit "Mature" en se basant sur l'âge. Certain ont beau avoir l'âge adulte, mais n'en on toujours pas la maturité qui va avec, ni la conscience. Un esprit mature ne serait-il pas un esprit plus conscient?

Sur quels critères se base le systeme de rating? c'est souvent la violence, hors les gens conscients ne sont pas porté vers la violence, mais plus le respect de la vie et des autres, mais bien sûr on vie dans un monde ou la violence est omniprésente et où la masse est endoctriné par elle, donc on doit faire avec sans pour autant devenir extrémiste en fesant chier le monde avec ça.

Oui, je joue à des jeux violent, mais je ne suis pas pousser à jouer à des jeux comme GTA ou la violence gratuite est l'attrait principal.
Puis je trouve irresponsable de la part de certains parents d'emmener leur enfants voir des films comme Deadpool, Deadpoop ou Deadboob, qui fait partie de l'endoctrinement collectif inconscient (dont je parlait plus haut), de mon temps mes parents me fesait endoctriner à la messe le dimanche, mais bon ça c'est un autre histoire.

Pour en revenir sur la partie ou j'ai parlé d'extrémistes, ça me fait penser à une émission de webradio que je suis, ou on avait dit qu'être êxtrémiste, c'était un peu comme être un végétarien ou un végétalien qui était tout le temps entrain de venter les bienfait du végétarisme auprès de tout ceux qui mange de la viande de façon exescisve en rabaisant tout ceux qui n'était pas végétarien. Quand je pense à ça, j'ai tout de suite l'image de Shadow qui rapporte toujours tout à Jojo. Je devrais retrouver l'extrait de ce podcast. Il disait que ces végétariens devrait plutôt vanter les bienfait du végétarisme plutôt que de faire chier le peuple.

Ne le prends pas mal Shadow, mais parfois tu me donne vraiment l'impression de voir que du noir partout, laisse faire le noir et regarde les couleurs tout autour, et tu va voir qu'il a plus de belles choses autour de toi que tu ne le croyais. On nourri ce vers quoi on porte notre attention, alors mieux vaut porter notre attention vers les belles choses, mieux vaut voir le verre à moitier plein que le verre à moitier vide.  8)
« Modifié: 29 Avril 2016, 09:59 par Kaze »

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Taishō - 大将 (21)
« Réponse #73 le: 29 Avril 2016, 10:56 »
0
Je défend mon oeuvre et c'est bien ce qu'il faut. Pour ma part, je ne peut pas être pleinement satisfait de l'anime. Pis je suis plus positif que négatif en passant. Au final, je ne vois pas de quoi de mal j'ai du dire. 

Je ne pense pas que se soit dû au vieillisement, mais plus à la maturisation et/ou l'assagissement, plusieurs personnes plus vieilles se comportement de façon immature, donc l'âge n'a rien à y voir selon moi.

Comme j'ai dis, c'est une question de tolérance et d'opinion. Ce ne pas ma faute si on ne peut tenir un débat ou bien une discutions. C'est le bien d’avoir ce genre de discutions pour mettre de la vie et défendre ses point s de vues. C'est bien cela qui est dommage parce que sur anime-kun les discussions sont bien plus animé et qui donne du plus.

Si tu le dis :) .

Mais moi Jojo ça fera jamais même mon Top 20, je regarde ça comme j'ai regardé Bleach ou Naruto ou HunterXHunter, c'est divertissant, mais loin de me faire vivre des émotions comme d'autres séries de mon Top personnel.

Je te l'ai dit, je regarde, je juge. Le factuel en arrière ça ne me fait plus rien.

Je n'ai jamais parler de top ou bien si Jojo était meilleur ou pas, mais le fait de ce que j'ai dit est vrais.
« Modifié: 29 Avril 2016, 10:58 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #74 le: 30 Avril 2016, 22:11 »
0
Je propose qu'on devrait tous collectivement conservé nos énergies négatives et les envoyer vers Mayoiga à la place  :mmm

Après 4 épisodes, c'est difficile de s'emballer pour cet anime.

Les deux plus gros défauts que je reproche :
1) Les personnages sont terrbilement sous-développé.  La quantité de personnage est trop grande et le temps trop petit (12 épisodes) pour que les personnages ne se résume qu'à un seul trait distinctif.
2) Le scénario est complètement ridicule.  L'anime se prend ben trop au sérieux alors que tout les personnage agissent constament de manière stupide, tellement que ça tourne en comédie au lieu d'être un anime "mystérieux".  D'ailleurs toute la portion mystérieuse de l'anime est ennuyante à mourir, on n'a même pas vraiment envie de savoir ce qui se passe vraiment tellement l'éxécution dans Mayoiga est tout croche.

Si vous avez le temps, je vous conseille la review de Pessoa sur MAL, il résume parfaitement ma pensé:
Spoiler
One sentence review: Mayoiga is a perfect example of mediocre anime that takes itself too seriously with its cardboard characters (and causes few unintended chuckles).

You don’t need to eat the whole pie to judge the taste. So far I’ve watched 4 episodes, following the infamous three episode rule. Yet, Mayoiga is an anime so insipid that with all its supposed mysteries, it fails to catch attention of viewers. My opinion hasn’t change a bit since the first episode. I might as well write this a month ago as my first impressions and wait to post it now. I’m a victim of three episode rule. Try to watch first episodes with open mind, if you don’t like it, that’s that, drop it. Life is too short to spend on every future possibility. I have more chance of winning lottery than seeing Mayoiga turn into a good show in later episodes. Nevertheless, to be faithful to this review, I’ll complete it.

Story: usual gimmicks

First, good points: no school settings, no unnecessary fan service so far. That’s all. A group of people go to a hidden village to start life anew. Character introductions start immediately, with the worst possible way, letting each one literally stand up and talk. A bus-full of characters, all ‘eccentric’ and therefore typical in anime world, each you might have seen in any other average show. Given the state of characters, the anime relies heavily on the mystery aspect to grab attention. It is done by withholding information, adding some eerie elements such as some creepy singing, dark nights, an uninhabited village (but otherwise filled with all necessary equipments, food, and even a jail), something lurking in the woods, etc. This is a story with implicit promise that if the viewer tags along until the end, they will be rewarded with some great ending, find how the mysteries are clarified and learn truth about the village, the mountain. It is all good and nice, but for a mystery to work, one needs to connect with characters. Otherwise who cares about an uninteresting nobody experiencing problems? Another part of the mystery is the character backgrounds, which obviously are revealed slowly, dragging at times, and unsurprisingly, we discover that many characters have some tragic past, such as being scapegoat, bullied, lost dear ones, mistreated, etc. The creators don’t fail to use the easiest way of characterization. You want viewers connect with the characters? Make them victimized. For to hate the villains, make them despicable caricatures. Sometimes simple mixture of traits is made to have a semi-grey zone, but even this falls into the usual categories. To be fair, all these are slowly revealed, not at once in order to hold the mystery element as long as possible. This anime clumsily hides a lot of information as an investment for later to make some shocking revelations and plot twists, treating its viewers as imbeciles to make them continue watching.

Characters: lots of archetypes

You can spot the main character the instant you see his ordinariness among others in the bus. He is our hero, weak looking, a coward now and then, but defending others selflessly, kind, bland, nice, wimp, boring. In short, a face you’re already familiar with. After a person is lost our wise hero asks ‘Is it really a good idea to call the police?’ If it isn’t, then only in an event of genocide people should call the police. There is an aloof character, a shy one, a cute one, a potential murderer one, a silent one, a mild tsundere one, a psycho girl, an adventure seeking one, an aspiring detective, a middle aged bus driver who acts like a whiny child, a bossing type, a messing around potential rapist one. The list goes on. They are slightly crazy, illogical and violent. Obviously for a reason they all want to start a new life, so being lousy and abnormal could be understandable if they weren’t typical. They lack depth. It feels like they are acting that way for the sake of appearance and to gain individuality, failing miserably every time. It’s a method to draw curiosity which creators immediately jumped into to materialize. Characters take themselves too seriously, like a child playing adult. They made me chuckle and cringe few times. From the beginning, it is predictable that shock factor will be used, I even expect one or two plot twists, but so far I don’t care for the heroes to bother with their future or unforeseen developments in the plot. Great plot twist comes with characters we love.

Art and Sound: plain

I feel obliged to write at least two paragraphs on art and sound departments. But on Mayoiga, it will waste your time for the reason that they are both so ordinary that I can copy and paste the same section of a random review of mediocre anime and nobody can feel the difference. The visuals are ordinary, too ordinary with usual character drawings, such as pitiful efforts to make them appear different and unique. The verdict for animation is that it could be made a decade ago and I couldn’t tell the difference. Sound is as unimpressive as the animation, with forgettable opening and ending. There are many anime out there which heavily rely on great visuals and sound, effectively redeeming poor plot and making anime overall enjoyable. Mayoiga isn’t one of them. Low budget is apparent from the very beginning.

Enjoyment and overall: mediocre

Honestly, it’s hard to write negative review of any anime. Long working hours and low wages in the industry make everyone sympathetic to those hard working people. Yet, every year watching dozens of generic works that will be forgotten in a decade isn’t helpful. Expectation to see something extraordinary, solid, awesome demands fans to be harsh on their criticisms. Otherwise mediocrity sucks creativity, leaves us dissatisfied. A genuine art piece is visceral, stays with us, inspires us, and sometimes makes us better or worse persons. Mayoiga, a perfect mediocre work delivers not much enjoyment. It isn’t worth it, but you can force yourself to over think or lower your expectation to get some pleasure. For me, Mayoiga is a passing memory. It will be forgotten and lost in few seasons, thrown into the dustbin of anime history. show less

À moin d'un reviremment miraculeux, je penses que ça va être le pire anime de la saison pour moi.  :ohoh

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Taishō - 大将 (21)
« Réponse #75 le: 1 Mai 2016, 15:04 »
0
Mais c'est sur qu'on parle d'un autre catégorie avec Mayoiga. C'est tellement  ridicule comme anime. Je remarque que  seulement dans le temps qu'ils laissent en liberté Love-Pon qui est la première psychopathe. Elle n'est peut-être pas la responsable de ce qui se passe au village, mais quand même elle va finir pas tuer quelqu'un.  Il y a trop de personnages et aucune ne sont normaux.

Sinon, on va repartie dans le bon pour le prochain épisode de Re:Zero, on assiste  à une autre mort sadique pour Subaru  Il faut regarder tout l'épisode parce que tout ce passe après l'ending. Il faire le rappel que les mort sont touts sauf une partie de plaisir. Je suis bien content qu'on est 25 épisodes, ais on va jute espérer qu'ils nous fassent pas le coup de faire une fin original vu que l'oeuvre n'est pas terminé.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #76 le: 1 Mai 2016, 18:19 »
0
ReZero Ep 05
Ce qui m'a le plus sauté aux yeux, c'est le fait qu'il ait vu un cadavre avec son chandail sur le chandelier  :ohoh Est-ce que c'était un subterfuge ou bien c'était réellement son cadavre de la timeline précédente?
On ne comprend toujours pas la motivation du tueur...  Peut-être encore une fois un lien avec la sélection pour Emilia?  Mais je doutes quand même que l'anime répète 2 fois la même chose.

Comme nouvelle infos, on sait que çaavait l'air d'un espèce de food poisoning la cause de son décès.  :mmm

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Taishō - 大将 (21)
« Réponse #77 le: 1 Mai 2016, 19:55 »
0
J'ai manqué un bout là de ce qu tu dis, mais j'ai un peu la réponse  à tes question, mais je ne sais pas la fin de l'arc 2, donc on va le découvrir ensemble, mais ce qu'on peut remarquer est que Beatrice peut être sa meilleur allié. D'ailleurs, elle est moins bête qu'elle en a l'air. C'est le genre d'histoire qui marcherais très bien VN avec des choix pour survivre et connaitre des élément, il serait long quand même vu que l'histoire peut aller loin. 

Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #78 le: 1 Mai 2016, 20:48 »
0
C'était ça ce dont je parlais :

Spoiler

À la toute fin de l'épisode, du sang coulait sur lui et il a levé les yeux 1 seconde pour voir ce que c'était.

Mon autre observation c'était qu'en plus de ne pas connaitre l'identité du tueur, on ne sait même pas son motif non plus.  On sait juste à peu près de quel manière il tue.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Taishō - 大将 (21)
« Réponse #79 le: 1 Mai 2016, 20:58 »
0
Ah ça, ne cherche pas plus loin:
Spoiler
c'est son bras qui a été arraché par l'arme du crime.

Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #80 le: 1 Mai 2016, 21:54 »
0
T'a ben raison, j'ai rien dit  :mmm

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #81 le: 5 Mai 2016, 21:27 »
0
Kabaneri ep 4

Zombie + Dual Katana...

:argh: :argh: :argh:
C'était de toute beauté!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #82 le: 8 Mai 2016, 14:23 »
0
Re Zero Ep 06

Cool, je pensais pas qu'on nous aurait dévoilé l'identité de l'assasin au grand complet tout suite.  Je m'attendais à seulement un nouvel indice dans cet épisode.

Mayoiga Ep 05

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #83 le: 17 Mai 2016, 18:15 »
0
De mon côté je me suis trempé un peu dans la nouvelle saison aussi:

JoJo: J'ai pas plus lu le manga depuis les 3 premières parties, mais je reste accroché pareil et après avoir vu un seul épisode de Diamond ma première impression est que les couleurs sont vraiment rendues flyées mais tout le reste est pas mal fidèle.

Koutetsujou no Kabaneri: Je viens de regarder l'épisode 1 ce soir et c'est le genre de série que j'aurais probablement clanché en 2 jours si elle était déjà toute disponible... Ça ooze de qualité, j'adore le style, j'ai les mêmes "woah" qu'à mes premiers épisodes de Attack On Titan, j'adore les close-ups sur certains des personnages (les filles surtout) où le dessin devient SUPER détaillé, et j'ai déjà hâte de voir où cette intrigue s'en va (malgré le fait qu'on part d'une "overused" Zombie Apocalypse, cette fois-ci ça semble cacher autre chose).

Joker Game: Je l'ai vu ressortir ici sur le forum et ailleurs donc j'essais. On a une formule un peu plus mature que ce que je regarde d'habitude et à date c'est accrocheur.

Sousei no Onmyouji: C'est un essai aussi, Smash avait eu un espèce de feuillet bonus en achetant un manga il y a quelques mois et c'était quelques pages de cette série, je l'avais lu sans plus, donc quand j'ai vu qu'un anime sur ça commençait j'ai décidé de tâter le terrain pour voir. À date c'est assez générique, des démons, des exorcistes qui se battent contre eux avec des armes/transformations (ça rappelle un peu D. Gray-man).

C'est pas mal ça pour le moment, en général j'essais de pas commencer 18 séries en même temps, 3-4 comme ça c'est suffisant, pendant que je regarde des séries complétées le reste du temps.

JoJo: Mes impressions restent les mêmes, c'est bien, mais l'épisode avec le gars pis l'affaire de "culpabilité" m'a vraiment fait cringer, mais j'imagine que c'était nécessaire pour réveiller le stand de l'autre.

Koutetsujou no Kabaneri: Toujours fucking aboard the hype train. J'adore vraiment cette série, l'OP, etc.

Joker Game: Ouin finalement c'est particulier, c'est vraiment pas pour tous. C'est épisodique sauf pour les 2 premiers épisodes, pis si tu manque 5sec de dialogue t'es toute fourré, parce que c'est vraiment des scénarios d'espionnage pis tout plein d'explications.

Sousei no Onmyouji: Ça s'écoute bien, rien de révolutionnaire, aucunement du matériel à top.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #84 le: 22 Mai 2016, 18:23 »
0
Kabaneri Ep 05-06

Pas tellement aimé l'éxécution sur l'idée qu'une multitude de Kabaneri se réunissent ensemble pour former un Kabaneri géant...  À la place, je préférais davantage voir d'autres ennemies spéciaux dans le même genre que le double katana Kabaneri de l'épisode 4 qui avait orchestré tout un carnage.
Les graphiques et les scènes d'actions sont toujours sublime, c'est juste que je suis content que la boucle ait été bouclé sur l'histoire du Kabanari géant.

ReZer0 Ep 08

Subitement, on apprend quen'importe qui peut faire de la magie dans ce monde là.  Ça vienderait expliquer le pourquoi le MC avait dès le départ le pouvoir de revenir dans le temps après sa mort.

Mayoiga Ep 08

Je continue de me facepalmer tellement souvent en regardant cette émission là que j'ai la main toute rouge.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #85 le: 26 Mai 2016, 18:21 »
0
Kabaneri EP 07

Très peu de violence ce coups-ci et c'était d'ailleur très loin d'être un négatif parce que l'épisode était très bon pareil.

On a également apprit que la saison 1 allait se terminer au 12e épisode, ce qui ne plait pas tant que ça...  Avec la moitié de l'anime d'enclenché, j'ai l'ipressions qu'on à que très peu éffleuré ce que l'univers de Kabaneri peu offrir et j'ai peur que ça se finisse trop sec avec le peu d'épisodes qu'il reste.  :ohoh

Hors ligne WildDelta

• Sensei - 先生 (16)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #86 le: 27 Mai 2016, 23:35 »
0
Pas full fan de l'idée du Kabaneri géant qui est enfaite plusieurs Kabaneri ... S'était un peut simplet. Sinon 12 épisodes il y a une saison 2 d'annoncer pour justifier ce format ?

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #87 le: 28 Mai 2016, 14:44 »
0
On ne sait pas encore pour la saison 2...
On sait par contre que l'anime semble suffisament populaire au Japon pour en justifier une.  Si jamais la décision est prise d'en faire une autre saison, il va falloir qu'on soit patient parce que Wits Sutdio sont généralement lent à produire leurs anime et Shingeki S2 va devenir leur plus grande priorité très prochainement.

En ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #88 le: 2 Juin 2016, 00:37 »
0
Oh, je vois que Shadow8 a tenté d'animer le forum.

Pour ma part, ce que Shadow8 voulait faire, c'était pas de voir du négatif dans tout; c'était avoir une pensée critique pis pas se faire prendre pour un imbécile avec de la job faite dans la facilité. Pis ouais, j'étais allé faire un tour sur son forum pis ils sont réellement tous de mêmes. Ça s'appelle du monde passionné par leur hobby.

Une personne aime ça? Good! Une personne aime pas ça? Bah passe à autre chose... Faut croire qu'en vieillissant j'ai simplifié ma façon de penser à "Est-ce que ce que je regarde me plaît? Oui? Non? That's all"

Je pense pas vraiment que la maturité ou l'assagissement ait de quoi à voir là-dedans, mais plus une question de pas vouloir s'impliquer davantage dans une discussion ou un débat parce que "muh precious time" ou parce que pas assez passionné par le sujet. C'est correct, c'est juste dommage de lire ce genre d'affaire-là.
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

MyAnimeList

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #89 le: 2 Juin 2016, 08:55 »
0
J'me sents pas moins passionné parce que ça me tente pas de débattre des heures sur un truc que j'aime et que quelqu'un d'autre aime pas...

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Taishō - 大将 (21)
« Réponse #90 le: 2 Juin 2016, 09:32 »
0
Cela revient au même, Choy vient de dire ce que je penses. Un peu de débat, il y a rien de mal.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Taishō - 大将 (21)
« Réponse #91 le: 4 Juin 2016, 13:02 »
0
Bon, on approche de la fin de Mayoiga et il est pas mal temps.  À chaque révélation, c'est plus que débile avec la plupart des personnages qui  ne servent à rien

Kiznaivers qui s'avèrent une déception. Au final, il y a juste eu Kill la Kill que je retiens pas mal. Le reste est bien moyené Il est pas mal temps qu'on aille de quoi se mettre sous la dent.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #92 le: 4 Juin 2016, 18:48 »
0
Dans Mayoiga, je note un patern particulièrement agaçant.

Personnage A (qui détient une information très important) dit ; Non n'allez pas par là!!
Les autres : pourquoi, on ne devrait pas?
Personnage A : Ne répond pas pis la scène change.
2 minutes plus tards tout le monde tombe dans le piège stupidement.

Rince and Repeat à l'infinie sous différentes formes.
C'est tellement une corvée pis mauvais comme anime.  Certainement le pire anime que j'ai vu depuis un certain temps.

Kiznaiver de son côté c'est belle et bien décevant également mais beaucoups plus regardable.

Je trouves ça ben plate qu'après un départ Canon avec Kill la Kill et Little Witch que Trigger se balade d'un mauvais projets à l'autres.
Inou-Battle wa Nichijou-kei no Naka de, Ninja Slayer From Animation, Hacka Doll The Animation et maintenant Kiznaiver étaient tous ben moyen/plate.

Je suis entrain de me tourner davantage vers d'autres studios qui feraient office de porte étandard pour moi.
Je penses que les 3 prochains studios de demain qui sont présentement en croissance (en therme de qualité) ce sont :
David Production, Mappa et Wit Studio

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Taishō - 大将 (21)
« Réponse #93 le: 4 Juin 2016, 19:22 »
0
Je crois que Mappa l'emporte sur les trois, je trouve, mais ils sont loin d'être des novices vu que c'est des anciens de Madhouse qui sont là. Le fondateur Masao Maruyama est  un vieux de la vieille. Ils font pas mal plus de diversité. Pis l'animation et le chara-desygn de leurs animes sont merveilleux. Wit, c'est bien, mais j'ai vu leurs derniers films Shisha no Teikoku qui était pas très bon. Owari no Seraph qui a eu des avis mitigé aussi.

DP sont loin d'être le best niveau animation, mais ils sont fan de Jojo et cela paraît. Ils ont été acheté par une chaine télévisé il y a quelque année, c'est problable pour tout adapté Jojo. Ils vont en pour longtemps pour tout faire. On vas espéré qu'après jojo, il ne devienne pas comme Ufotable qui se chercher depuis qu'ils n'ont presque plus rien à faire sur type-moon.

Je suis idea of evil!

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Taishō - 大将 (21)
« Réponse #94 le: 18 Juin 2016, 05:21 »
0
C'est enfin fini cet anime qui a servi à rien. Kiznaivers et Mayoiha c'est de la merde en canne.  En voyant la fin de la série, les scénaristes ont pris le chemin facile, la plupart des personnages qui réagisse de manière tellement impossible que je n'aurais jamais cru voir cela.

Kiznaivers est un échec sur les ventes (659 BD + 657 DVD, avec event tickets), c'est les les pires chiffres de Trigger.  Imaishi  devrait se réveiller et faire du bon. 
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #95 le: 18 Juin 2016, 10:38 »
0
Je rejoint ton sentiment, calvert que Mayoiga c'était mauvais.

- Absolument rien d'intéressant qui se passe en 12 épisodes.  L'intrigue et le mystère de l'anime était d'une platitude.
- Une énorme cast de personnages tous aussi mauvais et détestable les uns que les autres.  Ça ne devient pas surprenant de souhaiter ardamment que tout le monde meurt.

Je suis tellement content de m'ettre enfin libéré de cette horreur là.  Définitivement l'un des pire nouvel anime des 5 dernières années.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #96 le: 18 Juin 2016, 17:25 »
0

Kiznaivers est un échec sur les ventes (659 BD + 657 DVD, avec event tickets), c'est les les pires chiffres de Trigger.  Imaishi  devrait se réveiller et faire du bon. 

Ça me rassure que ces ventes soient aussi mauvaise parce que ça va peut-être permettre de ramaner Trigger sur le bon chemin.  Je m'ennuie de leurs anime débordant d'énergie, d'originalité et de fun comme Kill la Kill et Little Witch Academia.  Comme je disais l'autre jours, ils n'arrêtent pas de passer d'un navet à l'autre en ce momment.

Dans le cas de Kiznaivers, j'en reviens juste pas qu'un anime avec autant de budget gâche tout partout ailleurs.  C'est juste un anime beau à regarder et rien d'autres  :ohoh

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #97 le: 19 Juin 2016, 17:41 »
0
Je suis d'accord avec vous pour mardeyoiga, je me demande encore pourquoi j'ai pas dropper ça dès le début. Je me disais tout le temps peut-être que...

Ensuite j'ai juste continuer par principe.
Dire qu'au départ il n'était pas sur ma liste d'anime à voir et que je l'ai commencer dû au recommandation du forum.  :soupir

Mais Drenoss tu parle d'horreur.
Je pensais que tu aimais ça l'horreur.  :P

Pour Trigger et sa succession d'anime foireux, c'est peut-être la même compagnie que Little Witcher Académie et que Killing la kil,  mais peut-être que c'est pas les mêmes personnes qui ont travaillé sur ces projets...?

En ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #98 le: 20 Juin 2016, 01:30 »
0
Citation de: Kaze
Pour Trigger et sa succession d'anime foireux, c'est peut-être la même compagnie que Little Witcher Académie et que Killing la kil,  mais peut-être que c'est pas les mêmes personnes qui ont travaillé sur ces projets...?

Après une p'tite recherche, je confirme. Le staff de Kiznaiver a très peu en commun avec KLK et LWA :

https://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/compare.php?anime_list=18052-15336-15419-14940-16313-16172-17034

En passant, j'ai vu Mari Okada dans la liste du staff. Ben voilà le problème. :P
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

MyAnimeList

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #99 le: 26 Juin 2016, 20:30 »
0
Joker Game s'est terminé cette semaine avec l'épisode 12.

C'était définitivement pas ce à quoi je m'attendais, mais c'était pas "mauvais" pour autant, c'était juste un style très particulier, très épisodique, très sérieux, avec pas mal de petits clins d'oeil historiques si on aime l'histoire. Un court de 12 épisodes c'était en masse cependant, plus que ça pis ça aurait été trop.

J'ai vu que Kabaneri allait se finir en 12 épisodes aussi. Ça tombe bien ça va me libérer 2 slots au moins pour la nouvelle saison.
« Modifié: 26 Juin 2016, 20:33 par MidnighT-WolF »