Auteur Sujet: Meilleurs anime 2016  (Lu 934 fois)

En ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
Meilleurs anime 2016
« le: 7 Décembre 2016, 16:39 »
0
Je sais que je suis en avance cette année aussi, mais à ce temps ci de l'année, le cas-tête est presque fini. Je me lance:

5-Assassination Classroom (TV 2)
Pour ma part, j'ai adoré cet anime et le manga aussi. C'est drôle, il y a de la bonne action,  un bon message de fond et la musique reste tout de même de bonne facture.

4-Joker Game:
J'ai vraiment bien aimé comment ils ont amenés l'intrigue de chaque situation, de voir les dessous de guerre avec l'espionnage. Pour ma part l'ost est vraiment très bien réussi qui colle bien avec l'ambiance et les thèmes de cet anime. J'aurais bien aimé voit certains épisode en film pour approfondir les thèmes abordés.

3-Re:Zero
J'aurais cru le voir en première position à un certain moment, mais beaucoup trop de truc qui ont fait descendre la note. De ce que j'ai pas aimé est que le deuxième arc soit long et moins intéressant que le premier et le troisième à un moment donné on tomb dans du héroïque fantasy ce qui m'a déçu et tout le tra la la avec le sujet de l'amour. Moi j'ai signé pour les mortes violentes et sadique de Subaru qui sont tellement bien foutu et qui ont fait la force de l'anime pour ma part. L'ost reste tout de même bien, mais rien de remarquable ou bien d'un thème cen particulier.

2-Diamond is Unbreakable:

J'ai commencé à avoir moins d'intérêt envers l'anime vu que je préfère le manga et là cela paraît. J'ai eu le même sentiment avec SC quoique sc fit parti des mes moins préféré. Tout de même, l'animation s'améliore à chaque partie.  Ce qui coûte vraiment la première position est la petite perte d'intérêt, mais surtout les opening qui sont vraiment sans intérêt surtout le 2 et 3 qui sont tellement médiocre.  Tout les autres op de la série sont des chef d'oeuvres.

1-Drifters:
C'est le divertissement parfait de l'année pour ma part. Tout la recette est là, personnages historiques, bataille, Elf, dragon, nain, du sang, de l'humour à la Hirano et une animation qui très bien fait et pas de censure. :w00t:   Tous les personnages sont badass.

Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Doctorat en badassitude
  • Ō - 王 (26)
  • *
Re : Meilleurs anime 2016
« Réponse #1 le: 7 Décembre 2016, 19:43 »
0
Woah Jojo part 4 en 2e position, est-ce que c’est le vrai Shadow qui vient de faire ça?  Ça m’apparait plutôt être l’œuvre d’un imposteur!

Assassination Classroom, comment le classerais-tu face à la première saison?  Ça s’est amélioré?

Joker Game de mon côté, je l’aurai peut-être plus aimé si les scénaristes avaient coupé de moitié le nombre de personnages.  Y’avait pas assez de temps pour tous les développé convenablement en 13 épisodes et au final la grande majorité ont fini par presque tous se ressemblé thématiquement.  Ce n’était pas exactement ce que je recherchais dans un anime comme ça.

Je ferais pas mon top 5 toute de suite parce que je veux encore y penser et je veux voir comment certains vont se terminer avant aussi.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #2 le: 7 Décembre 2016, 20:07 »
0
Va falloir que je réfléchisse, mais d'après moi Re: Zero va probablement prendre facilement ma 1ère position, je vais avoir un peu plus de temps durant mes vacances pour pondre ça.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

En ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #3 le: 7 Décembre 2016, 21:13 »
0
J'ai le plus de fun à regarder Drifters c'est la seule raison de sa position, mais bon je pourrais bien changé d'idée pour les derniers épisodes. Mais tout de même, jojo en manga cela passe beaucoup mieux.

J'ai mieux aimé la saison 2 pour ma part de ac.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #4 le: 7 Décembre 2016, 21:16 »
0
Je prévois ici une avalanche de Re:Zero, Erased, Drifters et ReLife. :lalala:
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

MyAnimeList

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #5 le: 8 Décembre 2016, 20:33 »
0
J'ai le plus de fun à regarder Drifters c'est la seule raison de sa position, mais bon je pourrais bien changé d'idée pour les derniers épisodes. Mais tout de même, jojo en manga cela passe beaucoup mieux.

J'ai mieux aimé la saison 2 pour ma part de ac.

Je comprends parfaitement ton raisonnement et t’as ben le droit de penser qu’une version anime est un peu inférieur à l’original.  Ce n’est pas comme si c’était un cas unique.

Aussi ce qui est un peu plate avec l’anime de Drifters, c’est qu’on n’aura pas de 2e saison avant une éternité.  HIRANO Kouta (le mangaka) est vraiment quelqu’un qui travaille avec une lenteur légendaire.  On pourrait presque dire qu’il est quasiment le sosie de TOGASHI Yoshihiro (le mangaka d’Hunter X Hunter).

Possiblement  :mmm

En ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #6 le: 12 Décembre 2016, 18:21 »
0
C'est rare de dire cela, mais ce n'est pas les personnages qui sont les plus importants et surtout qu'on ne distingue pas tout les personnages qui se ressemblent tous.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #7 le: 13 Décembre 2016, 16:32 »
0
De quel anime tu parles au juste dans ton dernier post Shadow? Difters, Joker Games, un autre?
T’as oublié de spécifier.  :P

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
Re : Re : Meilleurs anime 2016
« Réponse #8 le: 13 Décembre 2016, 22:30 »
0
De quel anime tu parles au juste dans ton dernier post Shadow? Difters, Joker Games, un autre?
T’as oublié de spécifier.  :P

Ouais y'est dur à suivre parfois, j'ai dû relire son post 3 ou 4 fois en cherchant parmi les autres, voir de quel anime il pouvait bien parler et je me le demande toujours.  :P

Sinon je suis entrain de commencer à songer quel anime sont mes favoris, rendu à seulement 1 ou 2 épisodes avant la fin de saison, je suis pas mal setté. Au courant de la semaine, j'ai marathonné la vingtaine d'épisodes qui s'était accumulé dû au manque de temps. J'ai également terminer un des quelques livres que j'avais commencé.

En ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #9 le: 14 Décembre 2016, 09:48 »
0
Je parlais de Joker game, désolé
Je suis idea of evil!

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #10 le: 15 Décembre 2016, 22:28 »
0
C'est encore tôt pour moi de faire un top des animes de l'année. Parce que je suis en train de regarder tout se que j'ai manqué cette hiver à cause du cégep. Donc après je devrais être bon pour vous pondre un truc.  :geek

Shadow, moi aussi je suis pas mal surprit que Jojo soit pas ton number 1, mais en même temps Drifter tape pas mal dans tes goûts je crois. Il y a aussi que il a eu pas beaucoup d'attente entre la part 3 et la part 4 sa contribue à enlever de l’intérêt à l'adaptation. 

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #11 le: 16 Décembre 2016, 09:12 »
0
Honnêtement pour Jojo moi à date c'est la partie que je trouve la plus plate (en anime du moins, je l'ai pas "lu"). À part quelques bons épisodes et l'arc avec Kira, le reste a une ambiance vraiment ordinaire et certains épisodes vraiment inintéressants par rapport mettons à Stardust Crusaders ou Battle Tendency (qui reste mon best). Ce que je retiens de tout ça c'est qu'à date Joseph reste mon personnage préféfé (jeune ou vieux :D ).

Disons qu'il fera vraaaaiment pas mon top de l'année.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #12 le: 16 Décembre 2016, 21:16 »
0
Pour être rendu à lire la partie 7, je te dirais que Joseph (jeune ou vieu) est encore mon Jojo favori et rendu là je doute que ça change.
Pour mes autres commentaires je me les garde pour quand je ferai mon top, j'attends encore un peu la saison achève, c'est pas dans mon intention de faire un top avec des échantillions, même si je suis pas mal setté.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #13 le: 20 Décembre 2016, 00:34 »
0

Le seul dans le lot que j'ai pas regardé était "ReLife"....... pis ben je suis déjà rendu addict après 2 épisodes, merci! :P

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #14 le: 21 Décembre 2016, 14:46 »
0
J'ai pas encore préparé mon post, mais en attendant j'ai vu passé ça sur Crunchyroll: The Anime Awards 2016!

https://theanimeawards.com/index.html

Les nominations dans certaines catégories font dure, j'ai pas tout vu non plus, et c'est clair qu'il en manque, mais bon je me suis amusé pareil à voter.

J'suis juste salty qu'il n'y ait pas de Betelgeuse dans le "Vilain of the year", COME ON!

En ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #15 le: 21 Décembre 2016, 17:33 »
0
3 personnages dans Heroes of the year, cela fait assez dure. Il y a même pas un fight de Jojo. C'est quand même bizarre. Pour vrais, il manque plein de trucs et ce n'est pas assez représentatif. Il manque plein de trucs et certain se retrouve plusieurs fois dans d'autres catégories.

Mais pour vrais, quand je vois kiznaiver dans des catégories, je me dit, c'est loin d'être sérieux comme sondage.
« Modifié: 21 Décembre 2016, 17:38 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #16 le: 21 Décembre 2016, 19:52 »
0
Je veux ben croire que t'es fan fini de Jojo, mais y'a aucun fight dans l'anime de Diamond qui est vraiment trépidant (animation flashy, techniques, intensité), y'a un peu de confrontation ici et là, mais rien de comparable au fight nominé dans Mob Psycho 100 par exemple. Même les combats dans Keijo, en quelque sorte, sont plus cool à regarder que ceux dans Diamond. :P

C'est comme pour les Oscars ou les GOTY awards, y'a toujours du monde qui disent que X devrait être là et que Y devrait pas être là, on peut rien y faire quand on décide pas des nominations. Kiznaiver je l'ai pas regardé, mais yé coté 4/5 sur Anime-Planet pis 7.6/10 sur MAL, ça doit pas être si pire que ça. J'imagine que Crunchyroll ont des stats sur leur site qui ont fait sorte qu'ils ont décidé de nominer ça.

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #17 le: 21 Décembre 2016, 20:04 »
0
Pour moi ils s'en sont tenu qu'au anime qu'ils ont streamé aussi.

En ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #18 le: 21 Décembre 2016, 21:23 »
0
Juste comme cela sur anime-kun, kiznaiver a eu un retour assez de mauvaise qualité(l'opinion sur sur ce forum est assez juste et si sur ce forum tous ont eu des mauvais opinion, c'est que oui c'est mauvais)  et je parle pas dici où t'a drenoss et moi qui avait le même ressenti. Pis je ne parle pas des chiffres de vente qui sont affreux, même pas 500 copie vendu. Si on doit se tenir au pourcentage de votes sur les sites de mal ou ap, c'est une explication assez mal fait surtout que je peut venir avec une réplique  comme tel anime est mieux classé que sur mal ou ap.

Ce n'est pas une question de savoir si jojo est là ou pas, mais d'avoir plus de choxi, pis je n'ai même pas dit que je voterai jojo, mais il manque de choix. Tsé, tu parle de keijo, mais il n'est pas là. Juste comme ça, le dernier épisode de Drifters, il y a un fight entre  toyohisa et hajikata qui va être tellement badass et c'est l'un que j'attends depuis le début, mais il n'est pas là parce que les animes se finissent en fin de semaine.

Pour moi ils s'en sont tenu qu'au anime qu'ils ont streamé aussi.

Ils ont streamer presque le trois quart, il y a pas d'excuse surtout qu'ils ont fait partenariat avec funimation.

Par exemple, les animes qui ne sont pas là et c'est normal vu que crunchyroll ne les ont pas fait. Il n'y a pas tales of zestiria avec la meilleure animation vu qu'ils n'ont l'ont pas dans leurs streaming ou bien Saiki Kusuo no Ψ Nan qui est super drôle et fait partie de mes animes préféré de l'année dans mon top 10 qui est fait seulement par funimation.
« Modifié: 21 Décembre 2016, 21:28 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #19 le: 21 Décembre 2016, 22:50 »
0
Aaaaah ok, Anime-Kun détient la vérité infuse sur tout, noté.

Te baser sur un seul forum c'est pas vraiment signe de quoi que ce soit, si tout le monde là-bas ont la même opinion sur tout ça fait un peu "echo-chamber". Quand tu veux faire des statistiques, tu prends plusieurs sources un peu partout, parce qu'un seul site c'est trop petit comme échantillon, donc non valide. Moi j'apporte juste des faits, comme j'ai dit j'ai même pas vu l'anime, mais je peux dire objectivement que sur MAL, AP et même Anime News Network au pire (je viens de regarder et y'a pas mal plus de ratings verts que de rouge/jaune/orange) la cote est pas si basse que ça, donc je fais une MOYENNE et hop on se retrouve avec de quoi noté à au moins en haut de 50%. Fin du débat. On est loin de certains navets

Si tu dis qu'on peut pas se fier aux votes sur 3 autres sites et que juste Anime-Kun détient la vérité, je pense que c'est plutôt biaisé comme raisonnement.

Keijo j'en parlais en joke parce qu'ironiquement les combats sont mieux animés et plus dynamiques que ceux dans Jojo, même si les techniques sont à mourir et de rire et à se face-palmer à 2mains, mais ils l'ont quand même nominé dans "Best comedy" so what the fuck aussi, c'est carrément pas une comédie, donc ouais c'est encore un mauvais choix de leur part. C'est leur première édition et j'imagine qu'ils vont se faire dire que leurs choix de nomination sont effectivement douteux dans beaucoup de catégories. Ils apprendront peut-être de leurs erreurs et la version 2017 s'améliorera en conséquence.

S'ils peuvent juste nominer ce qu'ils ont en streaming, ben c'est ça qui est ça, on a le sujet ici pour si on veut tout inclure.
« Modifié: 21 Décembre 2016, 22:53 par MidnighT-WolF »

En ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #20 le: 22 Décembre 2016, 04:45 »
0
Bien, je respecte plus leurs opinions avec des arguments que des statistiques. S'ils fallait se fier aux stat de mal ou ap, bien tu devrais savoir que erased, re zero et Jojo sont les trois animes les mieux classé de l'année.   Si au moins tu l'avais vu ok, mais ce n'est pas le cas. Si tu veux vraiment jouer à ce jeu, kiznaiver est classé 1119, ce qui est bas. En plus, c'est Okada Mari au script, c'est mal parti.

Je rappelle qu'on parle de meilleur anime de l'année, il est loin d'avoir les statistiques pour un anime de l'année. Si u regardes Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu ou bien les autres choix, tu vois bien que kiznaiver n'a pas sa place.
Je suis idea of evil!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #21 le: 22 Décembre 2016, 10:35 »
0
Erased et Re Zero vont justement être dans mon top de l'année, so what's wrong?

T'es rendu complètement beside the point dans la discussion que j'essaie d'avoir. Je me fout que ce soit une erreur de le nominer ou pas, j'te parle juste de sa note globale.

Comme dans tout médias (films, séries, musique), y va y'avoir des tops cette année pour voir le meilleur de 2016, donc je pourrais dire que tout ce qui est nominé en musique c'est d'la marde parce qu'en général je déteste la musique populaire, ensuite on pourrait tous dire ici que la dernière toune de Maroon 5 suck et ne se répéter que ça dans diverses discussions en amenant des arguments, MAIS si le reste de la populace qui aime ça a décidé que c'était du matériel de Top 2016, la toune va être notée en conséquence.

On pourrait parler de n'importe quel anime, le point reste que si tu te tiens juste avec du monde qui ont la même opinion que toi (echo chamber, chambre à écho, tout le monde parle et ré-entend les mêmes opinions), ça veut pas nécessairement dire que vous avez le dernier mot sur tout, ça veut juste dire que vous avez les mêmes "goûts".

Kiznaiver est peut-être un très mauvais choix de nomination, mais il est là, fack le pire qui peut arriver c'est qu'il ne soit pas choisi gagnant nulle-part, that's it tout le monde est content. Un autre anime aurait pu prendre sa place ouais surment. Mais d'un point de vue complètement "hors gala 2016", de quelqu'un qui ne connaîtrait pas la supposée réputation de cet anime, genre le gars se cherche un anime de 2016 à regarder, check les notes un peu partout sur les différents sites, se dit "Bon ok, du 4/5, du 7/10, ouais je vais l'essayer, why not", peut-être qu'il se rendra compte que c'est mauvais après 2-3 épisodes puis va dropper, mais reste que y'a du monde qui ont aimé assez ça et l'ont noté en conséquence.

Bref ben souvent le monde qui se cherchent un anime à regarder vont consulter les notes en premier, regarder les tops et reviews ici et là, et se décider ensuite, quand c'est noté comme un navet ou juste avec du rouge/orange, on n'y touche pas, simple. Personnellement je n'ai pas le temps ni le goût d'aller consulter un cercle d'experts sur la question avant de me lancer sur chaque anime, et encore moins de regarder le curriculum vitae du scripteur.
« Modifié: 22 Décembre 2016, 10:38 par MidnighT-WolF »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #22 le: 22 Décembre 2016, 10:42 »
0
Holy shit, je suis peut-être à 95% en désaccord avec l’ensemble de toutes les listes de nominations dans l’Award de Crunchyroll.  :argh: Pourtant j’ai vu au-dessus de 20 nouveaux anime cette année donc ce n’est pas là qu’il y a problème.

Faut croire que je ne suis pas du tout en harmonie avec le panel de juges qui a pondu cette liste-là :

Judges:
Miranda Sanchez - Editor at IGN Entertainment
LeSean Thomas - Animation producer, director (The Boondocks & Black Dynamite), creator of Crunchyroll’s upcoming project Children of Ether
Xavier Woods - WWE superstar and known anime-lover, aka Austin Creed
Matt Schley - Otaku USA Magazine
Yomimaid - Event Chair at San Francisco Anime Festival & Cosplay
Tristan Gallant - Glass Reflection
Lauren Orsini - Otaku Journalist

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #23 le: 22 Décembre 2016, 10:46 »
0
Ça va toujours revenir au même ces Tops de fin d'année là comme je dis. Ça dépend toujours quel spectrum tu préfères dans le média. Tsé si dans les jeux t'aimes juste les RPG tu vas faire "WTF pourquoi un shooter/platformer/jeux de sport a été nominé dans toutes ces catégories", donc dans ce cas-ci si y'a des animes de romance, slice-of-life, etc qui ont été nominés alors que vous mangez juste de trucs d'action, y'aura pas d'harmonie justement :P .

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #24 le: 22 Décembre 2016, 10:48 »
0
Ouais ouais, il ont ben le droit de mettre ce qu’ils veulent.  C’était juste choquant dans mon cas de constaté à quel point je suis loin très loin à côté de la track des anime qu’ils ont priorisé dans cette liste-là.   :mmm

Ah pis en passant mon top 5 va s’en venir dans 1 semaine à peu près, ça va être sortie avant la fin de l’année.
« Modifié: 22 Décembre 2016, 10:51 par Drenoss »

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #25 le: 22 Décembre 2016, 11:03 »
0
Je te dirais que dans leurs catégorie y'a juste le 2/3 que j'ai réussi à voter qqch que je trouve correct, avec ce que j'ai vu en 2016.

Je viens de faire le listing complet de ce que j'ai vu en 2016 et ça devrait pas trop être difficile de faire un top 5 non plus (j'ai mis des * sur ce qui risque de s'y retrouver).

2016
Koutetsujou no Kabaneri
*Drifters
*ERASED
Myriad Colors Phantom World
Joker Game
*Re ZERO
Dimension W
*Fate/Kaleid Liner Prisma Illya 3rei!!
The Seven Deadly Sins: Signs of Holy War (OAVs)
JoJo's Bizarre Adventure: Diamond is Unbreakable
*Shokugeki no Souma: Ni no Sara
*Mob Psycho 100
Twin Star Exorcists (continue en 2017)
D.Gray-man Hallow
Keijo!!!!!!!!
*Shuumatsu no Izetta
*ReLIFE

2015-2016 (Si on décide de les inclure)
Utawarerumono: Itsuwari no Kamen
*Gintama
Fairy Tail

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #26 le: 22 Décembre 2016, 12:29 »
0

2015-2016 (Si on décide de les inclure)
Utawarerumono: Itsuwari no Kamen
*Gintama
Fairy Tail

La règle qui semble avoir eu le plus de succès concernant une inclusion ou non d’un anime dans le top 2016, c’est tout simplement qu’il faut au moins qu’un seul nouvel épisode ait été diffusé en 2016 pour le rendre legit.  C’est tout.

En ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #27 le: 22 Décembre 2016, 14:26 »
0
Holy shit, je suis peut-être à 95% en désaccord avec l’ensemble de toutes les listes de nominations dans l’Award de Crunchyroll.  :argh: Pourtant j’ai vu au-dessus de 20 nouveaux anime cette année donc ce n’est pas là qu’il y a problème.

Faut croire que je ne suis pas du tout en harmonie avec le panel de juges qui a pondu cette liste-là :

Judges:
Miranda Sanchez - Editor at IGN Entertainment
LeSean Thomas - Animation producer, director (The Boondocks & Black Dynamite), creator of Crunchyroll’s upcoming project Children of Ether
Xavier Woods - WWE superstar and known anime-lover, aka Austin Creed
Matt Schley - Otaku USA Magazine
Yomimaid - Event Chair at San Francisco Anime Festival & Cosplay
Tristan Gallant - Glass Reflection
Lauren Orsini - Otaku Journalist

Enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi. Il manque de choix aussi.

On pourrait parler de n'importe quel anime, le point reste que si tu te tiens juste avec du monde qui ont la même opinion que toi (echo chamber, chambre à écho, tout le monde parle et ré-entend les mêmes opinions), ça veut pas nécessairement dire que vous avez le dernier mot sur tout, ça veut juste dire que vous avez les mêmes "goûts".

Justement sur anime-kun on est loin d'avoir les mêmes opinions et c'est rare qu'on est les mêmes opinions. Pour un forum aussi visiter que AK qui est soi-dit en passant le forum Français le plus visité et le forum le plus actif.  Alors, de tout façon, on pense différemment et mon point était de dire que le top ne faisait pas sérieux, j'ai pris kiznaiver comme exemple qui n'a pas sa place. Pis en plus, il manque de choix et ils n'ont même pas attendu la fin de la saison.

Au final, ce n'est même pas le public qui a choisi les catégories, mais un juri qui choisit qui ne représente pas le choix du public. Au moins ils ont mis Yuri on Ice que je n'ai pas accroché du tout, mais qui est bien aimé de beaucoup de personnes.
Je suis idea of evil!

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #28 le: 23 Décembre 2016, 12:14 »
0
J'ai lu un peu le sujet hier durant mes break et vraiment j'ai trouvé ça pénible à lire pour un sujet qui est sensé parler des nos tops!
Je me croyais quasiment sur Lacoche!

Pour ce qui est des tops des divers sites officiels, il m'arrive à l'occassion de les regarder quand j'ai rien de mieux à faire, mais jamais je ne les prends au sérieux, car je suis capable de juger par moi même, vu que je connais mes goûts. Un top comme ça tout seul surtout ça ne veut rien dire comparativement à une review.

Pis si certaines personnes ont absolument besoin de ça comme guide, ben effectivement je suis également d'avis qu'il est mieux avoir plusieurs sources et faire une moyenne, ça fait plus democratique et équitable que de croire religieusement et dur comme fer qu'à une seul source dictatorial ou tout le monde à été conditionné à penser pareil.

Bref tout ça pour rappeller une des règles les plus basique qui soit dans les forum et dans la vie:
Le respect

J'ai toujours vu le sujet des tops de fin d'années comme un moyen de partager ce qu'on a aimé le plus de ce qu'on a vu et non afin de bullshiter ce que l'on a pas aimé où qui n'est juste pas dans nos cordes. Le but est de construire quelque chose pas de le démolir. T'as le droit de dire ne pas aimer quelque chose, mais il faut le faire dans le respect, sans s'acharner et ne pas non plus parler en le nom de quelqu'un d'autre, y'a des limites un moment donné.

Ce genre d'attitude négative peut nuire dans la vrai vie aussi, juste pour donner un example vite expliqué, une boss à ma job ne respectait pas personne et un bon jour ça l'a été la fois de trop, résulta elle a perdu son post, pis s'est retrouvé simple employé sur l'équipe de tout ceux qu'elle avait fait chier, quittant pour une autre équipe. Je peux vous dire qu'elle s'est retrouvé complètement toute seule et qu'elle en en bavé en sale.

J'ai pas vu Kiznaiver, mais j'ai été voir le trailer et ça viens de Trigger qui a pourtant une assez bonne réputation, malgré quelques animes qui ont pas été très vargeux dernièrement. Je ne pense pas le voir anyway, mais je ne vais pas m'y acharner pour autant. Pour moi un anime dont je n'ai rien vu est classé dans le "average" 5/10 note que je considère neutre.

C'est toujours pénible de devoir se sentir obliger d'intervenir ainsi, je me demande toujours si j'ai su trouver les mots justes pour exprimer ma pensé sans froisé personne.

Rappellez-vous que le drapeau de ce forum est celui-ci:
Spoiler

celui du soleil levant.

et non celui-ci:
Spoiler

même s'il s'est inspiré de celui du Japon!
Ce n'est pas une raison pour que nous japons!  ;)
« Modifié: 23 Décembre 2016, 12:19 par Kaze »

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #29 le: 23 Décembre 2016, 13:50 »
0
T'as pas à marcher sur des oeufs, y'a pas eu d'insultes lancées de personne à personne, on est capables de discuter entre adultes sans recourir aux insultes, justement contrairement à certains membres de La-Coche.

Tu vois ça plus gros que ça l'est en réalité, VRAIMENT, surtout avec ton drapeau nazi :ohoh .

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #30 le: 23 Décembre 2016, 15:46 »
0
Le drapeau Nazi était plus une blague (exagération) qu'autre chose et j'ai bien vu qu'il n'a pas eu d'insultes envers personne, mais mettons que quand j'ai lu ça à job, ça ne m'a pas laissé une impression trop positive. Mais bon si tout est beau...

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #31 le: 28 Décembre 2016, 15:09 »
0
Bon c'est mon tour, j'ai pas mal réfléchi et dans ce que j'ai vu c'est pas mal mes choix de fin d'année. Je vais essayer de pas virer ça en roman.

Ouais ben t'es pas mal pile poil sur mon cas :hehe2 .

5- Shokugeki no Souma: Ni no Sara

---Mon choix de 5e place a été assez difficile, en fait j'ai pris ce choix en plus de ceux dans mon "runner-ups" (voir tout en bas) et j'ai presque pigé au hasard. J'avais adoré la première saison de "Shokugeki no Souma" et bien que celle-ci ne soit qu'une suite plus courte (12 épisodes au lieu de 24), j'ai vraiment trippé tout le long encore. L'arc de sélections d'Automne était vraiment intense et j'ai vraiment aimé aussi comment Souma commence à se développer personnellement au cours de cette saison au lieu de juste se baser sur ce qu'il a appris de son père. Le visuel de cet anime reste toujours aussi plaisant à l'oeil, les plats ont l'air appétissants, les filles aussi ( :hihihi ), les réactions des juges ou les gros moves exagérés du boss de l'école (genre avec son pinceau géant pour déclarer les vainqueurs) me font toujours autant rire. Je sais qu'il y a déjà un OAV de prévu pour la première partie, looking forward to it!

4- ReLIFE

---Un choix dans le genre très récent, dans le genre de v'là même pas 2 semaines. La plupart du monde savent déjà que je suis un gros sucker pour les séries de slice-of-life/school life/romance comme ça (dans le genre Kimi No Todoke, Ore Monogatari, Lovely Complex, Toradora!, etc.).

Celle-ci m'a interpellé un peu plus par contre vu la prémisse (le gars de 28ans qui se cherche désespérément une job et une place dans la société après avoir un peu brimé son CV suite à un incident, qui se fait offrir de revivre une dernière année de secondaire complète, via une pillule qui lui redonne un look de 17ans, pour l'aider à reprendre le dessus sur sa vie). On dirait qu'en vieillissant, j'aime de plus en plus les séries avec un protagoniste plus vieux auquel je peux parfois m'identifier un peu plus, ERASED (qui suivra sous peu) m'a donné un peu le même feeling. Anyway, même si elle se termine sur une fin ouverte (manga pas fini, pas de 2e saison annoncée), cette série m'a vraiment fait tripper tout le long et m'a donné les blues un peu après l'avoir finie (genre "daaaaah non j'reverrai pu ces personnages que j'aime), j'ai adoré les réactions et les calls d'Arata en tant qu'adulte "undercover" (comment il juge les jeunes ou se rappelle qu'il pensait comme eux à leur âge, et comment il a COMPLÈTEMENT oublié ben des choses ce qu'il a apprises à l'école comme moi :D , genre l'algèbre visible dans le 2e gif) ou les lacunes en interactions sociales de Chizuru, bref c'est une série qui m'a beaucoup fait rire. J'ai aussi aimé le reste du cast (PARTICULIÈREMENT An Onoya, j'ai adoré ses mimiques et son seiyuu, c'est totalement mon genre de fille haha). J'espère avoir une suite un jour, mais je reste satisfait de ce que j'ai vu aussi, un peu comme Skip Beat.

AN ONOYA BEST GIRL

3- ERASED

---J'ai abordé cette série alors qu'elle en était à peu près à la moitié de sa diffusion et les derniers épisodes rendaient les semaines longues, j'avais hâte de voir la suite! La prémisse a une petite similarité avec ReLIFE (le fait de rajeunir) excepté que dans ce cas-ci Satoru retourne vraiment dans le passé, tandis qu'Arata prend une pillule qui lui donne l'air de 17ans et il reste dans son temps (dans les 2 cas on a affaire à un enfant/adolescent qui réfléchit avec un cerveau d'adulte et toute son expérience de vie). Encore une fois le protagoniste est un peu plus vieux (que ce à quoi on est habitués dans les anime) et j'ai bien aimé le fait de le voir retourner dans les années 90 (presque comme je m'en rappelle à part que c'est au Japon) pour résoudre le mystère principal derrière cette série. L'intrigue était correcte quoique ç'a pas été long avant que je découvre la vérité, mais ça n'a pas empêché la ride d'être agréable et ça faisait gros changement des autres séries.

2- Drifters

---Tout le monde en parlait ici alors je me suis lancé, puis bien que je ne connaisse pas toute l'histoire du Japon et tous les personnages historiques introduits dans l'anime, CRISS que tout le reste est badass. En partant j'adore vraiment le style graphique (j'adorais déjà celui d'Hellsing donc ça aide) et l'interaction entre Yoichi, Toyohisa et Nobunaga (autant les jokes que les bad calls), mais j'ai aussi aimé voir les autres personnages venants de différentes époques et leurs interactions, c'est comme un gros Smash Bros. historique haha. J'ai pas de grosse dissertation à écrire d'autre sur cette série honnêtement, t'accroche dès le début ou t'accroche pas, dans mon cas j'ai déjà crissement hâte à la 2e saison.

1- Re: ZERO

---J'ai même pas eu à réfléchir sur celle-ci, c'est sans aucun doute la série qui m'a le plus gardé sur le "edge of my seat" cette année. Même si ben du monde trouvent que c'est l'anime overhyped de l'année (je déteste tous ces mots dénigrants commençant par "over" anyway) et que la série ralenti un peu vers le milieu, FUCK'EM, sti que j'ai trippé sur TOUT, sur les personnages, sur Rem (ben oui j't'un gros suiveux avec tout l'Internet, don't care, Rem best girl!!!), sur comment tout est amené trèèès lentement sans rester inintéressant (on a tellement encore de questions sans réponses pis ça me dérange même pas!), comment on peut dire que la série en soit commence même pas officiellement avant l'épisode 18. La soundtrack était vraiment excellente, les OP, les ED, la musique d'ambiance. Le voice acting était salement sur la coche (Rem encore, Subaru aussi, Belgeuse, Elsa). C'est une franchise que je vais surveiller de près et au diable ceux qui aiment dénigrer ce qui est populaire juste pour le fun d'haïr ça.

Runner-ups :

Fate/Kaleid Liner Prisma Illya 3rei!!

--- J'ai trouvé que ç'a vraiment été la meilleure saison jusqu'à date, j'ai trouvé les nouveaux personnages vraiment intéressants, les vilains plus particulièrement, les scènes d'action étaient bonnes et extrêmement bien animées et tout avait un air un peu plus sérieux qu'avant, on est loin de la 2e saison où y s'est rien passé. Sérieux si vous skippez cette série à cause de la sauce "magical girl", REGARDEZ-LA PAREIL, surtout si vous êtes fans de "Fate".

Shuumatsu no Izetta

--- On aurait dit un mix entre Valkyria Chronicles et Maria the Virgin Witch, guerre et sorcières/magie au rendez-vous (quoiqu'on parle plus de guerre style 1ère/2e contrairement à Maria). Comme j'aime bien les histoires de guerre, j'ai trouvé celle-ci intéressante, les enjeux politiques, les méchants allemands encore, la position d'Eylstadt dans la guerre, etc. Encore une fois l'action était au rendez-vous, les décors étaient super beaux et bien dessinés, la musique ben correcte (l'ED par May'n). Ç'a été un bon divertissement.

Mob Psycho 100

--- Une fois qu'on passe par-dessus le style graphique un peu bizarre, on se plaît bien à regarder cette série. Ils ont pas mal mis le paquet pour les scènes d'action qui sont assez nombreuses, les combats entre psychics étaient époustouflants et sinon disons que Reigen fait presque la série à lui seul.
« Modifié: 29 Décembre 2016, 00:38 par MidnighT-WolF »

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #32 le: 28 Décembre 2016, 18:03 »
0
Bon comme l'année tirer à sa fin je ne pense que c'est le temps d'afficher mon top, mais avant sachez que j'ai écris d'avance la majeure partie de mon top au début de mes vacances et que j'y ait fait quelques petites retouches par la suite.

Aussi je vais emprunter la formule suivant: je ne vais pas inclure de suite dans mon top, mais je ferais des mention honorable pour les suites les plus intéressantes.

Pis comme l'an passé je vais faire un deuxième top pour les anime qui ne sont pas de l'année mais que j'ai vu durant l'année.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors voici mon top de mes meilleurs animes 2016:

#5 - Boku no Hero Academia

My Hero Academia m'a vraiment rappeller Naruto et pourrait bien être son successeur spirituel. Ici on a un hero différent qui n'a pas de superpouvoir et qui contrairement au hero de shonen conventiel à une tête sur les épaules. Midorya rêve depuis tout jeune d'être un hero comme le puissant All Mighty qu'il vénère tant, mais pauvre de lui il n'a pas assez de midiclorien dans ses gènes (le quirks), qui est la source de ces super pouvoirs. Mais ce n'est pas cela qui va l'empêcher d'aller à l'academi des heros, malgré un combat vers son rêve qui semble perdu d'avance...jusqu'au jour où il fera la connaissance de son héro de toujours All Mighty et découvrira son secret. J'ai bien aimé l'anime, on a droit ici à une belle animation avec de la bonne musique et contrairement à une série comme Naruto j'ai pas l'impression qu'on aura plein de filler, car la série à emprunté la formule par saison comme pour Magi, ce qui est une bonne chose. Le fait de n'avoir eu que 13 épisodes m'a laissé un peu sur ma faim par contre, c'est comme si j'aurais été à un restaurant où on ne m'aurais servi que l'entrée.

#4 - Boku Dake ga Inai Machi

Bon je pense que Erased n'est pu à présenté, mais time travel + Murder mystery = must watch this shit!
Même si le côté mystère n'était pas terrible et la fin n'a pas pris tout à fait la tournure que j'aurais souhaité, j'ai bien aimé l'expérience, car on avait du bon suspence qui nous donnait toujours le goût à la fin de voir la suite. Pis la musique, l'opening tout comme la soundtrack qui à fait une excellente job pour nous faire passer par toute sorte d'émotions, on on même eu droit à du Yuki Kajiura, donc ça ne pouvait qu'être bon.

#3 - Re Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

L'autre anime qui n'est pas à présenter dont tout le monde parlais. J'ai bien aimé overall malgré quelques épisodes moin intéressants. Le suspense ici aussi était au rendez-vous. Le character design était nice et j'ai bien aimé les personnages en général, mais le maillon faible était le personnage principal Subaru. Je n'ai pas totalement détesté Subaru, c'est jusque que je classe sa personnalité en deux catégories: 1- Son côté Goofy, quand il se comporte comme un vrai atardé, bref celui qu'il est. 2- Ce qu'il en résulte après diverses échecs au travers de ses time travel, cette catégorie pourrait encore classé en deux sous catégories a et b. a -  où il veut trop en faire en agissant d'avantage stupidement et b - quand il pète une case et devient complètement brisé et psychotique ou qu'il se reprend en main souvent grace à Rem (à ce moment là il a shinné dans un sens).

Les fight n'était pas terrible, mais bon venant d'un LN on peut comprendre. En revanche le voice acting était solide, spécialement du côté de Rem qui est sans conteste le meilleur personnage de l'anime et je dirais même peut-être de l'année. Dans Re zero, on a passé par toute une gamme d'émotions et la musique y a grandement contribué, j'ai dû passé du si bémol au fa dièse en passant d'un octave à l'autre avant chaque do-do.

#2 - ReLIFE

La série dont tout les épisodes de la saison on sorti en même temps comme sur Netflix, ce qui m'a permi de clanché la série assez vite et de bien rentrer dans l'histoire et de ses personnages attachants. ReLIFE est la comédie romatique de l'année, sans vraiment être une comédie romantique pour autant. Notre histoire commence avec Arata un jeune homme de 27 ans ou sa vie a pris un mauvais tournant et un bon jour fait la rencontre d'un membre d'un institut de recherche qui lui donnera l'opportunité de revivre sa vie d'étudiant à ses 17 ans à l'aide d'une pilule qui rajeunira son corps et cela dans le but de lui faire suivre une thérapie expérimental afin de le remettre sur les rails dans la société.

Ce que j'ai aimé ici, c'est qu'on a pas stéréotipé l'Otaku tipique looser que l'on voit tant dans les anime et qu'Arata est plus le type normal à qui on peut s'identifier. La question ici n'est pas de revivre sa vie d'étudiants, mais d'avoir la chance de réparé ses erreurs. Non il ne s'agit pas ici de voyage dans le temps, on est toujours dans le présent. Je veux dire plus jeune on a tous fait des choses que maintenant quand on y repense des années plus tard avec une vision plus adulte que l'on aurait pas fait si à l'époque on aurait su ce que nous savions aujourd'hui. L'opportunité qui à été offert à Arata c'est ça. Il ne vivra ces expériences que pour une année, bref il ne repartira pas à neuf en effaçant son ancienne vie, car après il retournera à ses 27 ans ou plutôt ses 28 ans.

Ici il faut plus voir l'expérience avec la vue de Dieu, comme si une fois mort on revivrait tout le scénario de notre vie en ce voyant comme si le nous qui a vécu était quelqu'un d'autre un peu comme quand on écoute on film. Bref on portera un jugement différent sur le personnage que sur soi-même, alors que le personnage ne sera nul autre que le reflet de soi. Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire c'est difficile à expliquer et pourtant c'est si simple à comprendre. Bref, je me suis vue à travers Arata, mais avec le regard de Dieu et c'est probablement l'un des points les plus fort de l'anime avec ses personnages attachants.

#1 - Flip Flappers

Carrément ma surprise de l'année, un anime auquel je ne m'attendais à rien au départ et qui a eu ce petit quelque chose qui m'a fait apprécier l'anime de façon grandissante. Ce que l'on remarque assez rapidement est l'incroyable animation pastelisé, pour l'histoire au premier abord, ça l'a l'air d'être du grand nimporte quoi et c'est effectivement ce que c'est, au début il semble avoir aucune logique qui se tiens et le scénario est en majeur parti constitué de Papika qui cours après Cocona en l'appellant, quand ce n'est pas le contraire.

Et pourtant, POURTANT...c'est tout ce qui fait le charme de l'anime! Tout est excusé grace au concept du monde fatastique, où Papika et Cocona passe leur temps à exploré, laissant la pleine liberté au casting que ce soit pour les décorts irréalistes et les scénario fucktop et les parodies à la MadMax Road Fury. je trouve que l'anime a un petit quelque chose qui me rappelle Kill la Kill, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Je ne me tanne jamais d'écouté l'opening et ending, sans oublier la musique qui est vraiment bonne aussi. Puis la relation Cocona/Papika mériterait un oscar à elle seul et ce avec un voice acting formidable.

Mention honorable pour les suites (dans l'ordre):
-Fate/Kaleid Liner Prisma Illya 3rei!!
-Shokugeki no Souma: Ni no Sara
-Pretty Guardian Sailor Moon Crystal (2016)
-GATE (2016)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et mon top de mes meilleurs animes non 2016 que j'ai vu en 2016:

#6 - Noein

Voilà un anime venant de ma dernière commande RighStuf, qui m'a tappé dans l'oeil après avoir vu le boitier dans une commade de Shadow. Par la suite je me suis un peu renseigné sur la série et j'ai vu que l'OST avait l'air excellante. A l'heure actuel je suis en plein milieu de la série, mais je devrais l'avoir terminé avant la fin de l'année. Il s'agit d'un anime avec du voyage dans le temps et différentes timelines et une touche de physique quantique. L'animation à l'air assez bien, mélangeant parfois des décords à l'ordi où une rotation s'effectue (genre autour d'une maison), c'est quand même assez réussi. Visuellement c'est bien, mais je trouve parfois que les faces des personnages font weird. A l'instant où j'écris j'ai pas encore fini de tout écouter donc, j'éviterais de trop me prononcer. Sinon au début, bon sens que la mère du flo est détestable!

#5 - Prison School

Encore une fois un anime que je me suis retenu d'écouter, car quand il était diffussé, il nous ont mis de la censure de marde, j'ai donc attendu comme un grand pour voir ce qui est pour les grand!  ;D

Un anime qui m'aura vraiment fait rire au larme et tout spécialement les moments avec Midorikawa qui en plus est voicé par Hanazawa Kana rajoutant à son innocence. Alors qu'au contraire j'avais de la misère avec Shiraki, la sado mazo qui transpire tout le temps en fesant des étirements no-were étrange juste pour donner du fan-service malsein pour les gens étranges, mais j'avoue que malgré ça elle jouait un rôle important, car il fallait bien que quelqu'un endose le rôle de torsionaire, de boureau. Puis on avait les boute cute avec Chiyo. Bref chaque personnage apportait son lot de comédie. J'ai bien aimé l'intro et l'ending, surtout l'intro Ai no Prison, Zun zun zun zun PRISON PRISON...

J'ai vraiment hâte à la saison 2, vu que cette fois (et je l'avais vu venir), les rôles seront inversé!

#4 - Capitaine Herlock

Comme vous le savez déjà, je suis un grand fan des oeuvres de Leiji Matsumoto et tout spécialement d'Albator qui est l'un des space opera les plus culte qui soit parmi les plus nostalgique. Touchant des thème comme la corruption et l'anarchie, avec Herlock on explore tout un aspect de la psycologie de l'homme qui est très reflété dans notre société actuel. Alors que le capitaine Herlock (Albator) et son équipage se bat sous la bannière de la liberté et n'étant fidèle qu'à ses convictions, il vous ammènera abord de l'Arcadia (Atlantis) son vaisseau et vous montrera comment devenir un homme!

Il s'agit ici de l'anime de 2002, j'avais vu lui de 84 et de 78 avant et il parraissait que la version de 2002 était plus sombre et un peu moin bonne. C'est vrai, elle est plus sombre et je préfère les deux anciennes, dont la première l'original reste la meilleure. Mais il faut dire qu'ici il s'agit non d'une série TV comme les deux autres mais d'un OVA de seulement 13 épisodes au lieu de 26. Mais cela ne veux pas dire qu'elle n'est pas bonne! Je ne l'aurais pas inclu dans mon top sinon. Visuelement c'est plus beau que les deux autres, mais rien de surprenant quand il a pas loin de 20 ans qui sépare de la dernière série. De plus Leiji sait vraiment bien dessiné, surtout les personnage féminin, rien de surprenant quand on sait que dans ses début il a travaillé sur des shoujo.

La musique d'intro est bien contrairement à l'affreuse musique d'ending. Les personnages sont attachant, du moin ceux de l'équipage et quelques autres, mais le fait de déjà les connaitres dans les séries précédantes aide. Bien que dans l'histoire (les différents anime/manga) il ait une sorte de suite logique il faut voir chaque oeuvre a part, donc c'est pas grave si vous avez pas vu les autres série et l'ordre dans lequel vous regardez. Ici il n'a que certain schéma qui reviennent à travers les personnages, un peu comme pour Sakura et Shyoaran dans Cardcaptor Sakura et Tsubasa. La fin m'a un peu surpris, je ne vous la dévoilera pas pour rien spoiler, j'ai bien aimé dans un sens, mais...ok je m'arrête on s'en reparlera si vous écoutez l'anime un jour!

#3 - Ore Monogatari

J'ai écouté Ore Monogatari en tout début d'année, ce fut mon premier anime de l'année. J'avais déjà vu le titre avec la face à grosse babine de Takeo lors de la sortie de l'anime et je crois ne pas avoir porté trop attention, car j'ai dû pensé qu'il s'agissait d'un mauvais Shoujo. Ce fut à Otakuthon 2015 où j'ai assisté à je ne sais pu trop quel panel qui avait parlé de l'anime le ventant ainsi que Takeo, ce qui à éveillé ma curiosité. Entre temps, Midnight à visionné l'anime et après ses commentaires, je me suis rappellé que je voulais voir cette anime depuis Otakuthon.

Comme j'aime les Rom Com et que j'en ai vu plusieurs, ce qui m'a marqué ici c'est ce qui se différencie des autres. Dès le début le couple est formé et comme Takeo à l'air d'une armoire à glace tout droit sortie de chez les Yakuza, il fait peur à tout le monde qui ne le connait pas et cela engendre parfois tout sorte de malentandu, mais en réalité Takeo est un tendre prêt à tout pour aider les autres. Rajouté à ça l'apparance de Takeo avec ses grosses babine et le fait qu'il n'est pas trop vite (pour comprendre sa petite amie entre autre) et cela alimente tout le côté comique et mélodramatique, pis avec tout ça, tu à son ami Makoto qui le beau gosse qu'il ne semble pas trop intéresser et vouloir pogner avec les filles. Takeo est vraiment un pilier pour cette anime, car une fois qu'on le connait malgré les apparences on ne peut que l'apprécier et je ne fait pas exeption.

#2 - Love Live

Voilà une série que je me suis retenu vraiment LONGTEMPS avant de me donner le droit de l'écouter! Je m'explique, cela remonte à Otakuthon 2014 (et oui encore Otakuthon), à ce moment, je couchais à Montréal dans une chambre d'Hotel avec Fireaxe, Kuro et Kirby et le vendredi soir quand je suis rentré après avoir bu, Kuro et sa gang était sur le party avec leur Glowstick sur de la musique d'anime. Je ne me rappelle pu à quel moment exact s'était, mais il a eu des tounes de Love Live dont Kirby était plus fan alors que Kuro s'était de Idolmaster. Je me rappelle avoir bien aimé et plus tard je me suis commandé la saison 1 chez RighStuf en version premium, mais pas long après la saison 2 à sortie en version premium aussi et je me suis dit que je commencerais l'anime une fois que j'aurais la saison 2. La saison 2 à fini par devenir sold out et j'ai été en maudit, les restock ne semblait jamais revenir et par la suite est sorti une version standard et entre temps, le film est sorti en version premium et standard. Bref j'ai hésité et pris autres chose dans mes commandes, car j'espérais toujour voir resurgir la saison 2 et après 2 ans d'attente, je me suis décidé à me procurer la version standard de la saison 1, 2 et du film.

Bref le hype était énorme et je n'ai pas été déçu, l'histoire commence dans une école qui est sur le point de fermer une fois que les étudiantes de première auront gradué (vieux contexte classique me rappelant Tari Tari). C'est alors que Honoka entrainant ses 2 amies Umi et Kotori, après avoir vu le groupe d'idol A-RISE dans une autre école, se mettra en tête de former son propre groupe d'idol afin de sauver son école. Mais le groupe ne comporte que 3 membres et Honoka et ses amies devront recruter comme on le voit souvent dans les anime de sport.

Le groupe μ's sera formé et comportera des membres ayant tous leur histoire qui fera qu'on s'y attachera, si vous avez aimé K-ON, et bien sachez que c'est encore meilleur et que les filles ne se contente pas que de boire du thé et de manger des petits gâteaux, car la vie d'Idol c'est du tout sauf du gâteau. On aura droit également à de belles chansons avec de belles chorégraphies et toutes sorte d'émotions.

#1 - Psychic School Wars

Un film provenant de ma commande de fin d'année chez RighStuf que j'avais dans ma wishlist depuis un moment. Je ne l'ai écouté que tout réçamment en fin d'année. Je me suis retenu de regarder ce film pour me faire la surprise quand j'aurais le Blu-Ray en main et ce alors que tout ce que je savais du film était le visionnement d'un trailer me rappellant ceux de Makoto Shinkai.

Bref après avoir visionné le film en 1080p, (vu que j'ai acheté le Blu-Ray et que mes anime sur mon ordi je les regarde en 720p d'habitude), je dois dire avoir été incroyablement surpris de la qualité d'animation visuel. Cela est surtout dû à la palette de couleur pastellisé et au SunGod-like jeu de lumière présent TOUT le long du film. Rajouté à sa des personnages attachants bien dessinés, "une" histoire d'amour bien arrosé, une musique touchante constante, plus une belle chanson pour terminer. Sans oublier une histoire assez fucké, ayant pour thème central les téléphones portables et leur "nécessesité" et le "Psychic" qui n'est pas là sans raisons. Bien que ce soit injuste pour les séries TV d'inclure un film gros budjet (d'où la raison d'un top 6 vu que j'y ait glissé un film), il avait droit à sa place dans mon top en première position, car je lui ai donné la note parfaite de 10/10 chose que je ne fait pas souvent!

Je vous reviendrai plus tard avec mes commentaires sur les autres anime et en réponse à ce qui à été posté dans un autre poste plus tard car j'en ait déjà assez dit!
« Modifié: 28 Décembre 2016, 20:46 par Kaze »

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #33 le: 28 Décembre 2016, 18:46 »
0
Citation de: Kaze
De plus Leiji sait vraiment bien dessiné, surtout les personnage féminin, rien de surprenant quand on sait que dans ses début il a travaillé sur des shoujo.

Les retro waifus, c'est les meilleurs, surtout celles des années 70. 8)

MyAnimeList

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #34 le: 28 Décembre 2016, 23:11 »
0

Choy est un prophète!

Belle utilisation de gif Mid dans ta sélection! Surtout pour celui de Shokugki, c’était la meilleure séquence de toute la 2e saison lorsque c’est subitement devenu Jojo version Food Wars.

Je pense qu’en général t’es plus biaisé positivement envers les anime fantasy et/ou SiceOfLife/romantique.  N’est-ce pas?
Avec Drifters et ReZero cette année.  Et l’année dernière, je me souviens que t’avais voté pour Junketsu no Maria et Ore Monogatori entre autres.
C’est juste une observation que j’ai faite.  :mmm

Kaze, je savais que t’allais inclure Relife très haut dans ta liste tellement tu en avais parlé en bien.  C’est juste dommage que je ne partage pas votre avis dessus, mais je respecte vos choix bien évidemment.
Par contre, tu m’épates carrément avec Flip Flappers en première position parce que je croyais qu’il était méconnu sur le forum ici.  Tout ce que tu dis sur l’anime est vrai, surtout au niveau du dynamisme et de la qualité d’animation.  On dirait que c’est un anime que Trigger a fait même si ça vient d’un tout autre studio (3hz).

Personnellement, j’attends la grande finale de Flip Flappers pour être bien sûr si je l’inclus ou non dans mon top5.  C’est d'ailleurs entièrement de sa faute que je ne l’ai toujours pas posté mes picks.
Mais ouais Flip Flappers a quand même de bonnes chances.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #35 le: 29 Décembre 2016, 00:34 »
0
Le problème avec un top demême c'est que pour être plausible on devrait tous avoir vu les mêmes séries, ou pire encore, avoir vu TOUTES les séries de l'année, pour ensuite faire nos tops de comparer nos goûts.

Dans ce cas-ci, tu dis mettons que je suis biaisé pour le fantasy et le slice of life, mais c'est pas vraiment une question d'être biaisé, un anime fantasy ou slice of life partira pas nécessairement avec une longueur d'avance dans mon estime juste parce qu'il est classé dans ces genres, je me fies vraiment avant tout à mon appréciation de la série une fois le dernier épisode terminé. Après ça mon problème c'est que souvent j'ai pas vu beaucoup de séries de l'année en cours et ça me fait un petit pool pour choisir seulement. Maria en est un bon exemple parce que c'est vraiment pas l'anime du siècle, mais l'an dernier je me rappelle que j'avais tellement regardé peu de séries 2015 (genre facilement la moitié moins que cette année) que c'est tout ce que j'avais pu ressortir de bon.

Et Kaze avait pas mal parlé de ReLIFE? Wut c'est complètement passé sous mon radar pourtant ça aurait du piquer ma curiosité. Dire que c'est Choy le prophète qui m'a lancé là-dessus :P .
« Modifié: 29 Décembre 2016, 00:37 par MidnighT-WolF »

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #36 le: 29 Décembre 2016, 01:01 »
0
Ouais j'en avais parlé pas mal, mais comme l'anime à été Netflixé (j'invente des mots), bref qu'il a sorti toute la saison oneshot, je l'ai clanché et j'en ait parlé probablement que durant ce court lap de temps.

Je viens de toute me clancher ReLIFE durant la journée!

OMG! c'était fucking bon!

C'est l'histoire d'un Half-Neet de 27 a qui l'on a donné une deuxième chance: une job ou il servira de sujet d'étude après avoir pris une pilule qui le rajeuni en apparence pour revivre une année de sa vie d'high schooler. Seul hic, à la fin de son année tout le monde l'oublira.

Bref comme toute les épisodes de la saison ont sorti oneshot, pas besoin d'attendre à chaque semaine le prochain épisode pour ceux que ça dérange. D'ailleurs Midnight je pense que c'est le genre d'anime que tu risque d'aimer, pas mal sûr pour WildDelta et Drenoss aussi.

J'ai passé un très bon moment et éclaté de rire seul devant ma TV à quelques reprises. Les personnages sont tous attachants et j'ai bien aimé le scénario qui avait quelques bonnes plots twists que j'ai plus ou moin vu venir, par contre je m'imaginais une fin un peu différente.

Clairement l'un des meilleures anime non pas de la saison, mais de l'ANNÉE!
Un must to see!

Un peu comme pour Drenoss qui semble avoir été surpris pour Flip Flappers qu'il ne se souviens pas que j'en ait parlé, alors qu'il m'avait répondu par la suite.

De mon côté, mes 2 animes que j'avais dans mon Mid Tiers:

-Shakunetsu no Takkyuu Musume
-Flip Flappers

Viennent de passer dans mon high tier.

Shakunetsu no Takkyuu Musume, ça beau être juste du ping pong, mais les match sont assez intense et jovial grace à Koyori, c'est ben cute à regarder.

Flip Flappers, bien que je ne trippe pas trop sur le design de l'uniforme Sailor Fuku et que je trouve qu'il aurait dû rester plus traditionel, je trouve que l'anime a une belle pallette de couleur dans un monde pastellizé. Pis l'épisode #3, m'as tellement fait penser à Mad Max par moments:

Ça ne fait pas juste faire penser, l’épisode 3 était une parodie de Mad Max :Fury Road.  :hehe  Juste une raison supplémentaire pourquoi Flip Flappers est fucking bon comme anime!
« Modifié: 29 Décembre 2016, 01:02 par Kaze »

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #37 le: 29 Décembre 2016, 02:56 »
0
Jojo's Bizarre Adventure: Diamond is Unbreakable
J'ai commencé à avoir moins d'intérêt envers l'anime vu que je préfère le manga et là cela paraît. J'ai eu le même sentiment avec SC quoique sc fit parti des mes moins préféré. Tout de même, l'animation s'améliore à chaque partie.  Ce qui coûte vraiment la première position est la petite perte d'intérêt, mais surtout les opening qui sont vraiment sans intérêt surtout le 2 et 3 qui sont tellement médiocre.  Tout les autres op de la série sont des chef d'oeuvres.

Je dois dire avoir également moin trippé sur l'anime que le manga!

Pourtant c'est la même histoire, mais j'explique cela par le fait que contrairement au 3 autre parties, que j'ai terminé de lire le manga peu de temps avant la diffusion de l'anime (environ un an), donc je n'avais pu rien à découvrir, car l'un des ingrédient principal des jojo est le suspence dans le sens où tu va toujours te demander ce qui va se passer par la suite, une fois que tu le sais, l'intérêt n'est pu trop là..

Dans la partie 3, je me souviens avoir dépasser l'anime avec le manga rendu dans la deuxième saison où Iggy fesait son combat contre un stand dans les égouts. La partie que j'ai lu avant était moin intéressante, mais m'a fait un bon refresh de l'anime, par contre pour la partie de l'anime final que j'avais dépassé avec le manga, ça s'est bien écouté parreil à cause que la partie 3 comme la deux était plus centré sur l'action.

Dans la partie 4, on était plus focusé sur le mind game et anyway autant pour le manga que pour l'anime, j'ai trouvé que la partie avec l'introduction des personnages "gentil" du début intéressant et les bouts avec Kira, il avait des longueur avec certain personnages que je trouvait inutile, l'anime aurait dû plus tourner autour de Kira, le reste était du superflu (à quelques exeptions ici et là). J'ai eu du fun quand même à suivre l'anime.

Avec la partie 5 qui s'en viens qui est celle que j'ai le moin aimé je suis moin hype, d'ailleurs cette partie pourrait être skypé et on pourrait passer direct à la partie #6 sans que l'on manque quoique ce soit d'important.

Pis pour ce qui est de l'intro, j'ai pas trop trippé sur l'intro plein de spoilers, mais avoue qu'elle réflète quand même bien ce qu'est la partie 4 avec les habitant de sa ville. Pis le timebayard dans l'intro était quand même original à la fin.

Woah Jojo part 4 en 2e position, est-ce que c’est le vrai Shadow qui vient de faire ça?  Ça m’apparait plutôt être l’œuvre d’un imposteur!

Effectivement! ça surprends! Mais je peux comprendre pour les raisons que j'ai expliqué (plus ce que Shadow a mentionné).

Shadow, moi aussi je suis pas mal surprit que Jojo soit pas ton number 1, mais en même temps Drifter tape pas mal dans tes goûts je crois. Il y a aussi que il a eu pas beaucoup d'attente entre la part 3 et la part 4 sa contribue à enlever de l’intérêt à l'adaptation.

Ouais, mais ça peut aussi avoir l'effet inverse.  ;)

Honnêtement pour Jojo moi à date c'est la partie que je trouve la plus plate (en anime du moins, je l'ai pas "lu"). À part quelques bons épisodes et l'arc avec Kira, le reste a une ambiance vraiment ordinaire et certains épisodes vraiment inintéressants par rapport mettons à Stardust Crusaders ou Battle Tendency (qui reste mon best). Ce que je retiens de tout ça c'est qu'à date Joseph reste mon personnage préféfé (jeune ou vieux :D ).

Disons qu'il fera vraaaaiment pas mon top de l'année.

Je dois dire que je suis d'accord avec toi ici.

Drifters

Bien que overall j'ai aimé, j'ai été déçu, j'ai écouté deux ou 3 épisodes et jusqu'ici tout allait bien et l'anime était partie pour se retrouver dans mon top. Parcontre quand on m'a parler de crossover de personnage historique mixé avec du fantasy à la Tolkien (elf, nain et cie). Je me suis dit que ça pourrait avoir du potentiel. Notre trio japonais (Yoichi, Nobunaga et Toyohisa), était un mixte intéressant, mais je m'attendais à ce que le côté historique et la personnalité des personnage historique soit un minimum respecté, quand j'ai vu Hannibal et Scipio, je m'attendais à ce qu'il nous démontre un minimum leur talent de stratège, mais on a a fait des espèce de clown.

Mais le coup de grace à été avec Jeanne d'Arc qui ont complètement détruit le personnage. Qu'on se comprenne elle était badass et tout, mais elle ne fesait tellement pas Jeanne d'Arcissme, elle aurait pu être un personnage. J'ai aimé le personnage, mais pas en tant que Jeanne d'Arc. Rajouté à sa sa raison d'être en crisse après l'humanité pcq'elle à été brûlé vif (si on s'en tiens à la version officiel historique), ça ne cliquait juste pas pour moi, même si je peux comprendre l'idée.

Pis le compte saint Germain en métro sexuel, l'était t-il vraiment? rendu là je ne peut me dire que ce n'est que de l'humour et parlons en de l'humour. Déjà qu'avec hellsing Ultimate je ne trippais pas trop sur le design cartoon gag des personnages, je crois que j'ai trové ça pire avec Drifters, une série que je m'attendais de voir de quoi de dark comme Hellsing, mais traité plus sérieusement.

Puis je me rappelle avoir trouvé l'épisode #11 je crois vraiment pénible, rempli de blabla endormant avec de l'humour qui ne me rejoingnait pas trop.

Bref, malgré ma déception, j'ai quand même assez aimé, mais je trouve que Drifters est resté dans l'ombre d'Hellsing (Ultimate du moin, car je n'ai pas vu la série TV qui est n'est pas terrible comparé à l'OVA m'as ton dit). Il va juste falloir que j'écoute la suite en mettant mon cerveau à off lorsque la suite sortira en 20XX  et qu'on sera à l'époque de Mega man.

Shuumatsu no Izetta

Ici l'anime avait bien partie, mais côté personnages il n'avait que Finé et Izetta qui était vraiment intéressant et dont j'aimais le look. mais les parties que j'ai vraiment trippé sur l'anime ont pratiquement été les scènes de combats aériennes qui était époustouflante et quelques scène ici et là, mais mélangé à ça il avait des longueurs.

Fate/Kaleid Liner Prisma Illya 3rei!!

Après une saison troisième saison ou devrais-je dire une saison 2.5 décevante, Illya nous revient en feu avec ce qui pourrait bien être la meilleur saison de l'anime jusqu'ici et qui a été ma meilleur suite de l'année. J'ai vraiment hâte au film.

Mob Psycho 100

Il faudrait bien que je lui redonne sa chance, même si je ne m'attends pas à ce que ce soit meilleur que One Punch Man

Kaze, je savais que t’allais inclure Relife très haut dans ta liste tellement tu en avais parlé en bien.  C’est juste dommage que je ne partage pas votre avis dessus, mais je respecte vos choix bien évidemment.

Comment ça?  :o
Tu n'as pas aimé?  :???

Par contre, tu m’épates carrément avec Flip Flappers en première position parce que je croyais qu’il était méconnu sur le forum ici.  Tout ce que tu dis sur l’anime est vrai, surtout au niveau du dynamisme et de la qualité d’animation.  On dirait que c’est un anime que Trigger a fait même si ça vient d’un tout autre studio (3hz).

Ouais, quand j'ai commencé l'anime, je ne m'attendais pas à le mettre jusque dans mon top #5.
Et non il n'était pas méconnu (du moin pas par moi), comme je t'ai cité dans l'autre sujet on en avait parlé un peu toi et moi.
Pour le studio 3hz, j'avais checké et il n'ont pas fait grand chose et Flip Flapper est clairement leur premier vrai bon anime et en plus c'est un anime original, il ne viens pas d'un manga, LN, VN ou JV. J'espère qu'il vont garder ce style là pour leur futur série.

Personnellement, j’attends la grande finale de Flip Flappers pour être bien sûr si je l’inclus ou non dans mon top5.  C’est d'ailleurs entièrement de sa faute que je ne l’ai toujours pas posté mes picks.
Mais ouais Flip Flappers a quand même de bonnes chances.

Ouais, c'était également le pourquoi j'attendais, mais comme l'année touchait à sa fin, je me suis dit fuck it, au pire je reviendrai dessu, mais j'étais déjà pas mal setté sur le fait qu'il méritait la première place. Ce que la final risque de changer c'est ma quote final que je classe pour l'instant à 9/10 et dépendant du résultat je prévois une marge de + ou- 1 point.

Choy est un prophète!

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #38 le: 29 Décembre 2016, 10:52 »
0
@Kaze
Pour le contexte historique de Drifter il y a quelques problèmes... Mais bon je crois que sa la été simplifier pour coller à la croyance populaire. Jean-d'arc est morte à Rouen en Normandie qui était à l'époque sous le règne ANGLAIS ! La croissance populaire du fait que Jean d'Arc a été tuer par les français parce qu'elle entendait Dieu ou qu'elle est une femme est fausse.  Jean-d'Arc à été brûler parce qu'elle était une prisonnière de guerre ... Ce qui c'est passer (et c'est pas mal plus honteux pour nos coussins français) C'est que après la victoire française dans la guerre de 100 ans, ils ont tous simplement livrer Jean-d'Arc aux anglais parce que le roi de français avait peur de sa popularité dans la population. Je trouve que l'anime n'a pas du tout l'accent sur ça et est aller plutôt vers des facilité scénaristique. Mais bon c'est pas trop grave non plus.

Sinon mon top arrive !!!!

En ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #39 le: 29 Décembre 2016, 13:16 »
0
En fait, il ne faut pas trop se fier au contexte historique.  Il y a juste à voir que les personnages ne sont tellement pas pareil à leurs vrais personnalité historique. De plus, ce n'est pas le genre de truc à prendre au sérieux.

Avec la partie 5 qui s'en viens qui est celle que j'ai le moin aimé je suis moin hype, d'ailleurs cette partie pourrait être skypé et on pourrait passer direct à la partie #6 sans que l'on manque quoique ce soit d'important

Il y a une  grosse fanbase sur cette partie au Japon.  Cela ne me surprendrais de voir que c'est la partie préféré des femmes.
Je suis idea of evil!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ōji - 王子 (25)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #40 le: 29 Décembre 2016, 15:03 »
0
Hahaha ouais, Gilles de Rais ne ressemblait effectivement pas à un gros berserker intuable aux cheveux blancs :P .

En ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #41 le: 29 Décembre 2016, 15:10 »
0
Je n'ai jamais parlé de physique, mais bon. La meilleure exemple serait Alexandre le grand avec des cheveux roux.  :D

Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #42 le: 29 Décembre 2016, 15:47 »
0
C’est mon tour :

#5 Drifters
Hoods Drifters Studio

Difters : Comme Midnight l’a si bien illustré, on est présence de l’espèce de Smash Bros des personnages historique garrochée dans un monde de fantasy à la Tolkien.  Évidemment que le résultat final livre la marchandise à plusieurs égards!  Sauf que j’ai quelques petites réticences qui m’empêchent de le mettre plus haut dans ma liste.
- J’ai l’impression que l’histoire que couvre la première saison est très très préliminaire et que l’anime est loin d’avoir atteint son plein potentiel qui va arriver dans les saisons subséquentes.
-L’autre chose qui me chicote c’est la trop grande prédominance de personnages historiques japonais.  Je veux dire on n’a toujours même pas un seul personnage chinois?  Common là Hirano.
Si j’avais eu l’honneur de faire la distribution de personnage, j’aurais usé beaucoup plus de balances.

Malgré ça, l’anime vaux toujours vraiment le détour.

#4 Flip Flappers
Studio 3Hz

Flip Flappers, c’est un mélange assez crakpot. 
Flip Flappers regorge de petits détails qui ne semble pas pertinents à première vue, mais qui viennent prendre de l’importance plus on avance dans l’anime.  J’ai toujours apprécié des anime qui sont aussi bien planifiés.

Les nombreuses références et clin d’œil à tout plein de choses différentes ont également permis d’enrichir cette anime.  L’animation est particulièrement dynamique et les personnages sont remplis de vie. Aussi étonnamment c’est le meilleur Mahou Shojo anime de l’année!

#3 New Game!
Doga Kobo

Étant un ardant gamer, j’ai toujours voulu voir plus d’anime qui traite du sujet de la conception des jeux.  Et cette anime nous offre de traiter ce sujet-là comme base de la prémise de l’histoire.  Aoba est une nouvelle employée qui vient tout juste de se faire engager dans une compagnie de jeux vidéo et elle apprendra toute les embuches qui accompagnent l’emploie.

J’ai trouvé que c’était l’anime le plus relaxant et feel good de l’année.  Ça ne porte pas nécessairement que sur les jeux vidéo parce qu’une grande part de l’anime est également attribué aux différents personnages et tout leurs différentes manies.  De personnages dont j’ai vraiment eu plaisir à découvrir.  Et au final, ça nous donne un mautadits de bon anime de slice of life/comédie.

#2 Keijo!!!!!!!!
Xebec

Keijo c’est l’exemple parfait de comment partir d’un concept stupide et d’arriver à l’amener complètement ailleurs.  Je n’aurai jamais cru qu’un anime basé sur un pseudo sport où les filles n’ont le droit que d’attaquer avec leur poitrine ou leur derrière puisse atteindre un niveau de qualité supérieure.  Au lieu de tomber dans la facilité, on a plutôt opté pour pousser le concept le plus loin possible en développant des techniques unique et totalement originale qui sont associées à ce sport fictif et qui font entièrement du sens dans le contexte.

Je dois également noter l’impressionnante manipulation des effets sonores parce que chaque coup est ressenti de manière et les techniques spéciales sont ridiculement encore mieux accentué grâce au l’excellent mixage sonore.

Vraiment pour un anime qui semble être ben épais, ça s’avère plutôt être l’anime le plus hot blooded que j’ai vue dans toute l’année!

#1 Shuumatsu no Izetta

Ajia-Do

Un anime pratiquement conçu sur mesure pour moi!  J’ai pratiquement tout adoré!  Particulièrement la manière qu’ils ont fait de l’histoire alternative de la 2e guerre mondiale pour pouvoir y inclure leurs idées maitresses (nouveau pays, une sorcière qui existe, la propagande, etc..).

J’ai trouvé le scénario super bien ficelé, les scènes d’actions vraiment originales accompagnées de toute une panoplie de décors montagneux superbe en arrière. La relation entre les deux personnages principaux Izetta et Finé, c’était également quelque chose de mémorable et qui s’est très certainement démarqué.

Comme je l’ai dit, c’était le « Whole Package » pour moi (très bonne histoire, animation, personnages).  L’anime le plus complet et le plus satisfaisant de l’année.

Maintenant j’ai 3 Runer-Up :

Danganronpa 3: The End of Kibougamine Gakuen

Manqué de justesse d’entrée dans mon top 5.  Ce que je retiens c’est l’ingéniosité d’avoir fait jouer 2 anime sur 2 timeline différents dans la même saison.  On avait tout en double chaque semaine et ça, c’est une chose merveilleuse à avoir accès.
J’apprécie que les 2 anime sont venue bouché les trous et expliquer les derniers mystères du passé non résolu.  Mais je ne trouve pas que tout a été fait de la meilleure manière possible.

Koutetsujou no Kabaneri

Un anime avec tout plein de qualités, mais qui ultimement a manqué le train sur quelques aspects de l’histoire.  Dommage parce que j’ai quand même ben tripé dessus, mais il y a quelques ennuis majeurs qui sont trop apparents.

Shakunetsu no Takkyuu Musume

Après Keijo, c’est le 2e meilleur anime de sport de l’année.  C’est du pingpong bourré de move spéciaux qui viennent rendre les matchs assez excitants.

Finalement, j’ai décidé de dresser ma liste de tout mes Anime of the year que j’ai posté sur le forum/blog :

2015 Gakkou Gurashi!
2014 Kill la Kill
2013 Shingeki no Kyojin
2012 Chihayafuru
2011 Kaiji: Hakairoku Hen

2010 N/A (Je penses c'était l'année qu'on avait pas fait de revu?)
2009 Fullmetal Alchemist: Brotherhood

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #43 le: 29 Décembre 2016, 16:48 »
0
Drifters :
- J’ai l’impression que l’histoire que couvre la première saison est très très préliminaire et que l’anime est loin d’avoir atteint son plein potentiel qui va arriver dans les saisons subséquentes.

C'était une des raison pourquoi je ne l'avais pas mis dans mon top, 13 épisodes c'était trop court pour toute la panoplie de personnages qu'on nous a garoché tout d'un coup.

-L’autre chose qui me chicote c’est la trop grande prédominance de personnages historiques japonais.  Je veux dire on n’a toujours même pas un seul personnage chinois?  Common là Hirano.
Si j’avais eu l’honneur de faire la distribution de personnage, j’aurais usé beaucoup plus de balances.

Ça c'est l'autre problème majeur, les autres personnage ont été dans l'ombre de ces 3 là et certain plus que d'autres. Peut-être avoir eu une saison de 24/26 épisodes aurait pu corriger cette aspect. Mais bon peut-être qu'en l'an 20XXX on aura droit à un Drifters Ultimate qui viendra corriger tout ça comme pour Hellsing.

Keijo:
Vraiment pour un anime qui semble être ben épais, ça s’avère plutôt être l’anime le plus hot blooded que j’ai vue dans toute l’année!

Effectivement et s'était un des sérieux contestants (bon je commence à parler comme le gars qui animait Otakuthon Idol) pour mon top, mais bien que je savais contrairement à Drifters que s'était le genre de série où il fallait mettre son cerveau à off, je n'ai pas pu m'empêché de me double facepalmer quand j'ai vu une prise de judo fait avec nipples en érection.

Mais l'attrait principal était vraiment les tournois, le reste était bien, mais pas extraordinaire. Pis les gang devenait quand même assez "répétitif" vu que ça tournait toujours autour du même genre de gag. Je pense que l'adaptaption en anime de commencer en plein climax était effectivement le meilleur move à faire pour ces raisons là. J'ai bien aimé!

Shiatsu no Izetta:
Un anime pratiquement conçu sur mesure pour moi!  J’ai pratiquement tout adoré!  Particulièrement la manière qu’ils ont fait de l’histoire alternative de la 2e guerre mondiale pour pouvoir y inclure leurs idées maitresses (nouveau pays, une sorcière qui existe, la propagande, etc..).

C'est vrai que la façon dont ils ont inclu ça dans notre histoire était bien pensé parreil.

Koutetsujou no Kabaneri:
Un anime avec tout plein de qualités, mais qui ultimement a manqué le train sur quelques aspects de l’histoire.  Dommage parce que j’ai quand même ben tripé dessus, mais il y a quelques ennuis majeurs qui sont trop apparents.

C'est drôle que l'anime ait manqué le train alors qu'il se passait majoritairement dans un train!  :P

Shakunetsu no Takkyuu Musume:
Après Keijo, c’est le 2e meilleur anime de sport de l’année.  C’est du pingpong bourré de move spéciaux qui viennent rendre les matchs assez excitants.

Ouais parfaitement d'accord, c'est également un des animes que j'ai préféré (même s'il n'est pas dans mon top), pis le tout s'écoutait tout seul, c'est un de ces anime feelgood qui est à la fois relaxant et exitant. Pis tu ne peux pas t'empêcher d'adoré Koyori est toujours sur le high mood de jouer avec tout le monde, t'as juste le goût de courir chercher ta raquette pour faire doki doki avec.

Pis lol, quand j'ai entendu pour la première fois le nom de munemune après l'avoir vu, je n'ai juste pas pu m'empêcher de rire pour se nom aussi peu substile que momo pantsu.

Pis comme ben des animes de sport, c'est le genre d'anime qui m'en fait apprendre un peu plus sur le sport, comme des technique de jeu où les effets des différents matérieaux utilisé pour les raquettes.
« Modifié: 29 Décembre 2016, 16:52 par Kaze »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #44 le: 31 Décembre 2016, 11:02 »
0
Oh shit Kaze, t’as les yeux affutés pour avoir repéré mon jeu de mots poche que j’ai faite pour Kabaneri.

J’ai fait un petit classement préliminaire pour le fun, de ce qui est le plus populaire à date dans les top 5 :

Drifters mentionné 3 fois
Re: ZERO mentionné 3 fois
ReLIFE mentionné 2 fois
Flip Flappers mentionné 2 fois
ERASED mentionné 2 fois

Les anime débutant par les lettres RE semble être à la mode  :hehehe:
« Modifié: 31 Décembre 2016, 11:05 par Drenoss »

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #45 le: 31 Décembre 2016, 13:23 »
0
Ouais ben t'es pas mal pile poil sur mon cas :hehe2 .
Choy est un prophète!

Drifters mentionné 3 fois
Re: ZERO mentionné 3 fois
ReLIFE mentionné 2 fois
Flip Flappers mentionné 2 fois
ERASED mentionné 2 fois

:lalala:

MyAnimeList

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #46 le: 31 Décembre 2016, 15:40 »
0
Attends il en a qui n'ont toujours pas fait leur top (dont toi).

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #47 le: 31 Décembre 2016, 16:20 »
0
Y'a bien une raison pourquoi j'ai pas fait de top. :hehe2

MyAnimeList

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #48 le: 1 Janvier 2017, 11:53 »
0
Lol Choy tu nous étales ton hubris dans notre face de façon tellement épique avec ton vidéo hahaha  :D

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #49 le: 1 Janvier 2017, 14:54 »
0
Ben sûr. C'est le meilleur teaser voire trailer du jeu. T'imagines pas le nombre de fans qui a bandé raide avec cette vidéo-là. :argh:

MyAnimeList