Auteur Sujet: Anime d'hiver 2017  (Lu 1313 fois)

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
Anime d'hiver 2017
« le: 18 Décembre 2016, 08:19 »
0
https://static.neregate.com/2016/12/neregate.com-Winter-2016-2017-Anime-Chart-v2.jpg

Pour ma part, je vais regarder:

La suite de  Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu
Onihei Hankachu
Handball shakers(juste pour voir)
Chain chronicle (j'aime bien l'action et le Chara design)
Blue exorcist parce que j'aime l'œuvre
Tales of zestiria saison 2
Acca 13 qui m'a l'air intéressant

Peut être granblue fantasy .

Je suis idea of evil!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
Re : Anime d'hiver 2017
« Réponse #1 le: 19 Décembre 2016, 00:30 »
0
T'as créé deux fois le même sujet Shadow!  :P
Je l'ai effacé, mais comme personne n'avait encore posté dedans, je crois que tu aurais pu le faire toi-même.  ;)

Ce que j'écoute certain et qui sera sans doute le meilleur anime de la saison:
-Little Witch Academia

Pour le reste dans les peut-être:
-Fuuka
Spoiler
-Hand Shakers
Spoiler
-Kemono Friends
Spoiler
-Kuzu no Honkai
Spoiler
-BanG Dream
Spoiler
-One Room
-Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! 2 (j'avais ben aimé la première saison)
« Modifié: 19 Décembre 2016, 18:23 par Kaze »

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #2 le: 19 Décembre 2016, 17:32 »
0
Tu ne met pas Onihei Hankachu? S'ils sont assez fidèle, on tient de quoi de sublimes entre les mains. Ou bien ao no exorcist qui va suivre le manga.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Doctorat en badassitude
  • Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #3 le: 1 Janvier 2017, 11:49 »
0
La nouvelle saison commence déjà à débarquer alors v’là mes choix que je n’avais toujours pas encore indiqué.

Les 5 anime que j’écoute assurément (il y en aurait eu 6, mais Granblue Fantasy est malheureusement reporté au printemps prochain) :

Little Witch Academia
Définitivement mon anime le plus attendue.  Je croise les doigts pour que ce remake se fasse en douceur.  Enfin Triggers ont des chances d’être de retour dans la partie après 2016 une année désastreuse pour eux ôtes.

Gintama.
Fort probablement la toute dernière saison de cette comédie légendaire.  Faut pas je rate ça.

Youjo Senki
J’espère que ça va venir remplir le vide laissé par Shumatsu no Izetta la dernière saison.  Encore une fois ça s’inspire fortement de l’une des grandes guerres mondiales et ça infuse des pouvoirs magiques.

Kobayashi-san Chi no Maid Dragon
J’suis déjà un connoisseur de la version manga alors je sais que c’est quelque chose que je trouve agréable.  Ce qui est cool ici c’est que je ne m’attendais pas à ce qu’un studio aussi prédominant que KyotoAnimation s’en occupe.

Onihei Hankachou
Je ne connais pas pantoute, mais ça l’air d’être le show historique japonais sérieux à écouter de la saison.

Les peut-être

BanG Dream! 
L’anime de musique de la saison à visionner.

Gabriel DropOut
Je connais déjà à travers son manga, mais je pas sûr encore si j’ai le gout de regarder l’anime.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4 le: 6 Janvier 2017, 16:05 »
0
Youji Senki Ep1 était pas si pire.  Ça se passe durant World War 1 mais avec du monde qui se batte dans les airs avec de la magie.

Par contre, je n’aime pas vraiment comment les faces de tout les personnages sont dessinées.  C’est vraiment une grosse distraction pareil…

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #5 le: 7 Janvier 2017, 09:54 »
0
J'ai essayé, mais je n'ai pas été capable de rentrer dans l'histoire et le Chara design était dérangeant.

Sinon, on a encore un départ solide de showa genroku rakugo Shinju.  Cela se passedes années après la première saison.  C'est dommage qui a personne qui l'écoute sur le forum à par moi, vous manquez vraiment de quoi de super.

D'ailleurs la saison 1 nous donne le meilleur pour de l'année selon moi niveau qualité sonore normal vu que c'est Megumi Hayashibara qui chante

Je suis idea of evil!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #6 le: 7 Janvier 2017, 10:48 »
0
J'avais pas encore fait mes picks mais c'est pas grand chose:

-Ao No Exorcist: J'avais bien adoré la première saison même si elle dérogeait du manga. Je vais surment juste lire un recap avant pour me rafraîchir la mémoire.

-Gintama 2017: C'est un no-brainer.

-Little Witch Academia: No-brainer aussi, mais je dis ça pis j'ai jamais vu le 2e épisode haha. Je vais donc me faire un genre de marathon "revoir le 1er épisode, regarder le 2e, et débuter la série".

Pour le reste y'a "Dragonball Super" et "Twin-Star Exorcists" que je continue à regarder, et ensuite ça ira selon vos highlights de la saison et ceux de l'Internet en général.

Je fais comme du rattrapage de séries live-action ces temps-ci (mes vacances ont aidées pas mal) donc ça bouffe du temps.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #7 le: 7 Janvier 2017, 12:15 »
0
La saga Kyoto que l'anime adapte dans la nouvelle anime de Ao no Exorcist est assez bien réussis dans le manga, je me demande ce que ça vas donner .

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #8 le: 8 Janvier 2017, 19:30 »
0
Little Witch Academia ep1 :

Évidemment c’était du good stuff!  Ça semble bel et bien être un remake complet parce que déjà la première scène du premier film a été raconter un peu différemment dans la nouvelle série télé.  L’émission était parquetée d’action et c’est remplis d’énergie et d’expressivité comme on est habitué de voir d’un anime fait par Trigger.
C’est cool aussi qu’on nous ait montré comment Ako rencontre ses 2 premières amies sorcières (Lotte et Sucy) parce que dans les films elles étaient tous amie drette en partant. 

Je suis vraiment content que le monde et les personnages de Little Witch vont être davantage agrandis maintenant qu’on va avoir 24 épisodes pour tout explorer.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #9 le: 9 Janvier 2017, 18:43 »
0
Onihei ep 1 :

Une coche plus violent que je m’attendais.  C’est quand même paspire je trouve, c’est une espèce de série policière qui se passe dans le japon féodale.  Bien que l’émission soit sérieuse, je n’ai pas pu m’empêcher de pouffer de rire 2-3 fois à cause de la musique super over dramtique à certains endroits.

J’espère que l’émission va venir combler le vide laissé par Drifters pour de l’action avec des samouraïs.

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #10 le: 9 Janvier 2017, 22:56 »
0
Moi j'ai écouter le premier épisode de Yowamushi Pedal: New Generation qui se trouve à être la saison 3.
Putain, je ne suis vraiment pas déçus d'est le premier épisode l'anime réussis à mettre pas mal de tension et d'enjeu. C'est le repartie pour du :

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #11 le: 10 Janvier 2017, 17:29 »
0
Onihei, c'est probablement mon anime de saison avec showa genroku rakugo Shinju.

ACCA 13 était bonne, je trouve. J'espère qu'on va avoir du développement avec  plot politique.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
Re : Re : Anime d'hiver 2017
« Réponse #12 le: 10 Janvier 2017, 20:00 »
0
Moi j'ai écouter le premier épisode de Yowamushi Pedal: New Generation qui se trouve à être la saison 3.
Putain, je ne suis vraiment pas déçus d'est le premier épisode l'anime réussis à mettre pas mal de tension et d'enjeu. C'est le repartie pour du :

Bon un autre anime de pédale!  :awesome

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #13 le: 11 Janvier 2017, 18:25 »
0
Mon classement très préliminaire :

High Tier

Little Witch Academia, Gintama., Onihei et Kobayashi-san Chi no Maid Dragon

Medium Tier
Urara Meirochou

Low Tier
Youjo Senki et Gabriel DropOut

Je suis présentement en train de réfléchir si je vais commencer a regarder Ao no Exorcist et Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu?  Ces deux anime ont l’air d’avoir été mentionné positivement par plusieurs d’entre vous.

Et il y a toujours l’anime de musique Bang que je vais considérer quand ça va commencer à jouer dans 2 semaines.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #14 le: 16 Janvier 2017, 09:06 »
0
Bon J'ai commencé à regarder les nouveaux animes et il en a 3 que j'ai décidé de suivre. Les voici classé par ordre de préférence:

High Tier
-Little Witch Academia
-Fuuka

Mid Tier
-Kuzu no Honkai

Low Tier
-One Room (drop)
-Kemono Friends (drop)
-Hand Shakers (drop)

Pour le reste ça dépendra si parmi vos meilleurs pick y'a de quoi qui semble retenir mon attention et qui est pas mal aimé. Pour l'instant c'est parti pour être une saison tranquille.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #15 le: 16 Janvier 2017, 10:07 »
0
Avec la fin du marathon Awesome Games Done Quick 2017 je vais enfin pouvoir commencer les 2-3 shows que j'avais listé, mais en même temps je suis trop pogné sur GATE haha.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #16 le: 16 Janvier 2017, 17:28 »
0
Bon J'ai commencé à regarder les nouveaux animes et il en a 3 que j'ai décidé de suivre. Les voici classé par ordre de préférence:

High Tier
-Little Witch Academia
-Fuuka

Little Witch Academia c’est sans surprise l’anime de la saison!  Trigger ont vraiment réussi à rendre justice aux 2 films en faisant ce remake avec une expansion de l’histoire du monde et des personnages qui fonctionne à tous les niveaux.
Y’a tellement de créativité derrière ce projet et j’espère sincèremment que ça ve devenir un hit comme les films l’étaient plus ou moins.
C’est sûr qu’ils ont encore toute la saison pour se planter, mais en ce moment c’est vraiment parti du bon pied.

Comme je l'ai dit la dernière fois, je réfléchis toujours à me rajouter un autre anime supplémentaire dans mon line up.  Et fort probablement que mon choix va s'arrêter sur soit Ao no Exorcist et Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu mais je ne suis pas sur lequel des deux que je devrais écouter.

J’aurai besoin de ton avis Shadow parce que tu écoutes les deux!  Lequel entre les deux, penses-tu que j’aimerais mieux?

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #17 le: 17 Janvier 2017, 03:47 »
0
Shouwa Genroku Rakugo c'est un incontournable. La saison 1 c'est un flash back mise à part l'épisode 1 et 13. Blue exorcist il y a le manga comme alternative.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #18 le: 17 Janvier 2017, 16:37 »
0
OK merci!
Selon ta grande sagesse et ta clairvoyance, je vais donc tenter ma chance avec l’anime de Shouwa Genroku.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #19 le: 21 Janvier 2017, 21:20 »
0
Mon opinion sur 3 autre anime :

Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu

Tout ce que je peux dire des 2 seuls épisodes que j’ai vus pour l’instant c’est que l’anime est vraiment unique, je n’en aie vu aucun autre de semblable.
Ça raconte l’histoire d’un gars qui en sortant de prison veut se faire engager par un maitre en rakugo.  Le rakugo c’est une espèce de forme d’humour très spécifique avec tout son décorum et ses façons de faire.

La meilleure façon de se l’imaginer c’est peut-être de penser au genre de travail que François Pérusse fait ici au Québec.  Dans le genre qu'il est tout seul et il incarne une multitude de personnages dans ses sketchs.  Ben le Rakugo c’est un peu comme ça sans la voix modifiée à l’ordinateur par exemple.

Comme je le disais c’est vraiment cool de voir un anime porté sur un sujet aucunement exploré dans les anime.  Mais j’ai déjà remarqué un problème majeur qui va certainement me mettre des bâtons dans les roues.  Le fait que ce style d’humour soit très très ancré dans la culture japonaise, ça fait en sorte qu’énormément de choses m’échappent.  C’est le genre d’anime qui s’apprécie davantage si t’as été élevé au Japon tandis que nous les Baka Gaijin on ne comprend pas tout ce qui se passe.

Granblue Fantasy The Animation
C’est un anime qui a techniquement été repoussé à la saison prochaine, mais ça n’a pas empêché les 2 premiers épisodes de sortir en préair aujourd’hui!
Je l’attendais quand même beaucoup parce que je sais que c’est un jeu mobile très populaire en Asie et je voulais voir de mes propres yeux pourquoi ça l’est.

À date, je trouve ça quand même paspire!  Ça se passe dans un monde fantasy avec des bateaux volants Skies of Arcadia.  Il y avait quand même quelques bonnes scènes d’actions hormis celle avec le monstre 3d un peu trop mal fait.

Pour les personnages, j’ai toujours cru que le titre GranBlue signifiait autre chose que le nom du personnage principal (Gran).
Aussi j’ai vraiment été agréablement surpris de voir Sawachiro Miyuki jouer une chevalière ultra badass dont le character design et l’attitude fait énormément penser à Erza dans Fairy Tail!  Je pense que juste sa présence va faire en sorte de justifier l’anime même si tout le reste foire.

Anyway, c’est bien parti et j’ai hâte de voir la suite au mois d’avril.  Ah pis je crois que cette anime là va être essentiel de toute façon si je vais vouloir avoir plus de contexte pour jouer au prochain jeu de Platinum game qui va sortir en 2018.  Ils sont présentement en train de faire un Action Jrpg dans cet univers-là qui s’intitule Grandblue Fantasy Relink. Donc ça va être du must play pour moi.

BanG Dream!
Le dernier anime de la saison actuelle que j’inclus dans ma liste.
À première vue, c’est essentiellement du K-On 2.0 alors espérons que l’anime va réussir a se démarquer autrement sinon il n’aura servi à rien.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #20 le: 30 Janvier 2017, 23:13 »
0
Pour me préparer à commencer Little Witch Academia j'ai décidé de me reclancher le premier épisode et de regarder le 2e ensuite. J'avais regardé le premier y'a quelques années quand c'est sorti mais c'était loin dans ma tête. Chose sûre, j'ai eu autant de plaisir, sinon plus, à revoir le premier épisode et j'ai adoré le 2e aussi même s'il semble avoir été moins apprécié par le public en général. Moi j'avais le sourire fendu aux oreilles tout le long! J'ai bien hâte de voir la série même si ça risque d'être "budget saison complète" :P .

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #21 le: 1 Février 2017, 16:20 »
0
Étonnamment, t’as à peu près le même niveau d’énergie et d’animation éclaté dans la série télé.  Sauf qu’en plus le remake de la série télé à l’avantage d’encore mieux développer les personnages avec le temps supplémentaire qui est alloué.  Ça ne feel pas « budget »
C’est sûr que les 2 films sont un peu « plus beau », mais au bout du compte, je préfère davantage la série télé qui est en cours.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #22 le: 1 Février 2017, 17:07 »
0
J'ai regardé le 1er épisode hier et j'ai adoré voir comment les filles se sont connues, j'ai aussi adoré le fait qu'ils ont gardé la même trame sonorre "symphonique happy", la série aurait vraiment été la même sans cette musique.

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #23 le: 16 Février 2017, 21:51 »
0
Je suis un peu déçus par My little Witch Academy. C'est pas mal, mais je m'attendais à plus, je trouve que la prise de risque est à sont minimum. Après 5 épisodes, la plus part des nouveaux personnages sont clicher, déjà que beaucoup des anciens l'étaient ... et il n'y a pas vraiment de fils conducteur. En tout cas, j'espère quelque chose de plus flayer pour la suite.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #24 le: 17 Février 2017, 19:23 »
0
Partiellement en désaccord…
Si ça avait été un anime de 12 épisodes, des lumières rouges se serait allumer comme quoi l’anime s’en irait dans le champ.  Sauf que ce n’est pas le cas ici (24 épisodes) et j’assume la décision de Trigger de vouloir passer plusieurs épisodes au début pour faire du World Building.  C'est pas l'idéal mais c'est loin d'être médiocre.

Si jamais on arrive à la moitié de l’anime et on n’aurait encore nullement avancé, ben à ce moment-là je vais devenir complètement en accord avec toi WildDelta.

En ce qui concerne les anime de la saison actuelle, il y en a un qui en train de faire un 180 dégrée pour moi! Youjo Senki.
Je trouvais qu’il avait très mal débuté, mais en persistant avec on voit qu’il y a graduellement une nette amélioration. 

Je suis pas tout seul à avoir remarqué ce phénomène comme en témoigne ce topique-là sur MAL :
https://myanimelist.net/forum/?topicid=1589684

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #25 le: 17 Février 2017, 20:17 »
0
Je suis loin de penser que c'est médiocre, mais j'ai pas eux le petit Wow que j'ai eux dans les premiers épisodes de Kill la kill. Trigger a encore pas mal de temps et d'épisodes pour sortir des sentiers battus.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #26 le: 17 Février 2017, 20:20 »
0
Moi je trippe pareil, c'est léger et divertissant, j'adore l'attitude "too happy" de Akko et j'adore Sucy!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
Re : Re : Anime d'hiver 2017
« Réponse #27 le: 17 Février 2017, 22:02 »
0
Je suis un peu déçus par My little Witch Academy. C'est pas mal, mais je m'attendais à plus, je trouve que la prise de risque est à sont minimum. Après 5 épisodes, la plus part des nouveaux personnages sont clicher, déjà que beaucoup des anciens l'étaient ... et il n'y a pas vraiment de fils conducteur. En tout cas, j'espère quelque chose de plus flayer pour la suite.

Peut-être que ce sera comme Drenoss le dis, mais il vont peut-être en faire une sorte de slice of life, genre la vie de tout les jour dans l'academi en tant que petite sorcière. Ce qui pourrait être bien si bien présenté. Je serais surpris de voir un vol-de-mort arriver pour faire un fil conducteur. Si on regarde les deux OVA, s'était un peu comme deux épisodes sans fil conducteur, donc il ne serait pas étonnant que la série TV en face autant. On voulait avoir une série TV et on l'a eu, je ne vois pas de raisons de s'en plaindre.

J'aime bien la série jusqu'ici, même si oui il aurait toujours moyen que ça soit meilleur, mais je garde mon jugement final pour une fois que j'aurai vu toute la série ou au moin la saison.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #28 le: 18 Février 2017, 06:31 »
0
Pour ma part, ma surprise est ACCA: 13.  C'est vraiment excellent.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #29 le: 18 Février 2017, 09:20 »
0
Je suis loin de penser que c'est médiocre, mais j'ai pas eux le petit Wow que j'ai eux dans les premiers épisodes de Kill la kill. Trigger a encore pas mal de temps et d'épisodes pour sortir des sentiers battus.

Je pense que Trigger vont répéter un peu le même moule qu’ils ont fait dans Kill la Kill.
Les Ep1-7, c’était du World Building avec beaucoup d’épisodes self contained
À l’épisode 8, le premier conflit majeur apparait et tous les épisodes subséquents deal sur la même chose.
Ensuite à l’épisode 17 (au 2/3 de l’anime), c’est là que le véritable conflit est dévoilé et on entre dans la phase la plus spectaculaire.

Donc je m’attends à ce que le premier conflit majeur démarre d’ici 1 épisode ou 2 dans Little Witch Academia si Trigger suit leur propre méthode.

D’ailleurs on a déjà quelques pistes qui nous ont été envoyées:

- On a évidemment tout ce qui entoure Charriot, pourquoi elle cache son identité et pourquoi son bâton magique s’est retrouvé dans les mains d’Akko.

- On a toute les difficultés financières de l’école qui ont été établies et le fait que les riches commanditaires de l’école semblent de moins en moins enclins à garder l’école ouverte.

- On a également tout ce qui entoure Diana, elle semble être pressurisée à performer.  Elle essaie d’être le plus parfaite possible pour sa famille qui en est une très importante dans cet univers.  Et je suis sûr que ça va jouer pour quelque chose plus tard.

Donc avec tout ça, je ne vois pas pourquoi Trigger aurait déjà échappé le ballon parce qu’on a déjà des avenues prometteuses qui nous été révélé.  Mais comme je l’ai dit, si jamais l’anime au complet se résume à être que des histoires self contained du début jusqu’à la toute fin, je vais surement être un peu déçu…

Moi je trippe pareil, c'est léger et divertissant, j'adore l'attitude "too happy" de Akko et j'adore Sucy!

J’aime pas mal tout le monde a date!  ;D

Pour ma part, ma surprise est ACCA: 13.  C'est vraiment excellent.

Ah ouais tant que ça?  Qu’est-ce ça mange en hiver comme anime au juste?
On dirait que c’est un anime militaire à en juger par l’apparence du personnage principal, mais c’est quoi qui rend l’anime si bon que ça sinon?

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #30 le: 18 Février 2017, 10:12 »
0
Ce n'est  pas militaire loin de là. C'est mieux expliquer ici
http://www.anime-kun.net/forums/index.php/topic,6910.0.html

Sinon, j'aime bien comment les thèmes sont abordés et l'atmosphère de la série.
Je suis idea of evil!

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #31 le: 18 Février 2017, 10:14 »
0
Si vraiment il utilise la méthode que tu as décris, je vais être satisfait de l'anime. C'est juste que Trigger est pas tellement en bonne santé et j'espère que avec cette anime, ils vont réussir a se sortir la tête de l'eau.

Ah et je disais que il y avait des personnages clicher, autant je trouve Amanda trop facile, autant même si les bass de Diana sont aussi facile, tout ce qui entoure le personnage est vraiment bien foutu. ( En plus Diana est doublé par Yoko Hikasa)

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #32 le: 7 Mars 2017, 21:03 »
0
Woah quelque chose très surprenant vient de se passer :

Dans la nouvelle saison, j’ai commencé à regarder Kemono Friends principalement parce que la popularité de cette anime a explosé au Japon et je voulais savoir pourquoi c’était le cas.
Étrangement, malgré sa présentation janky as fuck (tsé avec de la 3D assez limité) c’est une série qui comporte son lot de charme et au bout du compte c’est quand même agréable à regarder sans être à tout cassé.

Mais bon ce n’est pas le mérite de l’anime dont j’avais envie de parler, mais d’autre chose concernant l’épisode 9 de cette anime.
À chaque moitié d’épisode, il y a comme une espèce de petit segment de 1min-1min et demi où des experts de zoo à travers le monde (mais principalement au Japon) viennent discuter des animaux qui sont la vedette dans chaque épisode.  C’est un genre de petit volet éducatif si on veut.  Pis bon, un des animaux qui était à l’honneur dans l’épisode 9 c’est les Red Fox.

Alors, ce que je voulais attirer votre attention c’est la personne experte qui a été rejointe pour nous en apprendre plus sur les Red Fox, c’est une fille qui s’appelle Christine et qui travaille au zoo de Saint-Félicien au Québec.

En gros ce que ça veut dire c'est qu'il y a une Québécoise qui vient jaser 30-40 secondes en français dans un anime japonais!  Et c’est ça, je trouvais que ça valait la peine de le souligner parce que c’est tellement tellement rare que le Québec soit représenté dans un anime d’une manière ou d’une autre.
C’est quand même quec chose.   :ohoh

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #33 le: 7 Mars 2017, 21:29 »
0
Ah ben caliss!  :P

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #34 le: 22 Mars 2017, 22:35 »
0
Je pense que Trigger vont répéter un peu le même moule qu’ils ont fait dans Kill la Kill.
Les Ep1-7, c’était du World Building avec beaucoup d’épisodes self contained
À l’épisode 8, le premier conflit majeur apparait et tous les épisodes subséquents deal sur la même chose.
Ensuite à l’épisode 17 (au 2/3 de l’anime), c’est là que le véritable conflit est dévoilé et on entre dans la phase la plus spectaculaire.

Donc je m’attends à ce que le premier conflit majeur démarre d’ici 1 épisode ou 2 dans Little Witch Academia si Trigger suit leur propre méthode.

D’ailleurs on a déjà quelques pistes qui nous ont été envoyées:

- On a évidemment tout ce qui entoure Charriot, pourquoi elle cache son identité et pourquoi son bâton magique s’est retrouvé dans les mains d’Akko.

- On a toute les difficultés financières de l’école qui ont été établies et le fait que les riches commanditaires de l’école semblent de moins en moins enclins à garder l’école ouverte.

- On a également tout ce qui entoure Diana, elle semble être pressurisée à performer.  Elle essaie d’être le plus parfaite possible pour sa famille qui en est une très importante dans cet univers.  Et je suis sûr que ça va jouer pour quelque chose plus tard.

Donc avec tout ça, je ne vois pas pourquoi Trigger aurait déjà échappé le ballon parce qu’on a déjà des avenues prometteuses qui nous été révélé.  Mais comme je l’ai dit, si jamais l’anime au complet se résume à être que des histoires self contained du début jusqu’à la toute fin, je vais surement être un peu déçu…

Je viens de regarder l'épisode 11 et LADIES AND GENTLEMEN (well... only gentlemen here) WE GOT PLOT, I repeat, WE GOT PLOT! Beaucoup d'information dans cet épisode, fini la rigolade et le slice of life, shit's about to go down! On a vu de possibles antagonistes, on a appris plein de nouvelles chose, et damn que j'ai hâte de voir la suite.

Ah et je réitère ce que je disais plus tôt, slice of life ou pas moi je trippais pareil à chaque épisode, j'adore le cast et l'animation c'est du bonbon, l'épisode avec toutes les Sucy c'était fucking awesome! :D

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #35 le: 23 Mars 2017, 21:49 »
0
Ouias ben on pouvais déjà voir avant qu'il avait un plot qui se préparrait, mais là c'est clair et net et j'avais vraiment pas vu venir le punch final du dernier épisode (j'étais trop pris dans Zelda).

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #36 le: 24 Mars 2017, 22:09 »
0
Malgré l'hiver qui semble recommencer, la saison d'anime d'hiver touche à sa fin et je viens de terminer Fuuka que j'ai adoré jusqu'au bout et qui a été l'un de mes 3 seul anime que j'ai suivi pour la saison. Un petit rom-com  avec un love triangle au travers d'un groupe de Jrock.

Le prochain anime que je vais terminer "Kuzu no Honkai (Scum's Wish)" est aussi sur le thème de l'amour, mais ça va tellement dans le sens contraire de tout ce dont on a été habitué. Amour? Je dirais plutôt désir! Des désirs qui ne sont pas politiquement correct. L'anime démontre jusqu'où ces désirs peuvent aller en profitant de la faiblesse de l'être "aimé". L'anime est tellement plus psychologique qu'il n'y parait et certain poussent leur désirs jusqu'à en manipuler les autres afin d'avoir une sorte de pouvoir sur leur petit "pantin d'amour" leur procurant une sorte de jouissance. C'est pas évidant à expliquer sans spoiler.

Pour Little Witch Academia, c'est mon anime nanane de la saison et il se poursuivra pour la prochaine saison qui risque d'être encore meilleur. Vraiment la saison printemps risque d'être tellement bonne qu'elle en redonnera les bourgeons au arbres à coup sûr!