Auteur Sujet: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu  (Lu 1991 fois)

Hors ligne Minato

• Gaikokujin - 外国人 (1)
  • *
    • Manga Destiny
Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
« le: 3 Juin 2016, 04:45 »
0

Titre de la série : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu / Re:Zero -Starting Life in Another World-
Type : Seinen
Genre(s) :  Comédie - Drame - Fantasy - Romance
Saison : Printemps 2016
Diffusion : du 03/04/2016 au 09/2016
Studio : White Fox
Auteur : Nagatsuki Tappei
Réalisateur : Watanabe Masaharu
Musique : Suehiro Kenichiro
Public averti : Oui (R-17+ -> Violence)

Synopsis
Subaru Natsuki est un lycéen comme les autres qui se retrouve un jour perdu dans un monde alternatif. Alors qu'il se trouve en danger, une belle fille aux cheveux argentés fait son apparition pour le sauver. Tous deux se retrouvent malheureusement tués lors d'une attaque ennemie... Il se réveille un peu plus tard à l'endroit où il est arrivé dans ce monde fantastique. Il comprend alors qu'il a le pouvoir de remonter le temps, mais lui seul se souviens de ce qu'il s'est passé avant sa mort. Notre héros réussira-t-il à changer le cours des événements ?

Trailer:
Spoiler

Opening:
Spoiler

Ending:
Spoiler

Que pensez vous de cette anime?
Personnellement, je l'adore! Il a même pas la moitié de sortie et il est déjà ranked 57ème sur MAL!
Je trouve qu'il y a une bonne intrigue et après chaques épisodes on a envie de connaitre la suite!
Bref, si vous l'avez pas encore commencé je vous le conseil !  :happy
« Modifié: 3 Juin 2016, 04:47 par Minato »

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Taishō - 大将 (21)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
Re : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
« Réponse #1 le: 3 Juin 2016, 18:56 »
0
C'est pas mal la surprise de la saison. En tout cas, je ne l'avais pas remarquer dans les fiches, mais en regardant les premiers épisodes, j'ai vraiment bien aimé. Sinon, je ne me fis jamais à MAL. Sinon le public averti ce n'était pas nécessaire.  :D
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Doctorat en badassitude
  • Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #2 le: 4 Juin 2016, 10:31 »
0
Comme Shadow l'a dit, ça été une suprise.

C'est quand même bien réalisé avec une bonne touche d'originalité.  Mais personnellement en ce momment, je m'ennuie du 1er arc parce que je trouves que le 2e n'est pas à la même hauteur.

Hay pis bienvenue Minato!

Hors ligne Minato

• Gaikokujin - 外国人 (1)
  • *
    • Manga Destiny
« Réponse #3 le: 4 Juin 2016, 15:45 »
0
@Shadow Hahahahahha parreil quand je l'ai vu dans les sorties du pringtemps j'y ai pas fait attention à cause de l'image qui avait pas trop d'impact et son nom beaucoup trop long. xD Bahh moi je me dis que bon si il est aussi bien noté par autant de monde ça doit être pour une bonne raison. (même si il en a du top 10 que je n'arrive pas à accrocher)

@Drenoss Parreil, mais bon ils renforcent les relations entre personnages. On nous prépare le terrain pour de futurs morts! XD
Et merci! :P

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #4 le: 9 Juin 2016, 16:05 »
0
J'empilais les épisodes depuis le début de la série parce que j'avais pas le temps d'les écouter, mais j'ai commencé avant hier avec le premier épisode et à date j'adore vraiment. C'est sûr que la prémisse me fait ben gros penser à "Edge Of Tomorrow" (ou All You Need Is Kill), mais ça apporte quand même son lot de fraîcheur sur le fait que le perso se fait envoyer no-where dans ce monde d'une seconde à l'autre sans grosse transition (genre le début de l'épisode 1).

J'ai 2 épisodes de vus, j'ai été surpris d'ailleurs que le 1er dure 50min!
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Taishō - 大将 (21)
« Réponse #5 le: 10 Juillet 2016, 14:15 »
0
L'arc 3 est vraiment fort surtout l'épisode 15. C'était vraiment intense cet épisode 15. Subaru en mange vraiment de la merde durant cet épisode. Il était vraiment au bord du gouffre. Mais en fait, il n'a pas tord dans le sens que  c'est lui qui peut les sauvés.  C'est lui qui dit prendre les bonnes solutions pour arriver à régler cette situation qui semble bien pire que les deux autres.

On vient de voir un personnage beaucoup plus psychopathe qu'Elsa et on retombe dans les excellents moments de l'arc 1.La fin de l'épisode tellement bon et cet ending était bien choisi. C'est bien pour cela que j'ai signé tout suite pour regarder cet anime.

Je sais pas, il pourrait bien demander de l'aide de Reinhard.
Je suis idea of evil!

Hors ligne KillLevesque

• Akachan - 赤ちゃん (3)
  • **
« Réponse #6 le: 10 Juillet 2016, 14:57 »
0
L'arc 3 est vraiment fort surtout l'épisode 15. C'était vraiment intense cet épisode 15. Subaru en mange vraiment de la merde durant cet épisode. Il était vraiment au bord du gouffre. Mais en fait, il n'a pas tord dans le sens que  c'est lui qui peut les sauvés.  C'est lui qui dit prendre les bonnes solutions pour arriver à régler cette situation qui semble bien pire que les deux autres.

On vient de voir un personnage beaucoup plus psychopathe qu'Elsa et on retombe dans les excellents moments de l'arc 1.La fin de l'épisode tellement bon et cet ending était bien choisi. C'est bien pour cela que j'ai signé tout suite pour regarder cet anime.

Je sais pas, il pourrait bien demander de l'aide de Reinhard.

Je suis d'accord, c'est un super épisode et fait commencer ce 3ème arc de manière spectaculaire. Tout comme les deux premiers arc, Subarru meurs de manière qu'on ne comprend pas la situation, puis la deuxième mets en place la mise en situation. À se moment là, Subarru essaye de trouver  une solution pour régler le problème et c'est soit qu'il réussi ou non. Dans ce 3ème arc, j'ai l'impression qu'il va essayer de régler le problème seul puis sûrement demander de l'aide. En tout cas, l'air de psychopathe que Subarru fait à la fin de l'épisode donne envie de connaître la suite et nous fait poser des questions sur la procédure qui va utiliser pour régler ce problème qui est d'un tout autre niveau.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #7 le: 10 Juillet 2016, 17:33 »
0
Je me suis aussi faite prendre par surprise!

L'épisode 15 vient de nous sacrer un méchant coup de poing dans la figure.  Le méchant dans le nouvel arc est vraiment quec chose  :o

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Taishō - 大将 (21)
« Réponse #8 le: 10 Juillet 2016, 18:25 »
0
Mais, je me dit que c'est Puck qui a fait neigé dans cette épisode et reprend sa vraie forme!? Mais en fait, c'est vraiment excellent cette série. .
Je suis idea of evil!

Hors ligne WildDelta

• Sensei - 先生 (16)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #9 le: 11 Juillet 2016, 23:44 »
0
J'ai rattraper mon retard sur l'anime aujourd’hui, en écoutant 6 épisodes. C'est vraiment excellent. Pour l'instant, avec Jojo, le meilleur anime de 2016, pour moi.

Faut croire que le studio White Fox est bon pour adapter des LN. C'est eu qui ont adapté Katanagatari, un autre LN et c'est un de mes animes favori.

Bien hâte de voir la suite. Les deux derniers épisodes mon marqués.

Hors ligne Blitzgrutel

• Ojisan
  • Musukosan - 息子さん (4)
  • **
  • La patience rend patient
    • Mes Animes
« Réponse #10 le: 12 Juillet 2016, 06:37 »
0
Moi aussi j'ai été agréablement surpris. Normalement ce genre d'histoire fini par être un genre de retours précipités dans le passé a répétition pour changer un micro détail et ça fini tout mélangé comme Fringe.

Ma principale question jusqu’à maintenant à propos de ce anime c'est "Qui lui a jeté ce sort de retour dans le temps et pkoi?" Et aussi "Qu'arrivera-t-il s'il réussi à dire ce qu'il vit comme expérience temporelle a quelqu'un?"

La seule chose que j’espère c'est que c'est pas juste un espèce de rêve de révélation qui va finir avec lui debout juste avant de traverser la rue comme dans le 1e épisode.
Blitz

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #11 le: 12 Juillet 2016, 19:03 »
0
De mon côté, j'avais perdu un peu de confidence avec le 2e arc (que je n'ai pas tellement aimé au bout du compte).  Mais maitenant que le 3e arc est si bien partie, je suis revenu dans le hype train avec vous ôtes :hehe

Mais, je me dit que c'est Puck qui a fait neigé dans cette épisode et reprend sa vraie forme!? Mais en fait, c'est vraiment excellent cette série. .

Bonne observation, c'est vrai que le machin géant ça de bonne chance d'être lui.

La seule chose que j’espère c'est que c'est pas juste un espèce de rêve de révélation qui va finir avec lui debout juste avant de traverser la rue comme dans le 1e épisode.

Ça vienderait effectivement tout gâcher si ça serait un rêve.  C'est vraiment un concept devenue ringard depuis longtemps quand on s'en sert comme punch final.
« Modifié: 12 Juillet 2016, 19:06 par Drenoss »

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #12 le: 12 Juillet 2016, 23:03 »
0
Je viens de regarder les épisodes 14-15 et WOW!!! Toute qu'une fucking dégringolade pour l'état de Subaru, à la fin avec le générique et la toune j'avais les bras en l'air tout seul dans ma chambre à crier "WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT!" en loop.

Sérieusement je suis content d'être embarqué dans le bandwagon et si j'avais commencé cette série-là une fois terminée je l'aurais probablement clanchée en une semaine tout au plus. Mais bon un moment donné faut faire un choix entre marathoner une série complète ou la regarder pendant sa diffusion pour en discuter live avec d'autres amateurs et partager nos réactions. C'est rare les séries qui me font encore faire des gros "WOW! HOLY SHIT!" à haute voix tout seul, y'a plusieurs épisodes qui m'ont donné des réactions de même, je peux déjà dire que je vais classer ça 5 étoiles. L'anime me donne vraiment des vibes de Higurashi juste parce que des fois c'est "Yaaaay tout le monde est joyeux happy happy joy joy" pis quelques minutes après tout le monde meurt pis c'est gore que l'criss! :D

En plus, et c'est rare que j'en parle (parce que dans ma tête le voice acting japonais est toujours supérieur à tout), mais CRISS que le voice acting de cette série en particulier est MA-LADE!!! J'en reviens pas, j'adore la voix aggressive de Rem quand elle pète sa coche en démon/combat (Rem best girl, no contest), ou encore Betelgeuse dans l'épisode 15 (Yoshitsugu Matsuoka est loin de son Kirito dans SOA, mais se rapproche pas mal de Sora dans No Game No Life pour les moments de folie). C'est digne de mention parce que je suis vraiment impressionné. D'ailleurs Betelgeuse a vraiment des vides de folie du Joker dans Batman, en plus de toujours se contortionnier le corps de manière weird haha, d'ailleurs on a presque eu droit à un "WRYYYYYYYYYYYYYYY" quelques fois :D .

Mais, je me dit que c'est Puck qui a fait neigé dans cette épisode et reprend sa vraie forme!?

Spoiler
Ouais c'est effectivement la théorie qui semble le plus revenir, Puck fait de la magie de neige/glace et en plus dans les premiers épisodes où Emilia passe proche de mourir, Puck disait quelque chose du genre "Je vais honorer mon contrat.", comme si son contrat se déclenchait au moment à la mort d'Emilia, et fait en sorte qu'il congèle/tue tout le monde dans un rayon de X distance (ou carrément le monde entier) pour Y raison qu'on ignore encore. Puck a probablement déjà tué Subaru aussi, quand il s'est ramassé dans un genre de sous-sol "congelé" dans sa vie juste avant. Quand Subaru meurt dans l'épisode 15 pendant qu'il est à genoux avec le corps de Rem, on voit ses larmes se solidifier et partir au vent juste avant que sa tête tombe, donc il est encore mort congelé.

L'autre preuve indéniable:

Ah et pour finir, tsé quand je parlais plus haut de "passer de cute à gore en peu de temps", juste à la fin de l'épisode quand Subaru parle normalement à Rem, ben joyeux, pis qu'après ça y'a la pire killer face EVER, du genre "I'M GONNA FUCKING KILL YOU ALL!", priceless!

« Modifié: 13 Juillet 2016, 12:02 par MidnighT-WolF »
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #13 le: 13 Juillet 2016, 12:39 »
0
Ouais le dernier épisode était définitivement le meilleur!
On a passé par tout un tat d'émotions:

du plus happy au plus sad...but truth
du plus sain au plus skyzo
de l'espoir au désespoire
de l'amour à la haine
etc...

Genre quand Subaru commençait à devenir à bout de souffle de maudire Bettleguese pis s'est aperçu que Rem est venu en rampant vers lui pour lui mourir dans les bras en lui disant de vivre et qu'elle l'aimait...

Étrangement à ce moment, j'ai comme eu une poussière dans l'oeil.  :whine

Pis ouais le look de Subaru à la fin qui signifiait clairement un: "m'as toute vous tuer ma gang de tabarnak" (c'est à ce demander s'il a perdu la tête), ben je pense que toute personne "saine" d'esprit dans sa situation aurait eu le même regard. La question est comment va t-il parvenir à ses fins alors qu'il arrive à peine à se battre devant des ennemies si puissant avec d'étranges pouvoir.

Hors ligne WildDelta

• Sensei - 先生 (16)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #14 le: 13 Juillet 2016, 15:17 »
0
Tellement d'accord avec toi Midnight, le voice acting de cette série est tellement divertissant. Je me disais ça justement en écoutant un épisode plus tranquille de la série. Je pourrais juste écouter les voix et je trouverais ça divertissant. C'est vraiment du tout bon.

Et aussi, OUI Rem c'est the best girl !

Hors ligne KillLevesque

• Akachan - 赤ちゃん (3)
  • **
« Réponse #15 le: 16 Juillet 2016, 20:02 »
0
Pour ceux qui ont trop hâte à demain, voici le preview de l'épisode 16 qui sort demain. Une chose est sûre, c'est que sa va être intéressant 😀😀😀

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #16 le: 24 Juillet 2016, 18:57 »
0
Si la baleine géante est attiré par la signature magique de Subaru, ben il pourrait s'en servir à son avantage.

Envoyer la baleine en plein dans la fasse de Betelgeuse, messemble que ça règlerais le problème assez vite  :awesome

Aussi, ça l'air que Pack à un lien familial avec Emilia.  Si il parlait vraiment au sens propre, j'imagine qu'il s'est fait curser par quelque chose qui a altéré son apparence? Parce que je ne verrais pas comment un chat pourrait être son père.   :mmm
« Modifié: 24 Juillet 2016, 18:59 par Drenoss »

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Taishō - 大将 (21)
« Réponse #17 le: 24 Juillet 2016, 19:04 »
0
Ce n'est pas sa fille au sens propre, mais c'est plus une relation père-fille qu'ils ont, c'est pas sorcier.
Je suis idea of evil!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #18 le: 25 Août 2016, 22:56 »
0
Le topic est assez mort depuis un mois mais je viens de reprendre mon visionnement (après 4-5 semaines de break) et autant dans la première moitié de la série y'avait au moins 1 épisode sur 2 qui me faisait tripper, autant depuis l'épisode 15 (je viens de finir le 19 à l'instant), je suis sur le cul à CHAQUE FIN, surtout l'épisode 18 qui révèle qu'en fait tout ces 18 épisodes là n'étaient qu'un gros criss de prologue de fou à la série et que maintenant SUBARU IS READY TO GET SHIT DONE! Parlant de l'épisode 18, FUCK EMILIA, REM IS BAE!!

C'est rare que ça m'arrive mais quand la saison va être finie, pas sûr que je vais pouvoir me contenir et attendre sagement une autre saison, va falloir que j'aille lire la suite.

Hors ligne WildDelta

• Sensei - 先生 (16)
  • Dual Aurora Wave !
Re : Re : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
« Réponse #19 le: 26 Août 2016, 21:06 »
0
Le topic est assez mort depuis un mois mais je viens de reprendre mon visionnement (après 4-5 semaines de break) et autant dans la première moitié de la série y'avait au moins 1 épisode sur 2 qui me faisait tripper, autant depuis l'épisode 15 (je viens de finir le 19 à l'instant), je suis sur le cul à CHAQUE FIN, surtout l'épisode 18 qui révèle qu'en fait tout ces 18 épisodes là n'étaient qu'un gros criss de prologue de fou à la série et que maintenant SUBARU IS READY TO GET SHIT DONE! Parlant de l'épisode 18, FUCK EMILIA, REM IS BAE!!

C'est rare que ça m'arrive mais quand la saison va être finie, pas sûr que je vais pouvoir me contenir et attendre sagement une autre saison, va falloir que j'aille lire la suite.

Pas mal d'accord avec toi, Re;Zero me hype tellement. Le dimanche est rendu LA journée Re;Zero, même ma blonde le sais. J'aimerais bien lire le LN après.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #20 le: 6 Septembre 2016, 20:18 »
0
Le cliffanger à la fin du dernier épisode était tellement malade que j'en avait des contorsions.  :o

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #21 le: 18 Septembre 2016, 22:23 »
0
Je viens de regarder 24-25. MY GOD WHAT A RIDE!

Pis sérieux ça fait longtemps que j'ai pas apprécié la soundtrack d'un anime demême, dans l'épisode 25 c'était tellement inteeeeense!

Je starterai pas de grosse discussion tout de suite, mais c'est réellement un des animes que j'ai le plus apprécié depuis longtemps.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #22 le: 19 Septembre 2016, 23:06 »
0
J'ai écouté tout les épisodes dans la dernière semaine et je suis bien d'accord que c'était très bon! Moi aussi cet anime va m'avoir fait vivre pas mal d'émotion. Je suis content qu'ils n'ont pas finis la saison sur un cliffhanger aussi considérant que y'aura probablement pas de saison 2 avant un bon boute. De ce que je comprends l'anime a couvert tout ce qui est sorti du light novel à part un certain cliffhanger à la fin du dernier volume ça l'air. Il y a aussi le web novel sur lequel le light novel est basé qui est rendu plus loin dans l'histoire mais ça l'air que c'est'est une version pas mal plus rough/draft de l'histoire donc pas vraiment la meilleure façon de suivre la série.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne WildDelta

• Sensei - 先生 (16)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #23 le: 20 Septembre 2016, 20:09 »
0
Assez d'accord avec vous, mais on a passer à deux lignes de dialogue prêt d'avoir un cliffhanger de fou. J'ai un contact sur Twitter qui a lus le web novel et il a fait un article sur la fin de l'anime. Je sais un truc qui merde ... j'ai trop hâte à la suite.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #24 le: 20 Septembre 2016, 21:55 »
0
Mouaip pas mal tout le monde en parle du truc qu'il manque à la fin, mais s'ils ont pris la peine de mettre la "blank letter" dans l'anime pareil c'est qu'ils ont l'intention de nous en parler plus éventuellement (début de la saison 2?).

Hors ligne WildDelta

• Sensei - 先生 (16)
  • Dual Aurora Wave !
Re : Re : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
« Réponse #25 le: 20 Septembre 2016, 22:33 »
0
Mouaip pas mal tout le monde en parle du truc qu'il manque à la fin, mais s'ils ont pris la peine de mettre la "blank letter" dans l'anime pareil c'est qu'ils ont l'intention de nous en parler plus éventuellement (début de la saison 2?).
'
Oui c'est clair sa fait un très beau début de saison. Ça crée un nouveau enjeu. J’imagine que s'était pas pour laisser les spectateurs sur leur faim si il y a pas de saison 2.